[Concours] Eneco Europa Tour

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar Klira » 17 Aoû 2015, 14:55

Comment faites-vous pour tracer et vérifier les routes en Allemagne, comme y'a pas le Streetview... :?

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar Native » 17 Aoû 2015, 15:12

darth-minardi a écrit:
Native a écrit:Puisque c'est un Eneco Europa Tour, je vais tenter un Tour qui passe par des places fortes de l'Europe (Frankfort ? Strasbourg, Bruxelles...) grandes métropoles européennes transfrontalières (Bâle, Strasbourg, Lille...). Si j'ai le temps...

On voit rarement les grandes villes dans les courses cyclistes, sauf si ça les met énormément en avant (grandes classiques éventuellement, ou course particulière).
Accumuler Francfort, Strasbourg, Lille, Basel, Bruxelles, ce n'est pas ce qu'il y a de plus réaliste).
Sauf si tu prend leurs agglomérations, pour arriver en banlieue, comme à Forest/Vorst pour Bruxelles, comme ça avait été le cas pour l'Eneco Tour il y a quelques années.


Oui, ce serait plutôt un passage à proximité, ou des étapes transfrontalières dans la région pour la plupart.

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar darth-minardi » 17 Aoû 2015, 16:12

Klira a écrit:Comment faites-vous pour tracer et vérifier les routes en Allemagne, comme y'a pas le Streetview... :?

A l'ancienne, comme avant streetview : google images avec le nom de la rue et vues satellites ;)

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar Mathias-Rolland » 17 Aoû 2015, 21:02

Bonjour a tous les traceurs!

Pour mon 1er concours, je vais malheureusement être oblige de bâcler la réalisation de ce tracé pour cause de déplacement professionnel de dernière minute de mardi jusqu’à vendredi soir. Je vais donc devoir m'en tenir aux grande lignes, et ne vais pouvoir publier les profils que j'ai déjà pu réalisé. Je suis conscient que l'absence de certains éléments descriptifs peut m’être préjudiciable, mais je tiens quand même a participer, même si mon parcours ne peut être retenu a cause de l'absence éventuelle de certains éléments.

Le Parcours plus en détails:

Le contexte de ce renouveau de l'Eneco Tour:
Le Tour d'Espagne est en plein renouveau, et attire désormais des coureurs n'ayant pas participe au Giro ou au Tour auparavant, et cherchent donc une épreuve sélective leur servant de préparation. Les nouveaux organisateurs de l'Eneco Europa Tour cherchant a diffuser leur épreuve y voient une occasion en or pour attirer de nouveaux coureurs, et décident d'amplifier leur épreuve a 12 étapes et a diversifier le parcours traditionnellement réservé aux sprinteurs et flahutes, et occasionnellement aux ardennais. Et pour la 1ere édition de cette nouvelle formule, ils décident de frapper fort en donnant l'occasion aux coureurs de Grands Tours de jouer la gagne sur l'Eneco en proposant pour la 1ere fois des étapes de montagne. Cependant, l’épreuve ne perd pas ses racines, et les traditionnelles étapes de bordures en Mer du Nord ou de monts pavés, et enfin de profonds vallons ardennais sont maintenues au programme.
Voici donc la présentation officielle de cet Eneco Europa Tour 2016:

La carte du tracé général:

E1 CLM individuel à Innsbruck: 7.7 kms . Un prologue initial tout plat dans les rues de la capitale autrichienne du Tyrol.
http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/68546

E2 Innsbrusck- Garmisch-Partenkirchen: 156 kms. Une 1ere étape en ligne qui rejoint le sud de la Bavière et la station hivernale de Garmisch-Partenkirchen en franchissant déjà plusieurs cols assez élevés. Une 1ere sélection par l’arrière pourra déjà se faire.
http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/68192
E3 Schongau-Reutlingen: 189 kms. On traverse la Bavière et le Land du Baden-Wurtemberg pour rejoindre la ville de Reutlingen, dans la région de Stuttgart. Un profil légèrement vallonné (malheureusement, Cronoescalada ne reconnaissait pas certaines routes empruntées, et je n'ai pu réaliser le profil) mais une arrivée après une longue vallée descendante et une belle ligne droite finale devraient permettre aux sprinteurs de s'offrir la victoire d’étape.

E4 Rottweil- Feldberg-im-Scharzwald: 168 kms. L’étape-reine de cet Eneco Europa Tour, avec la traversée accidentée de la Foret Noire allemande, et l’arrivée au sommet de la petite station de Feldberg. On n'en est qu'au 1er tiers de la course, mais les grimpeurs-puncheurs devront attaquer de loin s'ils veulent prendre du temps aux rouleurs, car la suite leur sera moins favorable.
http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/68196
E5 Emmendingen- St-Avold: 192 kms. Une étape pour baroudeurs qui traverse les Vosges françaises avant de s'aplanir au nord de la Lorraine pour une arrivée plate mais suivant une descente légèrement sinueuse a priori favorable a une arrivée massive.
http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/69304
E6 St-Avold- Luxembourg: 143 kms. La 1ere étape de cet Eneco au profil ardennais. En traversant le Luxembourg, le plat se fera rare, et sera propice aux baroudeurs/puncheurs. L’arrivée se fera au centre de la vieille ville de Luxembourg, moins d'un km après le sommet de la montée pavée de Pfaffenthal (400m a 6%).
http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/69410
E7 Arlon- Couvin: 175 kms. Une nouvelle étape bien vallonnée qui traverse les Ardennes belges et françaises avant de terminer dans la petite ville belge de Couvin. Les nombreuses et sélectives cotes, ainsi qu'un final "mal plat" et sinueux devraient permettre a un favori a la victoire finale de se découvrir et de l'emporter.
http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/69088
E8 Chimay-Deinze: 210 kms. L’étape flandrienne de ce Tour. En tout, une dizaine d'ascensions pavées et non pavées des petits bergs flamands et un final venteux ne pourront offrir la victoire qu'a un solide flahute. Ce sera aussi une des rares occasions de reprendre du temps sur les grimpeurs/puncheurs s’étant mis en avant lors des 2 étapes de montagne.
E9 Vlissingen- Zeelandbrug: 182 kms. L’étape-piège par excellence de cet Eneco Europa Tour. En tout, près de 160 kms seront effectues face a la mer, ou sur l'une des nombreuses digues. A cette occasion, 4 ponts-digues seront franchis, et l’arrivée sera donnée sur l'une d'entre elles, le Zeelandbrug. Si le mauvais temps s'en mêle, ce sera l' Apocalypse assurée!
E10 Zierikzee- Valkenswaard: 150 kms. Une courte et plate étape de transition propice a la recuperation, et aussi pour permettre aux purs sprinteurs d’étoffer leur armoire a trophées. A noter le passage du peloton devant la maison de Vincent Van Gogh, a Zundert.
E11 CLM individuel Maastricht- Valkenburg: 30.3 kms. Le vrai chrono de ce Tour, tracé dans les vallons du Limbourg hollandais sera l'occasion pour les rouleurs de se positionner au classement général, s'il en est encore temps. L’arrivée de ce CLM se fera au sommet du Cauberg.
http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/68532
E12 Tongeren- Huy: 204 kms. La dernière étape sera une mini Flèche Wallone, et empruntera les nombreuses cotes de la région: Berinzenne, Thier de Coo, Wanne, Col de Targnon, La Redoute, La Roche aux Faucons, etc. Le final sur Huy sera lui aussi très sélectif car ils devront escalader l’inédit (a ma connaissance) mur d'Entre Deux Thiers (1.1 km a 10%) puis redescendre la cote de Cherave avant d'affronter le Mur de Huy, qui fera office de juge de paix.
http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/70521

J'essaierai de rediger plus de descriptions demain soir.

P.S: Je n'arrive pas a publier les profils realises sur Cronoescalada, pouvez-vous me dire comment les copier? Merki!
Modifié en dernier par Mathias-Rolland le 25 Aoû 2015, 09:54, modifié 2 fois.

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar Tilo » 17 Aoû 2015, 21:06

Eneco Europa Tour


Carte:
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Étapes:
E1: Maubeuge - Luxembourg 195km

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Départ dans la ville de Maubeuge fière à l'organisateur du concours, par contre sur cette étape on reste très peu en France, l'étape conviendra au sprinteur, celui qui passera en tête du premier GPM aura le maillot jusqu'au soir de l'arrivée à Eternach.

Les Gaumonts: 5km à 3%

E2: Luxembourg 22km

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Contre la montre pour permettre à certains de prendre de l'avance avant les étapes vallonnés.

E3: Contern - Eternach (Souvenir Charly Gaul) 178,5km

Image

Rendez-vous incontournable en septembre pour les cyclistes amateurs lors de la Charly Gaul, cette fois-ci c'est les professionnel qui emprunterons les routes de la cyclosportive. L'étape devrait accouché d'un sprint en petit comité dans les rues d'Eternach. Même si il n'y a que 3 côtes répertoriées, il y en a plein d'autre qui viendront émoussé le peloton.

Côte de Walhausen: 5km à 5,4%
Côte de Groesten: 5,3km à 3,1%
Côte de Beaufort: 3,6km à 6%

E4: Eternachbruck - Koblenz 192km

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On passe du côté allemand d'Eternach pour le départ de la 4ieme étape, le début est vallonné avant de longé la Moselle pour un sprint massif.

Longkamp: 6,4km à 4,5km
Reil: 2km à 4,2%

E5: Koblenz - Dortmund 193km

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Le Rhin est à l'honneur sur cette étape puisqu'on le longe pendant une centaine de kilomètre avant de bifurquer pour aller chercher un profil un peu plus vallonné même si les sprinteurs ne seront pas trop désavantagé à mois d'avoir des audacieux qui attaque dans la dernière bosse et profiter de la descente pour faire un écart.

E6: Dortmund - Leer 219km

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Le plus longue étape de cette Eneco qui se terminera par un beau sprint massif.

E7: Groninge - Zwolle 180km

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Le point le plus haut de la course est 3m au dessus du niveau de la mer, seul le vent pourra perturber le peloton.

E8: Almelo - Roermond 193km

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Dernière étape pour les sprinteurs.

E9: Roermond - Maastrich 172km

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Un parcours digne de l'amstel avec un final à l'ancienne puisque la ligne d'arrive se situe 5km après le dernier GPM de quoi permettre aux attaquants de faire la différence.

Mur d'Halambaye: 1km à 6%
Loorberg: 1,3km à 5,8%
Camerig: 4,4km à 3,8%
Gulperberg Oost: 0,9km à 6,7%
Keutenberg: 2,6km à 3%
Cauberg: 1km à 5,2%
Geulemerberg: 1km à 4,9%

E10: Visé - Spa 186km

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Un Mini-LBL, on monte du début à la fin, y a peu de temps mort. le final est le même que pour le TDF quand Chavanel à gagner à Spa.

Côte de Trasenster: 3,2km à 4,6%
Côte de Chambralles: 1,6km à 7,2%
Côte de Niaster: 1,8km à 5,8%
Werbomont: 4,6km à 4,1%
L'Ancienne Barrière: 4,4km à 4,5%
Les Hezalles: 1km à 6,1%
Côte d'Aisomont: 4,5km à 4,8%
Côte du Werhai: 3km à 5,4%
Wavreumont: 1,8km à 7,2%
Col de la Haute Levée: 3,6km à 5,5%
Col du Rosier: 4,5km à 5,7%
Côte d'Annette & Lubin: 0,9km à 9,6%
Côte de Malchamps: 5,3km à 5,5%

E11: Ans - Lokeren 189km

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On pourrait pensé que cette étape est pour un sprint massif mais non puisqu'il y a 4 secteurs pavés dans les 30 derniers kilomètres dont le dernier ce situe à 4km de la ligne.

Beeldstraat: 1,6km - **
Middendam: 0,45km - **
Visselaarstraat: 0,31km - *
Zamanstraat: 0,75km - ***

E12: Gent - Bruxelles 187km

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Apres LBL pour l'étape 10, c'est De Ronde qui est à l'honneur pour cette dernière étape, on reprend l'ancien parcours celui qui passe par le Muur et dont la dernière difficulté est le Bosberg, après Ninove, les coureurs auront encore 30km avant d'arrivée devant le stade d'Anderlecht. Attention la longue route qui relie Ninove à Bruxelles est bordé de tape cul qui peuvent empêché tout retour de l'arrière.

