[Concours] Le critérium international délocalisé !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Kreuziger » 04 Mar 2015, 08:51

Merci à Wings de m'avoir répondu
je prenais enfait tout le temps le gpx_route

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar bullomaniak » 04 Mar 2015, 09:39

Comment on met les GPM sur Esi ?

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Kreuziger » 04 Mar 2015, 11:06

Comment fait-on pour insérer nos étapes dans le message car ils me disent qu'il est impossible d'introduire plus de 3 fichiers
Fichiers joints
téléchargement.png
téléchargement.png (61.04 Kio) Vu 4824 fois
Logo_CG_Jura.png
Logo_CG_Jura.png (89.53 Kio) Vu 4824 fois
300px-Criterium_International_Logo.svg.png
300px-Criterium_International_Logo.svg.png (19.35 Kio) Vu 4824 fois

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Kreuziger » 04 Mar 2015, 11:09

Ps: Bullomaniak pour insérer un gpm il faut choisir edit intermediates au lieu de edit route puis cliqué deux fois sur la carte à l'endroit où tu veux placer ton gpm

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Tilo » 04 Mar 2015, 11:10

Il faut que tu passe par imgur pour mettre plus d'image

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Svam » 04 Mar 2015, 12:37

La participation redécolle, ça fait plaisir :P

J'ai cherché hier mais pas trouvé le coin qui colle au schéma que je voudrais. Du coup, je vais surement opté pour un tracé assez expérimental, histoire d'alimenter le débat :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Kreuziger » 04 Mar 2015, 14:27

Critérium International


étape 1:
téléchargement.png
téléchargement.png (61.04 Kio) Vu 4795 fois

Une première étape assez tranquille qui reprend les habitudes prises en Corse. Cependant le ravitaillement placé tôt dans l'étape et une côte placé dans le final pourront contrecarrés les plans des équipes de sprinter. L'avenue Camille Prost accueillera une arrivée après deux rond-points ATTENTION AUX CHUTES!!
Sprint intermédiaire: Aumont, km 61,5
GPM: côte de Bréry (4ème catégorie, 1km, 3,8% de moyenne)
Zone de ravitaillement: aux abords de Mont-sous-Vaudrey

Pour plus d'informations et pour la carte: http://eseifrancesi.altervista.org/maps ... ckid=21018




étape 2:
téléchargement.png
téléchargement.png (40.84 Kio) Vu 4795 fois

Une deuxième étape qui rime avec un contre-la-montre. Une première partie assez mouvementée, puis une deuxième partie comportant des longues lignes droites. Les lédoniens verront surement une belle bataille entre gros rouleurs, qui devront prendre du temps aux grimpeurs compte tenu de l'étape qui suit.
Point intermédiaire: Avenue Maillot, km 4,2

Pour plus d'informations et pour la carte: http://eseifrancesi.altervista.org/maps ... ckid=21019




étape 3:
téléchargement.png
téléchargement.png (85.25 Kio) Vu 4795 fois

L'étape reine de ce Critérium International! Quatre ascensions au programme, les grimpeurs ayant perdu du temps la veille auront sûrement l'ambition de demander à leurs équipiers d’accélérer le rythme dans la montée vers la Dôle, puis d'attaquer dans le col de la Croix de Serra. L'arrivé sera finalement jugé dans le village de Lamoura qui fait partie de la Station des Rousses, ce village avait accueilli l'arrivé d'une étape du Tour de France en 2010, le vainqueur était Sylvain Chavanel. Cependant se sera sûrement trop montagneux pour le poitevin qui devrait plutôt être équipier que Leader. A noter que le col de la Savine sera un col inédit dans l'histoire de l'UCI world tour.
Sprint intermédiaire: Morbier, km 63,8
GPM:-Col de la Savine (3ème catégorie, 11km, 2,8% de moyenne)
-Côte de la Dôle (2ème catégorie, 16,3km, 3,3% de moyenne)
-Col de la Croix de Serra (1ère catégorie, 21,4km, 2,9% de moyenne)
-Côte de Lamoura (1ère catégorie, 14km, 5,2% de moyenne)
Zone de ravitaillement: aux abords de Lélex


Pour plus d'informations et pour la carte:http://eseifrancesi.altervista.org/maps/viewtrack.php?trackid=21034

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Native » 04 Mar 2015, 19:02

Svam a écrit:La participation redécolle, ça fait plaisir :P

J'ai cherché hier mais pas trouvé le coin qui colle au schéma que je voudrais. Du coup, je vais surement opté pour un tracé assez expérimental, histoire d'alimenter le débat :mrgreen:


Idem, j'hésite entre des coins que je connais bien, et d'autres un peu nouveaux. Ce qui est sûr, c'est que je me dirige vers un format semblable à la version Ardennes, avec une course de côte plutôt type ardennaise (justement :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar sisbos » 04 Mar 2015, 21:33

Critérium International du bout du monde

Après une demi-douzaine d'années en corse, le Critérium International redéménage. Cette année, direction la pointe bretonne. Celui-ci renoue donc avec son format d'antan, pour le plus grand bonheur des punchers... Et des bretons, qui n'avaient plus de course par étapes de classe 1 depuis plus d'une décennie.


Etape 1 : Concarneau - Douarnenez, 170km
Image

Image
Contrairement au temps où le Critérium se jouait à Sedan, la journée du samedi sera déjà propice au mouvement, puisque la majorité des sprinters devrait buter contre la Montagne de Locronan, dont le sommet se situe à 13 kilomètres de l'arrivée. L'ascension est raide, avec un long passage flirtant autour des 20%, puis la plongée vers Douarnenez est très rapide. Une dernière difficulté non répertoriée promet un final haletant. Mais avant cela, rien ne dit que le vent ne soufflera pas le long de la baie d'Audierne.


Etape 2 : Pleyben - Ménez Hom, 100km
Image

Image
L'étape de la vallée de l'Aulne sera courte, mais sans répit. 2000 mètres de dénivelé positif pour seulement 100 kilomètres : seuls les dix premiers ne présenteront pas trop de difficulté. Dès Chateauneuf-du-Faou, la route s'élève, et les choses se corseront sérieusement à partir de Châteaulin avec l'ascension du Ménez Querlec'h, juge de paix des Boucles de l'Aulne. L'arrivée sera jugée au sommet du Ménez Hom et ses 7 kilomètres d'ascension. Mais la course pourrait se jouer partout...


Etape 3 : Crozon - Rostudel, 10,4km CLM
Image

Image
Le classement général se dessinera finalement au fin fond de la presqu'île de Crozon, avec un contre-la-montre individuel. La mer ne sera jamais loin des coureurs. Pourtant, il faudra s'élever de près de 100 mètres avant de plonger jusqu'à Finis Terra...

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Linkinito » 04 Mar 2015, 22:11

Eseifrancesi c'est dépassé pour les profils, je vous conseille vivement Cronoescalada ! C'est absolument génial pour les profils, ils sont très personnalisables au niveau des textes (horizontal, vertical, position sur le profil). On peut même les faire style Vuelta ou Giro d'Italia ! J'ai été conquis dès ma première étape...

Après il n'est pas sans défaut, il faut placer les points de début et de fin de montée manuellement (comme sur Eseifrancesi, mais sur Cronoescalada il faut indiquer la valeur chiffrée alors que sur Eseifrancesi on peut planter le GPM ou le sprint sur la carte comme on veut). Mais d'un côté, c'est toujours mieux qu'Openrunner où il faut calculer soi-même les pourcentages et les distances, et les placer manuellement sur le profil via Paint ou Photoshop.

Le plus gros problème du site, c'est qu'on ne peut plus modifier un parcours une fois qu'il est enregistré... Ce qui est dommage.

Il n'est pas non plus le plus pratique quand il s'agit de tracer une étape, car chaque point placé ne peut être bougé (ce qui est possible sur les autres sites de traçage d'étape) et il faut actualiser le profil à chaque point placé, sinon Google Maps nous sort une erreur et il faut retirer les derniers points placés pour réactualiser le profil correctement. Cependant, chose appréciable, il passe les cols fermés en hiver.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Native » 05 Mar 2015, 18:29

J'aime beaucoup ton tracé bullo, d'autant que le final de la première étape est identique à une étape que j'avais tracée pour le concours du Tour 2015 8)

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar bullomaniak » 05 Mar 2015, 21:01

Native a écrit:J'aime beaucoup ton tracé bullo, d'autant que le final de la première étape est identique à une étape que j'avais tracée pour le concours du Tour 2015 8)


:question: :wtf

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Mayoj » 05 Mar 2015, 21:07

bullomaniak a écrit:
Native a écrit:J'aime beaucoup ton tracé bullo, d'autant que le final de la première étape est identique à une étape que j'avais tracée pour le concours du Tour 2015 8)


:question: :wtf

Il a deviné ce que t'allais faire :angel

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Native » 05 Mar 2015, 21:12

Merde, j'ai confondu bullo et sisbos :oops: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar sisbos » 05 Mar 2015, 21:39

N'importe qui mais pas lui Image

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Native » 05 Mar 2015, 21:57

Le pire c'est que c'est pas la première fois que ça m'arrive :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar CSC_3187 » 05 Mar 2015, 23:16

Retour en France et tout de suite, ça remotive les troupes. 8)

Première tendance de ce Critérium International délocalisé, la "course de côte" fait partie de l'identité de la course et la majorité des parcours incluent cette arrivée au sommet (qu'elle soit ou non, une simple course de côte).

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar Svam » 06 Mar 2015, 00:03

Perso, j'ai toujours considéré l'étape comme une course de côtes et le s final fait que justement c'est pas obligatoire qu'elle se finisse au sommet :o

L'étape des Ardennes était justement tout sauf une course de côte 8)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar bullomaniak » 06 Mar 2015, 07:59

sisbos a écrit:N'importe qui mais pas lui


T'aurais préféré AnquetilEtHinault ? Image

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Le critérium international délocalisé !

Messagepar sisbos » 06 Mar 2015, 09:04

bullomaniak a écrit:
sisbos a écrit:N'importe qui mais pas lui


T'aurais préféré AnquetilEtHinault ?

Non, c'est vrai Image

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry


93 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités