Rugby - Tournoi des 6 Nations 2024

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Quelle sera la place de la France au classement final de ce Tournoi ?

1ère
0
Aucun vote
2ème
7
26%
3ème
14
52%
4ème
5
19%
5ème
0
Aucun vote
6ème
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar chessben » 05 Avr 2017, 22:03

Holbac a écrit:En même temps c'était totalement abusé et je suis persuadé que c'est l'événement qui a motivé Barnes a ne jamais accorder cet essai de pénalité, il n'a pas du aimer qu'on le prenne pour un con et je le comprends. :ok:


Je pense aussi... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7895
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Geraldinho » 15 Jan 2018, 22:50

Des idées concernant l'éventuel composition du groupe France pour le prochain Tournoi ?

Voici par poste ce que je considère comme la hiérarchie actuelle (en gras les partants sûr pour être dans les 23 pour le match face à l'Irlande)

Pilier Gauche : Poirot - Pélo - Ben Arous - Baille - Chaume (Chaume n'a presque plus enchaîné depuis sa première sélection contre la NZL. Pire depuis l'annonce de son départ au LOU, Falgoux lui est passé devant. Pelo normalement numéro 2 mais Ben Arous et Baille revienne fort après leur blessure non?)
Talon : Guirado - Chat - Maynadier - Tolofua (Si le Racing a fait venir Avei en prêt c'est qu'ils savent que Chat sera en EDF, non ?)
Pilier Gauche : Slimani - Kotze - Atonio - Taofifenua (Le déluge après Slimani c'est ça ?)
2e ligne : Vaha - Gabrillagues - Jedrasiak - Taofifenua - Iturria (Iturria revient très très fort et son association avec Vaha est parfaitement complémentaire)
3e ligne ailes : Gourdon - Macalou - Sanconnie - Jelonch - Chouly - Lauret - Y.Camara (Un polyvalent sur le banc. Chouly :? Il est encore très loin de son meilleur niveau pour l'instant)
3e ligne centre : Picamoles
9 : Parra - Dupont - Serin - Machenaud
10 : Trinh Duc - Jalibert - Belleau - Beauxis
Centres : Fickou - Bastagros - Lamerat - Chavancy
Ailes : Huguet - Thomas - Lacroix - Vakatawa
Arrières : Ducuing - Spedding - Bonneval - Dulin - Palis

Le XV de départ potentiel (Poirot-Guirado-Slimani-Vaha-Iturria-Macalou-Gourdon-Picamoles-Parra-TrinhDuc-Lamerat-Fickou-Huguet-Thomas-Dulin) me parait quand même compétitif mais par contre quid du banc :wtf
Modifié en dernier par Geraldinho le 16 Jan 2018, 00:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Drakiv » 15 Jan 2018, 23:40

Priso m'avait paru bon contre les All Black B, tout comme Hamadache
Sinon pas sur de revoir Picamoles et Huget vu leurs dernières perf en équipe de France, mais je pense pas que Brunel veut tout changer

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12014
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Geraldinho » 16 Jan 2018, 00:12

Voilà les new côté Ecossais avant l'annonce du groupe d'une grosse trentaine de joueurs retenu pour le prochain Tournoi aujourd'hui même :

Beaucoup de casse devant malheureusement avec notamment une pénurie de pilier droit :diantre:

Talons : Ford 110 (torse) - Brown 29 (incertain - commotions à répétition) - McInally 12 - Turner 2
Pilier Gauche : Reid 27 - Dell 10 (fin février - pubalgie) – Marfo 3 (mi février - dos) - Allan 4 - Bhatti 3 - Sutherland 3
Pilier droit : Nel 19 (fin février – bras cassé) - Z.Fagerson 15 (fin février – pied) - Welsh 11 - Berghan 5 (suspendu) - ??
2e ligne : R.Gray 64 - J.Gray 38 - Swinson 34 (main) - Gilchrist 18 - Toolis 7
3e ligne : Barclay 65 - Hardie 16 - Watson 15 - Harley 20 - Cowan 17 - Hamilton 1
3e ligne centre : Wilson 31 (revient tout juste de blessure) - Strauss 14 - du Preez 5
Demi mêlé : Laidlaw 58 (incertain - péroné) - Pyrgos 27 - Price 11
Ouvreur : Russell 32 - Jackson 32 - Weir 27 (incertain - adducteurs)
Centres : Dunbar 28 - Taylor 21 (incertain - commotion) - Huw Jones 11 - Scott 40 (incertain - cheville) - Burleigh 1 - Harris 1 - Mc Guigan 2 - Bennett 19 - Horne 27
Ailiers : Seymour 39 - Visser 33 - Maitland 30 - Lee Jones 7 - Hoyland 4
Arrière : Hogg 55 – Tonks 3

Outre les blessés, incertitudes autour des présences de Strauss, Visser et Bennett pas appelés par Towsend lors de la tournée de Novembre.

Voilà à quoi devrait ressembler l'équipe pour le premier match contre le Pays de Galles :

Reid - Brown - Welsh
Gray - Gray
Barclay - Wilson - Watson
Price - Russell
Maitland - Dunbar - Jones - Seymour
Hogg

Allan (ou Bhatti) - McInally - ?? - Gilchrist (ou Toolis) - Du Preez - Laidlaw (ou Pyrgos) - Jackson - McGuigan

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Panzer » 16 Jan 2018, 10:11

Pour l'EDF, Priso semble largement devant Pelo en club. C'est le gaucher le plus dynamique, idéal pour faire 20/30' pour ses premières caps. Tao est gaucher également.

A droite, c'est effectivement un peu le désert. C'est le poste le plus contraignant de la 1L (il prend le gaucher et talon en mêlée), ça prend du temps pour un droitier d'être compétitif. Mais la logique Top 14 fait, que c'est un poste où les joueurs formés étrangers (SA, Océaniens ou de l'est), directement compétitifs, monopolisent les 1ers choix. Van der Merwe, Cobilas, Kotze, Atonio, Tameifuna, Faumuina, Alo-Emile, Ryan, Gomez Kodela, les Géorgiens à Brive et Oyo, on peut même rajouter du Plessis du MHR mais blessé.
Tu dois juste avoir Slimani et Hamadache en 1ers choix sûrs. Après c'est tellement éprouvant que ça tourne pas mal.

Jelonch me parait être le 3L français le plus en forme du moment. Ramos en 15, c'est une grosse côte. Tauleigne une alternative en 8. Je vois bien Vaka en 13. Selon les rumeurs du Midol, Parra/Jalibert sont fortement pressentis pour la charnière.



Merci pour le récap côté écossais ! Pas mal de casse en 1L, ça peut être problématique car ils avaient su mettre une bonne dynamique avec des nouveaux comme Marfo, Berghan, Fagerson... dans les autres lignes, ce n'est pas trop grave.
Hardie est suspendu pour la majeure partie du tournoi (cocaïne). Cowan, ça m'étonnerait qu'il aille dans le plan de jeu de Townsend.
Peut-être que de la place sera libéré pour quelques U21 qui font pas mal parler, en cas de blessures, en particulier en 3L (Ritchie ou Matt Smith), Cummings en 2L, Kinghorn en 10.

Pour l'équipe de départ, Bhatti a été très bon en automne, je pense qu'il retiendra sa place sur le banc.
Seymour est anonyme cette année, je pense que Townsend lui fera confiance au début mais il est sur un siège éjectable.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Médé33 » 16 Jan 2018, 15:06

Panzer a écrit:Après c'est tellement éprouvant que ça tourne pas mal.

Pas à l'UBB. Cobilas est absolument increvable.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Geraldinho » 16 Jan 2018, 15:26

Panzer a écrit:Pour l'EDF, Priso semble largement devant Pelo en club. C'est le gaucher le plus dynamique, idéal pour faire 20/30' pour ses premières caps. Tao est gaucher également.

A droite, c'est effectivement un peu le désert. C'est le poste le plus contraignant de la 1L (il prend le gaucher et talon en mêlée), ça prend du temps pour un droitier d'être compétitif. Mais la logique Top 14 fait, que c'est un poste où les joueurs formés étrangers (SA, Océaniens ou de l'est), directement compétitifs, monopolisent les 1ers choix. Van der Merwe, Cobilas, Kotze, Atonio, Tameifuna, Faumuina, Alo-Emile, Ryan, Gomez Kodela, les Géorgiens à Brive et Oyo, on peut même rajouter du Plessis du MHR mais blessé.
Tu dois juste avoir Slimani et Hamadache en 1ers choix sûrs. Après c'est tellement éprouvant que ça tourne pas mal.

Jelonch me parait être le 3L français le plus en forme du moment. Ramos en 15, c'est une grosse côte. Tauleigne une alternative en 8. Je vois bien Vaka en 13. Selon les rumeurs du Midol, Parra/Jalibert sont fortement pressentis pour la charnière.



Merci pour le récap côté écossais ! Pas mal de casse en 1L, ça peut être problématique car ils avaient su mettre une bonne dynamique avec des nouveaux comme Marfo, Berghan, Fagerson... dans les autres lignes, ce n'est pas trop grave.
Hardie est suspendu pour la majeure partie du tournoi (cocaïne). Cowan, ça m'étonnerait qu'il aille dans le plan de jeu de Townsend.
Peut-être que de la place sera libéré pour quelques U21 qui font pas mal parler, en cas de blessures, en particulier en 3L (Ritchie ou Matt Smith), Cummings en 2L, Kinghorn en 10.

Pour l'équipe de départ, Bhatti a été très bon en automne, je pense qu'il retiendra sa place sur le banc.
Seymour est anonyme cette année, je pense que Townsend lui fera confiance au début mais il est sur un siège éjectable.


Merci Panzer pour les infos.
Que pense tu du cas Strauss ?
Il n est plus dans les plans de Townsend alors qu il était monstrueux il y a encore un an avant sa blessure contre la France :cry:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Geraldinho » 16 Jan 2018, 15:46

Et voilà le groupe a été annoncé :

https://twitter.com/Scotlandteam/status ... 44800?s=17

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Cyro » 16 Jan 2018, 17:14

Et si le changement avec Brunel c’était de plus prendre d'étrangers ? :niais:

Hamadache j'y crois pas, mais finalement tant mieux, il restera à Pau et pourra continuer à tordre les adversaires. 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Panzer » 17 Jan 2018, 09:22

Geraldinho a écrit:
Panzer a écrit:Pour l'EDF, Priso semble largement devant Pelo en club. C'est le gaucher le plus dynamique, idéal pour faire 20/30' pour ses premières caps. Tao est gaucher également.

A droite, c'est effectivement un peu le désert. C'est le poste le plus contraignant de la 1L (il prend le gaucher et talon en mêlée), ça prend du temps pour un droitier d'être compétitif. Mais la logique Top 14 fait, que c'est un poste où les joueurs formés étrangers (SA, Océaniens ou de l'est), directement compétitifs, monopolisent les 1ers choix. Van der Merwe, Cobilas, Kotze, Atonio, Tameifuna, Faumuina, Alo-Emile, Ryan, Gomez Kodela, les Géorgiens à Brive et Oyo, on peut même rajouter du Plessis du MHR mais blessé.
Tu dois juste avoir Slimani et Hamadache en 1ers choix sûrs. Après c'est tellement éprouvant que ça tourne pas mal.

Jelonch me parait être le 3L français le plus en forme du moment. Ramos en 15, c'est une grosse côte. Tauleigne une alternative en 8. Je vois bien Vaka en 13. Selon les rumeurs du Midol, Parra/Jalibert sont fortement pressentis pour la charnière.



Merci pour le récap côté écossais ! Pas mal de casse en 1L, ça peut être problématique car ils avaient su mettre une bonne dynamique avec des nouveaux comme Marfo, Berghan, Fagerson... dans les autres lignes, ce n'est pas trop grave.
Hardie est suspendu pour la majeure partie du tournoi (cocaïne). Cowan, ça m'étonnerait qu'il aille dans le plan de jeu de Townsend.
Peut-être que de la place sera libéré pour quelques U21 qui font pas mal parler, en cas de blessures, en particulier en 3L (Ritchie ou Matt Smith), Cummings en 2L, Kinghorn en 10.

Pour l'équipe de départ, Bhatti a été très bon en automne, je pense qu'il retiendra sa place sur le banc.
Seymour est anonyme cette année, je pense que Townsend lui fera confiance au début mais il est sur un siège éjectable.


Merci Panzer pour les infos.
Que pense tu du cas Strauss ?
Il n est plus dans les plans de Townsend alors qu il était monstrueux il y a encore un an avant sa blessure contre la France :cry:

Il est battu par un autre SA, Cornell du Preez, avec un profil proche mais surtout 5 ans jeune, et plus dynamique. Le départ de Strauss en Angleterre n'a rien arrangé, même s'il n'y a pas de politique à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Mayoj » 17 Jan 2018, 14:10

Vous en pensez quoi ?
Pas de Picamoles.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @FFRugby sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81043
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Cyro » 17 Jan 2018, 14:37

Ce genre de révolution :moqueur:
Hamadache doit bien se marrer en voyant les deux peintres sélectionnés.
On continue à brosser les copines en EDF, c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19769
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Svam » 17 Jan 2018, 14:51

Révolutionnaire c'est le terme en effet :lol:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar vino_93 » 17 Jan 2018, 15:11

À part le retour de Parra, pas grand chose de neuf non :moqueur: on garde peu ou prou les même utilisés par Noves jusque là, avec quelques jeunes dont on dit du bien.
Bon après, on jugera sur le jeu... .... ... ... ... ... ..........

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Geraldinho » 17 Jan 2018, 15:18

Qui en 8 du coup ??!!

Parra-Jalibert en titulaire contre l'Irlande, ça a été confirmé par Brunel ou c'est des supputations des journaleux ?? Non parce que Dupont-Belleau c'était pas trop mal non plus en Novembre

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Médé33 » 17 Jan 2018, 15:40

Geraldinho a écrit:Qui en 8 du coup ??!!

Parra-Jalibert en titulaire contre l'Irlande, ça a été confirmé par Brunel ou c'est des supputations des journaleux ?? Non parce que Dupont-Belleau c'était pas trop mal non plus en Novembre

Tauleigne. Pas meilleur que Pica à mon avis, mais bon, si Pica est pas en forme.
Par contre vu l'entrée fracassante de Jalibert chez les pros, ça serait pas étonnant qu'il débute. Il est monstrueux.
Perso je préfèrerais qu'il reste bien en retrait, ne nous le grillez pas !

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar thor_husvod » 17 Jan 2018, 15:59

Bordeaux doit vraiment être le meilleur club français pour avoir à chaque rassemblement un nouveau joueur monstrueux qui doit être titulaire en EDF :shock:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Médé33 » 17 Jan 2018, 16:15

thor_husvod a écrit:Bordeaux doit vraiment être le meilleur club français pour avoir à chaque rassemblement un nouveau joueur monstrueux qui doit être titulaire en EDF :shock:

Bordeaux est un club qui mise sur les jeunes. Le recrutement de l'an dernier en était la preuve. Et les résultats des espoirs sont bons il me semble. Mais je ne crois pas m'être trompé sur Serin il me semble. Je ne me trompe pas non plus sur Jalibert, faites moi confiance la dessus.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45397
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Cycliste_Masque » 17 Jan 2018, 19:12

Jalibert très bon depuis le début de la saison, son appel est une juste récompense. Par contre je suis aussi d'avis de ne pas le titulariser d'entrée. La paire Parra / Belleau devrait le faire. Jalibert faisons le entrer les 20 dernières minutes avec Dupont.


Danty appelé à la place de Bastaraud. Après pas de révolution. Retour de Parra, mais absence de Picamoles et Huget. Beaucoup de Racingmen, mais on reste sur la même ossature que le groupe de Noves.


On pourrait avoir ça :
Poirot Guirado Slimani
Vahaamahina Iturria
Gourdon Tauleigne Lauret
Parra Belleau
Thomas Lamerat Chavancy Vakatawa

Chat - Ben Arous - Gomes Sa - Lambey - Macalou (ou Jelonch) - Dupont - Jalibert - Fall (ou Palis)

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Rugby - Tournoi RBS 6 Nations

Messagepar Mayoj » 22 Jan 2018, 11:40

Parra incertain, ce running gag :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81043
Localisation: Rugbyx de dernière génération


8327 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : B-A et 12 invités