Rugby - Coupes d'Europe

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar thor_husvod » 23 Avr 2017, 15:15

Le SF en final 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 23 Avr 2017, 15:24

chessben a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:La rochelle qui perd dès son premier match couperet.... :moqueur: attention a ne pas se viander sur le top14 quand meme :moqueur:


Non tu te trompes, c'était leur 2e match couperet... En revanche tu confonds peut-être avec le RCT qui a perdu son premier match couperet cette saison, en se faisant écraser d'ailleurs ;)


Triple champion d'europe mon petit. Notamment en tapant clermont en finale. :love:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14670
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 23 Avr 2017, 15:26

jan_ullrich_2.0 a écrit:
chessben a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:La rochelle qui perd dès son premier match couperet.... :moqueur: attention a ne pas se viander sur le top14 quand meme :moqueur:


Non tu te trompes, c'était leur 2e match couperet... En revanche tu confonds peut-être avec le RCT qui a perdu son premier match couperet cette saison, en se faisant écraser d'ailleurs ;)


Triple champion d'europe mon petit. Notamment en tapant clermont en finale. :love:

Il ne faut pas toujours vivre dans le passé mon petit... Allume ta TV sur France 2 et tu verras ce que Clermont fait subir à l'instant même à un autre triple champion d'Europe... Toulon se repose pendant ce temps 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 23 Avr 2017, 16:00

L'ASM maitrise bien son sujet. Ils bouffent les Irlandais sur le jeu au sol, sur les soutiens offensifs, défensifs. Beaucoup d'alternance dans le jeu. Parra fait un match 5 étoiles, jeu au pied millimétré, deux passes lasers décisives, beaucoup de maîtrise, coucou Guy.

Sans remettre en cause la perf de l'ASM, je rappelle encore que la triple absence en 3L côté Irlandais porte un énorme préjudice dans le jeu... :o Avec notamment un impact sur la touche, qui est totalement défaillante, et un manque d'avancée dans leur jeu d'avants, ce qui permet pas de lancer la cavalerie.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 23 Avr 2017, 16:06

Panzer a écrit:L'ASM maitrise bien son sujet. Ils bouffent les Irlandais sur le jeu au sol, sur les soutiens offensifs, défensifs. Beaucoup d'alternance dans le jeu. Parra fait un match 5 étoiles, jeu au pied millimétré, deux passes lasers décisives, beaucoup de maîtrise, coucou Guy.

Sans remettre en cause la perf de l'ASM, je rappelle encore que la triple absence en 3L côté Irlandais porte un énorme préjudice dans le jeu... :o Avec notamment un impact sur la touche, qui est totalement défaillante, et un manque d'avancée dans leur jeu d'avants, ce qui permet pas de lancer la cavalerie.


Je partage ton analyse :ok:
Il est vrai qu'il y a de fâcheuses absences en 3e ligne au Leinster, mais à l'ASM les absences sont nombreuses aussi, notamment dans les lignes arrières où manquent quand même Fofana, Nakaitaci, Toeava ou Raka...

Il faut quand même rester prudent pour la 2e mi-temps car le Leinster retrouvait des couleurs en fin de MT1, un essai rapide de leur part relancerait complètement le match... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 23 Avr 2017, 16:15

Voilà c'est ce que je craignais, déjà 3 fois pénalisés en 5 minutes, l'ASM fait un début de 2e mi-temps désastreux... :?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar darth-minardi » 23 Avr 2017, 16:15

Je viens de mettre la 2e mi-temps après LBL.

Le Leinster joue en jaune et Clermont joue en bleu :doutes: :wtf

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 23 Avr 2017, 16:17

darth-minardi a écrit:Je viens de mettre la 2e mi-temps après LBL.

Le Leinster joue en jaune et Clermont joue en bleu :doutes: :wtf


Oui le Leinster joue en jaune et bleu et Clermont en bleu et jaune :moqueur:

Et de 4 pénalités en 7 minutes, c'est désastreux... :shock:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Kenan » 23 Avr 2017, 16:26

chessben a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:
chessben a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:La rochelle qui perd dès son premier match couperet.... :moqueur: attention a ne pas se viander sur le top14 quand meme :moqueur:


Non tu te trompes, c'était leur 2e match couperet... En revanche tu confonds peut-être avec le RCT qui a perdu son premier match couperet cette saison, en se faisant écraser d'ailleurs ;)


Triple champion d'europe mon petit. Notamment en tapant clermont en finale. :love:

Il ne faut pas toujours vivre dans le passé mon petit... Allume ta TV sur France 2 et tu verras ce que Clermont fait subir à l'instant même à un autre triple champion d'Europe... Toulon se repose pendant ce temps 8)
Mais de quoi tu parles ? :louche: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar thor_husvod » 23 Avr 2017, 16:27

En fait, les irlandais étaient devant LBL pour supporter Martin en première mi-temps? :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 23 Avr 2017, 16:28

Kenan a écrit:
chessben a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:
chessben a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:La rochelle qui perd dès son premier match couperet.... :moqueur: attention a ne pas se viander sur le top14 quand meme :moqueur:


Non tu te trompes, c'était leur 2e match couperet... En revanche tu confonds peut-être avec le RCT qui a perdu son premier match couperet cette saison, en se faisant écraser d'ailleurs ;)


Triple champion d'europe mon petit. Notamment en tapant clermont en finale. :love:

Il ne faut pas toujours vivre dans le passé mon petit... Allume ta TV sur France 2 et tu verras ce que Clermont fait subir à l'instant même à un autre triple champion d'Europe... Toulon se repose pendant ce temps 8)
Mais de quoi tu parles ? :louche: :niais:


D'une première MT où l'ASM a marché sur le Leinster...
Mais l'équipe stratosphérique de la 1ère MT est laintenant une équipe de Fédérale 3 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 23 Avr 2017, 16:46

Rado rentre, match fini... :(

Lopez !!!!! :banana :banana :banana
Modifié en dernier par chessben le 23 Avr 2017, 16:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Serval » 23 Avr 2017, 16:53

Lopez qui réussit le drop de la gagne! :banana

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15923
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 23 Avr 2017, 16:56

Serval a écrit:Lopez qui réussit le drop de la gagne! :banana


C'est pas fait !!

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar thor_husvod » 23 Avr 2017, 16:57

Si Clermont perd, JU pourra dire ce qu'il veut sur la fragilité de l'équipe :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 23 Avr 2017, 16:58

C'est fait !!!!
CLERMONT EN FINALE !!! :banana :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Serval » 23 Avr 2017, 16:59

chessben a écrit:
Serval a écrit:Lopez qui réussit le drop de la gagne! :banana


C'est pas fait !!

Mais si c'est fait! :banana

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15923
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar chessben » 23 Avr 2017, 17:00

thor_husvod a écrit:Si Clermont perd, JU pourra dire ce qu'il veut sur la fragilité de l'équipe :niais:


JU ne peut plus rien dire, son équipe a été humiliée par l'ASM en 1/4 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7894
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar Panzer » 23 Avr 2017, 17:04

Enorme match, belle réaction du Leinster avec ses armes. Ils se sont mieux adaptés en 2nde période notamment en touche, ils ont plus fait déplacer le ballon et je crois que l'ASM a du un peu accuser le coup un moment. Les deux drops de Lopes absolument décisifs. Il a l'air d'avoir franchi un cap.
Sinon on voit encore que la vidéo est quand même sacrément importante. Ca n'enlève pas toutes les injustices (ce match a été très bien arbitré, faut le dire), mais elle permet de les limiter, c'était le cas sur l'essai refusé (à juste titre) du Leinster qui aurait pu être le tournant du match en les faisant passer devant... :o

Ringrose, Carbery, beaux joueurs, va falloir s'habituer à eux encore une bonne dizaine d'années.

Les Saracens seront un tout autre challenge ça promet !!!

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Coupe(s) d'Europe

Messagepar vinzzz78 » 23 Avr 2017, 17:13

Bravo l'ASM. Les supporters ont tout de même fait beaucoup d'huile :moqueur:
Bon, maintenant il ne reste plus qu'à perdre en finale. A moins que pour une fois les jaunards changent leurs habitudes :mrgreen:
Bonne chance aux jaunes et roses pour les finales.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523


3935 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités