[Consultation] Les lieux emblématiques du Tour

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Consultation] Les lieux emblématiques du Tour

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 22 Fév 2017, 11:20

Emblématiques dans le sens "qui viennent à l'esprit en premiers quand on pense au Tour". J'aurais dû le préciser!

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [Consultation] Les lieux emblématiques du Tour

Messagepar Elias » 22 Fév 2017, 14:29

Carrefour de l'Arbre a écrit:Emblématiques dans le sens "qui viennent à l'esprit en premiers quand on pense au Tour". J'aurais dû le préciser!


Oui parce que je pense que les votes ont été trop subjectifs... Je pense. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Consultation] Les lieux emblématiques du Tour

Messagepar Tazio » 22 Fév 2017, 15:47

Dans ce cas, je vois mal comment on peut mettre l'ADH hors du top 3 (objectivement bien sûr) :mrgreen: Avec le Ventoux, ca doit être la montée la plus médiatisée et la plus connue du Tour à l'heure actuelle.

Dans l'esprit des suiveurs de 2017 (fans de cyclisme + grand public), je pense qu'un classement emblématique serait plutôt :
1) Alpe d'Huez
2) Ventoux
3) Champs Elysées
4) Galibier
5) Tourmalet

Comme quoi l'appréciation personnelle joue un grand rôle car l'Alpe ne me fait pas du tout rêver de mon côté, sauf pour l'ambiance qui y règne.

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [Consultation] Les lieux emblématiques du Tour

Messagepar darth-minardi » 24 Fév 2017, 12:04

J'aurais mis en avant le Galibier si j'avais été là pour voter pour la finale.

Je vois mal ce que fait le Ballon d'Alsace dans la liste, rien de très marquant (sauf une seule fois, en 1906) ne s'y étant jamais joué dans le Tour :angel
Certes c'est la première vraie montée pour laquelle le Tour a fait un détour, mais bon, les corueurs ont eu Laffrey aussi en 1905 et c'était bien plus violent. Et très vite on a eu le Col de Porte, puis les Pyrénées et les Alpes.
Mais dans la portion jusque 1909 (et même encore après, surtout avec le passage à un sens anti-horaire de la course), l'étape entre le Nord et la Lorraire, avec des portions de pavés non-stop pendant plus de 100 km (voire 200 parfois) faisaient plus de dégâts les années où le vent soufflait.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé


104 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jibvalverde et 11 invités