Rugby - Championnats Internationaux

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 10 Mai 2017, 20:42

Ca ne date pas d'aujourd'hui cette irrégularité au but. On peut quand même lui reconnaitre que dans les matchs serrés / couperets, il répond systématiquement présents face au perche. :o Mais il a effectivement tendance à beaucoup vendanger dans des matchs plus déséquilibrés...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 11 Mai 2017, 08:14

C'est là que je trouve que la richesse du poste n'est pas égale dans chaque franchise néo z...
Quand tu vois que Otere Black est le remplaçant de Barrett aux Canes :x
Lui c'est mon 10 néo z préféré, il a une alternance dans le jeu assez exceptionnelle et son jeu au pied est d'une précision assez diabolique. A la base il devait partir chez les Blues mais l'histoire a capoté au dernier moment :diantre:


Sinon dans les jeunes prospects pour le poste de numéro 10, gardez un œil sur Harry Plummer (jeu au pied assez exceptionnel pour son âge) ;)

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Leon40 » 11 Mai 2017, 18:04

pascualito a écrit:C'est là que je trouve que la richesse du poste n'est pas égale dans chaque franchise néo z...
Quand tu vois que Otere Black est le remplaçant de Barrett aux Canes :x
Lui c'est mon 10 néo z préféré, il a une alternance dans le jeu assez exceptionnelle et son jeu au pied est d'une précision assez diabolique. A la base il devait partir chez les Blues mais l'histoire a capoté au dernier moment :diantre:


Sinon dans les jeunes prospects pour le poste de numéro 10, gardez un œil sur Harry Plummer (jeu au pied assez exceptionnel pour son âge) ;)


J'espère que La Rochelle est attentif car on a désespérément besoin d'un ouvreur de très haut niveau pour l'année prochaine pour boucler notre effectif.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar pascualito » 13 Mai 2017, 10:33

Victoire des Croisés 20 à 12 face aux Canes.
Les joueurs de Christchurch toujours invaincus et plus que jamais favoris de la compétition.
Au niveau du jeu, grosse domination du pack des Crusaders, bien mené par leur talonneur Codie Taylor, avec une grosse défense et concassage en règle du 8 de devant des rouges et noir aussi dans les rucks que sur les phases statiques.
Pour les Canes l'association Laumape/ Aso n'est pas du tout complémentaire, le dernier n'ayant jamais pris la mesure des movements de son compère. Laumape progresse bien, souvent premier attaquant quand le jeu se déroulait proche de la ligne des Canes et gagner chaque fois son duel et les mètres précieux. Il commence meme à faire jouer après lui :ok:
Déçu du match de Beauden, on voit souvent les grands 10 quand le paquet d'avant recule, là il n'a rien montré et n'a pas semblé avoir de solution dans la défense bien organisé des Croisés...

Bref gros matchs au niveau de l'intensité, mais niveau jeu on repassera ;)

pascualito
Espoir
 
Messages: 873

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 13 Mai 2017, 16:57

Clairement, c'est le paquet d'avants des Crusaders qui gagnent ce match. C'est ce qui fait la différence entre eux et les autres équipes NZ. Derrière c'est peut-être la moins bonne équipe NZ, même si collectivement, ils m'ont souvent impressionné par la précision, la variation et l'efficacité de leur jeu... :o

Totalement d'accord sur le manque de complémentarité entre la paire de centres des Canes, ses deux joueurs se ressemblent un peu trop.

Les Lions finissent leur tournée en Australie invaincus, en allant gagner chez les Brumbies, toujours difficile à aller chercher. 24pts sur 25 possibles face aux Australiens.

Par contre, la réussite n'est bien sûr pas la même contre les Kiwis. Les équipes SA jouent avec plus de tempo que les années précédentes. C'est plutôt positif offensivement (même s'il reste des gros progrès à faire), par contre défensivement, ça s'est totalement affaibli. Contre les teams NZ, ça finit quasi systématiquement avec plus de 40 pions dans la musette.

Les Cheetahs ont pris cher contre les Blues 50-32.
Les Bulls ont fait meilleure figure que la semaine passée, mais encore une fois, les Highlanders sont allés chercher la victoire au finish, ça fait 3 matchs perdus face au NZ dans les 5 dernières minutes. Les joueurs n'ont pas la condition physique pour rivaliser sur la durée...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Médé33 » 20 Mai 2017, 17:05

Tiens, la fameuse meilleure équipe européenne de tous les temps sortie en demi de son championnat.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Kenan » 21 Mai 2017, 13:09

Médé33 a écrit:Tiens, la fameuse meilleure équipe européenne de tous les temps sortie en demi de son championnat.
Les All-Blacks du Nord ont bien fini 11e de leur championnat.

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 21 Mai 2017, 17:40

Médé33 a écrit:Tiens, la fameuse meilleure équipe européenne de tous les temps sortie en demi de son championnat.

Rien d'illogique et cette défaite ne remet pas en cause ce statut. ;)

Quand on gagne la Coupe d'Europe, le titre suivant (championnat) est toujours plus difficile à aller chercher, Toulon peut en témoigner vu qu'ils ont échoué deux fois sur trois, dans des matchs où ils étaient donnés favoris. Le Leinster n'a jamais réussi à réaliser ce doublé, qui est un exploit, pas une norme.
Les Saracens ont clairement marqué le pas physiquement, ils ont joué un match énorme une semaine avant, pendant que Exeter se reposait. La différence de fraîcheur a été très marquante sur 1 MT et les Saracens ont perdu deux joueurs d'entrée sur blessure (Rhodes puis Ashton).
Ca a pesé sur le match. Le banc des Sarries aurait pu faire la différence, mais ils ont craqué sur la dernière action du match.

Exeter a joué avec beaucoup de culot et de rythme, ils méritent leur finale. Ils avaient très mal démarré la saison dans les profondeurs du classement, mais restent sur une série de 17 matchs sans défaite en championnat. Depuis 4 mois, ils sont clairement dans le top 5 Européen, avec une dynamique exceptionnelle. Ca va donner une belle finale contre les Wasps, qui l'ont emporté de très peu contre les Tigres. Deux équipes avec des intentions de jeu, ça promet.


Côté Pro 12, les Scarlets ont créé la surprise en venant aller gagner à Dublin. Le Leinster est en fin de course, la saison a été longue, la liste des absents importante devant et les blessures prématurés des frères McGrath + le choc sur Sexton en début de match n'ont rien arrangé. Large défaite alors qu'ils ont joué une mi-temps en supériorité numérique... :o

Le Munster par contre n'a pas cédé face aux Ospreys et l'ont facilement emporté, dans un match rendu délicat par la pluie en début de match. Personne n'a vraiment pu mettre son jeu en place. Le retour de C.Murray est vraiment précieux dans ses matchs pour le Munster, alors que les Ospreys ont du faire sans Webb, lourde perte vu le match de son remplaçant...

Les Scarlets sont les seuls à avoir gagner au Munster cette saison, ce sera une finale ouverte vu ce qu'ont montré les Gallois. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 22 Mai 2017, 20:24

Plus très palpitant ce Super Rugby à 2 vitesses. On connait pratiquement les 8 premiers... Les Crusaders et les Lions marchent sur la compétition, après deux nouvelles démonstrations de force. Clairement, l'objectif des autres équipes sera d'éviter la 7 et 8ème place au classement, pour les éviter en quart de finale. Alors que les places de 5 et 6 seront favorables, avec des déplacements "abordables" contre les Brumbies et les Stormers.

Les Stormers ont malgré tout créé une petite surprise en battant les Blues, malgré l'absence d'ouvreur dans leur groupe alors que les Sharks ont probablement fait le break contre les Argentins pour la qualification.

Je me demande quelle sera la liste des 31 Springboks pour la France. En rêvant,
Mtawarira - Marx - R.Dreyer
Etzebeth - Mostert
Jaco Kriel - Whiteley - Vermeulen
R.Cronjé - E.Jantjies
Skosan - Serfontein - Mapoe - Combrinck
A.Coetzee

Remplaçants, Thomas du Toit - A.Van der Merwe - C.Oosthuizen - PS du Toit - JL du Preez - Vermaak - Lambie
Réserves; Kitshoff, F.Marais, Lewies, K.Smith, Schreuder, Am, Mvovo, SP Marais

Mais je suis pratiquement sûr que la moitié n'y sera pas. On verra certainement des hors de forme comme Malherbe, de Jager, Jesse Kriel, de Allende... Et la ribambelle de quotas, Nyakane, Mbonambi, Kolisi, Carr, Mohoje, Paige et pourquoi pas Gqoboka tant qu'on y est. :heureux:


Sinon en Irlande, pour l'anecdote, un supporter du Munster bourré a été exclu du stade pour avoir sifflé Biggar durant le demi... :o
C'est à la fois beau et craignos. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 30 Mai 2017, 00:03

Le Munster totalement bolossé par les Scarlets en finale de Pro 12. Je m'attendais à un match serré mais pas à sens unique.
22-46, quelle claque. Dublin ne réussit pas au Munster, qui ont semblé beaucoup moins frais et fringuant que les Scarlets un peu près partout. Un Munster à l'image de Stander, qui était jamais dans l'avancée... Victoire surprise des Scarlets, qui sont passés tout juste dans le dernier carré, je crois que c'est la 1ère fois qu'une équipe devient champion en jouant deux fois à l'extérieur. De nombreux joueur frappent à la porte de la sélection...


En Angleterre, Exeter remporte un titre mérité sur les 6 derniers mois en signant un 18ème match sans défaite. Belle performance dans un stade acquis aux Wasps de Londres. Nathan Hughes pourra s'en vouloir d'avoir concédé la pénalité à la dernière minute, qui permet à Exeter d'aller en prolongation.
La mêlée de Exeter aura clairement fait la différence sur ses phases finales.
Je l'avais déjà signalé, mais cette faiblesse en conquête des Wasps était inquiétante, la 1L clairement le secteur à renforcer, et ils l'ont payé deux fois à des moments importants. Beale a beaucoup manqué niveau création...
Exeter est malgré tout une équipe qui ne ferme pas le jeu et qui est toujours enclin à proposer du jeu et du rythme. C'est un beau vainqueur, qui était planté dans les dernières places au début avant de monter en puissance sur la fin.


Côté Super Rugby, rien de bien neuf à l'horizon. Les NZ continuent à marcher sur tout le monde. Les Crusaders enchainent une 13ème victoire de suite, démentiel. Et les Lions démolissent les Kings 54-10 en jouant 1 mi-temps à 14. Et y a toujours qu'une personne qui suit le rugby SA qui pense que Kwagga Smith mérite pas d'être Springbok. :heureux:
Les Sharks ont bolossé une pauvre équipe des Stormers, dire qu'il y a plus de Springboks côté Stormers que chez les Sharks... :lol:
Important à signaler quand même, la baisse de régime violente des Jaguares qui explose totalement en plein vol. Après des débuts encourageants, ils sont à la rue depuis 1 mois, ils enchainent les défaites à la maison, semblent cramés.... pas un bon signe avant de recevoir une équipe anglais même très diminuée.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Médé33 » 30 Mai 2017, 06:36

Fiers d'avoir relancé Exeter en mettant la D à domicile 8)

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar vino_93 » 08 Juin 2017, 19:00

Visiblement, des franchises SA (toutes les franchises SA ?) quitteraient le Super Rugby pour rejoindre le Pro 12 :o
Pro 12 qui accueillera probablement une franchise US basée à Houston (+ dans le futur, on parle d'une deuxième aux USA ou au Canada).
Et l'Italie perdrait ses deux franchises actuelles - Trevise de retour dans le chpt de clubs, les Zebre out. Une franchise à Rome serait créer.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 08 Juin 2017, 20:57

Les SA conserveront 4 équipes en Super Rugby.
Les 2 qui se feront écarter, iront probablement en Pro 12 effectivement. Rien d'officiel mais cela devrait être les Cheetahs et les Kings. Ce sera une expérimentation avant un possible exode massif. Il y a beaucoup de conflits éco avec les Océaniens, et niveau éco l'Europe est plus rentable, avec des matchs situés sur le même fuseau horaire.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 17 Juil 2017, 22:30

On aura donc un Guinness Pro 14

Conférence A : Munster, the Scarlets, Ulster, the Cardiff Blues, Edinburgh, Zebre and either the Cheetahs or Kings
Conference B : Leinster, the Ospreys, Glasgow, Connacht, Treviso, the Dragons and either the Cheetahs or the Kings

Pas de mouvements côté US et Italie.


Côté Super Rugby, les Lions passent en tête de la saison régulière, et s'offrent leur meilleure possibilité de remporter cette compétition, avec la possibilité de recevoir en demi et en finale.

Lions-Sharks
Crusaders-Highlanders
Stormers-Chiefs
Brumbies-Hurricanes

On va voir si cette tournée éprouvante psychologiquement pour les joueurs ABs laisse des traces, mais en principe, ce sera Lions vs 3 teams NZ sur le dernier carré. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 26 Juil 2017, 00:08

@panzer, un commentaire sur les quarts de finale du Super Rugby ? J'ai vu Brumbies-Hurricanes, c'était un match plaisant, les Australiens ont bien résisté mais ont fini par craquer, je les imaginais pas tenir aussi bien. J'ai beaucoup aimé l'essai de Jordie Barrett avec une passe décisive de la tête :moqueur:
Sur les autres matchs j'ai vu que la seconde mi-temps du match des Crusaders, 0 points marqués en 40min :doutes: :moqueur: Les conditions dantesques n'ont pas aidé pour produire du jeu en même temps :diantre:
J'ai été très surpris que les deux autres matchs soit aussi serrés :o
En tout cas les demis-finales sont alléchantes, t'as un pronostic ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Mayoj » 26 Juil 2017, 11:52

De mieux en mieux, dis donc.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ArnaudBecquet sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 26 Juil 2017, 20:43

Ca en fait des faits divers pour les rugbymen, que ce soit en Irlande (Ulster), en NZ (Chiefs) et en France avec le SFP et Grenoble...

ab63 a écrit:@panzer, un commentaire sur les quarts de finale du Super Rugby ? J'ai vu Brumbies-Hurricanes, c'était un match plaisant, les Australiens ont bien résisté mais ont fini par craquer, je les imaginais pas tenir aussi bien. J'ai beaucoup aimé l'essai de Jordie Barrett avec une passe décisive de la tête :moqueur:
Sur les autres matchs j'ai vu que la seconde mi-temps du match des Crusaders, 0 points marqués en 40min :doutes: :moqueur: Les conditions dantesques n'ont pas aidé pour produire du jeu en même temps :diantre:
J'ai été très surpris que les deux autres matchs soit aussi serrés :o
En tout cas les demis-finales sont alléchantes, t'as un pronostic ?

Je viens de rattraper mon retard. :mrgreen:

Brumbies - Hurricanes, j'ai vu en diagonale, y avait un classe d'écart entre les deux équipes. 25 défaites en 25 matchs pour les Aussies, j'ai jamais pensé que cela pouvait s'arrêter, malgré la bonne entame des Brumbies. C'est une équipe pénible, mais qui manque probablement de talent pour battre les Canes.


Stormers - Chiefs, rien à voir avec le match de saison régulière qui était un des plus spectaculaires de l'année.
Les Stormers sont toujours aussi fébriles en PO. Ils ont joué 5 matchs de PO depuis 2011 à domicile, et ils ont toujours perdu, souvent salement. C'était moins pire cette année, mais pas assez pour passer. Les Chiefs ont été vachement pragmatiques contrairement à d'habitude. La différence d'expérience entre Cruden et Willemse, ouvreur novice de 20 ans, s'est faite sentir.


Lions - Sharks. Victoire sur le fil des Lions, sur une dernière pénalité lointaine de Combrinck.
Les Lions jouent trop faciles ses derniers temps. Ils ont écrasé leur conférence avec 23pts d'avance. Ils gagnent facilement l'ensemble de leurs matchs et même sur la tournée d'été, ils n'ont pas eu d'opposition franche. Cette équipe se sent tellement forte qu'elle va toujours en pénaltouche, refuse les poteaux, prend beaucoup de risques à tous les endroits du terrain... ils ont pêché par excès de confiance, cette courte victoire devrait leur mettre un bon coup de pression.



Pour les demis, je mettrais quand même une victoire des Crusaders. Les Chiefs pourraient sentir la fatigue des différents trajets. Un avantage pas mince pour les Crusaders.
Les Hurricanes sont la bête noire des Lions. Elle a beaucoup plus de physique derrière, avec leur paire de centres, Savea sur l'aile, Jordie Barrett en 15, ce qui a souvent posé problème aux Lions. Les Lions ont l'avantage du terrain et de jouer en altitude, ça reste ouvert...

Je dirais 55/45 pour les Crusaders et pour les Hurricanes

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 26 Juil 2017, 21:13

Je voie bien aussi une finale Crusaders-Hurricanes même si je préférerais voir les Chiefs en finale. Une seule défaite sur la saison pour les Crusaders, ça en impose :shock: et ça les place logiquement favoris.
En voyant le résumé du match des Lions, j'ai été impressionné par le public, ça dénote avec les stades à moitié vides en NZ :louche: c'est vrai que ça peut les aider. En quoi le fait de jouer en altitude avantage les Lions ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar Panzer » 26 Juil 2017, 21:32

L'habitude.

Les Lions ont aussi une équipe globalement moins puissante mais plus mobile. Ils ne gagneront pas sur la puissance physique mais en faisant déplacer les Hurricanes, en les épuisant sur de longues séquences, c'est de cette manière qu'ils ont sorti les Highlanders et Crusaders l'an dernier.

Après, il se peut aussi que les Hurricanes soient tellement forts et plus costauds, que leur puissance éteigne les Lions, l'an dernier, c'était le cas 17-50 pour les Hurricanes, match à sens unique.

C'est quitte ou double.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Championnats Européens & Super 18

Messagepar ab63 » 27 Juil 2017, 09:57

Merci pour toutes ces infos :up J'espère en tout cas que ce ne sera pas un match à sens unique :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010


699 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités