Rugby - Championnats Internationaux

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 13 Mar 2017, 22:53

Panzer a écrit:Je viens de rattraper mon retard du weekend.

Jaguares 36-24 Lions. Ces derniers avaient mis une équipe très remaniée. N'empêche, la performance des Argentins m'a semblé très propre et sans bavure pour une fois. Si les Jaguares jouent ENFIN la tête à l'endroit, ils ont les moyens de faire bien mieux que leur piteuse saison passée.

Chiefs-Hurricanes, LE choc. Malheureusement le déluge nous prive d'un grand spectacle, mais chacune des équipes a voulu ouvrir le jeu et sans trop de déchets, alors que partout ailleurs, ça aurait tapé de partout. :lol: Victoire des Chiefs qui avaient largement plus faim. 26-18

Sharks 37-14 Waratahs, victoire facile des Sharks face à une équipe qui a joué à l'envers, totalement orpheline de Foley et dépendante des exploits de Folau... A noter, peut-être le début d'une grande révélation, celle de Curwin Bosch, seulement 19 ans et assez épatant. :o


A noter, qu'on discute de la possibilité de réduire le tournoi à 15 voir 16 équipes. Les Argentins et Japonais ne bougeront pas. Les NZ demandent à virer deux teams SA, les bâtards. :moqueur: Perso, virer 1 SA (Kings) et 1 Aussie (Rebels), ça m'irait très bien. 8)


Sinon, j'ai la possibilité (je crois ?) d'inviter une ou plusieurs personnes pour s'inscrire sur une plateforme, où on peut télécharger un peu près tous les matchs de rugby possible. Quelqu'un serait intéressé ?

Merci pour ce résumé :ok: j'ai pas pu regarder :(
Oui, je serait intéressé par ta plateforme ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 13 Mar 2017, 23:11

Panzer a écrit:Je viens de rattraper mon retard du weekend.

Jaguares 36-24 Lions. Ces derniers avaient mis une équipe très remaniée. N'empêche, la performance des Argentins m'a semblé très propre et sans bavure pour une fois. Si les Jaguares jouent ENFIN la tête à l'endroit, ils ont les moyens de faire bien mieux que leur piteuse saison passée.

Chiefs-Hurricanes, LE choc. Malheureusement le déluge nous prive d'un grand spectacle, mais chacune des équipes a voulu ouvrir le jeu et sans trop de déchets, alors que partout ailleurs, ça aurait tapé de partout. :lol: Victoire des Chiefs qui avaient largement plus faim. 26-18

Sharks 37-14 Waratahs, victoire facile des Sharks face à une équipe qui a joué à l'envers, totalement orpheline de Foley et dépendante des exploits de Folau... A noter, peut-être le début d'une grande révélation, celle de Curwin Bosch, seulement 19 ans et assez épatant. :o


A noter, qu'on discute de la possibilité de réduire le tournoi à 15 voir 16 équipes. Les Argentins et Japonais ne bougeront pas. Les NZ demandent à virer deux teams SA, les bâtards. :moqueur: Perso, virer 1 SA (Kings) et 1 Aussie (Rebels), ça m'irait très bien. 8)


Sinon, j'ai la possibilité (je crois ?) d'inviter une ou plusieurs personnes pour s'inscrire sur une plateforme, où on peut télécharger un peu près tous les matchs de rugby possible. Quelqu'un serait intéressé ?


Yep intéressé aussi (priorité à ab63 of course) :ok: Merci de proposer :P

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 13 Mar 2017, 23:50

vino_93 a écrit:
Panzer a écrit:Je viens de rattraper mon retard du weekend.

Jaguares 36-24 Lions. Ces derniers avaient mis une équipe très remaniée. N'empêche, la performance des Argentins m'a semblé très propre et sans bavure pour une fois. Si les Jaguares jouent ENFIN la tête à l'endroit, ils ont les moyens de faire bien mieux que leur piteuse saison passée.

Chiefs-Hurricanes, LE choc. Malheureusement le déluge nous prive d'un grand spectacle, mais chacune des équipes a voulu ouvrir le jeu et sans trop de déchets, alors que partout ailleurs, ça aurait tapé de partout. :lol: Victoire des Chiefs qui avaient largement plus faim. 26-18

Sharks 37-14 Waratahs, victoire facile des Sharks face à une équipe qui a joué à l'envers, totalement orpheline de Foley et dépendante des exploits de Folau... A noter, peut-être le début d'une grande révélation, celle de Curwin Bosch, seulement 19 ans et assez épatant. :o


A noter, qu'on discute de la possibilité de réduire le tournoi à 15 voir 16 équipes. Les Argentins et Japonais ne bougeront pas. Les NZ demandent à virer deux teams SA, les bâtards. :moqueur: Perso, virer 1 SA (Kings) et 1 Aussie (Rebels), ça m'irait très bien. 8)


Sinon, j'ai la possibilité (je crois ?) d'inviter une ou plusieurs personnes pour s'inscrire sur une plateforme, où on peut télécharger un peu près tous les matchs de rugby possible. Quelqu'un serait intéressé ?


Yep intéressé aussi (priorité à ab63 of course) :ok: Merci de proposer :P

Si t'es sûr de pouvoir les voir je te laisse la priorité parce que moi je suis pas sûr d'avoir le temps de regarder. ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 19 Mar 2017, 19:44

Super Rugby J4

Image


Pas vu les matchs des Bulls & Sharks, mais c'est vraiment décevant de leur part de l'emporter d'une marge aussi faible.

2ème large victoire de suite pour les Jaguares avec 50' très bonnes minutes, on a revu le collectif du Mondial 2015. Par contre, c'est parti en confitures après et ils sont très chanceux de repartir avec un score aussi large. Cependant, je suis bien plus optimiste pour les Argentins que l'année passée, où ils avaient été d'un ridicule... :o

Jolie démolition des Lions, les Reds n'ont pas fait illusion. 44pts inscrits mais encore trop de déchets inhabituels en particulier dans les derniers mètres. A corriger.
2ème match que je vois des Reds, je trouve Q.Cooper encore d'une nullité affligeante :moqueur: Et son carton rouge pour un plaquage haut volontaire et inutile est mérité. A ne plus voir sur un terrain de rugby.



Afrique du Sud 4 - 1 Australie
Nouvelle-Zélande 5 - 0 Australie
Et les Néo-Zélandais prônent pour que plus d'équipes SA disparaissent pour des raisons sportives. ROFL.

Fin de la récréation pour les SA la semaine prochaine, les Kiwis arrivent...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 23 Mar 2017, 22:39

Leicester a remporté la Coupe Anglo-Galloise dimanche dernier, premier trophée en 4 ans.
24h après, l'entraineur des Tigres, Aaron Mauger se fait limoger ! Vraiment une direction de putes. :shock: Ils oublient vite ce qu'il a apporté en tant que joueur et entraineur à son arrivée. Sans oublier qu'il était extrêmement apprécié au sein de l'ensemble du groupe.

Encore de la rotation à la tête des Tigers, deux mois après avoir éjecter Cockerill. Et pour le remplacer, ils prennent Matt O'Connor, ancien coach de 2008 à 2013. :wtf



Sinon ça part dans tous les sens sur la future organisation du Super Rugby, y a tellement de rumeurs et de menaces autour des équipes, Cheetahs, Kings, Rebels, Force, et même Brumbies (!!) auraient la guillotine au-dessus la tête.

______

J3
Image

J4
Image

9- Tawera Kerr-Barlow (Chiefs) : Was busy in defence, making more tackles than any other scrum half; with ball in hand he made two clean breaks and beat three defenders

En forme le futur Rochelais.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 26 Mar 2017, 23:27

J'avais envie de regarder Northampton - Leicester, pour la dernière de Mauger avant que son licenciement ne soit effectif. Une chose est sûre, ses joueurs se sont battus pour lui, pour remporter un très beau succès 31-36 au Franklins Garden, dans un match pourtant bien mal embarqué. Les Saints ont raté à plusieurs reprises le break, de façon parfois grossière...

Picamoles était au-dessus du game hier, absolument monstrueux. Je trouve qu'il est devenu un joueur plus complet, qui se sublime lui-même et son collectif. Comme souvent j'ai l'impression qu'une fois Pica et Hartley sortis, Northampton se délite. Pas spectaculaire, Leicester a bâti son succès grâce à sa mêlée récompensée 5 fois à 0 sur le match, et se positionne dans le top 4.

Beaucoup d'essais dans les autres matchs. Depuis le fameux match UBB-Exeter, les Chiefs n'ont plus perdu un match de championnat et poursuivent leur très bonne dynamique. Ils disputent une place dans les 2 premiers, avec les Wasps et les Sarries.

Sans voir les matchs, les Sarries ont quand même été impressionnants. Coller 53-10 à Bath, c'est très très fort à une semaine du quart européen. Bath n'a pas une bonne dynamique mais avec tous les internationaux de retour, on pouvait s'attendre à bien mieux. Les Ecossais de Glasgow ont intérêt à être prêts, s'ils ne veulent pas subir un 2ème déroute en 3 semaines à Londres.

Les Wasps ont encore gagné avec BO à la maison mais ils ont l'air d'avoir sacrément galéré contre Worcester qui a joué 35' à 14. Faut-il y voir un mauvais signe avant le déplacement en Irlande ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Leon40 » 27 Mar 2017, 05:51

J'ai aussi regardé Northampton - Leicester, et le score final m'a déçu. Les Saints aurait du gagné avec plus de réalisme dans leurs temps forts... et avec un arbitrage "normal". Le nombre de placages hauts (pour ne mentionner que ça) qu'il a laisser faire et sa gestion de l'avantage !!! Jusqu'ici tous les matchs du championnat anglais que j'avais vu étaient très bien arbitrés dans la règle et dans l'esprit, mais là, c'était incompréhensible.

Et je me suis fait la même remarque que toi après la sortie de Picamoles... craquage des Saints ! :louche:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 03 Avr 2017, 22:54

Image

Image
Image

Toujours en perdition les Aussies. Je crois qu'on est à 10-0 en faveur des NZ, 5-1 en faveur des SA. Le fait de rencontrer si souvent les NZ les pénalisent clairement, mais ils ne sont pas au niveau pour rivaliser tout simplement.

Les provinces NZ vont tranquillement placer 4 équipes avec leur trio de choc devant, les 3 favoris.

Concernant Africa 1, cette poule est d'une nullité affligeante. Les Sunwolves lutteront pour ne pas être lanterne rouge. Les Bulls sont catastrophiques, avec un rugby préhistorique et des joueurs juste fait pour le rentre-dedans. Deux défaites de suite en NZ avec le même schéma, ça tient 50' en mettant la pression physiquement mais après ça tire la langue et ça fait deux fessées. Les Cheetahs, une équipe avec des attentions offensives mais des individualités trop faibles.
Reste les Stormers, la seule équipe qui tient la route solidement je pense. Match de vérité contre les Chiefs le weekend pro. Enorme défi.


Côté Africa 2, y a du très bon niveau par contre, à l'exception des Kings. Dommage que la règle ne permet pas de voir 3 équipes passer. La lutte va être très tendue entre les Lions, Sharks et Jaguares. Ces deux derniers se sont remis à jouer du bon rugby, et s'affronteront le weekend prochain.
En attendant le Lions-Sharks était certainement le match de l'année côté SA pour le moment. Vraiment positif.

Certains cadres Boks ont refusé des contrats au Japon et semblent plus frais que l'an dernier. On assiste à une émergence impressionnante de joueurs entre 19 et 22 ans, qui donne de beaux espoirs. Surtout que l'on sait que le staff des Boks a été profondément remodelé, même s'il reste toujours cette anomalie au poste de sélectionneur.
Ce qui a pour conséquence le départ de Ackermann pour Gloucester. Ackermann, élu coach SA des années 2014/2015/2016 et qui n'attendait qu'un poste de sélectionneur Springbok. Lourde perte. Je regarderais Gloucester plus souvent la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 04 Avr 2017, 17:58

Les NZ toujours aussi forts. :heureux: Tu penses que les Blues ont une chance de sortir de leur "poule de la mort", Panzer ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 04 Avr 2017, 23:41

Je n'ai vu qu'un match des Blues cette année, contre les Bulls. Ils m'avaient fait bonne impression, mais ça me parait en dessous du trio de tête, ils sont encore un poil irrégulier. Par contre, le retour de SBW pourrait les porter plus haut, pourquoi pas.

Ce recrutement de malade mental chez les Saracens : Christopher Tolofua, Will Skelton, Calum Clark, Liam Williams. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 05 Avr 2017, 18:26

Panzer a écrit:Je n'ai vu qu'un match des Blues cette année, contre les Bulls. Ils m'avaient fait bonne impression, mais ça me parait en dessous du trio de tête, ils sont encore un poil irrégulier. Par contre, le retour de SBW pourrait les porter plus haut, pourquoi pas.

Ce recrutement de malade mental chez les Saracens : Christopher Tolofua, Will Skelton, Calum Clark, Liam Williams. :lol:

Ils ont pas assez de bons joueurs ?! :shock: :lol: Liam Williams pour remplacer Ashton, c'est une très bonne recrue :up

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 09 Avr 2017, 23:44

Image

Les Kings peu surprenants, battus dans le duel de mal-classés par la Western Force.
Les Bulls continuent sur leur lancée catastrophiques en perdant au Japon. 1ère victoire des Sunwolves, finalement la dernière place sera disputée. Je n'ai pas vu ce match mais depuis le début, les Bulls sont absolument pathétiques, dire qu'il y a 4/5 Springboks dans cette équipe, aucun ne mérite ce maillot aujourd'hui.

C'est aujourd'hui officiel, la compétition passera à 15, et les Sud-Africains ont cédé puisque 2 équipes SA disparaitront, contre une équipe Australienne. Un choix sportif pas super cohérent. Mais financièrement, les Kings et le Cheetahs pèsent même pas 10% du potentiel SA, ils ne feront pas le poids dans les négociations...

Autre mauvaise nouvelle, la rumeur du départ de Faf de Klerk à Sale, qui ferait de lui un des joueurs les mieux payés au monde. C'est un peu la dèche en 9 côté SA, alors s'il partait, ce serait une catastrophe. Sachant qu'avec l'obligation d'avoir 30 sélections pour jouer chez les Boks tout en jouant à l'étranger, il ne serait plus sélectionnable... peut-être qu'il a mal avalé cette saison des Boks et le fait d'avoir été relégué par un "quota player"...


Dans le positif, les deux victoires des teams SA majeurs ce weekend contre de forte opposition.

Les Sharks ont battu l'équipe d'Argentine 18-13, dans un match âpre et haché. Durban l'automne, c'est le pire endroit sur terre pour jouer au rugby. Chaleur + humidité à son max. Ca a donné 17 erreurs de main de chaque côté, une vraie savonnette ce ballon. Personne n'aura réinventé le rugby, c'était bien crasseux mais les Sharks l'emportent logiquement face à une équipe très accrocheuse. Précieux dans cette poule serrée.
Sinon Poitrenaud que les médias français encensaient pour vendre du papier, est déjà sur la touche, après des performances bien sales. :moqueur:

Les Stormers, première team à battre une équipe NZ, pas n'importe laquelle et avec la manière. Ce match monumental au Cap ! Je n'ai pas les stats du temps de jeu effectif, mais je serais pas étonné qu'on ait dépassé les 45'. Ca partait vraiment dans tous les sens. Les Chiefs, c'est vraiment dans l'idée l'équipe des All Blacks du cycle 2004 à 2006. C'est dangereux partout, à n'importe quel endroit, ils peuvent te créer un danger, sur rien du tout. Imprévisible, doué, mais parfois friables quand ils sont pris à la gorge. Les Stormers n'ont pas raté leur coup, en ne fermant pas le jeu, en venant exploiter chaque faille défensive, et en étant meilleur sur les fondamentaux.

L'an dernier, les Lions parvenaient à rivaliser avec les NZ. Cette fois, je pense qu'il y a 3 teams SA capables de rivaliser. Intéressant dans la perspective de la tournée d'été et du RC.

Le positif, énormément de jeunes joueurs qui émergent, on en a vu beaucoup de U23 voir U20 sur les deux victoires importantes du weekend. Problème, les joueurs d'expérience, les tauliers ne courent pas les rues, ou sont soient à l'étranger. Difficile de construire donc, surtout quand le sélectionneur a une gestion humaine désastreuse. :louche:





:love: :love:

Peut-être l'essai du tournoi.
La passe de Leyds. :banana
Ca fait longtemps qu'un match de rugby avait pas fait battre mon coeur. :D

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 10 Avr 2017, 00:29

Ces actions dans le match Stormers-Chiefs :shock: :love: Incroyable cette volonté de relances chez les Chiefs et en plus ça paye. :up McKenzie est juste incroyable :love: :love:
Dommage pour les Jaguares, c'était un match très important pour se qualifier en tant que meilleur deuxième des poules sud-afs.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Leon40 » 10 Avr 2017, 06:05


Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Leon40 » 10 Avr 2017, 21:12


Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 11 Avr 2017, 07:04

Ces essais de malade :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 11 Avr 2017, 22:05

Force-Kings, deux équipes favorites pour être dissoute après la compétition. Malgré un certain enjeu durant ce match, les deux équipes sont restées fidèles à leur objectif de jouer et faire vivre le ballon, en laissant une certaine liberté individuelle. Ce sont des bases typiques du jeu des Océaniens, qui ont été adoptés par les Japonais et Argentins.

Le rugby Sud-Africain se met progressivement à embrasser cette philosophie, sachant que 3/4 ans avant, seule une équipe pratiquait ce type de rugby à ce niveau. Le problème a longtemps été les entraineurs dans le haut de la pyramide (et non les joueurs), toujours restés en 95. La nouvelle génération est moderne, "libérale", prometteuse. On le voit sur le Super Rugby, il est possible de gagner en faisant vivre le ballon ET en mettant une bonne dose de combat. Même chose en Europe avec Rassie Erasmus au Munster, Brendan Venter avant avec les Saracens. Le formidable succès des Blitzbokke est aussi inspirant avec l'excellent Neil Powell.

Les deux vidéos Leyds et L.Cronjé ne sont que des passages que quelques secondes, mais elles sont marquantes, ça commence déjà à copier ces gestes sur la plage et les universités. La révolution est #EnMarche. Mais ça n'empêche pas de reconnaître que le retard technique est quand même marquant avec les Océaniens, mais la volonté de progresser est présente.
Le cas de L.Cronjé est assez parlant, puisqu'il a longtemps évolué dans des équipes extrêmement formatées, ne laissant que peu de libertés individuelles aux 10. Depuis qu'ils jouent aux Kings (malgré leur faiblesse), il semble revivre et montre des choses intéressantes : très bonne réussite au but et une animation offensive intéressante.

Malheureusement, on a encore le symbole de cette génération de coach dinosaure à la tête des Springboks, qui ferait passer Ugo Mola pour un coach créatif. :roll:

___

Ayerza prend sa retraite en fin de saison ! Le meilleur gaucher au monde pendant quelques années pour moi, quel joueur ! :ok:

Conor Murray et Stander incertains pour le demi à Dublin. Leur présence est pas négociable pour aller en finale...

Warburton favori pour être capitaine des Lions, blessé 6 semaines. La liste de Gatland dévoilée le 19 avril si j'ai bien compris.

Rugbyrama qui associe "légende" à "Mike Phillips" pour son départ à la retraite :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 11 Avr 2017, 23:50

Du coup Panzer, on connaît le format du Super Rugby à 15 l'année prochaine ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 12 Avr 2017, 08:59

J'ai lu en diagonale parce que tout ce qui est "organisation" et "bureaucratie" dans le sud, c'est pas ce qui me plait... :niais:
Y aura toujours un système de conférence si j'ai bien compris, mais ce sera plus équitable. Dans le sens, où une équipe SA cette année joue soient les équipes Aussies, soient les équipes NZ. Pour 2018, ce sera un peu mieux, puisque désormais une équipe SA jouera 4 équipes NZ sur 5, et 3 équipes AUS sur 4.

En gros en 2018, une équipe affrontera 12 équipes sur 14 dans la phase régulière. Alors que cette année, elles n'en affrontaient que 12 sur 17.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Leon40 » 12 Avr 2017, 11:06

Panzer a écrit:Le rugby Sud-Africain se met progressivement à embrasser cette philosophie, sachant que 3/4 ans avant, seule une équipe pratiquait ce type de rugby à ce niveau. Le problème a longtemps été les entraineurs dans le haut de la pyramide (et non les joueurs), toujours restés en 95. La nouvelle génération est moderne, "libérale", prometteuse. On le voit sur le Super Rugby, il est possible de gagner en faisant vivre le ballon ET en mettant une bonne dose de combat. Même chose en Europe avec Rassie Erasmus au Munster, Brendan Venter avant avec les Saracens. Le formidable succès des Blitzbokke est aussi inspirant avec l'excellent Neil Powell.

C'est aussi la recette du Stade Rochelais et j'ajouterais le soutien permanent au porteur de balle.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine


699 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités