[Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar TYphoonuke » 16 Oct 2015, 22:26

Est-il possible d'avoir une étape double, genre une petite course en ligne le matin et un petit CLMI l'après-midi ? Evidemment sans que cela me décompte deux étapes, mais une seule.

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar Klira » 16 Oct 2015, 22:52

Interdit en WT je crois...

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar CSC_3187 » 16 Oct 2015, 23:09

Les règles UCI sont les suivantes :

- Moyenne journalière 180km (hors prologue)
- Distance maximale 240km pour une étape en ligne et 60km pour un chrono (individuel ou par équipes)
- Demi-étapes interdites

Pour le contexte de fin de saison, il s'agit juste de préciser que les objectifs des coureurs seront derrière eux et qu'il y aura donc assez peu d'hommes en grande forme ou beaucoup en forme déclinante. Il n'est donc pas forcément nécessaire d'apporter autant de difficulté que lors des grandes courses de la saison. Il n'y a pas de contraintes organisationnelles, il s'agissait juste d'orienter le contexte.

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar Flo76 » 17 Oct 2015, 10:21

Je vais tenter la chine pour mon premier concours 8)
Ce sera Lhasa, au Tibet :
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Des photos :
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Le Sud-Ouest de la ville
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La mosquée de Lhasa
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Le Temple de Jokhang
Modifié en dernier par Flo76 le 17 Oct 2015, 11:15, modifié 1 fois.

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar Cyro » 17 Oct 2015, 10:39

J’affine ma zone : la région Nord de la Thaïlande.

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Je pensais abandonner ma participation, mais j'ai trouvé des routes brutales et sacrément stylées. :love:

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar CSC_3187 » 19 Oct 2015, 12:19

Tour of Azerbaïdjan

Le Tour d'Azerbaïdjan poursuit son ascension dans le monde du cyclisme. La réussite des Jeux Européens, combinée à une course qui bénéficie d'une réputation grandissante et d'une véritable couverture médiatique, convainc l'UCI de lui accorder une promotion en WT dès 2018, suivant son passage en 2.HC dès 2016. La proximité avec l'Europe et les températures beaucoup plus clémentes que celle du Moyen-Orient ont permis à la course caucasienne de se démarquer.

Le Tour d'Azerbaïdjan, initialement couru en mai et plutôt favorable aux sprinteurs, a modifié son programme. La course se coure désormais d'ouest en est et Baku n'héberge plus que l'arrivée. Pour cette première édition en WT, la deuxième ville du pays, Gandja, hérite du grand départ. La suite du programme est plus éclectique, avec un chrono et une petite arrivée au sommet, afin de renforcer le suspense quand à l'identité du vainqueur final et ne pas résumer la course une seule étape vallonnée jusqu'ici.

Carte générale

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Etape 1 : Gandja - Ievlakh (147 km) Plaine

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Les sprinteurs devraient se régaler sur cette première étape. Un long faux-plat montant sera propice à la formation de l'échappée matinale, avec le prix du meilleur grimpeur en vue. Pour le reste, le peloton devrait profiter de la plaine et de la longue ligne droite finale pour terminer sur un sprint massif.

Etape 2 : Ievlakh - Mingachevir (21 km) Contre-la-montre individuel

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Un chrono tout plat pour spécialiste. Les rouleurs auront l'occasion de prendre de l'avance avant les étapes décisives et de se motiver pour accrocher un bon résultat final. Pour les autres favoris, il s'agira de perdre le moins de temps possible.

Etape 3 : Mingachevir - Kalva (159 km) Montagne

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L'étape reine, celle qui devrait faire le plus de dégâts chez les favoris, avec cette petite arrivée au sommet. Si le début est quasiment plat, un premier col long et roulant devrait faire la sélection parmi les équipiers, les leaders s'affrontant sur le dernier mur qui présente des pentes supérieures à 10%. Les rouleurs devront s'accrocher, les puncheurs s'employer dès le pied de la bosse finale pour reprendre du temps, sans oublier d'user leurs adversaires durant la première ascension.

Etape 4 : Shamakhi - Sumqayit (197 km) Transition

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Arrivée au bord de la mer Caspienne pour l'étape la plus longue de la course. Ce sera une étape de transition vallonnée sur sa première moitié, sur des petites routes et des difficultés raides qui seront propice aux échappées. L'approche du bord de mer aplanira le terrain et permettra aux équipes de sprinteurs de mettre en marche pour essayer de rattraper le temps perdu.

Etape 5 : Sumqayit - Bakou (160 km) Vallonnée

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Les coureurs s'offriront une promenade en bord de mer au départ, mais l'entrée dans Bakou ne sera pas de tout repos. Le circuit final, inspiré de celui des Jeux Européens, mais avec une bosse bien plus raide, sera à parcourir neuf fois. Les coureurs auront également l'occasion de serpenter dans la vieille ville avant de rejoindre la ligne d'arrivée, ce qui ne sera pas favorable à l'organisation du peloton. Les leaders devront être vigilants car la répétition de l'ascension pourrait les isoler et offrir une dernière opportunité à leurs adversaires de renverser la hiérarchie.

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar huliop » 19 Oct 2015, 12:37

On peut dire que le vainqueur de l'étape de Gandja aura pas fumé la pipe. :angel

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar El_Pistolero_64 » 19 Oct 2015, 14:44

Tour du Liban


Carte générale

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Etape 1 : Sidon - Sidon (18km) TTT

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Etape 2 : Sidon - Laboue (146km) Plaine

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Etape 3 : Baalbek - Fnaidek (153km) Montagne

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Etape 4 : Fnaidek - Tripoli (133km) Vallonée

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Etape 5 : Tripoli - Beirut (207km) Montagne

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar Flo76 » 19 Oct 2015, 18:58

Le 8 ème Tour de Lhasa


Le tour de Lhasa se fait une place dans le calendrier des coureurs . Les premières éditions ont été désastreuse et mal adaptées à la forme des coureurs . Les organisateurs ont décidé de rééquilibrer le parcours d'une part, et de changer sa date pour attirer plus de coureurs . Ainsi, le tour de Lhasa se déroulera du 6 au 10 avril 2016 .
Lhasa :
C'est la préfecture du Tibet, elle comprend 559 423 habitants, le gouvernement Chinois et la ville de Pekin ont décidés de financer une partie de l'épreuve . Ainisi Xi Jinping, le président chinois, donnera le départ de l'étape 1 .
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La carte globale :
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On peut voir que les organisateus ont voulu innovés et un peux explorer les environs de la ville avec un départ à Qinglu ou encore une arrivée a Lobadoi .
Le prologue : Lhasa › Lhasa-Jokhang Temple (mercredi 6 Avril) 6,5 km
La carte :
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Le profil :
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Le descriptif :
Les coureurs s’élanceront de l'ouest de la ville pour rattraper la Beijing middle road en paçant devant la Yao Wang Mountain zhao platform où la les coureurs effectueront un aller-retour, ils veront beaucoup d'hôtels, restaurants et surtout de ''telephone supermarket" . En descendant vers le Sud de la ville, les coureurs passeront devant un grand magasin d'Iphone . L'arrivée, quand à elle, s'effectuera devant le Jokhang Temple .
Ce tracé urbain et plat devrai être favorable à un rouleur pur .
Des Photos :
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La Beijing middle road
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Le Jokhang Temple là où les coureurs finissent le prologue

L'étape 1 : Lhasa › Gandaigoin (jeudi 7 Avril) 159,8km
La carte :
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Le profil :
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Le descriptif :
Les coureurs s’élanceront du Jokhang Temple une nouvelle fois et le départ sera donné avec la présence du président Chinois . Les coureurs passeront devant le Potala Palace avec en font la Qingnian linka Lhasa river . Ensuite, ils passeront pendant un long moment sur la 201 provincial road puis un passage sur l'autre rive avec la 318 National road en direction de Lhasa puis tourneront en direction de Gandaigoin . L'arrivée quand à elle sera jugé sur le village de Lépu non loin de Gandaigoin
Cette étape devrait faire la différence chez les prétendants à la victoire final, mais les pentes ne dépasseront pas les 10 % .
Des Photos :
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Le Jokhang Temple où les coureurs s’élanceront une nouvelle fois
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Le Potala Palace en passage après le départ
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La vallée de Lhasa et le départ de la 201 principal road
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La 318 National road

L'étape 2 : Caigunstang › Lhasa - Jokhang Temple (Vendredi 8 Avril) 160 km
La carte :
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Le profil :
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Le descriptif :
Les coureurs s'élanceront de la petite ville de Caigunstang, au Sud-Est de Lhasa . Ceux-ci emprunteront la Naijing E road pour se diriger vers Lhasa, et c'est ici il commenceront le premier des 5 tours du circuit tracé dans la ville et plus particulièrement devant les monument, idée du gouvernement chinois pour mieux valoriser la ville .
Dans ces tours, les coureurs passeront devant le Zongjiar Lukang Park, puis près du Liuici bridge, du museum du Tibet, de l’université du Tibet, et dans le dernier tour, après l'université, les coreurs tourneront à leur gauche pour finir en beauté devant encore une fois le Jokhang Temple
Cette étape commencera par une bosse faite pour l'échappée du jour, et peut-être la bonne échappée après la fatigue accumulée la veille . Mais les chances de sprint seront certaines avec malgres tout une légère bosse à franchir à 4 reprises, et un final en faux plat montant .
Des photos :
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Le Zongjiar Lukang Park au Nord de la ville
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Le tibet Museum au Sud-Ouest de la ville
http://www.tibettravel.com/en/attachments/2010/09/1_201009071446451r8sF.jpg
La plus grande Université du Tibet situé non-loin du Tibet museum

L'étape 3 : Lhasa - Potala palace › Lobadoi (Samedi 9 Avril) 174,2 km
La carte :
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Le profil :
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Le descriptif :
Les coureurs partiront de Lhasa et plus particulièrement du Potala Palace déjà en vu sur la première étape, puis devant le Potala Palace square et le Tibet Peaceful liberation monument. Ils emprunteront une nouvelle fois la Naijing E road et la 201 provincial road pour se diriger vers le Nord du Tibet . Ils sortiront vers le kilomètre 77 pour se diriger vers le Hutoushan Reservoir et faire un tour dans les environs . Quand ils repasseront devant, ils continueront vers l'Ouest pour rejoindre la ville vallonnée de Lobadoi
Cette étape sera intéressante mais les coureurs garderont surement des forces pour l'étape d'après, on assitera surement à un sprint entre puncheurs qui ne vise pas le général .
Des photos :
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Le Potala Palace qui surplombe la ville
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Les environs du Potala Palace et son jardin
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Tibet Peaceful liberation monument magnifique par sa forme
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Le Hutoushan Reservoir, magnifique lac avec la présence de Grues ( spéciale dédicace au spécialiste de l'ornithologie, j'ai nommé Vino :niais: )

L'étape 4 : Qinglu › Nyangrain (Dimanche 10 Avril) 212,3km
La carte :
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Le profil :
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Le descriptif :
Dernière étape du tour de Lhasa et peut-être la plus décisive . Tout d'abord, les coureurs s'élanceront de la ville de Qinglu au Sud du tibet, pour longer la Yarlung Zangbo River par la 101 provincial road . En tournant vers Lhasa, les coureurs passeront devant le Baiyi Supermarket puis emprunteront la 318 national road . Dans Lhasa, les coureurs feront un petit détour par le Potala Palace et par le Norbulingka pour ensuite remonter vers le nord dans la ville perchée de Nyangrain .
Cette étape sera la dernière occasion de creuser des écarts ou d'en assurer, mais le vainqueur sera forcément un homme en forme .
Des photos :
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La Yarlung Zangbo River qui longe la 101 provincial road
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Le Potala Palace désormais connu des coureurs pour leurs nombreux passage devant le monument
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Le Norbulingka ou le "parc aux joyaux" qui fais 40 hectares
Modifié en dernier par Flo76 le 22 Oct 2015, 10:10, modifié 1 fois.

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar vino_93 » 21 Oct 2015, 14:09

Tour de Java


L'Indonésie est une terre de cyclisme. Elle est pleinement installée dans le calendrier Asia Tour, avec notamment les Tour de Singkarak et Tour de Ijen; sans oublier que l'Indonésie fut le premier pays asiatique à avoir une formation continental pro (Wismilak). C'est donc dans cette lignée que le pays a choisi de se promouvoir, en reprenant le spot libre en Asie. Petite fin de saison au paradis ? Non, en enfer. Climat tropical, ascensions redoutables. Tout est là pour offrir du spectacle dans un magnifique terrain de jeu.

L'épreuve se basera principalement dans la partie est de l'île de Java, qui abrite le pouvoir central indonésien. On sera même à l'extrême est, avec un début à Banyuwangi, ville qui accueille tous les ans le Tour de Ijen.
L'attraction, c'est bien le volcan Ijen et son cratère. Et donc, les routes qui y mènent, de Banyuwangi et Bondowoso. Ce sera le cadre de la première étape.

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Etape 1 : Banyuwangi - Bondowoso (90,84 km)

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L'ascension du Mont Ijen se fait dans le même sens que sur le Tour de Ijen. Il y a donc ses fameuses portions à plus de 20%, qui font tant de mal aux coureurs. Au sommet on redescend, on traverse le plateau d'Ijen puis on remonte pour descendre vers Bondowoso. L'étape est volontairement courte pour l'entrée en matière.

Banyuwangi et ses plages
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Le volcan Ijen et son ascension lors du Tour d'Ijen
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Bondowoso
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Ascensions :
Ijen par Banyuwangi : 26 km à 6,9%; dont la partie la 2ème moitié de l'ascension : 9 km à 11,1%
Ijen par le plateau : 4,6 km à 8,3%

Etape 2 : Bondowoso - Malang (178,74 km)

Le début de l'étape est calme. On repart de Bondowoso, et on longe la mer sur plus de 100 km. On passe notamment à proximité du volcan Argapura; puis de la ville de Probolinggo. C'est à partir de là que l'épreuve se corse, avec l'ascension du volcan Bromo. Puis on descend vers Malang, 2ème plus grande ville de la province de Java Orientale.

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Les flancs de l'Argapura
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Le cratère du Bromo depuis le mont voisin
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AhAhAh A la queueleuleu ... le Bromo est un haut lieu du tourisme
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Les chutes Madakaripura, à quelques kilomètres d'où passeront les coureurs, sur les flancs du Bromo
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Malang
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Ascensions :
Bromo par Probolinggo : 18,8 km à 9,6%
Bromo par le plateau : 3 km à 8,3%

Etape 3 : Tulungagung - Karanganyar (155,89 km)

On part de la ville de Tulungagung, puis on se dirige vers la montagne. On passe au pied du volcan Ngliman, puis on arrive à Ponorogo. On traverse une plaine, puis on passe un col au pied du volcan Lawu, puis on descend vers Karanganyar.

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Les chutes de Dolo, dans l'épaisse forêt sur le Ngliman
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Des supporters du RC Lens en vacance à Ponorogo
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Le volcan Lawu
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Le temple de Candi Ceto, à quelques kilomètres à vol d'oiseau de la route empruntée par les coureurs
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Ascensions :
Ngliman 1 : 17,2 km à 4,3% (final 3 km à 8,9%)
Ngliman 2 : 2,2 km à 6,4%
Raya Payang : 9,6 km à 6%
Lawu Pass : 16,4 km à 6,9%

Etape 4 : Surakarta - Magelang (148,67 km)

L'agglomération de Surakarta s'étend loin, très loin sur les pentes du volcan Merbabu. C'est donc dans un environnement semi-urbain que se joue la première ascension, redoutable, qui fera sans doute exploser le peloton. L'organisation a prévu des motos pour suivre les coureurs, les autos contournant la difficulté, et les retrouveront sur une voie plus large.
On passera ensuite par la Ketep Pass, qui permet de contourner le volcan. On descend vers Magelang, et on boucle autour de la ville, sur les pentes du volcan Sumbing, puis on retourne à Magelang où se joue l'arrivée.

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Surakarta (qui fut autrefois la principale ville de l'île de Java)
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Le palais de Surakarta
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L'ascension sur les pentes du volcan : il y aura une déviation pour les autos
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Le Mont Merbabu
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La Ketep Pass, entre les Monts Merbabu et Merapi
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Le volcan Sumbing
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L'ensemble de Borobodur
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Magelang
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Etape 5 : Magelang - Yogyakarta (167,1 km)

On part de Magelang, ville d'arrivée la veille. On grimpe sur le flan du Mont Merbabu, dans un environnement mi habité mi sauvage. C'est un peu le fouilli, à l'image du pays :mrgreen: On traverse la plaine pour aller faire un tour dans les montagnes qui surplombent Yongikarta. Deux ascensions, ultimes tentatives pour éventuellement piéger un concurrent bien classé. Il sera ensuite temps de plonger sur Yongikarta, ancienne capitale de l'Indonésie. On arrive au pied du palais du Sultan.

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Le Mont Merbabu
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Vue depuis Purworejo, de l'autre côté des montagnes
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Grottes de Kiskendo
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Keraton Yogyakarta (palais du Sultan)
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Quelques monuments de Yokyakarta
Puro Pakualaman
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Prambanan, à quelques km de la ville
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Tugu Monument
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Un bout de ville "typique" :mrgreen:
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Ngrenehan Beach
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"Coucou Trifon et Jojo, on vous attend !"
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Ascensions :
Merbabu : 5,4 km à 6,1%
Samigaluh : 5,0 km à 6,7%
Gua Kiskendo : 4,8 km à 10,9%

Le mot du président

Ce parcours est volontairement musclé. Nous souhaitons créer un événement, une course qui marque. Le Tour de Pékin a échoué car il était banal. Le public s'ennuyait, il n'y avait pas d'attente, pas de défi. Ici, nous concentrons sur 5 jours de belles difficultés, à propre de créer des rebondissements quotidiens (ou presque). Notre but est cependant de nous étendre sur une dizaine de jours afin de faire le tour de l'Île et de proposer des profils plus variés. Mais nous devons d'abord nous installer dans le paysage cycliste international. Et pour cela, une seule façon : créer de l'envie. Être en fin de saison n'est pas un problème, au contraire. Avec les difficultés redoutables que nous proposons et la fatigue de fin de saison, tout pourrait être remis en cause chaque jour !

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar Wings » 21 Oct 2015, 14:13

MERDE NON J AVAIS AUSSI PRIS JAVA PTN

:cry:

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar vino_93 » 21 Oct 2015, 14:24

Ca va l'île est grande, et puis rien n'interdit deux parcours au même lieu non ? ;)

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar Wings » 21 Oct 2015, 16:25

Pas grave je vais faire un Tour a Sulawesi

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar Wings » 21 Oct 2015, 20:42

Tour of South Sulawesi


Après la candidature de la grande île Indonésienne de Java, Sulawesi décide également de poser sa candidature. La grande île des Célèbes aimerait amener de nombreux touristes vers cette île méconnue du grand public via ce Tour en proposant de magnifiques paysages. Alternant entre mer et montagne, ce Tour promet d’être aussi redoutable que dépaysant. On part de Kendari pour arriver au sud, a Makassar.

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Etape 1 : Kendari - Cape Boni

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Cette première étape est relativement plate et se déroule dans le Sud-Est de l’île reconnu pour ses sites de plongée incroyables.

Wakatobi Islands

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Kendari

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Pulau Muna et ses combats de Chevaux

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Watumohai National Park

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Kolaka

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Cape Boni

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Etape 2 : Malili - Palopo Climb

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On entre dans le plus dur avec la montée finale de Palopo pouvant marquer les esprits sur la fin (17 km a 6% de moyenne). On arrive près du cœur de l’île, sur le plateau des anciennes tribus de l’île, certaines gardant aujourd'hui encore leurs traditions d'antan.

Malili

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Wotu

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Masamba

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Puncak Balease

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Palopo

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Palopo Mountains

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Tana Toraja Natural Park

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Etape 3 : Palopo - Lampu Merah

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Etape légèrement vallonée. On passe au centre de Sulawesi et sa foret dense. Une bonne opportunité pour les baroudeurs. Les routes ont été construites sur les volcans de la région, ce qui fait que les pourcentages atteignent a certains endroits les 20%.

Palopo

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Les Routes a flanc de Montagne

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Luta Resort Toraja

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Makale

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Puncak Makale Nord

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Taman Pendidikan

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Pendidikan Hills

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Puncak Rantemario

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Lampu Merah (Province de Lumu)

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A Suivre

Etape 4 : Boku - Mount Loka Banteng

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Etape très montagneuse. Après la première chaine de montagnes, on repique sur la mer et les falaises de la cote, de ce fait le parcours n'est quasiment jamais plat avec de petites montées non répertoriées et de petits murs avant la montée finale.

Boku

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Sindjaj

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Bikeru

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Mount Lompobatang

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Sulawesi Jungles

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Bombong

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Mount Loka Banteng

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Grandes Rizières du Mont
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Etape 5 : Kassi - Makassar

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Etape plate avec une arrivée réservée au sprinteurs. Deux cotes surcotées ont été placées sur le parcours en cas d'égalité aux points précédant cette étape (bien qu'assez improbable)

Kassi

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Vallées du Sungai Jeneberang


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Takalar

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Makassar

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La ligne d'arrivée
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Modifié en dernier par Wings le 25 Oct 2015, 15:09, modifié 2 fois.

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar vino_93 » 22 Oct 2015, 09:24

Je regardais ton parcours Flo, et on dirait que l'ornithologie c'est pas ton fort :niais:
Sur le lac de l'étape en 4, en photos ce ne sont pas des cygnes mais des grues :mrgreen:

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar Flo76 » 22 Oct 2015, 10:06

vino_93 a écrit:Je regardais ton parcours Flo, et on dirait que l'ornithologie c'est pas ton fort :niais:
Sur le lac de l'étape en 4, en photos ce ne sont pas des cygnes mais des grues :mrgreen:

Sur la description de la photo que j'ai trouvé, c'était marqué des cygnes :niais: , et comme tu l'as dit l'ornithologie c'est pas mon fort donc j'ai pas fait gaffe :mrgreen:

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar guigui76 » 25 Oct 2015, 14:27

Tour de Taiwan


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Le Tour de Taiwan prend du galon pour cette édition 2016. Elle est promue en 2.HC (contre 2.1 auparavant) au même titre que le Tour de Langkawi, course qui la précède au calendrier UCI Asia Tour. Objectif attirer des coureurs du circuit World Tour à l'image de Rémy di Gregorio vainqueur en 2014.
En contrepartie, le Tour de Taiwan passe de 7 à 5 étapes. L'édition 2016 se déroule entièrement sur la façade Ouest de Taiwan, partie la plus urbanisé de l'ile. Le départ étant situé à Taichung, ville peuplée d'un peu plus de 2 millions d'habitants.

Carte du parcours

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Les étapes

Etape1: Taichung City - Taichung International Country Club 173km (D+: 1150m)
1ère étape plutôt plate en milieu urbain qui se termine par une côte de 4km à 4.5% jusqu'au International Country Club de golf de la ville.

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Etape2: Taichung City - Yangmei 155km (D+: 1600m)
Parcours plus escarpée que la veille qui emmène les coureurs plus au nord de l'île à Yangmei. La bosse dans le finale dont le sommet est situé à 4km de la ligne d'arrivée sera décisive (1km à 8.5%)

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Etape3: Taoyuan City - Wuzhi Memorial 142km (D+: 2950m)
On monte en difficulté en terme de relief avec 6 ascensions programmées pour cette 3ème étape dont la montée finale (10km à 5.7%) vers un cimetière militaire de la guerre SinoJaponaise.

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Etape4 (CLM): Keelung City - Keelung City 15km (D+: 270m)
Un contre la montre court presque plat à l'exception d'une côte de 800m à 10% à mi parcours.

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Etape5 : Keelung City - Keelung City 152.5km (D+: 3320m)
Même ville de départ et arrivée que lors du chrono de la veille. Le parcours comporte un circuit de 13.5km à parcourir 10 fois (dont 1 côte de 3.9km à 7.8%)

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Modifié en dernier par guigui76 le 26 Oct 2015, 16:49, modifié 1 fois.

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar Aprosk » 25 Oct 2015, 19:28

Sorry for my non-french writing, mais je ne parle pas francais! I stumbled upon this thread and decided to quickly create:
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Chugoku Tour

A short stage race that expresses the ever-growing interest for cycling in Japan, in a region rich of history and scenery
Route

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The race suits a lot of different riders: explosive climbers and fairly versatile time-trialist are the most entitled to overall success (Dumoulin anyone?). But puncheurs and sprinters are very likely to be awarded with partial successes and jerseys during the race days. Every in-line stage has a single intermediate sprint who will grant points for the dedicated jersey and bonus seconds.
STAGE 1

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A simple stage that will assign the first jersey to a pure sprinter. The only climb of the day has the sole purpose of assigning the first KOM jersey.
Climbs: Kidoyama (6 km, 4.5%, III)
STAGE 2

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Things (and classifications) are likely to be rewritten in the difficult Stage 2, with a quasi-Liege finale that surely will bring serious selection in the peloton and favor the finisseurs à la Gilbert. Of the four murs, the last -Shiroyama- is the hardest, averaging 11% in his three kilometres. The arrival comes after 6 km of technical descent and 4 flat kilometres.
Climbs: Tachikakeyama (5 km, 6%, II)
Tsuganishi (5 km, 4.5%, III)
Idodani (6 km, 5%, III)
Mur de Shiroyama (2.5 km, 11%, II)
STAGE 3

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The first mountain stage, and the only uphill finish of the Tour, has two consecutive 1st cat. climbs of the Daisen mountainous complex. Both are Vuelta-like climbs, peaking at little under 800 metres with some nasty sections at well over 10%. The last kilometre leading to the arrival at the ski locality of Daisenji averages 13%. A stage very suited to the likes of Valverde or Rodriguez, where the time-trialist of the likes of Dumoulin can lose significant time.
Climbs: Hirosecho (7 km, 5%, III)
Komachi Shrine (2.5 km, 5%, III)
Daisen (9.2 km, 7.5%, I)
Daisenji Ski Station (8.5 km, 7%, I)
STAGE 4

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The last mountain stage, and the last chance to gain some comfort time before the dramatic ITT finale in Hiroshima. Two climbs of the Mount Noro, 30km south of Hiroshima, make up today's menu. The first climb, taken from north, is shorter and steeper; the former longer and less rude but with a kilometre over 10% near the beginning. The descent is very fast and could damage a lot certain contenders. A well-built attack from the first ascent could determine the result of the entire Tour.
Climbs: Mount Noro -north- (7 km, 8%, I)
Mount Noro -south- (10 km, 7.2%, I)
STAGE 5

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The last stage could revolutionate again the standings: a 20km long, mixed time trial. The first 10 kilometres are valloned, with the infamous Mur de Kaminukushina, 1.5 km at over 10%. The last 10 km are entirely flat. Here the time-trialist could repair a lot of the time lost in the precedent two stages. The arrival and the final ceremony are located in the Peace Memorial Park in the centre of Hiroshima.
Climbs: Mur de Kaminukushina (1.5 km, 10%, II)

Some details of the most important climbs:
Stage 5: Image
Stage 4: Image
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Stage 3:Image
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Stage 2: Image

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar Tilo » 25 Oct 2015, 20:54

Welcome. Beau parcours.

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Re: [Concours]Le retour de l'Asie au programme du WT

Messagepar bullomaniak » 26 Oct 2015, 06:58

Nice profiles. :o

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