Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Nico32 » 18 Aoû 2017, 07:14

El_Pistolero_64 a écrit:En espérant que Gaviria et Ewan fassent le Tour 2018 et que Démare, Sagan et Cavendish reste plus d'une semaine sinon on va encore avoir le droit à un festival de Kittel :?

Kittel est au-dessus quoi qu'il arrive. Il faut surtout espérer qu'on n'aura pas que des arrivées plates ; c'est comme ça qu'on aura des vainqueurs variés.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18209

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar rthomazo » 18 Aoû 2017, 14:28

Svam a écrit:Mais ça peut être un hypothétique Mourenx-Jurançon :mrgreen:

Mourenx en ville-étape pour le Tour 2018 j'y crois pas trop, par contre en 2019 comme ils font le GD de Bruxelles en hommage à Merckx un passage à Mourenx paraît plausible.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Thibaut » 18 Aoû 2017, 16:38

rthomazo a écrit:
Svam a écrit:Mais ça peut être un hypothétique Mourenx-Jurançon :mrgreen:

Mourenx en ville-étape pour le Tour 2018 j'y crois pas trop, par contre en 2019 comme ils font le GD de Bruxelles en hommage à Merckx un passage à Mourenx paraît plausible.

Non mais en fait c'était pour souligner le fait qu'on est pas obligé d'arriver à Pau pour dormir à Pau. Donc si on arrive à Mourenx ou à Jurançon, ben on dort à Pau. Mais oui, sinon Mourenx c'est normalement 2019 si le Tour souhaite pousser l'hommage à Merckx jusque là.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar MaxMax » 19 Aoû 2017, 12:11

-Annecy - ???, il y a une étape en Haute-Savoie qui manque .
Le Grand-Bornand est le plus plausible à ce stade. ;)


Reste aussi à caler le partenariat avec l'Ain qui doit avoir un passage en 2018. Mais sait-on ce qu'il contient vraiment ? Si on a juste un passage dans l'Ain on peut faire départ dans l'est de l'Ain (pas trop loin d'Annecy) pour aller chercher le Grd Bo par Romme-Colombière (ou Plan Bois-Cx Fry :banana ) mais si on a une arrivée dans l'Ain (les rumeurs évoquent un sprint après deux ans de montagne), ça ralentit d'une part la trame générale du tour (donc pas 2 jours à l'ADH ?), d'autre part ça ralentirait encore l'arrivée en montagne après une première semaine interminablement plate.

MaxMax
Cyclo du dimanche
 
Messages: 80

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Cyro » 19 Aoû 2017, 13:36

Mourenx j'y crois pas trop, même pour 2019

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Svam » 19 Aoû 2017, 14:01

Non mais c'est juste un truc que j'ai balancé comme ça. Comme la mode est aux chronos dans les vignobles, j'ai pris Jurançon et une ville pas loin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Cyro » 19 Aoû 2017, 14:27

Svam a écrit:Non mais c'est juste un truc que j'ai balancé comme ça. Comme la mode est aux chronos dans les vignobles, j'ai pris Jurançon et une ville pas loin :mrgreen:

Monein Jurançon, y a de quoi faire du sale https://www.strava.com/routes/10219657 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar bullomaniak » 19 Aoû 2017, 14:46

Cyro a écrit:
Svam a écrit:Non mais c'est juste un truc que j'ai balancé comme ça. Comme la mode est aux chronos dans les vignobles, j'ai pris Jurançon et une ville pas loin :mrgreen:

Monein Jurançon, y a de quoi faire du sale https://www.strava.com/routes/10219657 8)


Mourenx-Monein-Lasseube-Gan-Jurançon ça suffit, pas besoin d'aller faire ces détours là.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Thibaut » 21 Aoû 2017, 08:49

J'ai checké quelques hôtels IBIS et du groupe Accord à Auch et l'Isle Jourdain entre le 23 et le 25 juillet prochain, c'est globalement libre (ce qui n'est pas forcément le cas à Pau). Mais j'imagine que si l'on part du Gers le mercredi 25 (par exemple), il y a moyen que les coureurs dorment vers Toulouse ou dans son agglomération, non ?

C'est bizarre car au 21 août on devrait quand même avoir quelques bribes d'informations sur les Pyrénées via la PQR ou une fuite quelconque.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Cyro » 21 Aoû 2017, 09:16

Question pratique, mais pourquoi la Vuelta va prendre une route soi-disante "impossible" sur le Tour ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar jpcollins » 21 Aoû 2017, 09:18

Cyro a écrit:
Svam a écrit:Non mais c'est juste un truc que j'ai balancé comme ça. Comme la mode est aux chronos dans les vignobles, j'ai pris Jurançon et une ville pas loin :mrgreen:

Monein Jurançon, y a de quoi faire du sale https://www.strava.com/routes/10219657 8)



J'avoue que cette descente à -50.4 % (Km 43.3) m'inspire fortement :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Ninofishing » 21 Aoû 2017, 09:24

Cyro a écrit:Question pratique, mais pourquoi la Vuelta va prendre une route soi-disante "impossible" sur le Tour ? :louche:

Col de la Perche ?
Edit : Tu dois plutôt parler de la Rabassa...

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Cyro » 21 Aoû 2017, 09:28

Ninofishing a écrit:
Cyro a écrit:Question pratique, mais pourquoi la Vuelta va prendre une route soi-disante "impossible" sur le Tour ? :louche:

Col de la Perche ?

Oui, la N116 là.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Ninofishing » 21 Aoû 2017, 09:30

Elle est très largement praticable non :question:
Le Tour de France n'a pas pu y passer ?

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Svam » 21 Aoû 2017, 09:33

Cyro a écrit:
Ninofishing a écrit:
Cyro a écrit:Question pratique, mais pourquoi la Vuelta va prendre une route soi-disante "impossible" sur le Tour ? :louche:

Col de la Perche ?

Oui, la N116 là.


Je sais pas d'où tu tires ton impossible mais il y a quelques années on avait discuter de cet axe et certains prétendaient qu'il était interdit (pas d'autorisation préfectorale), ce qui était douteux et finalement invalidée par cette Vuelta.

Pour la Rabassa, c'est juste que le premier kilomètre des 2 "versants" est commun donc repris en descente 1h20 après. Le Tour pourrait le faire, il faudrait juste barrieré l'endroit ;)


@ Thibaut : Pour l'instant, on est plutôt dans l'optique Repos (à Toulouse ?) / Luchon / Pau donc l'absence de résas dans le Gers ne m'étonne pas plus que ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar Leinhart » 21 Aoû 2017, 09:34

Sûrement parce qu'il s'agit d'un axe très fréquenté et qu'un passage de la Vuelta implique un blocage nettement moins long et un dégagement des spectateurs (nettement moins nombreux) beaucoup plus rapide qu'un passage du Tour ? :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar bullomaniak » 21 Aoû 2017, 09:37

Leinhart a écrit:Sûrement parce qu'il s'agit d'un axe très fréquenté et qu'un passage de la Vuelta implique un blocage nettement moins long et un dégagement des spectateurs (nettement moins nombreux) beaucoup plus rapide qu'un passage du Tour ? :o


Une Vuelta ne privatise pas la route à priori.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar rthomazo » 21 Aoû 2017, 15:29

jpcollins a écrit:
Cyro a écrit:
Svam a écrit:Non mais c'est juste un truc que j'ai balancé comme ça. Comme la mode est aux chronos dans les vignobles, j'ai pris Jurançon et une ville pas loin :mrgreen:

Monein Jurançon, y a de quoi faire du sale https://www.strava.com/routes/10219657 8)



J'avoue que cette descente à -50.4 % (Km 43.3) m'inspire fortement :moqueur:

Strava a tendance à parfois exagérer le pourcentage sur certains passages courts ;) (par exemple une fois j'avais vu un passage à 60 % dans le Col du Berthiand :shock: :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar jpcollins » 21 Aoû 2017, 15:55

rthomazo a écrit:
jpcollins a écrit:
Cyro a écrit:
Svam a écrit:Non mais c'est juste un truc que j'ai balancé comme ça. Comme la mode est aux chronos dans les vignobles, j'ai pris Jurançon et une ville pas loin :mrgreen:

Monein Jurançon, y a de quoi faire du sale https://www.strava.com/routes/10219657 8)



J'avoue que cette descente à -50.4 % (Km 43.3) m'inspire fortement :moqueur:

Strava a tendance à parfois exagérer le pourcentage sur certains passages courts ;) (par exemple une fois j'avais vu un passage à 60 % dans le Col du Berthiand :shock: :lol: ).


Exact, vous regarderez, il ya une descente avant d'arriver à Modane, avec un % de -88.2 :moqueur: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Rumeurs - Tour de France 2018

Messagepar romain26800 » 21 Aoû 2017, 21:50

Pour l'étape de Mende, un passage en Sud Ardèche et Sud Drôme peut-être ?
https://twitter.com/tgouvenou/status/897047167445159936

romain26800
Cyclo du dimanche
 
Messages: 94
Localisation: Drome Ardèche


3990 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : baptistecollet, Pasteiro et 16 invités