[Concours] Une nouvelle classique Britannique

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar Kreuziger » 27 Juil 2016, 19:18

Klira a écrit:Histoire de remplacer Plouay par un vrai truc violent. :evil:

Ça nous aurait étonné :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar Gert-Jan de Nice » 27 Juil 2016, 23:43

La classique de l'île de Man.

Image

(Dénivelé approchant les 3.300m)

Pour mon essai, je me tourne vers l'île de Man.
Bien connue pour ses matous, Mark Cavendish, et surtout son épreuve motocycliste bien barrée.
On va s'efforcer de proposer quelque chose qui tienne la route sans moteur.

Image

Image

L'île de Man n'est pas bien grande, c'est pas super haut, mais on a un résultat final qui me convient.

Le parcours, du moins c'est l'objectif, doit offrir une chance à pas mal de coureurs dans le peloton, même si on a pas la difficulté d'une ardennaise, on a ici un tracé piégeux.

Le vent d'abord, qui risque d'être vicieux parfois selon les routes et les positions dans lesquels se trouvent les coureurs. Evidemment, sur ce caillou, ça a légèrement tendance à souffler.
Le climat aussi, très anglais, et ceci conjugué aux petites routes parfois escarpées, en sachant qu'on va beaucoup tourner (peut-être trop, certains pourraient avoir le tournis et mal au coeur à la fin), tout ceci offrira une certaine incertitude sur la course.

Outre la météo, la route en elle-même est tout de même assez corsée.
Les 70 premiers kilomètres sont calmes, on part de Douglas, plus grosse ville de l'île, vers le nord, avant d'entamer les choses sérieuses avec l'ascension du point culminant, le Snaefell.

Image

Pas de quoi faire peur, mais c'est l'accumulation et l'alternance entre petites côtes roulantes et montées courtes mais difficiles qui devrait user les coureurs.

Les côtes de Ravensdale et Barregarrow sont ainsi nettement plus pentues (au-dessus de 8.5%)
Derrière, ça devrait se durcir, la route n'étant que rarement plate désormais.
Après 120 kilomètres, on enchaîne de nouveau avec deux difficultés relativement mineures (Union Mills, km 128, 3.2km à 4.2%) et Glen Darragh (2.7km à 5.2%) prises seules, mais qui devraient saper les jambes avant la redoutable côte de Patrick (1.6km à 11%)

La fin de course derrière cela devrait être assez animée, on descend alors vers le sud-ouest de l'île et Port Erin, destination finale de l'épreuve. Petit village de 3.000 âmes fort sympathique avec une promenade cossue aux immeubles victoriens.

Image


Mais avant d'y arriver, on a de la route, et pas de plat, avec des enchaînements pénibles sur des routes tortueuses.
Les pourcentages laissent la porte ouverte à des noms moins connus que ceux des habitués du printemps ardennais, mais il faudra tout de même être costaud et rusé.

La dernière difficulté (Ballafurt Road, 1.2km à 10.3% avec 5km à faire avant l'arrivée) devrait laisser une dernière chance aux courageux afin de secouer le cocotier, mais la brièveté de celle-ci laisse également la porte ouverte à un sprint en comité plus ou moins réduit.

Bref, tout le monde a sa chance, le seul pré-requis étant un minimum de solidité et assez complet dans ses caractéristiques.

Dans le détail : http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/186279

Image
Modifié en dernier par Gert-Jan de Nice le 02 Aoû 2016, 05:53, modifié 2 fois.

Gert-Jan de Nice
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar Aprosk » 28 Juil 2016, 10:27

I'll try something after a long hyatus :mrgreen:
A question: can we pass two times on the arrival line, creating a "fake" circuit to be repeated once?

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar Wings » 28 Juil 2016, 10:54

Yes, as long as you don't repeat the same profile or comes close to it :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar Aprosk » 28 Juil 2016, 13:10

LANCASTER - HALIFAX
225 km, 2806m D+
A classic running between Lancashire and West Yorkshire characterized by, like San Sebastian, short and sharp hills and slopes well above 20%. Well suited to Flanders/Lombardia/GC guys. A combined point prize will be awarded in addition to the stage victory, with the modes depicted above.
The race has many features typical of North races: the rainy environment, the narrow roads typical of Amstel, and four cobbled sectors very similar to the one used in Tour of Flanders! None of these is long (all are around 5-700 metres) but each of these is well over 10%, peaking 25% in the infamous Trooper Lane.
Image
The key moment of the race happens between -40 and -20 with four categorized hills, two of them cobbled.
Last two ascents are very short (and the last, Mount Tabor, cobbled), so any move must be done before.


ROUTE
Image
Image
Twaithes Brow

Track:
http://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/69007

Female Version
Image
161 km, around 2500 of D+.
GPM: Grit Fell (282 m, 3.8 Km al 5.8%, Km 47.3), Wiresdale Hill (303 m, 1.6 Km al 5.3%, Km 58.1), Whitewell Hill (226 m, 1.5 Km al 8.3%, Km 67.9), Woodplumpton Hill (328 m, 1.1 Km al 8.4%, Km 98.9), Gall Ln. (391 m, 2.0 Km al 9.8%, Km 114.5), Badger Ln. (305 m, 1.9 Km al 10.2%, Km 130.6), Mount Tabor (310 m, 2.1 Km al 9.2%, Km 146.8), Church Ln. (230 m, 0.9 Km al 7.8%, Km 153.8), Gibb Ln. (302 m, 1.1 Km al 8.0%, Km 156.1, cobbled).
Here the points prize awards 3,2,1 for each hill and 7,5,3 for the intermediate sprints.
Modifié en dernier par Aprosk le 03 Aoû 2016, 15:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar rthomazo » 28 Juil 2016, 16:07

Kreuziger a écrit:
The Cumbria skycle tour


Changement de région puisque le Yorkshire n'est pas assez original, je vais en Cumbria, j'ai vu que quelques uns avait aussi pris cette région, ma course ce déroule entre Barrow in Furness et Kendal, en esperant ne pas vous avoir copié votre parcours ;)

EDIT:j'ai vu ton parcours rthomazo et on passe pas mal de memes routes dis moi si ça te gène :ok:

Les mêmes villes arrivées et départ mais en sens inverse :mrgreen: . Fautt dire que la région est belle avec de sacrés paysages, de jolies routes et de belles montées

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar Kreuziger » 28 Juil 2016, 16:16

The Cumbria skycle tour


Bonjour et bienvenue à la présentation de la Cumbria Skycle, une course qui remplacera la Clasica San Sebastian.

Tout d'abord nous tenons à remercier notre partenaire qu'est la Sky qui continue de développer le cyclisme dans l'Angleterre et dans le Monde entier. Tout d'abord nous vous présenterons l'objectif de cette course, ensuite son parcours et enfin une conférence de presse est prévue.

L'objectif de cette course est donc comme vous le comprendrez le développement du cyclisme sur notre île. Les multiples victoires de Froome, Cavendish, Wiggins et autres nous ont fait connaître pour notre talent, les courses dans le Yorkshire et dans Londres ont fait connaître nos paysages. Malheureusement ces courses sont trop souvent dans ces régions, si bien que les cyclistes en oublient presque les autres régions. Cette course fera donc connaître à plus grande échelle notre belle région qu'est la Cumbria. On pourrait parler longtemps de la formidable histoire qu'a notre région mais nous parlerons plutôt du sportif aujourd'hui. Certes la Cumbria est voisine du Yorkshire mais c'est déjà un premier pas à la nationalisation du cyclisme britannique. En espérant que le Tour du Royaume-Uni nous suive. Afin de montrer du spectacle dans les côtes du parcours et de les promouvoir un classement de la montagne est prévu:
3ème catégorie: 3pts-1pt
2ème catégorie: 5pts-3pts-1pt
1ère catégorie: 10pts-5pts-3pts-1pt


La course se déroulera entre Barrow-In-Furness et Kendal, les deux plus grosses villes autour du Lake District. La course se déroulera donc dans ce parc national. Nous avons longtemps débattu avec l'UCI pour qu'il y ai moins de voitures que d'habitude afin de préserver cette nature nous environnant.
Barrow-in-Furness:
Image

C'est depuis cette ville portuaire que la course s'élancera, les cyclistes traverseront la ville avant de rejoindre, après 14 kilomètres Kirkby-in-Furness où les coureurs débute la première ascension du jour: Harlock's Hill (2km à 9%)
Image

elle permettra à des échappées de prendre le large et de prendre les 5 premiers points de la journée. La course passe ensuite par Ulverston et se dirige petit à petit vers le parc national. On y rentre vraiment à Duddon Bridge, où les coureurs grimperont la Bank Hill, non répertoriée mais avec des gros pourcentages et une route étroite. La seconde ascension du jour intervient au kilomètre 47 avec la Crosby's Hill avec 2km à 7%; 3 et 1 points seront distribués.

1ère partie de la course avec openrunner: Image

Suite au passage de Santon Bridge la course prend une autre dimension, il y aura un ravitaillement au kilomètre 80 et une petite ascension de 1,7km de 4% de moyenne avec cependant des passages au dessus de 10% et une route découverte, si le vent souffle latéralement à la sortie on pourrait retrouver un peloton réduit. Avant de rejoindre l'une des deux grosses ascensions de la journée, les coureurs passeront par des routes sinueuses qui ne favoriseront pas l'organisation pour des éventuels distancés. Après avoir longé deux lacs et être passé par Gatesgarth, les coureurs débutent la terrible ascension de Honister Pass (1,5km à 9,5%), on y distribuera 5,3 et 1 point, les paysages sont magnifiques et le Tour of Britain y était passé en 2013 souvenez-vous:
Image
Image
Image
Image

C'est donc un des cols importants au Royaume-Uni et mythique au niveau cycliste puisque Quintana y avait attaqué :shock: :shock: A la sortie de ce col les coureurs retrouveront des routes plus larges mais jamais plates. A la sortie de Keswick les coureurs retrouveront même une longue route droites à deux voies, mais cela va vite changer puisque à Toutbeck le parcours passera à nouveau par des routes plus sinueuses.

2ème partie de course avec openrunner: Image

Après une courte descente vers le lac de Ullswater les coureurs se dirigeront vers Hartsop. C'est ici que débute la plus grosse ascension de la journée: le Kirkstone Pass (2,5km à 9%), une ascension très dure, en ligne droite et encore une fois dans des paysages magnifiques.
Image
Image
Image
Image

Suite à la descente sur des routes étroites
Image
les coureurs arriveront en bas de Holbeck's Hill (1,7km à 6,5%) qui permettra d'encore creuser l'écart après le Kirkstone Pass. Ensuite les routes seront toujours sinueuses et encore une fois jamais plates, la preuve, une nouvelle côte fait son apparition: Summerhill, une petite côte de 700 mètres à 5% mais qui peut faire beaucoup de dégâts
Image
suite à une nouvelle descente et à de nouveaux passages difficile, les coureurs arriveront rapidement à Underbarrow. A partir de cette ville, les coureurs débuteront l'ultime ascension de la journée: Underbarrow's Hill (Kendal Climb) (2,5km à 6,2%), les derniers points pour le classement de la montagne et les derniers pourcentages pour faire la différence.
Image

Il ne restera enfin qu'une descente pour rejoindre Kendal, elle est assez linéaire dans un premier temps mais elle devient assez piègeuse avec l'arrivée dans la ville, l'arrivée quand à elle se fait après une petite traversée et à lieu à la sortie de celle-ci après une petite ligne droite:
Image


3ème partie de la course avec openrunner:Image

profil de la course: Image




Partie Conférence de Presse

Journaliste: Pourquoi cette région ?
Organisateur: Premièrement, le Royaume-Uni au niveau cycliste est essentiellement connu our le Yorkshire et pour Londres et ses alentours. Ils nous semblaient important de faire découvrir d'autres régions. Le but est aussi de développer le tourisme qu'il soit cycliste ou non, c'est une région importante en Angleterre et elle possède de nombreux points positifs pour le passage d'une course: des villes avec des infrastructures, des belles montées, des routes sinueuses, des paysages splendides et enfin le point culminant de l'Angleterre: le Scafell Pike

J: pourquoi ces villes ?
O: Bonne question, il est vrai que d'autres villes assez importantes entourent ce parc, cependant elles nous semblaient les plus logiques au niveau sportifs. Carlisle était par exemple trop loin des difficultés, ce qui aurait pu refroidir les ardeurs des attaquants. On aurait très bien pu inverser les villes aussi mais cela nous aurait forcer à placer le Kirkstone Pass et le Honister Pass plus éloigné de l'arrivée et surtout ce dernier aurait été pris dans le "mauvais" sens.

J: Pourquoi le choix du classement de la montagne ?
O: C'est un choix important pour nous, il permet de mettre en avant les côtes du jour et de favoriser les attaquants, il y aura de la bagarre tout au long de la journée.

J: Selon vous, où la course commencera à bouger ?
O: Tout d'abord dés le début pour former l'échappée, mais je pense réellement qu'à partir du Honister Pass il y aura du mouvement. Vu les pourcentages on pourrait décrire ce col comme un lieu où l'organisation est impossible, tout le monde va à son rythme dans cette ascension et mentir sur sa forme sera impossible. Il est vrai qu'il y a des chances de regroupement ensuite mais ce col aura permis de montrer l’état de forme de chacun. Sinon ce sera à coup sûr dans le Kirkstone Pass qui se trouve plus proche de l'arrivée et qui s'enchaîne de suite avec une autre côte.

J: Quel est le dénivelé positif de la course et quel type de coureur sera mis en valeur ?
O: Le dénivelé positif est de 3500m, ce sera donc pour un puncheur-grimpeur, comme dit précédemment nous faisons tout pour favoriser les attaquants.

Merci pour toutes ces questions, (n'hésitez pas à m'en poser vous forumeurs j'y répondrai), je vous laisse sur des photos de la régions, bonsoir


Image
Ulverston où les coureurs passent après la première côte du jour.
Image
Eskdal Green après 55 kilomètres.
Image
Scafell Pike, point culminant anglais, les coureurs y passent à proximité durant la première partie de la course
Image
Cummock Water que les coureurs longent après 100 kilomètres

Il me reste des images à upload mais Imgur m'a lâché ;)

gpx: http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/186010

En espérant que certains ait tout lu
Modifié en dernier par Kreuziger le 28 Juil 2016, 16:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar Kreuziger » 28 Juil 2016, 16:18

rthomazo a écrit:
Kreuziger a écrit:
The Cumbria skycle tour


Changement de région puisque le Yorkshire n'est pas assez original, je vais en Cumbria, j'ai vu que quelques uns avait aussi pris cette région, ma course ce déroule entre Barrow in Furness et Kendal, en esperant ne pas vous avoir copié votre parcours ;)

EDIT:j'ai vu ton parcours rthomazo et on passe pas mal de memes routes dis moi si ça te gène :ok:

Les mêmes villes arrivées et départ mais en sens inverse :mrgreen: . Fautt dire que la région est belle avec de sacrés paysages, de jolies routes et de belles montées

Bah non, je commence à Barrow In Furness et toi à Kendal non ?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar rthomazo » 28 Juil 2016, 16:25

l'Île de Man c'est pas mal mais j'avais abandonné cette idée parce qu'il faut toujours repasser aux mêmes endroits.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar rthomazo » 28 Juil 2016, 16:26

Kreuziger a écrit:
rthomazo a écrit:
Kreuziger a écrit:
The Cumbria skycle tour


Changement de région puisque le Yorkshire n'est pas assez original, je vais en Cumbria, j'ai vu que quelques uns avait aussi pris cette région, ma course ce déroule entre Barrow in Furness et Kendal, en esperant ne pas vous avoir copié votre parcours ;)

EDIT:j'ai vu ton parcours rthomazo et on passe pas mal de memes routes dis moi si ça te gène :ok:

Les mêmes villes arrivées et départ mais en sens inverse :mrgreen: . Fautt dire que la région est belle avec de sacrés paysages, de jolies routes et de belles montées

Bah non, je commence à Barrow In Furness et toi à Kendal non ?

Mais moi je commence à Kendal et je finis à Barrow in Furness, qui est ton départ, et je commence à Kendal, qui est ton arrivée.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar rthomazo » 28 Juil 2016, 16:33

Pourquoi vous êtes si nombreux à choisir le Yorkshire. OK c'est une belle région avec un sacré potentiel, mais il y a d'autres endroits intéressants à exploiter au R.-U. Surtout qu'il existe déjà un Tour du Yorkshire.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar Kreuziger » 28 Juil 2016, 16:36

rthomazo a écrit:
Kreuziger a écrit:
rthomazo a écrit:
Kreuziger a écrit:
The Cumbria skycle tour


Changement de région puisque le Yorkshire n'est pas assez original, je vais en Cumbria, j'ai vu que quelques uns avait aussi pris cette région, ma course ce déroule entre Barrow in Furness et Kendal, en esperant ne pas vous avoir copié votre parcours ;)

EDIT:j'ai vu ton parcours rthomazo et on passe pas mal de memes routes dis moi si ça te gène :ok:

Les mêmes villes arrivées et départ mais en sens inverse :mrgreen: . Fautt dire que la région est belle avec de sacrés paysages, de jolies routes et de belles montées

Bah non, je commence à Barrow In Furness et toi à Kendal non ?

Mais moi je commence à Kendal et je finis à Barrow in Furness, qui est ton départ, et je commence à Kendal, qui est ton arrivée.

Oui désolé j'avais pas compris ton message, mais c'est vrai la région est parfaite

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar rthomazo » 28 Juil 2016, 16:57

Kreuziger a écrit:Oui désolé j'avais pas compris ton message, mais c'est vrai la région est parfaite

C'est vrai que c'est une super région avec de très beaux paysages, un relief intéressant et un réseau routier pas dégueu. mais bon tu m'as piqué mon idée. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar rthomazo » 28 Juil 2016, 17:07

Kreuziger a écrit:
Klira a écrit:Histoire de remplacer Plouay par un vrai truc violent. :evil:

Ça nous aurait étonné :lol:

Apparemment Plouay a modifié son parcours avec deux côtes dans les 10 derniers km dont la côte de Ty-marrec

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar Wings » 28 Juil 2016, 17:34

The Nessie Classic


Image


Image

D+ : 3183m

Image


Le légendaire Nessie est de retour dans une classique portant son nom ! La classique fait honneur au Loch Ness et au monstre légendaire avec un parcours compliqué et très pentu dans certains endroits. La course commence par un tour complet du Lac, d'Inverness a Fort Augustus et de nouveau a Inverness, en passant par quelques difficultés. Après ce tour "touristique" du lac, on passe au choses sérieuses en prenant les grosses difficultés de la rive gauche du loch avec des montées courtes, mais raides. Dans les villes de Drummandochit, Uruqhart Castle, Lewiston et Alltsigh, les coureurs vont se mesurer aux petites difficultés. La dernière est plus compliquée, très longue (5km) et non-goudronnée sur les deux derniers kilomètres. Les coureurs plongeront ensuite vers Knockfin, avec une belle vue sur le Loch ou sera jugée l'arrivée.
Modifié en dernier par Wings le 31 Juil 2016, 19:29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar Kreuziger » 28 Juil 2016, 18:42

rthomazo a écrit:
Kreuziger a écrit:Oui désolé j'avais pas compris ton message, mais c'est vrai la région est parfaite

C'est vrai que c'est une super région avec de très beaux paysages, un relief intéressant et un réseau routier pas dégueu. mais bon tu m'as piqué mon idée. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai qu'on prend des routes semblables mais le parcours est bien différent, c'est pas comme si on avait la même arrivée ;)

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar Kreuziger » 28 Juil 2016, 18:52

rthomazo a écrit:
Kreuziger a écrit:Oui désolé j'avais pas compris ton message, mais c'est vrai la région est parfaite

C'est vrai que c'est une super région avec de très beaux paysages, un relief intéressant et un réseau routier pas dégueu. mais bon tu m'as piqué mon idée. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bah désolé, je regardais les alentours de York pour faire un bon parcours et j'ai vu la région, et j'ai vu ton parcours seulement apres mon annonce:) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar Mathias-Rolland » 29 Juil 2016, 07:46

Question pour Wings et Rthomazo: après plusieurs versions, le parcours que je retiens pour le concours fait 214 kms pour 3740 m de dénivelé positif. Et compte-tenu des routes sans cesse vallonnées du Devon et de la Cornouailles, je n'arrive pas à réduire le dénivelé dans la limite indiquée.
Est-ce tolérable ? Si non, je devrai changer de parcours, ou au moins trouver une ville de départ dans une zone plate.

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar Wings » 29 Juil 2016, 08:09

C'est pénalisant mais pas trop grave non plus, c'est pas comme si t'avais explosé le D+

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Une nouvelle classique Britannique

Messagepar rthomazo » 29 Juil 2016, 12:44

Mathias-Rolland a écrit:Question pour Wings et Rthomazo: après plusieurs versions, le parcours que je retiens pour le concours fait 214 kms pour 3740 m de dénivelé positif. Et compte-tenu des routes sans cesse vallonnées du Devon et de la Cornouailles, je n'arrive pas à réduire le dénivelé dans la limite indiquée.
Est-ce tolérable ? Si non, je devrai changer de parcours, ou au moins trouver une ville de départ dans une zone plate.

J'ai rencontré le même problème dans le Cumbria. Mais après une demi-heure de casse-tête, j'ai réussi à m'arranger pour être dans la limite (d'ailleurs tout juste avec 3450 m de dénivelé et 200,6 km). Donc à toi de faire les efforts nécessaires.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(


97 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités