Modérateur: Animateurs labo à parcours
cadel evans a écrit:Bon le parcours en lui même, rien à dire sur le départ. Quel est le profil de la difficulté du début de la deuxiéme étape?
Un faux-plat à 2-3% (mais très long).
Ta montée finale de la 3éme étape semble intéréssante avec 6 premiers kilomètres dures et le replat mais c'est quand même dommage que la seule arrivée au sommet soit à l'étranger et pas en France. Pourquoi ne pas arriver en haut du col de Montségur le lendemain avec le château par exemple?
Parce que je n'y ai jamais pensé. Je ne sais pas si c'est possible à Montségur mais c'est moins évident quand même. En fait le Tour a été fait à l'envers, et au final je devais arriver à Rosas en bas, mais ça équilibrait mieux le parcours d'arriver au sommet.
Les 3 étapes suivantes sont bien tracées. Je tique un peu sur l'utilisation du col de Menté et d'Aspet (seuleument là pour faire une sélection) même si on peut avoir une étape animé. J'aurais bien mis le Port de la Core avant l'enchaînement final mais je comprends ton choix au vu de la contrainte fixé.
4 étapes de suite assez difficile cela pourrait faire le ménage en début de tour.
Pas de col de la Core non, c'est justement pour éviter d'en faire une étape importante sur le papier. Elle n'a même pas vocation à être utilisée pour l'attaque, elle laisse juste des possibilités.
Aubenas un peu décevante car on peut faire mieux dans le coin néanmoins certains sprinteurs-punchers ou des baroudeurs auront leur chance et comme il en faut pour tout le monde je dis okay.
Aubenas on peut faire plus dur, mais déjà avec la distance, c'est galère (les difficultés sont prises à l'envers), et ça rentrait mieux dans le tracé général de faire une étape de ce genre-là à ce moment.
Joli chrono dans le Beaujolais et la vallée d'azergues mais un peu long à mon goût et j'en aurais préféré un plus dur en termes de côtes (il y a de quoi faire dans le coin).
Justement, j'ai essayé de faire le moins dur possible.^^ Je voulais garder un chrono majoritairement pour rouleurs, mais même en l'état je le trouve déjà bien dur.
Deux derniére étapes plutôt pas mal mais je suis pas sûre qu'elles soient suffisantes pour que les grimpeurs récupérent tous le temps perdu face aux rouleurs. Donc la dernière semaine me laisse un peu sur ma faim.
Non, elles ne suffiront pas (surtout la deuxième). Mais justement les étapes décisives viennent avant (Veynes, Bourgoin). Et la traversée du Bugey que je propose est quand même largement suffisante pour mettre des coureurs de partout.
Bon et puis l'impression générale qui ressort de ce parcours(en tous cas la mienne) est celle d'un empilement d'étapes de moyenne montagne avec beaucoup de difficultés plus ou moins pentus qui ne compense pas la longueur des chronos (74.6 kms j'aurais réduit cette distance aux alentours de 60 kms ou vraiment durçi l'un des deux).
Ca empile un peu mais avec des profils différenciées et des étapes-clés qui sont finalement dans le même nombre que les étapes de montagne sur un Tour classique. Un poil plus, mais c'est logique sur un terrain pareil.
Bon sinon pour conclure au vue des contraintes que tu t'es fixé le parcours est tout de même bien réussi et franchement j'aurais probablement pas réussi à faire mieux
Après c'est un peu torché à la va-vite aussi. Normal qu'il y ait des défauts.
Norway a écrit:Par contre, comment vous faites pour que votre tracé soit représenté sur la carte officielle du TDF ? Un logiciel ou un site qui vous place automatiquement le tout ?
ab63 a écrit:Une petite question Trifon : quels sont tes critères pour appeler une étape une tappone ? La distance, l'altitude, la difficulté des cols, leur nombre ?
Trifon_Ivanov a écrit:ab63 a écrit:Une petite question Trifon : quels sont tes critères pour appeler une étape une tappone ? La distance, l'altitude, la difficulté des cols, leur nombre ?
Bah déjà faut au moins 200 km et 3 gros cols minimum. Comme ici quoi.
Par exemple cette année, j'en vois pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group