Équipe de France de Football

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Quel est le plus grand gardien de l'Histoire de l'EDF ?

- Joël Bats
4
5%
- Fabien Barthez
50
59%
- Bernard Lama
1
1%
- Hugo Lloris
30
35%
 
Nombre total de votes : 85

Re: Équipe de France de Football

Messagepar ptitpascal » 29 Mar 2017, 10:16

Mayoj a écrit:
ptitpascal a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Comment on est mauvais au milieu. Kanté totalement en-dessous, Tolisso invisible. En attaque on a affaire à des caspers hormis Giroud qui a apporté un peu de densité physique.

Lancer des mecs contre le milieu de l’Espagne en meme temps..
Rabiot-Tolisso-Kanté contre Busquets Koke Iniesta evidemment c’est un peu jeune..

Et c'est surtout la première fois que les 3 jouent ensemble. C'était le seul moment pour les lancer dans le grand bain. Maintenant, ils savent à quoi s'attendre. Et puis cette attaque était alléchante sur le papier mais pas du tout sur le terrain. :?

J'espère que maintenant vous mettez tous Pogba titulaire, voire Matuidi si on reste en 4-3-3. :niais:
Tu me dis qu'on peut pas juger définitivement sur ce premier match et la phrase d'après tu conclues qui Pogba doit plus bouger du onze :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Mayoj » 29 Mar 2017, 10:31

ptitpascal a écrit:
Mayoj a écrit:
ptitpascal a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Comment on est mauvais au milieu. Kanté totalement en-dessous, Tolisso invisible. En attaque on a affaire à des caspers hormis Giroud qui a apporté un peu de densité physique.

Lancer des mecs contre le milieu de l’Espagne en meme temps..
Rabiot-Tolisso-Kanté contre Busquets Koke Iniesta evidemment c’est un peu jeune..

Et c'est surtout la première fois que les 3 jouent ensemble. C'était le seul moment pour les lancer dans le grand bain. Maintenant, ils savent à quoi s'attendre. Et puis cette attaque était alléchante sur le papier mais pas du tout sur le terrain. :?

J'espère que maintenant vous mettez tous Pogba titulaire, voire Matuidi si on reste en 4-3-3. :niais:
Tu me dis qu'on peut pas juger définitivement sur ce premier match et la phrase d'après tu conclues qui Pogba doit plus bouger du onze :heureux:

Attends où j'ai dit qu'on pouvait pas juger sur ce premier match ? :doutes:
C'est pas parce que c'est la 1ere fois qu'ils jouent ensemble qu'on ne doit pas les juger. Les jeunes ont déçu globalement et il nous a manqué l'impact physique de Pogba.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Médé33 » 29 Mar 2017, 11:19

Nico32 a écrit:
Médé33 a écrit:Toutafé. J'étais au stade ce soir, contrairement à la majorité du forum. C'était horrible. Le premier but, on a tous célébré, on a eu le temps avec le speaker de gueuler trois fois Griezmann, les joueurs se sont sentis totalement libérés, sont venus nous voir. Pour au final, sur un temps qui m'a paru très très long, se voir refuser le but.
Mais alors le deuxième but, c'est une catastrophe. D'abord on pense le prendre, puis on le prend pas, puis on attend une autre minute avant qu'il soit accordé... La célébration des espagnols, c'était ridicule, tellement pas spontané, ils ont fait chier tout le monde à aller au poteau de corner alors qu'ils étaient tous revenus au rond central... Au stade, on était trois, aucun n'a été convaincu. Rien sur les écrans géants, l'impression d'un arbitrage hors sol, c'était vraiment nul comme sentiment.

Ils n'ont sûrement pas osé comme c'était la première, mais c'est vrai qu'il faut montrer simultanément les images sur les écrans du stade. Pour le public, ça fait déjà passer ces quelques secondes beaucoup plus vite puisqu'il a quelque chose de nouveau à analyser. De plus on comprendrait mieux en live les décisions arbitrales.
Pour le reste, j'ai l'impression que ton ressenti aurait été différent si tu avais été supporter espagnol :niais:

Même pas, concernant ce deuxième but, les quelques espagnols du stade étaient aussi en mode "on montre qu'on explose de joie mais en fait le coeur n'y est pas".

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Romsky » 29 Mar 2017, 11:31

La joie vient autant du contexte que de la situation hein :ok:

Avatar de l’utilisateur
Romsky
Gregario
 
Messages: 2184

Re: Équipe de France de Football

Messagepar ptitpascal » 29 Mar 2017, 13:13

Mayoj a écrit:
ptitpascal a écrit:
Mayoj a écrit:
ptitpascal a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Comment on est mauvais au milieu. Kanté totalement en-dessous, Tolisso invisible. En attaque on a affaire à des caspers hormis Giroud qui a apporté un peu de densité physique.

Lancer des mecs contre le milieu de l’Espagne en meme temps..
Rabiot-Tolisso-Kanté contre Busquets Koke Iniesta evidemment c’est un peu jeune..

Et c'est surtout la première fois que les 3 jouent ensemble. C'était le seul moment pour les lancer dans le grand bain. Maintenant, ils savent à quoi s'attendre. Et puis cette attaque était alléchante sur le papier mais pas du tout sur le terrain. :?

J'espère que maintenant vous mettez tous Pogba titulaire, voire Matuidi si on reste en 4-3-3. :niais:
Tu me dis qu'on peut pas juger définitivement sur ce premier match et la phrase d'après tu conclues qui Pogba doit plus bouger du onze :heureux:

Attends où j'ai dit qu'on pouvait pas juger sur ce premier match ? :doutes:
C'est pas parce que c'est la 1ere fois qu'ils jouent ensemble qu'on ne doit pas les juger. Les jeunes ont déçu globalement et il nous a manqué l'impact physique de Pogba.

ok j'avais pas compris ca de ta phrase :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Kenan » 30 Mar 2017, 14:55

Yaros a écrit:
Kenan a écrit:
Yaros a écrit:mais sinon on peut effectivement comparer aux compets récentes:

Espagne
CDM 2014 > éliminée au 1er tour
EURO 2016 > éliminée en quart

France
CDM 2014 > quart de finaliste
EURO 2016 > finaliste
Se baser sur le passé pour excuser une défaite du présent, c'est se voiler la face ;) L'Espagne a été bien meilleure que la France ce soir, eux ont joué à un haut niveau international, pas nous. Les résultats de 2014 et 2016 n'ont rien à voir là-dedans.

Et tirer des conclusions péremptoires d'un amical en carton en plein milieu de la saison c'est quoi ?
Il vaut mieux prévenir que guérir. Amiral en carton ou non, on s'est fait manger par l'Espagne. Mardi soir, ils ont évolué à un tel niveau que même une excellente équipe de France aurait eu du mal à lutter. Oui, il y a des circonstances atténuantes, oui, c'est un amical, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le voir comme un bon indicateur de notre niveau de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Médé33 » 03 Avr 2017, 08:08

Je pose l'idée comme on est en difficulté à ce poste, mais Sabaly (PSG, prêté à Bordeaux cette saison) pourrait il être un recours en arrière droit ? Il est jeune (24 ans, de la génération championne du monde U20 avec Pogba), technique, offensif et a beaucoup de gaz. Moins bon offensivement que Sidibé effectivement, mais un peu meilleur défensivement. Je l'imagine pas titulaire avec les bleus, mais en tant que remplaçant, face aux vieillissants Sagna et Jallet c'est un recours à envisager. C'était le meilleur bordelais en début de saison, là il a été freiné par les blessures. Et ça m'étonnerait pas qu'il s'installe au PSG cet été s'ils vendent Aurier. Hier il a mis la misère à Nice sur son côté droit par exemple. Je le proposerai pas si on avait une doublette sûre et certaine, qui ne pose pas de débat, mais comme c'est pas le cas...

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NandoChachalana sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tyler » 03 Avr 2017, 08:21

De ce que j'ai vu, je suis plutôt d'accord, c'est pas une idée ridicule.

Après, à moins qu'il franchisse un (gros) cap, ça sera pas non plus la pointure qu'on pourrait attendre à ce poste ; de toute façon, je suis de plus en plus convaincu qu'on aurait intérêt soit à délocaliser un joueur, comme on l'avait fait avec Lass Diarra à un moment, par exemple Coco Tolisso qui a déjà été (très) bon à ce poste ; ou alors à trouver un système sans latéraux :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Médé33 » 03 Avr 2017, 08:37

Trouver un système sans latéraux avec DD, c'est impossible, il a dit que le seul compromis tactique qu'il n'accepterait jamais, c'est de ne pas mettre une défense à 4. A gauche, le problème semble en passe d'être réglé avec Mendy. A droite, je pense qu'entre Sidibé, Sabaly et Corchia, l'un des trois peut vraiment émerger au plus haut niveau et s'imposer en recours incontestable. Sidibé semble bien parti, mais si Sabaly revient au PSG (ce qui est possible, il parait que Emery apprécie beaucoup son profil et a longtemps hésité à nous le prêter), pourquoi pas ? Techniquement il est largement au dessus du lot à son poste, et défensivement il est vraiment pas dégueu, en début de saison nos problèmes ne venaient jamais de son côté. Et un défenseur c'est un poste à maturité plus lente qu'attaquant ou milieu de terrain, on en a vu qui se sont imposés sur le tard en EDF. Un Willy Sagnol, qui est resté pendant 6 ans la référence incontestable à ce poste, n'a intégré l'EDF qu'à 23 ans. Idem pour Lizarazu...

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Équipe de France de Football

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 03 Avr 2017, 08:48

Que ce soit Sabaly, Sidibé ou Corchia, leur niveau est bien trop faible, et je vois aucun des 3 émerger au plus haut niveau. La france restera toujours avec un gros problème à ce poste... sauf si DD passe en 3-5-2, mais j'y crois pas. Conte te ferait une équipe par contre 8) Ce serait parfait... Le seul problème c'est que çà enlèverait forcément Dembélé vu que tu joues sans ailier.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14685
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tyler » 03 Avr 2017, 09:38

Apres dans un schéma en 3-4-3 comme celui de Chelsea Dembélé pourrait bien jouer dans la ligne de devant.
Il paraît que Conte aime beaucoup Lemar et l'envisagerait comme "piston" gauche. Faut dire qu'il avait été completement dingue en latéral gauche contre Lyon apres l'expulsion de Mendy. Alors pourquoi pas Dembele à droite :angel
Plus sérieusement, on peut aussi s'en sortir sans pointure à un poste, mais à choisir je prendrais le plus solide défensivement des trois. Si t'as Dembele devant, c'est déjà pas mal offensivement quoi qu'il arrive.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Équipe de France de Football

Messagepar valou59251 » 03 Avr 2017, 09:49

Médé qui rêve d'un côté droit Sabaly-Thauvin en EDF, c'est beau

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26423

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Tiburon 2.0 » 03 Avr 2017, 09:54

Honnêtement une défense à 3 Umtiti-Varane-Koscielny me parait être le plus stable défensivement mais Deschamps acceptera jamais :louche:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13007
Localisation: Looking for a marabout

Re: Équipe de France de Football

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 03 Avr 2017, 10:07

De toute facon Varane faut commencer à l'oublier... il est trop souvent blessé.
J'en viens à me demander si c'est pas le moment pour le Real de le vendre. C'est le genre de joueur sur lequel on pourrait récupérer au moins 50M... Bon après faut trouver le remplacant... c'est autre chose :wtf Ca parle de Monteiro... mais je ne connais pas vraiment son niveau.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14685
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Équipe de France de Football

Messagepar ptitpascal » 03 Avr 2017, 12:25

Y Pallois sinon :niais:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Médé33 » 03 Avr 2017, 23:01


Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Équipe de France de Football

Messagepar ptitpascal » 04 Avr 2017, 10:12

Oh bah oui jsais pas si on va s'en remettre :niais:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Gringo » 04 Avr 2017, 11:38

On perds une nouvelle fois une pépite parce que DD snobe la filière Lyonnaise. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Équipe de France de Football

Messagepar Piepie33 » 04 Avr 2017, 12:34

Gringo a écrit:On perds une nouvelle fois une pépite parce que DD snobe la filière Lyonnaise. :cry:

Formé au FC Metz :prof:
Et puis niveau pépite on est bien loti en attaque.

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6851

Re: Équipe de France de Football

Messagepar ptitpascal » 04 Avr 2017, 13:06

Gringo a écrit:On perds une nouvelle fois une pépite parce que DD snobe la filière Lyonnaise. :cry:

Euh c'est une cave Cornet hein :ok:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris


12869 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Panzer, Spad69, YouYou et 15 invités