[Concours] Tour de France 2018 : résultats !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Quel système adopter pour les votes ?

- Une période "d'approbations" et une seconde de votes au jugement majoritaire pour les 10 premiers parcours issus de la période 1
7
8%
- Une période "d'approbations" et une seconde de votes au jugement majoritaire pour les 20 premiers parcours issus de la période 1
12
14%
- Une période "d'approbations" et une seconde de votes comme on l'entend, avec les 10 premiers parcours issus de la période 1
16
19%
- Une période "d'approbations" et une seconde de votes comme on l'entend, avec les 20 premiers parcours issus de la période 1
20
24%
- On ne change rien au système habituel
28
34%
 
Nombre total de votes : 83

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Svam » 17 Avr 2017, 17:26

Profils + gpx + description finis :x

Il me reste la carte générale donc 1h30 de boulot après mon shift de ce soir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar bullomaniak » 17 Avr 2017, 18:56

@Nico Sur l'étape 19 il y a un écart entre côtes répertoriées, mais y'a plein de petits talus sur la route.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Nico32 » 17 Avr 2017, 19:09

bullomaniak a écrit:@Nico Sur l'étape 19 il y a un écart entre côtes répertoriées, mais y'a plein de petits talus sur la route.

openrunner ne leur rend pas hommage alors. On ne distingue que quelques faux plats ne dépassant pas les 5% (absence de couleur). Ça peut faire un truc intéressant comme sur l'Amstel ce week-end, mais j'ai quand même des doutes avec l'overdose de pavés du lendemain pour lesquels il faudra être relativement frais.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar bullomaniak » 17 Avr 2017, 19:19

Nico32 a écrit:
bullomaniak a écrit:@Nico Sur l'étape 19 il y a un écart entre côtes répertoriées, mais y'a plein de petits talus sur la route.

openrunner ne leur rend pas hommage alors. On ne distingue que quelques faux plats ne dépassant pas les 5% (absence de couleur). Ça peut faire un truc intéressant comme sur l'Amstel ce week-end, mais j'ai quand même des doutes avec l'overdose de pavés du lendemain pour lesquels il faudra être relativement frais.


Ah non, j'ai confondu vu que ça me semblait bizarre. :moqueur:

Donc pour l'étape Ardennaise, oui il y a une bonne transition sur la fin mais les enchaînements qui précèdent suffisent largement pour en mettre de partout, d'autant plus avec la fatigue à la fin de 3 semaines. Ça ne sert à rien d'en remettre à ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Thibaut » 17 Avr 2017, 19:29

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Thibaut a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Les 50 parcours :

Kvelertak
Samuel
Klira
paulok6
Nico32
Piloctou [Tour incomplet]
Bullomaniak
Kreuziger
Carrefour de l'Arbre
fralaf

Piepie33 [Tour incomplet]
rthomazo
Ninofishing
guigui76
Aprosk
darth-minardi
friton01
Wings
mister
Warren Barguil

Mathias-Rolland
kankuro
clemschleck
grossbouff
quentinro_95
Moko
Native
didou18
Lucas04100
Veeco

Paul-henri
JackyDurand
ab63
patazem
CSC_3187
Cyro
Mr Nico
malo_panzani
Linkinito
Valjo98

Cachoue7
Elie01
Wawan
Svam [Incomplet]
Hufrelon
Aram
Bronski
AG2R
bapt77
Freddy

Rappel :

Vous devez donner un Top 5.
  1. 5 points
  2. 4 points
  3. 3 points
  4. 2 points
  5. 1 point

Un participant qui ne votera pas se verra infliger une pénalité de 5 points.

Les votes se clôtureront le dimanche 30 avril.

Est-ce normal que je n'apparais pas dans cette liste ? :mrgreen: (je suis page 39).

Ton parcours s'est noyé au milieu du flood inutile et à cause des spoilers je n'ai pas vu trop d'images donc je suis passé à côté. Erreur réparée :ok:


Grand merci ;)

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar malo_panzani » 17 Avr 2017, 19:35

@Samuel :
il y a des soucis avec tes liens :
étape de la Bresse pas de profil et gpx erroné
Rien sur ton étape 19 !

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Samuel » 17 Avr 2017, 21:53

malo_panzani a écrit:@Samuel :
il y a des soucis avec tes liens :
étape de la Bresse pas de profil et gpx erroné
Rien sur ton étape 19 !

C'est malheureusement normal pour l'étape 19, ça arrive demain.
Pour la Bresse j'avais pas vu, je corrige ça, merci !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12397
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Bronski » 17 Avr 2017, 22:15

J'ai édité mon post juste pour terminer une phrase que j'avais laissé en suspens, si vous aviez déjà lu mon descriptif, tant pis pour moi.
Je touche plus à rien désormais.

Par ailleurs j'ai pas très bien compris le problème avec le fait d'anticiper le concours en ayant tracé des étapes à l'avance. Il y a d'autres topic ou on parle de parcours toute l'année. Rien que le fait de penser à ce qu'on pourrait, quelque part c'est anticiper. Là, en traçant pour ce concours, j'ai laissé des idées de côté que je reprendrai peut être l'année prochaine, c'est tricher? Comment contrôler cela ?... :doutes:

Bronski
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Yvelines

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Avr 2017, 09:42

@Bapt77 : ton GPX pour l'étape 15 ne correspond pas à l'étape annoncée. De plus je ne pense pas que tu montes au Puy de Dôme si la montée fait 8 km à 5.6%, c'est un brin mensonger :mrgreen: Tu aurais dû écrire "Pied du Puy de Dôme" :ok:
En fait le GPX de ton étape 15 est affiché en dessous de l'étape 14, et du coup c'est le GPX de l'étape 14 qu'il manque. Mais je n'ai pas envie de tout chercher, il fallait faire attention :o

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38689

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Klira » 18 Avr 2017, 09:48

Nico32 a écrit:
Klira

Le TTT n'est pas trop long et va être couru vite sur ces faux plats descendants ! Mais les écarts seront donc faibles, c'est bien pour les premiers jours. Deux paris tout de même de ta part : tu n'as pas voulu jouer avec le vent, et le transfert de 170 kms avant Le Mans est plus que limite ! J'aime bien ton utilisation originale des pavés avec cette longue portion bitumée dans la dernière heure. Ça change ! 26 kms pavés, c'est peut-être un peu trop cela dit. J'aime cette première semaine, c'est bien dosé avec les sprinters, il y en a pour tous les goûts et l'entrée dans la montagne est bien également pour récompenser un outsider attaquant. Bien plus sceptique sur ce que tu attends de l'E8. Mais c'est bien contrebalancé par cette belle étape du lendemain (tu aurais quand même pu mettre la descente vers BSM en entier). La 10e un poil dure, j'aurais remplacé Bisanne par les Saisies notamment, mais c'est cool de voir les Glières, en plus dans ce format. Ce CLM ensuite :shock: C'est original, ça se tente car il faudra bien gérer son effort, mais les écarts risquent d'être monstrueux en faveur du plus fort en montagne. Le point positif, c'est qu'il faudra être en forme ici mais aussi en 3e semaine qui s'annonce costaude. Gestion des pics de forme périlleuse à prévoir, en espérant que ça ne bloque pas tes Alpes ! Le Ventoux aussi, ça se tente mais je ne suis pas convaincu avec le Mont Aigoual le lendemain. Ce sera plus une élimination par l'arrière, et les lâchés ont une bonne chance de revenir avant de lâcher de nouveau le lendemain. Les trois étapes pour sprinters sont bien aussi, et j'adore ta photo de Toulouse :love: :mrgreen: Pas fan d'un ITT en 3e semaine mais celui-ci met au moins en avant les rouleurs. La tappone, je l'attendais de ta part, je valide comme tu n'as pas abusé sur ce Tour :noel: Je ne pense pas que ça flinguera dans l'Aubisque avec les possibilités qu'offrent ton E20 (très bien d'ailleurs), mais des écarts pourront se faire sur ces petits murs et c'est intéressant de voir ce que ça donnera. Au final, je suis très agréablement surpris de ton parcours. Quelques choses que j'aurais faites différemment, mais tu es cohérent dans ta logique.



Merci de ton avis. ;)
Quelques micro-remarques par rapport à celui-ci, il est vrai que le transfert vers Le Mans est un peu long mais comme il arrive après un TTT et que c'est le seul un peu long de tout le parcours, ce n'est quand même pas très problématique.
L'arrivée à la Rosière, effectivement à la base je descendais jusqu'à BSM, mais j'ai fait ainsi car je pense que cela met un petit peu plus en avant le San Carlo.
La 10è étape un peu dure... Si peu, et courte. Tu me connais, je me suis déjà bien retenu. :mrgreen: Non et puis je pense que Bisanne est utile pour user le peloton, ne pas avoir une masse énorme en bas des Glières. Si on veut que ça fasse la course de loin, il faut en donner les moyens.
Le Ventoux en effet, sans vent, ce sera une étape sans soucis pour les leaders, c'est clair. ;)
Merci de remarquer une certaine cohérence en tout cas. :D

Je me penche bientôt sur ton parcours, j'ai vu des belles choses, notamment deux belles étapes de montagne, et quelques trucs étranges. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar didou18 » 18 Avr 2017, 10:59

Est-il possible de retrouver le récap sur le 1er post dans la partie "parcours proposés"?

Il sera ainsi plus simple de le retrouver après 20 pages de commentaires je pense.

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Avr 2017, 11:12

didou18 a écrit:Est-il possible de retrouver le récap sur le 1er post dans la partie "parcours proposés"?

Il sera ainsi plus simple de le retrouver après 20 pages de commentaires je pense.

Merci ;)

C'est fait !

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38689

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar didou18 » 18 Avr 2017, 11:24

Merci beaucoup ! :ok:

C'est parti pour cette longue lecture. 8) :D

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Veeco » 18 Avr 2017, 12:41

clemschleck, j'ai pas trouvé tes GPX.

Est-ce que quelqu'un aurait les horaires de marée du passage du Mois en 2018? Je n'arrive plus à les retrouver.
Matthias-Rolland, j'ai l'impression que tu t'es trompé, concernant ces horaires, pour ton CLME. J'ai souvenir que la marée basse est plutôt vers midi le jour du GD.

Avatar de l’utilisateur
Veeco
Chasseur de prime
 
Messages: 266

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar clemschleck » 18 Avr 2017, 13:34

Veeco a écrit:clemschleck, j'ai pas trouvé tes GPX.

Est-ce que quelqu'un aurait les horaires de marée du passage du Mois en 2018? Je n'arrive plus à les retrouver.
Matthias-Rolland, j'ai l'impression que tu t'es trompé, concernant ces horaires, pour ton CLME. J'ai souvenir que la marée basse est plutôt vers midi le jour du GD.


M**de, je ne les ai pas mise sur ma présentation! J'avais tout fait au mois de mars parce qu'ensuite je n'aurais pas eu le temps avec mon nouveau travail.

Je les mettrais les prochains jours, je n'aurais pas le temps de me connecter sur mon ordinateur tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2687
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Paul-henri » 18 Avr 2017, 16:41

Nico32 a écrit:Paul-henri

Ta première semaine ne m'emballe pas. Trois étapes pour un sprint en peloton complet en quatre jours, c'est un peu trop malgré les possibilités de bordures sur la première étape. Les ribins semblent anecdotiques et l'étape vers Saint-Malo sera de nouveau un sprint massif. Sans compter que le long TTT va casser la lutte pour le maillot jaune. Les étapes 7 et 9 sont bien plus enthousiasmantes. Étape 10, encore un sprint probable même si c'est en comité réduit. L'ITT et l'entame classique par une CC, ok. Pas du tout convaincu par celle du Vercors en revanche. Sa longueur et les cols trop roulants en font une simple étape pour baroudeurs, d'autant plus avec le Ventoux le lendemain. Bonne utilisation du Géant Chauve, cela dit. Le final avec le Mont Saint-Clair est souvent proposé, mais c'est toujours intéressant. On a ensuite une étape semblable pour partir de Prades avec le Mont-Louis pour rejoindre l'Andorre. La tienne est très originale, la meilleure de ton Tour selon moi. Plus sceptique sur celle du lendemain, mais tu finis bien le massif avec ce format sprint intéressant. Enfin c'est personnel, mais je ne suis pas fan d'un contre-la-montre pour terminer un tour. Je t'avoue que je suis déçu par rapport à tes propositions des années précédentes :diantre:

J'ai en effet pris le risque de proposer le GD réel pour la simple raison qu'il était annoncé et que ça me paraissait logique. Si je ne reprocherai pas à certains d'avoir innové, je pense qu'il est important d'en garder l'esprit, aussi pourri soit-il. :mrgreen: Il en va de même pour la Bretagne qui semble se profiler derrière. Avec ces contraintes, il était évidemment difficile de faire de la variété les premiers jours. Je réfute le terme de long pour le TTT. Il y aura des écarts mais il y a clairement le terrain pour reprendre du temps avant la montagne et voir le maillot jaune changer.
Pour défendre la suite, je suis sur que si certains le veulent, il y a moyen d’écrémer un minimum le peloton dans Cadoudal, même si j'attends un sprint. Pour Douarnenez, la difficulté de l'étape ne réside pas que dans les ribins. Toute la route de Plouhinec au premier ribin est en bord de mer et de falaise, exposée au vent et aux embruns. Le retour vers Douarnenez est, comme beaucoup de routes bretonnes, très accidenté mais pas infranchissable. Les ribins permettent d'alterner les routes larges avec des chemins plus étroits. Certains en ont proposé plus, qui pour la plupart, me paraissent vraiment limite pour le TdF. Dans ces conditions, je propose une étape piégeuse mais je ne vise clairement pas une course type ardennaise.
De même, pour St Malo, on a vu nombres d'étapes bretonnes promises aux sprinters finir différemment pour la bonne raison que les routes ne sont jamais aussi plates qu'elles n'y paraissent. Mon Tour propose beaucoup d'étapes globalement planes et tout le monde ne sera pas nécessairement enclin à se lancer à toute berzingue sur ces routes. Le final à partir de Dinan n'est pas favorable à un peloton face à une échappée un minimum costaude. Avec Abbeville et Lyon, on a encore des scénarios différents possibles. Je considère donc que vues les contraintes de départ, on peut quand même s'attendre à des étapes variées.
Je t'accorde un point pour le Vercors bien que je ne la considérais pas non plus comme une étape décisive. Après, on peut toujours imaginer du bazar dans Laffrey.
Je suis assez content de mon étape andorrane. 8) Je te remercie. La suite est vraiment dans l'idée de ne pas bloquer avant. La montagne attire clairement l'attention sur le Ventoux et les deux arrivées au sommet. Portillon-Peyresourde sert avant tout de transition mais reste pour moi un bel enchaînement avant le sprint vers Lourdes.
Le placement du CLM est un peu forcé par la configuration du reste. Maintenant, il n'est pas très long et les deux côtes doivent permettre aux moins bon rouleurs des favoris de garder une chance.
Je pense que ta déception découle surtout des contraintes liées au GD que je me suis imposé. Espérons pour moi qu'ASO nous proposera des choses plus enthousiasmantes. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Nico32 » 18 Avr 2017, 17:07

Paul-henri, c'est dommage de ne pas avoir présenté aussi bien ta première semaine que dans ton dernier post. Là j'avais vraiment l'impression que tu nous vendais du vent (et je ne parle pas de bordures :mrgreen: ) avec quelques grandes phrases sans argumentaire ;)

Paul-henri a écrit:Le placement du CLM est un peu forcé par la configuration du reste. Maintenant, il n'est pas très long et les deux côtes doivent permettre aux moins bon rouleurs des favoris de garder une chance.

Ce n'est pas un bon point, c'est justement ce que je reproche aux ITT vallonnés :niais:

Klira a écrit:La 10è étape un peu dure... Si peu, et courte. Tu me connais, je me suis déjà bien retenu. :mrgreen: Non et puis je pense que Bisanne est utile pour user le peloton, ne pas avoir une masse énorme en bas des Glières. Si on veut que ça fasse la course de loin, il faut en donner les moyens.

Je me penche bientôt sur ton parcours, j'ai vu des belles choses, notamment deux belles étapes de montagne, et quelques trucs étranges. :mrgreen:

Justement, si on veut que ça fasse la course, il ne faut pas que les mecs soient complètement cramés à mi-étape. D'autant que là, l'étape de la veille est déjà bien costaude (augmenter la dureté de l'E10 ne peut d'ailleurs que freiner les offensives de l'E9). Enfin, je sais que c'est un débat sur lequel on ne sera jamais d'accord :mrgreen:

Hâte de voir ton avis en tout cas. Je me souviens avoir été sur ton podium l'an dernier grâce à des originalités, je ne suis pas sûr que je te plaise autant cette année ^^


EDIT : Ca fait plusieurs que je vois, mais pour ceux qui ont mis des gpx à télécharger, je ne cache pas que c'est pénible. Je n'ai pas la foi de télécharger un lien, puis le charger sur openrunner, le sauvegarder et tout pour pouvoir le regarder, avant de le supprimer. Alors que c'est si simple de mettre un lien vers un site :stop La remarque vaut d'autant plus quand il faut s'inscrire à quelque chose pour pouvoir télécharger :? (CSC si tu me lis, je suis preneur de ton final à Dinan d'une autre manière ;) )

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Paul-henri » 18 Avr 2017, 17:34

Nico32 a écrit:Paul-henri, c'est dommage de ne pas avoir présenté aussi bien ta première semaine que dans ton dernier post. Là j'avais vraiment l'impression que tu nous vendais du vent (et je ne parle pas de bordures :mrgreen: ) avec quelques grandes phrases sans argumentaire ;)

Paul-henri a écrit:Le placement du CLM est un peu forcé par la configuration du reste. Maintenant, il n'est pas très long et les deux côtes doivent permettre aux moins bon rouleurs des favoris de garder une chance.

Ce n'est pas un bon point, c'est justement ce que je reproche aux ITT vallonnés :niais:

C'est mon parcours que tu dois noter, pas mon commentaire. :mrgreen:

Visiblement rien ne te plait dans mon ITT final. :mrgreen: J'y penserai l'année prochaine.

Je viens d'étudier ton parcours, j'aime beaucoup pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Nico32 » 18 Avr 2017, 17:47

Paul-henri a écrit:
Nico32 a écrit:Paul-henri, c'est dommage de ne pas avoir présenté aussi bien ta première semaine que dans ton dernier post. Là j'avais vraiment l'impression que tu nous vendais du vent (et je ne parle pas de bordures :mrgreen: ) avec quelques grandes phrases sans argumentaire ;)

Paul-henri a écrit:Le placement du CLM est un peu forcé par la configuration du reste. Maintenant, il n'est pas très long et les deux côtes doivent permettre aux moins bon rouleurs des favoris de garder une chance.

Ce n'est pas un bon point, c'est justement ce que je reproche aux ITT vallonnés :niais:

C'est mon parcours que tu dois noter, pas mon commentaire. :mrgreen:

Visiblement rien ne te plait dans mon ITT final. :mrgreen: J'y penserai l'année prochaine.

Je viens d'étudier ton parcours, j'aime beaucoup pour l'instant.

Ben oui mais si on n'imagine pas les spécificités de la région, c'est mieux d'avoir des antisèches :mrgreen: Mais bon grâce à toi, un autre forumeur vient d'avoir son étape bretonne mieux notée :angel

Après ce n'est que mon avis. Tu entendras tout et son contraire dans les jours à venir ^^

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar rthomazo » 18 Avr 2017, 18:13

Je viens de mettre 1 h 30 à analyser 5 parcours et le forum m'a déconnecté automatiquement, du coup faut que je recommence :x :down

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(


1484 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités