[Créations] Giro d'Italia

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Giro d'Italia

Messagepar Aprosk » 24 Mai 2017, 09:29

Pennes/Giovo was already used in the ridiculously hard 1995 Giro, but from the easier side

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: Giro d'Italia

Messagepar ab63 » 24 Mai 2017, 09:35

Aprosk a écrit:Pennes/Giovo was already used in the ridiculously hard 1995 Giro, but from the easier side

Ok, thank you for the information, I didn't find it :up So, this side of Pennes has never been used by the Giro ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048

Re: Giro d'Italia

Messagepar CSC_3187 » 25 Mai 2017, 09:07

Le duo a aussi été utilisé en 1961, si j'en crois mes sources. Au vu des étapes, je l'aurais placé dans l'avant-dernière Trento - Bormio, pour un enchainement Pennes-Giovo-Stelvio et donc une étape reine de 275 km, soit le même sens que 1995 cité plus tôt.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12191

Re: Giro d'Italia

Messagepar ab63 » 25 Mai 2017, 19:24

CSC_3187 a écrit:Le duo a aussi été utilisé en 1961, si j'en crois mes sources. Au vu des étapes, je l'aurais placé dans l'avant-dernière Trento - Bormio, pour un enchainement Pennes-Giovo-Stelvio et donc une étape reine de 275 km, soit le même sens que 1995 cité plus tôt.

Ça serait pas trop difficile ? Je me disais déjà que c'etait un Giro très difficile alors une étape comme ça de 275km ça serait pas trop ? :question: Et l'objectif de la dernière étape était de tout faire exploser dans un format d'étape court ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048

Re: Giro d'Italia

Messagepar CSC_3187 » 25 Mai 2017, 20:25

L'étape de 275km, c'était celle de 1961. ;)

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12191

Re: Giro d'Italia

Messagepar ab63 » 25 Mai 2017, 20:26

CSC_3187 a écrit:L'étape de 275km, c'était celle de 1961. ;)

Ah ok j'avais un doute :mrgreen: :oops:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048

Re: Giro d'Italia

Messagepar Flo76 » 28 Mai 2017, 19:08

Je vous propose un Giro, le but étant d'avoir le spectacle en 3 ème semaine ! Grand départ de Grèce avec une étape nerveuse en ligne, retour en Italie après une journée de repos, et directement chrono par équipes et longue remontée par la mer Tirrénéenne . Puis en attaquant les Alpes, le Giro prendra un tournant assez mythique, le mur de Sormano, le Valcava, le Gavia, Stelvio, Tonale, Aprica, Penes, Crostis, et double ascension du Zoncolan, le final sera jugée à Venise, sous la forme d'un effort individuel :

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

PS : certaines pointes sur les profils sont dues aux tunnels ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Giro d'Italia

Messagepar Cyro » 28 Mai 2017, 19:10

C'est exactement ce qu'il faut pas faire mettre toutes les difficultés en 3eme semaine :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Giro d'Italia

Messagepar ab63 » 28 Mai 2017, 19:56

Salut Flo !
Le depart en Grèce est une bonne idée, il doit y avoir beaucoup de possibilités, c'est dommage d'y mettre deux étapes de plat.
Tu enchaînes ensuite avec 4 étapes où les sprinteurs ne pourront pas s'imposer puis 3 qui leur sont destinées, ce serait mieux d'essayer d'alterner plus.
Après, il y a beaucoup trop de courses de côtes, 3 d'affilée ! Sur l'étape de Zernaz, je crains que le Gavia et le Stelvio soient escamotés car très loin de l'arrivée.
L'enchaînement Monte Giovo-Pennes est monstrueux, j'aime bien mais ça fait encore une arrivée au sommet.
Le lendemain, c'est une étape courte, piégeuse mais entre toutes ces étapes très difficiles ce sera repos.
L'avant dernière étape est hallucinante de difficulté, tout le monde sera exténué, ce sera dur de faire des différences et les descentes sont douteuses.
Le clm en dernière étape, je trouve ça intéressant :ok:
C'est difficile de juger totalement sans avoir le détail des difficultés et le placement des repos.
Pour conclure, c'est un Giro extrêmement difficile avec beaucoup trop d'étapes compliquées en dernière semaine avec trop d'arrivées en côte.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048

Re: Giro d'Italia

Messagepar Kreuziger » 28 Mai 2017, 20:26

Y a un an j'avais fais un Giro partant de Dubrovnik, je vais le refaire (l'ancien avait des transferts long et des arrivées irréalisables) voici quand même des étapes que j'aime bien:
Image
Le grand départ

Image
la première étape de montagne

Image
première arrivée au sommet

Image
étape de transition avant les Alpes

Image
deuxième étape alpestre après une arrivée au sommet à Cervinia

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Giro d'Italia

Messagepar Trifon_Ivanov » 28 Mai 2017, 21:06

Je vais essayer de tracer un beau Giro mais putzain c'est hyper dur.

Trop de massifs à exploiter etc c'est chaud.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Giro d'Italia

Messagepar ab63 » 28 Mai 2017, 21:13

Personne pour commenter mon Giro présenté en page 7 ?
J'ai besoin de vos avis pour m'améliorer ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048

Re: Giro d'Italia

Messagepar Kreuziger » 28 Mai 2017, 21:30

Alors ab, ton premier clm/equipe est trop long, trop d'écart pas de bataille pour le maillot rose en perspective en première semaine, cependant y a quand même des très bons trucs dédicace aux étapes 14 et 20 :love: parfaites. Sinon ça fait quand même quelques transferts bizarres je trouve et l'étape de Saint-Marin y a peut-e^tre un peu trop de circuits :wtf

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Giro d'Italia

Messagepar ab63 » 28 Mai 2017, 21:45

Kreuziger a écrit:Alors ab, ton premier clm/equipe est trop long, trop d'écart pas de bataille pour le maillot rose en perspective en première semaine, cependant y a quand même des très bons trucs dédicace aux étapes 14 et 20 :love: parfaites. Sinon ça fait quand même quelques transferts bizarres je trouve et l'étape de Saint-Marin y a peut-e^tre un peu trop de circuits :wtf

C'est un contre la montre individuel :mrgreen:
C'est quoi les transferts bizarres ? :question:
Saint-Marin c'est très bourrin mais une étape en circuit dans un Giro c'est pas choquant je trouve.
Je suis content que tu aimes la 14, j'avais peur d'avoir mal géré les Strade Bianche en les mettant trop tard.
Pour la 20, la longue descente avant le terrible mur ne te gêne pas ? J'avais peur que ça pousse à l'attentisme ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048

Re: Giro d'Italia

Messagepar Kreuziger » 28 Mai 2017, 22:12

ab63 a écrit:
Kreuziger a écrit:Alors ab, ton premier clm/equipe est trop long, trop d'écart pas de bataille pour le maillot rose en perspective en première semaine, cependant y a quand même des très bons trucs dédicace aux étapes 14 et 20 :love: parfaites. Sinon ça fait quand même quelques transferts bizarres je trouve et l'étape de Saint-Marin y a peut-e^tre un peu trop de circuits :wtf

C'est un contre la montre individuel :mrgreen:
C'est quoi les transferts bizarres ? :question:
Saint-Marin c'est très bourrin mais une étape en circuit dans un Giro c'est pas choquant je trouve.
Je suis content que tu aimes la 14, j'avais peur d'avoir mal géré les Strade Bianche en les mettant trop tard.
Pour la 20, la longue descente avant le terrible mur ne te gêne pas ? J'avais peur que ça pousse à l'attentisme ;)

Ah j'ai mal lu :mrgreen: mais c'est trop long quand même
Tous les transferts, je trouve ça bizarre
Décidément la fatigue :mrgreen: je voulais dire l'étape 12, sinon l'étape 14 est bien quand même, les SB ça pousse jamais à l'attentisme 8)

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Giro d'Italia

Messagepar ab63 » 28 Mai 2017, 23:00

Kreuziger a écrit:
ab63 a écrit:
Kreuziger a écrit:Alors ab, ton premier clm/equipe est trop long, trop d'écart pas de bataille pour le maillot rose en perspective en première semaine, cependant y a quand même des très bons trucs dédicace aux étapes 14 et 20 :love: parfaites. Sinon ça fait quand même quelques transferts bizarres je trouve et l'étape de Saint-Marin y a peut-e^tre un peu trop de circuits :wtf

C'est un contre la montre individuel :mrgreen:
C'est quoi les transferts bizarres ? :question:
Saint-Marin c'est très bourrin mais une étape en circuit dans un Giro c'est pas choquant je trouve.
Je suis content que tu aimes la 14, j'avais peur d'avoir mal géré les Strade Bianche en les mettant trop tard.
Pour la 20, la longue descente avant le terrible mur ne te gêne pas ? J'avais peur que ça pousse à l'attentisme ;)

Ah j'ai mal lu :mrgreen: mais c'est trop long quand même
Tous les transferts, je trouve ça bizarre
Décidément la fatigue :mrgreen: je voulais dire l'étape 12, sinon l'étape 14 est bien quand même, les SB ça pousse jamais à l'attentisme 8)

C'est très long volontairement pour créer de gros écarts et pousser aux attaques et parce qu'il y en a qu'un ;) Tu aurais préféré qu'elle longueur ?
J'ai pourtant essayé de limiter les transferts en en mettant que deux gros pendant les journées de repos. :louche:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048

Re: Giro d'Italia

Messagepar Kreuziger » 29 Mai 2017, 05:10

ab63 a écrit:
Kreuziger a écrit:
ab63 a écrit:
Kreuziger a écrit:Alors ab, ton premier clm/equipe est trop long, trop d'écart pas de bataille pour le maillot rose en perspective en première semaine, cependant y a quand même des très bons trucs dédicace aux étapes 14 et 20 :love: parfaites. Sinon ça fait quand même quelques transferts bizarres je trouve et l'étape de Saint-Marin y a peut-e^tre un peu trop de circuits :wtf

C'est un contre la montre individuel :mrgreen:
C'est quoi les transferts bizarres ? :question:
Saint-Marin c'est très bourrin mais une étape en circuit dans un Giro c'est pas choquant je trouve.
Je suis content que tu aimes la 14, j'avais peur d'avoir mal géré les Strade Bianche en les mettant trop tard.
Pour la 20, la longue descente avant le terrible mur ne te gêne pas ? J'avais peur que ça pousse à l'attentisme ;)

Ah j'ai mal lu :mrgreen: mais c'est trop long quand même
Tous les transferts, je trouve ça bizarre
Décidément la fatigue :mrgreen: je voulais dire l'étape 12, sinon l'étape 14 est bien quand même, les SB ça pousse jamais à l'attentisme 8)

C'est très long volontairement pour créer de gros écarts et pousser aux attaques et parce qu'il y en a qu'un ;) Tu aurais préféré qu'elle longueur ?
J'ai pourtant essayé de limiter les transferts en en mettant que deux gros pendant les journées de repos. :louche:

Bah au debut d'un Tour je prefere un chrono de 15km et un deuxieme plus long en deuxieme semaine

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Giro d'Italia

Messagepar Aprosk » 29 Mai 2017, 14:56

Civitavecchia, ma ville :love:

What do you mean with "Alpi Graie"? The Colle del Nivolet?

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: Giro d'Italia

Messagepar Kreuziger » 18 Juin 2017, 17:56

Image

Est-c que c'est pas trop difficile pour un chrono en toute fin de première semaine le lendemain d'une première étape de moyenne montagne ?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Giro d'Italia

Messagepar Moozam » 18 Juin 2017, 18:02

Non c'est un tres bon chrono mais il peut te gacher ton etape de moyenne montagne. Il vaudrait mieux échanger les deux.

Avatar de l’utilisateur
Moozam
Poisson-pilote
 
Messages: 3193


478 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : El_Pistolero_64 et 29 invités