[Créations] Giro d'Italia

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Giro d'Italia

Messagepar Trifon_Ivanov » 01 Mai 2017, 11:33

Je peux comprends, je ne connaissais rien ou peu de choses à la géographie de l'Italie et j'ai galéré à tracer un truc :louche:

C'est quoi le problème avec le Zoncolan en descente ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Giro d'Italia

Messagepar Svam » 01 Mai 2017, 11:50

Trifon_Ivanov a écrit:Je peux comprends, je ne connaissais rien ou peu de choses à la géographie de l'Italie et j'ai galéré à tracer un truc :louche:

C'est quoi le problème avec le Zoncolan en descente ? :louche:


Bah c'est une route étroite super pentue... c'est la sécurité absolue quoi :|
Et surtout l'étape est en début de massif et ça finit par 20km de plaine donc ça pourrait carrément être escamoté :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Giro d'Italia

Messagepar Trifon_Ivanov » 01 Mai 2017, 12:09

Image

Ce versant là est pas non plus hyper pentu, après j'avoue pas connaître l'état de la route.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Giro d'Italia

Messagepar Thibaut » 01 Mai 2017, 12:30

Ce versant, le versant Sutrio, c'est celui utilisé en 2003 non ? Aucun problème de route selon moi.

Edit: je n'avais pas vu que le débat portait sur la descente. Un passage dans ce sens est à débattre effectivement.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Giro d'Italia

Messagepar Klira » 01 Mai 2017, 12:49

Fallait mettre le Crostis en plus. Et au diable les sceptiques. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Giro d'Italia

Messagepar Trifon_Ivanov » 01 Mai 2017, 12:58

Klira a écrit:Fallait mettre le Crostis en plus. Et au diable les sceptiques. :mrgreen:

Cyro met le Zoncolan en descente par le même versant et aucune remarque de la part de Svam là-dessus.

Est-ce du délit de sale gueule ? OUI/NON

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Giro d'Italia

Messagepar Cyro » 01 Mai 2017, 13:31

Trifon_Ivanov a écrit:
Klira a écrit:Fallait mettre le Crostis en plus. Et au diable les sceptiques. :mrgreen:

Cyro met le Zoncolan en descente par le même versant et aucune remarque de la part de Svam là-dessus.

Est-ce du délit de sale gueule ? OUI/NON

Moi elle est en dernière étape.

Mais sinon j'ai re-regardé un peu cette descente, et elle est largement faisable.
Y a juste les 3 premiers kilomètres qui sont les + pentue et sur une route étroite, mais y a pas de ravins et le revêtement est ok.
Faudrait juste que les coureurs l'aient reconnu parce qu’il y a un passage très technique à un moment.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Giro d'Italia

Messagepar Aprosk » 01 Mai 2017, 21:39

Svam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Je peux comprends, je ne connaissais rien ou peu de choses à la géographie de l'Italie et j'ai galéré à tracer un truc :louche:

C'est quoi le problème avec le Zoncolan en descente ? :louche:


Bah c'est une route étroite super pentue... c'est la sécurité absolue quoi :|
Et surtout l'étape est en début de massif et ça finit par 20km de plaine donc ça pourrait carrément être escamoté :o

Regarding Zoncolan: probably we'll have, in 2018 a double Zoncolan in a stage, climbing from Ovaro, descending from Sutrio (!) and re-climbing from Priola.
Nothing is yet defined, but the idea is a lot more than a foolish rumour so it could be reality. The main problem of descending to Ovaro is the two first, devilishly, kilometres at the top (averaging 12-13%). The rest is difficult but doable.
The descent is, nevertheless, a lot more practicable than Crostis, Fauniera or Sampeyre and not worse than the Gavia (from the "wrong" side :shock: ) or Trivigno descent encountered in 2010. But 'twas Zomegnan era... :D

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: Giro d'Italia

Messagepar mazinho93 » 01 Mai 2017, 21:46

Moi je rêve de l'enchainement crostis-zoncolan, franchement ce serait énorme...il faudrait refaire la descente du crostis mais si RCS le propose un jour, ce sera superbe, je préfère cela à une double montée du zoncolan....

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Giro d'Italia

Messagepar Aprosk » 01 Mai 2017, 22:03

mazinho93 a écrit:Moi je rêve de l'enchainement crostis-zoncolan, franchement ce serait énorme...il faudrait refaire la descente du crostis mais si RCS le propose un jour, ce sera superbe, je préfère cela à une double montée du zoncolan....

I'd rather prefer Crostis+Monte Croce Carnico, because Zoncolan would kill all the things before it. Or Zoncolan+Monte Croce Carnico, if it's more practical to descend Zoncolan

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: Giro d'Italia

Messagepar Trifon_Ivanov » 01 Mai 2017, 22:06

Aprosk a écrit:Regarding Zoncolan: probably we'll have, in 2018 a double Zoncolan in a stage, climbing from Ovaro, descending from Sutrio (!) and re-climbing from Priola.
Nothing is yet defined, but the idea is a lot more than a foolish rumour so it could be reality. The main problem of descending to Ovaro is the two first, devilishly, kilometres at the top (averaging 12-13%). The rest is difficult but doable.
The descent is, nevertheless, a lot more practicable than Crostis, Fauniera or Sampeyre and not worse than the Gavia (from the "wrong" side :shock: ) or Trivigno descent encountered in 2010. But 'twas Zomegnan era... :D

What is the road from Priola ? Didn't see it on openrunner :louche:

A double Zoncolan in a stage is pure madness imo :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Giro d'Italia

Messagepar Nico32 » 01 Mai 2017, 22:12

A priori c'est celui-là : https://www.cols-cyclisme.com/alpes-carniques/italie/monte-zoncolan-depuis-priola-c1603.htm
C'est encore plus étroit que la route principale :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Giro d'Italia

Messagepar Aprosk » 01 Mai 2017, 22:16

Nico32 a écrit:A priori c'est celui-là : https://www.cols-cyclisme.com/alpes-carniques/italie/monte-zoncolan-depuis-priola-c1603.htm
C'est encore plus étroit que la route principale :mrgreen:

Yes, very very narrow. It's a variante on the first easier "kilometres" near Sutrio.
Something like recta Contador for Mortirolo da Edolo

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: Giro d'Italia

Messagepar AG2R » 01 Mai 2017, 22:17

En effet :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Giro d'Italia

Messagepar Trifon_Ivanov » 01 Mai 2017, 22:18

Nico32 a écrit:A priori c'est celui-là : https://www.cols-cyclisme.com/alpes-carniques/italie/monte-zoncolan-depuis-priola-c1603.htm
C'est encore plus étroit que la route principale :mrgreen:

https://lesbaroudeursenvadrouille.wordp ... -zoncolan/

Mais non ce fou l'a escaladé par Priola :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Pour info, c'est jll34 sur le forum, je le salue s'il me lit :ok:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Giro d'Italia

Messagepar Aprosk » 01 Mai 2017, 22:24

Piancavallo stage greatly disappointed me. It runs the risk, IMHO, of neutralizing the dolomitic tappone coming before.
I designed an alternative finale: identical until Piancavallo, then I added a descent to Lago di Barcis and the ascent to Forcella di Pala Barzana. The descent to Maniago is broken at -7 by a short ramp to Vals, 800m at 11%.
Piancavallo ends at -43 and Pala Barzana at -18.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: Giro d'Italia

Messagepar ab63 » 01 Mai 2017, 22:28

Aprosk a écrit:Piancavallo stage greatly disappointed me. It runs the risk, IMHO, of neutralizing the dolomitic tappone coming before.
I designed an alternative finale: identical until Piancavallo, then I added a descent to Lago di Barcis and the ascent to Forcella di Pala Barzana. The descent to Maniago is broken at -7 by a short ramp to Vals, 800m at 11%.
Piancavallo ends at -43 and Pala Barzana at -18.
Image
Image

A superb stage ! :up :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Giro d'Italia

Messagepar morti rolo » 02 Mai 2017, 03:53

Trifon_Ivanov a écrit:Un petit Giro variant, j'ai l'impression qu'il est 10 000 fois trop dur :niais: :niais: Du coup, je compense avec une étape très courte en troisième semaine et une dernière étape classique :niais:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Je trouve ton Giro très bon, il y a plein d' étapes courtes et quelques étapes longues. Les jours de courses en dessous de 140 km ou il se passe rien sont idéals pour les coureurs, tu roulottes 4 heures, tu te couches tot, tu es bien massé. Si ça va vite c' est dur mais tu fais 3 heures.

Sur son parcours, le peloton a le choix de faire la course ou pas, et à chaque fois qu' il fait la course il y a le terrain mais il y des jours ou ce sera "repos".

C' est l' avenir du vélo je pense, alterner étape courte et longues. Je serai content si on faisait des étapes plates sur le Tour très courte puisque tout se joue dans les 20 dernières bornes. si elle faisait 80 km ça changerait rien à la course quasiment.

LBL se joue sur 40 km, faut s' adapter, c' est pas un drame si les étapes pour sprinteurs et certaines pour punchers faisait en moyenne 90 km.7 étapes de sprint et 3 pour punchers.

Il te reste 3 jours de repos et onze étapes pour faire ce que tu veux. Préserver les coureurs sur les étapes " chiantes" physiquement et le télespectateur. Ceux qui ont vu les 120 derniers km de LBL sont dégoutés.

Moi j' ai vu "que" les 42 derniers km et je les trouve superbe. Meme si les 3 plus forts ( Valverde Michal K et Martin) ont attaqué dans le dernier km, ils étaient tout le temps dans les 10 au sommet de chaque bosse à partir de la Redoute.

En limitant le Tour à 3 heures de vélo par jour 13 jours sur 23 tu peux faire beaucoup de choses sur les dix derniers jours qu' il te reste.

Les coureurs feraient des transport mais rien n' empeche d' etre bien massés au calme en étant en mouvement. Ils arrivent à balader 3 millions de cochonou, et pourrait pas transporter 200 coureurs et 200 masseurs, homme à tout faire, le confident.

Le Tour doit se moderniser dans son intéret sportif et attractif, on s' est fait trop chier en 2016, Triffon présente un parcours du futur, à mon a avis, c' est l' avenir du vélo.

Renouer avec la légende avec des étapes de 260 bornes et retrouver du punch sur les étapes "plates". A 110 km d' une arrivée à Cherbourg personnes regardent. Pas avant les 20 derniers ...

Edit : Les étapes courtes j' y suis très favorable meme en montagne, 90 km avec 3 cols de première catégorie t' as souvent une belle course. Et les gars la font en 3 heures grand max.

On peut enlever de la difficulté en kilométrage en compensant par de la densité ou des pourcentages sur un GT. On est libre, et pas condamné à se faire chier.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Giro d'Italia

Messagepar Svam » 02 Mai 2017, 09:46

Perso, je vois pas l'intérêt de foutre une descente super dangereuse loin de l'arrivée, quand le peloton est encore bien fourni (sur ce genre de route un mec se casse la gueule et t'en as 5-6 au sol). Les seules configurations qui me paraissent valables c'est pour une arrivée à Tolmezzo ou Ravascletto, plutôt en fin de Giro :o


Trifon_Ivanov a écrit:
Klira a écrit:Fallait mettre le Crostis en plus. Et au diable les sceptiques. :mrgreen:

Cyro met le Zoncolan en descente par le même versant et aucune remarque de la part de Svam là-dessus.

Est-ce du délit de sale gueule ? OUI/NON


Ah ?

Svam a écrit:A propos du Giro de Cyro, bah c'est du Zomegnan... ce qui est très péjoratif chez moi. Le culte de la pente et du non goudronné, je comprends pas trop l'intérêt. D'ailleurs, certains lieux sont tout simplement imparticables (ton versant du Terminillo par exemple, ça n'a rien à voir avec le Finestre par exemple). Enfin, erreur bête : ton premier jour de repos est le dimanche :o

C'est dommage, car en me figurant le même tracé par des routes habituelles, c'est déjà plus plaisant.


Trifon se vexe et/ou cherche à me contredire dès que je poste. Image

Est-ce du délit de sale gueule ? OUI/OUI

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Giro d'Italia

Messagepar Svam » 02 Mai 2017, 10:04

Aprosk a écrit:
Svam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Je peux comprends, je ne connaissais rien ou peu de choses à la géographie de l'Italie et j'ai galéré à tracer un truc :louche:

C'est quoi le problème avec le Zoncolan en descente ? :louche:


Bah c'est une route étroite super pentue... c'est la sécurité absolue quoi :|
Et surtout l'étape est en début de massif et ça finit par 20km de plaine donc ça pourrait carrément être escamoté :o

Regarding Zoncolan: probably we'll have, in 2018 a double Zoncolan in a stage, climbing from Ovaro, descending from Sutrio (!) and re-climbing from Priola.
Nothing is yet defined, but the idea is a lot more than a foolish rumour so it could be reality. The main problem of descending to Ovaro is the two first, devilishly, kilometres at the top (averaging 12-13%). The rest is difficult but doable.
The descent is, nevertheless, a lot more practicable than Crostis, Fauniera or Sampeyre and not worse than the Gavia (from the "wrong" side :shock: ) or Trivigno descent encountered in 2010. But 'twas Zomegnan era... :D


Seriously ?!?

A picture is more than a thousand words : the Priola side is not suitable for a bike race. If they want to double the Zoncolan they will have to do Ovaro-Zoncolan-Sutrio-Ravascletto-Ovaro-Zoncolan. :?

PS : You pick the wrong emoji for Zomegnan ;) ( :down )

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


478 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jibvalverde, Sébastien et 19 invités