[Concours] Un Nouveau Grand Prix !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Le prochain concours doit-il porter sur...

Le sondage s’est terminé le 30 Mai 2017, 10:41

- Une course à étapes
19
73%
- Une classique (ou deux)
7
27%
 
Nombre total de votes : 26

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix !

Messagepar Linkinito » 24 Mai 2017, 20:11

Post mis à jour pour ma part :mrgreen:

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix !

Messagepar friton01 » 24 Mai 2017, 21:41

Présentation complétée.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20102

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix !

Messagepar Hufrelon » 24 Mai 2017, 22:14

Dernières modifications!
C'est fini je n'y touche plus

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix !

Messagepar Mathias-Rolland » 24 Mai 2017, 23:24

@ AB63 et CDA: Comme à chaque concours, je rappelle que je suis sur le fuseau horaire Paris+7, et je posterai donc mon parcours au plus tard jeudi matin 7h, heure française.
C'est clair ? Merki !

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix !

Messagepar ab63 » 24 Mai 2017, 23:37

Mathias-Rolland a écrit:@ AB63 et CDA: Comme à chaque concours, je rappelle que je suis sur le fuseau horaire Paris+7, et je posterai donc mon parcours au plus tard jeudi matin 7h, heure française.
C'est clair ? Merki !

T'inquiète pas, on t'attend ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix !

Messagepar Wings » 25 Mai 2017, 03:31

Le temps imparti est écoulé ! Nous avons donc 35 participants et les voici :

Cachoue7
CSC_3187
CDA
patazem
Dinozzo
Warren Barguil
bullomaniak
Ninofishing
Huliop
Klira
Hufrelon
darth-minardi
Moozam
mister
quentiro_95
Samuel
friton01
Lucas04100
Aprosk
paulok6
kankuro
cadel evans
Cyro
Veeco
Kreuziger
Linkinito
ab63
grossbouff
fralaf
valjo98
Wings
AG2R
Svam
rthomazo
Matthias-Rolland

Rappel des consignes :

Conditions du Parcours

-C'est une classique destinée aux puncheurs/sprinteurs.
-Elle se tient en Suisse, en Autriche ou au Liechtenstein.
-La course doit intégralement se tenir dans un seul canton/lander (pays pour le Liechtenstein)
-La ville accueillant le départ et l'arrivée doit avoir plus de 2000 habitants. La course devient donc le GP du canton ou du lander de la ville. (ou GP du Liechtenstein)
-La ville de Lugano ne peut pas être la ville de base, puisqu'elle possède déjà un grand prix en HC
-La course est composée d'un seul circuit à répéter un certain nombre de fois
-Le circuit doit faire entre 10 et 30km de long
-Kilométrage total entre 170 et 200km.




Vous avez donc jusqu'a Dimanche 28 Mai a 23h59 pour voter et donner votre Top 5. Les gens ayant participé et ne votant pas se prendront -5 points. N'oubliez pas qu'un petit commentaire est toujours apprécié :up

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix !

Messagepar Mathias-Rolland » 25 Mai 2017, 08:32

ab63 a écrit:
Mathias-Rolland a écrit:@ AB63 et CDA: Comme à chaque concours, je rappelle que je suis sur le fuseau horaire Paris+7, et je posterai donc mon parcours au plus tard jeudi matin 7h, heure française.
C'est clair ? Merki !

T'inquiète pas, on t'attend ! ;)


Merci ab, et je m'excuse pour ces 2H30 de retard !
MAJ de mon parcours en page 2.

Bravo à tous les participants !

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix !

Messagepar AG2R » 25 Mai 2017, 09:13

D'ici dimanche je sais d'avance que je ne pourrais pas voter, c'est dommage mais tant pis :diantre:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26870
Localisation: PCM France

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix !

Messagepar Hufrelon » 25 Mai 2017, 09:52

Patazem, je n'arrive pas à voir le lien GPX d'openrunner de ton parcours. Il est apparemment en privé :sarcastic: .
Serait-ce possible de remédier à ce problème?

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix !

Messagepar patazem » 25 Mai 2017, 12:53

Hufrelon a écrit:Patazem, je n'arrive pas à voir le lien GPX d'openrunner de ton parcours. Il est apparemment en privé :sarcastic: .
Serait-ce possible de remédier à ce problème?


C'est réglé. Mauvaise habitude de ma part.

