[Concours] Tour de France 2018 : résultats !

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Klira » 07 Mar 2017, 12:10

Tour de France - 2018


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3261km
7 étapes de plaine
6 étapes de vallons / moyenne montagne
4 étapes de haute montagne
1 étape pavée
2 CLM individuel
1 CLM par équipes
27 cols (HC, 1C, 2C) / 17 côtes 3C / 24 côtes 4C


Présentation
De Noirmoutier-en-l’Île à Paris, ce Tour de France 2018 se montre d'un équilibre certain, où tous les coureurs auront l'occasion de s'illustrer :
* Tout d'abord, les sprinteurs, avec un bon nombre d'étape à leur guise mais dotées pour la plupart de finals qui chercheront à les déstabiliser.
* Les flandriens auront leur étape de prédilection avec le retour des fameux pavés.
* Les puncheurs pourront également s'illustrer lors d'étapes accidentées et arrivées en légère montée.
* Les attaquants devraient pouvoir mener quelques échappées au bout, ou tenter de prendre de cours le peloton dans certaines fins d'étape.
* Puis, et surtout, les leaders, se voient se faire offrir de nombreuses possibilités de faire des écarts et de tenter des offensives. C'est là la clé de l'ensemble du tracé, ces diverses possibilités de faire des différences, que ce soit sur les pavés, en solitaire, dans d'éventuelles bordures, sur des étapes de montagne où les favoris pourront se jauger lors d'arrivées au sommet et d'autres qui ne se limitent pas à une simple explication dans les derniers kilomètres. Tout est fait pour déstabiliser l'assise d'équipes dominantes, tout en s'assurant, avec les difficultés mise en place, d'avoir un vainqueur très fort.

Concernant les clés du parcours, hormis les surfaces planes et potentiellement piégeuses de la première semaine ainsi que nombre d'étapes offrant un début exigeant ; le premier moment considérable sera l'étape des pavés (le TTT du deuxième reste important mais n'est pas fait pour creuser les écarts) ; puis il y aura la première étape en altitude, toujours notable bien que peu sélective, du côté du Markstein ; l’enchaînement alpestre fera très mal sera déterminant avant le jour de repos ; l'ITT montagneux ; la descente dans le Sud et jusqu'au Massif Central où la vigilance sera de mise entre pentes et vents ; l'ITT plat ; l'étape marathon vers La Mongie ; et les deux qui suivent pour tenter de bousculer la hiérarchie.


Règlements particuliers et conditions logistiques
* Les points de la montagne seront doublé uniquement au sommet du Grand-Saint-Bernard, toit du Tour et souvenir Henri-Desgrange.
* Règlement classique pour les Sprints Intermédiaires.
* Bonifications lors de toutes les arrivées, respectivement 8s, 4s, 2s pour les trois premiers.
* Logistiquement, ce Tour devrait se dérouler sans accroc. Les seuls points sensibles sont les portions pavées qui seront maintenues en parfait état ; l'arrivée à La Rosière qui sera organisée de manière fluide et sécurisée ; le sommet du Col des Glières, affecté d'une route en terre en faux plat-montant sur 2km, qui sera préparée, lissée et agrandie au besoin ; et enfin les quelques routes étroites lors des étapes de Commercy, Saint-Quentin et Pau, auront une possibilité de déviation pour les voitures.
* Au niveau des transferts, seul le transfert vers Le Mans est un petit peu long (env. 1h40), mais après un TTT qui finira tôt, cela se fera sans soucis ; et celui vers Paris, où l'étape sera disputée en toute fin de journée pour prévenir tout problème.






E1 / Noirmoutiers > Les Herbiers - 173km ★☆☆☆

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Une première étape qui devrait couronner de jaune un sprinteur. Quelques pentes douces dans le final, mais qui ne devraient pas déstabiliser plus que cela le peloton. Pour le début d'étape, on notera un Sprint Intermédiaire 10km après le Passage du Gois, idéal pour lancer cette édition 2018 tambour battant.


E2 / Le Puy du Fou > Mortagne-sur-Sèvre - 19.3km TTT ★★★☆

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Place à l'esthétique lors de ce CLM par équipes, qui privilégiera avant tout la beauté de l’exercice, dans ce format voulu plutôt court afin de ne pas créer trop d'écarts au classement général. Les kilomètres devraient être avalés rapidement, malgré des portions de petites routes et deux petites côtes. De belles images en perspective.

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E3 / Le Mans > Beauvais - 244km ★★☆☆

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Le jour le plus long, d'un point de vue kilométrique tout du moins. Une étape plane sur la papier, mais un final doté d'une petite côte ainsi que sa descente pour rejoindre Beauvais, qui promet des tentatives de déstabilisation contre la masse du peloton, d'autant plus après 240km de course.

E4 / Amiens > Saint-Quentin - 206km ★★★★

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L'heure de tous les dangers pour les protagonistes du classement général, la fameuse étape pavée fait son retour après deux ans d'absence. Les pavés se découpent en 13 secteurs, pour une distance d'un peu plus de 26km : la plupart font partie des premiers secteurs empruntés sur Paris-Roubaix, il ne s'agit pas là de pavés en trop mauvais état, néanmoins les quelques enchaînements proposés devraient faire la sélection. Sans compter le dernier secteur, le plus facile de tous, il restera encore 40km pour rejoindre la ligne, de quoi creuser les écarts ou limiter la casse. Une étape clé de cette édition !

- km 95 : Secteur pavé 13 - de Hordain à Avesnes-le-Sec - 2.5km
- km 102.5 : Secteur pavé 12 - de Haspres à Thiant - 1.8km
- km 110.5 : Secteur pavé 11 - de Monchaux-sur-Écaillon à Maing - 1.6km
- km 113 : Secteur pavé 10 - de Maing à Quérénaing - 2.3km
- km 117 : Secteur pavé 9 - de Quérénaing à Verchain-Maugré - 1.6km
- km 121.5 : Secteur pavé 8 - de Verchain-Maugré à Saulzoir - 1.4km
- km 134.2 : Secteur pavé 7 - de Saint-Martin-sur-Écaillon à Vertain - 2.3km
- km 142.8 : Secteur pavé 6 - de Saint-Python - 1.4km
- km 145.6 : Secteur pavé 5 - de Saint-Python à Quiévy - 3.7km
- km 150.2 : Secteur pavé 4 - de Quiévy à Viesly - 1.9km
- km 155.2 : Secteur pavé 3 - de Briastre à Viesly - 3km
- km 162.7 : Secteur pavé 2 - de Inchy à Troisvilles - 2.3km
- km 171.5 : Secteur pavé 1 - de Caudry au Tronquoy - 1km



E5 / Reims > Commercy - 174km ★★☆☆

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Si elle n'est pas très impressionnante sur le papier, cette étape risque d'en surprendre plus d'un ! L’enchaînement de côtes et de petites routes après bar-le-Duc sera un moment important, puis les routes resteront vraiment exposée jusqu'au final, il faudra être très vigilent, notamment après une étape pavée où certains coureurs y auront peut-être laissé quelques bouts de peau.

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Vue sur l'ultime bosse, totalement à découvert.


E6 / Vandoeuvre-lès-Nancy > Le Markstein - 179km ★★★☆

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Certains pourront avoir le sourire, les premiers reliefs sont là ! La montagne commencera néanmoins en douceur, avec des ascensions en cours d'étape pour amenuiser le peloton, et une montée vers le Markstein, roulante, qui pourraient donner un premier état des forces en présence. L'occasion pour les équipes de leader de se tester, ou alors place aux attaquants, car c'est probablement le moment pour quelques coureurs de tenter d'accéder au maillot jaune.

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E7 / Belfort > Besançon - 153km ★★☆☆

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Lors de cette courte journée, les puncheurs auront l'occasion de se mettre en avant à Besançon. Après des étapes où les sprinteurs auront eu un avantage certain, celle-ci sera plus compliqué pour eux, avec une côte à moins de 5km de l'arrivée, et 700 derniers mètres en faux-plat montant.

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E8 / Besançon > Châtel - 238km ★★★☆

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Une longue étape pour rejoindre les Alpes et Châtel, qui présentera une fin usante, avec deux petites ascensions pour faire le ménage puis un long faux plat vers l'arrivée. Une échappée pourrait jouer son va-tout, d'autant que c'est sans doute la dernière étape où la course au maillot jaune reste grande ouverte ! A moins que les équipes de puncheurs point rassasiés de la veille, ne cadenassent l'étape.

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E9 / Martigny > La Rosière - 170km ★★★★

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La haute montagne entre en scène, par la grande porte et sans répit ! Dans une étape entre la Suisse, l'Italie et la France, ce sera une autre dimension, puisque les coureurs affronteront cinq cols pour une arrivée à La Rosière. Après une première partie d'étape très usante, où sera franchi le sommet du Tour, le Grand-Saint-Bernard, le morceau de bravoure du jour sera le terrible Colle San Carlo, et plus question de se cacher pour les favoris. Et en fin de première semaine, gare à la défaillance, puisqu'il restera le Petit-Saint-Bernard, où les leaders seront probablement livrés à eux-mêmes.

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E10 / Bourg-Saint-Maurice > Annecy - 147km ★★★★

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Après dix jours de course consécutifs, ce format court et montagneux promet énormément. Le Cormet de Roseland à froid, le Signal de Bisanne escaladé par son versant le plus direct, une petite transition par le col des Aravis, puis l'inédit et très difficile col des Glières avant de plonger vers Annecy ! il y a de quoi faire pour lancer l'offensive, ou pour tout perdre. Avant le jour de repos, les leaders pourraient offrir une bataille mémorable.

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1ère journée de repos, Annecy


E11 / Le Bourget-du-Lac > Viviers-du-Lac - 43km ITT ★★★★

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Attention, jour crucial ! Le lendemain de la journée de repos, un CLM individuel épique s'offre aux coureurs. Il était temps de renouer avec une réelle épreuve montagneuse en solitaire, avec un col, et quel col puisqu'il s'agit du Mont du Chat gravit par son versant inédit, sa descente, le col du Chat, puis un fin roulante ! Tous les ingrédients sont réunis pour un CLM de folie, où les leaders devront être à 100%. Un jour qui ne pardonnera pas !

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E12 / La Tour-du-Pin > Montélimar - 177km ★☆☆☆

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Une étape de transition qui arpentera les jolis paysages du Pas de Lauzens. Les sprinteurs pourront vraisemblablement retrouver le sourire, mais il faudra faire attention au vent qui pourrait sévir sur la partie finale.

E13 / Montélimar > Avignon - 177km ★★★☆

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Une étape propice aux bordures... Avec le Mont Ventoux au milieu ! Si le vent est au rendez-vous, nul doute que ce jour sera une partie de manivelle complexe pour les leaders, avant et plus dangereusement encore, après l'ascension. Sinon, une échappée pourrait éventuellement se disputer la victoire.

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E14 / Nîmes > Mont Aigoual - 190km ★★★☆

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En ce 14 juillet, c'est une arrivée inédite au Mont Aigoual qui est proposée aux coureurs, par le col de la Lusette et ses quelques passages difficiles. Il faudra encore faire attention au vent dans la première partie de la journée. Une explication entre les favoris ? Les français se mettront-ils à l'honneur ?

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E15 / Millau > Cahors - 173km ★☆☆☆

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Nouvelle étape de transition jusqu'à Cahors, sur des routes mal plates et avec un passage clé : la côte située à 13km de la ligne, qui pourrait jouer un rôle décisif. Les sprinteurs à l'aise quand la pente se tort devraient se trouver à leur avantage.

E16 / Cahors > Toulouse - 140km ★☆☆☆

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Une étape très courte avant le deuxième jour de repos, pour une course sans doute à toute allure. Les 90 premiers kilomètres sont casse-patte, ce qui pourrait favoriser une échappée, néanmoins, les sprinteurs voudront sans aucun doute se disputer la victoire à Toulouse !

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2ème journée de repos, Toulouse


E17 / L'Isle Jourdain > Colomiers - 37.7km ITT ★★★☆

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Les rouleurs apprécieront l’exercice proposé aujourd'hui, un CLM individuel, encore une fois après la journée de repos. S'il présente quelques aspérités, les gros braquets seront de sortie et il faudra emmener fort. C'est le moment de creuser l'écart sur les purs grimpeurs.

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E18 / Muret > La Mongie - 242km ★★★★

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La montagne en format marathon, avec 242km au compteur ! Après 130km de plat, les hostilités commencent via le Port de Balès, et ça ne s'arrêtera plus jusqu'aux pentes du Tourmalet et La Mongie. Il y a de quoi user les organismes en manque d'endurance, ainsi les plus résistants triompheront, de ce nouveau jour décisif dans la course au sacre suprême.

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E19 / Lourdes > Pau ★★☆☆ - 122km

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Après la longue étape de la veille, il n'y aura que 122km entre Lourdes et Pau, mais ceux-ci pourront donner des idées aux coureurs qui aimeraient faire bouger les choses. D'abord l'ascension d'Aubisque par le Soulor, puis une deuxième partie vallonnée vers Pau. Attention à la fatigue accumulée pour les leaders, alors que les attaquants tenteront d'amener au bout une échappée.

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E20 / Oloron-Sainte-Marie > Mauléon-Licharre - 143km ★★★★

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C'est le moment où jamais pour renverser des situations ! Le Pays-Basque et ces cols atypiques se présentent aux coureurs, la bagarre s'annonce terrible, il n'y aura plus à tergiverser, simplement se lancer à l'offensive ! Cette étape peut assurément faire de grandes différences.

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E21 / Sceaux > Paris - 113km ★☆☆☆

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La petite promenade de santé, en nocturne, jusqu'aux Champs-Elysées.
Modifié en dernier par Klira le 16 Avr 2017, 17:57, modifié 76 fois.

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Klira » 07 Mar 2017, 12:15

Sur la route du Tour de France 2018...

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Le Passage du Gois, premier paysage de cette édition.

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Le Puy du Fou, un passage apprécié du Tour de France...

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Départ du Mans, en direction du Nord.

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Les pavés de Saint-Python.

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La côte de Resson, sur la route de Commercy.

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Le Lac des Corbeaux, sur la route des pentes ardues du col de la Vierge, avant le Marstein.

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Besançon et son agréable environnement.

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Proche de la Suisse, Châtel et sa parure montagneuse.

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Un des instants forts de ce Tour !

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Le Plateau des Glières, théâtre d'un passage épique avant de rejoindre Annecy.

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Il se présente, comme une île au dessus des nuages, le Mont du Chat, et ses pentes farouches.

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La montagne de Saou, sur la route de Montélimar.

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Un col dans le vent...

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Avant les pentes arides du col de la Lusette, passage marquant au cœur du Cirque de Navacelles.

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Le raffinement de Cahors.

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Port de Balès et douceurs pyrénéennes...

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Les côtes assassines sur l'étape de Pau, avec ici la côte de Jurque...

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...Et celle de Nougé, quelques instants plus loin.

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Les somptueux paysages basques, et ses cols dantesques, ici, Inharpu, dernier fait de gloire de ce Tour de France 2018 !

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Ici Paris...
Modifié en dernier par Klira le 17 Avr 2017, 10:10, modifié 4 fois.

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar paulok6 » 07 Mar 2017, 12:24

Tour de France 2018


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Les chiffres-clés :
21 Etapes ; 3382 kms dont :
9 étapes de plaine, dont 2 avec passages hors des sentiers battus
5 étapes de moyenne montagne et 5 de haute montagne pour 14 cols de 2ème catégorie, 7 de 1ère catégorie et 6 hors catégorie
2 CLM pour 90km au total (35 en TTT et 55 en ITT)
Un seul gros transfert


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Présentation générale du parcours :
Le parcours est tracé pour tous types de coureurs. Les leaders auront l’occasion de s’exprimer (sprinters ou grimpeurs) tout comme les puncheurs ou les baroudeurs. Il n’y a normalement pas deux étapes successives sur le même modèle pour éviter l’ennui. Les deux étapes post-journée de repos se veulent piégeuses en sortie de massif pour provoquer des bouleversements. Les deux étapes « robustes » offrent des passages sur chemins mais dans des cumuls raisonnables (une dizaine de kilomètres à chaque fois).
Après le grand départ, la course mettra le cap plein est toute la première semaine avant le week-end alpestre. En deuxième semaine, les coureurs iront vers les Pyrénées par des itinéraires bien connus (Languedoc et sud du massif central).
Enfin la troisième semaine se veut très variée, avec une étape basque plutôt pentue, une étape inédite vers Nérac par les chemins de la forêt landaise, un contre-la-montre pour grosses cuisses, une transition pour baroudeurs et une dernière étape cantalienne propice aux derniers barouds.


Les étapes :

Etape 1 : Noirmoutier – Fontenay-le-Comte : 195 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/109620

La première étape reprend le tracé du vrai tour 2018. Le vent en fin de parcours pourrait bien contrarier quelques sprinters, surtout qu’ils auront peu d’occasions sur ce Tour pour faire parler leur pointe de vitesse. Gare au Marais Poitevin !

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Etape 2 : Luçon – Mont des Alouettes : 189 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/109638

Deuxième étape où le maillot jaune pourrait changer d’épaule avec cette arrivée au sommet du Mont des Alouettes. Après la première heure de course, l’enchaînement des deux GPM permettra de connaître le premier porteur du maillot à pois. Les équipes de puncheurs devront bien préparer leur coup pour placer leur leader pour la côte finale.

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Les GPM :
Côte du Puy Morin : 1,6 km à 4,6 % - Cat 4
Côte de Pouzauges : 780 m à 7,8% - Cat 4
Mont des Alouettes : 1,6 km à 5,2 % - Cat 4


Etape 3 : Cholet – Cholet : 36 km – CLM par Equipes
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/109665

Premier gros rendez-vous du Tour sur cet exercice collectif sur le tracé du Tour 2018. Les équipes de grimpeurs pourraient y laisser pas mal de plumes.

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Etape 4 : Lys-Haut-Layon – Vendôme : 210,5 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/109789

Pour cette première étape dépassant les 200 kilomètres, les coureurs débuteront par la traversée des coteaux du Layon où ils affronteront le premier GPM du jour, la côte de Chênehutte (680 m à 7,4 %). S’en suivra une longue transition en remontant la vallée du Loir, après Le Lude et le sprint intermédiaire.
Mais dans les derniers 40 kilomètres tout s’accélère. Les chemins du Vendômois testés en 2016 sur Paris-Nice reviennent par la grande porte. Au sommet de la côte de Troo (1,2 km à 5,5 %), les coureurs emprunteront le premier chemin blanc, le Chemin de la Place. Ils en enchaîneront 6 autres avant l’arrivée à Vendôme, pour un total de 10600 m non asphaltés.

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• Chemin de la Place – 2400 m – KM 176,5
• Chemin de la Touche - 2300 m – KM 180
• Chemin de la Grande Métairie – 1100 m – KM 185,5
• Chemin des Cognées – 1400 m – KM 190
• Chemin des Grands Chompronds – 1400 m – KM 196,5
• Chemin de Tourteline – 1300 m – KM 204
• Chemin du tertre de la Motte – 700 m – KM 207,5


Etape 5 : Blois – Saint-Satur : 179 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/110433

Cinquième jour de course favorable aux sprinters. Le Département du Cher et l’intercommunalité ont cassé la tirelire pour mettre en vedette les collines viticoles du Sancerrois. La première moitié d’étape sera tranquille à travers la Sologne. Les 60 derniers kilomètres seront plus escarpés avec 5 GPM et plusieurs faux plats non répertoriés. L’enchaînement final mettra les sprinters à rude épreuve avec deux côtes de 3ème catégorie entrecoupées d’un raidard non répertorié de 500m à 9 % au sommet duquel est situé le sprint intermédiaire.

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Les GPM :
Côte de Villegenon – 1 km à 6,8 %
Côte des Mollets – 1,5 km à 6,3 %
Côte de Sens-Beaujeu – 1,3 km à 4,5 %
Côte de Ménétréol – 1,8 km à 7,7 %
Côte de Chavignol – 1,3 km à 9,1 %


Etape 6 : Nevers – Autun : 160 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/110603

Première étape de moyenne montagne du Tour 2018. Après une première partie d’étape tranquille, les coureurs entrent dans le Morvan avec 3 difficultés en 20 kilomètres. Après 15 kilomètres plus tranquille, les côtes du final se dressent devant eux avec le Signal d’Uchon et ses forts pourcentages pour commencer puis la côte de Lavau moins difficile avant l’enchaînement Croix Blanchot – Montromble suivi d’une partie plate où la relance sera importante avant la descente finale vers Autun. Les audacieux pourront tenter dès Uchon où attendre l’enchaînement final pour forcer la décision.

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Les GPM :
Côte du Niret – 3,4 km à 4,4 %
Côte du Bouchet – 1,7 km à 6,2 %
Côte de Petiton – 2,9 km à 6,4 %
Signal d’Uchon – 8,1 km à 4,5 % (final avec 1,9 km à 10 %)
Côte de Lavau – 2,7 km à 5 %
Côte de la Croix Blanchot – 2,9 km à 6,3 %
Côte de Montromble – 2,2 km à 6 %


Etape 7 : Autun – Châtillon-sur-Chalaronne : 142 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/110616

Courte étape à la veille des Alpes où les sprinters pourront s’exprimer. Les côtes du début de course favoriseront la formation de l’échappée mais la descente le long de la Saône permettra au peloton de s’organiser. Attention au dernier kilomètre où un faux-plat de 500m pourrait désorganiser les trains lancés à vive allure.

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Les GPM :
Côte d’Auxy – 3,3 km à 4 % - Cat 4
Côte de Charrecey – 2,1 km à 6,7 % - Cat 4


Etape 8 : Bourg-en-Bresse – Plateau de Solaison : 147 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/110646

Première étape de montagne avec la difficile arrivée au Plateau de Solaison expérimentée sur le Dauphiné 2017. L’étape sera casse-pattes dans sa totalité avec la traversée du Jura puis les collines au nord d’Annecy avant la montée finale. Le premier rendez-vous des grimpeurs !

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Les GPM :
Côte de Ceyzériat : 1,4 km à 5,8 % - Cat 4
Col de la Roche : 2,1 km à 5,1 % - Cat 4
Col du Berthiand : 6,6 km à 7,6 % - Cat 2
Côte de Bois d’Arlod : 1,5 km à 5,1 % - Cat 4
Cote de Cercier : 4,9 km à 4,5 % – Cat 4
Col de Fleuries : 5,7 km à 4,4 % - Cat 3
Plateau de Solaison : 11,4 km à 9,2 % - HC


Etape 9 : Le Grand-Bornand – Bourg-Saint-Maurice : 180 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/110754

Première grande étape de montagne du Tour avec 180 kilomètres de montagnes russes. Départ à froid par le col de la Croix-Fry avant la transition vers Ugine. Ensuite plus aucun répit pour les coureurs avec la Forclaz de Queige, Bisanne, la côte des Choseaux, le col du Pré et le sommet de Roselend avant l’arrivée en Tarentaise. Le général risque fort d’être écrémé. Le spectacle devrait être au rendez-vous avec l’enchaînement Choseaux-Col du Pré assez loin de l’arrivée.

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Les GPM :
Col de la Croix-Fry – 11km à 5,4 % - Cat 2
Col du Marais – 5,2 km à 3,7 % - Cat 4
Côte du Bouchet Mont Charvin – 3,6 km à 5,1 % - Cat 3
Col de la Forclaz de Queige – 5,6 km à 8 % - Cat 2
Col de Bisanne – 12,3 km à 8,2 % - HC
Côte des Choseaux – 6,2 km à 8,7 % - Cat 1
Col du Pré – 7,3 km à 9,2 % - Cat 1
Cormet de Roselend – 5,8 km à 6,5 % - Cat 2


Repos à Chambéry

Etape 10 : Saint-Egrève – Crest : 150 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/110935

Après cette première journée de repos, la reprise semble promise aux baroudeurs. Après un début d’étape du côté des Chambarans, la course prendra la direction du Vercors avec la côte de Saint-André puis un passage dans le Royans. La deuxième partie d’étape sera plus ardue avec deux cols qui s’enchaînent. Ceux-ci ne sont pas insurmontables mais qui sait, peut-être un favori souhaitera peut-être tenter un coup à la Fuente Dé en surprenant tout son monde. Sinon, un baroudeur bon grimpeur s’imposera le long de la Drôme à Crest. A noter que les coureurs ne monteront pas au sommet du Col des Limouches à proprement parler mais bifurqueront au col du Trallu sur la D749.

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Les GPM :
Côte de Morette – 2,3 km à 6,5 % - Cat 4
Côte de Vatilieu – 5 km à 4,8 % - Cat 3
Côte de St-André – 1,9 km à 6,3 % - Cat 4
Col de Tourniol – 19,2 km à 4,5 % - Cat 1
Col des Limouches – 8,9 km à 6,6 % - Cat 1


Etape 11 : Crest – Palavas-les-Flots : 215 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/110959

Les sprinters retrouvent des terraines propices aujourd’hui. Après un début d’étape vallonné, la descente de la vallée du Rhône permettra une arrivée massive. Mais le passage en Camargue obligera tout le monde à rester à l’affût du vent et des bordures qui ne manqueraient pas de se former en cas de mistral.

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Les GPM :
Côte de Lambres – 2,8 km à 4,5 % - Cat 4
Col d’Aleyrac – 5,3 km à 4,3 % - Cat 3


Etape 12 : Montpellier – Mazamet : 214,5 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/111136

Deuxième étape à plus de 210 kilomètres destinée aux baroudeurs qui pourrait être importante pour la bataille du maillot à pois avec ces 8 ascensions. Il est peu probable que les favoris tentent quoi que ce soit à moins que les forts pourcentages de la côte d’Albine incitent un retardataire à faire bouger les choses.

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Les GPM :
Col de Villecun : 2,1 km à 6,5 % - Cat 4
Côte des Valarèdes : 5,8 km à 4,3 % - Cat 3
Col de Madale : 9,4 km à 4,9 % - Cat 2
Côte de Saint-Vincent : 2 km à 6,1 % - Cat 4
Col du Poirier : 5,2 km à 6,7 % - Cat 2
Col de Brassac : 4,5 km à 5,8 % - Cat 3
Côte d’Albine : 2,2 km à 8,2 % - Cat 3
Côte du Banquet : 6,4 km à 4,6 % - Cat 3


Etape 13 : Mazamet – Auterive : 147,5 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/111615

A la veille des Pyrénées, dernière occasion pour les sprinters de briller dans cette deuxième semaine sur cette étape courte.

Image

Le GPM : Côte de Fanjeaux : 1,4 km à 7,7 % - Cat 4


Etape 14 : Muret – Superbagnères : 172,5 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/111632

Après 29 ans d’absence, le Tour revient à Superbagnères pour entamer sont triptyque pyrénéen. Cette arrivée au sommet ne laisser à personne la possibilité de se cacher. L’approche de la montée finale ne sera pas plate après un passage par les petites Pyrénées et les Comminges.

Image

Les GPM :
Col d’Ausseing : 6,2 km à 4,2 – Cat 3
Côte de Cap Blanc : 2,3 km à 4,5 % - Cat 4
Col de Larrieu : 4,6 km à 6,8 % - Cat 3
Col de Buret : 2,8 km à 4,1 % - Cat 4
Col des Ares : 6,7 km à 4,6 % - Cat 3
Superbagnères : 16,4 km à 7 % - HC


Etape 15 : Bagnères-de-Luchon – Lac de Payolle : 193,5 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/111640

Deuxième étape pyrénéenne, plus dure encore que la première ! Le col de Peyresourde sera le hors d’œuvre avant les multiples petites ascensions de la Bigorre avant la mi-course. Après un répit d’une trentaine de kilomètres, les coureurs affronteront l’enchaînement Viscos-Tourmalet qui mettra en valeur le roi des Pyrénées avec un rôle décisif dans la course. Les feux-plats pour rejoindre Payolle permettront de consolider les écarts créés auparavant.

Image

Les GPM :
Col de Peyresourde : 13,7 km à 6,9 % - Cat 1
Col de Coupe : 2,5 km à 5 % - Cat 4
Côte de Prulhé : 1,1 km à 6,8 % - Cat 4
Col de Couret : 3,2 km à 6 % - Cat 3
Col du Pla de Couret : 1,4 km à 9,3 % - Cat 3
Col des Palomières : 5,8 km à 5,6 % - Cat 3
Col de Saoucède : 7,9 km à 4,1 % - Cat 3
Col de Germs : 2,2 km à 11,6 % - Cat 2
Montée de Viscos : 10,4 km à 7,6 – Cat 1
Col du Tourmalet : 19 km à 7,4 % - HC


Repos à Pau

Etape 16 : Saint-Jean Pied de Port – Saint-Jean Pied de Port : 109 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/111655

L’étape sprint du Tour mais quelle étape ! Au lendemain du repos aucun répit ne sera possible dans cette boucle basque autour de Saint-Jean Pied de Port. Avec 3 belles difficultés dans les 60 premiers kilomètres et deux cols courts mais raides dans la deuxième partie, tout est réuni pour que le spectacle soit de la partie !

Image

Les GPM :
Col d’Arnostéguy : 9,5 km à 9,9 % - HC
Col de Bilgoza : 2,7 km à 11,2 % - Cat 2
Col Inharpu – 10,8 km à 7,4 % - Cat 1
Col de Napale – 2,8 km à 10 % - Cat 2
Col de Gamia – 2,9 km à 10 % - Cat 2


Etape 17 : Mauléon-Licharre - Nérac : 197 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/111819

Après les Pyrénées, la remontée vers Paris commence par une étape de transition pas si simple que ça. Le début de course sera tonique avec 7 GPM en 80 kilomètres. La seconde partie ne présentera pas de relief particulier mais les sprinters devront franchir sans encombre les pistes des forêts des Landes sur les traces de la nouvelle cyclosportive parrainée par le champion du monde Laurent Brochard, le Défi 47 ! 11200 m de chemins sont au programme avant l’arrivée à Nérac. Les 15 derniers kilomètres devraient permettre des regroupements.

Image

Les GPM :
Côte d’Arrast – 1,1 km à 6,5 % - Cat 4
Côte de Lacoste – 1 km à 5,9 % - Cat 4
Côte de Camptort – 1,7 km à 6,2 % - Cat 4
Côte de Mourenx – 1,2 km à 6 % - Cat 4
Côte de Lonçon – 2,5 km à 4,6 % - Cat 4
Côte de Vignes – 2,2 km à 5,1 % - Cat 4
Côte de Labrit – 1,8 km à 4,7 % - Cat 4

Les chemins :
De Lacuje à Réaup – 5500 m
De Tustem à Majureau – 5700 m


Etape 18 : Agen – Villeneuve-sur-Lot : 55 km – CLM Individuel
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/111829

A 4 jours de l’arrivée à Paris, les grimpeurs ne seront pas à la fête sur ce contre-la-montre. Après un départ devant le Stade Armandie et une traversée de la ville, les coureurs affronteront de grandes routes rectilignes. De quoi permettre aux rouleurs de creuser ou combler des écarts et rabattre les cartes avant le Massif Central.

Image


Etape 19 : Villeneuve-sur-Lot – Argentat : 201,5 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/111992

Les coureurs retrouvent le massif central à 2 jours de l’arrivée à Paris avec une dernière opportunité laissée aux chasseurs d’étape sur un parcours casse-pattes surtout dans sa deuxième partie en remontant la Dordogne jusqu’à l’arrivée. La côte de la Dancie pourrait même donner des idées à certains prétendants au général.

Image

Les GPM :
Côte de Duravel : 1,8 km à 7,2 % - Cat 4
Côte de Gindou : 1,5 km à 6,2 % - Cat 4
Côte de Calès : 2 km à 5,1 % - Cat 4
Côte de Rocamadour : 2,6 km à 4,2 % - Cat 4
Côte de Belmont : 1,1 km à 7 % - Cat 4
Côte de Glanes : 1 km à 8,7 % - Cat 3
Côte de Sioniac : 2,4 km à 7,9 % - Cat 3
Côte de la Dancie : 2,7 km à 9,6 % - Cat 2


Etape 20 : Tulle - Aurillac : 185 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/111690

Dernière étape de moyenne montagne pour chambouler le classement. J’ai souhaité ici pouvoir proposer une arrivée à Aurillac en essayant de rendre décisif le Pas de Peyrol. A la veille de l’arrivée, il faudra tout mettre sur la table et son positionnement à 45 kilomètres de l’arrivée, avec encore deux raidards derrière pour empêcher les regroupements, pourraient lui donner un rôle clé, d’autant plus que son approche aura usé bien des coéquipiers, à travers cette succession de montées sans véritable plage de récupération.

Image

Les GPM :
Côte des Angles : 3,8 km à 6,4 % - Cat 3
Côte de Soursac : 4,7 km à 4,7 % - Cat 3
Côte de Chalvignac : 3,4 km à 7 % - Cat 3
Côte de Vezac : 1,6 km à 8,6 % - Cat 3
Côte de Drulhes : 3,2 km à 7,2 % - Cat 3
Côte de Moussages : 3,8 km à 7,3 % - Cat 3
Col d’Aulac : 11,6 km à 4,1 % - Cat 2
Col de Néronne : 3,9 km à 8,9 % - Cat 2
Pas de Peyrol : 5,4 km à 8,1 % - Cat 2
Côte d’Auzolles : 2,4 km à 10,5 % - Cat 2
Côte de Saint-Jean de Dône : 1,7 km à 9,3 % - Cat 3


Transfert vers Paris

Etape 21 : Rethondes – Paris : 136 km
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/112186

Pour célébrer le centenaire de la fin du premier conflit mondial, le départ fictif sera donné de la clairière de l’armistice avant de rejoindre le circuit des Champs.

Image
Modifié en dernier par paulok6 le 05 Avr 2017, 08:04, modifié 12 fois.

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 07 Mar 2017, 12:28

Klira a écrit:
Svam a écrit:Cette phrase t'est dédicacée :
Elles paraissent nombreuses mais découlent principalement du bon sens et de la jurisprudence d'ASO. Image

Ça va, je n'ai mis que 25 cols l'an dernier... ! :mrgreen: (d'ailleurs je ne pense pas pouvoir tracer de meilleurs étapes que certaines l'an dernier mais bon)
De plus, le bon sens, c'est tout moi.

En même temps si je me fie au catégorisateur de Linkinito tu avais sous-coté la Grosse Pierre (2C), Leyrisse (2C) et Puy Merle (2C). Et tu n'avais mis aucune catégorie à la Planche des Belles Filles. Donc ça fait déjà 29 :niais:

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Klira » 07 Mar 2017, 12:35

Carrefour de l'Arbre a écrit:En même temps si je me fie au catégorisateur de Linkinito tu avais sous-coté la Grosse Pierre (2C), Leyrisse (2C) et Puy Merle (2C). Et tu n'avais mis aucune catégorie à la Planche des Belles Filles. Donc ça fait déjà 29 :niais:


Ça compte les cols dans les ITT ? :niais: :mrgreen: :oops:
La Grosse Pierre en effet je veux bien, les autres faut pas déconner...
Sinon le catégorisateur ça peut être un bon indice, pas une fin en soi.
Bref, ça restait dans les clous. :heureux:

Défloute donc ta carte ! :P Image

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Tazio » 07 Mar 2017, 12:36

Ce teasing pixellisé semble montrer que tu as bien raccroché le wagon avec ton départ breton :mrgreen:

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Svam » 07 Mar 2017, 12:39

Je classe CdA dernier en raison de la qualité graphique de sa carte, à peine lisible :niais:

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Trifon_Ivanov » 07 Mar 2017, 12:45

Bonsoir.

On va surtout essayer de faire une belle carte, étant donné que je suis une bille en informatique/graphisme/Paint, c'est pas gagné :cry:

On part sur :

1ère étape : Les Sables d'Olonnes - La Roche sur Yon : incertitude du vent
2ème étape : La Roche sur Yon - Challans : Passage du Gois à 55 km de l'arrivée environ, incertitude du vent
3ème étape Nantes - Le Mans
4ème étape : Le Mans - Alençon 65 km TTT
5ème étape : Alençon - Lisieux : même arrivée ou presque qu'en 2011
6ème étape : Etretat - Abbeville : départ à hauteur des Falaises (rires), arrivée en léger faux plat, incertitude du vent
7ème étape : Abbeville - Roubaix : 234 km, 8 secteurs pavés dont Mons en Pévèle et la trilogie Camphin-Carrefour de l'Arbre-Gruson. Arrivée au niveau de l'avenue Charles Crupelandt, podium sur le Vélodrome.
8ème étape : Valenciennes - Mons 38 km ITT
9ème étape : Namur - Liège Sainte Walburge : arrivée en bosse. Course de côte à prévoir, passage par la Redoute et Saint Nicolas entre autres

Repos à Bruxelles => Strasbourg en navion le lendemain

Première semaine pour vrais bourrins, des écarts seront faits entre rouleurs et grimpeurs.


10ème étape : Strasbourg - Mulhouse : premier contact en douceur avec la montagne, Platzerwasel dans le final
11ème étape : Mulhouse - Planche des Belles Filles : première arrivée en altitude, passage par le Grand Ballon et Chevrères
12ème étape : Montbéliard - Lons Le Saunier : première partie très dure pour favoriser les baroudeurs, beau duel avec les plus costauds des sprinters, arrivée en faux plat.
13ème étape : Bourg en Bresse - Le Bourget du Lac : Mont du Chat, vous l'aurez deviné vous même.
14ème étape : Annecy - Albertville du 14 juillet : enchaînement Romme-Colombière et un p'tit nouveau en dernier col.
15ème étape : Grenoble - Valence : moyenne montagne. Un beau morceau dans les 40 derniers km.

Deuxième semaine pour les hommes forts.

16ème étape : Mende - Mende Aérodrome 29 km ITT :
17ème étape : Mende - Rodez : Etape de moyenne montagne avec notamment la terrible côte de Goudard pour sortir de Mende.
18ème étape : Rodez - Cahors : Dernière chance pour les sprinters.
19ème étape : Toulouse - Ax 3 Domaines 233,5 km : Deuxième et dernière arrivée en altitude.
20ème étape : Tarason sur Ariège - Saint Gaudens

Transfert Toulouse - Paris Tégévé
21 ème étape : Rambouillet - Paris : Une étape un peu piégeuse dans les rues de Paris, mort au défilé sur les Champs.

Troisème semaine piégeuse jusqu'à la ligne d'arrivée à Pénème.
Modifié en dernier par Trifon_Ivanov le 09 Mar 2017, 20:51, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 07 Mar 2017, 12:51

Tazio a écrit:Ce teasing pixellisé semble montrer que tu as bien raccroché le wagon avec ton départ breton :mrgreen:

Non, après mon départ breton je descendais jusqu'en Charente-Maritime avant de rejoindre Clermont-Ferrand et le col de Ceyssat. Ensuite Alpes, côte méditerranéenne de Nice à Perpignan et traversées des Pyrénées d'Est en Ouest. Ça n'a donc rien à voir :o Seules mes étapes 9, 10 et 11 sont issues du précédent Tour.

Quelques chiffres : 3357 kilomètres, 3 chronos, 25 cols, 36 départements traversés, Tour totalement en France, 2 arrivées au sommet, 1 arrivée en côte, 2 arrivées juste après une côte et sans descente...

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Lucas04100 » 07 Mar 2017, 13:14

Trifon_Ivanov a écrit:Bonsoir.

On va surtout essayer de faire une belle carte, étant donné que je suis une bille en informatique/graphisme/Paint, c'est pas gagné :cry:


Je ne me sens plus seul :diantre:

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar wawan » 07 Mar 2017, 13:17

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Tazio a écrit:Ce teasing pixellisé semble montrer que tu as bien raccroché le wagon avec ton départ breton :mrgreen:

Non, après mon départ breton je descendais jusqu'en Charente-Maritime avant de rejoindre Clermont-Ferrand et le col de Ceyssat. Ensuite Alpes, côte méditerranéenne de Nice à Perpignan et traversées des Pyrénées d'Est en Ouest. Ça n'a donc rien à voir :o Seules mes étapes 9, 10 et 11 sont issues du précédent Tour.

Quelques chiffres : 3357 kilomètres, 3 chronos, 25 cols, 36 départements traversés, Tour totalement en France, 2 arrivées au sommet, 1 arrivée en côte, 2 arrivées juste après une côte et sans descente...

trop court, disqualifié!
:mrgreen:

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar grossbouff » 07 Mar 2017, 14:45

Svam a écrit:Je préfère prévenir que j'ai un Word des forumeurs qui ont anticipé et qu'ils ont intérêt à ma surprendre doublement pour mériter mon vote :evil:

t'inquiète, t'inquiète :angel
te surprendre, oui. Mériter ton vote, ça ...

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Nico32 » 07 Mar 2017, 15:34

Svam :moqueur:

J'avais mes 2e et 3e semaines quasiment bouclées depuis un moment, une bonne idée de ce que je voulais faire avant mais j'attendais l'annonce du grand départ pour tout tracer. J'ai un peu adapté mais dans l'ensemble c'est assez proche de ce que j'imaginais.

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Piepie33 » 07 Mar 2017, 15:35

Svam a écrit:Je classe CdA dernier en raison de la qualité graphique de sa carte, à peine lisible :niais:

:moqueur: :niais:

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Cyro » 07 Mar 2017, 16:17

Trifon_Ivanov a écrit:Bonsoir.

On va surtout essayer de faire une belle carte, étant donné que je suis une bille en informatique/graphisme/Paint, c'est pas gagné :cry:

Y'inquiète je jugerai pas sur ça perso 8)

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Piepie33 » 07 Mar 2017, 16:33

Cyro a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Bonsoir.

On va surtout essayer de faire une belle carte, étant donné que je suis une bille en informatique/graphisme/Paint, c'est pas gagné :cry:

Y'inquiète je jugerai pas sur ça perso 8)

Moi si :niais:

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 07 Mar 2017, 16:51

Je pense avoir trouvé mon propre barème de notation :

Étape : /1 (ratée : 0, "bof" : 0.5, réussie : 1) x 20 (je ne noterai pas la dernière étape des Champs, même si elle est différente de ce que l'on retrouve d'habitude)
Agencement des semaines : /2 (raté : 0, moyen : 1, réussi : 2) x 3
Impression globale du Tour : /10
Présentation : /4

Soit un total sur 40, divisé par 2 pour revenir à une note sur 20.

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Nico32 » 07 Mar 2017, 16:58

La déformation professionnelle du prof qui veut absolument tout noter :lol:

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Kreuziger » 07 Mar 2017, 16:59

Enfin le concours, je finis bientot l'esprit general de la course et les villes etapes, bonne chance à tous :banana

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Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 07 Mar 2017, 16:59

Nico32 a écrit:La déformation professionnelle du prof qui veut absolument tout noter :lol:

Ca permettra l'équité :ok: Si on a un nombre important de parcours, je n'ai pas envie de marcher au "coup de cœur" car en général ça avantage les parcours que l'on regarde au milieu. Tout du moins j'ai l'impression que c'est comme ça que je fonctionnais.
Modifié en dernier par Nico32 le 07 Mar 2017, 17:01, modifié 1 fois.

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