Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Elias » 16 Juil 2017, 22:16

rthomazo a écrit:
scanlan75018 a écrit:
rthomazo a écrit:Votre étape tro bro léon il me semble qu'une rumeur la plaçait le jour de l'arrivée à la Pointe du Raz. Par ailleurs une course de côte à Mûr-de-Bretagne me paraît très probable.


Y a rien d'autre en Bretagne que Mur de Bretagne ? Je sais pas, ils pourraient aller à Plouay pour changer.

Sinon, je trouve qu'ils ont fait un boulot intéressant cette année sur plusieurs étapes bien senties.
Pourvu que ca dure !

Bien sûr qu'il y a autre chose en Bretagne, il y a Plouay, Plumelec, Saint-Brieuc qui offre des possibilités, et pourquoi pas le Ménez Kerque au-dessus de Châteaulin, mais j'ai pas regardé s'il y avait la place.
Mais Mûr-de-Bretagne paraît favorite vu que c'est un peu le "classique" du Tour dans la région depuis le premier passage en 2011, et parce qu'il n'y a que ce final qui offre des passages à plus de 10 %.

Pas vrai : autour de Saint-Brieuc, on trouve quelques côtes empruntables à plus de 10%

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Thibaut » 16 Juil 2017, 22:17

Leinhart a écrit:Y'a des rumeurs sur Pailheres pour l'an prochain ? Parce que vu le billard qu'ils ont posé dans la descente, ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas un candidat sérieux pour le TDF :mrgreen:

Je me souviens avoir lu, il y a trois ou quatre ans, une itw de Prudhomme relayée par La Dépêche, où il disait qu'il aimerait bien organiser une arrivée d'étape en haut de Pailheres dans les prochaines années. Je me souviens qu'il disait "cest le col du futur etc". Evidemment il devait trouver ça plus sexy qu'une arrivée à Ax-les-Thermes :mrgreen: . Ça doit pouvoir se retrouver.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar rthomazo » 16 Juil 2017, 22:27

Elias a écrit:
rthomazo a écrit:
scanlan75018 a écrit:
rthomazo a écrit:Votre étape tro bro léon il me semble qu'une rumeur la plaçait le jour de l'arrivée à la Pointe du Raz. Par ailleurs une course de côte à Mûr-de-Bretagne me paraît très probable.


Y a rien d'autre en Bretagne que Mur de Bretagne ? Je sais pas, ils pourraient aller à Plouay pour changer.

Sinon, je trouve qu'ils ont fait un boulot intéressant cette année sur plusieurs étapes bien senties.
Pourvu que ca dure !

Bien sûr qu'il y a autre chose en Bretagne, il y a Plouay, Plumelec, Saint-Brieuc qui offre des possibilités, et pourquoi pas le Ménez Kerque au-dessus de Châteaulin, mais j'ai pas regardé s'il y avait la place.
Mais Mûr-de-Bretagne paraît favorite vu que c'est un peu le "classique" du Tour dans la région depuis le premier passage en 2011, et parce qu'il n'y a que ce final qui offre des passages à plus de 10 %.

Pas vrai : autour de Saint-Brieuc, on trouve quelques côtes empruntables à plus de 10%

Exact, mais je vois mal ASO s'aventurer dans un final urbain avec des rues hyper étroites à Saint-Brieuc (les côtes à plus de 10 % sont super étroites). Sinon on a la Rue du Jerzual à Dinan, 600 m à plus de 12 %, tout ça sur des pavés :banana
Mais c'est quand même très limite malheureusement :x

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Triathlète69 » 17 Juil 2017, 08:27

J'habite une petite ville du Rhône, situé pile entre Roanne et Lyon, elle s'appelle Tarare.

Elle a accueillie deja 2 fois l'arrivée d'une étape du Dauphiné

J'attend avec impatience Que le Tour vienne y Faire étape car il y a vraiment moyen de faire quelquechose de superbe, notamment Ave le Col de La Croix Paquet (2km a 10%, passages à 14-15%), tres Dur et souvent en plein soleil.
Puis sa descente vertigineuse qui suit et plonge Sur Tarare
Courte mais réservée a ceux qui en ont une bonne paire!

Par ailleurs meme Dans l'approche y'a vraiment de quoi Faire Pour une etape de transition (par exemple le col de La Cx re Thel 4,7km a 7,3%, Max a 9%, situé 10km avant La Croix Paquet.

Bref, jespeee quils viendront un jour exploiter ce terrain de jeu qui pourrait faire une arrivee superbe !

Triathlète69
Terreur de critérium
 
Messages: 658

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Leinhart » 17 Juil 2017, 10:08

Thibaut a écrit:
Leinhart a écrit:Y'a des rumeurs sur Pailheres pour l'an prochain ? Parce que vu le billard qu'ils ont posé dans la descente, ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas un candidat sérieux pour le TDF :mrgreen:

Je me souviens avoir lu, il y a trois ou quatre ans, une itw de Prudhomme relayée par La Dépêche, où il disait qu'il aimerait bien organiser une arrivée d'étape en haut de Pailheres dans les prochaines années. Je me souviens qu'il disait "cest le col du futur etc". Evidemment il devait trouver ça plus sexy qu'une arrivée à Ax-les-Thermes :mrgreen: . Ça doit pouvoir se retrouver.


Pour le coup je ne vois pas l'intérêt de refaire la descente si c'est pour arriver en haut par l'autre versant :mrgreen:
Ou alors ils monteraient par Ax, la montée n'est pas inintéressante non plus.
Sinon une montée de Pailhères, une descente rapide sur une route toute neuve et une arrivée directement à Ax sans se farcir Bonascre, ça pourrait être pas mal. Même si le top serait un enchaînement avec Chioula et une arrivée vers Prades (ou avec Pradel mais bon, la route est pas très TDF compatible).
Enfin bref, ça a peut-être pas sa place sur le topic rumeurs, c'est juste moi qui me demande pourquoi ils se sont enfin décidés à refaire cette route dégueulasse :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Bobo59 » 17 Juil 2017, 13:35

Je vois mal le Tour 2018 partir vers le Nord en fin de première semaine, tout en sachant que le grand départ de Bruxelles en 2019 sera plus propice.
Je sais que Fourmies mais aussi Roubaix souhaitent accueillir le Tour prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1173

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Svam » 17 Juil 2017, 14:49

Bon ça fait un petit moment que j'ai pas jeté un oeil aux rumeurs :mrgreen:

Merci à ceux qui relayent des pistes, en particulier avec la source brute. Etant habitué de la recherche, je fais plus confiance à ma déduction pour interpréter celle-ci qu'à la votre ou celle du journaliste PQR :oops:

Concernant Dreux, je suis pas allé sur velowire mais j'imagine rien de nouveau par rapport à une info qui a 6 mois :noel:

Pour Quimper, le plus logique serait le départ le lendemain de la pointe du Raz (au détriment de Brest ou Carhaix qui étaient évoqués).

Leinhart a écrit:
Thibaut a écrit:
Leinhart a écrit:Y'a des rumeurs sur Pailheres pour l'an prochain ? Parce que vu le billard qu'ils ont posé dans la descente, ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas un candidat sérieux pour le TDF :mrgreen:

Je me souviens avoir lu, il y a trois ou quatre ans, une itw de Prudhomme relayée par La Dépêche, où il disait qu'il aimerait bien organiser une arrivée d'étape en haut de Pailheres dans les prochaines années. Je me souviens qu'il disait "cest le col du futur etc". Evidemment il devait trouver ça plus sexy qu'une arrivée à Ax-les-Thermes :mrgreen: . Ça doit pouvoir se retrouver.


Pour le coup je ne vois pas l'intérêt de refaire la descente si c'est pour arriver en haut par l'autre versant :mrgreen:
Ou alors ils monteraient par Ax, la montée n'est pas inintéressante non plus.
Sinon une montée de Pailhères, une descente rapide sur une route toute neuve et une arrivée directement à Ax sans se farcir Bonascre, ça pourrait être pas mal. Même si le top serait un enchaînement avec Chioula et une arrivée vers Prades (ou avec Pradel mais bon, la route est pas très TDF compatible).
Enfin bref, ça a peut-être pas sa place sur le topic rumeurs, c'est juste moi qui me demande pourquoi ils se sont enfin décidés à refaire cette route dégueulasse :moqueur:


Jamais entendu parlé de l'interview de Prudomme, du coup ça m'intéresse d'avoir une trace (de manière générale, je suis friand de TOUTES les interviews de CP ou de Gouvenou :prof: ).

Pour une arrivée à Pailhères, je sais plus qui m'avait demandé pour un concours il y a 2 ans et le versant ouest (jamais monté) me parait plus approprié. Il y a plus d'espaces de stockage intermédiaire de ce côté là et on peut se servir du dédoublement de la route côté est pour après la ligne. Et on est versant Ascou-Pailhères qui pourrait labelliser l'arrivée...

Après la refonte de l'asphalte n'a rien à voir avec une étape en 2018. Avant de lancer des travaux, il faut avoir la garantie de l'étape et ça intervient en octobre. Et en montagne, on fait les travaux au printemps pour éviter toute dégradation en hiver. De plus sur Pailhères, il y aurait nécessairement un aménagement du parking sommital ;)


Bobo59 a écrit:Je vois mal le Tour 2018 partir vers le Nord en fin de première semaine, tout en sachant que le grand départ de Bruxelles en 2019 sera plus propice.
Je sais que Fourmies mais aussi Roubaix souhaitent accueillir le Tour prochainement.


Un petit évènement à Compiègne en 1918 ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Bobo59 » 17 Juil 2017, 15:05

Bobo59 a écrit:Je vois mal le Tour 2018 partir vers le Nord en fin de première semaine, tout en sachant que le grand départ de Bruxelles en 2019 sera plus propice.
Je sais que Fourmies mais aussi Roubaix souhaitent accueillir le Tour prochainement.


Un petit évènement à Compiègne en 1918 ;)[/quote]

Je sens bien un Compiègne - Champs Elysées comme dernière étape du Tour. :ok: Mais pas de remontée aussi haut pendant la première semaine.

Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1173

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar rthomazo » 17 Juil 2017, 15:10

Bobo59 a écrit:
Bobo59 a écrit:Je vois mal le Tour 2018 partir vers le Nord en fin de première semaine, tout en sachant que le grand départ de Bruxelles en 2019 sera plus propice.
Je sais que Fourmies mais aussi Roubaix souhaitent accueillir le Tour prochainement.


Un petit évènement à Compiègne en 1918 ;)


Je sens bien un Compiègne - Champs Elysées comme dernière étape du Tour. :ok: Mais pas de remontée aussi haut pendant la première semaine.[/quote]
Je suis d'accord avec Bobo :ok:

Sinon pour 2019 (c'est peut-être un peu loin), je verrais bien un Versailles - Paris en dernière étape, pour les cent ans du Traité de Versailles et les trente ans des huit secondes entre Fignon et Lemond.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar AG2R » 17 Juil 2017, 15:13

Tiens Svam, si tu veux une interview de Prudhomme, en voici une dans Sud Ouest qui date de lundi dernier ;)
" Pourquoi ne verrait-on pas La Rochelle, Royan, Arcachon... ? "

CHRISTIAN PRUDHOMME Le directeur du Tour voudrait visiter le littoral atlantique et laisse entendre que la Charente-Maritime pourrait être une étape

" Sud Ouest " Le Sud-Ouest et son tourisme florissant ont-ils besoin du Tour ?
Christian Prudhomme En tout cas, le Tour aime le Sud-Ouest, qui représente le charme, l'esthétique du Tour. Quand on va vers les Pyrénées, il y a toujours un moment où l'on va passer par là. Après, il y a des raisons spécifiques à notre passage. Comme la demande du Département de la Dordogne cette année et de Germinal Peiro (président du Conseil départemental de la Dordogne). Elle a trouvé dans ma tête un écho supplémentaire à partir du moment où j'ai appris que l'homme de Neandertal venait de Düsseldorf, d'où nous sommes partis. Ce rapprochement Neandertal - Cro-Magnon m'a intéressé tout de suite. J'ai envie de montrer ça. Partout où le Tour peut sortir de l'aspect sportif et toucher des gens qui ne s'intéressent pas spécialement au sport et au cyclisme, cela me plaît au plus haut point.

L'arrivée à Peyragudes est à demi-inédite. Pourquoi utiliser la piste de l'altiport ?
En 2012, l'enchaînement du port de Balès et du col de Peyresourde m'avait énormément plu. Mais j'étais resté sur ma fin à l'arrivée, avec un dernier kilomètre à plat, Alors que le paysage était magnifique. Un jour, je regardais des photos aériennes de Peyragudes et je tombe sur cette image de l'altiport, à quelques 70-80 mètres de la route. J'ai ensuite demandé à Michel Pelieu, le président du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, s'il était possible de bitumer la jointure entre la route et la piste. Il m'a dit banco et en a profité pour refaire la piste du seul altiport des Pyrénées. On se retrouve avec une piste de sprint rectiligne, sauf qu'elle est à 17 % de pente. C'est un bonheur de défricher une nouvelle arrivée.

Quels lieux du Sud-Ouest souhaiteriez-vous essayer ?
J'adore qu'il y ait de l'eau. Qu'il s'agisse d'une île ou du bord de mer, je suis toujours partant...

Pourquoi si peu de villes du littoral atlantique sur le Tour ?
Il y a plusieurs raisons. J'assume une part de la responsabilité : en sortant des massifs montagneux, lorsqu'ils sont décisifs, je veux que les coureurs soient près de Paris, pour ménager le suspense. La remontée par les Landes n'existe plus. C'est un choix.

L'autre difficulté, c'est évidemment que nous sommes en période de vacances. Quand il y a des centaines de milliers de touristes et qu'on bloque tout, ce n'est pas simple. Mais une fois encore, j'aime l'eau. Pourquoi ne verrait-on pas La Rochelle, Royan, Arcachon, Mimizan, Biarritz ? Une fois que je vous ai dit ça, je n'oublie pas que nous avons toujours 250 candidatures.

Mais ces villes sont-elles intéressées par le Tour ?
Je sais simplement que nous avons des candidatures au sud de la Vendée... Le fait que Dominique Bussereau (président du Conseil départemental de Charente-Maritime) soit président de l'Assemblée des départements de France, et à ce titre qu'il vienne régulièrement nous rendre visite sur le Tour, nous permet de parler. Je ne veux pas être plus précis (sourire).

La rumeur d'un grand départ de Bilbao, au Pays basque, ne cesse de grandir...
Nous avons des candidatures intéressantes en France et à l'étranger. Et oui, nous avons des approches de Bilbao.

Bordeaux est-elle en voie de disparition sur le Tour ?
Je ne le crois absolument pas. On ne retrouvera pas le Bordeaux systématique qui existait chaque année autrefois, pour différentes raisons et notamment l'amitié profonde entre Jacques Chaban-Delmas (maire de Bordeaux de 1947 à 1995, NDLR) et Jacques Goddet (directeur du Tour de 1936 à 1987). Bordeaux est un candidat un peu permanent et informel. Je ne saurais pas vous dire si là, maintenant, nous avons une lettre de candidature précise, mais Alain Juppé nous appelle chaque année. Il souhaite avoir le Tour régulièrement. Pas forcément chaque année. Et une fois de plus, j'y reviens, on veut finir près des montagnes. Il y a donc des critères autant géographiques que sportifs à prendre en compte.

Recueilli par Julien Duby, envoyé spécial

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar fralaf » 17 Juil 2017, 16:45

J'ai trouvé cet article datant de 2009 où CP qualifie Pailhères comme étant « le col du XXIe siècle »...
http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/17/695699-tour-france-2010-port-pailheres-geant-xxie-siecle.html

fralaf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Thibaut » 17 Juil 2017, 21:46

Svam a écrit:Concernant Dreux, je suis pas allé sur velowire mais j'imagine rien de nouveau par rapport à une info qui a 6 mois :noel:

Pour Quimper, le plus logique serait le départ le lendemain de la pointe du Raz (au détriment de Brest ou Carhaix qui étaient évoqués).

Leinhart a écrit:
Thibaut a écrit:
Leinhart a écrit:Y'a des rumeurs sur Pailheres pour l'an prochain ? Parce que vu le billard qu'ils ont posé dans la descente, ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas un candidat sérieux pour le TDF :mrgreen:

Je me souviens avoir lu, il y a trois ou quatre ans, une itw de Prudhomme relayée par La Dépêche, où il disait qu'il aimerait bien organiser une arrivée d'étape en haut de Pailheres dans les prochaines années. Je me souviens qu'il disait "cest le col du futur etc". Evidemment il devait trouver ça plus sexy qu'une arrivée à Ax-les-Thermes :mrgreen: . Ça doit pouvoir se retrouver.


Pour le coup je ne vois pas l'intérêt de refaire la descente si c'est pour arriver en haut par l'autre versant :mrgreen:
Ou alors ils monteraient par Ax, la montée n'est pas inintéressante non plus.
Sinon une montée de Pailhères, une descente rapide sur une route toute neuve et une arrivée directement à Ax sans se farcir Bonascre, ça pourrait être pas mal. Même si le top serait un enchaînement avec Chioula et une arrivée vers Prades (ou avec Pradel mais bon, la route est pas très TDF compatible).
Enfin bref, ça a peut-être pas sa place sur le topic rumeurs, c'est juste moi qui me demande pourquoi ils se sont enfin décidés à refaire cette route dégueulasse :moqueur:

Jamais entendu parlé de l'interview de Prudomme, du coup ça m'intéresse d'avoir une trace (de manière générale, je suis friand de TOUTES les interviews de CP ou de Gouvenou :prof: ).

Pour une arrivée à Pailhères, je sais plus qui m'avait demandé pour un concours il y a 2 ans et le versant ouest (jamais monté) me parait plus approprié. Il y a plus d'espaces de stockage intermédiaire de ce côté là et on peut se servir du dédoublement de la route côté est pour après la ligne. Et on est versant Ascou-Pailhères qui pourrait labelliser l'arrivée...

Après la refonte de l'asphalte n'a rien à voir avec une étape en 2018. Avant de lancer des travaux, il faut avoir la garantie de l'étape et ça intervient en octobre. Et en montagne, on fait les travaux au printemps pour éviter toute dégradation en hiver. De plus sur Pailhères, il y aurait nécessairement un aménagement du parking sommital ;)

Pour Dreux, l'information est ancienne mais le message vient quand même de Cyrille qui est un habitué depuis plusieurs années (au moins depuis 2010) et qui vise souvent juste. C'est pour ça que j'ai tendance à le croire. Par ailleurs, c'est assez inhabituel mais à la mi-juillet le canevas global du Tour est encore très flou dans ses deux dernières semaines. On sait que le Tour 2018 fera vraisemblablement étape dans l'Ain, à l'ADH, possiblement dans le Luchonais, mais pour le reste... La PQR donnera surement davantage d'infos une fois le Tour 2017 terminé.

Pour Quimper, clairement un départ après une arrivée à la Pointe du Raz serait le plus logique. Je ne l'ai pas envisagé autrement. Ce qui me chagrine un peu c'est la destination très probable : Mûr-de-Bretagne (selon la PQR), un simple mur final au lendemain d'une étape piégeuse sans doute très vallonnée et indécise... Il serait bien plus judicieux d'inverser ces deux étapes afin de dresser une (très) légère hiérarchie en haut du mur avant de se lancer dans l'étape du Finistère.

Néanmoins il y a encore de l'espoir pour échapper à cela. Si l'on est à Quimper le matin du jeudi 12 juillet et que l'on doit être à Chartres/Dreux le vendredi 13 juillet, il ne va pas falloir chômer en route, et donc prendre plein Est vers Fougères, Vitré, Laval le 12 au soir.

Sinon, j'ai cherché pendant bien 30 minutes l'itw de Prudhomme mais j'ai fais chou blanc. J'ai seulement souvenir que c'était dans un quotidien du Midi. Je me demande si le sujet n'était pas la Route du Sud et qu'il enchaînait sur Pailhères. J'avais déjà vu l'article donné par Fralaf ci-dessus mais ce n'est pas celui-ci. Je chercherai demain (si j'ai le temps) parmi les anciens articles TDF sur Velowire, il se cache peut-être parmi les commentaires :mrgreen: .

