Biathlon Challenge

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar Akitsuki » 05 Déc 2016, 13:31

bah ca reste un jeu de dé. J'ai eu hier Eder avec +2 en tir, un bonus coeur +1 grace a un 17, une carte bonus vent favorable soit tout resultat entre 5 et 20 = tir reussi. Le con (moi en l'occurence) reussit a faire sur 5 jet un 1 et un 3 :moqueur:

Mais ca reste du biathlon ou le hasard est important (vent, pas vent etc...) et surtout un jeu de dés. La strategie entre en course quand tu prend 2 biathletes chacun (ce que je conseil) pour beneficier de jet de dé avec des resultats a plus de 4 :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar Tortank » 05 Déc 2016, 13:41

Oui oui, je comprends bien l'idée mais ça me frustre quand le hasard dicte vraiment toute ta stratégie de jeu. Quand je le testerai je ferai peut être une tentative avec des sortes de minis decks de cartes propres à chaque biathlète. Du genre x cartes piochées (à déterminer en fonction du format de course) au hasard dans un deck de 5/10 cartes (histoire de ne pas toujours avoir les mêmes en main). Histoire de renforcer encore plus le côté spécifique à chaque biathlète.

Bref je te dis une fois que j'ai testé tout ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar Akitsuki » 05 Déc 2016, 14:51

Top :o L’intérêt de produire ce type de jeu à DL est justement ensuite de disposer d'une base commune et explorer ensuite différentes variantes ! certaines bonnes idées peuvent ensuite être reprise pour optimiser sa propre version :love:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar leon » 05 Déc 2016, 19:40

C'est super mais juste une question:Tu conseilles quoi pour faire les pions?

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar darth-minardi » 05 Déc 2016, 20:46

Akitsuki a écrit:J'ai eu hier Eder avec +2 en tir

Ce serait bien si le LOSC avait ça aussi :shock:

bullomaniak a écrit:@darth Tu pourrais introduire une variable aléatoire tirée au sort pour la météo.

Ce n'est qu'au stade d'ébauche.
Une version piste est en cours de création aussi.

Probablement plus d'info en janvier (et dans un topic propre).

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar Akitsuki » 05 Déc 2016, 20:51

Darth :moqueur: :moqueur: :moqueur:

@ZePhilSagan : Perso j'ai des pions issus du jeu Carcassonne. La dimension est idéale puisque je limite à 3 pions max par case :o

Image

Après, au pire tu prend un petit bout de carton ou feuille canson tu fait un petit rectangle de 3/4 cm avec un numéro et tu découpe le bas sur un cm au milieu. en pliant de chaque coté chacun des rebords ca te fera des pieds et ca tiendra :o Mais bon je conseille des pions en dur quand même

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar Ivan' » 05 Déc 2016, 20:53

Je ne suis pas fan de jeux de sociétés mais je trouve ton plateau de jeu vraiment superbe :o

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar Akitsuki » 05 Déc 2016, 21:03

Merci Ivan :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar Samuel » 05 Déc 2016, 21:27

Oui, il faudrait sans doute réhausser le % de tir :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12394
Localisation: GRB<3

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar leon » 05 Déc 2016, 21:47

Perso je pense faire les pieces avec des bouchons de liège de 5cm de haut ça donne ça:
Image
Image
Image
Image
On les colle sur le bouchon en forme de cylindre et c'est bon<;

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar Akitsuki » 05 Déc 2016, 22:28

Ca risque d'etre un peu gros ou alors 1 par case mais tu serait vite embêté dans la logique du jeu. Ou alors en les empilant ? :o En tout cas ca sera bien reconnaissable au moins ! Chacun fait comme il lui plait mais c'est une bonne idée.

Samuel a écrit:Oui, il faudrait sans doute réhausser le % de tir :ok:


Bah suffit de déplacer le curseur et se fixer à 8 au lieu de 10 pour un tir réussi. Moi je trouve ca pas mal à 10 sachant que tu peut avoir de bons bonus en cours de partie mais ca peut également permettre d'avoir des 20/20 ! Bref a tester :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar leon » 05 Déc 2016, 22:44

Akitsuki a écrit:Ca risque d'etre un peu gros ou alors 1 par case mais tu serait vite embêté dans la logique du jeu. Ou alors en les empilant ? :o En tout cas ca sera bien reconnaissable au moins ! Chacun fait comme il lui plait mais c'est une bonne idée.o

Si on dépasse un petit peu on peut en mettre trois sinon il y a la solution d'empiler mais je vous pensais plus malin que moi mais vous n'avez pas vo mon erreur sur le drapeau de la norvege...

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar CSC_3187 » 06 Déc 2016, 10:14

Akitsuki a écrit:bah ca reste un jeu de dé. J'ai eu hier Eder avec +2 en tir, un bonus coeur +1 grace a un 17, une carte bonus vent favorable soit tout resultat entre 5 et 20 = tir reussi. Le con (moi en l'occurence) reussit a faire sur 5 jet un 1 et un 3 :moqueur:

Mais ca reste du biathlon ou le hasard est important (vent, pas vent etc...) et surtout un jeu de dés. La strategie entre en course quand tu prend 2 biathletes chacun (ce que je conseil) pour beneficier de jet de dé avec des resultats a plus de 4 :o


Ca reste une réussite moyenne à 80%, ce profil avec beaucoup de bonus, alors que dans la réalité, les meilleurs atteignent les 90%. C'est sûr que ça ne modifie pas le principe de base du jeu, mais ça pourrait être intéressant d'avoir la possibilité de faire régulièrement des 20/20 ou 10/10.

Avec un biathlète à "16", la probabilité de faire un 20/20 ne se monte qu'à 1,15%, ce qui reste assez faible. C'était d'ailleurs mon plus grand souci sur mon simulateur Excel de biathlon que d'arriver à reproduire des résultats au tir assez aléatoires à chaque course mais qui correspondraient globalement dans la saison aux aptitudes de chacun.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar Akitsuki » 06 Déc 2016, 10:21

Cette semaine je ferai un test en baissant de 2 pts la limite soit 8/20 = tir réussi (hors bonus) ;)

Car c'est vrai que là en plus c'est le gratin 8) mais si on prend les seconds couteaux :niais: Je vous tiendrais informé :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar leon » 06 Déc 2016, 17:03

Akitsuki a écrit:Cette semaine je ferai un test en baissant de 2 pts la limite soit 8/20 = tir réussi (hors bonus) ;)

Car c'est vrai que là en plus c'est le gratin 8) mais si on prend les seconds couteaux :niais: Je vous tiendrais informé :o

C'est une bonne idée car il y a très peu de biathletes de hait niveau qui ont 50% de réussite au tir ils sont supérieurs

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société maison offert

Messagepar Akitsuki » 27 Déc 2016, 19:24

Petit test avec un ami en appliquant la regle du tir réussi à 8/20 (Hors bonus / Malus) et DSQ en cas de tour rattrapé.

A noter le Rage quit de Johannes Boe ! Cette poisse au dé :moqueur:

Image

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société

Messagepar Akitsuki » 03 Juin 2017, 18:34

Bon messieurs, a défaut d'avoir un pc qui me permette de geeker a foison sur le jeu de biathlon. J'avais envie de ressortir celui que j'ai créé :love: (Cf Page 1)!

Et vous connaissez mon amour pour le participatif :mrgreen:

Aussi je vous propose un concept un peu différent.

:arrow: Je simulerais les courses sur mon plateau (dé aléatoire via tablette).
:arrow: Courses en mode "Rallycross" : Départ par vagues de 5 qui gagneront des pts. 3 starts pour remporter un slot pour une finale qui octroiera des pts supplémentaires.
:arrow: Places limitées à 15.
:arrow: Récit sous forme de petit résumé et classement de la course avec nombre de fautes.

Pour l'inscription :

Choisissez uniquement un bonus entre Coeur / Tir et Ski et une nationalité.

Lors de certaines courses bonus, les vrais biathletes participeront, si vous les battez : d'autres points pourront être attribués et vous choisirez sur quelle catégorie vous placerez vos bonus !

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société... Participatif !

Messagepar thor_husvod » 03 Juin 2017, 18:36

Bonus Coeur pour moi :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société... Participatif !

Messagepar Khali » 03 Juin 2017, 18:37

Bonus Coeur aussi :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Biathlon Challenge - Jeu de société... Participatif !

Messagepar Akitsuki » 03 Juin 2017, 18:38

Quelle nationalités ? J'avais oublié :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...


723 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités