Athlétisme

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Athlétisme

Messagepar Trifon_Ivanov » 04 Jan 2017, 21:26

Bon blague à part, je suis hyper déçu c'était un athlète hors-norme.

Il a archi-dominé la discipline pendant 4 ans. Et maintenant qu'un mec arrive à sa hauteur, il s'en va.

Dommage :(

Enfin, il a quand même eu le temps de sortir un concours exceptionnel aux JO, de loin son meilleur, bien plus haut que ses records du monde.

Le concours à la perche qu'il sort dos au mur et son dernier jet au javelot, pfiou.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Athlétisme

Messagepar Nico32 » 04 Jan 2017, 22:22

Kenan a écrit:Je vois mal Mayer en adversaire crédible pour Eaton, pas avant 2019 en tout cas :o

Même sans être un adversaire "crédible", avoir Eaton comme référence lui permet(tait) de viser toujours plus haut. Là Mayer est propulsé au top de sa discipline. Même si c'est inconsciemment, il y aura un peu moins de challenge pour lui. Peut-être une lassitude qui arrivera plus vite si personne n'est là pour le concurrencer (peut-être Warner, même si c'est une classe en-dessous d'Eaton). Et le premier déca où il aurait battu Eaton aurait été énorme à vivre, pour lui comme pour nous, spectateurs.

Comme dit Trifon, c'était un athlète exceptionnel. Je garde aussi en mémoire son année "sabbatique" en 2014 où il réalise un 48"6 au 400m haies avec si peu de vécu sur cette épreuve :shock: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Athlétisme

Messagepar Médé33 » 04 Jan 2017, 22:29

Euh si Eaton passe pas ce fameux troisième essai à la Perche, Mayer est champion olympique, donc Mayer il était pas si loin que ça...

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Athlétisme

Messagepar Kenan » 04 Jan 2017, 22:55

Médé33 a écrit:Euh si Eaton passe pas ce fameux troisième essai à la Perche, Mayer est champion olympique, donc Mayer il était pas si loin que ça...
Si Eaton passe pas ce 3e essai à la perche, plus de 20 types lui passent devant. Est-ce qu'on peut dire pour autant qu'ils étaient tous proches ? Le fait est que Mayer a fait le concours de sa vie alors que Eaton, de son côté, a été un ton en-dessous de ses concours précédents. Pourtant, Eaton a gagné, alors oui, je persiste, Eaton aurait été au-dessus cette année, et probablement encore en 2019 voire 2020.

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Athlétisme

Messagepar Tiburon 2.0 » 04 Jan 2017, 23:14

Mayer a fait un concours exceptionnel à Rio mais il n'a pas le statut de Eaton et il reste très très loin (par exemple au niveau des courses: rien que sur le 110h Eaton est plus près du RM que Mayer ne l'est de Eaton :shock: )

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: Athlétisme

Messagepar Nico32 » 04 Jan 2017, 23:25

Kenan a écrit:
Médé33 a écrit:Euh si Eaton passe pas ce fameux troisième essai à la Perche, Mayer est champion olympique, donc Mayer il était pas si loin que ça...
Si Eaton passe pas ce 3e essai à la perche, plus de 20 types lui passent devant. Est-ce qu'on peut dire pour autant qu'ils étaient tous proches ? Le fait est que Mayer a fait le concours de sa vie alors que Eaton, de son côté, a été un ton en-dessous de ses concours précédents. Pourtant, Eaton a gagné, alors oui, je persiste, Eaton aurait été au-dessus cette année, et probablement encore en 2019 voire 2020.

Eaton aurait été au-dessus en 2017, peut-être en 2018. Mais sur une discipline aussi exigeante que le décathlon, et sachant que Eaton est vers la fin de ses meilleures années alors que Mayer est en pleine progression, c'est très hasardeux d'évaluer leurs niveaux respectifs dans plus de deux ans :o

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Athlétisme

Messagepar Nico32 » 03 Mar 2017, 13:03

Le nombre de faux départs depuis ce matin est vraiment étrange. Il y en a quasiment un à chaque course et les temps de réaction sont dans l'ensemble exceptionnellement bons (presque tous en-dessous des 130 millièmes). Il y a un soucis quelque part :wtf
Sur cette demie du 60H c'est le pompom. Ils en ont éliminé 3/7 en deux départs, mais en ont gardé deux qui ont aussi eu un temps de réaction sous les 100 millièmes. Assez incompréhensible...

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Athlétisme

Messagepar Nico32 » 03 Mar 2017, 20:02

Ils touchent le fond là, ils n'osent même plus afficher les temps de réaction. En finale du 60h, ils disqualifient la norvégienne avant de la réintégrer... Et 2e faux départ incompréhensible à l'instant, avec 2e carton vert. Première fois que j'entends un public siffler des officiels en athlé :stop

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Athlétisme

Messagepar bullomaniak » 03 Mar 2017, 20:34

C'était rigolo cette finale. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Athlétisme

Messagepar bullomaniak » 04 Mar 2017, 20:05

L'Allemande sur 1500 on dirait une ado anorexique mais elle m'a bien fait kiffer. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Athlétisme

Messagepar bullomaniak » 04 Mar 2017, 20:10

#petagedecaisson

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Athlétisme

Messagepar Nico32 » 04 Mar 2017, 20:11

Floria :banana :banana
L'explosion de Sprunger, à ce point là c'est pas courant :shock:

l'Allemagne enchaîne les petites surprises pour accrocher des médailles.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Athlétisme

Messagepar Trifon_Ivanov » 04 Mar 2017, 20:14

bullomaniak a écrit:L'Allemande sur 1500 on dirait une ado anorexique mais elle m'a bien fait kiffer. :mrgreen:

Gesa Krause ? :love:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Athlétisme

Messagepar Trifon_Ivanov » 04 Mar 2017, 20:39

L'albanais qui gagne la longueur en Serbie :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Maximum Trolling

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Athlétisme

Messagepar Tiburon 2.0 » 04 Mar 2017, 21:12

Costaud Floria 8)

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: Athlétisme

Messagepar guigui76 » 05 Mar 2017, 13:53

Mayer en route vers le record d'Europe de l'heptathlon là 8)

guigui76
Chasseur de prime
 
Messages: 260

Re: Athlétisme

Messagepar Nico32 » 05 Mar 2017, 18:30

Mayer fait un hepta monstrueux 8)
Muir double 1500-3000 en s'étant donné plus que de raison hier :o
Et Spanovic fait un concours absolument hors-normes à la longueur :shock: 3e performeuse de tous les temps avec 7m24, ses deux autres sauts mesurés sont à 7m16 et 7m17 :shock: Encore deux essais :noel:

edit : je n'avais pas vu, mais la valise que met Mayer à 5m40 alors que c'est son record personnel :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Athlétisme

Messagepar gosso » 07 Avr 2017, 08:34

La championne olympique du marathon encore positive :(

Et j'avais pas vu mais le petit Duplantis qui passe 5m90 à 17 ans à la perche :shock: :shock: :shock:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Athlétisme

Messagepar ab63 » 07 Avr 2017, 10:05

gosso a écrit:
Et j'avais pas vu mais le petit Duplantis qui passe 5m90 à 17 ans à la perche :shock: :shock: :shock:

C'est possible ça ? :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Athlétisme

Messagepar rthomazo » 07 Avr 2017, 15:21

gosso a écrit:Et j'avais pas vu mais le petit Duplantis qui passe 5m90 à 17 ans à la perche :shock: :shock: :shock:

Énorme :shock: :doutes:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(


2456 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vino_93, XanaxGreenEdge et 12 invités