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 17 Juil 2017, 22:25

J'ai également souvenir de Prudhomme évoquant Pailhères comme possible arrivée au sommet, qu'il en avait envie.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar rthomazo » 17 Juil 2017, 22:33

Carrefour de l'Arbre a écrit:J'ai également souvenir de Prudhomme évoquant Pailhères comme possible arrivée au sommet, qu'il en avait envie.

Oui thibaut en a parlé plus haut :mrgreen:
Ce serait un sacré gâchis :stop

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Juil 2017, 22:44

rthomazo a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:J'ai également souvenir de Prudhomme évoquant Pailhères comme possible arrivée au sommet, qu'il en avait envie.

Oui thibaut en a parlé plus haut :mrgreen:
Ce serait un sacré gâchis :stop

Oui mais on verrait encore en gros plan les pom-pom de Perpignan au pied du col :niais:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Tazio » 18 Juil 2017, 02:33

scanlan75018 a écrit:
rthomazo a écrit:Votre étape tro bro léon il me semble qu'une rumeur la plaçait le jour de l'arrivée à la Pointe du Raz. Par ailleurs une course de côte à Mûr-de-Bretagne me paraît très probable.


Y a rien d'autre en Bretagne que Mur de Bretagne ? Je sais pas, ils pourraient aller à Plouay pour changer.


Idem, marre de Mur de Bretagne, c'est du réchauffé... :?

Après, c'est vrai que c'est une arrivée en bosse idéale pour ne pas trop s'ennuyer en première semaine. En 2011, la première arrivée avait été sympa avec ce trio de choc Evans, Contador, Vino :love:

Image

AG2R a écrit:La rumeur d'un grand départ de Bilbao, au Pays basque, ne cesse de grandir...
Nous avons des candidatures intéressantes en France et à l'étranger. Et oui, nous avons des approches de Bilbao.


Ca serait super sympa :banana Ca changerait des GD tout le temps dans la moitié nord.

Si ca arrive, j'espère qu'ils poseront leurs couilles avec une vraie étape pyrénéenne, pas comme en 1992. Un truc du genre :
1) Bilbao > Bilbao : Etape vallonnée avec premier maillot jaune ouvert
2) Bilbao > St-Jean-de-Luz : Sprint
3) Saint-Pée-sur-Nivelle > ??? : avec des Burdincurutcheta, Soudet ou autres, histoire que ceux qui ne sont pas encore en forme se fassent péter le caisson 8)

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar El_Pistolero_64 » 18 Juil 2017, 08:50

Tazio a écrit:
AG2R a écrit:La rumeur d'un grand départ de Bilbao, au Pays basque, ne cesse de grandir...
Nous avons des candidatures intéressantes en France et à l'étranger. Et oui, nous avons des approches de Bilbao.


Ca serait super sympa :banana Ca changerait des GD tout le temps dans la moitié nord.

Si ca arrive, j'espère qu'ils poseront leurs couilles avec une vraie étape pyrénéenne, pas comme en 1992. Un truc du genre :
1) Bilbao > Bilbao : Etape vallonnée avec premier maillot jaune ouvert
2) Bilbao > St-Jean-de-Luz : Sprint
3) Saint-Pée-sur-Nivelle > ??? : avec des Burdincurutcheta, Soudet ou autres, histoire que ceux qui ne sont pas encore en forme se fassent péter le caisson 8)


+1000 :love:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar rthomazo » 18 Juil 2017, 08:53

Saint-Pée-sur-Nivelle > Larrau avec Beillurti avec Burdincurutcheta et Oloron > Argelès-Gazost le lendemain avec Aubisque et Spandelles :banana

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Cyro » 18 Juil 2017, 09:21

Bilbao Pampelune, pour l'ouverture des fêtes ça peut être sympa 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Thibaut » 18 Juil 2017, 09:32

Vous divaguez complètement :mrgreen:. Cela relève du fantasme. On parle du Tour 2018.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon


3990 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jibvalverde, Majestic-12 [Bot], Pinot-Kio et 15 invités