Sports d'Hiver

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Mar 2017, 18:35

Kenan a écrit:
Tortank a écrit:Sauf qu'il y a eu réunion des autres entraîneurs qui ont décidé de ne pas la disqualifier. Ca doit vraisemblablement être dans le règlement, sinon je vois pas trop la raison pour qu'ils improvisent un pow-wow si dans le règlement il est stipulé qu'en cas d'interactions c'est forcément adios.
En ski alpin, je crois qu'il faut qu'une délégation porte plainte si elle pense qu'un skieur a manqué une porte. Peut-être que c'est pareil là ?

En même temps, les lettons auraient porté réclamation, les français auraient pourri Rastogujevs toute la saison prochaine Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Tortank » 19 Mar 2017, 18:36

Tu le fais exprès ou quoi ? Si les entraîneurs se sont réunis et ont valide la victoire de Martin visiblement ça doit être dans le règlement de l'IBU... Après si tu veux décréter Rastorgujevs vainqueur moral tu peux hein. Mais je crois que le règlement a été respecté (et je ne me base pas que sur l'avis d'un commentateur, je suis en train de lire le règlement de l'IBU). Après si tu veux continuer à rager vas-y, fais-toi plaisir.
T'as kiffé MSR au fait ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Tortank » 19 Mar 2017, 18:39

Au passage donc quand un athlète pète un bâton de ski je suppose que personne ne peut lui en transmettre un sinon c'est disqualification directe. Ah ben non, donc faut croire qu'il y a des situations où une interaction avec le staff (de son équipe ou une autre) est autorisée.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Mar 2017, 18:40

Ok ok, je te crois sur parole.

Je pensais pas que les entraîneurs avaient autant de pouvoir.

Si c'était pareil en athlé, Mekhissi aurait conservé sa médaille d'or à Zurich :niais:

Tortank a écrit:T'as kiffé MSR au fait ? :niais:

Oui, on a eu un final exceptionnel. Tu peux m'expliquer le rapport ?

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Tortank » 19 Mar 2017, 18:43

Trifon_Ivanov a écrit:Ok ok, je te crois sur parole.

Je pensais pas que les entraîneurs avaient autant de pouvoir.

Si c'était pareil en athlé, Mekhissi aurait conservé sa médaille d'or à Zurich :niais:

Tortank a écrit:T'as kiffé MSR au fait ? :niais:

Oui, on a eu un final exceptionnel. Tu peux m'expliquer le rapport ?

Je suis en train de me taper le règlement y a rien pour l'instant concernant le fait de se faire filer un chargeur.

C'était une petite pique concernant la perf des Français vs Russes ou Italiens :angel

EDIT : pour l'instant je trouve que ça, mais pas d'article de règlement cité : http://www.lequipe.fr/Biathlon/Actualit ... art/786854

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Mar 2017, 18:45

Tortank a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Ok ok, je te crois sur parole.

Je pensais pas que les entraîneurs avaient autant de pouvoir.

Si c'était pareil en athlé, Mekhissi aurait conservé sa médaille d'or à Zurich :niais:

Tortank a écrit:T'as kiffé MSR au fait ? :niais:

Oui, on a eu un final exceptionnel. Tu peux m'expliquer le rapport ?

Je suis en train de me taper le règlement y a rien pour l'instant concernant le fait de se faire filer un chargeur.

L'Equipe précisait juste qu'on devait passer par un officiel pour remettre le chargeur à l'athlète.

Sauf que là, l'entraîneur de Fourcade lui a balancé direct sur la piste dans la précipitation.

C'est pour ça qu'ils ont parlé de disqualification toute la course ;)

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Sports d'Hiver

Messagepar cunego » 19 Mar 2017, 18:46

Aucun échange/contact entre l'entraineur et l'athlète dans la zone de tir.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Tortank » 19 Mar 2017, 18:47

Sauf qu'il y a également un jury qui a un pouvoir de décision pour le coup. Donc le jury a décidé de valider la victoire de Martin. Les raisons, on ne les connaît pas mais on peut en trouver plein pour expliquer leur décisions.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Kenan » 19 Mar 2017, 18:48

Tortank a écrit:Au passage donc quand un athlète pète un bâton de ski je suppose que personne ne peut lui en transmettre un sinon c'est disqualification directe. Ah ben non, donc faut croire qu'il y a des situations où une interaction avec le staff (de son équipe ou une autre) est autorisée.
Interdiction d'interaction sur le pas de tir seulement, selon Alexis Boeuf ;)

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Mar 2017, 18:49

Tortank a écrit:Sauf qu'il y a également un jury qui a un pouvoir de décision pour le coup. Donc le jury a décidé de valider la victoire de Martin. Les raisons, on ne les connaît pas mais on peut en trouver plein pour expliquer leur décisions.

Les raisons on les connaît :

- c'est Fourcade
- il égale le record de Forsberg
- Ca va faire parler dans les journaux, vendre du papier, faut surtout pas le disqualifier de manière mongole et se mettre l'équipe de France à dos et Fourcade qui porte cette discipline

C'est pas être anti-français de penser ça, j'espère :question:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Tortank » 19 Mar 2017, 18:51

Ben non on ne les connaît pas. Tu peux prétendre les connaître si tu veux mais désolé, tu n'as pas la science infuse.
Si ça se trouve il n'y avait pas d'officiel avec une cartouche pas loin du Fourcade et le jury a estimé que c'était donc pas abusé que son staff lui file un chargeur.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Mar 2017, 18:53

TESSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Sports d'Hiver

Messagepar cunego » 19 Mar 2017, 18:54

Tortank a écrit:Ben non on ne les connaît pas. Tu peux prétendre les connaître si tu veux mais désolé, tu n'as pas la science infuse.
Si ça se trouve il n'y avait pas d'officiel avec une cartouche pas loin du Fourcade et le jury a estimé que c'était donc pas abusé que son staff lui file un chargeur.

Justement le staff doit donner le chargeur à un officiel comme pour une carabine.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Tortank » 19 Mar 2017, 19:00

cunego a écrit:
Tortank a écrit:Ben non on ne les connaît pas. Tu peux prétendre les connaître si tu veux mais désolé, tu n'as pas la science infuse.
Si ça se trouve il n'y avait pas d'officiel avec une cartouche pas loin du Fourcade et le jury a estimé que c'était donc pas abusé que son staff lui file un chargeur.

Justement le staff doit donner le chargeur à un officiel comme pour une carabine.

Non mais je dis pas que c'était le cas, mais l'officiel était peut être loin (j'en sais rien, c'est une hypothèse parmi tant d'autre). Ce qui est sûr c'est qu'il y a un règlement et un jury sur la course, le jury s'est réuni et a validé la victoire de Martin. Donc si la disqualification était forcément automatique, le jury n'aurait même pas délibéré. Je trouve ça juste inutile de venir rager après la victoire de Martin en arguant que s'il avait été italien ou russe ben on aurait gueulé au scandale. Je pense que non.

Schempp pourrait rager, visiblement il ne le fait pas (pour l'instant). Il doit donc estimer que la victoire de Martin est "honnête".

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Mar 2017, 19:02

Triplé italien en géant, à Tessa le gros globe :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Médé33 » 19 Mar 2017, 19:17

Non mais Fourcade s'est pénalisé tout seul, il a perdu 30 secondes sur son erreur. Mais même avec ça, il gagne avec 30 secondes d'avance. C'est donc qu'il était simplement le plus fort, et les commissaires ont simplement entériné ce fait, de manière très fair play.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Mar 2017, 19:20

Je viens d'entendre l'entraîneur allemand qui sort "No protest from us" à Fourcade.

Plus classe que les espagnols avec Mekhissi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Sports d'Hiver

Messagepar thor_husvod » 19 Mar 2017, 19:25

Trifon_Ivanov a écrit:Je viens d'entendre l'entraîneur allemand qui sort "No protest from us" à Fourcade.

Plus classe que les espagnols avec Mekhissi :niais:

Il l'a dit en interview oui. Clairement un beau geste des autres fédé de pas avoir chercher la merde comme avec Mekhissi :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Mar 2017, 19:26

Ne manquez pas la dernière course commentée par Alex Pasteur sur Eurosport :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Sports d'Hiver

Messagepar Arnaud » 19 Mar 2017, 20:13

Quelle saison de Fourcade... mais je retiens aussi le podium de Rastorgujevs sur cette course, ça récompense sa bonne fin de saison et ça fait bien plaisir ! J'espère qu'on le verra sur la plus haute marche lors d'une course la saison prochaine :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Coureur pro
 
Messages: 1523


11260 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités