Rugby - International

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 08 Juin 2017, 14:44

http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-matc ... tory.shtml
Préférer Camara/Goujon à Gourdon :cry: Machenaud à Serin :cry: Les principes de jeu :cry:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar ab63 » 08 Juin 2017, 14:50

Le poste de demi de mêlée est un des plus fourni en France et il arrive à titulariser Machenaud :doutes: Maestri capitaine :stop
Cette équipe me fait pas rêver du tout en tout cas :|

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - International

Messagepar chessben » 08 Juin 2017, 15:30

Médé33 a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/xv-de-france-maxime-machenaud-prefere-a-serin-a-la-melee-pour-le-premier-test-face-aux-springboks_sto6205966/story.shtml
Préférer Camara/Goujon à Gourdon :cry: Machenaud à Serin :cry: Les principes de jeu :cry:


:moqueur: :moqueur: :moqueur:
C'est quoi cette compo ? :moqueur:
Y en a pas un dans la liste qui a brillé cette saison (à part les Rochelais et Picamoles) :moqueur:

Bon, c'est logique de se passer des Toulonnais ou des Clermontois qui sortent de la finale mais quand même, qu'on vienne pas me faire croire qu'il y a pas mieux à chacun de ces postes... C'est bourré de Racingmen qui sortent d'une annus horribilis, de Bordelais et de Toulousains respectivement 11e et 12e du Top14, soit les 2 derniers non relégables. Franchement on a pas mieux ? :moqueur:

Sinon franchement effectivement faut arrêter avec Machenaud, il est effectivement à des années-lumières de Serin, et il y en a au moins 5 ou 6 en France qui sont meilleurs que lui... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 08 Juin 2017, 16:14

Maynadier titulaire effectivement c'est assez ridicule, même si ça montre surtout le vide abyssal en France derrière Guirado. Poirot et Goujon c'est normal qu'ils y soient, même en dépit de la saison de Bordeaux. Je rappelle à tout hasard que la période de faillite de l'UBB correspond à la période d'absence simultanée du trio Goujon-Serin-Poirot qui sont de très loin les trois meilleurs joueurs de Bordeaux. Quand ils étaient là, tout de suite ça allait mieux, leur sélection me semble logique, et ce sont les seuls bordelais pour lesquels je dirais cela.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar chessben » 08 Juin 2017, 16:52

Médé33 a écrit:Maynadier titulaire effectivement c'est assez ridicule, même si ça montre surtout le vide abyssal en France derrière Guirado. Poirot et Goujon c'est normal qu'ils y soient, même en dépit de la saison de Bordeaux. Je rappelle à tout hasard que la période de faillite de l'UBB correspond à la période d'absence simultanée du trio Goujon-Serin-Poirot qui sont de très loin les trois meilleurs joueurs de Bordeaux. Quand ils étaient là, tout de suite ça allait mieux, leur sélection me semble logique, et ce sont les seuls bordelais pour lesquels je dirais cela.


Pour essayer d'être objectif, je ne trouve pas outrant la présence de Goujon, Serin et Poirot... Ils tiennent la route... Maynadier j'avoue que là je ne comprends pas...
Je ne comprends pas tous ces Racingmen, tous ces Toulousains (franchement il fait quoi là Doussain ?)... Enfin bon, c'est la traditionnelle tournée d'été en carton, on verra ce que donnera la prochaine liste en novembre, tout le monde sera disponible et ce sera sans doute plus réaliste... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 08 Juin 2017, 16:58

chessben a écrit:
Médé33 a écrit:Maynadier titulaire effectivement c'est assez ridicule, même si ça montre surtout le vide abyssal en France derrière Guirado. Poirot et Goujon c'est normal qu'ils y soient, même en dépit de la saison de Bordeaux. Je rappelle à tout hasard que la période de faillite de l'UBB correspond à la période d'absence simultanée du trio Goujon-Serin-Poirot qui sont de très loin les trois meilleurs joueurs de Bordeaux. Quand ils étaient là, tout de suite ça allait mieux, leur sélection me semble logique, et ce sont les seuls bordelais pour lesquels je dirais cela.


Pour essayer d'être objectif, je ne trouve pas outrant la présence de Goujon, Serin et Poirot... Ils tiennent la route... Maynadier j'avoue que là je ne comprends pas...
Je ne comprends pas tous ces Racingmen, tous ces Toulousains (franchement il fait quoi là Doussain ?)... Enfin bon, c'est la traditionnelle tournée d'été en carton, on verra ce que donnera la prochaine liste en novembre, tout le monde sera disponible et ce sera sans doute plus réaliste... :o

Bah Maynadier, je suis d'accord qu'il a juste le niveau bon joueur de club, mais qui on met derrière ? Chat ? Soyons sérieux...

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar chessben » 08 Juin 2017, 18:16

Médé33 a écrit:
chessben a écrit:
Médé33 a écrit:Maynadier titulaire effectivement c'est assez ridicule, même si ça montre surtout le vide abyssal en France derrière Guirado. Poirot et Goujon c'est normal qu'ils y soient, même en dépit de la saison de Bordeaux. Je rappelle à tout hasard que la période de faillite de l'UBB correspond à la période d'absence simultanée du trio Goujon-Serin-Poirot qui sont de très loin les trois meilleurs joueurs de Bordeaux. Quand ils étaient là, tout de suite ça allait mieux, leur sélection me semble logique, et ce sont les seuls bordelais pour lesquels je dirais cela.


Pour essayer d'être objectif, je ne trouve pas outrant la présence de Goujon, Serin et Poirot... Ils tiennent la route... Maynadier j'avoue que là je ne comprends pas...
Je ne comprends pas tous ces Racingmen, tous ces Toulousains (franchement il fait quoi là Doussain ?)... Enfin bon, c'est la traditionnelle tournée d'été en carton, on verra ce que donnera la prochaine liste en novembre, tout le monde sera disponible et ce sera sans doute plus réaliste... :o

Bah Maynadier, je suis d'accord qu'il a juste le niveau bon joueur de club, mais qui on met derrière ? Chat ? Soyons sérieux...


C'est vrai qu'en l'absence de Toulon (Guirado) et de Clermont (Kayser) il y a un grand vide derrière... Après je ne vais pas me prononcer sur ce que je ne connais pas et j'avoue très mal connaître Maynadier... C'est quand même une tournée qui sert à rien... :?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 08 Juin 2017, 18:27

chessben a écrit:
Médé33 a écrit:
chessben a écrit:
Médé33 a écrit:Maynadier titulaire effectivement c'est assez ridicule, même si ça montre surtout le vide abyssal en France derrière Guirado. Poirot et Goujon c'est normal qu'ils y soient, même en dépit de la saison de Bordeaux. Je rappelle à tout hasard que la période de faillite de l'UBB correspond à la période d'absence simultanée du trio Goujon-Serin-Poirot qui sont de très loin les trois meilleurs joueurs de Bordeaux. Quand ils étaient là, tout de suite ça allait mieux, leur sélection me semble logique, et ce sont les seuls bordelais pour lesquels je dirais cela.


Pour essayer d'être objectif, je ne trouve pas outrant la présence de Goujon, Serin et Poirot... Ils tiennent la route... Maynadier j'avoue que là je ne comprends pas...
Je ne comprends pas tous ces Racingmen, tous ces Toulousains (franchement il fait quoi là Doussain ?)... Enfin bon, c'est la traditionnelle tournée d'été en carton, on verra ce que donnera la prochaine liste en novembre, tout le monde sera disponible et ce sera sans doute plus réaliste... :o

Bah Maynadier, je suis d'accord qu'il a juste le niveau bon joueur de club, mais qui on met derrière ? Chat ? Soyons sérieux...


C'est vrai qu'en l'absence de Toulon (Guirado) et de Clermont (Kayser) il y a un grand vide derrière... Après je ne vais pas me prononcer sur ce que je ne connais pas et j'avoue très mal connaître Maynadier... C'est quand même une tournée qui sert à rien... :?

Maynadier c'est un guerrier, c'est notre Guirado à nous. Très actif sur un terrain de Top 14 (mais sur le niveau international ça risque de faire léger), bon lancer en touche, bonne présence en mélée, leader sur le terrain. Bien sûr tout cela, c'est au niveau national, faudra voir à l'international. Il dépannera bien je pense, ce n'est pas lui qui fera les erreurs je pense, mais ce n'est pas un choix d'avenir, c'est certain. Signalons qu'il a la tête bien faite puisqu'il est ingénieur et qu'il a travaillé à mi-temps en entreprise ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar chessben » 08 Juin 2017, 18:42

Merci pour les infos :ok:
A voir alors... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - International

Messagepar Ben-wa » 08 Juin 2017, 18:42

Moi ce qui me pique le plus les yeux c'est la présence d'Atonio, il se fait tordre par tous les gauchers du top14 et des 6 nations, finit même la saison en 2ème ligne et il continue d'être appelé ? :wtf

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rugby - International

Messagepar chessben » 08 Juin 2017, 18:53

Ben-wa a écrit:Moi ce qui me pique le plus les yeux c'est la présence d'Atonio, il se fait tordre par tous les gauchers du top14 et des 6 nations, finit même la saison en 2ème ligne et il continue d'être appelé ? :wtf


C'est vrai qu'à mon sens Atonio devrait davantage être utilisé en impact player... Cependant ça reste le pilier des 1ers du Top14, et en l'absence des finalistes, y a peut-être pas beaucoup mieux... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 08 Juin 2017, 23:15

SPRINGBOKS vs FRANCE

Springboks – 15 Andries Coetzee, 14 Raymond Rhule, 13 Jesse Kriel, 12 Jan Serfontein, 11 Courtnall Skosan, 10 Elton Jantjies, 9 Ross Cronjé, 8 Warren Whiteley (c), 7 Oupa Mohoje, 6 Siya Kolisi, 5 Franco Mostert, 4 Eben Etzebeth, 3 Frans Malherbe, 2 Malcolm Marx, 1 Beast Mtawarira.
Su
bs: 16 Bongi Mbonambi, 17 Steven Kitshoff, 18 Coenie Oosthuizen, 19 Pieter-Steph du Toit, 20 Jean-Luc du Preez, 21 Francois Hougaard, 22 Frans Steyn, 23 Dillyn Leyds.

France – 15 Brice Dulin, 14 Yoann Huget, 13 Henry Chavancy, 12 Gaël Fickou, 11 Virimi Vakatawa, 10 Jules Plisson, 9 Maxime Machenaud, 8 Louis Picamoles, 7 Loann Goujon, 6 Yacouba Camara, 5 Yoann Maestri (c), 4 Julien le Devedec, 3 Uini Atonio, 2 Clément Maynadier, 1 Jefferson Poirot.
Subs: 16 Camille Chat, 17 Eddy Ben Arous, 18 Mohamed Boughanmi, 19 Bernard le Roux, 20 Kévin Gourdon, 21 Baptiste Serin, 22 Jean-Marc Doussain, 23 Vincent Rattez.


Et je crois que c'est le seul endroit que je fréquente où Machenaud se fait basher aussi souvent. Certainement parce qu'on a les groupies de Serin et Parra sur ce forum. :mrgreen:

Maynadier est présent parce que Chat est un lanceur médiocre, un secteur qui a souvent handicapé cette équipe. En face, Franco Mostert est statistiquement le meilleur contreur en touche du Super Rugby.

La tournée d'été est inutile quand on veut se donner une excuse à l'avance et quand on part défaitiste. Les Irlandais ont été compétitifs l'an dernier, tout comme les Anglais. Et les sudistes le sont, même s'ils jouent 9 matchs internationaux sur les 2 derniers mois de la saison. Et la France a fait des efforts dans leur calendrier pour pas reproduire des tournées catastrophiques. Il y a des joueurs fatigués mais beaucoup de joueurs ne sont pas cramés (au contraire, ils ont eu un mois de "repos"), et auront envie de gagner des points.

Mais c'est bien sûr un contexte difficile, l'EDF se doit d'être bon, mais elle sera pas à son meilleur niveau
- sans les finalistes Top 14,
- fin de saison, certains joueurs fatigués, d'autres n'ont pas joué depuis un mois,
- match en altitude à Pretoria, donc plus usant physiquement.
- à 1500m de haut, la gestion du jeu au pied est primordial, ce qui n'est pas le point fort de cette équipe,
- le second test au niveau de la mer, avec plus de rythme et avec les retours de finalistes devraient à mon avis être moins dur.

Un contexte favorable aux Boks en principe mais à quoi s'attendre d'eux ? Le staff a été chamboulé à l'intersaison, les Boks ont désormais 4 hommes forts, mais ils n'ont pas la même vision du rugby. D'un côté Allister Coetzee (sélectionneur) et Johan Van Graan (avants) qui partagent la même vision que leur mentor, Jake White et Heyneke Meyer. De l'autre, Franco Smith (arrières) et Brendan Venter (défense), deux techniciens qui prônent un rugby plus moderne, dont l'apport est indispensable à la survie de la sélection.

C'est flou donc difficile de faire des théories et des prédictions sur cette équipe. D'ailleurs le staff Français l'a bien dit, ils n'ont pas travaillé la vidéo cette semaine, ce qui peut paraitre fou pour un match de ce niveau. Les Springboks s'ils innovent dans les lancements de jeu peuvent surprendre les Bleus...

Les Springboks alignent une équipe assez expérimentale, et certains points sont inquiétants :
- le manque d'expérience total du triangle derrière, et je pointe du doigt la faiblesse de Rhule en défense,
- l'absence d'équilibre totale dans une 3L un peu trop politisée, avec l'absence d'un 3L gratteur, le modèle du joueur qui fait chier l'attaque des Bleus à tous les coups. Cependant, les Bleus devront se méfier de Malcolm Marx sur cette zone,
- la présence de joueurs peu en forme, Jesse Kriel et Frans Malherbe qui jouent surtout sur réputation,

Mais l'inexpérience peut-être compensée par les automatismes entre les joueurs des Lions (7 sur le terrain dont 3 novices), mais auront-ils le loisir de jouer le rugby qu'ils pratiquent en province ? Ou devront-ils s'adapter à un rugby plus restrictif ? Le banc des Springboks est dense physiquement, cela contraste avec le banc français qui semble davantage miser sur la vitesse. Qui aura raison ?

Côté Français, j'ai l'impression que Noves a voulu densifier au mieux son équipe (Maynadier, Atonio, Goujon, Machenaud, Chavancy) car il perçoit les Springboks comme très physiques, ce qui est pour moi une fausse perception. Si le banc est très fort, le XV de départ ne comporte pas de poids lourds, mais des "poids standards", et beaucoup de "poids légers" : Andries Coetzee, Jantjies, Ross Cronjé, Rhule, Skosan, Kolisi, Whiteley, Mostert...

Et cette obsession pour la puissance physique SA a été martelée toute la semaine, alors qu'elle n'a vraiment plus lieu d'être. Pour l'illustrer, la 3L actuelle pèse à peine plus de 100kg de moyenne, alors qu'elle pesait 120kg de moyenne lors de la dernière rencontre des deux équipes...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 08 Juin 2017, 23:38

CRUSADERS vs BRITISH & IRISH LIONS

Crusaders – 15 Israel Dagg, 14 Seta Tamanivalu, 13 Jack Goodhue, 12 David Havili, 11 George Bridge, 10 Richie Mo'unga, 9 Bryn Hall, 8 Jordan Taufua, 7 Matt Todd, 6 Heiden Bedwell-Curtis, 5 Sam Whitelock (c), 4 Luke Romano, 3 Owen Franks, 2 Codie Taylor, 1 Joe Moody.
Subs: 16 Ben Funnell, 17 Wyatt Crockett, 18 Michael Alaalatoa, 19 Quinten Strange, 20 Jed Brown, 21 Mitchell Drummond, 22 Mitchell Hunt, 23 Tim Bateman.

British & Irish Lions – 15 Stuart Hogg, 14 George North, 13 Jonathan Davies, 12 Ben Te'o, 11 Liam Williams, 10 Owen Farrell, 9 Conor Murray, 8 Taulupe Faletau, 7 Sean O'Brien, 6 Peter O'Mahony, 5 George Kruis, 4 Alun Wyn Jones (c), 3 Tadhg Furlong, 2 Jamie George, 1 Mako Vunipola.
Subs: 16 Ken Owens, 17 Jack McGrath, 18 Dan Cole, 19 Maro Itoje, 20 CJ Stander, 21 Rhys Webb, 22 Johnny Sexton, 23 Anthony Watson.


Il manque le meilleur avant (Read) et le meilleur arrière (Crotty) des Crusaders, mais sinon c'est la meilleure équipe possible alignée par la meilleure province sudiste, invaincue avec un bilan de 14 victoires en 14 matchs. Un 5 de devant énorme 100% ABs réguliers, une 3L équilibrée et derrière des jeunes sans complexes, habiles, prêts physiquement, encadrés par Dagg.

Les Crusaders sont donnés confortablement vainqueur par les Bookies. Mais les Lions alignent une équipe qui me semble meilleure. Les Crusaders c'est l'équipe qui joue le plus comme une équipe nordiste, cela pourrait aider les Lions d'avoir une opposition familière. Mais en faite, je crois pas qu'ils arriveront à gagner.


La tournée sera difficile. Les ABs ont dévoilé un squad sans trop de surprises, ils croisent les doigts pour espérer le retour d'un maximum de joueurs blessés.
Les Maoris ont également dévoilé un squad qui s'annonce compétitif. Leur 5 de devant risque d'être juste, mais alors derrière, y a de quoi envoyer du rêve.

All Blacks squad:

Outside backs: Jordie Barrett, Israel Dagg, Rieko Ioane, Waisake Naholo, Julian Savea, Ben Smith
Midfielders: Ryan Crotty, Ngani Laumape, Anton Lienert-Brown, Sonny Bill Williams
Flyhalves: Beauden Barrett, Aaron Cruden, Lima Sopoaga
Scrumhalves: Tawera Kerr-Barlow, TJ Perenara, Aaron Smith
Loose forwards: Sam Cane, Jerome Kaino, Kieran Read (c), Ardie Savea, Liam Squire.
Locks: Scott Barrett, Brodie Retallick, Luke Romano, Sam Whitelock
Props: Wyatt Crockett, Charlie Faumuina, Owen Franks, Joe Moody, Ofa Tu'ungafasi
Hookers: Dane Coles, Codie Taylor, Nathan Harris


NZ Maori squad –
Chris Eves, Kane Hames, Mike Kainga, Ben May, Marcel Renata, Ash Dixon (c), Hika Elliot, Tom Franklin, Leighton Price, Joe Wheeler, Elliot Dixon, Akira Ioane, Liam Meesam, Reed Prinsep, Kara Pryor, Bryn Hall, Otere Black, Ihaia West, Tim Bateman, Charlie Ngatai, Matt Proctor, Rieko Ioane, Tawera Kerr-Barlow, Declan O'Donnell, Nehe Milner-Skudder, Damian McKenzie, James Lowe, Te Toiroa Tahuriorangi.



ANGLETERRE-ARGENTINE
England: 15 Mike Brown, 14 Marland Yarde, 13 Henry Slade, 12 Alex Lozowski, 11 Jonny May, 10 George Ford, 9 Danny Care, 8 Nathan Hughes, 7 Tom Curry, 6 Mark Wilson, 5 Charlie Ewels, 4 Joe Launchbury, 3 Harry Williams, 2 Dylan Hartley (captain), 1 Ellis Genge.
Replacements: 16 Jack Singleton, 17 Matt Mullan, 18 Will Collier, 19 Nick Isiekwe, 20 Don Armand, 21 Jack Maunder, 22 Piers Francis, 23 Denny Solomona.

Argentina: 15 Joaquin Tuculet, 14 Matias Moroni, 13 Matias Orlando, 12 Jeronimo de la Fuente, 11 Emiliano Boffelli, 10 Nicolas Sanchez, 9 Martin Landajo, 8 Juan Manuel Leguizamon, 7 Javier Ortega Desio, 6 Pablo Matera, 5 Tomas Lavanini, 4 Matias Alemanno, 3 Enrique Pieretto, 2 Agustín Creevy (captain), 1Lucas Noguera Paz.
Replacements: 16 Julian Montoya, 17 Santiago García Botta, 18 Nahuel Tetaz Chaparro, 19 Guido Petti, 20 Leonardo Senatore, 21 Gonzalo Bertranou, 22 Juan Martin Hernández, 23 Ramiro Moyano.


Je me demandais où se trouvait Piers Francis l'ouvreur des Blues, en faite il est dans la sélection anglaise, j'avais tellement pas capté. :lol: Equipe expérimentale anglaise, quelle jeunesse ! Les Pumas me semblent mal en point, je vois des Anglais diminués capables de les enfoncer.


Sinon la dernière journée de JWC est passé.

Wales 54-20 Samoa
England 20-19 Australia
Scotland 17-16 Italy
Ireland 3-69 New Zealand
Sout Africa 72-14 Argentina
France 54-0 Georgie

Demi France/NZ, Angleterre/SA, les classiques Nord/Sud !
Je viens de voir d'un oeil les Baby Boks, surpris de les voir coller 72 pions aux Pumas qui ont pourtant accroché les Bleuets. :shock: Pourtant y avait toujours ses déchets en conquête dont je parlais. Mais la défense Argentine... :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar chessben » 08 Juin 2017, 23:56

Panzer a écrit:Et je crois que c'est le seul endroit que je fréquente où Machenaud se fait basher aussi souvent. Certainement parce qu'on a les groupies de Serin et Parra sur ce forum. :mrgreen:


Non mais sérieux Panzer, Machenaud pourrait faire l'affaire si on avait pas mieux. Mais en 9 en France c'est sans doute le poste le plus fourni avec des joueurs exceptionnels. Tu ne penses pas que rien que Serin, Parra et Dupont sont meilleurs ? :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 09 Juin 2017, 00:22

Ce duel du 5 de devant sur le Lions-Crusaders :love: L'opposition Franks-Furlong notamment, et Jones-Whitelock :o
Sur le papier l'équipe des Lions envoie du rêve. Je vois bien l'entrée de Stander, Itoje, Watson et Webb dynamiter totalement le match si jusqu'alors il était équilibré.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar ab63 » 09 Juin 2017, 00:29

L'effectif des Maoris me paraît être au dessus de pratiquement toutes les équipes internationales :shock: :lol:
McKenzie pas sélectionné avec les Blacks :doutes: il a beau avoir du déchet il peut faire la différence à tout moment, je comprend pas qu'on puisse se priver du meilleur joueur du Super Rugby de l'an dernier :wtf
@Panzer, tu trouves ça logique qu'il ne soit pas sélectionné ?
Je me pose la même question pour Milner-Skudder, il est pas revenu au niveau d'avant sa blessure ?
Rieko Ioane est pris par les Blacks ou par les Maoris ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - International

Messagepar Médé33 » 09 Juin 2017, 00:35

ab63 a écrit:L'effectif des Maoris me paraît être au dessus de pratiquement toutes les équipes internationales :shock: :lol:
McKenzie pas sélectionné avec les Blacks :doutes: il a beau avoir du déchet il peut faire la différence à tout moment, je comprend pas qu'on puisse se priver du meilleur joueur du Super Rugby de l'an dernier :wtf
@Panzer, tu trouves ça logique qu'il ne soit pas sélectionné ?
Je me pose la même question pour Milner-Skudder, il est pas revenu au niveau d'avant sa blessure ?
Rieko Ioane est pris par les Blacks ou par les Maoris ?

Mouais, l'Angleterre, l'Australie et le Pays de Galles au moins restent au dessus des Maoris, pour le reste ça se discute.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - International

Messagepar ab63 » 09 Juin 2017, 00:46

Médé33 a écrit:
ab63 a écrit:L'effectif des Maoris me paraît être au dessus de pratiquement toutes les équipes internationales :shock: :lol:
McKenzie pas sélectionné avec les Blacks :doutes: il a beau avoir du déchet il peut faire la différence à tout moment, je comprend pas qu'on puisse se priver du meilleur joueur du Super Rugby de l'an dernier :wtf
@Panzer, tu trouves ça logique qu'il ne soit pas sélectionné ?
Je me pose la même question pour Milner-Skudder, il est pas revenu au niveau d'avant sa blessure ?
Rieko Ioane est pris par les Blacks ou par les Maoris ?

Mouais, l'Angleterre, l'Australie et le Pays de Galles au moins restent au dessus des Maoris, pour le reste ça se discute.

L'Angleterre oui, l'Australie et le Pays de Galles ça se discute aussi je trouve. Le Pays de Galles a fini 5ème du 6 Nations donc si tu le cite, tu cites aussi les autres et l'Australie n'a pas un énorme effectif non plus. C'est vrai que le 5 de devant est assez faible chez les Maoris mais après c'est incroyable :shock:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - International

Messagepar Panzer » 09 Juin 2017, 16:18

La NZ de Hansen est différente des autres équipes NZ. Ils sont toujours capables de sortir des trucs de fous, mais c'est une équipe qui prend moins de risques et qui est plus "sécurisé". Et à ce jeu, le déchet de McKenzie se paie cash.
NMS est revenu de blessure en début de mois, et avec la concurrence forte, il est logiquement devancé.
Ioane est pris pour les deux sélections apparemment, il risque de toute façon de ne pas être titu avec les ABs, et servir au mieux de joker.

Sur la qualité de l'effectif, je pense que l'Angleterre est au-dessus, et surtout plus complète.
Pour le reste, ça se discute. Galles/France/Irlande/Ecosse/Australie/SA, c'est serré.
Le 5 de devant des Maoris fait pas rêver, mais n'est pas tellement moins fort que celui des Australiens/Ecossais. La 3L est de bon niveau international, pas moins bonne que celle de Galles. Leur ligne d'arrières me semble meilleure, plus talentueuse que l'ensemble des sélections.

Après ça reste une équipe style "Barbarians", donc peu de structures et de collectif. Mais ça devrait sacrément envoyer.



chessben a écrit:
Panzer a écrit:Et je crois que c'est le seul endroit que je fréquente où Machenaud se fait basher aussi souvent. Certainement parce qu'on a les groupies de Serin et Parra sur ce forum. :mrgreen:


Non mais sérieux Panzer, Machenaud pourrait faire l'affaire si on avait pas mieux. Mais en 9 en France c'est sans doute le poste le plus fourni avec des joueurs exceptionnels. Tu ne penses pas que rien que Serin, Parra et Dupont sont meilleurs ? :o

Exceptionnels, non je pense qu'aucun de ses joueurs ne l'est justement.
Machenaud me semble clairement à un niveau proche, et il a certainement plus de bons matchs en EDF à son actif sur les 5 dernières saisons que Parra et Serin réunis. Il est assez malhonnête de le juger sur ses prestations de novembre, où il était au fond du trou avec son club. La tournée d'été sera intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - International

Messagepar chessben » 09 Juin 2017, 16:50

Panzer a écrit:
chessben a écrit:
Panzer a écrit:Et je crois que c'est le seul endroit que je fréquente où Machenaud se fait basher aussi souvent. Certainement parce qu'on a les groupies de Serin et Parra sur ce forum. :mrgreen:


Non mais sérieux Panzer, Machenaud pourrait faire l'affaire si on avait pas mieux. Mais en 9 en France c'est sans doute le poste le plus fourni avec des joueurs exceptionnels. Tu ne penses pas que rien que Serin, Parra et Dupont sont meilleurs ? :o

Exceptionnels, non je pense qu'aucun de ses joueurs ne l'est justement.
Machenaud me semble clairement à un niveau proche, et il a certainement plus de bons matchs en EDF à son actif sur les 5 dernières saisons que Parra et Serin réunis. Il est assez malhonnête de le juger sur ses prestations de novembre, où il était au fond du trou avec son club. La tournée d'été sera intéressante.


Faut chercher loin pour trouver un bon match de Machenaud en EDF :shock:
Tu peux m'en citer des matchs où il a vraiment été remarquable ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


6778 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : friton01 et 11 invités