[Concours] Tour de France 2018 : résultats !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Quel système adopter pour les votes ?

- Une période "d'approbations" et une seconde de votes au jugement majoritaire pour les 10 premiers parcours issus de la période 1
7
8%
- Une période "d'approbations" et une seconde de votes au jugement majoritaire pour les 20 premiers parcours issus de la période 1
12
14%
- Une période "d'approbations" et une seconde de votes comme on l'entend, avec les 10 premiers parcours issus de la période 1
16
19%
- Une période "d'approbations" et une seconde de votes comme on l'entend, avec les 20 premiers parcours issus de la période 1
20
24%
- On ne change rien au système habituel
28
34%
 
Nombre total de votes : 83

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar thor_husvod » 28 Avr 2017, 16:00

T'aurais surtout du virer Nico du top 5... :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Linkinito » 28 Avr 2017, 16:30

Voilà un des petits défauts du vote public : plus je vois les votes, plus ça me déçoit car je remarque que je n'ai toujours aucun point.

Je ne pensais pas avoir fait un parcours si mauvais tout de même :( Surtout quand on y a passé des dizaines d'heures :(

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Paul-henri » 28 Avr 2017, 16:39

Linkinito a écrit:Voilà un des petits défauts du vote public : plus je vois les votes, plus ça me déçoit car je remarque que je n'ai toujours aucun point.

Je ne pensais pas avoir fait un parcours si mauvais tout de même :( Surtout quand on y a passé des dizaines d'heures :(


On y a tous passé un certain temps. C'est le principe d'un concours. ;)

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Lucas04100 » 28 Avr 2017, 16:40

Linkinito a écrit:Voilà un des petits défauts du vote public : plus je vois les votes, plus ça me déçoit car je remarque que je n'ai toujours aucun point.

Je ne pensais pas avoir fait un parcours si mauvais tout de même :( Surtout quand on y a passé des dizaines d'heures :(


Moi aussi je ne m'y attendais pas.
Mais bon ce n'est pas très grave tant qu'on est content de nous :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar AG2R » 28 Avr 2017, 16:47

Quoi qu'il arrive on aurait tous su le nombre de votes qu'on aurait eu, que ça soit caché ou public ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26872
Localisation: PCM France

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Cachoue7 » 28 Avr 2017, 16:48

slt les gars quelqu'un sait quand commencera le prochain concours ? et sur quoi il portera ? :o

Cachoue7
Marlou
 
Messages: 36

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Nico32 » 28 Avr 2017, 16:57

AG2R a écrit:Quoi qu'il arrive on aurait tous su le nombre de votes qu'on aurait eu, que ça soit caché ou public ;)

Oui, je ne comprends pas trop votre point de vue :wtf

Ce que je remarque surtout, c'est que ce sont souvent les mêmes parcours qui reviennent dans les votes. Certes je les trouve bons aussi selon mes critères et je vais normalement en mettre plusieurs dans mon top 5. Mais est-ce que les votants actuels sont influencés par les premiers votes ? Ce serait dommage.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Paul-henri » 28 Avr 2017, 17:18

Nico32 a écrit:
AG2R a écrit:Quoi qu'il arrive on aurait tous su le nombre de votes qu'on aurait eu, que ça soit caché ou public ;)

Oui, je ne comprends pas trop votre point de vue :wtf

Ce que je remarque surtout, c'est que ce sont souvent les mêmes parcours qui reviennent dans les votes. Certes je les trouve bons aussi selon mes critères et je vais normalement en mettre plusieurs dans mon top 5. Mais est-ce que les votants actuels sont influencés par les premiers votes ? Ce serait dommage.

Personnellement non. Je lis les avis mais j'arrive pas à associer les pseudos aux parcours alors j'ai l'esprit neuf quand je regarde.

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar rthomazo » 28 Avr 2017, 17:28

Nico32 a écrit:
AG2R a écrit:Quoi qu'il arrive on aurait tous su le nombre de votes qu'on aurait eu, que ça soit caché ou public ;)

Oui, je ne comprends pas trop votre point de vue :wtf

Ce que je remarque surtout, c'est que ce sont souvent les mêmes parcours qui reviennent dans les votes. Certes je les trouve bons aussi selon mes critères et je vais normalement en mettre plusieurs dans mon top 5. Mais est-ce que les votants actuels sont influencés par les premiers votes ? Ce serait dommage.

Je suis aussi surpris de cette redondance, je pensais que selon les styles de parcours ou les préférences de chaque personne et cinq parcours à choisir on aurait des votes bien plus diversifiés.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Wings » 28 Avr 2017, 17:38

Cachoue7 a écrit:slt les gars quelqu'un sait quand commencera le prochain concours ? et sur quoi il portera ? :o


Quand on aura fini de voter sur celui-ci ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar rthomazo » 28 Avr 2017, 17:41

Wings a écrit:
Cachoue7 a écrit:slt les gars quelqu'un sait quand commencera le prochain concours ? et sur quoi il portera ? :o


Quand on aura fini de voter sur celui-ci ;)

Il me semble qu'ab63 va peut-être relancer un concours ce week-end :question:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar ab63 » 28 Avr 2017, 17:43

rthomazo a écrit:
Wings a écrit:
Cachoue7 a écrit:slt les gars quelqu'un sait quand commencera le prochain concours ? et sur quoi il portera ? :o


Quand on aura fini de voter sur celui-ci ;)

Il me semble qu'ab63 va peut-être relancer un concours ce week-end :question:

J'attends la confirmation moi :niais:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14048

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Samuel » 28 Avr 2017, 18:07

Moi je ne regarde pas trop les classements non plus, et les avis non plus, même si parfois ça m'aiderait sans doute à faire de meilleurs choix. J'ai trop peur d'être influencé parce que c'est telle ou telle personne qui l'a dit. Je fais juste attention à si mon nom sort ou pas :noel:

Pour répondre à Linkinito puisque je viens justement de regarder ton parcours : déjà un truc tout bête, c'est chiant d'ouvrir le spoiler à chaque étape. je le fais bien sûr, mais ça "m'énerve" un peu et tu pars sans doute avec un a priori négatif. Je pense que beaucoup de personnes marchent pas mal à "l'élimination", et du coup les critères dans ces cas là laissent peu de place à l'expérimentation dont tu fais prevue dans ton parcours. J'hésite encoer pour le tien, d'un côté il y a des aspects qui me plaisent beaucoup, et d'un autre, j'ai élimuné des parcours pour des choses que toi, tu fais :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 28 Avr 2017, 18:17

Linkinito a écrit:Voilà un des petits défauts du vote public : plus je vois les votes, plus ça me déçoit car je remarque que je n'ai toujours aucun point.

Je ne pensais pas avoir fait un parcours si mauvais tout de même :( Surtout quand on y a passé des dizaines d'heures :(

Je t'ai classé en troisième position :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38699

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar qto » 28 Avr 2017, 22:03

Mon Top 5 des parcours, pas trop le temps en ce moment pour de longs commentaires détaillés.

1. Bullomaniak
2. Samuel
3. Native
4. Kreuziger
5. Moko

Bravo à tous !

Avatar de l’utilisateur
qto
Gregario
 
Messages: 2328
Localisation: Virage Auteuil

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar kankuro » 28 Avr 2017, 22:09

1er : wawan :up

2e : Mister
seul reproche, deux chronos individuels similaires

3e : Carrefour de l'Arbre
Je trouve que ce parcours donne un peu trop d'importance aux chronos individuels.

4e : Svam
2nd massif un peu léger à mon goût pour terminer plus haut.

5e : Aram
Pas fan du chrono final qui pourrait "pourrir" la dernière étape de montagne, et puis 2 chronos en dernière semaine, c'est 1 de trop.
Modifié en dernier par kankuro le 29 Avr 2017, 04:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kankuro
Chasseur de prime
 
Messages: 261

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Moko » 28 Avr 2017, 22:18

quentinro_95 a écrit:Mon Top 5 des parcours, pas trop le temps en ce moment pour de longs commentaires détaillés.

Bravo à tous !


Mon premier point sur le forum ! Merci. J'en suis à la moitié des parcours, je pense pouvoir publier mes votes ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar patazem » 29 Avr 2017, 10:01

Image

Donc mon top 5 :
1. Aram
2. bapt77
3. Carrefour de l'Arbre
4. Klira
5. Linkinito

Voilà, n'hésitez pas à demander si vous voulez des explications sur vos notes. Sachant que, pour avoir la totalité des points :
En montagne, des massifs montagneux bien agencés, des cols qui s’enchaînent bien, difficiles (pente ou altitude) et si possible inédits.
En accidentées, des étapes vallonnées denses et quelques murs. De la moyenne montagne difficile, capable de contre-balancer la haute montagne.
En CLM, une distance chronométrée moyenne. 1 ou 2 CLM individuel placés après le premier massif.
En plaine, des étapes plates animées par des bordures/pavés/petites côtes. Les chemins ont souvent été un malus.

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Aram » 29 Avr 2017, 10:52

@ patazem
:love:
6/6 sur les étapes accidentées waw ! Tu as compté quelles étapes ? Gaschney, Gérardmer et Paul-Ricard ou en plus Font-Romeu, Valdrôme, Saint-Brieuc ?

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: [Concours] Tour de France 2018 : ouvert !

Messagepar Linkinito » 29 Avr 2017, 11:11

What, 4/4 points sur les CLM ce qui me fait gagner la 5ème place ? :shock:
CHAMPAAAAAAAAAAAAGNE :banana

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456


1484 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : L'aigle de Tolède, Pasteiro et 34 invités