[Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV

Messagepar Cyro » 28 Juin 2017, 20:29

Aprosk a écrit:I think Pau for me :doutes:
31 km are more or less than 20 minutes? :lol:

If you chose Pau's stage, you probably want to start at Marmande, right ? :mrgreen:
Of so, don't worry, google says it's 33 minutes away from Eymet, but if you make the journey from the city limits and not the city centre, it's 21 minutes 8)
When the rule is a pain in the arse we gotta find a way :niais:

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV

Messagepar Klira » 28 Juin 2017, 20:36

Tragiques éboulements dans l'Izoard - ASO dans l'embarras


Quelques jours avant le début du Tour de France 2017 et après des pluies diluviennes, alors qu'un groupe de cyclos gravit le col d'Izoard, de terribles éboulements ont lieux, emportant la route et faisant dix morts. La légende veut qu'un certain Trifon en repérage, dans un élan animal, ait crié trop fort, fracturant alors la brèche instable des roches.
Après cela, ce fait empêche l'accès à l'Izoard, ainsi ASO décide de chambouler totalement l'étape prévue, et se tourne vers un tracé assurément fou, une boucle passant par l'Italie et le col du Finestre, pour revenir sur les lieux du départ, à Briançon.


Etape 18 / Briançon > Briançon - 140km

Image

Gpx
Modifié en dernier par Klira le 06 Juil 2017, 08:00, modifié 4 fois.

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV

Messagepar Wings » 28 Juin 2017, 21:02

Klira a écrit:
bullomaniak a écrit:Pour un truc genre l'Izoard on peut arriver à Briançon sachant que ça reste la même logique (l'étape du Tour c'est une boucle pour la cyclo) ?

Moi je suis contre perso (pas la meme commune), mais a voir ce que dit CDA

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 28 Juin 2017, 21:18

Wings a écrit:
Klira a écrit:
bullomaniak a écrit:Pour un truc genre l'Izoard on peut arriver à Briançon sachant que ça reste la même logique (l'étape du Tour c'est une boucle pour la cyclo) ?

Moi je suis contre perso (pas la meme commune), mais a voir ce que dit CDA

Je suis contre également, désolé ..!

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV

Messagepar wawan » 28 Juin 2017, 21:29

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Wings a écrit:
Klira a écrit:
bullomaniak a écrit:Pour un truc genre l'Izoard on peut arriver à Briançon sachant que ça reste la même logique (l'étape du Tour c'est une boucle pour la cyclo) ?

Moi je suis contre perso (pas la meme commune), mais a voir ce que dit CDA

Je suis contre également, désolé ..!

sur le cas de briançon je trouve ça logique, mais sur le cas de serre-chevalier? c'est une station qui recouvre plusieurs communes et arriver au monetier ou à saint chaffrey reste une arrivée à serre-chevalier. même le granon ça reste serre-che (cas de 86) :mrgreen:

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : LG Contre Attaque

Messagepar Mathias-Rolland » 28 Juin 2017, 21:32

Périgueux - Bergerac
Image


171.4 kms - 2100m D+


Scénario:
Cette nouvelle version de la 10ème étape du Tour de France 2017 fut permise grâce au violent mouvement d’humeur du syndicat de producteurs de foie gras périgourdin.
En effet, en ce début juillet 2017, à la vue du parcours de la 10ème étape devant sillonner leur magnifique région, ils réalisèrent que le tracé se cantonnait aux routes principales, évitant les petites routes de campagne du département, et n’offrant ainsi pas à ces éleveurs et producteurs de foie gras, emblème gastronomique de la France à l’étranger par excellence, l’exposition médiatique qu’ils méritent. Ils décidèrent donc de bloquer les routes menant à Périgueux, et par lesquelles la caravane du Tour devait se rendre lors du jour de repos et de transfert.
Aussitôt alarmé de la situation, Christian Prudhomme se réunit avec leur leader, Christophe Barailh, afin de négocier une sortie de crise. Ce dernier avait bien préparé son affaire, et aidé par ses collègues, tint les propos suivant à Cri-Cri: «Mr. Prudhomme, afin de nous faire bénéficier de la formidable couverture médiatique du Tour de France, mes collègues et moi-même souhaitons que cette étape passe devant nos fermes, et donne à voir au monde entier la qualité de nos élevages et de nos sites de production de foie gras. Pour vous faciliter le travail, nous vous faisons les propositions suivantes:
- Traçage intégral de l’étape, avec l’aide de nos amis du Gruppetto, des bons gars qui savent apprécier une tartine de foie gras avec un verre de Montbazillac.
- Prise en charge du financement nécessaire pour effectuer ces changements de dernière minute
- Enfin, nous créons un prix spécial Canard Périgourdin: le coureur ayant passé le plus de côtes répertoriées en tête se verra offrir son poids en foie gras AOC.

Passé l’effroi puis la surprise initiale, Christian Prudhomme relut avec attention la proposition du président. Constatant la plus-value sportive évidente de cette nouvelle proposition, il lui serra la main avec un grand sourire: « Marché conclut Mr. Barailh, vous avez de la suite dans les idées, et nous n’allons pas rater l’opportunité de vous mettre en avant !»

Informations principales:
- Départ fictif donné Rue Francis Rongieras, après un regroupement sur l’esplanade du stade Roger Dantou
- Distance étape totale: 180.4 kms - Défilé fictif de 9 kms dans Périgueux
- Distance étape réelle: 171.370 kms
- Dénivelé positif: 2094 mètres

Profil du parcours:
Image
-Lien GPX: http://www.openrunner.com/index.php?id=7595686

Les difficultés:
- Côte de Pierre-Pendue: 3 kms à 4.9%, max. 10%, Km 46.8
- Côte de Lascaux: 1.4 km à 9%, max. 17%, Km 57.8
- Côte de La Saladie: 1.8 km à 6.7%, max. 9%, Km 61.8
- Côte des Granges: 2.4 kms à 5.1%, max. 8%, Km 65.5
- Côte de La Tâche: 2.4 kms à 4%, max. 9%, Km 79.3
- Côte de la Combe de Beune: 2.3kms à 4.9%, max. 8%, Km 83.2
- Côte de Sireuil: 1.2 km à 9.9%, max. 17%, Km 88.3
- Côte de Bara-Bahau: 2 kms à 6.1%, max. 10%, Km 109
- Côte de La Grèze: 1.5 km à 5.9%, max. 10%, Km 132.1
- Côte de Badefols: 1.2 km à 6.8%, max. 9%, Km 137.8
- Côte de St-Capraise: 1.3 km à 6.3%, max. 11%, Km 152.4
- Côte de St-Sauveur: 900 m à 5.9 %, suivi d’un faux-plat de 2 kms à 2%, Km 163.2

Description du parcours:
Comme souhaité par nos amis éleveurs de palmipèdes, cette étape s’enfoncera davantage dans la campagne périgourdine, empruntant majoritairement de petites départementales tortueuses plus que les larges et belles routes bordant les vallées de la Vézère et de la Dordogne. Cela se traduira par de nombreux changements de direction, et de nombreuses côtes sautant d’une vallée à l’autre. Le gain touristique sera lui aussi notable, et plusieurs sites préhistoriques et plus récents seront situés sur le parcours:
- La grotte de Lascaux, bien sûr, qui verra passer le Tour devant l’entrée de Lascaux 2, ouverte spécialement pour le public
- Celles de la Grèze et du Cap-Blanc, plus authentiques
- Le site général des Eyzies de Tayac
- La caverne de Bara-Bahau, au Bugue
- Plus de nombreux châteaux et domaines, tel que ceux de Rastignac, Conmarque ou Badefols.

Sur un plan purement sportif, ce nouveau tracé de 173.4 kms pour 2100m de dénivelé positif se découpe en 3 parties:
- Un 1er quart, 43 kilomètres exactement, composé de faux-plats montants et descendant, qui conduira les coureurs jusqu’à La Bachellerie. Les routes seront assez larges et rapides, et devraient voir une belle lutte pour la formation de l’échappée. Un coup tactique pourrait être mis en place par certains leaders, ou par des coureurs ayant des vues sur la victoire d’étape.

- Un corps principal sévèrement vallonné, entre le Km 43 et le Km 110. Les coureurs y affronteront 8 côtes référencées: 2 de 3ème catégorie, plus les 6 suivantes en 4ème C. Les routes empruntées seront étroites, tortueuses, et de nombreuses portions effectuées sur un goudron granuleux.
Tactiquement, les coureurs ambitieux et en forme, devront en profiter pour effectuer une sévère sélection parmi les sprinteurs et coureurs rapides, et espérer en éliminer un maximum avant les 40 derniers kilomètres plus faciles à passer pour ce type de coureurs. De plus, si une équipe se sent en forme et repère des pointures ayant du mal à se remettre en rythme après la journée de repos, cette partie en montagnes russes pourrait être le théâtre d’un joli coup de Trafalgar.

- Un dernier tiers de 60 kilomètres plus plat, tout d’abord sur un plateau crayeux dominant la vallée de la Dordogne, puis au plus proche de la rivière. Les organisateurs ont cependant inclus quelques incursions dans les collines dominant la rivière Espérance à 4 reprises, afin de favoriser les attaquants et les puncheurs. On notera également la présence du sprint intermédiaire du jour, situé au km 145.6 à Lalinde, et au milieu d’une portion de plat le long de la Dordogne. Son placement pourrait redynamiser le peloton s’il se trouve proche des échappés. Les 4 dernières bosses seront plus courtes et moyennement pentues, mais toujours prises à angle droit de la route principale, et donnant sur une petite route étroite. Dans le cas d’un peloton toujours groupé, ou d’un groupe d’attaquant encore important, le placement y sera donc capital, et permettra une dernière fois aux coureurs offensifs de garder leurs poursuivants à distance raisonnable.
Après la dernière bosse, celle de St-Sauveur, il y aura 4.5 kms de faux-plats descendant sur une belle départementale, qui devraient donc être parcourus à très vive allure. Arrivés à Bergerac sur le plat, les coureurs auront une ligne droite de 2 kms avec 2 ronds-points, puis un 1er virage à angle droit à gauche à 1600m de la ligne, puis un 2ème et dernier, à droite cette fois-ci, à 900m de la ligne d’arrivée finale.
Celle-ci sera située sur l'Allée Lucien Videau, sur le site prévu initialement par ASO, afin de ne pas chambouler le protocole d’arrivée déjà mis en place.

Si j'ai le temps, j'ajouterai une carte du parcours, plus quelques photos sympathiques.
Modifié en dernier par Mathias-Rolland le 30 Juin 2017, 07:19, modifié 3 fois.

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : LG Contre Attaque

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 28 Juin 2017, 21:32

Pour Serre-Chevalier, les villes possibles :

- Briançon
- Monêtier-les-Bains
- Pelvoux
- Puy-Saint-André
- Puy-Saint-Pierre
- Saint-Chaffrey
- La Salle-les-Alpes

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : LG Contre Attaque

Messagepar Tazio » 28 Juin 2017, 21:48

Pas facile de choisir quelle étape modifier :heureux:

A part la première semaine qui est améliorable avec des étapes casse-pattes, il n'y a pas grand chose à jeter ailleurs.

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : LG Contre Attaque

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 28 Juin 2017, 22:23

Image

Étape 4. Mardi 4 juillet : Mondorf-les-Bains > Vittel (221 km)

Image
Image
Critiquée par les observateurs concernant le nombre d'étapes totalement plates anormalement élevé par rapport aux dernières années, la société organisatrice du Tour de France n'avait dans un premier temps pas écouté les divers plaintes entendues ici et là. C'est finalement la grogne de l'OBAV (Organisation des Baroudeurs Assoiffés de Victoires) qui eut raison d'Amaury Sport Organisation. Emmenés par leurs délégués syndicaux Perrig Quemeneur et Pieter Vanspeybrouck, les coureurs demandèrent à ASO de durcir une étape en leurs faveurs.

Après de mûres réflexions, ne restaient plus que trois étapes en course. Celle en direction de Troyes fut écartée car le seigneur de l'Aube François Baroin, trop accaparé par l'organisation de son mariage avec la talentueuse Michèle Laroque, ne pouvait pas accorder de temps à Christian Prudhomme et Thierry Gouvenou afin de leur prodiguer des conseils (après tout, qui connait Troyes hormis l'ex-futur-ex-futur-ex-bref leader des Républicains ?). L'étape entre Eymet et Pau fut également mise de côté, car le grand vizir palois Cyro François Bayrou était quant à lui trop empêtré à réaliser des vidéos YouTube où il répond au clash initié par son ex-acolyte Jean Lassalle.

Sous la pression de l'un des membres du "Club du Tour", Vittel, c'est finalement la quatrième étape entre Mondorf-les-Bains () et Vittel (Vosges) qui fut choisie afin d'être modifiée. L'entreprise créée en 1854 demanda à ce que soit tracée une étape susceptible de faire briller les couleurs françaises en ce jour de fête nationale américaine (on arrête pas les trolls). Après une concertation avec Marc Madiot (Président de la Ligue nationale de cyclisme) et Perriq Quémeneur, ASO décida de proposer une étape censée faire briller les grands baroudeurs français que sont Laurent Pichon, Julien Simon, Arthur Vichot et autre Lilian Calmejane.

Tout au long de ces 221 kilomètres (2581 mètres de dénivelé positif) on comptera pas moins de 10 ascensions dont 8 répertoriées au classement de la montagne. Dans les 120 derniers kilomètres pas moins de 7 côtes seront au programme, dont les terribles montées vers Sainte-Geneviève (1.6 km à 9.3%) et Pont-Saint-Vincent (2 km à 8%). Le col des Trois Fontaines (3 km à 4%) sera également au programme, comme sur l'étape initiale. Après une petite dizaine de kilomètres plats favorables à un peloton, les coureurs entameront les deux dernières bosses du jour, un faux-plat de 1.8 km à 3.1% et enfin la côte de Norroy (1.1 km à 6%) avant de plonger vers Vittel et la ligne d'arrivée, situés 3 kilomètres après le sommet.

À noter que si la première mouture évitait les grandes villes de l'Est, ce ne sera pas le cas de celle-ci. Les messins et les nancéiens verront ainsi la Grande Boucle passer sous leurs yeux émerveillés.


http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/28/170628110604932649.png• Les informations :

GPX

Image Mondorf-les-Bains, ville-étape inédite
Image Vittel, sur le Tour

Image Le sprint intermédiaire : Nancy (km 129)
Image Les difficultés :
- 42.1 : Aboncourt (1.7 km à 5.5% ; 4e catégorie)
- 90 : Lesménils (1.7 km à 4.5% ; non classé)
- 101 : Sainte-Geneviève (1.6 km à 9.3% ; 4e catégorie)
- 110.8 : Morey (3.3 km à 5.5% ; 4e catégorie)
- 133.9 : Vandœuvre-lès-Nancy (2.9 km à 4.6% ; 4e catégorie)
- 143.1 : Pont-Saint-Vincent (2 km à 8% ; 3e catégorie)
- 158.6 : Mont Thélod (3.5 km à 4.2% ; non classé)
- 171.2 : Dolcourt (2 km à 4.8% ; 4e catégorie)
- 183.8 : Col des Trois Fontaines (3 km à 4% ; 4e catégorie)
- 217.2 : Norroy (1.8 km à 4.5% ; 4e catégorie)

• Le final :
Image



L'ÉTAPE INITIALE

http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2017/400/PROFIL.pngLe commentaire de Christian Prudhomme :
En passant par Schengen et avant de retrouver le sol de l'Hexagone, le peloton aura la confirmation qu'il peut circuler librement… Sans difficultés majeures, cette étape devrait offrir une deuxième perspective de victoire aux sprinteurs. Attention quand même, les routes de Meurthe-et-Moselle exposées au vent pourraient représenter une menace pour des prétendants au titre qui ne seraient pas sur leurs gardes.
Image

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : LG Contre Attaque

Messagepar Linkinito » 28 Juin 2017, 23:21

Probablement l'étape de Romans-sur-Isère pour ma part. Le truc, c'est que j'aimerais faire une modification "à la ASO", donc qui soit proche du parcours d'origine, mais que la raison soit suffisante pour que le parcours soit drastiquement changé. Genre le "zig-zag" à la fin qui rajoute près de 25 km à l'étape par rapport au trajet direct Tournon - Romans, pour moi il a rien à faire là ! :moqueur:

Mais j'ai ma petite idée.

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : LG Contre Attaque

Messagepar ab63 » 29 Juin 2017, 01:14

Lundi 26 juin 2017, Jean-René Bernaudeau annonce la composition de son équipe Direct Energie pour le Tour de France et surprise, le leader de l'équipe et un des meilleurs sprinteurs français, Bryan Coquard n'est pas sélectionné ! Cela crée un choc dans le monde du cyclisme et sur le célèbre forum Le Gruppetto.
Jeudi 29 juin, à la veille du Tour, Christian Prudhomme déclare :
Nous sommes très déçus de l'absence de Bryan Coquard, nous avions créé un Tour avec un nombre important d'étapes pour sprinteurs pour qu'il puisse en claquer une et ainsi célébrer sa première victoire en World Tour sur la plus belle course du calendrier. Nous avons donc décidé de modifier une étape dédiée aux sprinteurs pour la typer plus puncheurs qui auront peu de chances sur ce Tour et nous avons jeté notre dévolu sur celle de Pau. Les villes de départ et d'arrivée resteront Eymet et Pau mais, évidemment, le profil changera.


Image

Image

Les 160 premiers km, le SI et la première côte répertoriée sont les mêmes que l'étape d'origine puis les coureurs se dirigeront vers l'ouest de Pau puis iront chercher les côtes au sud de la ville du Béarn. Le Haut de Bauch mettra les coureurs dans le vif du sujet à 20km de l'arrivée, c'est une côte peu pentue mais la plus longue du jour. L'effort sera différent 8km plus tard avec un mur de 850m à 13,4%. Il sera immédiatement suivi par une côte non répertoriée de 870m à 7,8% à 10km de l'arrivée. Il y aura ensuite 3km de plateau puis une descente technique sur des routes assez étroites qui inciteront aux attaques. Après cette descente, il restera 4,5km à parcourir avec des passages à 4% vers 1,5km de la ligne.

Ce sera donc une étape qui devrait sourrir aux attaquants et donnera une mise en bouche avant les Pyrénées. Les favoris devront aussi bien la négocier car il faudra bien gérer le placement sur ces routes étroites pour éviter les cassures. Il faudra aussi prendre en compte la distance de cette étape qui sera la plus longue de ce Tour et pèsera dans les jambes avant les deux étapes pyrénéennes.

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/129644
Modifié en dernier par ab63 le 30 Juin 2017, 01:14, modifié 4 fois.

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : LG Contre Attaque

Messagepar Klira » 29 Juin 2017, 06:26

Carrefour de l'Arbre a écrit:Pour Serre-Chevalier, les villes possibles :

- Briançon
- Monêtier-les-Bains
- Pelvoux
- Puy-Saint-André
- Puy-Saint-Pierre
- Saint-Chaffrey
- La Salle-les-Alpes


Donc pour Serre-Chevalier tu peux arriver à Briançon, mais, l'Izoard tu ne peux pas. 8)
Vous y tenez tellement à cette CC. :P
Bien, de toute façon, je n'ai strictement aucun intérêt à reprendre une étape de plat, et surtout quand une étape de montagne est juste vitale à refaire, donc... :mrgreen:

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : LG Contre Attaque

Messagepar kankuro » 29 Juin 2017, 10:46

Ce sera Liège pour moi

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : LG Contre Attaque

Messagepar Veeco » 29 Juin 2017, 11:47

Düsseldorf – Liège --- 226 km (D+ 2500m)

Il va y avoir beaucoup de monde sur le bord des routes en ce premier dimanche de course. Et le classement général pourrait être chamboulé malgré le chrono de la veille.

C’est un fait exceptionnel! ASO a pris la décision de réviser le parcours de cette étape quelques jours avant le début de la course.
Les raisons officielles :
Il manquait cette étape ouverte, au scénario imprévisible. Un trop grand nombre d’étapes sont déjà promises aux sprinters. Le classement général risquait fortement d’être figé entre le chrono inaugural et les Vosges.
Mais selon certaines sources, Le ministère de la Sécurité et de l’Intérieur belge aurait alerté ASO que l’étape initiale, indigne de la région traversée, pourrait provoquer des mouvements contestataires et des débordements sur le bord des routes.

Etape initiale:
Image


ASO a décidé d’y remédier et de faire honneur au pays hôtes. Ils nous pondent donc une étape de dernière minute qui pourrait sourire à différents profils de coureurs.

Image
GPX: https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/130960

Carte :
Image


Les Difficultés :
Le Kermeter (3C, 3.6 Km à 6.4%)
Côte d'Herhahn (4C, 3.6 Km à 5%)
Côte de Rurberg (3C, 5.1 Km à 4.7%)
Côte de la Gileppe (4C, 3 Km à 4.6%)
Le Mont-Theux (4C, 2.8 Km à 5.5%)
Côte des Forges (4C, 1.4 Km à 6.6%)
Côte de la Roche-aux-Faucons (2C, 1.4 km à 10.2% + 1.9km à 5.1%)
Côte de Saint-Nicolas (4C, 1.4 Km à 7.7%)

Rue Naniot (NC, 550m pavés à 7,4%
Rue des Cotillages (NC, 620m pavé à 3,9%)


Le parcours en détail

L’étape commencera en plaine, et les sprinters auront l’occasion de se livrer rapidement une première bataille pour le classement à point, avec le premier sprint intermédiaire du Tour qui se situe à seulement 36 km du départ réel.
Nul doute que ces premiers km seront avalés à toute vitesse, et que les équipes de sprinter ne laisseront pas l’échapper se former.

Ensuite, les organisateurs ont décidé de capitaliser sur la vitrine touristique qu’est le Tour, pour mettre en valeur le Nationalpark Eifel.
Les coureurs emprunteront dès lors des routes bien plus vallonnées et auront l’occasion de rencontrer les premiers passages supérieurs à 10%, sur les pentes Der Kermeler (3C). Avec 3 côtes répertoriées sur cet partie dont deux 3C, la lutte pour le maillot à pois sera lancée.
Image
Le magnifique parc national Eifel a été mis en avant par les organisateurs et sera le théâtre des premières luttes pour le maillot à pois

Après le passage de la frontière, nous passerons à la partie ardennaise du parcours.
La première côte grimpée par les coureurs sera celle de la Gileppe.
Image
Barrage de la Gileppe et son Lion monumental de 13,5 mètres de haut fixant la frontière allemande. (à proximité de la côte éponyme)

Puis, le Tour empruntera certaines routes de Liege-Bastogne-Liege. Dont Le Mont Theux et La côte des Forges.
Image
Sur la côte des Forges : Monument commémoratif en l'honneur de Stan Ockers, vainqueur en 1955 de Liège-Bastogne-Liège.

Mais c’est surtout à la Roche-aux-Faucons que la grande bagarre pour l‘étape sera lancée. La côte est composée d’une première partie de 1.4 km à 10,2%, suivi de 1,9 km à 5,1%, après une courte descente.
Sur ces routes étroites, le peloton devrait exploser. Et nul doute que des groupes d’attaquants tenteront de se former.
La côte de la Roche-aux-Faucons ,classée en 2eme catégorie par ASO, devrait être décisive pour l’attribution du maillot de meilleur grimpeur Image

A 20 km de l’arrivée, les coureurs arriveront à Saint-Nicolas pour un final punchy qui devrait foutre un beau bordel : La rue du Bordelais (1,4 km à 7,7%), la Rue Naniot (600m pavés à 7,4%) et la rue des Cotillages (600m pavés à 3,9%).
Cette dernière difficulté est située à 10 km de l’arrivée. Une fois redescendu sur Liège, sur coureurs devront prolonger leur effort sur 6 km totalement plats, où ils longeront et traverseront la Meuse à plusieurs reprises.
A noter, en cas d’arrivée groupée, un virage en épingle à 500 m de l’arrivée, boulevard d’Avroy.
Le final
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Profil de la côte de Saint-Nicolas
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Les coureurs de la Quick-Step déjà en reconnaissance sur la Rue Naniot
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Rue des Cotillages
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Les enjeux de la course

Pour certains coureurs, ayant bien réussi leur chrono la veille, l'optique du maillot jaune sera un élément de motivation important.
De manière plus générale, un grand nombre de coureurs et de profils différent pourrait viser la victoire d'étape.

En effet, Il n’est pas impossible d’y voir l‘échappé matinale s’y imposer.
Un groupe d’attaquants pourrait également se détacher dans la côte de la Roche-aux-Faucons, et se jouer la victoire.
Les habituels puncheurs flandriens devraient être mesure de se distinguer dans le final : Côte de Saint-Nicolas – Rue Naniot – Rue des Cotillages.
La dernière difficulté étant située à 10km de la ligne d’arrivée, il n’est pas non plus impossible de voir un groupe assez conséquent se jouer la victoire au sprint.

Avec 8 cotes répertoriées, cette étape nous promet également une belle bataille pour le premier maillot à pois. 

Les principaux favoris du Tour, quant à eux, ne viseront probablement pas cette étape. Mais, ils devront tout de même être bien en jambe pour éviter de se faire piéger. Principalement, dans le final qui devrait être un beau bordel.

Puis, sait-on jamais, du vent, un peu de pluie, plus la pression ambiante de la première étape en ligne, et ça pourrait très vite devenir une étape dantesque. :lol:
Modifié en dernier par Veeco le 01 Juil 2017, 12:57, modifié 6 fois.

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : LG Contre Attaque

Messagepar rthomazo » 29 Juin 2017, 11:48

Je modifierai pour ma part l'étape de l'Izoard :ok:

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Wings a écrit:
Klira a écrit:
bullomaniak a écrit:Pour un truc genre l'Izoard on peut arriver à Briançon sachant que ça reste la même logique (l'étape du Tour c'est une boucle pour la cyclo) ?

Moi je suis contre perso (pas la meme commune), mais a voir ce que dit CDA

Je suis contre également, désolé ..!

Je me suis emmerdé à faire une arrivée à Cervières alors que j'aurais préféré Briançon, c'est pas pour qu'on m'annonce que finalement Briançon est possible :mrgreen:

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : LG Contre Attaque

Messagepar Klira » 29 Juin 2017, 12:20

rthomazo a écrit:Je me suis emmerdé à faire une arrivée à Cervières alors que j'aurais préféré Briançon, c'est pas pour qu'on m'annonce que finalement Briançon est possible :mrgreen:


On va te dire que Cervières c'est inadéquate surtout. Mais tu pourras dire que t'en as rien à foutre et que ça reste toujours plus pratique que d'arriver en haut. :mrgreen:
J'imagine arriver à Cervières aussi du coup, c'est stupide mais c'est comme ça, à voir.

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : LG Contre Attaque

Messagepar Aprosk » 29 Juin 2017, 12:47

Cervieres is 173 inhabitants :doutes:
For me, the concours should use the same arrival of the original: La Planche, Serre Chevalier, Izoard, even if these arrives leave a lot to be desired :mrgreen:

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : LG Contre Attaque

Messagepar Nico32 » 29 Juin 2017, 13:09

Aprosk a écrit:Cervieres is 173 inhabitants :doutes:
For me, the concours should use the same arrival of the original: La Planche, Serre Chevalier, Izoard, even if these arrives leave a lot to be desired :mrgreen:

I do agree :ok:
And the same starts too : cities have paid to recieve the Tour :ok:

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : LG Contre Attaque

Messagepar bullomaniak » 29 Juin 2017, 13:13

Nico32 a écrit:
Aprosk a écrit:Cervieres is 173 inhabitants :doutes:
For me, the concours should use the same arrival of the original: La Planche, Serre Chevalier, Izoard, even if these arrives leave a lot to be desired :mrgreen:

I do agree :ok:
And the same starts too : cities have paid to recieve the Tour :ok:


Pour l'Izoard c'est Briançon qui a payé hein. :lol:

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Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : LG Contre Attaque

Messagepar Aprosk » 29 Juin 2017, 13:15

bullomaniak a écrit:
Nico32 a écrit:
Aprosk a écrit:Cervieres is 173 inhabitants :doutes:
For me, the concours should use the same arrival of the original: La Planche, Serre Chevalier, Izoard, even if these arrives leave a lot to be desired :mrgreen:

I do agree :ok:
And the same starts too : cities have paid to recieve the Tour :ok:


Pour l'Izoard c'est Briançon qui a payé hein. :lol:

Not enough, perhaps :lol:

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