Modérateur: Animateurs labo à parcours
Trifon_Ivanov a écrit:Je peux comprends, je ne connaissais rien ou peu de choses à la géographie de l'Italie et j'ai galéré à tracer un truc
C'est quoi le problème avec le Zoncolan en descente ?
Klira a écrit:Fallait mettre le Crostis en plus. Et au diable les sceptiques.
Trifon_Ivanov a écrit:Klira a écrit:Fallait mettre le Crostis en plus. Et au diable les sceptiques.
Cyro met le Zoncolan en descente par le même versant et aucune remarque de la part de Svam là-dessus.
Est-ce du délit de sale gueule ? OUI/NON
Svam a écrit:Trifon_Ivanov a écrit:Je peux comprends, je ne connaissais rien ou peu de choses à la géographie de l'Italie et j'ai galéré à tracer un truc
C'est quoi le problème avec le Zoncolan en descente ?
Bah c'est une route étroite super pentue... c'est la sécurité absolue quoi
Et surtout l'étape est en début de massif et ça finit par 20km de plaine donc ça pourrait carrément être escamoté
mazinho93 a écrit:Moi je rêve de l'enchainement crostis-zoncolan, franchement ce serait énorme...il faudrait refaire la descente du crostis mais si RCS le propose un jour, ce sera superbe, je préfère cela à une double montée du zoncolan....
Aprosk a écrit:Regarding Zoncolan: probably we'll have, in 2018 a double Zoncolan in a stage, climbing from Ovaro, descending from Sutrio (!) and re-climbing from Priola.
Nothing is yet defined, but the idea is a lot more than a foolish rumour so it could be reality. The main problem of descending to Ovaro is the two first, devilishly, kilometres at the top (averaging 12-13%). The rest is difficult but doable.
The descent is, nevertheless, a lot more practicable than Crostis, Fauniera or Sampeyre and not worse than the Gavia (from the "wrong" side ) or Trivigno descent encountered in 2010. But 'twas Zomegnan era...
Nico32 a écrit:A priori c'est celui-là : https://www.cols-cyclisme.com/alpes-carniques/italie/monte-zoncolan-depuis-priola-c1603.htm
C'est encore plus étroit que la route principale
Nico32 a écrit:A priori c'est celui-là : https://www.cols-cyclisme.com/alpes-carniques/italie/monte-zoncolan-depuis-priola-c1603.htm
C'est encore plus étroit que la route principale
Aprosk a écrit:Piancavallo stage greatly disappointed me. It runs the risk, IMHO, of neutralizing the dolomitic tappone coming before.
I designed an alternative finale: identical until Piancavallo, then I added a descent to Lago di Barcis and the ascent to Forcella di Pala Barzana. The descent to Maniago is broken at -7 by a short ramp to Vals, 800m at 11%.
Piancavallo ends at -43 and Pala Barzana at -18.
Trifon_Ivanov a écrit:Un petit Giro variant, j'ai l'impression qu'il est 10 000 fois trop dur Du coup, je compense avec une étape très courte en troisième semaine et une dernière étape classique
Trifon_Ivanov a écrit:Klira a écrit:Fallait mettre le Crostis en plus. Et au diable les sceptiques.
Cyro met le Zoncolan en descente par le même versant et aucune remarque de la part de Svam là-dessus.
Est-ce du délit de sale gueule ? OUI/NON
Svam a écrit:A propos du Giro de Cyro, bah c'est du Zomegnan... ce qui est très péjoratif chez moi. Le culte de la pente et du non goudronné, je comprends pas trop l'intérêt. D'ailleurs, certains lieux sont tout simplement imparticables (ton versant du Terminillo par exemple, ça n'a rien à voir avec le Finestre par exemple). Enfin, erreur bête : ton premier jour de repos est le dimanche
C'est dommage, car en me figurant le même tracé par des routes habituelles, c'est déjà plus plaisant.
Aprosk a écrit:Svam a écrit:Trifon_Ivanov a écrit:Je peux comprends, je ne connaissais rien ou peu de choses à la géographie de l'Italie et j'ai galéré à tracer un truc
C'est quoi le problème avec le Zoncolan en descente ?
Bah c'est une route étroite super pentue... c'est la sécurité absolue quoi
Et surtout l'étape est en début de massif et ça finit par 20km de plaine donc ça pourrait carrément être escamoté
Regarding Zoncolan: probably we'll have, in 2018 a double Zoncolan in a stage, climbing from Ovaro, descending from Sutrio (!) and re-climbing from Priola.
Nothing is yet defined, but the idea is a lot more than a foolish rumour so it could be reality. The main problem of descending to Ovaro is the two first, devilishly, kilometres at the top (averaging 12-13%). The rest is difficult but doable.
The descent is, nevertheless, a lot more practicable than Crostis, Fauniera or Sampeyre and not worse than the Gavia (from the "wrong" side ) or Trivigno descent encountered in 2010. But 'twas Zomegnan era...
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