Rekelberg: 0,5km à 3,2%
Kaperij: 0,7km à 6,2%
Kruisberg: 1,4km à 5,2%
Knotenberg: 1km à 7,9%
Oude Kwaremont: 2km à 4,5%
Paterberg: 0,3km à 12,5%
Koppenberg: 0,7km à 10%
Steenbeekdries: 0,3km à 6,9%
Taaienberg: 0,4km à 9,4%
Eikenberg: 1,2km à 5,3%
Molenberg: 0,4km à 6,5%
Leberg: 0,8km à 4%
Valkenberg: 0,5km à 7,8%
Tenbosse: 0,5km à 6,1%
Kapelmuur: 1,1km à 8,3%
Bosberg: 1,1km à 6,3%

Paddestraat: 2,2km - *****
Lippenhavestraat: 1,3km - ***
Mariaborstraart: 2km - **
Holleweg: 1,5km - ***
Kergate: 1,5km - ***
Haaghoek: 2km - ****

Les Maillots:
Chaque pays (sauf la France, vu que l'Eneco Tour n'y reste pas longtemps) à droit à un sponsor pour les maillots distinctifs, pour le maillot de leader, Eneco est prolongé. Pour honneur aux sprinteurs allemands, T-Mobile récupère en sponsoring le maillot de sprinteur, Spa s'offre le classement de la montagne en plus d'une arrivée d'étape et pour finir le groupe Luxembourgeois RTL sponsorisa la maillot de jeune.

Time:
Image

Point:
Image

Mountain:
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Young:
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Modifié en dernier par Tilo le 28 Aoû 2015, 20:41, modifié 12 fois.

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar Cyro » 17 Aoû 2015, 21:07

Pas hyper inspiré par le sujet perso mais je vais essayer de pondre un truc ! ;)

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar darth-minardi » 17 Aoû 2015, 21:51

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Départ d'Allemagne, avant de se diriger vers les Pays-Bas, puis de passer un bon moment dans les Ardennes avec des côtes dans les 5 pays empruntés (avec la Belgique, le Luxembourg et la France), via deux contre-la-montre, avant un final sur les pavés en Belgique, en Wallonie, puis en Flandres.

Le classement général prend en compte des bonifications de 10, 6 et 4 secondes aux arrivées, ainsi que 3 sprints bonifications allouant 3, 2 et 1 secondes, situés dans un kilomètre, appelé "kilomètre en or", toujours placé dans un endroit stratégique.
Un classement par points avec un traditionnel barème (25-20-16-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1) offre un maillot au coureur le plus régulier lors des arrivées.
Le classement des sprint est toujours présent, avec 3 sprints par jours, donnant 10-7-5-3-1 aux 5 premiers passant ces trois points de l'étape, pour ce qui est souvent un classement offert aux baroudeurs.
Un prix des monts fait son retour, avec 4-2-1 aux 3 premiers de chaque difficulté répertorié dans la journée. Ces deux classement ont aussi leur maillot distinctif.
Comme depuis sa création, il n'y a pas de classement spécifique des jeunes dans l'Eneco Tour.

Les profils ci-dessous sont ouvrables dans un autre onglet pour avoir une plus haute qualité d'image et plus d'infos sur l'étape.

1ère étape :

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La première étape propose un parcours un peu accidenté, mais il n'y a aucune côte difficile dans le dernier tiers de l'étape. Une côte pentue, mais courte, à 22 km de l'arrivée pourrait avoir son intérêt, puisqu'elle est placée peut avant le premier kilomètre en or de l'épreuve, avec un sprint sur le plat, un au sommet d'un petit faux-plat et le dernier sur un replat après une courte descente. L'arrivée est ensuite pour sprinteur, mais si des hommes forts ont attaqués pour les bonifications, ils tenteront peut-être de poursuivre leur effort. La ligne droite finale est très large et longue d'un peu plus d'un kilomètre.

2ème étape :

Image
Toujours en Allemagne, une étape plus courte et encore plus plate. Le début d'étape verra les baroudeurs se jouer le prix des monts, puis la partie suivante le classement des sprints. Le kilomètre en or est ici à 18 km de l'arrivée, avec un premier sprint sur le plat, le deuxième après un faux-plat et le dernier au sommet d'une petite côte, sur une pente à 8 % sur 200 mètres. Les favoris au général iront peut-être prendre de nouvelles secondes, alors que le final est pour sprinteurs, reprenant le tracé du final du Sparkassen Giro.

3ème étape :

Image
Entrée aux Pays-Bas avec une étape très plate. La seule côte est honorifique, afin de donner quelques points aux baroudeurs. Le final offre des courtes montées, mais la pente n'atteint jamais 4 %. Le dernier sprint, pour les baroudeurs, est entre la 1re et la 2e. La dernière voit le kilomètre en or se dérouler, avec les bonifications au pied, au sommet, puis dans le faux-plat descendant. Il ne reste ensuite que 15 km vers l'arrivée, encore une fois favorisant les sprinteurs. Si un coureur motivé a su cumulé les secondes au kilomètre en or, il n'est pas assuré qu'un sprinteur soit leader du général après ces étapes plates.

4ème étape :

Image
Aucune côte et un dénivelé quasi nul, pour une étape qui va chercher les dams et le vent en bord de mer, dans la partie finale à l'approche de la Zélande. Si les sprints sont laissés aux baroudeurs, le kilomètre en or est situé sur le pont menant à l'île de Neetle Jans, où s'est jugée l'arrivée d'étape du Tour de France. Ici, il restera encore 19 km vers Middelburg, pour finir une étape qui peut être chaotique si le vent et/ou la pluie s'en mêlent. Le final en lui-même est pour sprinteurs, mais le peloton ne sera pas massif à l'arrivée.

5ème étape :

Image
Court contre-la-montre, un peu plus que la distance d'un prologue, mais pas de quoi faire de très gros écarts. Les 8 premiers kilomètres sont presque en ligne droite, alors que le final est très tortueux à l'approche du centre de Breda et aidera un peu plus les coureurs agiles. Le final est sur quelques pavés, mais rien de bien méchant. A noter pour l'intérêt du classement des sprints, que le point intermédiaire donne des points. Ainsi, certains coureurs intéressés par ce classement pourraient se donner à fond dans la première partie.

6ème étape :

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Cette fois, les puncheurs vont commencer à être chez eux. Avec un court passage en Belgique, cette étape reste une sorte de petit Amstel avec une concentration de côtes de la classique Limbourgeoise, même si ici, le Cauberg sera en ouverture. L'ensemble pourra éliminer de nombreux coureurs. Une fois en Allemagne, un peu moins de dénivelé, mais un final bien accidenté vers Aix-la-Chappelle, avec un kilomètre en or dans une côte à 4 % à seulement 8 kilomètres de l'arrivée, afin d'avoir un final agité dans ce qui restait du peloton.

7ème étape :

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Après l'Amstel, on met en avant la doyenne des classiques, avec un départ avec Theux et La Redoute. Pour les baroudeurs, même le classement des sprints sera pour puncheurs, avec les deux premiers sur des faux-plats après des côtes. Pour ces mêmes baroudeurs, les dernières côtes seront petu-être plus compliquées et les favoris sauront y animer la course, avec l'enchaînement de Wanne, du Thier de Coo et de Stockeu (monté en entier). Le kilomètre en or est dans un faux-plat à 8 km de l'arrivée, comme la veille, mais il restera encore une belle côte avant l'arrivée. Les puncheurs-grimpeurs ont une étape idéale pour eux.

8ème étape :

Image
Direction le Luxembourg, même si on passe occasionnellement en Allemagne, avec un ensemble de côte en milieu d'étape qui saura faire le tri et comme la veille, tout mettant en avant les puncheurs, que ce soit pour les classements annexes ou le général. Avec assez peu de répit, cette étape place une pente à 21 % à 35 km de l'arrivée et peut permettre d'oser lancer de loin. Le kilomètre en or est plus loin de l'arrivée que les jours précédent, dans sa première bonification est dans une côte, la deuxième à son sommet et la dernière dans un faux-plat montant après une courte descente. A 7 km de l'arrivée, une avant-dernière montée offre un passage de 600 mètres à 15 %, mettant très à l'aise les puncheurs. L'arrivée est en côte, avec 2 km à 6 %, puis 600 mètres à 2 % vers la ligne.

9ème étape :

Image
Second chrono de l'épreuve, bien plus accidenté, avec notamment l'avant-dernier kilomètre vers Longwy avec de forts pourcentages, avantageant les puncheurs. Cette fois, 3 sprints sont présents, offrant des points sur la portion en court, laissant l'opportunité à certains d'être en relâche avant et après, mais à fond dans un secteur pour prendre les points. Deux côtes aussi attribuent des points, du pointage avant leur pied à celui à leur sommet. Tout ceci n'est que pour animer les classements annexes, la course pour le général restant la préoccupation principale des suiveurs.

10ème étape :

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L'étape est relativement courte, mais faite pour user les coureurs avec un enchainement continu de petites côtes. L'arrivée en France voit 2 côtes plus longues, le kilomètre en or assez loin de l'arrivée (sprint au pied, au milieu et au sommet d'une petite côte), avec également une montée très pentue et un final mal plat. La dernière grande côte voyait à son sommet l'arrivée de l'étape du Critérium International. Ici, l'arrivée est un peu plus loin, au bord des installations du Lac des Vieilles Forges, qui accueillait le départ de cette même étape.

11ème étape :

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Cette étape entièrement hennuyère met en avant les pavés. Les côtes en début d'étape ne sont là que pour animer l'échappée. Chez les favoris, l'élimination se fera surtout par l'arrière. Le kilomètre en or est dans un secteur légèrement montant, avec les premières bonifications après une partie avec deux lacets, les suivantes après une suite en faux-plat montant en ligne droite et les dernières un peu après la sortie du secteur. Avec 17 secteurs et autant de kilomètrees pavés, au final sur les terres du GP Samyn, les flahutes vont pouvoir commencer à s'exprimer.

12ème étape :

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On finit avec un petit Ronde. Si le départ reste partiellement Wallon avec les premières difficultés, la 2e moitié de course aurait pu être le final du Tour des Flandres lorsqu'il arrivait encore à Ninove. Un sprint à Kwaremont, dans le village, pendant le berg, puis le Paterberg, le Koppenberg, la Mariaborestraat avec un partie de la montée du Steekbendries et la descente du Stationberg, puis le Taaienberg, cher à Boonen, l'Eikenberg, le Kattenberg, les pavés moins pentus de la Ruiterstraat et de Kerkgate, puis le Molenberg, avant le pavé plat d'Haaghoek, menant aux bergs asphaltés, avec le Leberg, le Berendries, le Valkenberg, le Tenbosse et le Parikeberg, chemin traditionnel vers Geraardbergen, avec le kilomètre en or dans le Kapelmuur, forçant au mouvement, avec les bonifications sur la Grand'Place, dans la montée (au lieu d'arrivée de l'étape de l'Eneco ces dernières années), puis au sommet. Ensuite, après le Bosberg, un léger détour est fait pour aller chercher une toute dernière montée, limitant la longue ligne droite vers Ninove. La ligne d'arrivée reste positionnée au même endroit qu'elle l'était.

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar levure » 17 Aoû 2015, 23:45

ENECO EUROPA TOUR 2016


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Quelques modifications sont apportées à l'organisation de cet Eneco Tour. Outre le nombre d'étapes changent aussi les maillots. Le maillot de leader devient ainsi rouge, seule couleur commune aux pays du Benelux. Le classement aux points est supprimé et remplacé par un classement des monts sans catégorisation. Ainsi, chaque mont classé donnera 4, 2 et 1 point. Par souci de ne pas surcharger les étapes vallonnées, le nombre de monts classé est limité à 8 par étapes pour un maillot bleu, une des couleurs de l'Europe. L'autre couleur du drapeau, le jaune, est donné au leader du classement de la combativité. Enfin, s'ajoute un classement de la jeunesse, avec un maillot rose.
Disposant d'un budget plus conséquent (dont des subventions européennes), l'organisation a également décidé d'abandonner les circuits finaux, on aura donc des finales d'étapes différentes des usuelles. Elle a également décidé de corser le menu tout en restant en grande majorité au Benelux et en repartissant plus la difficulté, au lieu des 3 étapes pour sprinters précédant les étapes décisives


Mercredi 14/09/2016 : Strasbourg Image - Schengen Image
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Pour cette première édition du renouveau de l'Eneco Tour, les organisateurs ont voulu marquer le coup de l'appellation Eneco Europa Tour en passant par des lieux importants de la construction européenne. C'est donc tout logiquement qu'elle a réussi à faire partir l'épreuve de Strasbourg, siège du Parlement Européen (avec Bruxelles). Comme en 2006, le départ fictif se fera ici bien que le réel ne sera donné à Hoenheim, au nord de la banlieue strasbourgeoise. Après les Vosges du Nord, la Sarre française et allemande, seule la côte de Gerlfangen et la perspective du Golden KM pourrait éliminer quelques sprinters. Un sprint en faux-plat montant achèvera l'étape dans la commune à la fois frontière avec la France, le Luxembourg et où fut signé en 1985 la fameuse convention.

Kilomètre en Or : Waldwisse, km 167.1, plat voire faux-plat descendant, il pourrait pousser certaines équipes à accélérer le rythme du peloton dans la côte précédente

Sprints-combativité :
Pfaffenhofen, km 34.0
Bitche, km 72.3
Völklingen, km 132.4

Monts :
Côte de Freudenberg, km 75.0, 1.7km à 6.6 %
Côte de Gerlfangen, km 158.0, 2.7km à 5.3 %

Zone de ravitaillement : Rimling, km 87.1


Jeudi 15/09/2016 : Luxembourg Image - Givet Image
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Le peloton ne sera resté qu'une nuit dans le Grand-Duché, en partance d'une autre ville « européenne » puisque la capitale accueille la Cour de Justice de l'Union Européenne. Le parcours utilise les vallées creusées par le Semois tant du coté belge que français pour donner un vrai terrain de jeu pour les punchers, on ne comptera ainsi quasi plus de plat à partir de Fumay avant une arrivée dans la ville-épine française en Belgique.

Kilomètre en Or : Willerzie, km 191.5, sur une des rares portions plates de la fin de course, il devrait contribuer à des offensives des punchers dans la côte du Risdoux

Sprints-combativité :
Arlon, km 23.5
Florenville, km 61.7
Monthermé, km 144.3

Monts :
Côte des Hayons, km 84.8, 2km à 7.2 %
Côte de Con'rade, km 112.8, 2.3km à 7 %
Col du Liry, km 137.1, 1.6km à 9 %
Côte de Sécheval, km 152.3, 3.5km à 4.7 %
Mur du Charnois, km 171.2, 1km à 7.7 %
Côte du Risdoux, km 182.6, 5.5km à 4.4 %
Côte de Felenne, km 204.8, 3.3km à 4.2 %

Zone de ravitaillement : Les Hautes-Rivières, km 124.2


Vendredi 16/09/2016 : Lac de l'Eau d'Heure Image - Waregem Image
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L'Eneco Tour comporte régulièrement son étape des bergs, cette édition ne déroge pas à cette logique en proposant en plat de résistance quelque uns des monts les plus connus du Ronde. Mais depuis la botte de l'Hainaut, l'étape propose comme bonne entrée les secteurs pavés plats du Borinage et du Tournaisis avec une petite incursion en France, des secteurs plats servent également de conclusion à une étape très usante.

Kilomètre en Or : Kwaremont, km 139.4 Pour forcer le peloton à entrer à toute vitesse dans le Vieux Quaremont, premier sprint au pied de la montée, deuxième sprint juste avant que les pavés ne commencent, dernier dans le village de Kwaremont.

Sprints-combativité :
Givry, km 31.1
Condé-sur-l'Escaut, km 78.8
Tournai, km 108.7

Monts :
Mont-Saint-Aubert, km 115.6, 2.6 km à 4.3%
Mont de l'Enclus, km 132.1, 1.6 km à 4.2%

Secteurs pavés :
20 Givry > Havay, km 33.6, 1400 m
19 Bois-Bourdon > Quévy, km 38.8, 1100 m
18 Chaussée Brunehaut, km 48.7, 1800m
17 Blaugies > Athis, km 56.8, 1000m
16 Fayt-le-Franc > Wihéries, km 60.2, 1700m
15 Quiévrain, km 67.9, 1000m
14 Hensies > Crépin, km 72.4, 700m
13 Odomez > Hergnies, km 85.7, 1200m
12 Hollain, km 100.0, 2400m
11 Chemin du Ruisseau, km 114.3, 1200m
10 Owde Kwaremont, km 139.7, 800m
9 Watermolenstraat, km 141.2, 600m
8 Paterberg, km 142.7, 300m
7 Koppenberg, km 148.1, 500m
6 Steenbeekdries, km 152.8, 2000m
5 Taaienberg, km 154.5, 600m
4 Eikenberg, km 158.8, 1200m
3 Doorn, km 168.5, 2000m
2 Huisepontweg, km 171.7, 1600 m
1 Nokereberg, km 175.2, 400 m

Zone de ravitaillement : Mortagne-du-Nord, km 92.8


Samedi 17/09/2016 : Armentières Image - Terneuzen Image
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Encore une étape (et la dernière) traversant trois pays puisqu'en partance du Nord, les coureurs vont.. vers le nord et les Pays-Bas. Ceci par la traversée des « vraies » Flandres. Le parcours est plutôt plat malgré l'utilisation des principaux monts des Flandres en début de course. Les seuls éléments pouvant empêcher un sprint massif sont le vent et les quelques secteurs pavés, bien que plats et « gentils », proches de l'arrivée.


Kilomètre en Or : Hondreinde, km 132.3. premier sprint 1km après le Kerkweg, ce qui pourrait pousser les leaders à accélérer sur ce secteur.

Sprints-combativité :
Poperinge, km 40.5
Oostkamp, km 96.2
Maldegem, km 118.1

Monts :
Kemmelberg, km 13.3
Mont Noir, km 20.2
Mont des Cats, km 27.5

Secteurs pavés :
8. Kemmelberg, km 13.3, 600m
7. Steenstraat, km 66.1, 600m
6. Reckevelde , km 104.9, 500m
5. Rijkeveldestraat, km 106.5, 1100m
4. Kerkweg, km 127.6, 700m
3. Castelneynstraat, km 135.3, 1000m
2. Smokkelweg, km 143.4, 2200m
1. Bolderweg, km 147.7, 900m

Zone de ravitaillement : Wijnendale, km 80.3


Dimanche 18/09/2016 : Middelburg Image - Zoetermeer Image
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L'Eneco Tour n'échappe également pas à une traditionnelle étape de bord de mer, considéré comme propice aux bordures, telles que l'on a pu les voir sur le Giro 2010 ou le Tour 2015. Pendant la première moitié de course, on passera donc sur les îles et presqu'îles de Zélande avant de s'enfoncer dans les plaines hollandaises. La seule échappatoire à un sprint massif sera donc une échappée-surprise ou un peloton explosant face au vent. Rotterdam et la Haye, siège de la Cour Pénale Internationale, étaient pressentis pour accueillir l'arrivée, mais les organisateurs ont préféré l'arrivée sur la « voie de l'Europe » à Zoetermeer, présentant moins de contraintes logistiques.


Kilomètre en Or : Stolwijk, km 84.7. Sur une bonne ligne droite plate, son intérêt pourrait être de faire rentrer le peloton plus vite sur les échappées, donc d'aller plus vite en Zélande.

Sprints-combativité :
Vrouwenpolder, km 7.0
Numansdorp, km 76.1
Doordrecht, km 102.1

Zone de ravitaillement : Strijen, km 84.7


Lundi 19/09/2016 : Zandvoort-Circuit Park Image CLM
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Pour décanter un peu plus le classement, l'épreuve propose un contre-la-montre totalement plat, en bord de mer, sans grande difficulté technique hormis le rond-point où se fera le demi-tour pour les coureurs. Le départ et l'arrivée se font sur le circuit de la ville, anciennement théâtre au Grand Prix des Pays-Bas.

Mardi 20/09/2016 : Puremend Image - Stadskanaal Image
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Difficile de faire dans le nord des Pays-Bas une étape qui ne soit pas plate, on a donc pour cette étape la plus longue de l'Eneco Tour une ligne droite comme profil. Comme pour l'étape de Terneuzen, les seules pièges pourraient être le vent, avec des passages sur la mer, comme l'Houtribdijk, digue de 30km sur la mer d'Ijssel et encore une fois quelques secteurs pavés en fin de course, toujours pas très exigeants mais pouvant entraîner une petite sélection. Gare au placement donc !

Kilomètre en Or : Emmen, km 186.8. près du centre-ville, le kilomètre en or peut être l'occasion d'étirer le peloton avant les pavés et augmenter les possibilités de cassures dans le final.

Sprints-combativité :
Hoorn, km 17.6
Lelystad, km 64.8
Zwolle, km 112.7

Secteurs pavés :
3. Weerdingerzandweg, km 193.6, 1000m
2. Valtherzandweg, km 197.9, 3600m
1. Bodenpad, km 202.5, 500m

Zone de ravitaillement : Ruitenveen, km 127.8


Mercredi 21/09/2016 : Coevoorden Image - Velbert Image
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L'Allemagne avait été visitée lors de la première étape, mais ici, elle accueillie réellement la course puisqu'elle comprendra la majorité de l'étape et son final. Après une étape majoritairement plate avant trois côtes dans le massif du Bergisch-Bas. Une nouvelle explication pour les leaders où ils devraient être contraints d'attaquer avant la montée facile, plus roulante que les précédentes.

Kilomètre en Or : Essen, km 158.7 Sur un faux-plat montant, il pourrait user les équipiers cherchant à placer leurs leaders dans la côte (voir leur faire jouer les bonifications), ce qui pourrait rendre la course plus débridée sur la fin.

Sprints-combativité :
Enschede, km 59.6
Vreden, km 82.8
Wulfen, km 126.3

Monts :
Nierenhof, km 175.3, 3km à 4.4 %
Wallmichrath, km 180.7, 2.2km à 6.3 %
Putschenholz (montée finale), 2.3km à 5.2 %

Zone de ravitaillement : Südlohn, km 96.3


Jeudi 22/09/2016 : Bergheim Image - Spa Image
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La traditionnelle étape ardennaise, finalement la seconde de cette édition, arrive enfin, et elle change par son déroulement. Tout d'abord, au départ de l'Allemagne, elle donne aux coureurs quelques côtes allemandes. Après un passage dans une particularité géographique, une enclave allemande en Belgique (liée au traité de Versailles), les Ardennes belges sont mises à l'honneur avec une structure en decrescendo, à de courtes montées pentues succédant des montées plus longues mais plus « plates ». Une course usante appelle aux offensives lointaines pour forcer la décision avant une arrivée dans la station thermale ardennaise.

Kilomètre en Or : Wanne, km 137.0. un kilomètre en or pour forcer les offensives, juste après la côte de Stockeu, on aura ici, un kilomètre sur le Wanneranval, à 9 % de moyenne, les sprints sont donc en milieu, fin de montée et en fin du faux-plat lui succédant.

Sprints-combativité :
Vetwejss, km 25.5
Monschau, km 87.3
Walk, km 109.8

Monts :
Nebentaltern, km 49.4, 5km à 5.2 %
Herhahn, km 59.8, 4.1km à 4.6 %
Grünentalberg, km 81.9, 2.1km à 8.1 %
Côte de Préaix, km 119.2, 2.4km à 5.9 %
Côte de Stockeu, km 131.8, 2.4km à 9.4 %
Côte de Spireux, km 143.0, 2.1km à 8.4 %
Côte du Thier de Coo, km 153.0, 2.6km à 8.5 %
Col du Rosier, km 168.7, 4.4km à 5.5 %

Zone de ravitaillement : Küschelscheid, km 97.9


Vendredi 23/09/2016 : Remouchamps Image - Maastricht Image
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Après les Ardennes belges, les néerlandaises. Une vraie course d'usure attend les coureurs. Si les côtes ne sont pas toujours très pentues, il n'y a que peu de kilomètres de plat entre les côtes finales de Liège-Bastogne-Liège et celles de l'Amstel. Si le Cauberg est bien la dernière côte proposée; comme dans les anciennes versions de l'Amstel, l'arrivée se fait dans la ville d'un des traités phares de la construction européenne. Pour faire la différence, il faudra donc provoquer la sélection et attaquer avant le Cauberg, les routes étroites sur une bonne partie de la course y aideront.

Kilomètre en Or : Kruisberg, km 110.4. Le premier sprint a lieu juste avant la montée, tandis que les deux suivants sont en milieu et fin de montée (0.8km à 8.4%), ce qui devrait définitivement lancer la course

Sprints-combativité :
Embourg, km 35.9
Liery, km 46.9
De Plank, km71.9

Monts :
Côte de la Redoute, km 4.5, 1.7km à 9.4 %
Côte de la Roche aux Faucons, km 22.5, 1.6km à 9.5 %
Côte d'Abouny, km 41.2, 2.1km à 7 %
Côte de Remersdaal, km 76.6, 1.1km à 5.6 %
Epenerbaan, km 90.2, 1.6km à 5.8 %
Eyserbosweg, km 112.3, 1.1km à 7.9 %
Keutenberg, km 118.3, 1.7km à 6.1 %
Cauberg, km 133.4, 1.2km à 5.8 %


Samedi 24/09/2016 : Tongeren Image- Waterloo Image
europa eneco tour XI.png
europa eneco tour XI.png (67 Kio) Vu 4692 fois


On pourrait penser que la route qui mène de Tongeren à Waterloo serait propice à un sprint massif, ville malgré elle ayant changé l'Europe. Si l'Eneco Tour a loupé le coche du bicentenaire, elle se rattrape en la mettant en conclusion d'une étape comprenant des secteurs pavés peu connus, ceux du Brabant wallon, mais également flamands à ses débuts. Ses secteurs sont plutôt plats, voire en faux-plat montant, avec un pavé plus ou moins régulier, pouvant fortement user les coureurs alors que les organismes sont déjà usés. Il s'agira de la dernière chance pour les flahutes de remonter au général.


Kilomètre en Or : Longchamps, km 135.6. Afin de dynamiser la fin de course, le kilomètre en or succède immédiatement à un secteur en faux-plat montant mais court, tremplin donc à un sprint en faux-plat montant , puis plat et en légère descente.

Sprints-combativité :
Sint-Truiden, km 19.3
Jodoigne, km 54.9
Louvain-la-Neuve, km 83.9

Secteurs pavés :
16. Koepoortstraat, km 28.1, 1800m
15. Hunsbergstraat, km 40.4, 1400m
14. Chemin du Guilleroux, km 58.0, 1400m
13. Chemin du Relais, km 78.2, 800m
12. Le Puits > Limauges, km 91.3, 1700m
11. Cours-Saint-Etienne > Villeroux, km 100.6, 4800m
10. Chastre, km 104.2, 600m
9. Quatre-Bras > Ardenelle, km 112.1, 2500m
8. Géronville, km 119.2, 1900m
7. Genappe > Longchamps, km 134.6, 900m
6. Chemin de Hal, km 140.2, 1600m
5. Chemin du Crucifix, km 145.3, 4000m
4. Rue du Bois Impérial, km 147.8, 600m
3. Côte de Fichermont, km 149.4, 1100m
2. Marache, km 151.2, 800m
1. Marache > Waterloo, km 153.0, 1500m

Zone de ravitaillement : Grez-Doiceau, km 70.3


Dimanche 25/09/2016 : Halle Image - Bruxelles-Bois de la Cambre ImageCLM
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Pour conclure cet Eneco Europa Tour, Bruxelles, capitale européenne, semble la ville idéale. Les organisateurs ont décidé de laisser une part de suspens en réunissant les trois points discriminants jusqu'à maintenant (hormis le vent) : savoir rouler, grimper et passer les pavés. En effet, après les pavés du Brabant flamand, on retrouve ceux du Brabant flamand dans ce contre-la-montre, pourtant snobés par la Flèche Brabançonne, dont certains en côte ou avec du pavé difficile et qui pourraient totalement rebattre les cartes. Pour arriver à Bruxelles-Ville sans trop gêner la circulation urbaine, les organisateurs utilisent le bois de la Cambre, zone touristique, excentrée mais bien dans le commune de Bruxelles. C'est donc dans un cadre vert que nous connaîtrons le successeur de Tim Wellens

Chronos intermédiaires :
Dworp, km 5.4
Linkebeek, km 16.9

Secteurs pavés :
10. Dikkemeerberg, km 6.5, 700m
9. Grote Heerstraat, km 9.1,1400m
8. Rollebeekstraat, km 12.7, 700m
7. Beerselberg, km 14.2, 400m
6. Rue des Hêtres, km 15.8, 400m
5. Moensberg, km 16.6, 300m
4. Forêt d'Uccle, km 18.0, 300m
3. Avenue de la Chenaie, km 19.6, 500m
2. Château d'Eau d'Uccle, km 21.2, 300m
1. Parc Wolvendael, km 23.4, 1400m


Total : 1837.1km
Moyenne sans les CLM : 179,3km :mrgreen:
2 Contre-la-montre dont 1 accidenté
4 étapes accidentées-vallonnées
2 étapes flahutes
4 étape pour sprinters dont 2 avec des secteurs pavés « faciles »


Pour plus d'informations : http://eseifrancesi.altervista.org/maps/viewtour.php?tour=1877
Modifié en dernier par levure le 29 Aoû 2015, 00:13, modifié 5 fois.

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar kevinco » 18 Aoû 2015, 10:07

Voici mon parcours édité au fur et à mesure (en effet darth-minardi honte sur moi).

ENECO EUROPA TOUR 2016
Mercredi 10 Aout > Dimanche 22 Aout
GRAND DEPART : Strasbourg, Alsace, France


E01 - Mercredi 10 Août - Strasbourg (FR) > Strasbourg (FR) - ITT - 10.6 KM
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Un parcours dans l'Est de la ville et pour un spécialiste. Départ Quai Jacoutot, au pied du Pavillon Joséphine avec en toile de fond le Parlement Européen. Une fois le Bassin du Commerce longé, passage devant le Parc de la Citadelle, la route de Vienne et du Polygone puis un final autour du stade de la Meinau et une arrivée avenue de Colmar.

E02 - Jeudi 11 Août - Strasbourg (FR) > Sarrebruck (DE) - Plaine - 128 KM
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Départ réel à Muldosheim pour une étape dédiée aux sprinteurs. Le col de Saverne, difficulté majeure du jour ne devrait pas avoir un grand rôle. En revanche, le Kappelberg et le Einsberg peuvent permettre à un coureur de faire le trou avant d'arriver au coeur de Sarrebruck.

E03 - Vendredi 12 Août - Forbach (FR) > Esch-sur-Alzette (LU) - Plaine - 117 KM
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Candidature commune entre Sarrebruck et Forbach. C'est donc la ville française qui donne le départ de cette 3e étape de plaine très courte. Le « Kilomètre en Or » à Ottange sera précédé de 2 difficultés de 4e catégorie, de quoi donner des idées à certains pour poursuivre leur effort et s'imposer à l'entrée de la ville luxembourgeoise.

E04 - Samedi 14 Août - Esch-sur-Alzette (LU) > La Louvière (BE) - Accidentée

E05 - Dimanche 15 Août - Mons-Quaregnon (BE) > Mont Kemmel (BE) - Accidentée - 202 KM - "Grand Prix des Monts"
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E06 - Lundi 16 Août - Ostende (BE) > Anderlecht-Bruxelles (BE) - Plaine - 145 KM
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Les 15 premiers kilomètres longeront le bord de mer avant de bifurquer vers l'intérieur pour rejoindre Gand, lieu quasi-inévitable du « Kilomètre en Or ». Sans aucune difficulté répertoriée, les sprinteurs pourront sereinement préparer leur arrivée au pied du Stade Vanden Stock d'Anderletch. A moins que les petites routes n'en face douter certains.

E07 - Mardi 17 Août - Bruxelles-Woluwe Saint-Pierre (BE) > Huy (BE) - Plaine - 130 KM
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Woluwe Saint-Pierre donne le coup d'envoi de 2 journées au final compliqué. Cette première sera relativement plate jusqu'à Andenne qui marquera le retour dans les Ardennes. Le « Kilomètre en Or » à Havelange est un clin d'oeil au Tour de France 2015. Cependant, pour éviter de couper la N90, les coureurs, une fois passé Bellegrade, fileront directement vers le Mur de Huy. L'occasion de marquer un grand coup pour les leaders.

E08 - Mercredi 17 Août - Spa (BE) > Valkenburg-Cauberg (NL) - Accidentée - 172 KM
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Ultime chance pour les baroudeurs de jouer la gagne et de créer un écart conséquent au classement général. Au lendemain du Mur de Huy, les coureurs devront faire face à 9 difficultés répertoriées dont le final au Cauberg. Avec peu de moments de répit, toutes les occasions seront bonnes à prendre pour gagner du temps avant de se mêler aux routes du plat pays.

E09 - Jeudi 18 Août - Eindhoven-Geldrop (NL) > Brouwersdam- Port Zeeland(NL) - Plaine
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L'étape de tous les dangers qui pourrait annihiler les bons résultats au Mur de Huy et au Cauberg. Après un retour en Belgique dans la province d'Anvers, les coureurs débuteront à partir du 108e kilomètres leur périple insulaire. Assurément esthétique pour la télévision, les 100 dernières bornes emprunteront 4 digues où seront placés les sprints intermédiaires. Le final se fera en Zélande mais pas à Neeltje Jans. C'est au « Vakantiepark Center – Port Zélande » sur une ligne droite de 5 kilomètres que sera jugée l'arrivée. Prudence face aux coups de bordure.

E10 - Vendredi 19 Août - Dordretch (NL) > Rotterdam-Métropole (NL) - ITT
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Au lendemain d'une longue étape sur les digues hollandaises, le parcours menant vers Rotterdam est calibré pour un spécialiste. Attention, le début et la fin du tracé menant vers le Stadion De Kuip du quartier de Feyenoord est assez technique et implique de nombreuses relances. L'occasion de frapper un grand coup ?

E11 - Samedi 20 Août - Den Haag (NL) > Arnhem (NL) - Plaine
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De nouveau une longue étape sur les terres néerlandaises, traversant le pays d'Ouest en Est. Le « Kilomètre en Or » sera placé au sommet du Bergweg, petit mont dans la province d'Utrecht. Une fois passé le Parc National De Hoge Veluwe, les coureurs rentreront dans Arnhem pour finir au pied de l'école de sport du CIOS après avoir avalé la petite côte du Monnikensteg (700 mètres à 5,6%).

E12 - Dimanche 21 Août - Raalte (NL) > Amsterdam (NL) - Plaine
Modifié en dernier par kevinco le 27 Aoû 2015, 12:01, modifié 15 fois.

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Aoû 2015, 12:00

Le calculateur d'Openrunner ne marche pas pour une étape où j'ai mis au moins 70 points.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar darth-minardi » 18 Aoû 2015, 12:13

A partir de beaucoup de points, cela peut planter.
A ce moment là : sauvegarde, tes points seront enregistrés (même si le tracé indiqué ne ressemble pas à grand chose).
Quitte complètement le site et relance ton parcours. Tu en auras à ce moment là toujours un qui ressemble à rien.
Relance alors le calcul de la route et tout rentrera dans l'ordre ;)

Procédure à faire éventuellement plusieurs fois si le parcours nécessite beaucoup de calcul (nombreux points, longue distance, petites routes ...).

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Aoû 2015, 13:44

Ok merci Darth :ok:

Edit : en fait même après une dizaine de tentative et avoir refait mon tracé, Openrunner m'indique toujours ce message
Info Calculateur: ZERO_RESULTS
:lol:

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar Guillaume14 » 18 Aoû 2015, 13:54

Vérifie que chacun de tes points est exactement sur la route (si un seul est "à proximité" cela peut faire planter)
Deuxième piste, vérifie si tu ne fais pas emprunter un sens unique "à contre sens".
Si tout est ok, en quittant la page Openrunner et en en ouvrant une nouvelle, cela devrait marcher, comme l'a dit Darth.

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Aoû 2015, 14:28

Je crois que le problème vient du mode. J'étais en mode voiture, et quand je suis passé en mode cycliste c'est passé ! Merci à vous ! :ok:
Les 12 étapes sont faites :banana

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar Kvelertak » 18 Aoû 2015, 14:30

J'ai hâte de lire vos parcours et surtout de vous juger. :evil:

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar Guillaume14 » 18 Aoû 2015, 14:38

Carrefour de l'Arbre a écrit:Je crois que le problème vient du mode. J'étais en mode voiture, et quand je suis passé en mode cycliste c'est passé ! Merci à vous ! :ok:
Les 12 étapes sont faites :banana

Donc probablement une voie non dévolue aux voitures quelque part sur le parcours ;)

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Aoû 2015, 15:02

Guillaume14 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Je crois que le problème vient du mode. J'étais en mode voiture, et quand je suis passé en mode cycliste c'est passé ! Merci à vous ! :ok:
Les 12 étapes sont faites :banana

Donc probablement une voie non dévolue aux voitures quelque part sur le parcours ;)

Je ne pense pas, c'est le Mûr de Grammont.

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar ContadorDu59 » 18 Aoû 2015, 16:08

Dommage que mon ordi n'est toujours pas réparée sinon j'aurais fais le parcours :cry:
Sinon très belle idée Darth :up

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar Guillaume14 » 18 Aoû 2015, 17:38

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Guillaume14 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Je crois que le problème vient du mode. J'étais en mode voiture, et quand je suis passé en mode cycliste c'est passé ! Merci à vous ! :ok:
Les 12 étapes sont faites :banana

Donc probablement une voie non dévolue aux voitures quelque part sur le parcours ;)

Je ne pense pas, c'est le Mûr de Grammont.

Ben oui, le haut du Mur est interdit à la circulation ;)

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Re: [Concours] Eneco Europa Tour

Messagepar Tilo » 18 Aoû 2015, 18:08

Darth avec quoi tu as fait ta carte?

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