Pratique sportive

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Tortank » 10 Mai 2017, 09:19

La rando c'est quand même vraiment le bonheur. J'en ai pas parlé dans mon CR, mais on a croisé quelques chevreuils et biches qui sont passés en trombe pas loin de nous alors que l'on approchait et c'est toujours un plaisir de croiser des animaux dans leur milieu naturel.

Au final on ne va pas de faire le début de la Grande Traversée des Alpes fin mai, pas certain que ça soit bien raisonnable, et j'ai peur que ça finisse par être vraiment dur pour ma copine. On se fera ça l'an prochain je pense. A la place on va se faire un trajet porte à porte Chambéry - Annecy en traversant les Bauges. Départ de chez nous pour arriver chez beau-papa où il y a piscine et barbecue :mrgreen: . Ça devrait nous faire quelque chose comme 68 KM / 3150 D+ sur 3 jours, avec de beaux points de vue et moyen de gratter quelques bornes si besoin la dernière journée.

@Tyler : Pour le coup en habitant Lyon t'as vraiment pas mal de terrains de jeux. En 1h/1h30 max de voiture tu peux avoir de belles randos bien montagnardes, et des bien vallonnées en faisant encore moins de route.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Tyler » 10 Mai 2017, 09:59

Tortank a écrit:@Tyler : Pour le coup en habitant Lyon t'as vraiment pas mal de terrains de jeux. En 1h/1h30 max de voiture tu peux avoir de belles randos bien montagnardes, et des bien vallonnées en faisant encore moins de route.


J'ai surtout un beau camp de base en maurienne, et là niveau randonné y a de quoi faire :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Krowar » 10 Mai 2017, 10:33

thor_husvod a écrit:
gosso a écrit:C'est bien du rameur ;)

J'avais essayé un temps mais c'est vraiment ennuyeux. Un peu comme le vélo d'appart' ou les tapis de courses, j'y arrive pas

Développé 84 kgs hier, j'ai l'impression d'atteindre mes limites autour des 85 surtout qu'avec les beaux jours, je vais complètement lâcher la salle :D

Je sais pas ce qu'en pense JU mais de toute façon c'est je crois que c'est compliqué de pouvoir à la fois se développer beaucoup en muscu et en cap. Il me semble que la cap bouffe pas mal de fibre musculaire (surtout en filaire d'endurance) donc forcement avec ton entrainement pour le marathon c'est compliqué non? :o

Un ami à moi soulève 120kg et court 10km en 40 minutes...
Les plus longues distances par contre c'est plus dur

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Tortank » 10 Mai 2017, 11:05

Tyler a écrit:
Tortank a écrit:@Tyler : Pour le coup en habitant Lyon t'as vraiment pas mal de terrains de jeux. En 1h/1h30 max de voiture tu peux avoir de belles randos bien montagnardes, et des bien vallonnées en faisant encore moins de route.


J'ai surtout un beau camp de base en maurienne, et là niveau randonné y a de quoi faire :love:

Y a de quoi faire dans ce coin là aussi. Faut profiter des Cerces, t'as des points de vue assez fou !

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar gosso » 10 Mai 2017, 12:52

thor_husvod a écrit:
gosso a écrit:C'est bien du rameur ;)

J'avais essayé un temps mais c'est vraiment ennuyeux. Un peu comme le vélo d'appart' ou les tapis de courses, j'y arrive pas

Développé 84 kgs hier, j'ai l'impression d'atteindre mes limites autour des 85 surtout qu'avec les beaux jours, je vais complètement lâcher la salle :D

Je sais pas ce qu'en pense JU mais de toute façon c'est je crois que c'est compliqué de pouvoir à la fois se développer beaucoup en muscu et en cap. Il me semble que la cap bouffe pas mal de fibre musculaire (surtout en filaire d'endurance) donc forcement avec ton entrainement pour le marathon c'est compliqué non? :o


Complètement, priorité à la course et aux vacances ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 10 Mai 2017, 13:53

Mouais ca dépend... c'est sur que si tu veux maximiser tes perfs cap, mieux vaut ne pas prendre trop de masse musculaire, mais çà n’empêche pas de prendre de la force musculaire. Dans tout les cas tu peux monter jusqu'a 100kg au DC tout en progressant en cap.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Krowar » 11 Mai 2017, 14:35

J'en suis là preuve humaine 8)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Nico32 » 11 Mai 2017, 15:03

On voulait dire sans dopage :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 11 Mai 2017, 15:13

Oui bien sur, je parle sans dopage, testo, anabo, etc :ok:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Krowar » 11 Mai 2017, 17:21

Autant je comprends la raj de ju cet insoumis autant Nico tu étais chez moi et tu as vu qu'il n'y a pas de pharmacie cachée

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 11 Mai 2017, 17:22

La rage :moqueur: n'oublies pas que t'es que mon eleve :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Nico32 » 11 Mai 2017, 18:59

Krowar a écrit:Autant je comprends la raj de ju cet insoumis autant Nico tu étais chez moi et tu as vu qu'il n'y a pas de pharmacie cachée

Je n'ai jamais dit que tu te cachais :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar paul08160 » 11 Mai 2017, 21:47

Ce W-E j'ai les N2 de sabre je vise une place dans les 64 premiers

paul08160
Junior
 
Messages: 1477
Localisation: Ardennais à Besançon

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar clemschleck » 14 Mai 2017, 11:27

Après la 6 ème place il y a deux semaines, 4 ème place sur matin sur le trail de l'estrem de salles (1er senior).
De nouveau 9km et 300m de dénivelé
Les bosses étaient vraiment dures cette fois-ci! Avec de nombreux ruisseaux à traverser en début de parcours.
Je rattrape le futur 5ème dans la bosse finale et le dépose dans la descente finale.
Aucun regret pour le podium puisque le second il y a deux semaines, fini 3ème ce matin (pile à 1 minute devant).

Le strava arrive ce soir :heureux:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar gosso » 14 Mai 2017, 20:33

Trop fort, félicitations, tu blagues pas :o ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar clemschleck » 14 Mai 2017, 21:34

Merci :heureux:
Voici le strava d'ailleurs :

https://www.strava.com/activities/986427728

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Samuel » 15 Mai 2017, 19:37

Belle perf :o

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar paul08160 » 16 Mai 2017, 19:11

paul08160 a écrit:Ce W-E j'ai les N2 de sabre je vise une place dans les 64 premiers


J'ai fait une très bonne poule en gagnant deux matchs alors qu'au classements national j'étais le moins bien classer de ma poule et je suis donc 62è après les poules mais derrière ...

Un mal de dos que je connais à l'entrainement depuis six mois mais que je ne ressens pas habituellement en compétition avec un échauffement plus pousser c'est réveillé
Cette douleur m'empechai d'attaquer car sur chaque fente ça me lançais et j'en suis sorti de mon match,impossible de me reconcentrer et puis il aurai déjà été trop tard (menée 8-4 à la pause je prend 15-6)

Classements final 73è

paul08160
Junior
 
Messages: 1477
Localisation: Ardennais à Besançon

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Luckynot » 18 Mai 2017, 07:07

Yo les gars , champion du Calvados hand avec mon équipe 8)

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Pratique d'autres sports

Messagepar Tortank » 29 Mai 2017, 09:51

Gros week-end de rando pour moi ce weekend. Une rando porte à porte en partant de chez moi à Chambéry pour arriver à la maison de mon beau-père à Annecy.
On était 4 (ma copine, son frère, un pote et moi) pour faire ce périple de quasiment 70KM/3150D+ à travers les Bauges. Trois grosses journées de marche, avec le beau temps mais aussi la grosse chaleur qui nous a bien fait souffrir.
Image

Le 1er jour on part à 9h de chez nous pour attaquer le Col de la Doriaz. Une fois ce gros morceau passé c'est bien plus roulant avec de la descente mais aussi quelques petites côtes. On termine par une remontée de 50'/1h pour accéder au Foyer de Ski de Fond de Saint François de Salles. Pas le spot le plus sauvage mais au moins c'est plat, on a des tables pour bouffer et jouer aux cartes. Bref ça fait du bien, surtout quand on arrive vers 19h30. En gros on a du se mettre 25KM/1650D+

Le 2ème jour c'est de la descente mais savoir que la fin de journée on se prend une énorme côte dans la gueule fracasse le moral de ma copine. On prend donc du retard sur le timing en arrivant plus tard que prévu à Arith où on se ravitaille en bouffe pour les derniers jours. Après avoir cassé la croûte au Pont du Diable (et avoir acheté du chocolat à la Chocolaterie des Bauges) on se remet en route. Le moral est déjà plus présent, et on arrive finalement à Allèves. Ravitaillement en flotte à un cimetière. On fait le plein pour la montée à venir (850D+), tout en sachant qu'on aura peut être pas d'eau là où on compte camper. On attaque la montée en se plantant de chemin, ce qui nous coût bien 30' et de l'énergie grillée pour rien. Je rage un peu parce que pour le coup c'est vraiment le marquage qui était pas clair + voiture garée dans le début du bon chemin à prendre. Bref, on sait qu'on en a pour 3h et que ça va être la souffrance. Je monte au rythme avec le pote quand ma copine et son frère vont un poil plus doucement. Pas une goutte de flotte ne coule dans les sources/abreuvoirs sur le chemin. On s'attend régulièrement puis on met le dernier coup de collier pour arriver au spot que j'avais repéré en avance. On est à 1450m, à 1h/1h30 du sommet du Semnoz , et là c'est le bonheur. Pas besoin de se rationner, la source coule ! On installe vite le camp, petit lavage et méga assiette de pâtes pour tout le monde ! 21.5KM/1150D+

Dernière jour et on se dit que ça va aller, on passe au sommet du Semnoz où les mecs sont en train de ranger suite au passage de la Maxi race très tôt le matin. Ensuite c'est de la descente, mais de la descente sacrément longue. Le Semnoz c'est quand même bien usant. En plus il fait chaud et quand on arrive à Annecy, les 35° + bitume + voiture + monde de partout nous achève un peu. On sait qu'il nous faut encore marcher un peu avant d'arriver à la maison. Bref on se fait complètement coller par la chaleur, et j'ai juste envie de frapper un groupe qui est là pour un mariage et qui veut qu'on les laisse passer tranquillou sur un pont bondé. On a 3 jours de marche dans les jambes, on pue, on a l'air de 4 connards qui sortent de leur forêt et et ces cons se pensent seul au monde.
On arrive finalement à la maison où il n'y a personne (c'était prévu), petit lavage, une tête dans la piscine, puis on va se chercher une côté de boeuf pour le soir et de la glace, histoire de finir en beauté ce périple. 23KM/350D+

Pas de photos par contre, en gros débile j'ai zappé de mettre la carte SD dans l'appareil. Nickel pour porter des trucs inutiles
Modifié en dernier par Tortank le 29 Mai 2017, 12:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


3025 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités