[Concours] La Route du Sud remplacée

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Quelle formule utiliser pour les futurs concours ?

- Choix 1 (10+4)
7
21%
- Choix 2 (10+7)
16
48%
- Choix 3 (14+4)
4
12%
- Choix 4 (14+7)
6
18%
 
Nombre total de votes : 33

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (VOTES)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 26 Juin 2017, 08:06

Image

Le classement complet:
  1. Mathias-Rolland - 55 points
  2. Cadel Evans - 50
  3. Aprosk - 33
  4. Carrefour de l'Arbre - 30
  5. Paulok6 - 26
  6. Kankuro - 17
  7. Vino_93 - 15
  8. Elias - 14
  9. Didou18 - 14
  10. Warren Barguil - 13
  11. Veeco - 10
  12. Cyro - 10
  13. Kreuziger - 10
  14. Grossbouff - 10
  15. Nico32 - 10 (P)
  16. Rthomazo - 9
  17. Klira - 7 (P)
  18. Friton01 - 6
  19. Ab63 - 5
  20. Mister - 4
  21. Darth-Minardi - 3
  22. Patazem - 3
  23. Ninofishing - 2
  24. Fralaf, Hufrelon et Moko - 1
  25. Lucas04100 - 0
  26. Quentinro_95 - -1 (P)
  27. Cachoue7 - -3 (P)
  28. El_Pistolero_64, Lyote, Piepie33, Samuel et Wings - -5 (P)
Félicitations à vous tous et en particulier à Mathias-Rolland qui remporte ce concours ! Place désormais au concours "ASO dans l'embarras". MR créera pour sa part un nouveau concours mi-juillet.

Pour le futur concours, nous inaugurerons une nouvelle formule afin de tenter de réduire le nombre de participants.

Je vous laisse choisir la formule qui sera utilisée :
Choix 1 : 10 jours de concours, 4 jours de votes
Choix 2 : 10 jours de concours, 7 jours de votes
Choix 3 : 14 jours de concours, 4 jours de votes
Choix 4 : 14 jours de concours, 7 jours de votes

J'ai créé un sondage afin que vous puissiez voter :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38682

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar grossbouff » 26 Juin 2017, 09:04

Pour limiter le nombre de participants : pas de vote au concours N --> pas de participation au concours N+1.
exemple : 9 non-votants sur celui-ci -> 26 parcours max au prochain

A l'extrême limite au lieu de limiter le nombre de participants, le diviser : 2 concours en parallèle, "top15" et "ligue 2" avec un système de montée / descente (gros inconvénient = quasi 2x plus de taff pour les animateurs)

pour encourager les votes : +1 point (voire plus) pour des avis détaillés ou une grille de notation. Mieux qu'une pénalité : si tu prends la peine de le faire t'es sûr de pas finir fanny. Et c'est nettement plus ch#ant de prendre un point en faisant une analyse complète que par un vote égaré.
pour les faciliter : système à 2 tours à partir d'un certain nombre de participants

Parce que faire des parcours en l'air c'est facile et y a pas besoin d'en faire un concours ; la vraie valeur ajoutée c'est de mettre les différents parcours dans la balance, et déjà rien que les comparer au siens c'est très instructif.

D'où choix 2 => Concours "court" et du temps pour voter

Avatar de l’utilisateur
grossbouff
Terreur de critérium
 
Messages: 534
Localisation: ô Toulouseuh-cong

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar cadel evans » 26 Juin 2017, 09:37

Tout d'abord bravo au vainqueur Mathias-Rolland qui m'a probablement empêché de remporter mon premier concours ^^
Bravo à tous pour la qualité générale des parcours proposé et je voudrais remercier mes électeurs en particulier ceux qui m'ont placé premier (cela fait plaisir). :heureux:


grossbouff a écrit:A l'extrême limite au lieu de limiter le nombre de participants, le diviser : 2 concours en parallèle, "top15" et "ligue 2" avec un système de montée / descente (gros inconvénient = quasi 2x plus de taff pour les animateurs)

pour encourager les votes : +1 point (voire plus) pour des avis détaillés ou une grille de notation. Mieux qu'une pénalité : si tu prends la peine de le faire t'es sûr de pas finir fanny. Et c'est nettement plus ch#ant de prendre un point en faisant une analyse complète que par un vote égaré.
pour les faciliter : système à 2 tours à partir d'un certain nombre de participants

Parce que faire des parcours en l'air c'est facile et y a pas besoin d'en faire un concours ; la vraie valeur ajoutée c'est de mettre les différents parcours dans la balance, et déjà rien que les comparer au siens c'est très instructif.

D'où choix 2 => Concours "court" et du temps pour voter



Tu proposes des idées intéréssantes Grossbouff, je suis particuliérement d'accord avec ton idée de mettre en valeur ceux qui essaient de donner des avis détaillés sur les parcours, c'est ça qui fait progresser.

Après le principe de montée-descente peut être pas mal, après c'est peut être compliqué à mettre en place.
Je vote aussi pour le choix 2

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar Lucas04100 » 26 Juin 2017, 09:56

Très bonne idée de diviser en 2 grossbouff :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22439

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar Wings » 26 Juin 2017, 09:59

CdA Le prochain concours c'est ASO :oops:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 26 Juin 2017, 10:13

Wings a écrit:CdA Le prochain concours c'est ASO :oops:

Ah oui c'est vrai !!! :o Je te laisse créer le sujet alors, Mathias-Rolland créera quant à lui le concours suivant (course à étapes du coup) à la mi-juillet. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38682

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 26 Juin 2017, 10:15

Lucas04100 a écrit:Très bonne idée de diviser en 2 grossbouff :ok:

Hors de question, ça fait trop de taff et il n'y a pas à avoir une Ligue 1 et une Ligue 2. C'est tout le monde ensemble, point.

Par contre l'idée de donner un + 1 voire + 2 pour un avis détaillé me semble être une idée judicieuse. Ou alors pas de point bonus mais interdiction de participer au concours qui suit en cas de non-vote :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38682

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar ab63 » 26 Juin 2017, 10:35

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Lucas04100 a écrit:Très bonne idée de diviser en 2 grossbouff :ok:

Hors de question, ça fait trop de taff et il n'y a pas à avoir une Ligue 1 et une Ligue 2. C'est tout le monde ensemble, point.

Par contre l'idée de donner un + 1 voire + 2 pour un avis détaillé me semble être une idée judicieuse. Ou alors pas de point bonus mais interdiction de participer au concours qui suit en cas de non-vote :ok:

Une sanction trop forte peut inciter à voter à la va-vite sans vraiment tout regarder et je trouve que ce serait dommage, ça parait normal d'avoir une semaine où on a vraiment pas le temps de voter. Mais on pourrait imaginer une interdiction de participer au concours au bout de deux ou trois non-vote d'affilée.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14047

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar friton01 » 26 Juin 2017, 10:36

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Lucas04100 a écrit:Très bonne idée de diviser en 2 grossbouff :ok:

Hors de question, ça fait trop de taff et il n'y a pas à avoir une Ligue 1 et une Ligue 2. C'est tout le monde ensemble, point.

Par contre l'idée de donner un + 1 voire + 2 pour un avis détaillé me semble être une idée judicieuse. Ou alors pas de point bonus mais interdiction de participer au concours qui suit en cas de non-vote :ok:

L'interdiction pour le concours d'après ça me parait trop sévère, un votant peut subir un événement inattendu (hospitalisation, maladie) l'empêchant de voter. Je serais plutôt pour une interdiction de participer au bout de 2 ou 3 concours sans votes pendant un laps de temps (3 mois, 6 mois).

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20128

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar Klira » 26 Juin 2017, 10:57

Pour le vote là, dur à dire, puisque tout dépend la nature du concours (courses d'un jour, par étapes, etc.)

Sinon pour le coup j'ai pas eu le temps de me pencher sérieusement sur tous les parcours donc je me suis abstenu de voter, je crois que c'est la première fois. Mais ça devient de plus en plus chaud. Pour le TDF j'y avais passé des heures et des heures et des heures !

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 26 Juin 2017, 11:03

Vous avez raison, autant fixer une sanction à partir de 3 non-votes. On peut imaginer qu'au bout de 3 non-votes sur un trimestre, la personne est "sanctionnée" pour une période d'un trimestre.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38682

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar Ninofishing » 26 Juin 2017, 11:06

Oui voilà :ok:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar Kreuziger » 26 Juin 2017, 11:07

Klira a écrit:Pour le vote là, dur à dire, puisque tout dépend la nature du concours (courses d'un jour, par étapes, etc.)

Sinon pour le coup j'ai pas eu le temps de me pencher sérieusement sur tous les parcours donc je me suis abstenu de voter, je crois que c'est la première fois. Mais ça devient de plus en plus chaud. Pour le TDF j'y avais passé des heures et des heures et des heures !

Tu ne participeras pas au prochain concours ! :twisted: :twisted:


Sinon pour les idées on peut rediviser en deux le mois comme ça l'était avant parce que là c'est beaucoup trop long pour une course de 4 étapes et ça ramène plein de monde (j'ai rien contre plus de concurrence c'est bien) mais donc pour moi c'est 2 concours par mois + changement du système de vote (on pourrait imaginer comme évoqué lors du concours du TDF une sélection de par exemple 10 parcours pour la finale) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar Samuel » 26 Juin 2017, 11:37

Moi clairement j'ai pas du tout assez de motivation pour passer 2/3h à noter tous les parcours, surtout quand on a affaire à 80% de parcours quasi identique, c'est pas très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12396
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar Ninofishing » 26 Juin 2017, 11:58

Moi je fais un "premier tour" coup de cœur. Je note ceux que j'aime sur un papier. Et après je reviens sur chacun en essayant de mettre une note. Et voilà, ça me prend pas trop longtemps. Par exemple pour ce concours j'ai mis 1h à peine.

Après c'est sûr. J'analyse pas km par km chaque trace :?

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar darth-minardi » 26 Juin 2017, 13:05

Par rapport au sondage, clairement, je suis opposé à séparer les parcours entre eux.
On a beaucoup de participants : tant mieux.

Pour les votes, il faut garder les 7 jours, sinon, ça sera très compliqué pour voter.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar rthomazo » 26 Juin 2017, 13:16

Carrefour de l'Arbre a écrit:Vous avez raison, autant fixer une sanction à partir de 3 non-votes. On peut imaginer qu'au bout de 3 non-votes sur un trimestre, la personne est "sanctionnée" pour une période d'un trimestre.

Je trouve ça intéressant comme suggestion :ok:
Par contre si on sanctionne les non-votes par des "suspensions", conserve-t-on le malus automatique de trois ou cinq points ? Parce que ça fait quand même beaucoup de sanctions pour quelqu'un qui ne vote pas :o

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar grossbouff » 26 Juin 2017, 14:54

Samuel a écrit:Moi clairement j'ai pas du tout assez de motivation pour passer 2/3h à noter tous les parcours, surtout quand on a affaire à 80% de parcours quasi identique, c'est pas très intéressant.

Çà se défend comme point de vue. Mais ça c'est aussi lié au thème du parcours, là on avait un sujet très cadré : 4 étapes, pas de chrono, course pour grimpeurs dans des massifs secondaires, etc. Le concours de l'Etoile de B#, par exemple, beaucoup plus libre, avait donné des résultats nettement plus différenciés.

Là, c'était couru qu'il y avait y avoir des parcours très similaires, et même presque surprenant que ça ne le soit pas plus en regardant de près. Parce que c'est pas inintéressant non plus justement de voir tout ce qu'on peut faire dans un cadre très serré. Je serais curieux de voir un concours sur une classique avec par exemple comme seule contrainte, un col imposé ...

Après là où je te rejoins moins c'est qu'en poussant à la caricature, un concours sans vote, bah c'est plus un concours, c'est un exercice de style ou chacun va poser son parcours, et puis ... et puis quoi ? et puis rien, on aura 30 alternatives à la route du sud. Super, on en fait quoi ?

Avatar de l’utilisateur
grossbouff
Terreur de critérium
 
Messages: 534
Localisation: ô Toulouseuh-cong

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar Samuel » 26 Juin 2017, 15:24

C'est sûr qu'être champion du concours de tracé sur le Gruppetto c'est quelque chose que tu mets dans ton CV :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12396
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] La Route du Sud remplacée (RÉSULTATS ET SONDA

Messagepar Wings » 26 Juin 2017, 15:46

Samuel a écrit:Moi clairement j'ai pas du tout assez de motivation pour passer 2/3h à noter tous les parcours, surtout quand on a affaire à 80% de parcours quasi identique, c'est pas très intéressant.

Je confirme, même position que Samuel :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)


267 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Edgard_J, Pasteiro et 18 invités