Rugby - Championnats Internationaux

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 07 Fév 2017, 10:23

Pour la population en general, c'est très probable que la culture rugby soit plus forte, ils y sont bien plus imprégnés.
Pour les effectifs par contre, c'est difficilement comparable. Les competitions européennes sont des marathons qui se disputent sur 9 mois, avec un nombre de match bien plus conséquent. Alors que le Super rugby est un sprint beaucoup plus court. Les squads sudistes sont moins importants en quantité, moins de joueurs. On recherche pas la quantité dans le sud, mais la qualité. Il y a donc moins d'équipes, ce qui permet de faire jouer les meilleurs joueurs ensemble plus souvent.

Mais à vue d'oeil, clairement l'Australie est bonne qualitativement mais faible quantitativement.
Pour l'Afrique du Sud, c'est très hétérogène et la multiplication de l'exode des joueurs les affaiblissent. Mais il ne faut pas sous-estimer la qualité des joeuurs et du reservoir. Par exemple, Huw Jones est un second choix au Cap, alors qu'il semble pouvoir s'installer dans la belle attaque ecossaise.

En NZ par contre, ça me semble difficile de nier que la qualité et la quantité sont bien en leur faveur.



Sinon au rayon des transferts, Huw Jones a signé à Glasgow. Et Rob Horne aux Saints, pour une fois qu'ils recrutent bien derrière. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Leon40 » 07 Fév 2017, 15:20

Ce n'est peut-être pas comparable avec la NZ, mais dans le Sud Ouest, tu as une culture rugby très, très, très présente. Filles, garçons, ça joue au rugby, ça en parle et c'est aussi associés aux sorties du samedi ou du dimanche, aux bandas, aux fêtes, etc...
Que tu sois dans un bled ou à Bayonne, Dax, Mont-de-Marsan, Tyrosse, etc... tu ne peux pas y couper. Tu retrouves ça nul par ailleurs en France.

Après sur le débat à propos du niveau, je pense que c'est vain. Ce ne sont pas les mêmes rugby, ni dans le jeu, ni dans les enjeux. L'un allant avec l'autre. Tu mets la meilleures équipe de Super Rugby sur une saison de Top 14 et elle va avoir les pires difficultés. Et inversement.

Mais effectivement, les NZ restent quoi qu'il arrive quelque chose d'à part en terme de réservoir et de culture rugby. Seuls les Fidji sont comparables à leur échelle au niveau de la culture (mais au 7).

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 14 Fév 2017, 19:08

Au passage, très beau match entre Exeter et les Wasps, j'ai bien fait de patienter pour voir le replay.
Les matchs de Premiership manquent peut-être parfois d'intensité physique, par contre niveau rythme, ça a envoyé ! 35-35, 5 essais partout. Très plaisant.


George Ford sera de retour à Leicester, l'an prochain.
Steven Luatua a signé à Bristol. J'adore la déclaration hypocrite de Luatua "Bristol un des clubs européens les plus ambitieux" :lol: :lol: :lol: Le mec va probablement finir en D2 mais à part ça... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 24 Fév 2017, 21:44

Les Chiefs ont battu les Highlanders 24-15, c'est une grosse perf pour cette première journée de super rugby. Les Chiefs prennent le bonus en plus. :up J'ai pas vu le match mais apparemment les Chiefs ont beaucoup défendu mais ont marqué deux essais en contre attaque.
Côté Higlanders, Ben Smith et Aaron Smith sont sortis blessés. Très mauvais début pour eux...

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 26 Fév 2017, 09:11

Ca bouge autour du Pro12.
Le dossier chaud du moment, c'est la potentielle inclusion de deux franchises nord-américaines : une aux USA, une au Canada (le Pro 12 veut couper l'herbe sous le pied au Super Rugby).
http://www.scotsman.com/sport/rugby-uni ... -1-4370290

On passerait à deux poules, qui se joueraient aller-retours, et un match face aux équipes d'en face.

Côté italien, le Benetton pourrait retourner en Excellenza. La fédération vénétienne pousse pour que son équipe représentative, les Dogi, soient inclus à la compétition. Quant aux Zebre, ils pourraient bouger sur Rome.

Autres intéressés, les allemands !
http://www.thetimes.co.uk/article/germa ... -cf0lxrrll

Muhammad Ali was reaching the end of his boxing career in 1979 when a marketing executive from Germany persuaded him to become the advertising spokesman for an obscure drink that was being launched in the United States. “I am the greatest, the whole world knows it,” Ali proclaimed, “but the day I stop boxing, Capri-Sun will be greatest.”

It was a sensational coup. Within 15 years, Capri-Sun was the market leader in the US and by 2004 it had global sales of five billion drink pouches a year, appearing in lunch boxes and picnic hampers in 100 different countries.

That marketing executive was Dr Hans-Peter Wild, a Cambridge University graduate from Heidelberg, one of two rugby strongholds in Germany, who is now worth $2.7 billion [about £2.1 billion]. For the past decade, Wild has been bankrolling German rugby with similarly bold ambitions.

Having initially set up a foundation to encourage youth participation, Wild has now earmarked £30 million for high-performance infrastructure in Heidelberg, with a vision to create a professional franchise capable of competing in the European Challenge Cup and possibly the Guinness PRO12.

The target for the national team is for Germany to qualify for the 2019 World Cup and the 2020 Olympic Games — and then to start banging on the door of the Six Nations.

There is still some way to travel. Germany are ranked 22nd in the world and they were defeated 50-6 by Georgia, the standard-bearers for the second tier of European rugby, last weekend. But Germany have shown their potential with two notable victories this season, defeating Uruguay, who have appeared at three World Cups, 24-21 in November and then Romania 41-38 on February 11.

Germany’s belief is that, within a generation, they will not only be able to dance in the ring with the best teams in the world, but land punches too. “That is the ultimate goal,” Robert Mohr, the manager of Heidelberg’s Wild Rugby Academy, told The Times. “But nothing in our beautiful sport is straightforward.”

Georgia’s efforts to gain entry into the Six Nations have been repeatedly and controversially rebuffed. However, the German federation (Deutscher Rugby-Verband) believes that it could prise open the door to European rugby’s most protectionist club because, ultimately, money talks.

KEY STAT
340,347
Registered players in England according to 2014 World Rugby figures
“If Germany had shown the same results as Georgia have, it would be easier for us to open up the Six Nations,” Manuel Wilhelm, sporting director of the DRV, said. “The German market, on a global scale, is just a different beast.

“I do not believe in Six Nations expansion but you need a relegation match between the last team of the Six Nations and the winners of the Rugby Europe Championship. You have to open up that opportunity to grow the global sport.

“Now we have to catch up with Georgia. Those results [against Uruguay and Romania] help to show us that we are moving in the right direction, that reaching a World Cup and Olympics can be a real ambition. The reaction to the Romania result in World Rugby and Rugby Europe showed there is a big interest in developing another major rugby-playing nation.”

Germany have not always been international minnows. Rugby was established there before football, introduced to Heidelberg by students and in Hanover through the royal links with England that date back to George I in 1714.


Leur championnat national étant à des années lumières d'être en phase de professionnalisation, ce serait une bonne idée pour eux d'obtenir une franchise (mieux que pour l'Italie par exemple, qui n'y a rien gagné semble-t-il).

Enfin, vous l'avez vu si vous avez suivi les articles sur la Géorgie, ils envisagent eux-aussi de monter une franchise professionnelle, soit en Pro12 soit en Super Rugby (il y a des discussions avec les deux).
http://www.dailymail.co.uk/sport/rugbyu ... Pro12.html

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Trifon_Ivanov » 26 Fév 2017, 21:07

La ligne arrière des Wasps c'est une tuerie.

Cipriani-Le Roux-Eastmond-Gopperth-Wade-Beale + Daly qui est en sélection, on fait difficilement mieux.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 27 Fév 2017, 10:15

ab63 a écrit:Les Chiefs ont battu les Highlanders 24-15, c'est une grosse perf pour cette première journée de super rugby. Les Chiefs prennent le bonus en plus. :up J'ai pas vu le match mais apparemment les Chiefs ont beaucoup défendu mais ont marqué deux essais en contre attaque.
Côté Higlanders, Ben Smith et Aaron Smith sont sortis blessés. Très mauvais début pour eux...

C'est un peu ça, une sorte de remake EDF-ABs de cet automne. Les Landers ont eu la possession et toutes les stats offensives pour eux. Par contre, ils ont eu tendance à rater des gestes cruciaux et à être imprécis, ce qui n'a pas pardonné contre une équipe bien en place des Chiefs, impitoyables en contre-attaque mais qui auront peu produit au final.

Pas mal de rencontres de qualité moyenne. Ce n'est que le 1er match de la saison et ça se voit. :o

Kings-Jaguares. Les Argentins n'auront pas réussi à prendre de bonus contre cette défense perméable des Kings, clairement une contre performance, victoire 26-39, service minimum. Reds-Sharks. Moche. Les Sharks qui jouent toujours un rugby minimaliste à 10 hommes. :cry: Q.Cooper une catastrophe, passes ratées voir interceptées, mauvaise inspiration, en-avant, mauvais jeu au pied, tirs à 20m des poteaux, 15pts laissés en route, moche. La rentrée de Poitrenaud n'a pas été mieux.... :cry:

Cheetahs-Lions. Match sur un terrain pourri, deux équipes qui voulaient envoyer du jeu mais qui ont commis énormément d'erreurs. J'avais fait des Lions mes favoris SA, mais j'ai l'impression que les joueurs clefs sont usés par la saison Bok et celle au Japon --> aucune coupure.

Seuls les Stormers m'ont fait très bonne impression. Ils ont joué un rugby positif à la Kiwi. Touche vite joué, pénalité rapidement jouée, des relances dangereuses, mais aussi des bonnes structures : bonne mêlée, bonne touche, bon jeu au pied d'occupation, bon jeu d'avants de pillonage. Un rugby complet. Ma seule note positive du weekend sudiste. :heureux:
Par contre les blessures aux centres sont catastrophiques, pas de de Jongh, de Allende, et Jones et encore en Ecosse. :(

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Trifon_Ivanov » 03 Mar 2017, 18:45

Ohlalalala la passe de folie de Cruden contre les Bulls sur l'essai de Lowe

Panzer, faut absolument que tu voies ça

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 04 Mar 2017, 00:44

J'ai téléchargé le match à cause de toi. :niais:
Superbe geste, je le trouve bien plus beau que celui de Hogg la semaine dernière. :P
Encore une victoire bonifiée pour les Chiefs 10/10. La ligne d'arrières des Chiefs, monstrueux !! C'est le Real Madrid !!!!
cruden !!! mckenzie !!! lowe!!!!!! alb !!! tnw !!! 8) 8) :banana :banana :banana et dire qu'il manquait encore ngatai :moqueur: :moqueur: :banana :banana

Bon, les Blues ont payé le rouge de Luatua avant la mi-temps. La NZ, enfin un pays qui respecte les nouvelles règles de World Rugby. :niais: C'est bien, l'arbitre a mis le rouge direct sur cette manchette haute. 8) Et même si le temps règlementaire était terminé, l'arbitre a autorisé les Chiefs à taper en touche et jouer, puis marquer l'essai. :ok:
Je me demande pourquoi dans le nord, personne ne le fait. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Ben-wa » 04 Mar 2017, 08:34

Panzer a écrit:J'ai téléchargé le match à cause de toi. :niais:
Superbe geste, je le trouve bien plus beau que celui de Hogg la semaine dernière. :P
Encore une victoire bonifiée pour les Chiefs 10/10. La ligne d'arrières des Chiefs, monstrueux !! C'est le Real Madrid !!!!
cruden !!! mckenzie !!! lowe!!!!!! alb !!! tnw !!! 8) 8) :banana :banana :banana et dire qu'il manquait encore ngatai :moqueur: :moqueur: :banana :banana

Bon, les Blues ont payé le rouge de Luatua avant la mi-temps. La NZ, enfin un pays qui respecte les nouvelles règles de World Rugby. :niais: C'est bien, l'arbitre a mis le rouge direct sur cette manchette haute. 8) Et même si le temps règlementaire était terminé, l'arbitre a autorisé les Chiefs à taper en touche et jouer, puis marquer l'essai. :ok:
Je me demande pourquoi dans le nord, personne ne le fait. :wtf

C'est la règle tout simplement, ils avaient le droit de la jouer à la main
Je suis pas fan des libertées prises avec les règles (ça vient souvent du Sud d'ailleurs), je préfères qu'on les change à ce compte-là parce que le rugby est déjà un sport à interprétation et plus tu floutes de lignes plus ça sera le bazar, en soit qu'on donne le choix de la remise en jeu après la fin du temps règlementaire ne me dérange pas du tout mais que l'arbitre le fasse en enfreignant la règle oui

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 05 Mar 2017, 21:10

Premiership

1 Wasps 64
2 Exeter 59
3 Saracens 58
4 Bath 48
...
5 Leicester 47
6 Northampton 44
7 Harlequins 42
8 Newcastle 36
9 Gloucester 35
10 Sale 29
11 Worcester 24
...
12 Bristol 17

Les 3 premiers sont déjà connus. Ca se bagarre bien pour la 4ème place. Au fond, Worcester vient de battre Bristol avec BO, ils ont donc pris un bon bol d'air.

Championship

1 Irish 81 (-1)
2 Yorkshire 65
3 Pirates 55
4 Ealing 54
...
5 Doncaster 50
6 Jersey 44
7 Bedford 35
8 Scottish 34
9 Welsh 31
10 Nottingham 31
11 Rotherham 27
...
12 Richmond 20

Bon je pense qu'on a compris qui sera promu :niais: Au fond, Richmond tente de s'accrocher mais c'est dur.

Pro 12

1 Leinster 66
2 Ospreys 63
3 Munster 63
4 Scarlets 54
...
5 Ulster 52
6 Glasgow 46
7 Connacht 39
8 Cardiff 37
9 Edinburgh 23
10 Newport 20
11 Treviso 11
12 Zebre 9

Un peu comme en Angleterre, top 3 largement détaché, même si pour la 4ème place on semble se diriger vers un duel. Je ne commenterai pas le fond du classement, mais bon ... voilà :niais:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 05 Mar 2017, 22:10

@vino_93 c'est un championnat fermé ou pas le pro12 ? Et Edimbourg, c'est normal qu'ils soient si bas, ils étaient pas allés en quart de finale de coupe d'Europe il y'a 2ans ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 06 Mar 2017, 01:03

Oui le championnat est fermé. Pour Edimbourg, ça fait plus longtemps, 5 ans peut-être. Et c'était plus un heureux accident de parcours qu'autre chose. Les résultats parlent, c'est une équipe médiocre.

Sinon quand j'ai 30/40' à tuer pour voir un match de rugby, je sais que je perdrais rarement mon temps à regarder les Wasps. Cette démolition de Bath à l'extérieur ! La mêlée, c'est pas leur point fort, heureusement qu'en Angleterre, très peu d'équipes misent peu là-dessus (sauf Leicester), et préfèrent le jeu. Mais c'est vraiment difficile de prendre à défaut cette équipe des Wasps à ce niveau, même dans des conditions météos très difficiles. Belle team.


Côté Super Rugby, weekend parfait pour les Sud-Africains ! Du rugby positif de la part de l'ensemble des équipes, qui prennent l'habitude de joueur autour du 10, et non pas joué autour du 9 comme ils en ont l'habitude. Seule exception à la règle, les Bulls, qui viennent d'enchainer deux défaites de suite, la dernière contre une très belle équipe des Cheetahs. :love:

Dans la douleur, les Stormers malgré une belle liste d'absents, battent les Jaguares, au complet et qui étaient reposés la semaine dernière. L'indiscipline plus grand ennemi argentin.
Les Kings battent largement les Sunwolves dans le match de la dernière place. Pathétiques Sunwolves. :stop

J'ai rarement vu le rugby Australien aussi mal, peu de réservoir, pas d'équipes qui semblent très compétitives. Ca ne fait que confirmer les résultats moyens des Wallabies l'an passé. Leurs deux équipes majeures ont été battus par les deux équipes SA majeures qu'ils affronteront. Les Sharks sont allés arracher une victoire à la sirène à Canberra face aux Brumbies.
Les Waratahs ont explosé en prenant 8 essais à Jo'Burg face à une équipe des Lions, en progrès mais encore perfectible.

On voit déjà des beaux cartons après 2 journées, cette compét est à 2 vitesses.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Leon40 » 06 Mar 2017, 21:56

Comme je sais qu'il y a quelques fans du Super Rugby ici, je conseille l'article du Midol sur la crise qui secoue cette compétition avec une formule alambiquée qui vide les stades (surtout australiens) et qui bafoue l’équité sportive.

Ça remettra un peu en place les idées reçues selon lesquelles tout est rose de l'autre côté de la planète... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 06 Mar 2017, 22:38

Possible d'avoir accès à l'article stp ? :o

Edit : tiens je viens de tomber sur cette chaîne YT qui propose les résumés des matchs du Super Rugby. Là la vidéo de l'entrainement des Hurricanes. :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 07 Mar 2017, 00:32

Leon40 a écrit:Comme je sais qu'il y a quelques fans du Super Rugby ici, je conseille l'article du Midol sur la crise qui secoue cette compétition avec une formule alambiquée qui vide les stades (surtout australiens) et qui bafoue l’équité sportive.

Ça remettra un peu en place les idées reçues selon lesquelles tout est rose de l'autre côté de la planète... :niais:

C'est ce que je disais sur le Super Rugby à 2 vitesses. La formule des conférences n'a aucun sens, pour rester très général.
Il faudrait un retour d'une formule Super 12 clairement, voir deux divisions.
Les Australiens sont surtout incapables d'aligner 5 équipes correctes, malgré les subventions sud-africaines et le pillage qu'ils effectuent au Fidji. :niais:

Panzer a écrit:Steven Luatua a signé à Bristol. J'adore la déclaration hypocrite de Luatua "Bristol un des clubs européens les plus ambitieux" :lol: :lol: :lol: Le mec va probablement finir en D2 mais à part ça... :niais:

Même discours chez Madigan, qui est "excité" à l'idée de rejoindre un club qui risque de descendre en D2.
500.000£ pour jouer en D2, not bad.

Côté Irlandais, ça prolonge les jeunes talents un peu partout, bien.
Le Leinster va voir partir quelques boulets à la fin de saison (Kirchner et McCarthy). Et niveau recrue, Fardy et James Lowe, ce sont vraiment de belles acquisitions qui pourraient permettre au Leinster de franchir un nouveau cap.

Côté Ulster, la principale signature est Arno Botha, encore un ancien capitaine des Baby Boks après Stander. Bonne recrue qui pourrait signifier le décalage de Henderson en 2L. Départ de Ruan Pienaar, qui est remplacé par le 9 remplaçant du Connacht...

Au Munster, ça rapatrie de l'étranger, Chris Farrell, Hart, Hanrahan. Pas de noms ronflants encore malgré les rumeurs. A suivre.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Leon40 » 07 Mar 2017, 17:50

Panzer a écrit:C'est ce que je disais sur le Super Rugby à 2 vitesses. La formule des conférences n'a aucun sens, pour rester très général.
Il faudrait un retour d'une formule Super 12 clairement, voir deux divisions.
Les Australiens sont surtout incapables d'aligner 5 équipes correctes, malgré les subventions sud-africaines et le pillage qu'ils effectuent au Fidji. :niais:

Oui, mais une bonne partie du problème est née de l'impossibilité pour les Sud Af de trouver une solution à la suppression d'une franchise remplacée par la franchise "noire".
La formule alambiquée est surtout née du foutoir sud af en occurrence.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 07 Mar 2017, 19:51

Faut pas non plus oublier que les Australiens sont également en partie responsables de l'élargissement de la compétition, avec la création de la Western Force et des Melbourne Rebels quand bien même, ils n'avaient pas le réservoir pour soutenir ses équipes... Ils ont leur responsabilité dans cette non-compétitivité. Ils auraient du rester à 3 équipes... 5 c'est trop, du coup ils vont au Fidji piller quelques joueurs.

L'Afrique du Sud a la puissance financière. Avant l'élargissement, ils mettaient les 2/3 des droits TV, qui étaient redistribués en part égale aux 3 pays, l'Australie pesant à peine 10%. Ils avaient un argument d'autorité pour faire passer cette équipe des Kings (Eastern Province), qui dans le fond est une bonne idée dans l'optique de la "transformation" : potentiel de jeunes de couleur très important, fort engouement populaire etc. Pour moi, c'était une idée en or.

Malheureusement, la suite a été catastrophique à cause d'une gestion totalement irresponsable et criminelle de la part de certains dirigeants corrompus et politiciens de l'ANC, le parti au pouvoir. :(
Au final, la province a été liquidée, les écoles de rugby fermés etc... Ils ont fait capoter le projet par cupidité et soif de pouvoir, un projet qui aurait pu permettre le développement de joueurs de couleur. Ils ont échoué, et ils ont ensuite eu la formidable idée de renforcer les quotas au sein des Springboks, une vraie mesure de politicens. :moqueur:
Ou comment ne pas traiter les problèmes de fond :stop

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 08 Mar 2017, 18:02

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Perso j'ai la solution : deux ou trois franchises en Pro 12 :niais: Un mixte avec investisseur privés et fonds de la fédé. On peut en mettre une à Toulon vu que Boudjellal suit Laporte, une au Pays Basque et une en IDF / dans la moitié Nord de la France.
Ca permettrait d'avoir quoi ... à peu près une centaine de potentiels internationaux à dispo (on pourrait inclure les jeunes des -20, les mecs du VII qui pourraient faire un peu de XV de temps en temps, ...). La ligue serait bien emmerdée, et je pense que de l'extérieur on s'amuserait bien :banana :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 13 Mar 2017, 21:58

Je viens de rattraper mon retard du weekend.

Jaguares 36-24 Lions. Ces derniers avaient mis une équipe très remaniée. N'empêche, la performance des Argentins m'a semblé très propre et sans bavure pour une fois. Si les Jaguares jouent ENFIN la tête à l'endroit, ils ont les moyens de faire bien mieux que leur piteuse saison passée.

Chiefs-Hurricanes, LE choc. Malheureusement le déluge nous prive d'un grand spectacle, mais chacune des équipes a voulu ouvrir le jeu et sans trop de déchets, alors que partout ailleurs, ça aurait tapé de partout. :lol: Victoire des Chiefs qui avaient largement plus faim. 26-18

Sharks 37-14 Waratahs, victoire facile des Sharks face à une équipe qui a joué à l'envers, totalement orpheline de Foley et dépendante des exploits de Folau... A noter, peut-être le début d'une grande révélation, celle de Curwin Bosch, seulement 19 ans et assez épatant. :o


A noter, qu'on discute de la possibilité de réduire le tournoi à 15 voir 16 équipes. Les Argentins et Japonais ne bougeront pas. Les NZ demandent à virer deux teams SA, les bâtards. :moqueur: Perso, virer 1 SA (Kings) et 1 Aussie (Rebels), ça m'irait très bien. 8)


Sinon, j'ai la possibilité (je crois ?) d'inviter une ou plusieurs personnes pour s'inscrire sur une plateforme, où on peut télécharger un peu près tous les matchs de rugby possible. Quelqu'un serait intéressé ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain


699 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités