Tennis

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui remportera l'Open d'Australie 2024 ?

Zheng Qinwen
2
4%
Aryna Sabalenka
19
40%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
Jannik Sinner
18
38%
Daniil Medvedev
8
17%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Tennis

Messagepar manolo57 » 26 Mai 2017, 23:14

Géniale cette interview, merci Liam :ok:

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Tennis

Messagepar Bonobo » 28 Mai 2017, 09:33

Médé33 a écrit:Du côté des français :

Lokoli :arrow: Déjà bien d'éviter une tête de série, mais Klizan c'est pas simple. Murray au deuxième tour, je ne le vois pas faire la quelconque surprise
Herbert :arrow: Se prendre A.Zverev au 2T, ça sent l'élimination en trois sets secs.
Chardy :arrow: Premier tour facile, deuxième tour face à Nishikori, suivant l'état physique du japonnais il peut tout à fait envisager de faire son trou dans cette partie du tableau, parce qu'après c'est Querrey au 3T et Zverev/Cuevas en huitièmes. Ca a tout du vrai bon tirage pour lui.
Gasquet :arrow: Un qualifié au premier tour, peut être un qualifié au deuxième, avant le duel fratricide face à Monfils au 3T. Il va perdre les points de son quart de finale...
Muller :arrow: tombe sur Monteiro au 1T, j'ai du mal à le voir vainqueur, mais sait on jamais. Monfils au 2T, là par contre c'est sûr qu'il ira pas plus loin.
Monfils :arrow: Brown au premier tour, Monfils est donc tombé sur le seul joueur plus excentrique que lui. La voix est à mon avis vraiment dégagée jusqu'aux huitièmes, où l'attendra Wawrinka.
Tsonga :arrow: Un tableau en bois jusqu'au 3T, où il rencontre Kyrgios. S'il le passe, tout est envisageable, parce qu'il a pris à chaque fois à mon sens le mec le moins dangereux possible : Cilic en huitièmes, Wawrinka en quarts, Murray en demi. Facile à dire, mais il a au moins été épargné par le tirage.
Halys :arrow: Bien chanceux lui aussi : un qualifié au 1T, Muller ou Garcia Lopez au 2T. S'il passe l'obstacle Raonic au 3T, il se retrouve avec Dimitrov ou Carreno Busta en huitièmes, c'est à dire le match up le plus facile du tournoi à ce niveau. Il a une vraie belle carte à jouer pour enfin se révéler au plus haut niveau.
Robert :arrow: Dimitrov au 1T, soit la tête de série la plus facile, le bulgare n'a gagné qu'un match sur terre battue ces deux dernières saisons. La belle surprise française du 1T, s'il y en a une, elle est là. Mais bon, ça parait tellement évident... S'il le passe, c'est Robredo au 2T (pas facile), et Carreno Busta ou Mayer au 3T. Un beau tableau en bois lui aussi. Entre lui et Halys, j'espère qu'on aura bien une excellente surprise.
Simon :arrow: Il avance plus, ça sent mauvais. Dans le meilleur des cas, il passe face à un géorgien et bat difficilement Troicki au 2T (face à qui il a perdu l'an dernier malgré mes pronostics si mes souvenirs sont bons :niais: ). Le tout avant de se faire poutrer par Nadal au 3T. Bref, rien ne change au pays de Gillou.
Paire :arrow: Le pire tirage possible avec Nadal au 1T :moqueur: Retour de karma, il n'avait qu'à se bouger pour être tête de série.
Mahut :arrow: Un qualifié au 1T, un Thiem au deuxième, autant dire que son Roland va être bien anonyme. Une brève dans TLS le lundi, une autre le mercredi, circulez.
Bourgue :arrow: Il m'avait bien fait vibrer l'an dernier, il joue Coric au 1T là, c'est dur, mais il peut le faire. Steve Johnson au 2T, son tableau est assez abordable. Après c'est Thiem au 3T, ça peut être une des bonnes surprises.
Mannarino :arrow: Il joue Zeballos au 1T et Isner au 2T : deux matchs très ouverts, que je serais bien incapable de pronostiquer. Si jamais il fait l'exploit, c'est Goffin au 3T.
Pouille :arrow: Il joue Benneteau au 1T, l'occasion de montrer qui est le nouveau boss du tennis français. Bellucci au 2T, attention ça sent le piège. Ramos au 3ème, contre qui il a perdu en demi de Monte-Carlo. S'il passe tout ça, il aura son grand moment face à Djokovic sur le central en huitièmes. Et là, tous les espoirs sont permis.
Bonzi :arrow: On été chanceux sur nos WC, encore une qui ne joue pas de tête de série au premier tour ! Lui il joue Medvedev, je sais pas quoi en penser. Ramos au 2T, ça sent pas l'exploit mais plutôt la défaite anonyme sur le court 2.


Du côté des favoris. Dans l'ensemble le tirage est équilibré, ceux qui se prennent un outsider tôt ont ensuite un tableau plus dégagé, c'est typiquement le cas de Murray qui prend Del Potro au 3T. Djokovic a un parcours plutôt délicat, il va affronter des vrais joueurs de terre : Granollers au 1T, possiblement Schwartzman au 3T, Ramos au 4T (ou bien Pouille), Thiem ou Goffin au 5T. Mais c'est pas forcément des joueurs capables d'un exploit, c'est juste que c'est très emmerdant comme parcours. Nadal a une route pour les demi finales d'une facilité hallucinante. Y a Paire au 1T, c'est vrai, mais après c'est Haase, Simon, Sock et Raonic...
Je pense qu'on aura un seul quart de finaliste non tête de série, et que ce sera l'adversaire de Nadal, dans la partie Raonic-Muller-Carreno-Dimitrov. Mon pari osé, ce serait qu'aucune tête de série de 5 à 8 n'atteindra les quarts, mais Thiem est celui qui me fera mentir :x

Les matchs à voir dans les trois premiers tours :
Almagro/Baghdatis-Del Potro (2T)
Del Potro-Murray (3T)
A.Zverev-Verdasco (1T)
Kokkinakis-Nishikori (1T)
Wawrinka-Fognini (3T) :arrow: Ce match a tout pour être LE match de la quinzaine.
Kohlschreiber-Kyrgios (1T)
Kyrgios-Tsonga (3T)
Gulbis-Cilic (1T)
Paire-Nadal (1T)
Thiem-Tomic (1T)
Bourgue-Coric (1T)
Schwartzman-Djokovic (3T)

Ahaha tu surestimes beaucoup trop les français

Avatar de l’utilisateur
Bonobo
Terreur de critérium
 
Messages: 691

Re: Tennis

Messagepar Médé33 » 28 Mai 2017, 10:16

Je surestimes pas, je dis ce qu'ils peuvent faire au maximum. Bien sûr qu'il y aura des déceptions dans le lot, mais il y a une différence entre dire "une surprise est possible" et "on le retrouvera en quarts".

C'est parti, Manarinno (sur le Lenglen face à Zeballos), déjà un break pour le français !

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45411
Localisation: Expert LatAm

Re: Tennis

Messagepar Médé33 » 28 Mai 2017, 10:31

Debreak blanc :x
Comme d'habitude, tous les matchs sont disponibles en intégralité sur FranceTvsport.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45411
Localisation: Expert LatAm

Re: Tennis

Messagepar valou59251 » 28 Mai 2017, 10:32

C'est parti :love:
Le moment qui signe la fin de l'année scolaire :mrgreen:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26424

Re: Tennis

Messagepar Médé33 » 28 Mai 2017, 10:34

Et re-break 8)

Edit : et re-debreak,ce match WTA :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45411
Localisation: Expert LatAm

Re: Tennis

Messagepar Médé33 » 28 Mai 2017, 10:49

5ème break d'affilée dans le match Mannarino-Zeballos :banana

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45411
Localisation: Expert LatAm

Re: Tennis

Messagepar Médé33 » 28 Mai 2017, 11:11

Set Zeballos. Ce match risque de durer, les deux joueurs sont du même niveau.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45411
Localisation: Expert LatAm

Re: Tennis

Messagepar Khali » 28 Mai 2017, 11:21

Médé33 a écrit:Set Zeballos. Ce match risque de durer, les deux joueurs sont du même niveau.

C'est ballo Image

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27684
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Tennis

Messagepar Médé33 » 28 Mai 2017, 11:23

Khali a écrit:
Médé33 a écrit:Set Zeballos. Ce match risque de durer, les deux joueurs sont du même niveau.

C'est ballo Image

C'est pas avec ce genre de blagues que tu vas conserver ton award Image

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45411
Localisation: Expert LatAm

Re: Tennis

Messagepar Médé33 » 28 Mai 2017, 11:29

Kvitova première qualifiée de l'année. A suivre Kerber-Makarova sur le central.
Edit : Premier set au tie break pour Copil face à Ramos, pourtant finaliste de Monte-Carlo, quart de finaliste l'an dernier ici même et tête de série 19. Copil est passé par les qualifs où il était tête de série numéro 1. 3ème tour possible face à Pouille, ce serait donc une bonne nouvelle que Ramos soit sorti.
Modifié en dernier par Médé33 le 28 Mai 2017, 11:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45411
Localisation: Expert LatAm

Re: Tennis

Messagepar Khali » 28 Mai 2017, 11:29

C'est justement avec ce genre de blagues que je l'ai eu Image

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27684
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Tennis

Messagepar Trifon_Ivanov » 28 Mai 2017, 11:51

Putain j'avais complètement zappé le début de RG.

Et j'ai Eurosport en plus :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Tennis

Messagepar cunego » 28 Mai 2017, 11:58

Joli retour pour Kvitova :heureux:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Tennis

Messagepar Médé33 » 28 Mai 2017, 12:03

Roberta Vinci (31) est la première tête de série à sortir, battue par Puig. Kerber sera t'elle la deuxième ? Ca me semble possible...

Premier set de 1h32 entre Garcia Lopez et Muller :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45411
Localisation: Expert LatAm

Re: Tennis

Messagepar valou59251 » 28 Mai 2017, 12:14

Médé33 a écrit:Set Zeballos. Ce match risque de durer, les deux joueurs sont du même niveau.

Le retour des fines analyses

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26424

Re: Tennis

Messagepar Médé33 » 28 Mai 2017, 12:16

valou59251 a écrit:
Médé33 a écrit:Set Zeballos. Ce match risque de durer, les deux joueurs sont du même niveau.

Le retour des fines analyses

:mrgreen: :mrgreen:
Tu remarqueras par contre que j'avais raison sur Kerber, elle pourrait bel et bien se faire sortir :heureux:

Le match du français Bonzi vient de commencer sur le court numéro 2.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45411
Localisation: Expert LatAm

Re: Tennis

Messagepar valou59251 » 28 Mai 2017, 12:22

Je viens de lire ton post sur les francais, Bourgue ce souvenir :love:
Pouille a quand même un tableau très compliqé :o

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26424

Re: Tennis

Messagepar cunego » 28 Mai 2017, 12:32

Kerber niveau irrégularité :shock:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Tennis

Messagepar Médé33 » 28 Mai 2017, 12:49

Ça bataille très fort sur le court N.1 entre Guillermo Garcia-Lopez et Gilles Muller. Les deux hommes sont dos à dos un set partout après avoir joué deux tie-breaks lors des deux premières manches (7-6, 6-7). Ils en sont déjà à 2h23 de jeu ! L'Espagnol a eu 11 balles de break, aucune n'a été convertie.

0/11 sur les balles de break :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45411
Localisation: Expert LatAm


17356 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : El_Pistolero_64, L'Éxilé et 13 invités