Modérateur: Animateurs labo à parcours
Svam a écrit:- L'excuse des pavés et des crevaisons/chutes la veille de l'arrivée est irrecevable. Dans ce cas on ne mettrait jamais de pavés, même un 5e jour de course. On peut même dire qu'avec un CG quasi établi, moins de coureurs et beaucoup qui n'attendent que les Champs, ce sera moins nerveux. Pour les crevaisons, les équipiers (donc leur résistance sur 3 semaines) et l'anticipation sont là pour ça
Nico32 a écrit:Svam a écrit:- L'excuse des pavés et des crevaisons/chutes la veille de l'arrivée est irrecevable. Dans ce cas on ne mettrait jamais de pavés, même un 5e jour de course. On peut même dire qu'avec un CG quasi établi, moins de coureurs et beaucoup qui n'attendent que les Champs, ce sera moins nerveux. Pour les crevaisons, les équipiers (donc leur résistance sur 3 semaines) et l'anticipation sont là pour ça
Quel rapport entre la nervosité du peloton et le nombre de crevaisons ? (sachant que je n'ai jamais parlé des chutes).
Ce n'est pas irrecevable, c'est juste ma perception. Je ne pourrais pas apprécier autant un classement général chamboulé par la malchance si les coureurs accablés n'ont pas la possibilité de se battre ensuite pour renverser la situation. Étant sur des perceptions subjectives, on peut débattre autant qu'on veut que ça ne changera pas nos positions respectives.
Nico32 a écrit:Svam a écrit:- L'excuse des pavés et des crevaisons/chutes la veille de l'arrivée est irrecevable. Dans ce cas on ne mettrait jamais de pavés, même un 5e jour de course. On peut même dire qu'avec un CG quasi établi, moins de coureurs et beaucoup qui n'attendent que les Champs, ce sera moins nerveux. Pour les crevaisons, les équipiers (donc leur résistance sur 3 semaines) et l'anticipation sont là pour ça
Quel rapport entre la nervosité du peloton et le nombre de crevaisons ? (sachant que je n'ai jamais parlé des chutes).
Ce n'est pas irrecevable, c'est juste ma perception. Je ne pourrais pas apprécier autant un classement général chamboulé par la malchance si les coureurs accablés n'ont pas la possibilité de se battre ensuite pour renverser la situation. Étant sur des perceptions subjectives, on peut débattre autant qu'on veut que ça ne changera pas nos positions respectives.
Wings a écrit:C'est vraiment bizarre. j'ai cru que les pavés en 20e étape pouvait etre original voire meme un bonus pour les parcours (vu que ce sera scénario débridé jusqu'a la fin et ASO n'en avait jamais proposé) et au final je vois que beaucoup de gens n'aiment pas ce type de course et encore moins quand c'est si proche de l'arrivée. Intéressant
Hufrelon a écrit:4ème: Thibaut +2 points
Joli tour! La carte de présentation est sympa déjà je trouve, mais c'est pas ça l'important. Le truc c'est que ce tour est adapté a tous les coureurs, dans des bonnes proportions. En plus de cela la montagne est réussie, (juste l'étape d'Allos est un peu trop longue a mon gout, sinon tu aurait peut être été plus haut). J'aime bien les étapes dans les Cévennes, tout comme les Pyrénées, et le chrono final est bien sympathique. Voila quoi, c'est un très beau parcours, rien a redire de plus.
paulok6 a écrit:Cyro a écrit:@Paulok6 : les pistes avant Nérac t'es sur qu'elles sont adaptées ? Parce que pour travailler en ce moment dans les Landes, je suis amené à utiliser ce genre de chemins, et si y en a qui pourraient éventuellement le faire (après un balayage quand même), d'autres c'est impossible si on est pas en VTT.
Sinon, pour l'instant j'ai pas encore eu de parcours qui m'ont pas plu à noter, je suis content.
Salut,
J'ai repris une piste utilisée dans la cyclo donc ça doit passer. Pour la deuxième, elle est typée sur carte IGN de la même manière que la 1ère en route étroite et non trait noir pour sentier. J'ai regardé l'entré et la sortie sur street view ça a l'air assez large et ils ressortent bien en photo aérienne, preuve que ces sont les chemins forestiers les plus larges.
JackyDurand a écrit:Il y a deux tendances dans les premiers résultats :
-ceux qui valorisent les parcours qui sont le plus "ASO compatibles", avec peu de prise de risque, de nouveauté, la prime au classicisme propre sur lui (et bien fait en général)
- ceux qui encouragent l'originalité, l'exploration, le défi, assez bien maitrisés, mais qui peuvent faire peur.
C'est intéressant de lire dans ces parcours les conceptions différentes du vélo et de ce que doit être un TDF. J'espère quand même qu'on ne couronnera pas un JF Pécheux bis.
darth-minardi a écrit:Le lundi 1er mai étant un jour férié, est-il possible de prolonger la période de votes d'un jour afin de l'inclure ?
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