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Wasanni_Kowama » 25 Mai 2017, 20:11

1.Mathias-Rolland
2.CDA
3.Wings

NOTE de la modération : classement plus bas
Bravo a tous dur de vous départager :up

Mentions special a:
Cadel Evans
Svam
Veeco
Et Rthomaza

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 25 Mai 2017, 20:17

Wasanni_Kowama a écrit:1.Mathias-Rolland
2.CDA
3.Wings
Bravo a tous dur de vous départager :up

Mentions special a:
Cadel Evans
Svam
Veeco
Et Rthomaza

Il faut donner un top 5. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Hufrelon » 26 Mai 2017, 11:56

Voila, n'étant pas dispo ce week end ( stade de France ;) ), je vote maintenant, avec un petit commentaire pour chacun. Il y a beaucoup de parcours à analyser, donc désolé mais mes analyses seront courtes, avec quelques répétitions aussi... Enfin bref, voial ce que je pense, si vous avez des questions, n'hésitez pas :lol:


Cachoue7 : Ville intéressante, je l’avais vue aussi lors des recherches. Cependant pas trop fan du parcours (avec un s). La bosse en fin de circuit ce n’est pas top pour les sprinteurs, ça met l’arrivée en descente, je trouve ça pas terrible pour un éventuel sprint. Beaucoup plus intéressant si la boucle avait été faite dans le sens inverse. Attention aux fautes d’orthographe !

CSC_3187 : Jolie boucle, pas mal de dénivelé mais ce n’est pas très raide. Je pense que ça passerait bien pour un sprinteur costaud, donc c’est dans les clous. Un parcours sympa. La fin dans Salzbourg a l’air intéressant aussi.

CDA : J’aime bien le parcours, qui répond plutôt bien aux critères, mais la bosse pavée est quand même sacrément balèze. Sinon le reste est vraiment super bien, avec des belles routes et petites bosses et une super présentation 

Patazem : Quatrième parcours analysé, et un troisième qui me plait pas mal. Ça ne va pas être facile de faire un choix… Enfin bref, pas grand-chose à dire, sinon que c’est bien organisé avec les bosses en début de circuit, puis des portions plus plates. Sympa, même si la côte à 13% me parait quand même trop raide.

Dinozzo89500 : La présentation avec le petit dialogue est bien sympathique ;) mais ça n’empêche que le parcours reste globalement beaucoup trop dur, de plus la carte du parcours semble bien étrange avec une drôle de boucle dans la vallée. Sans oublier qu’il manque les liens GPX

Warren Barguil : Présentation très sommaire, mais le parcours reste agréable. C’est juste dommage qu’on n’ait pas les textes d’explications, sinon c’est pas mal.

Bullomaniak : Très bien comme parcours, un enchainement de petits raidards, j’aime bien. La présentation est cependant un peu rapide, mais la qualité est toujours là.

Ninofishing : Ca répond bien aux critères, la course sera ouverte. Niveau parcours on voit qu’il y eu du travail, avec la recherche des côtes et le final sympa. Cependant pas fan du tout de tes profils, mais ça reste anecdotique.

Huliop : La présentation est trop fade, aucune donnée, juste deux profils, pas d’informations, ni de GPX… Dommage la course paraissait sympa.

Klira : J’aime beaucoup. Le parcours casse pattes est bien trouvé, on voit qu’il y eu de la recherche, bref, c’est juste très bien, rien à dire de plus, si ce n’est que la présentation est elle aussi très bonne.

Darth Minardi : Pas mal du tout ! Encore un très bon parcours, on commence à en avoir beaucoup. Voilà, tout est dit dans la description, c’est casse patte, et donc c’est pour sprinteurs costauds, bien dans les critères, Nickel !

Moozam : Présentation incomplète… Dommage

Mister : Course sympathique, même si les profils sont pas très beaux ^^ Plus sérieusement j’aime bien, mais j’ai peur que ce soit à peine assez dur…

Quentiro_95 : 29.8km, ça rentre tout juste ;) j’aime bien cette idée de faire le tour du lac, d’autant plus que niveau difficulté, on est dans les clous, mais j’ai bien peur que les passages pavés ne soit pas praticables, car trop étroit (en particulier sous la porte)
Samuel : Là c’est carrément trop dur !!! Mais bon tu l’as dit toi-même, c’est presque un parcours hors concours. Après c’est vrai que c’est quand même bien comme parcours, mais ça reste trop compliqué.

Friton01 : Merci, grâce à toi je sais que le président de la république finlandaise a vécu à Montreux^^ Sinon ça me parait être un parcours qui correspond parfaitement aux consignes. Avec une jolie présentation en plus  Très sympa

Lucas04100 : C’est encore une fois pas mal, même si ce n’est peut-être pas très dur, les sprinteurs devraient y trouver leur compte, un joli parcours auquel il manque peut-être un petit truc pour qu’il soit mieux placé

Aprosk : Une présentation en anglais c’est original. Je ne maitrise pas trop l’anglais mais je vois bien ce que tu as voulu faire. Les côtes empruntées sont sympa, mais je ne suis pas fan des pavés juste à l’arrivée, désolé 

Paulok6 : Pas facile de faire une course au Liechtenstein, mais tu as bien géré cela. Au final on a une belle course avec les difficultés bien placées. Vraiment j’aime bien !

Kankuro : Un parcours qui me fait penser à celui de paulok6, en un peu plus court et plus dur. Ca n’empêche qu’il répond parfaitement aux critères et que par conséquent, c’est un très bon parcours.

Cadel Evans : Un parcours sympa, mais l’utilisation des pavés ne me plait pas trop. Sinon niveau profil, c’est bien dans les clous.

Cyro : Excellent parcours, rien à dire de plus

Veeco : Désolé, mais je ne suis pas fan des côtes pavées. Ni des profils la flamme rouge d’ailleurs. A part ça le circuit est pas mal

Kreuziger : On voit qu’il y a de la recherche au niveau des routes, et le circuit casse patte est sympa. Intéressant

Linkinito : Sympa dans l’ensemble, mais je ne vois pas de lien Gpx, de plus, les profils ne sont pas terribles. Mais ça reste une boucle que j’aime bien.

Ab63 : Sympa, mais les passages à 14% me paraissent dur pour des sprinteurs. Les puncheurs devraient plus y trouver leur compte, et ce parcours reste donc plutôt bon

Grossbouf : Pas mal, mais les chemins en pierre, je n’aime pas trop.

Fralaf : C’est un joli parcours, mais les côtes sont quand même trop raides. Mais cela reste intéressant mais pas adapté à ce concours.

Valjo98 : C’est très bien. Un parcours casse pattes qui est très intéressant, sans non plus proposer de côtes trop dures.

Wings : Encore un bon parcours, parfaitement dans le style qu’on attend. Très bien

AG2R : Bien sympa comme parcours, même si les profils sont pas ouf. Ça reste du très bon niveau cependant

Svam : C’est bien, peut-être un peu haut en altitude mais ça reste correct. Dommage que l’on n’ait pas ta carte dans le post.

Rthomazo : Pas mal, les difficultés en début de parcours c’est très bien, mais je trouve qu’elles sont un peu trop tassées. Le circuit est quand même intéressant.

Mathias Rolland : Un parcours qui change un peu et qui est intéressant avec la petite montée juste avant la fin. Vraiment pas mal.


Et voilà le classement :
1er Cyro : 5 points
2ème Klira : 4 points
3ème Valjo98 : 3 points
4ème Friton01 : 2 points
5ème Paulok6 : 1point

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Linkinito » 26 Mai 2017, 13:13

Hufrelon a écrit:Linkinito : Sympa dans l’ensemble, mais je ne vois pas de lien Gpx, de plus, les profils ne sont pas terribles. Mais ça reste une boucle que j’aime bien.

Profils pas terribles ? :wtf
Je veux bien que ce soit subjectif mais ils sont clairs et précis, je vois pas où est le problème :?
Sinon je mets le lien GPX sur la carte, merci de me le rappeler. :mrgreen:

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Hufrelon » 26 Mai 2017, 13:29

Linkinito a écrit:
Hufrelon a écrit:Linkinito : Sympa dans l’ensemble, mais je ne vois pas de lien Gpx, de plus, les profils ne sont pas terribles. Mais ça reste une boucle que j’aime bien.

Profils pas terribles ? :wtf
Je veux bien que ce soit subjectif mais ils sont clairs et précis, je vois pas où est le problème :?
Sinon je mets le lien GPX sur la carte, merci de me le rappeler. :mrgreen:


Ouais désolé je me suis peut être emporté la dessus. C'est qu’après avoir analysé beaucoup de parcours, je préférais les profils openrunner ou cronoescalada. Mais c'est vrai qu'ils sont bien lisibles. Juste que j'aime pas trop le style graphique, c'est personnel. Mais ça n'enlève rien à la qualité de ton parcours

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Wasanni_Kowama » 26 Mai 2017, 16:24

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Wasanni_Kowama a écrit:1.Mathias-Rolland
2.CDA
3.Wings
Bravo a tous dur de vous départager :up

Mentions special a:
Cadel Evans
Svam
Veeco
Et Rthomaza

Il faut donner un top 5. :ok:


oups dsl :|

mon classement

]1.Mathias-Rolland
2.CDA
3.Wings
4.Svam
5.Cadel Evans

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar cadel evans » 26 Mai 2017, 20:17

Bon alors à mon tour de voter (alors que je viens d'obtenir mon premier point sur le gruppetto! :banana :banana :banana :banana :banana )


Bon contrairement à hufrelon (d'ailleurs je lui souhaite de prendre bien du plaisir samedi soir, en espérant que le SCO réalise l'exploit ;) ) je n'aurais pas le temps de tout commenter je ferais juste un commentaire détaillé des 5 élus.

Un avis général: les parcours sont pour la plupart de bonne facture et c'était vraiment dur de départager(10-15 parcours aurait pu figurer dans mon top) , d'ailleurs je pense que nos tops vont être tous très différents donc le concours très serré. J'ai personnellement essayé de privilégier les parcours permettant un duel le plus serré possible entre punchers et sprinteurs (au maximum pour moi 60-40 d'avantage pour l'un) donc cela a été un critère pour supprimer quelques parcours certes bien tracés mais trop dur selon moi.



1 : Veeco: mon parcours préféré, j'aime beaucoup, propice au mouvement et à l'incertitude. Les punchers auront de quoi faire mais les pavées favoriseront aussi les coureurs puissants comme Sagan, Kristoffou degenkolb donc des sprinteurs. Et puis on cherche quand même à créer une sorte de classique donc je trouve que tes difficultés semblent propice à devenir des points clés séduisants d'une course. Donc voici 5 points pour toi.


2: Mathias-Rolland: très beau parcours, des difficultés tout le long mais jamais trop dures. Le danger pour les sprinteurs peut venir à de nombreux endroits du coup ça me plait beaucoup. 4 points


3: Linkinito: un peu la même appréciation que pour Mathias-Rolland, un beau parcours fait d'une succession de courte difficultés et puis le Tyrol touristiquement c'est vendeur. 3 points


4: CDA: Un bon parcours avec une difficulté qui a tout pour devenir mythique mais peut être un peu dure à force pour les sprinteurs (à voir en vrai). Et puis Neuchatel est une très joli ville. 2 points


5: Valjo98: deux côtes de difficulté suffisante qui s'enchaînent bien et puis ton final si je me fie au profil oppenrunner semble alterner faux plat montant et descendant donc il peut être intéressants. Bon parcours. 1 points.

Cela ne s'est pas joué à grand chose: Hufrelon, CSC_3187, Ninofishing, Klira , Asprok, rthomazo.

Petit commentaire à rthomazo (vu qu'on a tracé dans la même ville): nos deux parcours sont géographiquement proche mais très différents. Tes deux petites côtes s'enchainent bien et permettent le mouvement et c'est plutôt une bonne idée de les placer au début donc j'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar Veeco » 27 Mai 2017, 10:32

Compliqué ! :sarcastic:
J'ai 3 parcours qui se détachent pour le podium. Très difficile à départager.
Et une multitude de parcours pouvant faire 4 ou 5eme...

Faut faire des choix. Voici mon verdict :

5. Fralaf - 1 pt
Joli circuit sur les rives du Lac Léman. Un enchainement de difficultés qui pourrait foutre un belle pagaille à 15km de l'arrivée, et donner lieu à une belle poursuite dans les derniers kilomètres.

4. Mathias-Rolland - 2pt
Excellent parcours à l'issue imprévisible, avec sa succession de petites côtes et virages serrés.
Notamment dans le 5 derniers km : on y retrouve rien d'insurmontable pour les sprinters mais faudra être constamment bien placé pour pas se faire sucrer la victoire par un opportuniste.

3. Bullomaniak - 3 pt
J'adore :ok: Trois premières côtes courtes aux pourcentages élevés où les coureurs les plus à l'aise auront l'occasion (d'essayer) d’éliminer les sprinter-punchers. Puis, une dernière petite plus facile proche de l'arrivée. Cela donne une course ouverte à une multitude de scénarios

2. Klira - 4 pt
Le circuit toboggan sans réelle portion plane. Ça risque d'être assez dur à contrôler pour le peloton et donner lieu à une course passionnante de bout en bout.

1. Kankuro - 5 pt
Simple et efficace avec ce beau mur à 8 km de l'arrivée qui permettra à certains coureurs de se détacher. Puis on peut imaginer un sprint en petit comité, ou des coureurs qui s'attaque sur la partie plane avant l'arrivée, sans oublier le retour de sprinter par l'arrière ... :ok:

Avatar de l’utilisateur
Veeco
Chasseur de prime
 
Messages: 266

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar rthomazo » 27 Mai 2017, 17:16

1. CDA
2. Warren Barguil
3. cadel evans
4. Svam
5. Kreuziger

Beaucoup de parcours trop difficiles qui ne laissaient pas leurs chances aux sprinteurs, ç'a été difficile de départager les premiers mais la présentation de CDA a fait la différence, sinon pour WB je trouvais que c'était pas trop sur tout en permettant un beau bordel, les trois suivants permettaient une course sympa tout en laissant leurs chances aux sprinteurs.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Un Nouveau Grand Prix ! [Votes]

Messagepar grossbouff » 27 Mai 2017, 21:44

5. CSC_3187
4. Svam
3. paulok6
2. Wings
1. Aprosk

et bravo à tous

Avatar de l’utilisateur
grossbouff
Terreur de critérium
 
Messages: 534
Localisation: ô Toulouseuh-cong


279 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités