[Concours] Tour de France 2018 : résultats !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Quel système adopter pour les votes ?

- Une période "d'approbations" et une seconde de votes au jugement majoritaire pour les 10 premiers parcours issus de la période 1
7
8%
- Une période "d'approbations" et une seconde de votes au jugement majoritaire pour les 20 premiers parcours issus de la période 1
12
14%
- Une période "d'approbations" et une seconde de votes comme on l'entend, avec les 10 premiers parcours issus de la période 1
16
19%
- Une période "d'approbations" et une seconde de votes comme on l'entend, avec les 20 premiers parcours issus de la période 1
20
24%
- On ne change rien au système habituel
28
34%
 
Nombre total de votes : 83

Re: [Concours] Tour de France 2018 : résultats !

Messagepar Elias » 26 Mai 2017, 02:29

bleak a écrit:Bonsoir,

Voilà donc je suis vos parcours fictifs depuis quelques temps. J'aimerais essayer de créer le mien en rapport avec le tour de france 2018 mais je me trouve pour l'instant confronté à quelques problèmes techniques. Qu'utilisez-vous pour tracer la map ? J'aimerais aussi essayer de coller à la réalité et aux 3 étapes qui ont été annoncé officiellement ainsi qu'aux 3 probables en Bretagne que vous avez annoncer sur le sujet rumeurs tour de france 2018, mais je ne sais pas comment faire pour différencier les routes classiques des chemins de terre. Y'a t'il un site qui répertorie le type de route (classique, terre, pavés...) ?

Merci d'avance pour vos réponses !



Aussi, je te recommande de tracer ton parcours avec Openrunner, de l'exporter au format gpx, puis de l'importer sur cronoescalada pour pouvoir faire un très joli profil. En fait, jette un coup d'oeil ici : http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=6097, tout y est dit. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Concours] Tour de France 2018 : résultats !

Messagepar bleak » 26 Mai 2017, 10:02

Merci pour les infos. J'avais déjà testé Openrunner et la flamme rouge mais là avec le truc de combiner les deux, c'est vrai que c'est beaucoup plus intéressant. Juste, j'ai une question. Comment se fait t'il que lorsque je trace mon étape sur Openrunner, elle fasse 210kms puis quand je l'exporte sur la flamme rouge, elle est réduite à 175... En y regardant de plus près, j'ai l'impression que la flamme rouge me trace à l'étape plus ou moins à vol d'oiseau en fonction des points que j'ai tracé sur openrunner alors que j'ai bien activé l'option "suivre automatiquement la route en utilisant un calculateur d'itinéraire". Y'a t'il quelque chose que je n'ai pas fait correctement ?

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620

Re: [Concours] Tour de France 2018 : résultats !

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 26 Mai 2017, 10:10

Après Openrunner va sur Cronoescalada plutôt que sur LaFlammeRouge. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [Concours] Tour de France 2018 : résultats !

Messagepar bleak » 26 Mai 2017, 10:43

Merci après plusieurs essais avec cronoescalada, ça fonctionne finalement. En faite, sur la flamme rouge, j'ai testé les exports GPS Track et GPS Route mais le premier me faisait buguer le site, du coup je faisais des GPS route, pareil pour cronoescalada ce qui me donnait une distance plus courte. Là du coup j'ai testé avec GPS Track et ça me donne le même nombre de kilomètres.

(si j'utilise le mauvais sujet pour demander des conseils dites-me le, peut-être serait t'il mieux que je poste sur l'autre page que l'on m'a donné ?)

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620


1484 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités