Basket (France / Europe)

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 29 Juin 2017, 10:30

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @DavidCozette sur Twitter


Mes 12 :
1: Heurtel, Westerman, Diot
2-3 : De Colo, Fournier, Luwawu, Jackson
4-5 : Diaw, Tillie, Lauvergne, Fall, Seraphin

Bon j'ai quasiment jamais vu jouer Poirier et Labeyrie sur les dernières saisons, je passe peut-être à côté de quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar gosso » 29 Juin 2017, 11:13

Assez d'accord avec ton 12 ;)
Je testerai peut-être plus Jean-Charles à la place de Tillie quand même ;)

Pas du tout fan de Labeyrie et difficile de me faire un avis sur Poirier que je ne connais que trop peu.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 29 Juin 2017, 11:14

gosso a écrit:Assez d'accord avec ton 12 ;)
Je testerai peut-être plus Jean-Charles à la place de Tillie quand même ;)

Pas du tout fan de Labeyrie et difficile de me faire un avis sur Poirier que je ne connais que trop peu.


Livio c'est un bon energizer mais je trouve ça quand même limité :?

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar gosso » 29 Juin 2017, 11:19

Je l'intègrerai plus pour qu'il voit comment ça se passe avec un rôle mineur ;)
Il représente quand même beaucoup plus le futur que Tillie qui ne m'a jamais convaincu.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 29 Juin 2017, 11:28

Tyler a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @DavidCozette sur Twitter


Mes 12 :
1: Heurtel, Westerman, Diot
2-3 : De Colo, Fournier, Luwawu, Jackson
4-5 : Diaw, Tillie, Lauvergne, Fall, Seraphin

Bon j'ai quasiment jamais vu jouer Poirier et Labeyrie sur les dernières saisons, je passe peut-être à côté de quelque chose.


J'ai rarement vu une équipe de france si light au niveau des noms... elle fait vraiment pas rêver celle la :roll:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14685
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Mayoj » 29 Juin 2017, 11:29

Même sur les postes 1-2-3 ? :louche:

Dans la raquette c'est assez light oui.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Khali » 29 Juin 2017, 11:30

Le poste de pivot fait vraiment light ouais. Mais le reste est quand même très intéressant, les postes extérieurs sont énormes :o 8)

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27684
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 29 Juin 2017, 11:53

jan_ullrich_2.0 a écrit:
Tyler a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @DavidCozette sur Twitter


Mes 12 :
1: Heurtel, Westerman, Diot
2-3 : De Colo, Fournier, Luwawu, Jackson
4-5 : Diaw, Tillie, Lauvergne, Fall, Seraphin

Bon j'ai quasiment jamais vu jouer Poirier et Labeyrie sur les dernières saisons, je passe peut-être à côté de quelque chose.


J'ai rarement vu une équipe de france si light au niveau des noms... elle fait vraiment pas rêver celle la :roll:


Il manque les meilleurs NBAers oui.
Après pour une des premières fois on a des joueurs cadres dans de gros clubs européens, ou qui vont l'être. De Colo au CSKA cette saison, Westerman qui y sera l'an prochain, Heurtel au Barça, Jackson qui était en course pour être MVP en Espagne...

Tu tapes pas Team USA avec ça, mais d'un côté avec Batum et Gobert en plus je suis pas sûr non plus :angel
Au niveau européen y a des vrais profils sympas par exemple, même si on souffrira face aux grosses raquettes (l'Espagne vient avec les Gasol ?)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 29 Juin 2017, 12:12

Mayoj a écrit:Même sur les postes 1-2-3 ? :louche:

Dans la raquette c'est assez light oui.


1 on avait quand même TP... la c'est vraiment bon, à voir comment Heurtel et Westermann.
Poste 2; rien à dire c'est très fort
Poste 3: mouais.. Fournier, De Colo et Jackson sont tous des arrières... on peut en décaler un sur le 3 à la limite.
Poste 4: Diaw fait quand même son age maintenant.. Et je vois pas vraiment de releve
Poste 5 : Lauvergne, Seraphin etc ce sont des bons joueurs... mais loin du niveau de Gobert maintenant.

On a l'impression que l'équipe est forte pcq le poste d'arrière est super dense... mais on va pas jouer avec 3 arrières sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14685
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 29 Juin 2017, 12:29

Fournier c'est plutôt un 3 pour moi en FIBA, je comprends d'ailleurs pas pourquoi il est mis 2.

Ce qui m'inquiète le plus pour l'EDF c'est que j'ai pas l'impression qu'on ait d'intérieur à fort potentiel qui arrive,bon les années où Gobert sera là ok, mais poste 4 y a pas grand monde...

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Khali » 29 Juin 2017, 12:40

Giershon peut être ? Doumbouya aussi même si c'est pas pour tout de suite

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27684
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Trifon_Ivanov » 29 Juin 2017, 12:41

La connexion Ntilikina-Doumbouya Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar MayodeBain » 29 Juin 2017, 12:57

D'ailleurs, Doumbouya a encore été surclassé d'une année supplémentaire en EDF jeune :o Cet hiver il est devenu champion d'Europe avec les U18 (la génération 98 de Ntilikina) qui débutent leurs mondiaux ce samedi. Et bien il ne sera pas avec eux, car il va jouer les championnats d'Europe U20 avec la génération 97 :shock:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36442

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 29 Juin 2017, 13:01

Khali a écrit:Giershon peut être ? Doumbouya aussi même si c'est pas pour tout de suite


J'avais oublié Yabusele, qui a effectivement un profil intéressant pour être associé à Gobert dans le futur. Mais on en est pas là :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar darth-minardi » 29 Juin 2017, 19:23

Le sexisme latent chez Krowar encore une fois :lol:

Ce scoop de folie, physiquement, hommes et femmes ont des morphologies moyennes différentes et elles sont plus petites et moins volumineuses, du coup ça ne joue pas au basket ou au hand de la même façon :shock:
Et forcément, on en déduit que c'est "moins bon" :roll:

Franchement, je vais souvent voir des matches de basket féminin et j'adore.
Côté masculin, ceux que j'ai été voir ou que je voyais à la télévision, je n'accroche pas au côté bourrin prenant trop le dessus sur le côté collectif (et parfois des défenses passoires donnant des scores monstrueux des deux côtés).
Dans les sports collectifs, le jeu féminin et le jeu masculin se différencie encore plus que dans les sports individuels.
Basket féminin et masculin sont basés sur les mêmes règles, mais dans la pratique, ce sont des disciplines différentes. Ce n'est pas pour autant qu'un est mieux que l'autre, c'est juste une question de goût.
Comme à vélo, 180 bornes en plaine et 180 bornes en montagne donnent des aspect radicalement différent du même sport. Mais ce n'est pas pour autant qu'un est mieux que l'autre.



didou18 a écrit:Comment avoir des guerrières sur le terrain ?

Fred Dusart 8)



Sinon, dommage d'avoir perdu en finale, mais il n'y avait pas grande chose à faire.
On verra ce que ça donne au mondial l'an prochain avec une jeune génération mieux installée et avec un peu plus d'expérience.

Pour le reste du tableau, très content de ce qu'on fait les Belges :)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37492
Localisation: WikiPavé

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar gosso » 30 Juin 2017, 09:25

darth-minardi a écrit:Le sexisme latent chez Krowar encore une fois :lol:

Ce scoop de folie, physiquement, hommes et femmes ont des morphologies moyennes différentes et elles sont plus petites et moins volumineuses, du coup ça ne joue pas au basket ou au hand de la même façon :shock:
Et forcément, on en déduit que c'est "moins bon" :roll:

Franchement, je vais souvent voir des matches de basket féminin et j'adore.
Côté masculin, ceux que j'ai été voir ou que je voyais à la télévision, je n'accroche pas au côté bourrin prenant trop le dessus sur le côté collectif (et parfois des défenses passoires donnant des scores monstrueux des deux côtés).
Dans les sports collectifs, le jeu féminin et le jeu masculin se différencie encore plus que dans les sports individuels.
Basket féminin et masculin sont basés sur les mêmes règles, mais dans la pratique, ce sont des disciplines différentes. Ce n'est pas pour autant qu'un est mieux que l'autre, c'est juste une question de goût.
Comme à vélo, 180 bornes en plaine et 180 bornes en montagne donnent des aspect radicalement différent du même sport. Mais ce n'est pas pour autant qu'un est mieux que l'autre.


Je ne regarde quasiment pas de basket féminin parce-que ça m'ennuie prodigieusement et de ce que j'ai vu de l'équipe de France à cet Euro, je ne suis pas encouragé pour en visionner plus à l'avenir.
Offensivement, j'ai pas vraiment vu de systèmes, la balle tourne quasiment pas, ça dribble beaucoup trop, ça manque de vision du jeu et ça donne souvent l'impression de lâcher la balle quand il n'y a plus aucune solution. Défensivement, c'est pas folichon non plus, ça permute souvent très mal sur les écrans et ça s'oublie pas mal sur les écrans retards (notamment contre l'Espagne).
Y'a rien de sexiste là dedans, c'est un constat, y'en faut pour tous les goûts mais c'est pas pour moi et je comprends bien le point de vue de Krowar ;)

MayodeBain a écrit:D'ailleurs, Doumbouya a encore été surclassé d'une année supplémentaire en EDF jeune :o Cet hiver il est devenu champion d'Europe avec les U18 (la génération 98 de Ntilikina) qui débutent leurs mondiaux ce samedi. Et bien il ne sera pas avec eux, car il va jouer les championnats d'Europe U20 avec la génération 97 :shock:


Impressionnant, étant de toute fin d'année, ça veut dire qu'il va évoluer avec des mecs qui ont quasi 4 ans de différence avec lui :o Au passage, il a eu la sagesse de resigner 3 ans à Poitiers en pro B.
Curieux de voir Elie Okobo dans cette équipe, vu sa saison à Pau-Orthez, je le vois bien cartonner lors de cet euro.
Egalement 3 mecs qui sont dans les universités américaines à suivre, on les connaît généralement moins. Et un nom très connu dans le monde du volley, Granvorka. Encore une grosse famille de sportifs :o

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Hat » 30 Juin 2017, 18:10

roberson qui signe à l'asvel :o

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar MayodeBain » 01 Juil 2017, 14:39

Le premier match des bleus aux mondiaux U19 est à voir ici. C'est plutôt bien parti face aux argentins

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36442

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar didou18 » 03 Juil 2017, 08:03

darth-minardi a écrit:Pour le reste du tableau, très content de ce qu'on fait les Belges :)

Et très content de cette exceptionnelle mais non moins savoureuse absence des pays de l'Est dans le dernier carré. :prof:

En ce qui concerne les gars:
Causeur ---> Réal Madrid
Heurtel ---> Barça
Tillie ---> Olympiakos
Diot ---> Valence, champion d'Espagne et convoité par Fener et Olympiakos
De Colo et Westermann ---> CSKA Moscou

C'est quand même super propre :love: (on peut rajouter Poirier qui signe à Vittoria).

Bon il y a l'intrus Jackson. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Basket (France / Europe)

Messagepar Tyler » 06 Juil 2017, 12:22

Kahudi qui prolonge à l'ASVEL :D

Lui aurait fait du bien sur le poste 3 en Bleus cet été.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820


4739 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : B-A, darth-minardi, dicaprio, Lucas04100, L'Éxilé et 12 invités