Trail

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Trail

Messagepar Tortank » 14 Mai 2017, 11:18

Trail terminé, je suis cuit. Je mets plus de temps que prévu mais bon, j'ai du me surestimer + fatigue des dernières semaines + plan d'entraînement moins bien suivi que pour mon semi. Bref je reste satisfait même si je dois avoir un temps de 2h25/2h30, les résultats ne sont pas encore la.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar ATom18 » 16 Mai 2017, 14:33

J'ai fait mon premier Trail samedi, petit car 8km mais c'est deja pas mal pour moi, de la boue jusqu'au cuisses et jamais de plat :niais: Mais ca m'a bien plus je finis 78/320 en 53', suis plutot content :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: Trail

Messagepar Tortank » 11 Juin 2017, 11:39

2ème trail de la saison pour moi, avec une préparation loin d'être parfaite. Depuis Uriage je n'ai pas forcément fais le volume nécessaire, et je n'ai pas du tout couru cette semaine... Hier 2 repas avec des amis/de la famille, donc je bois quelques verres tout de même, et cette nuit on dormait chez la mère de ma copine, qui habite à 5 minutes du départ mais n'était pas là. Bref j'ai pas passé la meilleur nuit de ma vie vue que leur petit chaton avait décidé de grimper sur moi, de me lécher le visage toute la nuit...

Pas les meilleurs dispositions donc mais je pense que je suis assez frais et pour le coup ça me fera un vrai test pour m'approcher des 3h d'effort. Niveau nutrition je n'ai pas spécialement fais gaffe donc je mange un peu de brioche avec de la confiture, une barre de céréales et un peu d'isostar. Pour la course j'emmène 2l de flotte, ma potion magique (un gel maison à base de sirop d'agave, miel et confiture. Miam), et 2 barres frosties si j'ai vraiment une fringale. Le but c'est d'éviter les ravitos pour ne pas y perdre de temps et rester dans ma course.

On attaque par du plat, et du faux plat montant avant de rentrer dans la forêt au bout de 2 bornes. Là c'est un peu vallonné, et il faut réussir à dépasser les gens qui sont partis trop vite. J'ai pris la courbe de vitesse qui correspond à peu de choses près à mon temps d'Uriage et en rajoutant les paramètres de fatigue et autre ça me donne 2h56'41". Très bien je me dis que je vais viser 3h, ça me semble raisonnable et loin d'être facile pour moi.
On commence à attaquer la montée et là on sait qu'on en a pour 1h20 en gros. Pas énormément de bornes à avaler mais y a du D+... pour ne pas refaire les erreurs d'Uriage, je décide de me caler derrière un gars qui n'en fait pas trop (enfin pour moi). Je pense que le gars monte un poil vite pour lui mais son rythme me va. On se faire reprendre par quelques personnes, et alors qu'on va arriver au sommet, il s'écarte pour boire le coup tranquille. Pour ma part je décide de relancer en profitant du replat et de la légère descente. En gros on est pas encore en haut de la montagne mais ça va être déjà bien plus vallonné.

J'arrive au 2ème ravito qui annonce le début de la descente et je m'arrête boire un verre d'eau puis repart. Je double quelques personnes mais m'arrête juste après pour refaire mes lacets. Rien de bien grave, mieux vaut perdre 30" que se péter la gueule en descente. On attaque assez vite une descente pas très technique mais usante. C'est en gros une route forestière donc compliqué de reprendre des gens, vu qu'on va en gros tous au même rythme. Là où c'est usant c'est qu'on a de la caillasse de partout donc faut quand même être vigilant et les muscles bossent normalement. Après c'est de la descente technique avec des bonnes côtes par moments. On doit bien se prendre entre 150 et 200 de D+ dans la descente au final. Je récupère un peu de mon en descente mais commence à piocher un peu aussi. Je pense que mon erreur a été de ne pas manger de barre au 2ème ravito, j'ai gardé mes 2 frosties dans ma poche. Heureusement j'ai ma potion magique et je n'hésite pas à prendre.

A 5 bornes de l'arrivée (je suppose, pas d'indication si ce n'est mon garmin) on passe dans des chemins plus simples, assez larges, puis avec des portions de route vers le final. Je rattrape un gars de 40/45 ans qui a l'air assez affûté pourtant alors qu'il reste 1/1.5km. Je l'avais en ligne de mire depuis un peu de temps mais il s'est bien fait déposer par d'autres gars que je gardais en visu, et qui m'ont bien lâché aussi. Bref, je le reprends et comme pour chaque personne qui a l'air dans le dur je lui demande si ça va s'il a de l'eau et autres. Il me dit qu'il a ce qu'il faut mais que les jambes sont en panne. J'essaye de le motiver puis je passe devant lui pour attaquer la dernière montée en imprimant le rythme. Il parvient à suivre, et s'accroche lorsque je relance (de mon côté je fais gaffe à ne pas trop relancer). On est toujours ensemble aux 500m, je sens qu'il pioche, et il me dit "Vas-y, vas-y". Je me remets juste devant lui pour qu'il se cale sur mon rythme ne voulant pas le lâcher et on termine ensemble, à 2" près. Au final je mets 2h56'27", soit 14" de mieux que l'estimation de course generator. Pas mal du tout. Poignée de main avec le gars qui est archi-cuit. Retour chez la belle-mère, douche et maintenant barbec 8)

https://www.strava.com/activities/1031072925

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Gringo » 11 Juin 2017, 17:40

Bien sympa ton trail Tortank. 8)
Marrant quand même que ton kilomètre le plis rapide soit sur le plat plutôt qu'en descente.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Trail

Messagepar Khali » 11 Juin 2017, 17:45

Le parti animaliste qui fait de racolage :noel:
Gégé :ok:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Trail

Messagepar Tortank » 11 Juin 2017, 17:58

Merci les gars :ok:

@Gringo : Ouais étrange. Surtout que j'ai clairement pas couru en 4'13 le kilo sur la fin. Enfin je pense pas.

@Khali : Je n'ai pas cédé 8) Par contre j'avais clairement peur de l'écraser durant la nuit, tellement petit ce chaton.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Tyler » 11 Juin 2017, 18:10

Très sympa ce petit CR :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Trail

Messagepar Tortank » 18 Juil 2017, 08:34

Kilian Jornet qui vient de gagner l'Hardrock avec un bras en écharpe et inutilisable pendant une bonne partie de la course :shock:
L'UTMB s'annonce monstrueux. Jim Walmsley a de son côté connu un premier gros échec sur la Western States.
Sur l'UTMB je vois pas qui va pouvoir venir concurrencer Jornet. D'Haene certainement, et peut être Thévenard, mais ça annonce un niveau monstrueux.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Gringo » 07 Aoû 2017, 10:01

Bon, j'en ai eu un peu marre de tourner en rond autour de l'étang près de chez moi, et j'ai donc commence à retourner sur les petits chemins en pierre un peu plus ludiques. Rien de fou, mais je commence à bien y prendre goût avec en plus hier une petite sortie ou j'ai attaqué de jolie petites montées en descentes (j'en ai profité pour prendre un CR OKLM 8) :mrgreen: ). Je m'éclatte bien dans les descentes aussi, mais je commence à toucher les limites de mes chaussures de route, et je pense qu'elles ne vont pas aimer si je leur impose ce traitement régulièrement.
D'où mon post, auriez-vous un modèle assez abordable à me conseiller, quell est votre budget pour une paire de chaussures de trail?
J'avoue que je n'ai pas forcément envie de mettre plus de 80€ (et encore c'est ma limite haute) pour une pratique qui restera assez occasionnelle pour le moment. J'ai repéré les skechers GoTrail qui sont dans mon budget et ont une bonne reputation, mais j'ai un doute sur la taille et je crois qu'elles ne sont dispo qu'en ligne. Sinon, si l'un d'entre vous à testé les modèles de chez decathlon, je suis preneur d'un retour, surtout niveau accroche. Je suis assez satisfait de ma paire route donc je garde cette optien en tête.

Merci. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Trail

Messagepar thor_husvod » 07 Aoû 2017, 10:34

J'ai une paire de Trail que j'ai chope à 20 balles lors de la fermeture d'un go sport donc je vais avoir du mal à t'aider :angel :moqueur:

Tout ce que je sais c'est que Salomon fait essayer car apparement tout le monde ne supporte pas la forme :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Trail

Messagepar Tortank » 07 Aoû 2017, 10:37

Ça dépend pas mal de ta foulée aussi et de ta façon de courir aussi ;).Mon beauf a une paire de D4 pour les trails et je crois qu'il en est plutôt satisfait.
Pour le budget je me débrouille pour l'instant pour trouver des chaussures en soldes ou autre. Là je cours avec des Superior 2.0 d'Altra que j'ai payé 80€ je crois quand ça valait plus dans les 120/130€ (régulièrement des promos/soldes sur le site d'Altra). Mais en gros l'idée c'est de ne pas claquer plus de 90/100€. Pour ça je passe pas mal par les sites des producteurs pour voir s'il y a une bonne affaire, et tu as aussi runningwarehouse.fr (des codes de réducs de 10 à 20% sont trouvables ;) ) et i-run.fr qui font régulièrement du déstockage et autre.

Pour le coup une chaussure dans l'idéal ça s'essaye avant. Pas ce que j'ai fait quoi :niais: . Mais bon, je suis plutôt content de mes Superior. Avec essai j'aurai certainement pris du 48 et pas du 47 vu que ça taille un peu petit.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar thor_husvod » 07 Aoû 2017, 10:41

Tortank a écrit:Ça dépend pas mal de ta foulée aussi et de ta façon de courir aussi ;).Mon beauf a une paire de D4 pour les trails et je crois qu'il en est plutôt satisfait.
Pour le budget je me débrouille pour l'instant pour trouver des chaussures en soldes ou autre. Là je cours avec des Superior 2.0 d'Altra que j'ai payé 80€ je crois quand ça valait plus dans les 120/130€ (régulièrement des promos/soldes sur le site d'Altra). Mais en gros l'idée c'est de ne pas claquer plus de 90/100€. Pour ça je passe pas mal par les sites des producteurs pour voir s'il y a une bonne affaire, et tu as aussi runningwarehouse.fr (des codes de réducs de 10 à 20% sont trouvables ;) ) et i-run.fr qui font régulièrement du déstockage et autre.

Pour le coup une chaussure dans l'idéal ça s'essaye avant. Pas ce que j'ai fait quoi :niais: . Mais bon, je suis plutôt content de mes Superior. Avec essai j'aurai certainement pris du 48 et pas du 47 vu que ça taille un peu petit.

:shock:

Bordel mais t'as des ski pas des pieds en fait :moqueur: :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Trail

Messagepar Tortank » 07 Aoû 2017, 10:44

Ben ouais. Stabilité maximale par contre 8) . En chaussure de ville normalement je suis plus sur du 46/47. Sachant que parfois le 46 va être trop grand ou le 47 trop petit :stop . Par contre chez Altra ben c'est 48 ma taille je pense, et en chaussures de vélo j'ai aussi des 48 (Sidi :moqueur: ). Je raconte pas la galère pour trouver une paire de chaussures à mon pied.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar thor_husvod » 07 Aoû 2017, 10:48

Tortank a écrit:Ben ouais. Stabilité maximale par contre 8) . En chaussure de ville normalement je suis plus sur du 46/47. Sachant que parfois le 46 va être trop grand ou le 47 trop petit :stop . Par contre chez Altra ben c'est 48 ma taille je pense, et en chaussures de vélo j'ai aussi des 48 (Sidi :moqueur: ). Je raconte pas la galère pour trouver une paire de chaussures à mon pied.

Je même temps, si tu mets une paire de chaussure à un pieds normal que tu galère... :shock:

Par contre oui, en cap comme en trail il faut des chaussures un peu plus grande. Je fais du 40/41 en chaussure de ville et plus 42 2/3 en cap. Avec l'effort le pieds à tendance à gonfler mais en plus t'as plus de risque de chocs et autre sur les doigts de pieds. Avec des chaussures en 42 je perds (presque) toujours un ongle sur un semi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Trail

Messagepar Tortank » 08 Aoû 2017, 10:23

Je suis en train de regarder les strava des favoris de l'UTMB vu qu'on s'en approche. C'est du grand n'importe quoi. Leurs performances/charges d'entraînement sont juste monstrueuse. Il suffit de regarder un peu le mois de juillet ou de juin pour se rendre compte à quel point ces mecs sont des monstres :

Jim Walmsley : https://www.strava.com/pros/1635688#int ... r_offset=0
François d'Haene : https://www.strava.com/pros/9893449#int ... r_offset=0
Kilian Jornet : https://www.strava.com/pros/5452411#int ... r_offset=0
Thomas Lorblanchet : https://www.strava.com/pros/1975812#int ... r_offset=0
Le pire c'est que certains ont un métier en parallèle. D'Haene est vigneron par exemple et ne veut pas devenir juste un pro du trail. Vraiment beaucoup de respect pour ces gars.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Gringo » 08 Aoû 2017, 11:33

Merci pour vos réponses et conseils.

