[Concours] Tour de France 2017 - Votes clos !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar wawan » 24 Déc 2015, 00:35

enfin finit les éléments de présentation (carte et profils), ya plus qu'a écrire les descriptifs et mettre en forme. ce fut long :mrgreen:
j'espère poster ça demain

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar lopez » 24 Déc 2015, 00:38

Dans l'étape Toulouse - Bagnères de Luchon ma première pensée était pour le final au bas de la descente de Balès , puis j'ai essayé par l'espagne et la Bulbe
Sinon c'était ça
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 8935/68792
J'ai pris ça car sinon c'était le même final qu'en 2014
Je me demande quand même si je n'aurais pas du mettre Balès
Modifié en dernier par lopez le 24 Déc 2015, 13:41, modifié 4 fois.

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Gert-Jan de Nice » 24 Déc 2015, 03:17

Bon, je me lance.
Je ne prétends pas révolutionner le cyclisme, du moins, pas encore, on verra après pour le putsch.

On va essayer de faire un truc sympa qui tienne la route et qui inspirera d'autres gugusses avec des idées et des pistes potentielles.

La carte :

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Les étapes :

Samedi 1 : Düsseldorf - Prologue : 1km
Dimanche 2 : Düsseldorf - Trêves : 265km
Lundi 3 : Trêves - Obernai : 205km
Mardi 4 : Colmar - La Bresse-Hohneck : 200km
Mercredi 5 : Remiremont - Dijon : 202km
Jeudi 6 : Dijon - Beaune - Contre-la-montre Individuel : 58km
Vendredi 7 : Chagny - Le Creusot : 198km
Samedi 8 : Le Creusot - Saint-Claude : 173km
Dimanche 9 : Oyonnax - Hauteville-Lompnes : 155km
Lundi 10 : Repos
Mardi 11 : Annecy - La Thuile : 214km
Mercredi 12 : Moûtiers - Notre Dame de la Salette : 167km
Jeudi 13 : Veynes - Privas : 165km
Vendredi 14 : Aubenas - Marvejols : 214km
Samedi 15 : Saint-Flour - Sévérac-le-Château : 137km
Dimanche 16 : Millau - La Salvetat-sur-Agout : 220km
Lundi 17 : Castres - Saint-Gaudens : 159km
Mardi 18 : Repos
Mercredi 19 : Bagnères-de-Luchon - Luz-Ardiden : 119km
Jeudi 20 : Lourdes - Lourdes : 70km
Vendredi 21 : Mauléon-Licharre - Saint-Jean-Pied-de-Port : 145km
Samedi 22 : Saint-Jean-Pied-de-Port - Hendaye : 207km
Dimanche 23 : Poissy - Paris-Champs-Elysées - Contre-la-montre Individuel : 29km

Les chiffres :

-3303 kilomètres à effectuer sur 21 jours.

-4 cols hors catégorie. (Madeleine, Glandon, Tourmalet, Luz-Ardiden)
-16 cols classés 1ère catégorie.
-9 cols classés 2ème catégorie.
-14 cols inédits sur le Tour.
-2 arrivées au sommet.

-17 villes-étapes inédites :
Düsseldorf, Trêves, La Bresse-Hohneck, Remiremont, Beaune, Chagny, Saint-Claude, Hauteville-Lompnes, La Thuile, Notre-Dame de la Salette, Veynes, Marvejols, Sévérac-le-Château, La Salvetat-sur-Agout, Mauléon-Licharre, Saint-Jean-Pied-de-Port, Poissy.

Le parcours dans le détail :.
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P-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/105395

On commence fort, prologue réduit à la portion congrue.
L'objectif étant de trouver un volontaire pour porter le maillot jaune, on ne va pas pousser le kilométrage au-delà du nécessaire.
On fait même mieux, donc, en se limitant. 1 kilomètre, 1 virage. 1 épingle à vrai dire, histoire de bien mettre le bazar.
Celui qui poussera le plus fort sur les pédales et prendra le mieux cette épingle sera récompensé.

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1-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/105401

Bon, la Ruhr, c'est sympa deux secondes, mais faut pas pousser, le gris, c'est pas terrible terrible. Même le Pas-de-Calais c'est plus joli.
On prend la direction du sud.

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Trêves.

Il faut de la variété dans le Tour. Des étapes marathon, c'est bien aussi. De temps en temps, ça ferait pas de mal. Là, en plus, c'est le début du tour, les jambes sont fraîches.
Mieux, ici, avec la multitude de petites côtes sur le tracé une fois qu'on a rejoint la vallée de la Moselle, ça se conjugue très bien.
Une fois passé le sprint intermédiaire à Salmtal, ça va se tendre, avec la côte d'Angelsteg qui devrait remuer le peloton, avec un kilomètre à 10%.
On rejoint Trêves, du moins, l'autre rive en passant notamment au-dessus du Kyll, via la côte de Kimmlingen.

Le tryptique final devrait faire exploser le peloton, en devant se taper le Markusberg avec 500 mètres à 13%, puis la côte d'Herresthal avec un segment tout aussi délicat (600m/12%).
On termine enfin par le Petrisberg, en ville, moins rude et plus régulier, mais qui permettra éventuellement à un homme seul d'aller chercher la victoire...et plus si affinités.
Car je pense que l'étape serait forcément très animée sur sa seconde moitié, l'étape et le maillot jaune sont à portée de tir, le maillot à pois également, le nombre de vainqueurs potentiel est relativement élevé (plus que pour sprint plat), et le pourcentage aidera à écarter du gros encombrant.

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2-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/105453

On quitte les sandales-chaussettes, direction l'Alsace, après être passé par la Lorraine, histoire de, 100 ans après.
Une étape de plat, quand bien même la première heure ne le sera pas vraiment, il n'y a pas de difficulté particulière.
On passe tout de même par le Col de Saverne, mais sur son versant le plus facile, et avec plus de 40 kilomètres derrière, ça devrait pas être insurmontable.
On terminera l'étape à Obernai plutôt que de toujours contenter Strasbourg, qui a déjà bien assez de sport de haut niveau à sa disposition.

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Obernai.

En plus, c'est rudement joli, très typique. Il y a même de belles rues pavées en centre ville, mais pour aujourd'hui, c'est pas possible, puisqu'on aura sans doute notre premier sprint massif du Tour.

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3-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/105547

Première étape dangereuse, en partant de Colmar, au pied des Vosges. Oui, j'aime bien quand on étale la difficulté sur les 21 étapes.
Les coureurs, eux, vont visiter le massif en long et en large, il s'avère que ce n'est pas exclusivement les 99 luftballons et les belles filles. D'ailleurs, bon, dans les Vosges, pour ces dernières, on aimerait bien être sûrs avant d'affirmer pareille chose.
Une étape franchement très compliquée à gérer. La densité des difficultés, l'absence de répit, ça va peser.

Départ sur du plutôt roulant, mais ça va vite se durcir avec le Platzerwasel qui est le premier test sérieux du Tour, avec ses derniers kilomètres bien corsés.
Derrière, changement de profil avec un enchaînement de petits cols sur l'ouest après Bussang, nettement plus courts. Mais surtout, ils sont pentus.
La moitié tape au-dessus du 10% sur au moins 500m, et ça devrait liposucer le peloton sans parler de la montée du Hohneck par la terrible route de Blanchemer qui devrait virer le gras restant.
On ne fera que passer devant la Mauselaine pour finir sur du toboggan miniature (Grosse Pierre prise en cours de route, Lispach), après cette escapade en montagnes russes, dans la plus grande station de la région, qui n'a pourtant jamais accueilli le tour : La Bresse-Hohneck.

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Les lacs de Daltenweiher et de Blanchemer.

On devrait voir une course agitée avec des initiatives, le maillot jaune est normalement à portée de n'importe quel coureur un minimum courageux (ça fait pas beaucoup, je sais bien), le maillot à pois le sera, et c'est bien le genre d'étapes qui va vite griller les équipiers.
Parce que même si on veut la jouer mollo, faudra quand même se les enfiler ces cols pentus.
Les coureurs n'ayant pas la forme suffisante assez tôt dans la course vont le payer dès aujourd'hui.

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4-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/105571

On quitte les Vosges. 4 jours à écouter de l'allemand, ça suffit.
Remiremont, berceau de Julien Absalon, sera le théâtre du départ de l'étape, mais on reste bien sur la route pour aujourd'hui.
On aura même le privilège de passer par les deux départements les plus lugubres de France, j'ai nommé la Haute-Marne et la Haute-Saône, membres de choix de la diagonale du vide.
Une tournée de kir ne sera pas de trop pour oublier ce cauchemar, donc on va finir à Dijon.

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Dijon.

Attention toutefois, comme nous sommes vicieux, deux côtes seront présentes, la dernière à seulement 10km de l'arrivée, pour compliquer la tâche des sprinteurs.
S'ils la veulent, il va quand même falloir qu'ils aillent la chercher un minimum. L'étape devrait se terminer par la reprise d'un français sur la ligne.

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5-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/105603

Journée contre-la-montre.
On va passer notre temps dans le vignoble bourguignon, car visiblement, on ne se remet pas aussi facilement d'un passage dans le fin fond de la France.

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Les hospices de Beaune.


Les coureurs vont se tester avec un parcours exigeant, on va avoir droit à des excursions sur les petites routes des côtes de Beaune puis de Nuits, tout en alignant les noms connus sur le parcours.
Attention tout de même à pas perdre de vue l'objectif, parce qu'avoir la gueule de bois aujourd'hui, c'est un coup à vous retrouver à la cave avec 6 minutes dans le gosier.

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6-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/105608

Une nouvelle étape vicieuse au menu, dans le Morvan.
Un début tranquille, avant d'arriver sur Lucenay-l'Evêque, et après cela, ça se corse. Des côtes, encore des côtes, le Morvan est pas bien haut, mais on a quand même de quoi poser quelques embûches.
Le Haut-Folin et Mont Beuvray sont sur le tracé, avant un passage à Autun, on enchaîne avec la Croix de la Libération, prenant la direction du sud.

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Le Mont Beuvray.

C'est le redoutable Signal d'Uchon qui devrait décanter les choses. Les 40 derniers kilomètres sont largement favorables aux initiatives, encore une fois, et derrière cet épouvantail, on a deux petites côtes en arrivant au Creusot qui devraient permettre à un groupe réduit, voire un homme seul de finir devant.
Pour les favoris, il faudra être vigilant, c'est pas du boulevard, c'est casse-pattes, et on est vraiment pas à l'abri d'une cassure, d'autant plus qu'il y aura sans doute quelques revanchards avec les écarts constitués au général.

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7-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/105749

Le Creusot accueille aussi le départ, ancienne ville minière et industrielle, pour continuer dans les coins touristiques après la Haute-Marne et la Haute-Saône.
On part à l'est, direction la Bresse. Non, pas les Vosges, mais celle des poulets. On passera ainsi à Louhans puis à Cuiseaux, mais en fait, c'est ce qu'il y a derrière qui va être l'objet de la visite, le Jura.
Pas le massif, juste le département, on va s'arrêter après 180km, à Saint-Claude.

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Saint-Claude.


Petite ville de montagne nichée dans une profonde vallée. Pourtant, c'est une étape "de plaine".
La seconde moitié de l'étape a un coté plutôt épais pour un sprinteur au fessier proéminent, mais ça devrait être une étape en leur faveur.

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8-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/106789

On part dans l'Ain et de la cité du plastique : Oyonnax. Qui n'a pourtant bizarrement pas de diaspora corse en son sein.
Nous allons nous concentrer sur le Bugey aujourd'hui.

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Le Bugey.


Quelques difficultés pour se mettre en jambes, alors qu'on contourne le plateau de Retord. Rien de super difficile, mais c'est pas plat, ça use.
Une fois arrivé le long du Rhône, la course va se calmer. Momentanément. Car avec la Biche, favorite de Cruchot, on devrait voir la course se décanter sérieusement.
Un gros morceau qui sera suivi d'un autre plus méconnu, le Col de Mazières, plus court, mais bien compliqué aussi avec deux kilomètres à 10%.
Cet enchaînement est suffisamment intéressant pour inciter au mouvement, sans être paralysant.

La journée de repos devrait aider à se lancer s'il le fallait, mais on peut attendre certaines prises de risques aujourd'hui.
Pas de la part d'un murcian, bien sûr, mais de grosses cotes qui comprennent bien qu'ils termineraient 8e dans le meilleur des cas. Et peut-être bien que ça en inspirera d'autres.


R-
On prend la direction d'Annecy et de son lac.

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9-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/105819

Annecy, donc, avec étape qui va tâter de l'altitude. La première étape alpestre offre un menu copieux.

Une entame le long du lac, pour se dégourdir les jambes et balancer la pharmacie dans le lac ni vu ni connu, on se dirige en fait vers Albertville puis Ugine via le Tamié et le Vorger.
Derrière, les choses sérieuses commencent, avec les Saisies puis l'inédit Col du Pré, sidekick du Cormet de Roselend, qui devrait bien entamer le gras du peloton.

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Le barrage de Roselend.

Le Petit Saint-Bernard derrière servira surtout à rallier l'Italie, afin de rendre la pareille au Giro, qui va fêter son centenaire.
Une visite s'imposait donc, et on va terminer à la Thuile en descente, mais non sans lâcher préalablement les chevaux dans l'effroyable Colle San Carlo. Après plus de 190km de course, dont 3 cols de 1ère catégorie, il devrait y avoir du monde rapidement à sec.


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10-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/105909

On rentre directement en France, les visites à droite à gauche, ça va bien deux minutes.
Moûtiers accueille le départ, histoire d'être placé au pied d'une difficulté majeure d'entrée de jeu : La Madeleine.
Et aujourd'hui, il y en a qui vont pleurer, avec une étape encore très difficile.

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Notre-Dame de la Salette, site de l'arrivée.

On a pourtant pris le chemin le plus court pour rallier Notre-Dame de la Salette, mais ça tombe mal pour les gros, avec 5 difficultés, quasiment pas de plat, l'affreux Parquetout placé trop près de l'arrivée pour qu'il n'y se passe rien.
Ça va envoyer du lourd, et quelques cierges ne seraient pas de trop.

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11-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/105924

Après ces deux gros morceaux, un peu de repos digestif.
Une étape tranquillou à travers les Baronnies pour taper une bonne sieste, avant de traverser la vallée du Rhône.

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Les Baronnies.

On espère de pas rester coincés derrière une hollandaise et son gros tas étant donné qu'on est au mois de Juillet, mais en passant d'est en ouest plutôt que du nord au sud, ça devrait le faire. Attention au vent, on ne sait jamais dans le couloir rhodanien...
On terminera en Ardèche, mais sans relief, même si le sprint se fera sur un gros faux plat montant.

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12-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/105936

Journée du 14 Juillet, qu'on va passer dans la France profonde, celle qu'on ignore tout le temps.
Non, pas la Creuse, faut pas déconner, on a déjà assez donné pour le glauque, mais je parle ici de la Lozère.
Le départ se fera d'Aubenas, qui aurait très bien pu accueillir l'arrivée précédente si je n'avais pas abandonné cette idée après 8 heures de recherche d'une ligne droite potable dans ce coin fort joli, mais rudement tortueux.
Direction plein sud avant de tourner vers les Vans. Cela nous permet de compliquer la course après les 70 premiers kilomètres en abordant les contreforts des Cévennes.
Pas de grosse pente, mais des routes usantes avant le Goulet, qui va précéder le Finiels (situé à côté du Mont Lozère). Pas du grand pourcentage, mais de la petite route et du dénivelé qui s'accumule gentiment.

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Le Mont Lozère.

La course va s'accélérer franchement sur la fin, avec une remontée sur le nord entamée via Montmirat, dans le même moule.
Toutefois, on peut difficilement qualifier la Croix-Neuve de montée roulante. Ça va péter, on poursuit sur Chabrits, et surtout sur la tout aussi terrible côte de Valcroze, un modèle réduit, et on va permettre ainsi une désorganisation certaine en fin de parcours.
Les favoris devront s'employer aujourd'hui. Il est même probable que le maillot jaune devra donner de sa personne pour le garder.

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13-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/105971

Une étape plus calme aujourd'hui, partant de Saint-Flour, qui a déjà accueilli trois fois le Tour sur les 20 dernières années, ce qui n'est pas franchement étonnant vu la densité de population locale.
Encore une étape sur des routes désertes, qui vont voir plus de monde aujourd'hui que durant les 364 jours restants de l'année.
Nous devrions avoir un beau duel entre baroudeurs et sprinteurs, avec un terrain exigeant. La Côte de Mannap pourrait poser problème pour les plus gros du peloton.

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Sévérac-le-Château.

Derrière, la côte du Château (d'où le nom de la ville d'arrivée, vous avez percuté, j'imagine) viendra pimenter davantage la fin de course, à seulement 3 kilomètres de la ligne.
Pas mal de monde peut croire à la victoire sur ce tracé.

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14-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/106055

Non mais on ne pouvait pas laisser passer cela.
On ne pouvait pas passer à coté du Massif Central sans s'offrir une sortie digne de ce nom dans le coin.
Je ne comprends pas comment le Tour de France peut laisser tant de montées et de cols vierges dans la région. Après 103 éditions, ça fait tâche, je trouve.
Alors on va lui offrir de l'amour.

Un sacré morceau, constitué de 11 difficultés sur 220 kilomètres qui va être abominable pour le maillot jaune.
Parce que c'est une étape très ardue, franchement compliquée à contrôler, et il pourrait vite se retrouver à poil.
On démarre de Millau, avec deux montées plutôt roulantes (et pas de Causse), mais longuettes, avant de retourner sur le Tarn pour nous offrir une succession de côtes sur des petites routes.
Le pourcentage est irrégulier, les routes étroites, et ça monte, ça descend, ça monte, ça descend...

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Les Monts de Lacaune.

Une pause de 10km en arrivant sur St-Affrique, mais la seconde moitié est du même tonneau, avec une belle pièce à 30 kilomètres de l'arrivée : le Pic du Montalet, avec un pied pas commode à 12.5% et qui suit le Bouissou sans descente pour souffler.
Le Col du Picotalen sépare ensuite Lacaune de l'arrivée, jugée à la Salvetat-sur-Agout. Oui, c'est bien la Salvetat de la bouteille d'eau, il y en aura bien besoin, car les jambes seront bien lourdes après cette étape.
Avec plus de 4.300 mètres de dénivelé positif, et un terrain très ouvert, c'est vraiment une peau de banane pour gros bras, et on peut très vite se retrouver en mauvaise posture.

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15-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/106112

On bosse le lundi cette fois, avec une étape pépère assez commune, Castres-Saint-Gaudens.
Déjà vue en 1999, au demeurant (avec 40km de gonflette), remportée par Konyshev.
L'étape est archi-plate, c'est l'une des deux dans ce cas sur ce Tour.

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Saint-Gaudens.



R-
Faut bien récupérer un peu.

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16-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/106115

Etape simplissime, mais pourtant jamais vue sur le Tour, entre Bagnères-de-Luchon et la station de Luz-Ardiden. Il y a eu plusieurs moutures sur le site, mais malgré les haut-le-coeur consécutifs, heureusement, pas sur la même route.

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Le Col du Tourmalet.

Encore une fois, on a pris le chemin le plus court, et il s'avère que ça va faire du petit bois.
Peyresourde, Azet, Ancizan, puis Tourmalet placé en avant-dernière position, pas un mètre de plat, départ au pied (il en faudrait plus sur le Tour !) et après une journée de repos, on va avoir droit à des étincelles aujourd'hui...

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17-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/106889

Encore une étape bizarre, cette fois, sur un kilométrage franchement minimal. Ça va être très court, mais il faut de la variété, et autant aller au fond des choses.
Elle n'est pas sans rappeler les demi-étapes d'autrefois.

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Lourdes.

C'est court, certes, mais ça ne sera pas facile pour autant, et la densité des petites côtes situées entre Lourdes et Bagnères-de-Bigorre (on fait en fait un aller-retour) devrait permettre une course intense au rythme soutenu.
Cette étape devrait être très disputée, et pour les favoris, il faudra s'en méfier. La pente est rude, les routes étroites, la cassure vite arrivée.

Si les écarts ne devraient pas être gigantesques, nous avons toutefois déjà vu par le passé qu'une situation peut très vite déraper sur un terrain aussi délicat.

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18-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/106286

Pour aujourd'hui, un rallye à travers le Pays basque.
Un départ pas facile qui sera encore une fois nerveux et mettra les équipiers à rude épreuve, le terrain étant particulièrement propice au putsch.

Des petites ascensions (par rapport au niveau local j'entends) pour démarrer, mais les Palombières vont vite rappeler où nous sommes avec un joli kilomètre à 14.5%.

On prévoit une forte instabilité dans le peloton, ce qui ne va pas s'arranger avec le Burdincurutcheta, et sa descente qui tarde dramatiquement à arriver.
Le Pays Basque ne serait toutefois pas le Pays Basque sans ses petites routes, son paysage unique et ses pentes terrifiantes. On va vérifier cela en proposant le Col d'Irey immédiatement après la descente.
4 kilomètres seulement, mais bonjour les dégâts...une douzaine de kilomètres plus tard, il est temps de passer au non moins épouvantable Pic de Beillurti avec son pied défiant la convention de Genève.
Le Col d'Urdanzia nous sépare encore de l'arrivée, un autre basque explosif au-dessus des 10% pour une journée bien chargée.
Le final se fera à travers la citadelle de Saint-Jean-Pied-de-Port, dans un décor exceptionnel avec quelques hectomètres très rudes pour finir l'étape et rejoindre le site d'arrivée.

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A travers la Citadelle de Saint-Jean-Pied-de-Port.


L'étape est relativement courte, mais s'enfiler de telles pentes toute la journée, ça va être spécial.
Une vigilance de tous les instants s'imposera, ça peut péter n'importe quand, n'importe où. Le moindre moment de faiblesse aujourd'hui va coûter cher.

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19-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/106292

Avant-dernier jour du Tour, et on reste au Pays Basque.
Région trop souvent délaissée.
Cette étape comme bien d'autres sur ce Tour, est très ouverte, pas vraiment montagneuse, mais bien plus que simplement vallonnée.
Comme c'est la dernière chance de faire tomber le maillot jaune, on va proposer un terrain très escarpé sur la frontière pendant plus de 200km.

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Bayonne et Hondarribia, de part et d'autre de la baie.

En fait, ça ressemble à une Clasica San Sebastian, mais en plus dense.
Quasiment pas de répit et de plat pendant toute la course, des pentes irrégulières, nous allons être servis et franchement, il y a la place afin de lancer des scuds.
La géographie étant ce qu'elle est, c'est surtout du coté espagnol que la course va monter en difficulté, avec l'enchaînement Agina-Aritxulegi passé la mi-course.
Puis une fois arrivé dans la banlieue de Donostia, on va baptiser l'Erlaitz, qui ne figure inexplicablement pas sur le tracé de la classique estivale. Un pied très ardu (3km au-dessus de 11%), un petit plateau au sommet, ça va faire le ménage.
Le Jaizkibel est évidemment présent, même si c'est sur son côté le plus facile. Ça reste une ascension difficile, et on enchaînera directement avec Arkale puis San Marcial, deux ascensions courtes mais qui ouvrent des portes.
La côte d'Aldapa sera le dernier GPM du Tour, dans les rues d'Hendaye, ville qui verra l'arrivée, le long de la baie de Chingoundy. Les vacances sont presque là.

Comme hier, sans doute même davantage car le pourcentage a exclu pas mal de monde sur l'étape précédente, c'est une étape très ouverte, avec un nombre de vainqueurs potentiellement assez élevé.
Les angles d'attaque sont très nombreux, et l'équipe sur la défensive devra s'employer pour maintenir le statu quo.

Image

20-
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/106338

On termine avec un contre-la-montre en soirée.
29km d'effort, seul contre le chronomètre, entre Poissy et les Champs-Elysées.

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Poissy et son ancien pont.


C'est plat, urbain (après le départ dans la forêt de Saint-Germain), et ça devrait permettre à un gros de reprendre une partie du temps qu'il a précédemment perdu.
Assez ? J'en sais bien rien.
Mais n'est-ce pas là l'intérêt de la chose ?
Modifié en dernier par Gert-Jan de Nice le 27 Déc 2015, 15:06, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Mathias-Rolland » 24 Déc 2015, 09:06

Euh...Une question que je n'ose plus poser, mais dont l'ignorance de la réponse me bloque sérieusement pour boucler la réalisation de mon parcours...
Donc, comment puis-je intégrer les liens interactifs de mes profils de maniere esthétique comme vous, sous la forme d'une "touche" grise, type "Afficher" ?
Merci d'avance!

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Flo76 » 24 Déc 2015, 09:09

Mathias-Rolland a écrit:Euh...Une question que je n'ose plus poser, mais dont l'ignorance de la réponse me bloque sérieusement pour boucler la réalisation de mon parcours...
Donc, comment puis-je intégrer les liens interactifs de mes profils de maniere esthétique comme vous, sous la forme d'une "touche" grise, type "Afficher" ?
Merci d'avance!

Tu place ton lien de la sorte : [url=ton lien]Une phrase que l'on clique dessus[/url]

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Klira » 24 Déc 2015, 09:38

Mathias-Rolland a écrit:Euh...Une question que je n'ose plus poser, mais dont l'ignorance de la réponse me bloque sérieusement pour boucler la réalisation de mon parcours...
Donc, comment puis-je intégrer les liens interactifs de mes profils de maniere esthétique comme vous, sous la forme d'une "touche" grise, type "Afficher" ?
Merci d'avance!


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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Thibaut » 24 Déc 2015, 11:33

Mise à jour, ci-dessous, de la carte du parcours, avec l'ajout de "Pau", "Val d'Azun", et des journées de repos avec leurs dates! J'espère que l'esthétique pur de la carte n'a pas une grande influence sur le jugement final car certains semblent être des maitres en la matière.

Image

La page avec le détail, les dates, et dessous les profils des 21 étapes:

viewtopic.php?f=29&t=2825&start=600

Samedi 1ier juillet
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Cette première étape, sous forme d'exercice chronométré au format court, mais assez long pour ne pas être considéré comme un prologue, couronnera à coup sûr un spécialiste de l'effort solitaire. Le tracé ressemble à s'y méprendre à celui d'Utrecht en 2014. Les premiers écarts s'établiront déjà.

Dimanche 2 juillet
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Cette seconde étape 100% allemande mènera les coureurs jusqu'aux rives vallonnées du Rhin et Coblence, ville étape pour la 2ème fois après l'essai en 1992. Le final, légèrement accidenté, a été tracé de façon à favoriser les attaquants et les puncheurs.

Lundi 3 juillet
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Au départ de Coblence, les coureurs quitteront, définitivement et au 3ème jour de course, l'Allemagne en direction du Luxembourg. Le final, relativement plat malgré des routes sinueuses, devrait couronné un sprinter à Esch-sur-Alzette, ville-étape pour la 2ème fois après 2006, et plus particulièrement le tout récent site universitaire de Belval.

Mardi 4 juillet
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Après 3 jours à l'étranger, les coureurs sont en France au départ de Yutz, au cœur du bassin minier lorrain. L'arrivée dans le Bas-Rhin, parent pauvre du massif vosgiens, permettra, déjà, aux grimpeurs de se mettre en évidence. Le col du Donon puis le site inédit de Natzwiller, en pente douce aux portes de l'Allemagne, ouvriront le bal des premières hostilités.

Mercredi 5 juillet
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Cette 5ème étape fait véritablement office de randonnée vosgienne avec, en point d'orgue, les deux Ballons les plus connus de France. En plus de la course aux pois, le schéma court et dense de l'étape (avec le Ballon d'Alsace à 27 kms de la ligne d'arrivée) devrait permettre aux attaquants de se mettre en évidence.

Jeudi 6 juillet
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Après deux jours que l'on espère très dynamiques, les coureurs retrouveront des routes plus tranquilles en direction de la Bourgogne, avec Dijon en ligne de mire, qui n'avait plus accueilli le Tour depuis 2012 à Mâcon.

Vendredi 7 juillet
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Depuis 2010, la Bourgogne n'avait plus reçu le Tour sur deux jours consécutifs. Le mal est réparé avec cette nouvelle étape de plaine qui couronnera un sprinter à Nevers.

Samedi 8 juillet
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Le second weekend de course arrive déjà et fêtera, tout d'abord, les baroudeurs-puncheurs. Les hauts-monts du lyonnais assureront une petite sélection qui doit favoriser les attaques dans le final. L'ascension du col de la Croix-Paquet, à 5 kms de Tarare, pourrait s'avérer décisive.

Dimanche 9 juillet
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La première étape de haute-montagne verra les coureurs pointer vers l'Isère et le "petit-frère" de l'Alpe d'Huez: l'Alpe du Grand-Serre, par le col de la Morte. Descendue par les coureurs du Tour en 2015, cette arrivée, inédite, distribuera les premières cartes pour la victoire finale.

Lundi 10 juillet
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Après une première étape de montagne au format "course de côte", les coureurs affronteront la grande étape alpestre de ce Tour de France 2017. Le tryptique quasi-mythique Izoard-Montgenèvre-Sestrières, avec le toit du Tour à 2360m, offre un terrain de jeu idéal pour écrémer le peloton et favoriser les attaques de loin.

Mardi 11 juillet - Journée de repos dans le Piémont (Italie)

Mercredi 12 juillet
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Au lendemain de la première journée de repos, les coureurs partiront de la capitale piémontaise pour remonter le Val di Suza et entrer en France par le méconnu col de l'Echelle. Les grands battus des Alpes auront, à coup sûr, coché cette étape dont le final à Gap, désormais bien connu (Saint-Apollinaire et côte de la Rochette), doit permettre une explication.

Jeudi 13 juillet
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Oubliée en 2016, Gap revient (encore) en force sur la carte du Tour de France 2017, avec une arrivée et un départ. L'étape mènera les coureurs jusqu'en Ardèche et Guilherand-Granges, où les sprinters reprendront le pouvoir.

Vendredi 14 juillet
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En ce jour de Fête Nationale, les coureurs trouveront en Ardèche un terrain de jeu idéal pour s'exprimer avec, d'entrée, le difficile col de Serre-Mure. La sélection prématurée peut pousser à un scénario endiablé et couronner, on l'espère, un coureur français.

Samedi 15 juillet
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A la veille d'un rendez-vous décisif pour la victoire finale, cette étape transitoire, la plus longue du Tour avec 234 kms, doit permettre aux baroudeurs aptes aux petites ascensions de tirer leur épingle du jeu.

Dimanche 16 juillet
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Quinze jours après l'ouverture chronométrée allemande, le Tour retrouve l'effort solitaire pour une étape capitale dans la course au maillot jaune. Sur des routes déjà empruntées en 2007, les rouleurs puissants et agiles seront avantagés. Cap Découverte accueillera le Tour pour la 2ème fois après la démonstration d'Ulrich en 2003.

Lundi 17 juillet
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Au lendemain du contre-la-montre, les coureurs quitteront le Tarn pour rejoindre le Gers au terme d'une étape relativement plate. Auch, qui avait fait le forcing pour accueillir le Tour en 2016, peut enfin lever les bras.

Mardi 18 juillet - Journée de repos dans le Gers

Mercredi 19 juillet
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Avant le tryptique pyrénéen tant attendu, cette arrivée à Pau, porte d'entrée du Massif pyrénéen, est l'avant dernière occasion pour les sprinters de briller. A moins qu'une échappée aille au bout, comme en 2012.

Jeudi 20 juillet
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Première étape de l'odyssée pyrénéenne, cette étape doit permettre aux grimpeurs amateurs d'échappées de tenter leur chance. Par ailleurs, les pentes très sévères de l'inédit et redoutable col de la Hourcère pourraient servir de tremplin idéal à un favori qui creuserait, ensuite dans le col du Soudet, des écarts importants.

Vendredi 21 juillet
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L'organisation a décidé de corser la dernière semaine de course. Pour rêver en jaune, à deux jours de l'arrivée finale sur les Champs, les ténors devront grimper successivement l'abrupt col du Soudet, le col d'Ichère, l'irrespirable col de Marie-Blanque, et les douze premiers kilomètres de l'Aubisque qui retrouve une place de choix méritée dans le canevas du Tour après cinq années d'absence.

Samedi 22 juillet
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A 24 heures du traditionnel final parisien, les coureurs affronteront une dernière étape de haute-montagne absolument décisive. Le format court et dense de l'étape (110 kms), le départ en côte au pied du col du Soulor dans le Val d'Azun, le sinueux Spandelles, l'ascension et la descente du mythique Tourmalet, point d'orgue de l'étape, doit inciter les prétendants à la victoire finale à tenter le tout pour le tout. Dans la soirée, les coureurs seront transférés par avion sur Paris depuis l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Dimanche 23 juillet
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L'ultime étape de ce Tour de France, réservée sans surprise à un sprinteurs, dont la traditionnelle arrivée sur les Champs couronnera le maillot jaune et futur vainqueur de l'épreuve.

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Kreuziger » 24 Déc 2015, 11:59

tdf lg st18.png
Dernière étape de montagne en ligne avant un cronoescalada et après une arrivée au sommet à Valter 2000
tdf lg st18.png (102.39 Kio) Vu 5267 fois
tdf lg st14.png
Une des deux étapes "hommages" au Giro
tdf lg st14.png (94.88 Kio) Vu 5267 fois
st8.PNG
L'étape 8 juste avant le 1er jour de repos et après un chrono jurassien
st8.PNG (53.04 Kio) Vu 5267 fois
Finalement, je n'ai pas eu le temps de finir mon Tour, je m'y suis mis trop tard :cry:

Mais je tenais quand même à poster quelques étapes

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Svam » 24 Déc 2015, 12:03

Arretez de lier les fichiers :x
Allez sur imgur et utiliser la balise img ;)

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Kreuziger » 24 Déc 2015, 12:53

Svam a écrit:Arretez de lier les fichiers :x
Allez sur imgur et utiliser la balise img ;)

Oups, désolé

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Paul-henri » 24 Déc 2015, 14:39

J'ai fini le blabla autour des étapes. Il ne me reste plus qu'à poster les profils et les GPX. Ça attendra probablement demain ou après-demain.

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Kvelertak » 24 Déc 2015, 17:02


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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar AG2R » 24 Déc 2015, 17:12

Moi aussi j'ai une arrivée à Valberg suivi de Castellane-Marseille mais j'ai pas les mêmes routes :noel:

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar bullomaniak » 24 Déc 2015, 17:13



Bon alors la montagne, tout ça, on s'en fout, on va se concentrer sur l'essentiel : le CLM de Lyon. :angel

Alors le parcours est intéressante, et les routes très praticables en CLM. Ça m'a même surpris en bien dans l'enchaînement. :ok:

Le mont d'or c'est vraiment une appellation non usité pour la côté, là c'est le Mont Verdun.

Seul mini-défaut, deux passages un peu casse-gueule dans la descente à cause de pourcentage élevés, et pour le deuxième couplé avec ralentisseurs.

Et sinon le petit raidard dans Caluire dans le final est marrant. 8)

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Kvelertak » 24 Déc 2015, 17:19

bullomaniak a écrit:


Bon alors la montagne, tout ça, on s'en fout, on va se concentrer sur l'essentiel : le CLM de Lyon. :angel

Alors le parcours est intéressante, et les routes très praticables en CLM. Ça m'a même surpris en bien dans l'enchaînement. :ok:

Le mont d'or c'est vraiment une appellation non usité pour la côté, là c'est le Mont Verdun.

Seul mini-défaut, deux passages un peu casse-gueule dans la descente à cause de pourcentage élevés, et pour le deuxième couplé avec ralentisseurs.

Et sinon le petit raidard dans Caluire dans le final est marrant. 8)


Oh, mais le Mont D'Or est plus connu que le Mont Verdun. 8)

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar bullomaniak » 24 Déc 2015, 17:28

Kvelertak a écrit:
bullomaniak a écrit:


Bon alors la montagne, tout ça, on s'en fout, on va se concentrer sur l'essentiel : le CLM de Lyon. :angel

Alors le parcours est intéressante, et les routes très praticables en CLM. Ça m'a même surpris en bien dans l'enchaînement. :ok:

Le mont d'or c'est vraiment une appellation non usité pour la côté, là c'est le Mont Verdun.

Seul mini-défaut, deux passages un peu casse-gueule dans la descente à cause de pourcentage élevés, et pour le deuxième couplé avec ralentisseurs.

Et sinon le petit raidard dans Caluire dans le final est marrant. 8)


Oh, mais le Mont D'Or est plus connu que le Mont Verdun. 8)


Mais le Mont d'Or connu c'est dans le Jura. :moqueur:

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Paul-henri » 24 Déc 2015, 17:29


Je reviens aussi sur le chrono de Lyon. Il passe juste sous mon ancien appart 8) :banana

P.S: pour le Mont Verdun, précisons que c'est le massif entier qui est appelé les Monts d'Or

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Klira » 24 Déc 2015, 18:27

T'as déjà de l'avance dès le départ avec Kraftwerk. :P

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar wawan » 24 Déc 2015, 18:32

Finit! :D

Image

samedi 1 Juillet E1 Düsseldorf - Düsseldorf 189km http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-plaine.png
Première mis en jambes dans les collines à l'Est de Düsseldorf, l'étape s'adresse à aux sprinters qui se disputerons les premier maillot jaune. A noter que le pleoton passera à Solingen qui avait vu le sacre d'un des plus grands champion de son temps, Luison BobetImage
http://www.openrunner.com/index.php?id=5439075

Dimanche 2 Juillet E2 Bergisch Gladbach - Köln 28,5km http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-ttt.png
La deuxième étapes est déja un rendez vous important. Même si la distance de ce contre-la-montre par équipe devrait limiter les écarts, un bon resultat mettra toute l'équipe dans une bonne dynamique. Le parcours est trés roulant et peu technique, la puissance et la cohésion seront de mise.Image http://www.openrunner.com/index.php?id=5439179


Lundi 3 Juillet E3 Bonn - Trier 207,5km http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-vallon.png
On pourrait bien avoir un 3ème maillot jaune en 3 jours car cette étape sera proche d'une classique. Reliant l'ancienne capitale de la RFA à la plus vieille ville d'Allemagne, qui fut également une capitale de l'empire romain au temp de la tétrarchie, le parcours dépassera les 3000 mètres de dénivelé avant l'arrivée devant la porte noire ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Porta_Nigra ) Image
-Côte de Hohe Acht 5.7km à 5.1%
-Côte de Kelberg 1.7km à 5.9%
-Côte de Strotzbüsch 1.6km à 10%
-Côte de Bengel 3.5km à 7.6%
-Côte de Longkamp 6km à 4.7%
-Côte de Morbach 1.6km à 6.3%
-Côte d'Immert 3.3km à 5.2%
-Côte de Büdlicher Brück 4.2km à 4.5%
-Côte de Thomm 3.6km à 6.2%
-Côte de Korlingen 2.5km à 7.1%
-Petrisberg 1.5km à 7.3%
http://www.openrunner.com/index.php?id=5439368


Mardi 4 Juillet E4 Trier - Sedan 183km http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-vallon.png
Nouvelle étape accidenté mais cependant moins difficile que la précédente. Les coureurs emprunteront les routes de 4 pays différents à travers les Ardennes. La Côte de la Vielle route de France depuis Bouillon devrait être un moment stratégique de la journée Image
-Côte de Senningerberg 2.8km à 5%
-Côte de Biirgerkreiz 1.2km à 11.6%
-Côte de Kopstal 2km à 5%
-Côte de Septfontaine 2.2km à 5.1%
-Côte de Chiny 1.1km à 7.7%
-Côte de Thibeauroche 1.7km à 5%
-Côte de Dohan 2km à 7.8%
-Côte de la Vielle Route de France 2.6km à 8%
-Côte de la Garenne 2.2km à 5.1%
http://www.openrunner.com/index.php?id=5526570


Mercredi 5Juillet E5 Sedan - Troyes 217,5km http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-plaine.png
Une étape sans relief, mais méfiance, les routes très exposé de la champagne peuvent devnir un véritable traquenard en cas de vent.Image http://www.openrunner.com/index.php?id=5527654


Jeudi 6 Juillet E6Troyes - Nancy 192,5km http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-plaine.png
Une étape à nouveau favorable aux sprinters, même si la côte de Neuves-Maisons à 8 kilomètres de l'arrivée pourrait désorganiser le peloton. Image http://www.openrunner.com/index.php?id=5527853


Vendredi 7 Juillet E7 Lunneville - Le Champs du Feu 172km http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-montagne.png
Voici la première arrivée au sommet. Les cols du jour ne sont ni très long ni excessivement pentu, mais ils s'enchainent rapidement et devraient donner une bonne idée des forces en présence.Image
-Col de Sainte-Marie-aux-Mines 4.4km à 6.8%
-Col de Fouchy 5.6km à 5.4%
-Le Mont Saint Odile 8km à 6.2%
-Col de la Rothlach 9km à 6.4%
-Col de la Charbonière 3.2km à 7.8%
-Le Champs du Feu 6.2km à 5.9%
http://www.openrunner.com/index.php?id=5390126


Samedi 8 Juillet E8 Selestat - Besançon 219km http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-plaine.png
Une étape de transition, mais attention à la dernière côte. Elle présente des pourcentage à plus de 10% et au sommet on plonge directement sur l'arrivée. Les sprinters sont prévenus.Image http://www.openrunner.com/index.php?id=5437368


Dimanche 9 Juillet E9 Besançon - Pontarlier 191km http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-vallon.png
Pour clore cette première semaine, les coureurs devront affronter le jura sur un parcours très accidenté. Une fois franchit la frontière Suisse notamment, ils se retrouveront sur de petites routes parfois très raides comme le redoutable col de l'AiguillonImage
-Côte de Longeville 5.3km à 5.8%
-Côte de Ballaigues 5.2km à 8%
-Col de l'Aiguillon 7.8km à 8.7%
-Col de la Bullatonne Dessous 5.7km à 4.3%
-La Côte Aux Fées 9.8km à 4.3%
-Côte des Jantets 4.4km à 5.5%
http://www.openrunner.com/index.php?id=5524186


Lundi 10 Juillet Repos

Mardi 11 Juillet E10 Arc-et-senans - Arbois 34km http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-itt.png
Le deuxième exercice chronométré sera cette fois individuel. Si la distance reste raisonnable, le parcours présente un relief marqué sur les cotaux de la reculée d'Arbois.Image http://www.openrunner.com/index.php?id=5437408


Mercredi 12 Juillet E11 Lons-Le-Saunier - Voirons 189kmhttp://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-plaine.png
La dernière étape avant les alpes présentes quelques côtes, ainsi qu'un final en faux plat montant. Mais tout ceci ne devrait pas effrayer les sprinters les plus solides.Image http://www.openrunner.com/index.php?id=5437456


jeudi 13 Juillet E12 Vizille - Prapoutel les 7 Laux 104km http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-montagne.png
C'est une étape très courte mais très dense. Les coureurs attaqueront moins de 10 kilomètre après le départ le col le plus difficile de la journée puisqu'il ne s'agira rien de moins que la montée de Chamrousse par le col de Luitel. Pas de répits par la suite sur les cols du Grésivaudan. Les Audacieux devraient être récompensés ce soir làImage
-Chamrousse 16.7km à 8.2%
-Col de Saint Jean le Vieux 5.9km à 7.8%
-Col des Mouilles 9.5km à 8%
-Prapoutel les 7 Laux 15.3km à 7.2%
http://www.openrunner.com/index.php?id=5437175


Vendredi 14 Juillet E13 Pontcharra - Serre-Chevalier/Le Monêtier-les-Bains 179kmhttp://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-montagne.png
La deuxième étape alpestre metra le Galibier à l'honneur. L'arrivée sera jugé à la fin de la descente, au niveau du village du Monêtier-les-bainsImage
Côte de Villaroux 5.4km à 5.5%
Côte de Saint Georges d'Huretières 4.8km à 5.8%
Col de Chaussy 14.4km à 7.4%
Col de beau plan 10.6km à 6.8
Col du Télégraphe 11.8km à 7.3%
Col du Galibier 18.1km à 6.9%
http://www.openrunner.com/index.php?id=5437243


Samedi 15 Juillet E14 Briançon - Valréas 215,5km http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-plaine.png
La sortie des Alpes se fera par une étape sans difficulté notable permettant aux coureurs de récupérer avant la dernière partie du TourImage http://www.openrunner.com/index.php?id=5440634


Dimanche 16 Juillet E15 Pierrelatte - l'Espérou 231km http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-vallon.png
Le 14 Juillet sera l’occasion d'un marathon avec la plus longue étape du Tour. Partant de la Vallée du Rhones, les coureurs rejoindront les Cévennes sur des routes escarpées et granuleuses. En fin d'étape, après une longue montée irrégulière, la course passera à proximité de l’observatoire du mont Aigual et plongera sur la station de l'Espérou ou sera jugée l'arivée.Image
Côte de Bourg Saint Andéol 5.3km à 5.4%
Col de la Serre 1.6km à 8.4%
Col du Mas de l'Ayre 12.9km à 5.1%
Col du Pré de la Dame 14.5km à 6.1%
Col de la Croix de Berthel 11.1km à 5%
Col de l'Oumenet 4.7km à 6.3%
Mont Aigual 17.9km à 4.5%
http://www.openrunner.com/index.php?id=5472855


Lundi 17 Juillet Repos

Mardi 18 Juillet E16 Montpellier - Argelès-sur-Mer 190km http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-plaine.png
Attention en cas de tramontane, la course lui prete le flanc sur les deux derniers tiers du parcours. Il faudra rester impliqué pour tout les prétendants au classement général.Image http://www.openrunner.com/index.php?id=5526564


Mercredi 18 Juillet E17 Perpignan - Ax les Thermes 201kmhttp://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-montagne.png
Les difficultés iront crescendo avec en apothéose, le redoutable port de Pailhères. La descente n'étant pas simple à négocier non plus, on peut s’attendre à une course spectaculaire Image
Grau de Maury 3km à 5.8%
Col del Mas 3.6km à 5.1%
Col de la Croix de Fer 6.8km à 3.2%
Col de Roque-Jalère 8.1km à 6.1%
Col de Jau 20.9km à 5.3%
Col de Garavel 7.2km à 5.8%
Port de Pailhères 15.3km à 7.9%
http://www.openrunner.com/index.php?id=5441978


Jeudi 20 Juillet E18 Foix - Peyragudes / les Agudes 173kmhttp://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-montagne.png
Deuxième temps de ce triptyque pyrénéen et arrivée inédite. Si le Tour à déja fait escale à Peyragudes, c'était sur la partie ouest de la station. Ici, c'est le village des Agudes qui sera le théâtre de l'arrivée, ce qui permet de condenser le final par rapport à 2012.Image
Côte d'Alzen 2.6km à 6.2%
Côte d'Allières 4.2km à 5%
Col de Portet d'Aspet 5.7km à 6.9%
Col de Menté 11.1km à 6.5%
Port de Balès 19.3km à 6.1%
Les Agudes 10.6km à 7%
http://www.openrunner.com/index.php?id=5447187


Vendredi 21 Juillet E19 Bagnères- de-Luchon - Pierrefitte Nestalas / Val de Saint Savin 123kmhttp://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-montagne.png
Les coureurs auront tout intérêt à bien s’échauffer avant le départ car dés le lever de drapeau, les cuisses vont bruler. Les 4 cols du jours sont tous diificile, mais le Tourmalet s'affirme tout de même comme le juge de paix de l'étape et du Tour. la vallée finale pour rejoindre Pierrefitte Nestalas, en faux-plat descendant, devrait être parcouru sans buter par les audacieux qui pourront s'offrir ici une victoire retantissante.Image
Col de Peyresourde 15.3km à 6.1%
Col de Val Louron-Azet 7.5km à 8.3%
Hourquette d'Ancizan 10.4km à 7.6%
Col du Tourmalet 17.2km à 7.4%
http://www.openrunner.com/index.php?id=5471365


Samedi 22 Juillet E20 Aire-sur-l'Adour - Bordeaux 148km http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-plaine.png
Bordeaux est un des grands classique du Tour. Une ville qui sourit souvent aux sprinter qui cette année ne manqueront certainement cette dernière ocasion de victoire sur une étape courte en vue du transfert en TGV qui suivraImage http://www.openrunner.com/index.php?id=5528006


Dimanche 23 Juillet E21 Issy-les-Moulineaux - Paris 29kmhttp://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450913257-itt.png
Contrairement à l'habitude, les Champs ne verront pas un peloton, mais des coureurs solitaires. Ce dernier effort viendra clore la course et potentiellement changer le classement général s'il n'était pas suffisament bien établit. Comme le premier chrono, la distance est mesurée, mais le parcours n'est pas tout plat. Il est cependant assez peu technique, et les rouleurs puissant auront tout loisir de s'exprimer dans la deuxième partie du parcour.Image http://www.openrunner.com/index.php?id=5528110

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Re: [Concours] Tour de France 2017

Messagepar Cyro » 24 Déc 2015, 18:39

Encore un parcours intéressant :ok:

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