NBA | Play-In

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: NBA

Messagepar ATom18 » 19 Avr 2017, 10:43

jan_ullrich_2.0 a écrit:
gosso a écrit:Après, y'a aussi des circonstances atténuantes.
C'est assez facile de comprendre que Thomas n'ait pas la tête au basket et son malheur affecte le reste de l'équipe.


Oui bien sur çà joue... mais quand tu vois le match de Horford par exemple..
Le problème de cette équipe c'est que c'est pas assez physique à l'intérieur pour jouer des PO.... et il manque le mec qui va planter 20pts de moyenne pour aider IT. Il manque aussi de l'expérience, mais çà ils peuvent rien faire, çà va venir avec le temps, ils vont beaucoup apprendre de la SR de cette année je pense, savoir se preserver c'est essentiel, osef de la 1ere place quand tu va te faire taper par les cavs avec avantage du terrain ou pas.. le but c'est d'arriver jusqu'en final de conf déjà.

Tu m'étonnes, d'où l'importance de Robin Lopez chez les Bulls. Butler-Rondo-Wade c'est pas forcément complémentaire, mais ça connait les playoffs ! Ça parait vraiment dur pour les Celtics de gagner 4 des 5 prochains matchs... :stop

Avatar de l’utilisateur
ATom18
Gregario
 
Messages: 2383
Localisation: Wimbledon dans la poche

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Avr 2017, 11:49

Oh bordel les Celtics en PLS mdr

Dire que tout le monde les voyaient foutre Cleveland en hess...

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar Bonobo » 19 Avr 2017, 23:32

C'est con, si portland avait Nurkic ils auraient peut etre pu prendre le game 2 en l'absence de KD

Avatar de l’utilisateur
Bonobo
Terreur de critérium
 
Messages: 691

Re: NBA

Messagepar gosso » 20 Avr 2017, 08:51

Vu l'adresse du duo McCollum-Lilliard, même pas sûr :lol:

Houston et Washington qui se dirigent vers une qualif' aisée.

Et la saison d'OKC restera quand même décevante. Vu l'effectif, y'avait quand même moyen de faire bien mieux que de laisser tous les ballons à Westbrook

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: NBA

Messagepar Tyler » 20 Avr 2017, 08:59

gosso a écrit:Vu l'adresse du duo McCollum-Lilliard, même pas sûr :lol:

Houston et Washington qui se dirigent vers une qualif' aisée.

Et la saison d'OKC restera quand même décevante. Vu l'effectif, y'avait quand même moyen de faire bien mieux que de laisser tous les ballons à Westbrook


Mouais, à part Kanter t'as aucun scoreur de qualité, et le turc est une telle passoire en défense...

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar gosso » 20 Avr 2017, 09:14

Oladipo pourrait apporter plus (même si cette nuit, il a visiblement pas brillé par son adresse).

McDermott et Abrines n'ont plus aucun ticket shoot.

Gibson marquait bien plus chez les Bulls. Adams a des possibilités...

Bref 43 shoots pour un seul joueur, c'est trop déséquilibré surtout avec cette adresse.
Depuis le début de la série, Westbrook, c'est quand même un 23/66 au shoot dont un 5/22 à 3 points. J'ai pas vu un match mais ça donne l'impression d'un joueur qui force et qui pense encore pouvoir porter OKC seul.
Face à une équipe comme les Rockets, c'est perdu d'avance. Je pensais OKC capable de plus de variété mais visiblement, je me trompais.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: NBA

Messagepar Tyler » 20 Avr 2017, 09:16

De ce que j'ai vu, il a été incroyable sur 3QT avant de flancher dans le dernier :diantre:
Je vois OKC gagner ses 2 matchs à domicile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar Nico32 » 20 Avr 2017, 09:17

Chez le Thunder, Roberson est le 2e joueur offensif sur cette série. Ce n'est pas bon signe pour le reste de l'équipe en effet.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 20 Avr 2017, 11:16

Ce n'est pas forcément surprenant que cela se passe comme cela pour OKC. Ils ont passé leur saison à se mettre en ordre de bataille pour permettre à leur leader de faire sa saison en triple-double. Mais pendant ce temps là l'équipe n'a pas développé de jeu collectif, ou de plan alternatif lorsque Westbrook est en difficulté. La façon dont il a forcé cette nuit était désespérante.
Pourtant, si on compare poste par poste les jouers entourant Westbrook et Harden je trouve que l'avantage en faveur des Rockets n'est pas forcément net :
- Adams est normalement supérieur à Capela
- Oladipo > Beverley, dans 2 styles totalement différents
- Roberson < Ariza en revanche
- Gibson > Anderson. Ryan score plus, mais est un énorme poids en défense, tandis que Gibson est un excellent role player
Par contre sur le banc il n'y a pas photo, avantage aux Rockets.
Pourtant, Houston parait bien meilleur que le Thunder. Le défaut d'OKC par rapport à Houston vient de la complémentarité (Morey mérite d'être sacré GM de l'année pour la construction de cet effectif sur mesure pour sa star) et de l'utilisation des joueurs. Oladipo n'a pas pu se développer correctement cette saison pour être un réel soutien à Russell.
Westbrook est à la fois la raison pour laquelle le Thunder en est là, mais aussi pour laquelle ils ne peuvent pas espérer mieux. Contrairement à Harden, Westbrook ne rend pas ses coéquipiers meilleurs et ne les fait pas briller. Au contraire, il donne le sentiment de les brider. C'est d'ailleurs bien pour ça que je fais du barbu mon MVP.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36442

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 20 Avr 2017, 11:30

Oladipo est nul, nul et archi-nul !!!

Comment tu peux dire qu'il est meilleur que Beverley sérieusement ?

Je suis prêt à entendre que c'est de la faute de Westbrook si OKC est une parodie d'équipe, ça y a pas de soucis. Mais à un moment quand ses coéquipiers ont 4 ou 5 shoots ouverts grâce à ces décalages dans le QT4 et que rien ne rentre, y a de quoi péter un plomb dans le même temps.

Alors que de l'autre côté, sans Harden, Lou Will et Gordon se créent leur propre shoot et plantent des shoots à 9m sur la gueule de leur défenseur. Qui est capable de faire ça à OKC.

Kanter qui ne joue que 8 minutes, rires. Même si c'est une passeoire en défense, c'est un scandale. Abrines qui ne joue que 4 minutes alors que c'est le seul capable de mettre des shoots, re-rires. Sabonis qui ne joue que 2 minutes (bon il prend 3 fautes) alors que c'est un des rares qui peut apporter de la dureté à l'intérieur, re-re-rires.
Par contre Oladipo joue 41 minutes lui. (bon, je suis sévère il a été plutôt bon en défense)

Je suis outré par la performance ignoble de Westbrook en QT4 qui a totalement pété un plomb mais on va dire que Donovan ne l'aide vraiment pas.

J'espère qu'à domicile, OKC et Westbrook sauront renouer à l'intérieur en servant plus Gibson, Adams, Sabonis etc

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar Tyler » 20 Avr 2017, 11:51

Trifon_Ivanov a écrit:Oladipo est nul, nul et archi-nul !!!

Comment tu peux dire qu'il est meilleur que Beverley sérieusement ?

Je suis prêt à entendre que c'est de la faute de Westbrook si OKC est une parodie d'équipe, ça y a pas de soucis. Mais à un moment quand ses coéquipiers ont 4 ou 5 shoots ouverts grâce à ces décalages dans le QT4 et que rien ne rentre, y a de quoi péter un plomb dans le même temps.

Alors que de l'autre côté, sans Harden, Lou Will et Gordon se créent leur propre shoot et plantent des shoots à 9m sur la gueule de leur défenseur. Qui est capable de faire ça à OKC.

Kanter qui ne joue que 8 minutes, rires. Même si c'est une passeoire en défense, c'est un scandale. Abrines qui ne joue que 4 minutes alors que c'est le seul capable de mettre des shoots, re-rires. Sabonis qui ne joue que 2 minutes (bon il prend 3 fautes) alors que c'est un des rares qui peut apporter de la dureté à l'intérieur, re-re-rires.
Par contre Oladipo joue 41 minutes lui. (bon, je suis sévère il a été plutôt bon en défense)

Je suis outré par la performance ignoble de Westbrook en QT4 qui a totalement pété un plomb mais on va dire que Donovan ne l'aide vraiment pas.

J'espère qu'à domicile, OKC et Westbrook sauront renouer à l'intérieur en servant plus Gibson, Adams, Sabonis etc

Je suis pas loin d'être d'accord sur tout, à commencer par le Oladipo < Beverley.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 20 Avr 2017, 11:54

J'ai très certainement un biais envers Oladipo parce que j'ai toujours apprécié ce joueur, mais je pense réellement qu'il est un meilleur joueur de basket que Beverley. Par contre son utilisation n'est pas optimale, le faire davantage jouer avec le banc lui permettrait d'avoir plus le ballon. Défensivement l'avantage est en faveur de Pat, mais Oladipo n'est pas une passoire non plus dans ce domaine. Sa saison à OKC est un gâchis car à aucun moment il n'a été mis en condition pour montrer ses qualités.
Si Beverley peut être titulaire à Houston, c'est parce qu'il y a Harden pour faire le jeu à côté. Sinon cela poserait clairement problème.
La course au triple-double de moyenne a empêché le développement collectif de cette équipe. Elle arrive en PO sans plan B pour les moments où Westbrook est en difficulté. Donovan n'a aucune certitude sur la gestion de son effectif et des minutes, tu l'as bien rappelé en soulignant le rôle donné à Kanter alors qu'il a eu du temps de jeu toute la saison, ou pareil la baisse d'utilisation d'un Abrines ou Sabonis.
C'est marrant que tu parles des tirs ouverts ratés par les role player du Thunder dans le QT4, parce que moi j'ai plutôt gardé l'image de séquences où t'as McDermott (adroit hier soir) ouvert dans le corner et Westbrook qui préfère forcer un tir à mi-distance contesté. Il prend 18 des 29 shoots de son équipe, un ratio énorme. Et c'est aussi le seul à aller chercher des LF. Le sentiment que j'ai eu sur ce QT, c'est Russell essayant de scorer par lui-même et si ça ne fonctionne pas il envoie un coéquipier au charbon.
Donovan semble assez perdu et indécis dans sa gestion de l'effectif. Et on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment un collectif, cela donne l'impression qu'il donne carte blanche à Westbrook et sauve qui peut ensuite. Il n'y a pas vraiment de cohérence dans la rotation générale (par exemple McDermott qui a quasiment la moitié de son temps de jeu dans le dernier quart).

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36442

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 20 Avr 2017, 11:54

C'est vrai que Oladipo au dessus de Beverley faut oser :moqueur: Je fais un roster, je prend Beverley 100fois.

Après sur la confrontation, je trouve que OKC ne joue pas assez dur et défensif, c'est comme çà qu'ils ont failli exploser les warriors, (bon y'avait Durant, mais il est pas reconnu pour son agressivité, c'était le plus soft de l'équipe). Sur des joueurs comme Harden, Capela, Gordon, Anderson... si tu joues pas physique t'es cuit, ils sont techniquement bien au dessus d'OKC.

OKC doit pouvoir en chercher au moins 1 à domicile.. par contre 2 ca semble compliqué, faut que RW soit à 45% aux shoots mini et que Kanter et Oladipo commencent les PO....

Les warriors qui déroulent, quand Dame et Collum ne mettent pas dedans, ils sont mort tfacon, à voir au Moda, s'ils peuvent en prendre 1.

Les wizards qui continuent à broyer les hawks.. çà va se finir en 4-1 si çà continue cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14686
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Arnaud » 20 Avr 2017, 12:43

On peut débattre de la qualité des joueurs de chaque effectif, là où Mayo a raison c'est qu'à OKC il n'y a eu aucun développement collectif, au contraire de Houston. Les mecs à côté ont des miettes (Adams n'a que trois tirs hier soir...), ils arrivent sans aucune confiance car pas vraiment impliqués par leur meneur qui joue pour sa pomme et ne les entraîne pas avec lui. Toute l'année WB a joué tout seul et le collectif ne s'est pas développé. Une critique à mettre au crédit de Donovan aussi, qui ne fait rien de bon.
Houston n'est même pas bon à 3 points sur les deux premiers matchs, mais ils les gagnent sur le collectif et l'agressivité.
Bref, Mayo a parfaitement résumé ma pensée.

Curry s'est régalé avec Mgee hier, cette opposition contre Portland c'est vraiment du 5 contre 2 :?

Les Wizards sont vraiment intéressants, j'ai hâte de les voir en finale à l'Est.

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 20 Avr 2017, 13:56

Le pire hier c'est Christon qui est à -15 en 7 minutes de jeu à peine :moqueur:

Norris Cole est peut-être pas bon mais il a au moins l'expériences de grands matches, pourquoi ne joue t-il pas ?

Singler 10 min hier alors qu'on laisse Collison qui n'est pas un grand joueur mais qui pourrait faire valoir sa dureté et mettre des coups à l'intérieur à Nene, Capela etc

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 21 Avr 2017, 01:15

Ste match degueu des cavs... ok les pacers ont une reussite insolente aux tirs et bien aidés par les arbitres.. mais la defense des cavs, c'est catastrophique!!! 25pts d'ecart a la MT..

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14686
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Arnaud » 21 Avr 2017, 07:57

LeBron est allé gagner tout seul :moqueur:

Memphis aura pris un match au moins, content pour eux !

Par contre côté Toronto ca sent mauvais, meme si rien n'est fait, parce que le match d'hier soir c'est pas juste une défaite, c'est une branlee. Derozan et Lowry ne sont pas du tout à la hauteur, encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: NBA

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 21 Avr 2017, 08:47

C'est bien de débattre du MVP entre RW et Harden.... mais le patron çà reste Lebron :moqueur: -25pts, il est parti gagner le match quasiment en solo.. bon il a pris Korver et Frye sur le porte bagage mais quand même :moqueur:
Irving et Love benché tout le 4eme QT, pour une fois il faut féliciter Lue pour son coaching.. le ballon circulait bien mieux avec D.Will qu'avec Kyrie qui ne faisait que croquer en iso. Et puis mettre Frye à la place de TT pour éloigner Turner de la raquette, et laisser la place à Lebron, pas mal aussi 8) 8)

Bon bah 3-0... Encore un sweep de Lebron au premier tour?

Les bucks qui explosent les raptors... cette série va durer, parfait pour les cavs :mrgreen: 8) (Lowry et Derozan en PO :moqueur: :moqueur: :moqueur: Déjà vu des chokeurs pareil dans l'histoire??? Derozan à 0 sur 8 quand même... )

Et memphis qui va chercher un match.. un peu surpris, faut dire vu la perd de Tp, Gasol, Lee et Gasol :moqueur: Leonard n'allait pas gagner le match en solo. Un peu inquiétant les spurs quand même... je sais pas s'ils vont vraiment passer les rockets.. et encore moins les warriors.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14686
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: NBA

Messagepar Trifon_Ivanov » 21 Avr 2017, 08:50

jan_ullrich_2.0 a écrit:C'est bien de débattre du MVP entre RW et Harden.... mais le patron çà reste Lebron :moqueur: -25pts, il est parti gagner le match quasiment en solo.. bon il a pris Korver et Frye sur le porte bagage mais quand même :moqueur:
Irving et Love benché tout le 4eme QT, pour une fois il faut féliciter Lue pour son coaching.. le ballon circulait bien mieux avec D.Will qu'avec Kyrie qui ne faisait que croquer en iso. Et puis mettre Frye à la place de TT pour éloigner Turner de la raquette, et laisser la place à Lebron, pas mal aussi 8) 8)

Bon bah 3-0... Encore un sweep de Lebron au premier tour?

Les bucks qui explosent les raptors... cette série va durer, parfait pour les cavs :mrgreen: 8) (Lowry et Derozan en PO :moqueur: :moqueur: :moqueur: Déjà vu des chokeurs pareil dans l'histoire??? Derozan à 0 sur 8 quand même... )

Et memphis qui va chercher un match.. un peu surpris, faut dire vu la perd de Tp, Gasol, Lee et Gasol :moqueur: Leonard n'allait pas gagner le match en solo. Un peu inquiétant les spurs quand même... je sais pas s'ils vont vraiment passer les rockets.. et encore moins les warriors.

Je suis allé me coucher à la mi-temps, je pensais que c'était plié, les Cavs se faisaient défoncer :moqueur: :moqueur:

J'avais oublié qu'en face y avait l'un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: NBA

Messagepar MayodeBain » 21 Avr 2017, 10:01

Teague est parti pour se faire sweeper par les Cavs pour la 3ème saison consécutive :lol:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36442


15460 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Guame, L'Éxilé et 17 invités