Pratique sportive

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Boudini » 28 Avr 2017, 19:49

Les corrections des chaussures pour les foulees supinatrices et surtout pronatrices sont une grande connerie. Ce sont les semelles orthopediques qui corrigent ca, pas la chaussure ;). Il faut prendre des runnings avec foulee universelle !

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar thor_husvod » 28 Avr 2017, 21:20

Après 80€ en cherchant bien pour le même prix t'as des supers baskets sur le net :mrgreen:

Perso, c'est ce que je mets dans mes baskets et je prends des adidas (adizero boston boost pour le "court" et la PMA, supernova glide pour le long et l'entrainement/footing). L'autre truc peut d'aller voir en magasin essayer les paires et regarde sur le net après. T'aura pas le modèle de cette année, mais ca restera très bien :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Leinhart » 29 Avr 2017, 09:44

C'était un peu l'idée, aller voir à decath, essayer puis regarder sur internet avant de me décider. Merci pour les conseils :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Tyler » 29 Avr 2017, 15:12

Bon bah le squash c'est validé, super sympa :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar gosso » 01 Mai 2017, 11:06

Marathon plié, je ferai un petit CR dans la semaine ;)
Bien content en tout cas

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Tortank » 01 Mai 2017, 11:08

gosso a écrit:Marathon plié, je ferai un petit CR dans la semaine ;)
Bien content en tout cas

Marathon :shock: , t'as craqué et fais deux fois le parcours ?
En tout cas c'est top si ça s'est passé sans problème ;) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Gringo » 01 Mai 2017, 13:06

Gosso le cachottier. :P
Chapeau franchement. Pas eu de soucis avec ta blessure? Ou bien c'était aussi du bluff? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar clemschleck » 01 Mai 2017, 19:48

Félicitations Gosso

Pour ma part première course de l'année à cause des soucis de genou qui m'ont mis au repos tout l'hiver.

Petit trail en moyenne montagne avec une 6ème place assez inattendue.
La découverte des trails en montagne me donne encore de rester dans ce domaine et rompre la monotonie des courses sur route.

https://www.strava.com/activities/965757459

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Tortank » 02 Mai 2017, 10:38

Gosso qui a poussé le bluff jusque sur Strava en faussant le nom de ses séances 8) Quel escroc 8) .
Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais vraiment pas repousser l'échéance vu que c'était un marathon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar gosso » 02 Mai 2017, 13:17

J'ai une explication :mrgreen:
Pas le temps de faire un CR maintenant mais ça va arriver ;)
Edit :

CR (sans smileys, faut savoir rester modeste et se contenter de ce que l'on sait faire)

Déjà pour l'explication, j'ai un de mes meilleurs potes qui a fait un marathon à l'automne et qui l'a plié en 4h36. Pour le titiller, je lui avais dit que c'était pas ouf. Il a bien pris la mouche, du coup, j'ai un peu (lourdement) appuyé. Son unique défense était que je ne pouvais pas comprendre n'ayant jamais couru un marathon, ça m'a motivé :mrgreen: Évidement, j'avais en tête de ne rien lui dire et de le mettre devant le fait accompli. Du coup, je me suis inscrit au marathon en fin d'année et je l'ai gardé pour ma gueule faisant croire à tous que je m'entraînais pour le semi.

Je suis donc parti à Nantes avec un pote, sa chère et tendre et ses deux enfants pour loger chez d'autres amis. Pas de bière mais un petit Kebab la veille au soir et une nuit sur le canap pas des plus agréables. L'art de l'avant course 8)

Levé à 7h30, un petit plat de pâtes, une banane, un demi-litre d'eau et on me dépose au Palais des Congrès où je reste au chaud jusqu'à un quart d'heure du départ.
N'ayant jamais couru plus de 22 kms, je n'ai aucune idée du temps que je vais pouvoir faire et me cale modestement dans le SAS 4h. Il fait froid, le vent souffle mais pas de pluie alors qu'elle était attendue.

4000 personnes au départ, ça fait du monde et je pars doucement ne prenant absolument aucun risque et me laissant porter par le flux. Un choix judicieux qui me permet d'éviter les chutes (c'est pas le cas pour tout le monde) et de finalement partir sur un rythme correct.
A partir du 5, ça se dégage un peu et je commence à récupérer les grappes de coureur qui me devancent. Je dépasse les drapeaux des 4 heures et me retrouve même avec ceux des 3h45 en ligne de mire au semi. Semi plié en 1h51'45, le pas est léger, aucun ravito esquivé tout va bien :banana

Normalement, j'ai un ami qui m'attend à cet endroit et qui doit m'accompagner sur le second semi. Il n'est pas là, pas cool, je comptais sur son soutien.
Les jambes deviennent lourdes dès le km 24 mais rien d'insurmontable. Le dit collègue m'a en fait loupé au semi mais parvient à me récupérer au km 27. Parfait, j'ai plus besoin de me tracasser pour aller récupérer les ravitos, j'ai mon sherpa :) On discute et le fameux mur des 30 est dépassé. Encore 2 kms où ça va avant de commencer à douiller de fou au niveau de la cuisse gauche.
Je commence à passer par plusieurs phases au km aussi bien physiquement que mentalement. C'est dur mais ça va tenir jusqu'au 38è.

Et comme un con, je m'arrête à un ravito alors que j'ai mon acolyte qui est là pour ça (grand moment de lucidité :lol: ). Je me bouffe deux quartiers d'orange mais au moment de repartir, c'est la panne sèche. Impossible de lever les genoux, j'en suis rendu à marcher comme un vulgaire randonneur du dimanche combiné à la démarche d'un mec qui rentre de soirée au petit matin.
Bref, je me laisse un gros kilomètre de répit avant de tenter de relancer la machine. Ouf, ça repart, le moral revient (en même temps il reste moins de 3 kms), c'est pas académique, ça n'avance pas très vite mais c'est quand même bien plus efficace que la marche et je suis pas plus lent que les gens qui m'entourent.

La vision d'un chrono sous les 4h m'offre un surplus de motivation. Je sais pas trop comment, j'accélère progressivement sur les 600 derniers mètres pour finir au sprint et boucler en 3h56'33.

Ce fut dur mais c'est fait, bien heureux d'avoir plié ça dans un temps honorable même si le fait de ne pas avoir plié les 42 bornes d'une traite me reste en travers de la gorge (va sûrement falloir que j'en refasse un du coup).

https://www.strava.com/activities/964227225
Le GPS n'est pas hyper fiable

Derrière, bonne bouffe, quelques bières, retour le lundi aprèm' sur Juvisy puis direction St-Michel pour rejoindre les 4 champions sûrs. Un bon retour à la normalité 8)

Et félicitations Clem', c'est une sacrée perf' pour un début :o

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar bapt77 » 03 Mai 2017, 12:08

Belle régularité bravo (5"-5"30) :ok:

Par contre je ne sais comment tu arrives sur un marathon en ayant jamais fait plus de 22km :question: . Je me sentirais obligé de me tester sur plus de 30km quand même :wtf

Edit: même si je vois que tu as de bonnes bases en CAP :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Tortank » 09 Mai 2017, 09:52

Retour d'un bon week-end de rando en Chartreuse. Le but était de préparer les premières étapes de la Grande Traversée des Alpes, dont on devrait faire le 1er bout à la fin du mois (dépendra de la météo), et les randos en Norvège. Pour moi ça me sert aussi de prépa pour mon trail de la semaine prochaine, même si l'effort est très différent, ça fait fonctionner les jambes, accumuler de la fatigue...

Bref, on part un peu après Chambéry n'ayant aucune envie de se taper 7 bornes de route pour le fun, et on a 2 jours pour rejoindre le Monastère de La Grande Chartreuse, là où les moines Chartreux sont "reclus". On a donc laissé une bagnole la veille là bas, histoire de pouvoir rentrer le lundi à la fin de la rando. Nous sommes 3 (ma copine, son frère et moi), avec des sacs qui tournent entre 10 et 12 kilos. On a toujours trop à bouffer mais bon, ça rassure mes compères quand moi j'essaye de gratter un peu de poids à droite à gauche. l'idée c'est de terminer vers les 10 pour mon beauf et moi, et d'alléger de plus en plus le sac de ma copine.

Départ 11h30 (pas la possibilité de partir plus tôt) avec un bon mur d'un peu plus de 700 mètres de D+ sur moins de 4 kilomètres. Ça grimpe donc sec, avec en plus une pluie fine et un terrain tout boueux/gras. Alors qu'on a avalé la moitié de la montée on rentre dans la brume et là on commence à prendre un peu la flotte même si les arbres nous protègent. On ne voit rien autour alors qu'il y a certainement de belles vues mais pas grave. Le terrain est de plus en plus dur, avec une bonne pente et un gros tapis de feuilles mortes bien humides qui recouvrent de la boue. Bref c'est la merde, mais faut avancer.
Petit casse croûte à la Pointe de la Gorgeat sans traîner puis on repart. Derrière c'est descente et plat, quelques montées, mais rien de très exigeant pour finalement arriver au Désert. Entre temps on est passé par quelques bleds, et j'en profite pour me prendre un gros coup de jus en caressant des chevaux (ça m'a bien secoué pendant 2/3 minutes cette connerie).

L'heure file, mais on devrait arriver vers 19h/19h30 au lieu de campement prévu. Parfois on se reprend la flotte bien comme il faut, et étrangement on ne croise aucun randonneur. On ne voit pas les montagnes autour de nous, et on alterne route et chemin. On arrive aux Fiolins et là c'est le dernier coup de cul avant de planter la tente. Il flotte toujours et ça commence à être dur pour ma copine mais elle avance sans broncher. Poser la tente en bas serait suicidaire pour le lendemain donc il vaut mieux se taper 150D+ maintenant que le lendemain.

On se débrouille pour trouver un endroit un peu sous les arbres vers 19h20, histoire d'être un peu à l'abri. Première journée avec un peu moins de 20 bornes et environ 1200 de D+. On plante la tente un peu à l'arrache, pas le top pour une première utilisation mais bon... Repas également vite fait, grosse ration de pâtes, saucisson, quelques parties de tarot et à 21h/21h30 tout le monde est mort. La nuti est loin d'être top, on est plutôt bien équipés, mais on se prendre de grosses averses, et les arbres font parfois du goutte à goutte. Bref c'est pas la meilleure nuit de notre vie.

Je me réveille un peu avant 7h mais je préfère ne pas mettre la pression et j'attends le réveil de 7h30. Il faut un bon quart d'heure pour que tout le monde émerge et là ça va être le plus dur : positiver et se remettre en marche alors que le temps est dégueu contrairement à ce que la météo annonçait. On s'attendait à se taper des nuages mais avoir un peu de soleil. Et là non. Il pleut encore un peu, on ne voit pas le soleil, mes chaussures sont trempées, la tente a un peu pris l'eau. Bref, c'est pas le meilleur réveil...

8h50 on se met en marche, faut pas trop traîner, et direction Saint Pierre d'Entremont avec une descente bien dégueulasse. Merci la pluie. Juste avant d'arriver au village on croise un groupe de randonneurs :shock: . Des humains :shock:

On ravitaille en flotte, et on repart. On a un peu de plat/descente sur route avant de se mettre un premier mur d'environ 300D+, juste après avoir traversé une rivière.

Tout le monde semble en forme, on avance pas mal, pas de pétage de caisson. Tant mieux. On arrive au Château où il y a les ruines du château de Montbel. Plutôt sympa ses ruines surtout avec la brume tout autour.

On repart ensuite avec encore de la montée pour finir par arriver au Pas Dinay. Derrière c'est de la descente bien technique avec de la caillasses qui roule de partout, des feuilles mortes, bref, le bon endroit pour se manger une glissade, donc on descend tranquille tout en faisant gaffe. Ça se calme pour enfin arriver vers 13h/13h30 au Grand Village, lieu de notre casse croûte de midi. La c'est la fiesta : chips, avocat, oeuf, carotte, taboulé. Bref ça fait du bien, même si on a clairement trop de trucs :mrgreen: . On choppe tout ce qu'on peut dans le sac de ma copine parce que derrière ça va regrimper fort, et elle a quelques douleurs musculaires et un genou qui fait des siennes en descente.

On repart en choisissant le chemin le plus court pour atteindre le Col de la Ruchère. On veut arriver le plus vite possible à la voiture, et même si ça grimpe un poil plus on gagne quand même quasiment 2 bornes. Bref là ça va être sans pitié. On part de 1040 pour arriver à un peu plus de 1400 en altitude, le tout sur environ 2.5 kilomètres. 380 de D+ avec quasi aucun répit, un sentier large mais bien bien humide (comprendre complètement dégueulasse) et même des petits passages dans de la neige à partir de 1300. Le moment de vérité quoi. On avance sans trop se poser de question. On sait qu'on en a pour 1h30, que ça va pas être simple mais de toute façon faut le faire. Personnellement je sens que la cap/le trail me font du bien, et je grimpe bien, sans trop de douleurs, si ce n'est mes pieds qui ont ramassé plus tôt dans la journée à cause de l'humidité (les chaussures piscine c'est pas fou). Bref, on tape dedans, et je pense que ma copine clairement passé un cap au moins au niveau cardio même si musculairement elle souffre. Elle n'as pas trop de condition physique mais mentalement elle lâche rien.

Au Col de la Ruchère on ne voit rien. Mais quand je dis rien c'est rien, 5 mètres devant nous puis néant. On avance donc assez groupé, on trouve le chemin pour la descente et heureusement, parce que j'avais un peu la flemme de faire ça à la boussole. On se retrouve d'un seul coup dans une forêt, puis on continue jusqu'au Monastère.

Heureusement on sort de la brume et on peut donc l'observer un peu. Ensuite c'est de la route jusqu'à la voiture et retour à la maison.

Une bonne douche, une bonne bière, une pizza, et c'est parfait. La récompense ultime ! Très content de cette rando, même si c'est frustrant de ne pas voir tous les paysages autour de nous, mais au niveau mental c'est important de subir des conditions climatiques pas top et d'aller au bout. Un peu moins de 40 bornes pour en gros 1200 à 1300 de D+/jour, une très bonne chose pour les randos à venir !

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Nico32 » 09 Mai 2017, 10:01

Rien de plus frustrant que des randos où on ne voit pas le paysage :moqueur:
Il fallait être motivé, bravo à vous :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Tortank » 09 Mai 2017, 10:06

Nico32 a écrit:Rien de plus frustrant que des randos où on ne voit pas le paysage :moqueur:
Il fallait être motivé, bravo à vous :ok:

Merci :heureux:
Après c'est pas un truc qu'on fera tous les jours mais bon, je trouve que ça forge aussi le mental de se taper des conditions dégueu sur 2 jours. Là on a clairement eu 0 chances sur la météo, même quand ça devait se lever... Ben non, on était dans la brume :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Krowar » 09 Mai 2017, 18:49

Certains d'entre vous font de l'ergo?
Je me verrais bien faire ça en complément de la muscu :)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar gosso » 09 Mai 2017, 19:03

Nico32 a écrit:Rien de plus frustrant que des randos où on ne voit pas le paysage :moqueur:
Il fallait être motivé, bravo à vous :ok:


Clair, chapeau, faudra le refaire par beau temps ;)

@Krowar : Nope ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Gringo » 10 Mai 2017, 06:18

Krowar a écrit:Certains d'entre vous font de l'ergo?
Je me verrais bien faire ça en complément de la muscu :)


C'est du rameur c'est ça?
J'en ai fait un petit peu à une période.
Pour la muscu je pense pas que ça apporte énormément, c'est surtout un travail cardio. Mais c'est un bon moyen de garder la forme si t'en as marre du vélo ou de la course à pied.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar gosso » 10 Mai 2017, 08:56

C'est bien du rameur ;)

J'avais essayé un temps mais c'est vraiment ennuyeux. Un peu comme le vélo d'appart' ou les tapis de courses, j'y arrive pas

Développé 84 kgs hier, j'ai l'impression d'atteindre mes limites autour des 85 surtout qu'avec les beaux jours, je vais complètement lâcher la salle :D

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar thor_husvod » 10 Mai 2017, 09:02

gosso a écrit:C'est bien du rameur ;)

J'avais essayé un temps mais c'est vraiment ennuyeux. Un peu comme le vélo d'appart' ou les tapis de courses, j'y arrive pas

Développé 84 kgs hier, j'ai l'impression d'atteindre mes limites autour des 85 surtout qu'avec les beaux jours, je vais complètement lâcher la salle :D

Je sais pas ce qu'en pense JU mais de toute façon c'est je crois que c'est compliqué de pouvoir à la fois se développer beaucoup en muscu et en cap. Il me semble que la cap bouffe pas mal de fibre musculaire (surtout en filaire d'endurance) donc forcement avec ton entrainement pour le marathon c'est compliqué non? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Tyler » 10 Mai 2017, 09:03

Sympa les CR Tortank et Gosso.
Autant le marathon m'est un peu sorti de la tête, autant j'aimerais bien me faire un peu de rando à l'occasion, avec nuit sous tente ou en refuge. A voir :heureux:

De mon côté, j'ai retesté le squash et je confirme, j'aime vraiment bien ça. Raquette commandée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743


3025 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités