Trail

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Trail

Messagepar Tortank » 14 Fév 2017, 13:29

Y a du monde qui compte faire quelques trails cette saison ? De mon côté je me suis prévu un bon petit calendrier de trails plutôt courts/moyens pour la saison. Après le semi de Villeurbanne en mars ça sera grosse prépa trail avec pas mal de randos cet été je pense. Si certains hésitent à venir sur certains trails je vous laisse mon planning si vous voulez faire ça en mode Gruppetto 8) .
16/04 : Trail du Mont Saint Michel, Barby (73), 16KM / 750D+
11/06 : Cusy'Hard, Cusy (74), 22KM / 1200D+
23/07 : Trail de l'Aigle, Manigod (74), 11KM / 530D+
27/08 : Trail des Clochers de Vanoise, Champagny (74), 24KM / 1800D+
24/09 : P'tit Trail des Aiguilles Rouges, Servoz (74), 15KM / 1000D+
22/10 : Grand Trail du Lac, Bourget du Lac (73), 34KM / 1950D+

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21491
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar gosso » 14 Fév 2017, 13:48

Joli programme :o

ça va vraiment dépendre de mon début de saison mais si je sors des courses qui me conviennent, je me testerai bien sur ce genre d'efforts à l'automne ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Trail

Messagepar thor_husvod » 14 Fév 2017, 14:57

Normalement un urban trail à Brest le 1er avril que je ferais en footing (j'ai un footing de 2h à faire ce weekend la, 1 semaine avant mon marathon). Le parcours est pas encore connu, à part que c'est 15 bornes.

Après, avec le marathon (9 avril), les triathlons (un en mai, un en juillet et 2 en septembre de sur) et les quelques 10/semi (déjà 2 10 de prévu d'ici juin, et un semi en octobre je pense) que je prévois j'ai pas trop de temps pour du trail long malheureusement :diantre: J'aimerais bien refaire le trail du bout du monde (37 ou 57k), mais je suis pas sur que se soit une bonne idée par exemple (2 semaines avant le tri de l'Alpes :mrgreen: :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Trail

Messagepar Gringo » 14 Fév 2017, 16:39

Le grand trail du lac ça pourrait me tenter. Mais comme pour les autres trucs hors vélo, je me déciderais au dernier moment. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Trail

Messagepar Saganista » 14 Fév 2017, 18:08

Tortank a écrit:Y a du monde qui compte faire quelques trails cette saison ?


J'en ai prévu en Espagne jusqu'à fin juin. Début juillet, je ferai sûrement le GTM (en partie). Pour la fin de saison, peut-être que je vais m'inscrire aux Templiers, ça me tenterait bien.

Avatar de l’utilisateur
Saganista
Chasseur de prime
 
Messages: 328

Re: Trail

Messagepar Tortank » 14 Fév 2017, 19:04

Tu me tiendras au jus Gringo ;)

Ça a l'air bien chouette le GTM. Un poil trop au sud pour moi cette année. Y a le choix du côté des Templiers, par contre c'est vraiment pas donné niveau coût d'inscription :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21491
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Saganista » 14 Fév 2017, 23:30

Tortank a écrit:Ça a l'air bien chouette le GTM. Un poil trop au sud pour moi cette année. Y a le choix du côté des Templiers, par contre c'est vraiment pas donné niveau coût d'inscription :shock:


Ca me rend ouf le prix des trails (ce sont de grosses usines)
Tu me diras que pour les triathlons ils se gavent davantage encore.
Pour mon semi en Espagne, début mars, je paie 10€. Mes cross me coûtent 1€. Mon trail de 51 bornes m'est revenu à 35€ mais ils m'ont fourni un coupe vent sans manche super stylé et un buff.

Y a encore quelques trails avec le vrai esprit dans le 06 où il suffit d'amener une quiche ou bien un gâteau en guise d'inscription. Grosse bouffe entre les participants après l'arrivée. C'est vraiment le concept que j'adore. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Saganista
Chasseur de prime
 
Messages: 328

Re: Trail

Messagepar Tortank » 15 Fév 2017, 19:58

A mais c'est clairement déconnant le prix de certains trails. Certes y a de l'organisation, des moyens mis en place et autres mais parfois ça donne un peu l'impression qu'on se foute de nous...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21491
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Saganista » 16 Fév 2017, 15:51

Tortank a écrit:A mais c'est clairement déconnant le prix de certains trails. Certes y a de l'organisation, des moyens mis en place et autres mais parfois ça donne un peu l'impression qu'on se foute de nous...


Le pire ce sont les trails qui sont sponsorisés par le Conseil Général. C'est minimum 25 ou 30€ pour 15/20 bornes...

Avatar de l’utilisateur
Saganista
Chasseur de prime
 
Messages: 328

Re: Trail

Messagepar Saganista » 22 Mar 2017, 11:08

Kilian Jornet courra l'UTMB cette année. :shock: :shock: :shock: :shock:

Y aura tout le gratin avec Jim Walmsley, la pépite américaine, Luis Alberto Hernando qu'on ne présente plus et nos frenchies François d'Haene et Xavier Thévenard.

La Mecque du trail, tout simplement. :love: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Saganista
Chasseur de prime
 
Messages: 328

Re: Trail

Messagepar thor_husvod » 22 Mar 2017, 11:13

Etant donné qu'il l'a déjà gagné 3 fois je vois pas en quoi c'est une surprise qu'il y participe :wtf

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Trail

Messagepar Saganista » 22 Mar 2017, 11:19

thor_husvod a écrit:Etant donné qu'il l'a déjà gagné 3 fois je vois pas en quoi c'est une surprise qu'il y participe :wtf


Il n'y participait plus depuis 2011 pour se consacrer à sa série Summits of my life.

Avatar de l’utilisateur
Saganista
Chasseur de prime
 
Messages: 328

Re: Trail

Messagepar Tortank » 01 Avr 2017, 09:34

Petit changement de programme pour moi. Au final je ne vais pas faire le Trail du Mont Saint Michel mais l'Uriage Trail qui est un petit peu plus tard (14/05). S'il y a des Grenoblois ou gens du coin motivés, faîtes signe ;). Je pense m'aligner sur le 17Km/800D+.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21491
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Tortank » 06 Avr 2017, 11:01

Bon, demain (ou après demain) première vraie grosse sortie de rando-course pour moi. En théorie je me fais ça le matin, après avoir posé ma copine à la gare (6h :stop ) et si je me sens en forme en me réveillant. Bonne grimpette à la Croix du Nivolet (gros panorama sur Chambéry, un bout de la Chartreuse, le Lac du Bourget) 16km, 1200D+, à un rythme correct mais pas abusé je table sur 3h de sortie en gros. Les 5ers kilomètres je vais certainement courir, puis après marcher pendant 3 bons kilomètres qui vont bien piquer je pense. Et il me restera ensuite 1h/1h30 de descente en fonction de la technicité de celle-ci.
http://www.openrunner.com/index.php?id=7193872

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21491
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Tortank » 07 Avr 2017, 18:59

Sortie réalisée ce matin donc. Le réveil sonne à 5h30, je dépose ma copine à la gare à 6h et il fait encore trop nuit pour aller courir. Je rentre me poser un peu pour finalement décoller vers 7h15/20. Je passe bien 30 minutes à me prendre la tête sur la route, entre les routes bouches pour cause de travaux, les routes à la con, bref, je pensais un moment partir du Château de Monterminod, je décide de me rabattre sur un autre point de départ. Bref, début de la sortie vers 8h10. Image

Et ça attaque par de la montée. Ne voulant pas me faire péter le caisson, je pars en marchant, à un bon rythme. Après 30 minutes j'arrive au village de Lovettaz, je profite de la fontaine pour me foutre un peu d'eau sur les mains devenues collantes à cause de mes gels maisons. D'ailleurs je pense avoir trouvé la bonne recette à base de miel/sucre d'agave/gelée de coing et eau. C'est sucré mais c'est bon. Image
Bref, je continue direction la Cascade de la Doriaz. J'ai loupé le petit chemin que je voulais prendre avant Lovettaz pour faire ma boucle, et je n'ai pas envie de passer 15 ans à chercher. Le vrai problème c'est les panneaux qui sont très succincts et qui ne donnent pas toutes les infos. Je prend quelques photos de la cascade puis j'attaque une bonne montée pour rejoindre le Col de la Doriaz. Image



Depuis le début je n'ai que très peu couru, je relance quelque fois quand la pente est plus faible, mais j'y vais tranquille.

La grimpette après la Cascade est bien raide mais n'est pas non plus très longue, une fois arrivé au Col de la Doriaz j'ne profite pour manger une barre, et je peux enfin me remettre à courir, jusqu'à ce que la pente ne s'élève un peu trop de nouveau. Je termine en marchant puis court sur les derniers mètres pour arriver à la Croix du Nivolet. Je profite un peu d'être tout seul, prends quelques photos et hop retour à la case départ. Malheureusement il y a un peu trop de brume qui traîne dans la vallée, mais je ne vais pas me plaindre du temps.






Je me fais clairement troller par les panneaux et les chemins et ne parvient pas à chopper le sentier que je voulais pour faire une boucle. Ça sera donc un aller-retour. La descente n'est pas hyper technique jusqu'au col, donc je m'oblige à bien courir sur l'avant, et à anticiper le plus possible. Le tronçon jusqu'à la cascade est bien plus casse gueule par contre, je préfère prendre le temps plutôt que de me vautrer sur les feuilles mortes. Image
J'arrive à la cascade et là je me retrouve avec une randonneuse qui a décide de pisser juste en dessous du pont. Idée de génie. ImageQuand elle me voit arriver elle se rhabille vite fait. Ben ouais y a un chemin à 20 centimètres... Quelques mètres plus haut, sa copine est au milieu du passage sur son téléphone. Je passe en courant juste à côté d'elle, elle ne se pousse pas, pas un bonjour, bref. Image
La fin de la sortie est un peu chiante avec plein de chenilles pendues à leurs fils le long du sentier. Je me tape donc quelques slaloms manquant de me péter la gueule 2-3 fois pour ne pas me retrouver avec plein de fils dans la gueule. Image

Strava a un peu déconné, donc j'ai recalculé via openrunner, ça me fait quelque chose comme 18 kilomètres pour 1450 de D+ http://www.openrunner.com/index.php?id=7244402, le tout en environ 3h10 avec petites pauses, petits détours, et autres... Je pense que je vais m'en refaire une dans 2 semaines, peut être plus dans 1000 de D+ pour bien préparer l'Uriage Trail.

SI vous passez dans le coin c'est l'une des randos les plus connues autour de Chambéry, avec plein de points de départ, dont certains qui ne laissent que peu de D+. Le seul conseil c'est de la faire soit assez tôt soit un peu tard pour éviter le monde.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21491
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar MayodeBain » 07 Avr 2017, 19:19

Belle sortie :ok: La photo de la cascade est vraiment sympa

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36442

Re: Trail

Messagepar Gringo » 08 Avr 2017, 18:07

Belle sortie Tortank.
Par contre un Tortank qui a peur des chenipans, c'est moyen. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Trail

Messagepar Tyler » 08 Avr 2017, 18:09

Gringo a écrit:Belle sortie Tortank.
Par contre un Tortank qui a peur des chenipans, c'est moyen. :noel:



Bien vu ça :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Trail

Messagepar Tortank » 08 Avr 2017, 18:13

Vous imaginez pas comme c'est angoissant ces saloperies. Sur une sortie j'étais passé comme un Tortank au milieu de tous les Chenipans, résultats je me suis arrêté 5 minutes pour en jeter une bonne trentaine par terre. Le soir en prenant ma douche j'en retrouvais encore dans ma baignoire qui tombaient de mes cheveux :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21491
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Trail

Messagepar Tortank » 13 Mai 2017, 09:46

Bon, demain premier "vrai" trail chronométré pour moi à Uriage. 18.4Km pour 1000 de D+. D'après mes estimations, les résultats de l'an dernier (parcours un peu plus court et moins de D+), et ce que me donne Course Generator je vais viser 2h10'. Si je fais 2h05' je suis plutôt content, et si je passe sous les 2h c'est la fête.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21491
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


750 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : L'Éxilé et 12 invités