Tortank a écrit:Je suis en train de regarder les strava des favoris de l'UTMB vu qu'on s'en approche. C'est du grand n'importe quoi. Leurs performances/charges d'entraînement sont juste monstrueuse. Il suffit de regarder un peu le mois de juillet ou de juin pour se rendre compte à quel point ces mecs sont des monstres :

Jim Walmsley : https://www.strava.com/pros/1635688#int ... r_offset=0
François d'Haene : https://www.strava.com/pros/9893449#int ... r_offset=0
Kilian Jornet : https://www.strava.com/pros/5452411#int ... r_offset=0
Thomas Lorblanchet : https://www.strava.com/pros/1975812#int ... r_offset=0
Le pire c'est que certains ont un métier en parallèle. D'Haene est vigneron par exemple et ne veut pas devenir juste un pro du trail. Vraiment beaucoup de respect pour ces gars.


Tu as Sage Canaday qui enquille pas mal aussi : https://www.strava.com/pros/1595767

Sinon en charchant ça, j'ai vu qu'un gars avec qui j'ai roulé sur une cyclo à fini sixième du marathon du Mont Blanc, le tout en faisant du triathlon à coté et en étant interne en radiologie. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Trail

Messagepar Tortank » 13 Aoû 2017, 14:03

Ce matin c'était petit trail rajouté un peu à l'arrache. Après avoir coupé fin juin/début juillet, j'ai repris avec des objectifs fin août et fin octobre (à voir si j'y vais ou pas), sans vraiment savoir quel niveau j'ai en ce moment. Mon beauf m'a proposé de venir faire un trail à Méribel avec ses potes vu qu'ils viennent en vacances une semaine en Haute-Savoie. Résultat, j'y vais en me disant qu'on verra bien. Officiellement c'est annoncé 10K/650D+, sauf que leur tracé donne plus du 11K/750/800D+ sur Traces de Trail. On verra bien.
Je regarde un peu les temps de l'année dernière pour me faire une idée, et je me rends compte que le niveau est quand même bien moins relevé que sur les derniers trails que j'ai fait. En gros si je mets 1h30, je suis dans le 1er quart je crois. L'objectif c'est donc entre 1h20 et 1h30, sachant que plus d'1h25 ça serait un peu décevant.
http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/31255

Je retrouve tout le monde à Méribel ce matin, on récupère les dossards, redescend le bazar aux voitures et hop, direction la ligne de départ. Le parcours est un peu tadjik : Pas de plat pour se mettre dans le rythme, après 150m, ça grimpe. Vu que j'ai la flemme de me faire bloquer s'il y a des singles, on est parti dans le 1er tiers du peloton et dès le début je ne traîne pas, après la première bosse ça vallonne un peu avant de grimper à nouveau. Pour ne pas sauter au vol, je fais la 2ème moitié de la grimpette en marchant et un des potes me rattrape à ce moment là. Il est pas forcément préparé, mais c'est un poids plume quand moi je dois traîner mes presque 80 kilos en montée (et c'est pas que du muscle :mrgreen: ). Première descente et un autre pote nous rattrape. Il descend un peu plus fort et passe donc devant nous, alors que quelques minutes après une meuf assez jeune (Juniors) nous double par la gauche, et se rétame. Elle se relève mais elle a bien failli nous tacler :stop .

Pour le coup c'est plutôt cool d'être à 3, ça permet d'échanger quelques mots, de se caler sur un rythme et ça rend la course un poil moins chiante. Je perds un poil de temps en descente sur certains, mais en montée je récupère du monde, dont la meuf tadjik. Quelques mètres plus loin alors qu'on doit traverser un ruisseau en passant sur des pierres, elle me redouble n'importe comment. Je veux bien être sympa mais faut pas se foutre de ma gueule. Je l'interpelle donc gentiment :angel "Sans déconner tu peux pas attendre qu'on soit à un endroit plus sûr ? T'as déjà failli te faire une cheville toute à l'heure !" :twisted:
Derrière ça déroule un peu avant d'arriver à la grosse montée. Le pote poids plume voltige un peu trop pour moi, et on reste donc un poil derrière avec l'autre pote. On temporise, récupère un peu de monde, et quand je peux relancer avant le ravitaillement je le fais, lâchant ainsi le copain. Pas de ravito pour moi, j'ai mon sac et tout ce qu'il faut, donc je continue. Dernière bosse avant la descente, je suis pas trop mal, donc je rattrape un peu du monde mais je repasse rapidement derrière pour la descente. La meuf de toute à l'heure a un peu peur de moi, elle ose pas me doubler comme ça et me demande donc "Excusez-moi, je peux passer ? Je vais tenter de reprendre l'autre fille juste devant.". Je lui dit qu'il n'y a pas de soucis, qu'elle aille galoper, moi je veux juste pas chuter à cause d'elle.

La dernière grosse descente se profile, et je rattrape le pote poids plume qui a le genou qui tire. On discute vite fait, je lui file un peu d'eau vu qu'il est parti sans rien, et on attaque cette descente dégueulasse sans intérêt. C'est du tout droit très pentu pour passer devant l'Office de Tourisme avant de remonter jusqu'à la ligne d'arrivée. Je le pose dans la descente, et dans le début de la montée je rattrape 2 copines du groupe qui font le 5K. Elles semblent en pls mais nous voir les 3 quasiment à la suite leur fait du bien. Le poids plume trottine dans la montée et me reprend rapidement, quand le 3ème pote a descendu comme un bourrin et est juste derrière. Dernière grimpette un peu pute, sur du plat ou une montée avec moins de % je pouvais relancer, mais là ça fout juste dans le rouge. 50m sur du faux plat pour terminer et c'est bon. J'arrête le garmin qui me dit 1h20'05", donc forcément un peu moins vu que je l'arrête un poil après avoir franchi la ligne. Je termine un peu moins de 20" derrière le pote, et 20" devant l'autre, donc c'est plutôt cool. Le seul regret c'est de ne pas avoir réussi à cravacher pour finir tous ensembles, ça aurait été fun.

On passe au ravito, puis on va encourager les autres copains qui terminent en 1h32/34/39 et 59. Avec un temps de 1h19'54" je suis plutôt satisfait, passer sous les 1h20 c'était loin d'être gagné, et je suis donc 54/212. Quand je compare avec les résultats de 2016, avec ce temps je faisais Top 20. Et le vainqueur de 2016 terminait 11ème avec son temps. Bref, y avait clairement plus de niveau cette année, et ça reste toujours bien inférieur aux distances plus longues, vu que c'est la 1ère fois que je suis quasiment dans le 1er quart quand je tourne plus au niveau du milieu de tableau sur les 20K.
Une course plutôt chouette, assez fun vu que courue avec du monde et au final une perf plutôt satisfaisante. Plus qu'à perdre encore 8 kilos pour voltiger dans les côtes.
https://www.strava.com/activities/1131385983

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Tilo » 13 Aoû 2017, 14:27

Bravo Tortank

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: Trail

Messagepar Tortank » 31 Aoû 2017, 11:09

Merci Tilo :love: .

La semaine de folie de l'UTMB est déjà bien entamée. Hier c'est Michel Lanne qui s'est imposé sur la Trace des Ducs de Savoie (119KM/7200D+) en 14h33. Il commence à se construire un sacré palmarès l'air de rien. Il devance Sylvain Camus et Antoine Guillon (grosse référence sur le Grand Raid de la Réunion entre autre) qui terminent ensemble en 14h36, main dans la main.

Sur la Petite Trotte à Léon, qui consiste à partir en équipe de 2 ou 3 pour s'avaler 290KM/26500D+ en semi autonomie, le tout en maximum 151h30. Une équipe est largement en tête du parcours (pas vraiment une course), et va certainement faire un temps complètement monstrueux. Vraiment le genre d'épreuve ultra impressionnante.

Sur Orsières - Champex - Chamonix (56KM/3500D+), la tête de course devrait bientôt arriver au prochain check point. Pour l'instant c'est un duo Franco-Suisse qui semble être en tête avec Thiabut Baronian et Marc Lauenstein (vainqueur du Trail du Ventoux devant du très beau monde entre autre).

Demain c'est le départ de Courmayeux - Champex - Chamonix (101KM/6100D+) à 9h puis de l'UTMB (171KM/10000D+) la course reine à 18h avec certainement le plus gros plateau jamais vu. Plus qu'à voir si la météo est fair-play ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Gringo » 31 Aoû 2017, 11:48

Ça a l'air monstrueux la petite trotte.

Sinon le gars dont je parlais plus haut est actuellement neuvième de l'OCC alors qu'il annonçait ne pas être en forme sur strava. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League


750 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités