[Concours Tracé] Tinkov Tour

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar italyswiss » 24 Avr 2016, 13:21

EDIT - Étapes 6,7,8, 9 et 10 :arrow: viewtopic.php?f=29&t=4263&p=604088#p604088

Avatar de l’utilisateur
italyswiss
Terreur de critérium
 
Messages: 686
Localisation: Confoederatio helvetica

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar AG2R » 24 Avr 2016, 23:15

L'Européenne


Pour toucher un maximum de public, Oleg Tinkov a décidé d'organiser sa course par étapes sur un maximum de pays. Ainsi, L'Européenne partira des Pays-Bas, traversera la Belgique, le Luxembourg, la France avant de se terminer en Suisse.
Pour un maximum de spectacle, d'action, et éviter autant que possible des courses d'attentisme, le magnat russe a mis en place des règles particulières sur certaines étapes. Par ailleurs, il a restreint le nombre de coureurs par équipes à 6.
En plus du classement général existeront divers classements annexes :
  • Classement du meilleur puncheur : les points attribués sur ce classement sont ceux des côtes de 3ème et 4ème catégorie.
  • Classement du meilleur grimpeur : les points attribués sur ce classement sont ceux des cols de 2ème, 1ère et Hors Catégorie.
  • Classement du sprint : Sur les Sprints Intermédiaires ou sur les arrivées disputées par un peloton groupé (au moins 40 coureurs), les 20 coureurs les mieux placés toucheront des points.
  • Classement des sprints intermédiaires : Destiné aux échappées, ce classement comptabilisera les points engrangés sur les Sprints Intermédiaires. Il y en aura 3 sur chaque étape en ligne, sauf sur la première et la dernière (en circuit).


Préambule : Challenge Sprint | 1km
Avant que la course ne débute réellement aura lieu un Challenge Sprint, formule inventée au Québec par les organisateurs des Grands Prix de Québec et Montréal. Oleg Tinkov rendra hommage au vélo et aux Pays-Bas puisque ce Challenge Sprint aura lieu sur la plus ancienne piste cyclable du monde (ou plutôt sur la route qui est située un mètre à côté) : la Maliebaan, à Utrecht.
Ce Challenge Sprint aura lieu le mercredi précédant la course, le jeudi ayant lieu la présentation des équipes.


Étape 1 : Utrecht Critérium | 70km
Image
La course commencera par un critérium dans les rues d'Utrecht - passant notamment par la Maliebaan, qui sera le centre de la fête du vélo qui sera organisée à Utrecht alors. Le circuit sera à parcourir à 10 reprises, et sur chaque passage sur la ligne (avant l'arrivée) des bonifications seront distribuées : 3", 2" et 1".
La règle de l'étape : Pour assurer du spectacle aux spectateurs et téléspectateurs, au moins un coureurs de chaque équipe devra attaquer et prendre au moins 5" d'avance sur le peloton dans les 5 premiers et pendant les 5 derniers tours. Si une équipe ne respecte pas cette règle, tous ses coureurs perdront une minute au classement général.


Étape 2 : Rotterdam - Anvers | 175km
Image
Gare aux bordures sur cette étape ! Elle a beau être toute plate, cette étape sera quoi qu'il arrive animée par le vent. En effet, si celui-ci n'est pas présent naturellement, Oleg Tinkov a fait fabriquer d'immenses ventilateurs qui suivront la course le cas échéant (reproduisant un vent venant de la mer).


Étape 3 : Saint-Nicolas - Zotegem | 183km
Image
Troisième jour de course et voilà les pavés ! Mais pas n'importe quels pavés, les bergs, qui font la renommée du Tour des Flandres ! Au total, 11,3 kilomètres de pavés, en montée ou non, avec le Mur de Grammont, le Vieux Quaremont ou le Paterberg à franchir.
La règle de l'étape : Le passage de chaque secteur pavé sera chronométré et un prix récompensera le plus rapide sur ces secteurs pavés aujourd'hui. A noter qu'il reste encore un secteur pavé le lendemain, qui pourrait changer ce classement.

GPM :
  • Mur de Grammont (4th Category, 102 m, 1.2 Km at 6.9%, Km 88.4)
  • Côte de la Rue du Trieu (4th Category, 114 m, 1.1 Km at 7.6%, Km 144.5)

Pavés :
  • 1. Dorpveld (+, 1800 m, Km 35.8)
  • 2. Veldstraat (++, 400 m, Km 54.3)
  • 3. Bosberg (, 400 m, Km 74.5)
  • 4. Mur de Grammont (+++, 1500 m, Km 88.7)
  • 5. Kruisberg 1 (+, 400 m, Km 116.0)
  • 6. Mariaborrestraat (++, 2100 m, Km 123.9)
  • 7. Taaienberg (+, 500 m, Km 125.7)
  • 8. Kruisberg 2 (+, 400 m, Km 135.9)
  • 9. Oude Kwaremont (+++, 1500 m, Km 151.3)
  • 10. Paterberg (++, 300 m, Km 155.2)
  • 11. Koppenberg (++, 600 m, Km 161.7)
  • 12. Eikenberg (++, 1400 m, Km 168.8)


Étape 4 : Anderlecht - Liège | 220km
Image
Cette quatrième étape sera une très grosse étape, digne des classiques ardennaises. Oleg Tinkov a voulu utiliser là aussi des passages mythiques des ardennaises, comme le Mur de Huy ou la Côte de la Redoute, tout en innovant quelque peu, avec la Côte d'Esneux juste avant la Côte de la Roche-aux-Faucons, ou avec l'arrivée sur le plat, dans Liège.
N'oublions pas les 700 mètres pavés de la Citadelle de Namur, qui sera montée par un passage inédit, qui finaliseront le classement du meilleur flandrien (le plus rapide sur les pavés). La descente de la Citadelle ne sera pas prise en compte par ce classement.

GPM :
  • Citadelle de Namur (4th Category, 197 m, 1.5 Km at 6.8%, Km 80.1)
  • Côte de Bohisseau (4th Category, 180 m, 1.8 Km at 5.9%, Km 109.4)
  • Côte de Bousalle (4th Category, 237 m, 2.0 Km at 4.0%, Km 112.4)
  • Mur de Huy (3rd Category, 206 m, 1.7 Km at 7.4%, Km 124.8)
  • Côte de Fraiture (4th Category, 254 m, 2.5 Km at 6.0%, Km 160.2)
  • Côte de la Redoute (3rd Category, 301 m, 2.1 Km at 8.2%, Km 172.1)
  • Côte d'Esneux (4th Category, 165 m, 1.1 Km at 6.7%, Km 187.3)
  • Côte de la Roche-aux-Faucons (3rd Category, 219 m, 1.3 Km at 10.8%, Km 191.3)
  • Côte de l'Université (4th Category, 252 m, 3.3 Km at 5.3%, Km 204.0)
  • Côte de Saint-Nicolas (4th Category, 169 m, 1.6 Km at 6.7%, Km 215.5)

  • 1. Citadelle de Namur / Route des Cantons (+++, 700 m, Km 79.7)


Étape 5 : Spa-Francorchamps - Thionville | 193km
Image
Règle de l'étape : Avant de prendre le départ, chaque équipe effectuera trois tours du circuit automobile de Spa-Francorchamps, par duos (si une équipe se retrouve à moins de 6 coureurs, un ou plusieurs coureurs feront deux passages). Les écarts qui seront établis serviront à espacer les départs, comme pour une poursuite. Par exemple, si une équipe a une minute de retard sur la première équipe, elle partira une minute après.
Étant donné que le début de l'étape est assez vallonné, faire les tours de circuit à fond pourrait permettre de creuser des premiers écarts, qui pourraient éventuellement s'accentuer ensuite. Pour dynamiser la fin de course, longeant la Moselle entre Luxembourg et Allemagne - avant de rallier la France pour l'arrivée de cette étape -, trois SI seront situés en l'espace de 20 kilomètres, pour motiver les sprinters à engranger des points et fatiguer le peloton, qui pourrait peut-être à casser au bout d'un moment.

GPM :
  • Côte de Marnach (4th Category, 518 m, 3.8 Km at 4.0%, Km 67.5)
  • Côte de Preischeid (4th Category, 466 m, 3.6 Km at 5.0%, Km 77.7)
  • Côte de Scheitenkorb (3rd Category, 500 m, 2.9 Km at 7.3%, Km 84.6)
  • Côte de Rosport (3rd Category, 342 m, 2.5 Km at 7.1%, Km 124.1)


Étape 6 : Metz - Gérardmer La Mauselaine | 193km
Image
Cette étape sera relativement classique, mais elle risque de faire mal aux jambes. En effet, c'est une étape casse-pattes, certes a priori destinée aux puncheurs, mais des grimpeurs pourraient profiter de la pente vers La Mauselaine pour creuser les premiers écarts.

GPM :
    Côte d'Arry (4th Category, 351 m, 3.0 Km at 5.7%, Km 22.1)
  • Côte de Mousson (4th Category, 345 m, 5.2 Km at 3.1%, Km 39.2)
  • Côte de Sainte-Geneviève (3rd Category, 338 m, 2.0 Km at 7.6%, Km 46.6)
  • Côte de Moivrons (4th Category, 356 m, 2.1 Km at 5.1%, Km 59.7)
  • Côte d'Amance (4th Category, 340 m, 1.2 Km at 7.9%, Km 73.3)
  • Côte de Mortagne (4th Category, 480 m, 2.5 Km at 5.2%, Km 154.7)
  • Côte d'Herpelmont (4th Category, 607 m, 2.5 Km at 5.6%, Km 170.3)
  • Côte de Rehaupal (4th Category, 698 m, 3.8 Km at 5.2%, Km 180.3)
  • La Mauselaine (3rd Category, 858 m, 2.5 Km at 8.0%, Arrive)


Étape 7a : Colmar - Vieux-Brisach | 24km
Image
Tout plat, ce contre-la-montre sera le seul de cette course. Mais disputé en matinée, il pourrait surprendre certains coureurs qui ne seraient pas très réveillés.
Règle de l'étape : Deux coureurs d'une même équipe peuvent s'échanger les horaires de départs. Cela permettra à un leader de partir plus tôt pour bien récupérer avant l'étape de l'après-midi ou à un rouleur de partir plus tard pour mieux préparer son chrono.


Étape 7b : Fribourg-en-Brisbau - Schopfheim | 94km
Image
Et l'après-midi, il y aura du bûcheronnage à prévoir ! Avec 6 ascensions en l'espace de 94 kilomètres, cette étape permettra aux leaders de réaliser les premiers gros écarts. Surtout qu'il n'y aura aucun temps mort entre Fribourg et Schopfheim !

GPM :
  • Schauinsland (1st Category, 1200 m, 16.9 Km at 5.4%, Km 18.5)
  • Wiedener Eck (2nd Category, 1184 m, 10.6 Km at 5.4%, Km 36.9)
  • Entenschwand (2nd Category, 821 m, 3.5 Km at 8.3%, Km 51.6)
  • Holzer Kreuz (2nd Category, 774 m, 3.0 Km at 8.8%, Km 61.8)
  • Waldmatt (3rd Category, 886 m, 2.5 Km at 6.9%, Km 65.9)
  • Riedichen (2nd Category, 877 m, 6.1 Km at 7.1%, Km 82.2)


Étape 8 : Annecy - Le Semnoz | 17km
Image
Règle de l'étape : Cette 8ème étape sera ce que l'on appelle un Super Climb. Ce sera une étape en ligne à proprement parler, même si les coureurs partiront un à un. Et pas dans n'importe quel ordre : selon leur retard sur le leader du classement général.
Les coureurs auront pris dans la matinée le train suisse depuis Bâle (2h40 pour faire Bâle - Genève en train normal, rajoutez 30 min de voiture jusqu'à Annecy). Ils s'élanceront donc à partir de 17h, pour le leader du classement général. Pas le temps de faire une reconnaissance de la montée juste avant de la faire, mais dans le train Oleg Tinkov a prévu une émission télé, afin de ne pas perdre de l'antenne. Les équipes de télévision reviendront sur le début de la course, décortiqueront la suite, et recevront un coureur de chaque équipe sur leur plateau.

  • Le Semnoz (Hors Catégorie, 1641 m, 17.1 Km at 7.0%, Arrive)


Étape 9 : Sallanches - Finhaut-Emosson | 199km
Image
Au lendemain du Super Climb, les coureurs devront affronter l'étape la plus difficile de cette course, avec 4 cols Hors Catégorie dans les 110 derniers kilomètres. Le Col de la Croix de Cœur, le Col du Lein, le Col de la Forclaz et la montée vers Finhaut-Emosson seront les quatre plus grosses difficultés de cette étape, et de cette Européenne plus globalement. Après 8 jours de course, et étant donné que les équipes partent à 6 coureurs, les leader ne devraient plus être beaucoup épaulés dans le final.
Règle de l'étape : La descentes du Col de la Croix de Cœur (jusqu'à Riddes) et du Col de Lein (jusqu'à Vollèges) seront chronométrées, et le coureur qui aura été le plus rapide sur ces deux descentes sera désigné meilleur descendeur. Il engrangera 20 secondes de bonifications.

GPM :
  • Côte de Vaudagne (2nd Category, 1125 m, 5.5 Km at 5.8%, Km 22.7)
  • Col des Montets (3rd Category, 1464 m, 5.2 Km at 5.3%, Km 45.8)
  • Col de la Forclaz (2nd Category, 1527 m, 6.9 Km at 6.2%, Km 60.7)
  • Col de la Croix de Coeur (Hors Catégorie, 2171 m, 15.9 Km at 8.5%, Km 104.6)
  • Col du Lein (Hors Catégorie, 1693 m, 13.8 Km at 8.9%, Km 144.5)
  • Col de la Forclaz (Hors Catégorie, 1527 m, 12.9 Km at 7.9%, Km 181.2)
  • Finhaut-Emosson (Hors Catégorie, 1965 m, 10.7 Km at 8.6%, Arrive)


Étape 10 : Lausanne - Lausanne | 199km
Image
La dernière étape offrira encore la possibilité de changer le classement général, si des écarts relativement faibles persistent. L'étape pourrait aussi bien revenir à un puncheur qu'à un coureur bien placé au classement général qui souhaite remonter, voire aller chercher la première place. Rien ne sera joué au départ de cette étape !

GPM :
  • Côte de Pully (2nd Category, 727 m, 4.2 Km at 7.5%, Km 7.2)
  • Côte de Pully (2nd Category, 727 m, 4.2 Km at 7.5%, Km 25.8)
  • Côte de Pully (2nd Category, 727 m, 4.2 Km at 7.5%, Km 44.6)
  • Côte de Pully (2nd Category, 727 m, 4.2 Km at 7.5%, Km 63.4)
  • Côte de Pully (2nd Category, 727 m, 4.2 Km at 7.5%, Km 82.2)
  • Côte de Pully (2nd Category, 727 m, 4.2 Km at 7.5%, Km 101.0)
  • Côte de Pully (2nd Category, 727 m, 4.2 Km at 7.5%, Km 119.8)



Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar Kvelertak » 25 Avr 2016, 08:35

AG2R qui passe par Gerbéviller
AG2R qui connait donc maintenant ce magnifique village. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar Tilo » 25 Avr 2016, 08:46

C'est Colonster la côte de l'Université AG2R ;)

http://www.salite.ch/colonster.asp?Mappa=

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar Kvelertak » 25 Avr 2016, 09:06

Et Lunéville s'écrit avec un seul N. Et Gerbéviller sans S. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar AG2R » 25 Avr 2016, 20:30

Kvelertak a écrit:AG2R qui passe par Gerbéviller
AG2R qui connait donc maintenant ce magnifique village. :mrgreen:

Serait-ce le tien ? :noel:

Tilo a écrit:C'est Colonster la côte de l'Université AG2R ;)

http://www.salite.ch/colonster.asp?Mappa=
Kvelertak a écrit:Et Lunéville s'écrit avec un seul N. Et Gerbéviller sans S. :mrgreen:

Je commence bien moi tiens Image

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar Kvelertak » 25 Avr 2016, 20:36

AG2R a écrit:
Kvelertak a écrit:AG2R qui passe par Gerbéviller
AG2R qui connait donc maintenant ce magnifique village. :mrgreen:

Serait-ce le tien ? :noel:



Non.

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar Tilo » 25 Avr 2016, 20:58

Je rajouterai l'arrivée à Liege sous un pont de chemin de fer :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar AG2R » 25 Avr 2016, 21:04

Tilo a écrit:Je rajouterai l'arrivée à Liege sous un pont de chemin de fer :moqueur:

Faut savoir, vous voulez du spectacle ou pas ? :mrgreen: Si oui, on laisse comme ça et j'appelle le bus Orica :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar Wings » 26 Avr 2016, 18:02

7 parcours deposes, les votes commencent quand ?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar bullomaniak » 26 Avr 2016, 19:17

Wings a écrit:7 parcours deposes, les votes commencent quand ?


Quand tu veux. :mrgreen:

Faut faire la liste.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar bullomaniak » 27 Avr 2016, 07:00

Fin des participations, place au vote !

Peu de participants mais le sujet était difficile et peu déterminant. Néanmoins de beaux parcours et quelques idées... originales.

bullomaniak, Trophée Carthage
darth-minardi, Tinkoff Cycling Tour
Wings, Tinkoff California Tour
Julichbob, Tinkov Tour
Kaloo2729, Athènes-Rome
Diego12Alpe, Ireland Tour
italyswiss, Tinkov Tour
AG2R, L'Européenne

Pour les votes vous choissisez vos 3 meilleurs parcours auxquels vous attribuez 3,2 et1 points. Votes jusqu'au 30 avril.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar Tilo » 27 Avr 2016, 08:29

Julichbob, Tinkov Tour
bullomaniak, Trophée Carthage
Wings, Tinkoff California Tour (qui sans certaines règles aurai été plus haut)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar AnquetilEtHinault » 27 Avr 2016, 09:32

1. Wings, Tinkoff California Tour
2. darth-minardi, Tinkoff cycling Tour
3. AG2R, L'Eurpéenne

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6802
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar MayodeBain » 27 Avr 2016, 09:46

Mes votes pour ce concours qui m'a bien intéressé. Je précise que dans mon vote j'ai pris aussi bien en compte le parcours en lui-même que l'ajout de spécificités originales qui me plairaient et m'intrigue dans le cadre du développement du cyclisme.

Diego12Alpe : I really like your tour and his location. But even if I would appreciate to see this tour, for me is not enough original as I expected with this topic
Darth-Minardi : J'apprécie l'effort fait pour ajouter des règles originales et très Tinkoviennes. J'aime beaucoup celle incitant à la victoire en solitaire notamment. La première journée sur piste est vraiment une bonne idée, mais elle donne presque trop de bonifications à mon goût. C'est vraiment le tour qui allie le mieux règle originales et réalisables avec parcours de qualité. Bref je suis réellement emballé par le projet, j'ai juste quelques petits doutes sur la faisabilité du cyclo-cross, mais tu connais le domaine mieux que moi pour juger de ça.
Wings : bravo pour ne pas avoir donenr de limites à ton imagination. On s'éloigne très clairement du cyclisme traditionnel, on est vraiment sur une course entertainment à la mario kart, mais il y a de bonnes idées. La rule randopick est sympa je trouve. La règle de pénaliser les coureurs sur l'étape 2 est bien placée à ce moment là, car ça forcera tous les duos à se donner à fond le premier jour. La règle mcdo :moqueur: c'est un peu trop n'importe quoi pour moi çà. J'aime bien la règle du The Exit, mais sur une étape toute plate comme celle-ci pas sûr qu'il y en ai des masses. Mettre un col ou deux auparavant pour faire un écrémage influent sur le retour des sprinteurs dans le peloton aurait été sympa (je ne connais pas la région, donc peut-être que les cols étaient trop loin). J'ai pas très bien compris comment se passera l'échange de l'étape 5, dès que le premier arrive au sommet du col tous les coureurs sont immobilisés pour permettre les échanges ? Je suis pas méga fan de cette règle à cause de la faisabilité. Le pit stop est une super idée pour mettre les mécanos en valeur, je suis fan. L'idée du 1 par 1 importée du biathlon me séduit, mais pas forcément le fait de réduire les écarts, j'ai peur que ça se regroupe trop vite tel que tu le présente.
Julichbob : Bon choix que Las Vegas pour ce thème :ok: Le relais de l'étape 3 me plait particulièrement, si j'ai bien compris les équipes passeront chacune leur tour, en contre-la-montre? Ou ça reste une course en ligne? J'aime bien sinon le fait que les étapes de montagnes soient de très longues ascension, ça ressemble à ce que je m'attends venant de Tinkov. Le chrono en descente (technique?) est une bonne idée aussi. J'aime bien l'idée de la poursuite, même si je pense que c'est plus fait pour une dernière étape.
Kaloo : L'approche historique me paraît une bonne idée, pour moi Tinkov ne peut faire qu'un tour soit touristique soit tape à l'oeil, et on retrouve bien le premier cas ici. Le fait que ça soit inter-pays est aussi une bon point pour moi, avec des ascensions connues et grand public (Vesuve notamment). J'aime bien l'idée d'incorporer un éliminatoire, mais à quoi ça sert d'éliminer les 10 derniers de l'étape alros que c'est la dernière étape ? :noel: Bon tour dans l'ensemble :ok:
Bullomaniak : Les coureurs logés sur bateau c'est vraiment un superbe point pour moi, surtout vu la manière dont Tinkov s'est déjà plaint des conditions de logement des coureurs. Sur le parcours en lui-même il me plait beaucoup, très bien tracé, avec des sites historiques et touristiques, j'aime ces choix. Dommage de ne pas avoir inclus une règle spéciale ou deux, j'ai du mal à voir Tinkov ne pas en imposer.
Italyswiss : Seulement 5 coureurs par équipe c'est un parti pris qui me plait ! J'aime le fait que chaque étape ait été dessinée de manière à ce qu'il y ait de l'animation et une course de mouvement, des étapes toutes plates ce n'est pas très Tinkov-friendly. L'ajout du ITT sur le circuit de cyclo-cross est une bonne idée pour moi aussi.
AG2R : je pensais qu'il y aurai davantage de participants à proposer le challenge sprint, vu que c'est quelque chose d'existant et qui va dans l'idée de modernisation du cyclisme, un bon point de l'avoir inclus. La règle de la première étape est une bonne intention, mais on risque je pense d'avoir des attaques d'une minute à peine, juste le temps de prendre de l'avance puis de se relever. 5" me parait court, ou alors il faudrait le fixer à un point fixe, permettant à certaines équipes de rouler pour empêcher les autres de prendre de l'avance. Ce qui m'embête avec cette règle c'est qu'on pourrait même avoir une attaque générale par un coureur de chaque équipe, ce qui règlerait le problème pour chacune. Je suis sceptique en bref. Les ventilateurs géants :moqueur: J'aime bien le prix du flandrien :ok: J'aime bien ta variante de la poursuite par rapport à celle proposé par les autres, le fait que ça se matérialise sur une étape indépendamment du général me séduit. Comme dit à JulichBob, pour moi la poursuite basée sur le général a plus de sens en dernière étape. Par contre l'inclure sur un super climb court est une bonne option je pense, on évite les risques de regroupement qui défigurerait le général.

Mon classement
1. Darth-Minardi
2. AG2R
3. JulichBob

Mention spéciale à Wings, mais la règle du mcdo c'était de trop pour moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar Mathias-Rolland » 27 Avr 2016, 10:46

J' avais moi-même de bonnes idées, mais vu l'originalité du concours, cela demandait plus de travail de recherche et de présentation que d'habitude, et je n'ai pas réussi à le terminer à temps.
Donc Bravo à tous les participants !

Mon classement:

1. Darth-Minardi
2. AG2R
3. Italyswiss

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar italyswiss » 27 Avr 2016, 16:49

1. Darth-minardi
2. Wings
3. AG2R

Avatar de l’utilisateur
italyswiss
Terreur de critérium
 
Messages: 686
Localisation: Confoederatio helvetica

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar Warren Barguil » 29 Avr 2016, 11:30

1. AG2R
2. Darth Minardi
3. Wings

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar Diego12Alpe » 30 Avr 2016, 10:45

1. Ag2r
2. Darth-Minardi
3. Wings

Avatar de l’utilisateur
Diego12Alpe
Cyclo du dimanche
 
Messages: 89

Re: [Concours Tracé] Tinkov Tour

Messagepar Wings » 30 Avr 2016, 23:26

1 AG2R
2 Darth
3 Italyswiss

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)


113 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités