[Créations] Giro d'Italia

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Giro d'Italia

Messagepar rthomazo » 27 Juin 2017, 14:19

Le GD de Croatie :banana :banana
De superbes paysages et une première étape très ouverte, circuit très intéressant. Par contre j'aurais plutôt mis un TTT le 2e jour.
E3 : Encore ouvert, pour sprinteurs mais la bosse pourrait permettre à quelques uns de tenter leur chance.
E4 : Étape pour sprinteurs, s'il y a du vent ça peut être sympa.
E5 : Une première étape un peu montagneuse, on pourrait voir un baroudeur en rose, et ça permettra de trier un peu le général.
E6 : Étape pour sprinteurs, logique.
E7 : Quelques bosses de plus dans le final auraient été les bienvenues, surtout que les sprinteurs ont déjà les étapes 4 et 6.
E8 : Une belle étape pour baroudeurs, avec peut-être encore un tri au général.
E9 : Gros chrono, les grimpeurs complets vont mettre à distancer les purs grimpeurs :up
E10 : Une bonne course de côte pour commencer vraiment la montagne.
E11 : Circuit final intéressant, ça peut bouger.
E12 : Étape pour sprinteurs à priori, mais les baroudeurs ont leurs chances aussi, c'est pas mal.
E13 : Vraie étape pour sprinteurs cette fois, OK.
E14 : Superbe montée l'Alpe di Neggia, je ne connaissais pas du tout, mais avec un col aussi monstrueux on pourrait avoir des attaques loin de l'arrivée :banana
E15 : J'aurais préféré le final classique sur Aprica, Tonale me paraît un peu trop dur et fera mal à ceux qui se seront détachés dans le Mortirolo, c'est dommage.
E16 : Gavia-Stelvio après le repos peut faire craquer quelques leaders, mais s'ils s'accrochent tous dans le Gavia, derrière ça ne bougera pas dans le Stelvio :?
E17 : Très belle étape, rien à dire.
E18 : Final intéressant, mais les sprinteurs n'ont clairement aucune chance.
E19 : Étape intéressante, avec l'avant-dernier col très pentu puis la petite montée pour finir.
E20 : Étape sprint qui me plaît beaucoup :D
E21 : Étape pour sprinteurs pour finir, normal :ok:

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Tilo » 27 Juin 2017, 17:08

Même si y a quelque défaut mineur, j'aime bien ton giro Kreuzi...

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Kreuziger » 27 Juin 2017, 18:23

Comme vous pouvez le voir j'ai changé étapes : l'E5 avec désormais une arrivée au sommet au Monte Sant'Angelo (ça manquait dans cette première semaine), l'E16 (Moins de vallée après ces deux monstres pour inciter au mouvement), l'E15 (le vrai Mortirolo et l'ascension du Tonale par Ponte di Legno (je préfère passer par les villes))

Merci à tous pour vos avis :o

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Re: Giro d'Italia

Messagepar ab63 » 27 Juin 2017, 18:47

Aprosk a écrit:I'll try :D
  • a single TTT, and so long, seems to me quite puzzling and biased more versus strong teams than strong TT specialists
  • Very good first stages: Stage 5 might be a little too hard but it's very well traced, and it's not easy finding those well paved roads in Calabria!
  • I'll make stage 4 or 7 easier, to grant a more obvious chance to sprinters in the beginning
  • Very entertaining Roman stage
  • Good stage! But the descent from Druges looks a bit dangerous
  • Ok for 11-12-13-14-15 (the only doubt remains the practicability of Fauniera and Samperyre in these years, since road surface shouldn't be good)
  • San Marino :love: :love: Voltois :love:
  • Very nice Dolomitic stage
  • Giovo-Pennes is ruined by the enormous muro in Bolzano :stop
An interesting Giro! Lots of new ideas

Thank you for your comment ! :ok:
Yes, it is difficult to not use all the relief even in sprinters stages :lol: I hadn't watched Druges descente but I think it is praticable but I admit that the Sampeyre-Fauniera stage is a bit utopic because Fauniera descent is really narrow. I'm happy that you like San Marino stage because I thank you would have said that it is too difficult. Why does the muro ruin Giovo-Pennes ?


Tes améliorations sont bien Kreuziger même si je préférais l'étape 5 comme elle était avant ;)

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Aprosk » 28 Juin 2017, 15:35

Inspired by all this races I wrote yesterday this Giro, that wants to be weird like the 2009 edition :D

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tours/view/5558

Grande Partenza: Marseille
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A ITT prologue of only 1750 metres, climbing up to the Notre Dame de la Garde, who will create little holes between the GC men
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A sort of GP Marsellaise: the fight for the pink jersey will be very tight!
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An easy sprinters' stage. Wind?
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Entrance in Italy with a difficult to read stage: after the Passo di Ghimbegna, 15 km at 4/5%, the famous Poggio and the arrival in Sanremo (Viale Cavallotti). Another jersey change?
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The first summit finish is quite famous and will warrant another change at the GC.
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Hard medium mountain stage: the Beigua averages 8% in his 13km. The Faiallo is much easier.
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An easier stage
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Tricky stage, presenting the 11% muro in Tarquinia, the 2km at 9% of Sasso and the 3-4% ramp up to Bracciano. Some cobbles here and there
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A hard stage in Castelli Romani: stretches at 15 in Rocca Priora and Rocca di Papa (cobbled), the long Rocca di Cave and the cobbled finishing straight in Montecompatri.
REST DAY
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Sorrento-Amalfi-Positano: the most scenic ITT one can ever imagine
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A day for sprinters, with the obstacles of Apulian wind and 2700 gravel meters. A 1300m finishing straight for a safe sprint.
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Another day for sprinters, but with a difficult finale: twist, turns, cobbles, a little ramp and a basaltic finishing straight (like Cagliari)
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A little Liège in Pescara featuring the famous Chieti ramp
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A classic Course de Cote opens the second weekend
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A friggin' difficult stage: a continuous up and down and the Vallo di Nera features 10 km at 8% in gravel fashion
REST DAY
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Piattone
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A difficult ITT in Maniago, with the 800m/10% ramp of Vals
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The Grappa double: the Salto della Capra at first, then the classic side.
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Tappone dolomitico with Nevegal, Manghe, Lavazè and the easier Costalunga
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The weirdest stage ever: Aprica without Stelvio, Mortirolo, Gavia :D
But the race can be an unpredictable one with the double Mendola/Brez, the long Tonale and the rolling summit finish
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Rien à declarer

Let me know if you like it :love:

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Re: Giro d'Italia

Messagepar PCMilan » 28 Juin 2017, 16:59

I find it super hard :o

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Kreuziger » 28 Juin 2017, 17:12

The 3 first stages are excellent but I agree with PCMilan it's really hard ;)

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Ninofishing » 29 Juin 2017, 22:25

Je suis en train de tracer un petit Giro :P ...
Présentation à venir ce weekend

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Ninofishing » 30 Juin 2017, 14:28

Giro d'Italia
by Ninofishing


Etape 1 D+ 1943
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/129788
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Grand départ depuis la capitale. Rome accueille aussi l’arrivée de cette étape assez courte et qui devrait s'achever par un sprint devant le Colisée, malgré un milieu d’étape comportant 2 ascensions de 2C : le Monte Flavio (10.5 Km à 4.7%) et le Monte dei Cavailleri (8.7 Km à 4.4%). En bas de la dernière descente il restera 35kms pour s'organiser...

Etape 2 D+ 1147
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/129791
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Seconde journée qui s’élance depuis la banlieue romaine. 2 3C pour animer le début d’étape : Rocca di Papa (4.2 Km à 6.0%) et Priora (6.5 Km à 4.2%). On va alors se diriger tranquillement vers la côte tyrrhénienne pour la longer jusqu’à l’arrivée dans Formia. Une seconde explication entre sprinters est attendue, attention néanmoins au vent lors du passage dans les étangs de Fogliano et Caprolace entre les kms 80 et 107 !

Etape 3 D+ 2932
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/129796
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On repart de Formia. Quelques kms vers le nord pour aller chercher 2 difficultés de 3C : Trivio (4.3 Km à 5.3%) et Santurna Superiore (6.0 Km à 4.8%). Puis de nouveau un tracé qui longe la côte avant d'approcher de Naples et la route se cabrera de nouveau avec 2 autres 3C : Calcio Mellino (5.5 Km à 4.5%) et le Colle Agnolella (5.3 Km à 5.3%). Il faudra alors couvrir environs 35kms de plat menant vers la montée finale vers le Vésuve, tristement célèbre. L'ascension de 12.4km à 7,1% permettra de créer les premiers écarts.
Le profil du Vésuve, comme emprunté en 2009 :
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Etape 4 D+ 1420
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/129878
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Une étape qui pourrait bien créer des surprises. Départ de Naples, passage par Pompeii, puis contournement du Vésuve et remontée vers le nord, avec quelques reliefs... Le Monte San Giorgio (6.1 Km à 4.6%) ne devrait pas poser problème, mais peu avant d'entrer dans le circuit de Benevento (idem à celui de 2016 et à répéter 3 fois), le Muro di Cancellonica pourrait bien donner des idées aux puncheurs/finisseurs dans les 900m à 10,6% et un passage à plus de 20% ! Le circuit final est peu technique, mais les 250 derniers m sont paves et en faux plat montant...
Une vue du mur dans la pente à 20% (sommet 26km de l’arrivée) : https://www.google.fr/maps/@41.0900149, ... 312!8i6656

Etape 5 D+ 3429
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/129885
Image
Après une étape courte, un format encore plus rapide, mais bien plus relevé. 4 ascensions réparties en 123km. Le Collemastarzo (12.3 Km à 3.3%) et le Colle San Lorenzo (7.9 Km à 5.2%) devraient donner une belle bagarre pour prendre l'échappé. Mais derrière il faudra très vite enchaîner avec des cols plus sérieux : le Passo di Pietraroja (12.5 Km à 6.6%) puis la longue montée vers le Matese via le Colle di Gallinola (23.6 Km à 4.8%). On devrait assister à la 2ème explication entre les grimpeurs, même si il faudra continuer sur un plateau vallonné pendant 9km jusqu'au célèbre site de Campitello Matese.

Etape 6 D+ 1824
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/129888
Image
Pas grand chose à signaler, une étape assez longue mais très peu vallonnée. Les 70 premiers km sont cependant sinueux, avec le Colle d'Anchise (3.2 Km à 5.9%) et le Monte di Pastena (7.6 Km à 2.8%). La course refranchit en fait le Matese, puis repart vers le nord-ouest, en direction de Frosinone. Journée parfaite pour les sprinteurs.

Etape 7 TTT D+ 735
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/129891
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La première semaine s'achève avec un CLM/équipe de 31.5km. Rampe de départ dans Castel di Sangro, puis 16km plats avant de monter vers Roccaraso par une autre route que celle empruntée en 2015, plus de 10km à 5,8% où il sera primordial de gérer son effort, et où les leaders devront veiller à ne pas mettre leurs équipiers dans le rouge, tout en montant rapidement... S'en suivra une portion plane de 5km avant un dernier km à 4%...(Arrivée à Roccaraso même et non à Aremogna faute de place).


Repos
Transfert avec les bus (~40min)


Etape 8 D+ 2780
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/129894
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On repart, et il faudra avoir bien digéré la coupure du repos... Le Passo San Leonardo (19.6 Km à 4.5%) d'entrée de jeu suivi d'une longue descente. Très vite, on arrive au pied du Passo Lanciano (15.1 Km à 7.9%), un col qui cumule longueur et forte pente, l'occasion pour les meilleurs grimpeurs de lancer leurs offensives ! La descente est réellement compliquée, avec une succession de courbes traîtres au début (alternance de courbes peux prononcées où l'on ne frêne pas avec des virages plus aigus). En bas, une portion de 14km comportant une bosse de 5.2km à 4.5% avant l'arrivée à Guardiagrele, via son terrible mur de 900m à 14.1% et un passage à 28% ! Le tout en seulement 100km et à peine 3h de course ! (Les 50 derniers km ressemblent fortement à l'étape de Tirreno 2014 remportée par Contador.)
L'enfer sur 2 roues :
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Etape 9 D+ 4234
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/129898
Image
207km et pas un de plat. Pas de répits, succession de 19 côtes dont 11 répertoriées : Poggiofiorito (3.8 Km à 5.8%), Villamagna ( 2.2 Km à 6.7%), Cima Feudo (1.6 Km à 6.5%), Chieti ( 2.2 Km à 9.7%), Trave (1.6 Km à 7.9%), Cima Pontanelle (1.6 Km à 7.7%), Cima Avoro (4.5 Km à 4.1%), Colle Giorgo (7.0 Km à 4.4%), Montelfino (5.2 Km à 4.0%), Alto Molino del Papa (6.3 Km à 3.5%), Passo Canzano (8.3 Km à 4.4%). Les difficultés de la première moitié d'étape sont courtes mais pentues, alors qu'elles s'allongent dans la deuxième partie, mais la pente est plus douce. A 5 reprises, les coureurs affronteront des pentes >15% ! Une échappée pourrait profiter du marquage dans le peloton alors que les sprinteurs ne parviendrait pas à passer, néanmoins, des mouvements de courses pourraient avoir lieux, en montée comme en descente !
PS : j'ai passé au moins 2h sur celle là, à vérifier toutes les routes :moqueur:

Etape 10 D+ 910
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/130004
Image
Rien à signaler. Sprint massif ultra probable. Passo Santa Maria en milieu d'étape : 3km à 3% (ou 35.8km à 1,6% :lol: )

Etape 11 D+ 1427
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/130015
Image
3 scénarios tout aussi probables les uns que les autres : Sprint massif, échappée ou attaquants dans les deux côtes de fin d'étape. En effet, les 2 premières côtes (Poggio di Massignano (6.5 Km à 3.3%), et Monsano (4.8 Km à 3.6%)seront insignifiantes pour le scénario de l'étape, mais à 40km du but, les coureurs affronteront tout d'abord le Monte Ginestreto (2.8km à 6.7%) avec des passages à 9%, la descente puis presque immédiatement le Monte Fluro (3.7km à 5.1%) mais avec un finish de 700m à 9% et un passage à 14%. La route est belle, et la descente sera très rapide. En bas, il restera à peine 10km pour rejoindre Pesaro. Des sprinteurs pourront êtres alors éliminés.

Etape 12 D+ 4318
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/130074
Image
Grosse journée : 212km et 5 cols. Les 40 premiers km sont plats, passage par la principauté de Saint-Marin pour le premier GPM du jour : San Marino (10.2km à 4.8%). On retourne vite en Italie, et on enchaîne direct avec un 3 cols de 1C : Villagrande (11.8km à 6.5% avec 4km à 8.8% au pied), Passo della Cantoneria (10.5km à 6.3%) et le Monte Fumaiolo déjà emprunté cette année : 19km à 5% avec 2.5km à 10% avant le sommet et une descente très sinueuse et pentue dans sa première partie ! (ce n'est pas la même descente que cette année, celle-ci est bien plus rapide). Le dernier col quant à lui n'est pas très dur (11.6km à 5.4%) et irrégulier. La descente vers Bibbiena sera par contre aussi assez périlleuse, la course traverse le centre ville, haut-perché, puis redescend en contre-bas. Une journée pour baroudeur, avec possiblement des attaques de leaders du CG.

Etape 13 D+ 2808
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/130118
Image
Qui dit Toscane dit Strade Bianche, et qui dit Strade Bianche dit #VraiCyclisme. Départ depuis la grande cité d'Arezzo, 35 bornes de plats et hop, un 1C : le Monte Luco (7.3km à 7.2%), assez difficile, avec une portion de 3km à 9% dans la première partie. Si l'échappé n'a pas encore pris le large, la course pourra déjà exploser ici. Mais la grande attraction du jour est encore à venir : 7 steratti de respectivement : 3.2km, 9.6km, 0.8km, 5.7km, 7.3km, 1.3km et 9km, soit un total de plus de 36km ! Le premier secteur est en légère descente, la difficulté vient donc surtout de la descente mais les 800 premiers m sont bien au sommet du Monte Brolio (3.8km à 4.4%) et présentent un passage à 11%, le second est en légère montée, et comprend même un GPM : Colle Fornacella 5.2km à 4%). Le troisième est très court, moins d'1km, mais est à 6% et les 3 suivants sont quasiment plats. Le final comporte le secteur le plus difficile : le Poggio Civitella, mythique depuis l'étape de 2010 où la pluie avait transformé les sterrati en véritable bourbier :love: La montée fait 5.7km à 6.7%, avec des passages à 15%... Les graviers se prolongent jusqu'à 5km de l'arrivée, jugée après une descente dans le village de Montalcino. Final très technique ! On pourra y retrouver des spécialistes, des baroudeurs, voire même les leaders du CG si la course s'emballe !

Etape 14 D+ 3385
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/130254
Image
Une autre journée cruciale pour les leaders. On repart de Sienne, où l'on ai passé la veille, 105 premiers km tout plats en remontant la Toscane vers l'Emilie-Romagne et l'entrée dans les montagnes. En appétitif le Passo di Pizzorne (10km à 8.5%), très régulier en général mais avec 2 "coups de cul" au delà des 12% ! La descente est courte mais technique, et emmène directement au pied du Passo del Trebbio (10km à 5%), bien plus roulant donc. La descente est cette fois moins compliqué, et il y aura alors près de 20km de faux-plat montant jusqu'au pied l'Abetone. L'arrivée est jugée au sommet, après 17.2km à 5.4%. Le pied est roulant, puis une partie de 9km entre 6% et 8%, et à nouveau un replat à 3km du sommet.
Le profil de l'Abetone :
Image


Etape 15 D+ 3390
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/130268
Image
Là encore, aucun scénario écrit d'avance. Départ très raide avec le col de San Pellegrino (18km à 7.5%), équivalent à un HC, avec 4km à 9% au pied et 2.5km à 9.5% près du sommet. Parfait pour faire exploser la course. Mais en haut, il restera 132km, très piégeux. La descente est très courte, on a ensuite une succession de montée-descente et de portion roulante, mais jamais vraiment plates... Les GPM : Passo Balocchi (8.0 Km à 3.8%), Pietra di Bismantova (6.2 Km à 5.4%), Castello di Carpineti (3.5 Km à 7.7%,), Poggio di Secchia (6.9 Km à 4.5%). Le final comporte 8km plats avant l'arrivée en côte au sommet du Montegibbio (4.3km à 5.4%), jamais la pente n’excède les 8%. (La ligne est tracée juste avant un grand parking d'environs 2000m²)


Repos
Transfert en avion entre les aéroports de Modena et Padua


Etape 16 ITT D+ 515
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/130318
Image
Un CLM individuel après la deuxième journée de repos. 45km pour spécialistes malgré une difficulté en milieu de parcours. Une côte en 3 partie, d'abord 3km roulant à 4-5%, puis 2.7km un peu plus durs, avant 1.8km à plus de 9% et des passages à 11%. Descente plus roulante mais technique. Il y aura, avant et après la bosse, environs 29km tout plats où les écarts se creuseront entre les leaders. Il sera donc crucial d'être à 100%, surtout pour les moins bons dans cet exercice.

Etape 17 D+ 3612
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/130320
Image
Très grosse entame de 3ème semaine. Après le CLM, 2 cols équivalents HC dans le final de cette 17ème journée. Il y aura donc 77km de vallée en partant de Vincenza. Mais dès-lors, il faudra inverser les rapports. D'abord le Monte Baldo, une sorte de mini Croix-de-Fer ou Monte-Grappa : 19km à 6.2%. Et si la pente moyenne n'est "que" de 6%, c'est parce que la col est marqué par son irrégularité : 8km à 8%, puis un replat et une légère descente de 3km, avant la partie finale, 9km à 7%, avec 3km à 9% et des passages autour de 12% ! La descente ne vient pas vraiment tout de suite, il y a une portion de 7km où il faudra pédaler, avant 5km de vraie descente... E on remonte ! Changement de braquet brutal, avec le Passo San Valentino (4.4km à 6.5%) précédent la véritable descente vers la vallée. Elle n'est pas très technique et mènera vers 30km de plats avant un monstre déjà vu sur le Tour du Trentin : Punta Veleno. Une montée type Zoncolan de 8.1km à 13% de moyenne et des passages à 25% dans les virages. C'est la même arrivée que sur le TDT 2012. La route au sommet est très étroite, mais ça ne devrait pas poser problème puisque les coureurs seront quasiment un par un. Même dispositif que sur le Zoncolan ou Sormano : pas de voitures derrière les coureurs, seulement des motos. Ce sera la première grande occasion pour les grimpeurs de créer de grands écarts.
Les profils :

Etape 18 D+ 2180
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/130330
Image
Etape de transition entre Rovereto et Moena. Format court mais parsemé d’embûches ! On monte quasiment toute la journée, avec 6 GPM : Le premier, Cima Patrone (5.8km à 7.3%), est le plus difficile, une belle bagarre entre les baroudeurs qui ont ici une bonne chance de se jouer la victoire, car seul des sprinteurs comme Sagan, Matthews, Gilbert pourraient passer... Les autres côtes : Novaline (2.6 Km à 7.8%), Passo Martignano (3.9 Km à 5.0%), Vigo Meano (3.9 Km à 5.8%), Cima Nardin (3.3 Km à 6.4%), Cavalese (4.3 Km à 4.8%). Final pas du tout technique, ligne droite de plusieurs kms.

Etape 19 D+ 6380
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/130363
Image
La grande étape reine, la taponne des Dolomites, avec 192km, 5 cols (4 1C et 1 HC) pour plus de 6000m de D+ ! Très courte portion de vallée avant le Passo Valles (21km à 4.8%), il se construit en 3 parties : 6km à 7%, puis 5km à 3% et enfin 6km à 6% avec 2500 dernier m à 8% ! Longue descente de 18km, caractéristique des cols de la région : belle route, large, peux de lacets mais de grandes courbes. On va ensuite faire une boucle pour aller chercher classiques du Giro : Fedaia (13.4km à 7.7%) et Pordoi (11.9km à 6.7%), les 2 étant escaladés par leurs versants les plus compliqués... On passera alors le long du superbe lac de Fedaia. On redescend longuement vers la vallée de Cadore pour aller chercher la Cima Coppi, un mythe et un monstre : Passo di Giau et ses 15.6km à 8%, avec au milieu 8km à 9.5% ! La bagarre devrait alors se déclencher parmi les favoris, d'en suit une descente compliquée, avec en bas un passage et une quinzaine de km dans la vallée d'Ampezzo avant la montée finale tout aussi connue au Tre Cime di Lavaredo, à plus de 2300m après 13km à 6.7%. Mais la pente moyenne est trompeuse, en effet, les 6 premiers km sont à 5-6%, une descente de moins d'1km puis 3 derniers km à 12.4% avec des passages à 18% !
Les profils des cols :
ImageImageImageImage

Etape 20 D+ 4470
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/130386
Image
Dernière journée qui comptera pour le CG. Et dernière grosse étape usante, avec plus de 210km et 4 cols dont un très difficile. Après 22km de plats, on attaque un triptyque qui pourrait déjà permettre de lancer des mouvements de course : Passo Cibiana ( 9.4 Km à 7.9%), Passo Duran (12.2 Km à 6.3%), et la moins difficile Forcella Franche (8.1 Km à 4.9%). Il y aura néanmoins 70km de vallée, et on reprendra alors le final d'une étape du Giro 2010 remportée par Nibali à Asolo. Le Monte Grappa par son grand versant (18.8km à 8%), et une descente difficile (la même que vue cette saison). Il restera en bas 13 bornes planes pour rejoindre la ligne.
Le profil du Grappa :
Image


Etape 21 D+ 65
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/130390
Image
Dernière étape "parade" avec circuit dans Trévise. Sprint pour ceux qui ont franchi tout ça... :noel:

En résumé :
21 étapes et 3230km soit 154km en moyenne
22 cols 1C ou HC
2 CLM pour 76.4km (dont 44.9 en individuel)
7 étapes destinées à un sprint dont 2 avec une côte à moins de 30km de l'arrivée
8 étapes de montagnes dont 3 arrivées au sommet + Guardiagrele
3 étapes de transitions dont 1 arrivée en côte
1 étapes de Starde Bianche

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Ninofishing » 30 Juin 2017, 23:27

Personne pour commenter ? :diantre:

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Re: Giro d'Italia

Messagepar ab63 » 01 Juil 2017, 00:33

Première remarque qui me viens, c'est que tu galvaude le label 1C et que tu t'es trompé de Cima Coppi. Je compte 9 cols qui sont plus des 2C que des 1C ;)


Sur le parcours : Première étape piégeuse pour les sprinteurs : bien. RAS le lendemain puis le Vesuve en CC si tôt dans la course, c'est intéressant. Étape de sprint facile pour les sprinteurs le lendemain, ok, c'est bien de varier avec ce faux plat pavé pour finir. Je suis pas trop fan du lendemain, une étape courte avec un si long col si peu pentu à la fin, il y a pas trop d'intérêt surtout si tôt dans la course, j'aurai préféré une étape de moyenne de montagne piégeuse type Giro. Encore facile pour les sprinteurs le lendemain, faudrait leur durcir un peu la tâche. Clm intéressant, mi rouleurs, mi grimpeurs.

Superbe étape le lendemain du repos, je pense quand même qu'il y a de meilleures routes à prendre entre Lanciano et Guardiagrele que ce col très peu pentu. Tu aurais pu faire mieux le lendemain (même si c'est dur et fastidieux de trouver les côtes empruntables) parce que les cols les plus longs et moins pendus en dernier, ça va dissuader d'attaquer. RAS le lendemain puis étape pour sprinteurs mais tu essaye de gêner les sprinteurs, c'est bien même si j'aurais vu des côtes un petit peu plus près de l'arrivée. Belle étape piège ensuite. Stade bianche le lendemain, cool ! Même si le gros secteur à la fin séparé des autres me fait craindre de l'attentisme mais sur les SB il y a peu de chance quand même. L'étape qui suit est intéressante. Je suis pas fan des arrivées au sommet de ce style même si le gros col dès le départ pourrait tout faire exploser.

Beau clm. Le lendemain, l'arrivée semble trop proche de Punta Veleno ou tout va se jouer mais c'est tout de même une belle étape. L'étape d'après est très bien. Très gros enchaînement dans les Dolomites mais les Tre Cime paraissent trop isolées et pas nécessaires. Enfin une vraie descente après un gros col ! Mais il est encore isolé.
Étape pour sprinteurs pour finir, bien.

Je trouve au final que c'est un peu trop montagneux et que ça manque d'une grosse étape pour puncheurs. Dans tes étapes de montagne, les cols ne s'enchaînent souvent pas assez bien et ça manque d'une vraie arrivée en descente de plus.

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Ninofishing » 01 Juil 2017, 09:34

ab63 a écrit:
Première remarque qui me viens, c'est que tu galvaude le label 1C et que tu t'es trompé de Cima Coppi. Je compte 9 cols qui sont plus des 2C que des 1C ;)
> J'ai suivi la classification de la Flamme Rouge, mais c'est vrai que j'en avais remarqué 6 au moins qui étaient un peu limite...

Sur le parcours : Première étape piégeuse pour les sprinteurs : bien. RAS le lendemain puis le Vesuve en CC si tôt dans la course, c'est intéressant. Étape de sprint facile pour les sprinteurs le lendemain, ok, c'est bien de varier avec ce faux plat pavé pour finir. Je suis pas trop fan du lendemain, une étape courte avec un si long col si peu pentu à la fin, il y a pas trop d'intérêt surtout si tôt dans la course, j'aurai préféré une étape de moyenne de montagne piégeuse type Giro. Encore facile pour les sprinteurs le lendemain, faudrait leur durcir un peu la tâche. Clm intéressant, mi rouleurs, mi grimpeurs.
>Pour les premières étapes, j'ai en effet voulu alterner sprint classique/étape piégeuse/montagne pour ne pas avoir 2 étapes similaires de suite. Pour l'étape du Matese, malheureusement il n'y a que des montées roulantes dans la zone. J'ai quand même trouvé intéressant de proposer autre chose que la montée vu X fois à Campitello Matese, et en plus ça aurait fait beaucoup une autre CC entre Vésuve et Abetone... L'étape qui suit est volontairement "pure sprinteurs" car pour le reste du Giro, ils n'auront plus beaucoup d'occasions jusqu'à la 21ème.
Superbe étape le lendemain du repos, je pense quand même qu'il y a de meilleures routes à prendre entre Lanciano et Guardiagrele que ce col très peu pentu. Tu aurais pu faire mieux le lendemain (même si c'est dur et fastidieux de trouver les côtes empruntables) parce que les cols les plus longs et moins pendus en dernier, ça va dissuader d'attaquer. RAS le lendemain puis étape pour sprinteurs mais tu essaye de gêner les sprinteurs, c'est bien même si j'aurais vu des côtes un petit peu plus près de l'arrivée. Belle étape piège ensuite. Stade bianche le lendemain, cool ! Même si le gros secteur à la fin séparé des autres me fait craindre de l'attentisme mais sur les SB il y a peu de chance quand même. L'étape qui suit est intéressante. Je suis pas fan des arrivées au sommet de ce style même si le gros col dès le départ pourrait tout faire exploser.
> Le problème avec Lanciano c'est que c'est tellement difficile que ça bloquera toute la course avant, d'autant plus si il y a juste des petites côtes... J'ai donc opté pour un départ en col, histoire de foutre le bordel dès le départ avec peut-être des outsiders qui tentent ou des tactiques à mettre en place. Pour l'étape type "ardennaise" je suis d'accord, les côtes des 40 derniers km sont trop faciles, mais les 2 "murs" que j'avais trouvé sont des chemins pour chèvres... Je voulais absolument faire un passage toscan via les Strade Bianche, pour moi c'est incompréhensible qu'on en est pas eu cette année ! :diantre:
Pour l'étape de l'Abetone, j'ai essayé de durcir au max avant sans faire une enchaînement trop important juste pour permettre au moins à des équipes de durcir tôt pour arriver au pied du dernier col avec un peloton de juste 30-40 coureurs.
Beau clm. Le lendemain, l'arrivée semble trop proche de Punta Veleno ou tout va se jouer mais c'est tout de même une belle étape. L'étape d'après est très bien. Très gros enchaînement dans les Dolomites mais les Tre Cime paraissent trop isolées et pas nécessaires. Enfin une vraie descente après un gros col ! Mais il est encore isolé.
Étape pour sprinteurs pour finir, bien.
>Bah Punta Veleno, de toute manière, tout le monde ne va regarder que ça. Donc autant donner l'occasion aux vrais grimpeurs de tout donner dans une CC que de mettre 15 bornes de plus derrière et où ils se contentent d'éliminer quelques gars er se retrouvent à 4/5 en haut... L'arrivée aux Tre Cime est pour le côté mythique. C'est un des grands cols mythiques du Giro, comme le Giau ou le Pordoi.
Je trouve au final que c'est un peu trop montagneux et que ça manque d'une grosse étape pour puncheurs. Dans tes étapes de montagne, les cols ne s'enchaînent souvent pas assez bien et ça manque d'une vraie arrivée en descente de plus.


Merci pour ton avis :ok:
Je prends note :ok:

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Re: Giro d'Italia

Messagepar rthomazo » 01 Juil 2017, 13:53

Pourquoi une arrivée au Punta Veleno :diantre:
Alors que loin de l'arrivée ce serait un carnage :evil:

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Juil 2017, 23:44

Un petit Giro variant. Pour l'instant, je mets que les 8 premiers jours parce que je viens de voir que mon étape des Strade Bianche était flinguée :louche:

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Première étape avec une montée plate dans les 40 derniers km. Le premier maillot rose ne devrait pas échapper à un sprinter.

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Deuxième étape beaucoup plus escarpée avec le Monte Taburno. Dans le final deux bosses (2,4 km à 5,3 % à 11 km et 1,5 km à 5,9% à 4 km de l'arrivée) favoriseront les puncheurs.

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Deuxième étape pour sprinters en 3 jours. Le début de l'étape sera un peu escarpé pour la construction de l'échappée.

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Un CLM tout plat au milieu des marais salants de Margherita di Savoia. Les rouleurs vont se régaler.

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La première grosse étape de montagne de cette édition avec l'arrivée au sommet du Blockhaus. Pour arriver au pied, il y aura plusieurs difficultés plutôt solides à escalader.

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Valico Di Capo La Serra : 26 km à 4%
Valico Delle Capanelle : 13 km à 3%


Une étape escarpée avec arrivée en descente dans la commune d'Amatrice. Les pourcentages ne sont pas extrêmes, certains sprinters pourraient passer et jouer la gagne face aux baroudeurs.

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Valico Del Soglio : 7 km à 4%


Une étape "marathon" avec quelques reliefs. Les 28 derniers km sont descente avant un dernier kilomètre plat, la dernière heure sera courue à vive allure.

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Deuxième étape de montagne et deuxième arrivée au sommet. Etape sprint qui pourrait faire quelques écarts dans le Monte Petrano.

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Une étape de Strade Bianche pour terminer cette première semaine. Assez "light", elle comporte 4 secteurs :

- le secteur de Montechiaro d'environ 4 km au km 65
- le secteur n°1 des Strade Bianche 2017, la Via Del Poggetto de 2,1 km au km 85
- le secteur de Bagnaia de 4,7 km au km 95 qui s'effectuera principalement en montée
- le secteur de Monte Sainte Marie de 11,5 km dont la fin du secteur sera situé à 48 km de l'arrivée.

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Etape de moyenne montagne qui devrait consacrer un baroudeur. La dernière montée (environ 4 km à 8%) est trop loin de l'arrivée pour voir les favoris bouger.

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Une étape pour consacrer les sprinters en deuxième semaine

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Etape courte avec deux cols dans le final. Le Passo Del Zovo (environ 5 km à 7%) à 10 km de l'arrivée devrait permettre un peu de bagarre entre les favoris.

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Un chrono pour costauds avec l'ascension du Forcella Mostacchin

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Une étape marathon rarement vue sur un Grand Tour. Avec le Grappa, le Manghen et le Fedaia avec ses 5 derniers km à 11% de moyenne permettra aux grimpeurs de reprendre le temps perdu sur le chrono.

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Encore une belle étape de montagne avec l'ascension du Pordoi à froid et le monstre Giau dans les 50 premiers kilomètres. Il y aura un vrai col (17 km à 6%) et pas de plat durant les 50 derniers km. En haut du Zoncolan, les écarts se compteront en minutes.

Troisième semaine pour les baroudeurs dans l'ensemble :evil:

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Etape de montagne post repos avec notamment le Forcella Di Brez dans le final et sa pente moyenne avoisinant les 10%, les favoris devraient bouger.

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Etape courte pour les baroudeurs avec le Teglio dans le final, une bonne courte de 5 km avec quelques pourcentages autour des 8%.

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Une nouvelle étape courte qui démarre tambour battant avec le Passo San Marco (26 km à plus de 6%). Les favoris devront êtres vigilants en cas de coup de trafalgar dans ce col. Sinon l'irrégulier San Pietro servira à départager l'échappée.

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Une étape type Tour de Lombardie reprenant le mythique Ghisallo et le Colma Di Sormano dans le premier tiers de l'étape. Dans le final le costaud San Michele (5 derniers km à 9% comprenant un court replat) et les 4 derniers km du Cuvignone (9% de moyenne) seront à affronter avant de plonger sur Varese.

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La dernière étape pour renverser la table. Les cols sont volontairement éloignés de l'arrivée pour voir des manoeuvres de loin. La course pourrait exploser dès le San Carlo (10 km à 10%), un col rarement emprunté mais terrible. Les coureurs retrouveront les pentes de l'Iseran et son versant interminable (plus de 35 km de montée !) avant de basculer vers le Mont Cenis dont le sommet sera situé à près de 80 km de l'arrivée.

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Les sprinters survivants pourront se disputer la victoire lors d'une dernière étape qui sera quasiment une ligne droite entre Turin et Milan.

Bilan :

- 6 étapes de montagne
- 4 étapes de plat
- 8 étapes de moyenne difficulté
- 80 km de chrono répartis en 2 chronos
- une étape de Strade Bianche.
Modifié en dernier par Trifon_Ivanov le 23 Juil 2017, 00:01, modifié 4 fois.

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Re: Giro d'Italia

Messagepar ab63 » 13 Juil 2017, 00:48

C'est très difficile pour une première semaine ! :shock: Mais tes étapes sont bien tracées, particulièrement la 2 :up

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Jules2905 » 13 Juil 2017, 10:08

J'aime bien ta première semaine :ok:

Par contre une arrivée à Amatrice ça me semble difficile, la ville a été rayée de la carte par le séisme :diantre:

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Drakiv » 15 Juil 2017, 00:59

Peut être un peu trop dur pour une première semaine, mais j'aime beaucoup sinon :heureux:

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Ninofishing » 31 Juil 2017, 22:21

Je vous propose un autre Giro tracé ces derniers jours :

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Grand départ de Bruxelles avec quelques côtes. Sprint.
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Longue journée plate avec le bord de mer en fin d'étape, attention au vent, surtout au printemps..
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Sur les traces du Tour des Flandres avec quelques monts
Repos

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CLM/e pour les spécialistes. Un vallon au milieux du parcours.
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Mini-classique dans le Friuli
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Etape plate mais avec des Strade Bianche de la vallée de l'Adige
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Vraie tappone avec des cols bien pentus
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Etape piège avec final en côte à Nevegal (6km à 9%)
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Sprint.
Repos

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CLM individuel dans la région de Naples. Avec petite côte mais un parcours pour pur rouleur
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Etape toboggan
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Longue étape de montagne, les derniers cols sont roulants
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Etape de transition
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Etape de Strade Bianche en Toscane. Certains secteurs sont très pentus...
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Sprint
Repos

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Longue étape avec un final musclé, Monte Ologno et un petit mur.
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Etape de récup'
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Cronoscalata
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Finestre pour mettre le bordel, puis Sestriere et le final déjà vu en 2013
Image[url=https:
Etape sprint avec un col court pour un départ animé, 2 grands cols pour quitter la haute montagne et une longue descente roulante où il faudra s'employer
//www.hostingpics.net/viewer.php?id=716307E21.png]Image[/url]
Etape critérium dans Turin mais avec le montée de la Basilique de Superga. Si les écarts au CG sont serrés ça pourrait donner un final animer. Sinon une belle course entre puncheurs et baroudeurs

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Re: Giro d'Italia

Messagepar ab63 » 01 Aoû 2017, 00:07

Les trois premiers jours en Belgique sont intéressants même si j'aurai mis un clm/e similaire à celui de la 4ème étape car une etape aussi importante après un gros transfert c'est pas top, ça aurait été mieux que l'étape de retour en Italie soit une étape tranquille pour sprinteurs. L'étape du lendemain est très belle, c'est bien d'avoir trouvé des strade blanche dans cette région pour le lendemain :up Sur l'énorme étape qui suit, on devrait avoir un bel écrémage avant une explication dans le Zoncolan, si tôt dans ce Giro c'est super ! La CC de côte le lendemain est vraiment dommage, ça risque de tempérer les ardeurs la veille, je pense pas qu'une étape de CC puisse être considéré comme une étape piège puisqu'on sait que les favoris vont se montrer. L'étape de sprint le dimanche c'est dommage :diantre:
Le clm semble un peu court par rapport à celui par équipes. J'aime pas trop l'étape du lendemain, j'ai l'impression que les difficultés s'enchainent sans logique et que, au mieux, on aura des attaques dans la dernière difficulté. L'étape qui suit est une belle étape piège. Sprint le lendemain, il en faut. Encore des stade bianche, ça fait doublon avec les précédentes, si on ajoute les pavés des monts belges, ça fait beaucoup de non asphalté. Nouveau sprint le dimanche, essaye d'éviter ça le plus possible, c'est le moment où le plus de monde peut regarder ;)
L'étape post repos est très bien et l'étape de sprint nécessaire. Le cronoscalata, pourquoi pas même si ça m'emballe pas trop. Bonne étape le lendemain même s'il y a encore des strade bianche, sur un col c'est différent mais quand même, ça fait vraiment trop. Étape sprint interessante pour finir la haute montagne même si je crains que le fait que la difficulté aille crescendo dissuade d'attaquer. J'aime bien l'étape finale :ok:
Globalement je trouve qu'il y a trop de moyenne montagne au détriment de la haute et d'une étape de plaine. Je trouve que tu aurais pu compliquer la tâche aux sprinteurs au moins une fois. Et le kilométrage de clm individuel pour pur rouleur est vraiment très faible :diantre:

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Re: Giro d'Italia

Messagepar Kreuziger » 01 Aoû 2017, 08:13

Je compte que 3 étapes de haute-montagne avec seulement 34 km de chrono individuel (dont un cronoescalada) c'est mal équilibré

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