Hockey sur glace

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 04 Fév 2017, 10:05

D1

On approche de la fin aussi. Il reste entre 6 et 4 journées selon les équipes.

1 Briançon 48 (-1)
2 Mulhouse 46
3 Anglet 42 (-1)
4 Tours 39
5 La Roche sur Yon 38 (-1)
6 Brest 36
7 Val Vanoise 24 (-1)
8 Cholet 24 (-1)
9 Neuilly sur Marne 23 (-2)
10 Nantes 21 (-1)
11 Caen 20
12 Dunkerque 13
13 Clermont-Ferrand 1 (-2)

Bon on connaît déjà le relégué :niais:


Coupe d'Europe

Je donne les scores au cumul des matchs aller-retour.

8ème

Fribourg-Gotteron 4-3 KalPa Kuopio
Vaxjo Lakers 6-5 SaiPa Lappeenranta
Vitkovice Ridera Ostrava 3-2 Bili Tygri Liberec
Sparta Prague 7-4 HV71 Jonkoping (avec une victoire 5-0 en Suède après avoir perdu le premier match)
Frolunda Gothenburg 10-2 Eisbaren Berlin
ZSC Lions Zurich 6-4 HC Lugano
SC Bern 6-5 JYP Jyvaskila
Linkoping HC 2-1 IFK Helsinki

1/4

Fribourg-Gotteron 8-4 Viktoria Ridera Ostrava
Vaxjo Lakers 3-2 ZSC Lions Zurich
Frolunda Gothenburg 9-2 Linkoping HC
Sparta Prague 5-2 SC Bern

1/2

Frolunda Gothenburg 9-1 Fribourg-Gotteron
Sparta Prague 6-1 Vaxjo Lakers

Ca promet une finale spectaculaire à venir, entre deux attaques redoutables :banana
Elle sera diffusée, en replay ( :diantre: ) mercredi matin ( :diantre: ) à 10h40 sur l'Equipe. Programmez votre disque dur :mrgreen:

Continental Cup

Nottingham 2-0 Odense
Atyrau 2-3 Renon (TAB)

Nottingham 3-2 Atyrau (TAB)
Renon 1-4 Odense

Odense 2-3 Atyrau (PRL)
Renon 1-4 Nottingham

1 Nottingham 8
2 Odense 4
3 Atyrau 4
4 Renon 2

C'est donc Nottingham qui remporte la place en CHL pour l'an prochain :heureux:

Edit : le nouveau format de la CHL annoncé : http://www.championshockeyleague.net/ne ... only/1727/

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 05 Fév 2017, 12:18

Petite synthèse des points pour les play-downs, selon 4 variantes de résultat.

Scénario 1 : rien ne change au classement

Nice 16 (10/12)
Strasbourg 15 (9/12)
Chamonix 13 (10/12)
Dijon 13 (9/12)

Scénario 2 : Chamonix dépasse Amiens

Amiens 21 (11/12)
Strasbourg 15 (10/12)
Dijon 13 (10/12)
Nice 11 (9/12)

Scénario 3 : Nice dépasse Amiens et Chamonix

Amiens 20 (12/12)
Strasbourg 16 (10/12)
Chamonix 16 (10/12)
Dijon 11 (10/12)

Scénario 4 : Nice et Chamonix dépasse Amiens et Epinal

Epinal 20 (11/12)
Strasbourg 18 (11/12)
Amiens 18 (11/12)
Dijon 10 (11/12)



On peut voir que malgré une situation comptable difficile au global, les scénarios ne sont pas tous hyper défavorables à Dijon. A l'inverse, Nice qui mène plutôt bien sa barque pourrait être en difficulté si Chamonix sortait Amiens.
Enfin c'est tout de même dur de tirer de vrais conclusions, puisque dans les équipes de fond de classement (du moins, parmi les 4 qui y sont ajd) il y a encore bcp de rencontres à venir. Le scénario 4 serait en revanche soulageant pour tout le monde ... sauf Dijon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 25 Fév 2017, 10:56

Grenoble a remporté la Coupe de France en battant Rouen en finale.
Du côté de la Coupe d'Europe, Frolunda a gagné en prolongation face au Sparta Prague :x

Ligue Magnus

C'est fini ! Voilà le classement :
1 Gap 95
2 Grenoble 90
3 Rouen 90
4 Bordeaux 86
5 Lyon 82
6 Angers 61
7 Amiens 53
8 Epinal 51
9 Strasbourg 47
10 Dijon 44
11 Nice 44
12 Chamonix-Morzine 43

La principale surprise c'est bien sûr Lyon, qui ne devait même pas être là. Superbe saison. Au rayon positif, Bordeaux aussi bien sûr. Un peu de déception côté Angers et Epinal, mais ça passe qd même en phases finales ... enfin on notera le bon comportement du promu Niçois.

Les phases finales donc :
Gap - Epinal
Grenoble - Amiens
Rouen - Angers
Bordeaux - Lyon

Le classement des play-downs :
Dijon 21
Nice 19
Strasbourg 19
Chamonix-Morzine 13

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar Tortank » 03 Mar 2017, 09:50

Magnifique les débats sur Passion Hockey pour savoir si les Lyonnais ne sont pas trop arrogants par rapport aux Bordelais :moqueur: .

Plus sérieusement les PO s'annoncent bien, avec des séries où toutes les équipes jouent à fond. Je vais en Auvergne ce week-end sinon je serai bien passé sur Lyon pour voir au moins un match de la série.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 03 Mar 2017, 10:15

Tortank a écrit:Magnifique les débats sur Passion Hockey pour savoir si les Lyonnais ne sont pas trop arrogants par rapport aux Bordelais :moqueur: .

Plus sérieusement les PO s'annoncent bien, avec des séries où toutes les équipes jouent à fond. Je vais en Auvergne ce week-end sinon je serai bien passé sur Lyon pour voir au moins un match de la série.

Oui c'est clair, y en a qui ont pas compris ce que c'était une série en play-offs. Tant que t'es dedans t'es dedans. Les récompenses on voit ça à la fin, et je suis certain que les Lyonnais sauront nous féliciter et nous souhaiter bonne chance pour les demis. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Hockey sur glace

Messagepar Tortank » 03 Mar 2017, 10:20

Dugarry a écrit:
Tortank a écrit:Magnifique les débats sur Passion Hockey pour savoir si les Lyonnais ne sont pas trop arrogants par rapport aux Bordelais :moqueur: .

Plus sérieusement les PO s'annoncent bien, avec des séries où toutes les équipes jouent à fond. Je vais en Auvergne ce week-end sinon je serai bien passé sur Lyon pour voir au moins un match de la série.

Oui c'est clair, y en a qui ont pas compris ce que c'était une série en play-offs. Tant que t'es dedans t'es dedans. Les récompenses on voit ça à la fin, et je suis certain que les Lyonnais sauront nous féliciter et nous souhaiter bonne chance pour les demis. :mrgreen:

C'est beau d'avoir confiance comme ça. Dommage qu'il ne soit pas possible de jouer à 5 vs 2, ça pourrait aider votre PP :angel

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 03 Mar 2017, 15:44

Tortank a écrit:
Dugarry a écrit:
Tortank a écrit:Magnifique les débats sur Passion Hockey pour savoir si les Lyonnais ne sont pas trop arrogants par rapport aux Bordelais :moqueur: .

Plus sérieusement les PO s'annoncent bien, avec des séries où toutes les équipes jouent à fond. Je vais en Auvergne ce week-end sinon je serai bien passé sur Lyon pour voir au moins un match de la série.

Oui c'est clair, y en a qui ont pas compris ce que c'était une série en play-offs. Tant que t'es dedans t'es dedans. Les récompenses on voit ça à la fin, et je suis certain que les Lyonnais sauront nous féliciter et nous souhaiter bonne chance pour les demis. :mrgreen:

C'est beau d'avoir confiance comme ça. Dommage qu'il ne soit pas possible de jouer à 5 vs 2, ça pourrait aider votre PP :angel

Tu parles du PP qui a mis les 2 buts mercredi ? ;)
En tout cas, c'est un superbe affrontement et les deux premiers matchs ont été très bons. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Hockey sur glace

Messagepar gosso » 03 Mar 2017, 15:57

Au passage, la billetterie pour les mondiaux est ouverte ;)

C'est pour le moment incomplet et je vais patienter avant d'acheter des places à des tarifs plus intéressants, va falloir rester vigilant ;)

https://tickets.iihfworlds2017.com/fr/billets/paris/

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 03 Mar 2017, 17:35

gosso a écrit:Au passage, la billetterie pour les mondiaux est ouverte ;)

C'est pour le moment incomplet et je vais patienter avant d'acheter des places à des tarifs plus intéressants, va falloir rester vigilant ;)

https://tickets.iihfworlds2017.com/fr/billets/paris/

J'ai regardé, c'est carrément indécent les tarifs. 50 balles pour rien voir, non merci ... Je voulais aller voir Canada - Suisse, étant sur Paris ce week end là ... béh ça sera sans moi. Sauf s'il y a des prix cassés
Cela étant, je trouve que les places sont qd même bien parties pour un pays où le hockey est vraiment un sport mineur.


Sur les play-offs :

Gap 3-2 Epinal
Gap 4-0 Epinal (2-0)

Grenoble 4-5 Amiens (TAB)
Grenoble 5-4 Amiens (1-1)

Bordeaux 0-2 Lyon
Bordeaux 2-1 Lyon (1-1)

Rouen 6-5 Angers
Rouen 4-5 Angers (1-1)

Assez surpris des résultats serrés. Pas tant entre Bordeaux et Lyon, très proches en niveau, mais plutôt sur les autres matchs. Il y avait qd même un sacré creu entre le Top 5 et les autres. Amiens qui gagne à Grenoble, meilleure équipe de la saison régulière :love:
Enfin bref, pour les 3 non têtes de série vainqueurs à l'extérieur, y a un super coup à jouer :heureux:

Play-downs

Chamorzine 1-5 Nice
Strasbourg 3-0 Dijon

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar Tortank » 03 Mar 2017, 21:23

Dugarry a écrit:
Tortank a écrit:
Dugarry a écrit:
Tortank a écrit:Magnifique les débats sur Passion Hockey pour savoir si les Lyonnais ne sont pas trop arrogants par rapport aux Bordelais :moqueur: .

Plus sérieusement les PO s'annoncent bien, avec des séries où toutes les équipes jouent à fond. Je vais en Auvergne ce week-end sinon je serai bien passé sur Lyon pour voir au moins un match de la série.

Oui c'est clair, y en a qui ont pas compris ce que c'était une série en play-offs. Tant que t'es dedans t'es dedans. Les récompenses on voit ça à la fin, et je suis certain que les Lyonnais sauront nous féliciter et nous souhaiter bonne chance pour les demis. :mrgreen:

C'est beau d'avoir confiance comme ça. Dommage qu'il ne soit pas possible de jouer à 5 vs 2, ça pourrait aider votre PP :angel

Tu parles du PP qui a mis les 2 buts mercredi ? ;)
En tout cas, c'est un superbe affrontement et les deux premiers matchs ont été très bons. :ok:

Ouais enfin si on calcule le % d'efficacité... Et sur le 1er match on a vu ce que ça donnait :niais:

Pour les Mondiaux j'avais jeté un oeil aussi me disant que ça pouvait valoir le coup d'aller à Paris pour me voir un gros match, et pareil, découragé par les prix...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 04 Mar 2017, 23:00

Tortank a écrit:Ouais enfin si on calcule le % d'efficacité... Et sur le 1er match on a vu ce que ça donnait :niais:

Encore 2 buts en PP pour une victoire au terme d'une fusillade interminable :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 05 Mar 2017, 20:52

Bon ... bah c'est quasi plié pour Grenoble. Vraiment dég par le niveau arbitral (et c'est global, pas que ce soir). C'est d'une rare médiocrité, et surtout d'une incroyable partialité ... y a peu de bons arbitres je trouve (les décisions peuvent aller dans un sens ou dans l'autre, je ne pense pas qu'il y ait un problème contre Amiens spécifiquement).
Hier soir, de grosses erreurs arbitrales (un but du patin, des fautes inexistantes, ... du Savice Fabre quoi :niais: ), mais bon soyons réalistes : y avait pas photos. Les grenoblois étaient bcp trop efficaces offensivement. De notre côté on les mettait en difficulté, mais Horak était très bon et nos attaques manquaient de tranchant.
Par contre ce soir ... les décisions arbitrales ont vraiment fait pencher la balance côté Grenoble, alors que le match était équilibré. Amiens a bien travaillé sa défense, les grenoblois n'arrivaient plus à faire ce qu'ils voulaient. Et l'arbitre a vraiment sorti une panoplie d'âneries ... notamment un retard de jeu siflé contre Amiens, alors que c'est Grenoble qui change sa ligne à la dernière minute :stop puis les grenoblois qui changent toujours à la dernière seconde un joueur à chaque entrejeu ensuite, sans jamais être sifflé.
Des grenoblois infectent d'ailleurs (ils passaient leur temps à discuter l'arbitre, à essayer de faire dégoupiller les amiénois sur les contacts, à mettre des coups dans le dos - ou pas - des arbitres, ...). Bref ce soir, la défaite est amère (d'autant qu'il y a eu un 5 contre 3, transformé en 6 contre 3, dans la dernière minute trente de jeu et que ça a été très mal négocié :stop :diantre: ).

Donc hier :
Angers 4-2 Rouen
Epinal 4-7 Gap
Lyon 3-4 Bordeaux (TAB)
Amiens 1-6 Grenoble

Ce soir :
Lyon 0-2 Bordeaux (1-3)
Amiens 1-2 Grenoble (1-3)

C'est actuellement serré entre Epinal et Gap (3-4 dans le 3ème tiers), tandis que Rouen réagit face à Angers et mène 2-5 (3ème tiers).

Maintien

Dijon 2-7 Chamorzine
Nice 4-0 Strasbourg

Chamorzine joue son va-tout, ils ont 5 points de retard sur Dijon et 6 sur Strasbourg. Nice est relativement tranquille devant.


D1

C'est fini, on a le classement final :
1 Briançon 59
2 Mulhouse 55
3 Anglet 53
4 Tours 44
5 Brest 42
6 La Roche sur Yon 41
7 Cholet 36
8 Val Vanoise 34
9 Neuilly sur Marne 32
10 Nantes 26
11 Caen 22 (quand on pense que cette équipe jouait en Magnus il y a peu :stop )
12 Dunkerque 18
13 Clermont-Ferrand 6 (ils ont fini par gagner un match ! Mais relégués sportivement qd même)

On aura donc :
Briançon - Val Vanoise
Mulhouse - Cholet
Anglet - La Roche sur Yon
Tours - Brest

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 06 Mar 2017, 00:34

J'ai vu les deux derniers tiers d'Amiens et les picards ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils ont eu les occasions de plier le match mais n'ont pas réussi et c'est dommage. J'ai bien vibré sur la dernière minute trente avec le 5vs3 mais les joueurs se sont trop précipités. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 06 Mar 2017, 08:02

Sûr que y avait moyen de faire mieux...
Enfin bon à la base, une belle série face à Grenoble je signais des deux mains. Mais bon là c'est rageant.

Sinon hier gap q'est qualifié et Rouen a égalisé face à Angers.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 14 Mar 2017, 18:58

LM

Grenoble 3-2 Amiens (4-1)
Bordeaux 2-1 Lyon (2-1)
Rouen 6-4 Angers
Angers 1-5 Rouen (1-4)

Grenoble-Rouen
Gap-Bordeaux
à venir !

Play downs

Dijon 4-3 Nice
Chamorzine 1-3 Strasbourg

Nice 1-4 Dijon
Strasbourg 5-1 Chamorzine

Chamonix-Morzine officiellement relégué.

D1

Val Vanoise 6-5 Briançon
Briançon 3-2 Val Vanoise
Briançon 1-4 Val Vanoise (1-2)

C'est un véritable choc, avec la sortie du vainqueur de la saison régulière par le 8ème, le petit poucet Val Vanoise ! :o

Cholet 4-5 Mulhouse (PRL)
Mulhouse 4-3 Cholet (2-0)

La Roche sur Yon 3-4 Anglet
Anglet 6-3 La Roche sur Yon (2-0)

Brest 3-1 Tours
Tours 1-3 Brest (0-2)

A venir : Val Vanoise-Brest / Mulhouse - Anglet

Mulhouse-Anglet pourrait être décisif pour la promotion si Brest bat Val Vanoise.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 23 Avr 2017, 13:51

Je me suis rendu compte que j'ai oublié de vous parler de la fin de saison !

En demi, Gap a sorti Bordeaux 4 victoires à 2. Rouen s'impose 4 à 3 face à Grenoble.

La finale a été serrée. Mais finalement Gap s'impose 4 à 2, après un dernier succès à Rouen.


En D1, Mulhouse a battu 3 succès à 1 Brest. Les alsaciens monteront en Magnus à la place de Chamonix-Morzine. Il y aura donc un derby alsacabien avec Strasbourg :heureux: Et je crois qu'historiquement c'est chaud avec Epinal aussi.

En D2, les demi ont vu Mont-Blanc s'imposer 2 succès à rien face à Cergy, et Annecy sur le même score face à Montpellier.
La finale voit Annecy s'imposer 2 succès à 1 face à Mont-Blanc.

En D3, ça se jouait au final four. Chalons est titré, devant la réserve d'Epinal, la réserve de Caen et celle de Bordeaux.


DU côté de l'EDF, les matchs de prépa au mondial ont commencé.
COurte défaite 3-4 à Amiens face à la Suisse.
Le lendemain à Cergy, victoire 3-2 face aux Suisses en prolongation.

Déplacement en Russie, et victoire 1-0 en prl sur le premier match ! Puis défaite 6-0 sur le second.
Ensuite déplacement en Lettonie, défaite 2-1 puis victoire 4-6.

Deux matchs à venir le week end prochain à Bordeaux face au Belarus.


Sinon, superbe intérieur sport sur Damien Fleury : http://www.canalplus.fr/sport/pid2708-i ... id=1435225 :ok:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 30 Avr 2017, 17:24

France - Belarus à Bordeaux, live 18h30 sur L'Equipe :ok:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace

Messagepar Dugarry » 30 Avr 2017, 20:20

vino_93 a écrit:France - Belarus à Bordeaux, live 18h30 sur L'Equipe :ok:

Lamentablement en différé, le match était à 15h, et c'était prévu d'être en direct au départ. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 05 Mai 2017, 19:48

Début ajd des championnats du monde à Paris et Cologne :heureux:
Si un anim /modo peut mettre l'annonce dans le titre peut-être ? C'est pas tous les jours qu'on accueille cet événement en France :heureux:

Petite présentation des squads ci dessous. Mais avant de commencer, petit encart (en spoiler) sur les différentes ligues où évoluent les joueurs (parce que oui, en hockey, on aime délocaliser les clubs :mrgreen: ).

Nb : infos ligues
National Hockey League (NHL) - premier niveau nord américain
American Hockey League (AHL) - deuxième niveau nord américain
East Coast Hockey League (ECHL) - troisième niveau nord américain
National Collegiate Athletic Association (NCAA) - premier niveau universitaire américain
North American Hockey League (NAHL) - deuxième niveau des ligues jeunes américaines

(et autres) Kontinental Hockey League (KHL) - premier niveau russe, avec quelques franchises étrangères

Swedish Hockey League (SHL) - première division suèdoise
Hockey Allsvenskan (AS) - deuxième division suèdoise
J20 SuperElite (SE) - première division U20 suèdoise

Liiga - 1ère division finnoise

Tipsport Extraliga (EHL) - 1ère division tchèque
1. Liga (CZ2) - 2ème division tchèque

National League A (NLA) - 1ère division suisse
National League B (NLB) - 2ème division suisse

DEL - 1ère division allemande
DEL 2 - 2ème division allemande
Oberliga (OL) - 3ème division allemande

Erste Bank Eishockey Liga (EBEL) - 1ère division autrichienne, renforcé de clubs voisins (tchèques, italiens, hongrois, slovènes)
Alps Hockey League (AlpsHL) - 2ème niveau autrichien / 1er niveau italien + des clubs slovènes

Get Ligaen (GL) - 1ère division norvégienne

Slovak Extraliga (SEL) - 1ère division slovaque

Ligue Magnus (LM) - 1ère division française

Metal Ligaen (ML) - 1ère division danoise

Belarusian Open League (BOL) - 1ère division belarus

MOL Liga (MOL) - 1ère division hongroise / inclus aussi quelques clubs roumains


Poule B (Paris)

Canada (1)

Attaquants

Sean Couturier ( Philadelphia Flyers (NHL), 24 ans, 10 sels)
Matt Duchene ( Colorado Avalanche (NHL), 26 ans, 46 sels)
Claude Giroux ( Philadelphia Flyers (NHL), 29 ans, 19 sels)
Alex Killorn ( Tampa Bay Lightning (NHL), 27 ans, 0 sels)
Travis Konecny ( Philadelphia Flyers (NHL), 20 ans, 0 sels)
Nathan MacKinnon ( Colorado Avalanche (NHL), 21 ans, 18 sels)
Mitch Marner ( Toronto Maple Leafs (NHL), 19 ans, 0 sels)
Ryan O'Reilly ( Buffalo Sabres (NHL), 26 ans, 41 sels)
Brayden Point ( Tampa Bay Lightning (NHL), 21 ans, 0 sels)
Mark Scheifele ( Winnipeg Jets (NHL), 24 ans, 17 sels)
Brayden Schenne ( Philadelphia Flyers (NHL), 25 ans, 10 sels)
Wayne Simmonds ( Philadelphia Flyers (NHL), 28 ans, 8 sels)
Jeff Skinner ( Carolina Huricanes (NHL), 24 ans, 23 sels)

Défenseurs

Tyson Barrie ( Colorado Avalanche (NHL), 25 ans, 10 sels)
Calvin de Haan ( New York Islanders (NHL), 25 ans, 0 sels)
Jason Demers ( Florida Panthers (NHL), 28 ans, 0 sels)
Michael Matheson ( Florida Panthers (NHL), 23 ans, 10 sels)
Josh Morrissey ( Winnipeg Jets (NHL), 22 ans, 0 sels)
Marc-Edouard Vlasic ( San José Sharks (NHL), 30 ans, 19 sels)

Gardiens

Eric Comrie ( Manitoba Moose (AHL), 21 ans, 0 sels)
Chad Johnson ( Calgary Flames (NHL), 30 ans, 3 sels)
Calvin Pickard ( Colorado Avalanche (NHL), 25 ans, 2 sels)

Finlande (3)

Attaquants

Juhamatti Aaltonen ( Helsinki IFK (Liiga), 31 ans, 120 sels)
Miro Aaltonen ( Vityaz Podolsk (KHL), 23 ans, 14 sels)
Sebastian Aho ( Carolina Huricanes (NHL), 19 ans, 33 sels)
Valtteri Filppula ( Philadelphia Flyers (NHL), 33 ans, 52 sels)
Markus Hännikäinen ( Cleveland Monsters (AHL), 24 ans, 3 sels)
Joonas Kemppainen ( Sibir Novosibirsk (KHL), 29 ans, 48 sels)
Jani Lajunen ( Tampereen Tappara (Liiga), 26 ans, 34 sels)
Oskar Osala ( Metallurg Magnitogorsk (KHL), 29 ans, 85 sels)
Antti Pihlström ( Helsingin Jokerit (KHL), 32 ans, 206 sels)
Jesse Puljujärvi ( Bakersfield Condors (AHL), 18 ans, 3 sels)
Mika Pyörälä ( Oulun Kärpät (Liiga), 35 ans, 153 sels)
Mikko Rantanen ( Colorado Avalanche (NHL), 20 ans, 23 sels)
Tomi Sallinen ( Kunlun Red Star (KHL) 28 ans, 98 sels)
Veli-Matti Savinainen ( Tampereen Tappara (Liiga), 31 ans, 73 sels)

Défenseurs

Juuso Hietanen ( Dynamo Moskva (KHL), 31 ans, 236 sels)
Julius Honka ( Texas Stars (AHL), 21 ans, 5 sels)
Topi Jaakola ( Helsingin Jokerit (KHL), 33 ans, 159 sels)
Joonas Järvinen ( Kunlun Red Star (KHL) 28 ans, 49 sels)
Lasse Kukkonen ( Oulun Kärpät (Liiga), 35 ans, 226 sels)
Ville Lajunen ( Helsingin Jokerit (KHL), 29 ans, 86 sels)
Mikko Lehtonen ( Husqvarna Vätterstad 1971 (SHL), 23 ans, 12 sels)
Atte Ohtamaa ( Ak Bars Kazan (KHL), 29 ans, 119 sels)

Gardiens

Joonas Korpisalo ( Cleveland Monsters (AHL), 23 ans, 2 sels)
Joni Ortio ( Skelleftea AIK (SHL), 26 ans, 20 sels)
Harri Säteri ( Vityaz Podolsk (KHL), 27 ans, 15 sels)

Rep Tchèque (6)

Attaquants

Michal Birner ( HC Fribourg-Gottéron (KHL), 31 ans, 73 sels)
Roman Cervenka ( HC Fribourg-Gottéron (KHL), 31 ans, 231 sels)
Robin Hanzl ( HC Litvinov (EHL), 28 ans, 11 sels)
Petr Holik ( HC Zlin (EHL), 25 ans, 43 sels)
Roman Horak ( Vityaz Podolsk (KHL), 25 ans, 33 sels)
Tomas Hyka ( BK Mlada Boleslav (EHL), 24 ans, 19 sels)
Jan Kovar ( Metallurg Magnitogorsk (KHL), 27 ans, 169 sels)
Jakub Lev ( HC Skoda Plzen (EHL), 26 ans, 13 sels)
David Pastrnak ( Boston Bruins (NHL), 20 ans, 30 sels)
Tomas Plekanec ( Canadiens de Montréal (NHL), 34 ans, 166 sels)
Lukas Radil ( Spartak Moskva (KHL), 26 ans, 79 sels)
Michal Repik ( HC Spara Praha (EHL), 28 ans, 42 sels)
Jakub Voracek ( Philadelphia Flyers (NHL), 27 ans, 115 sels)
Petr Vrana ( HC Spara Praha (EHL), 32 ans, 60 sels)
Tomas Zohorna ( Amur Khabarovsk (KHL), 29 ans, 86 sels)

Défenseurs

Radko Gudas ( Philadelphia Flyers (NHL), 26 ans, 9 sels)
Jakub Jerabek ( Vityaz Podolsk (KHL), 25 ans, 59 sels)
Michal Kempny ( Chicago Blackhawks (NHL), 26 ans, 82 sels)
Jan Kolar ( Amur Khabarovsk (KHL), 30 ans, 132 sels)
Jakub Krejcik ( Medvecsak Zagreb (KHL), 25 ans, 106 sels)
Tomas Kundratek ( HC Slovan Bratislava (KHL), 27 ans, 64 sels)
Jan Rutta ( Pirati Chomutov (EHL), 26 ans, 33 sels)
Radim Simek ( Bili Tygri Liberec (EHL), 24 ans, 43 sels)
Libor Sulak ( Orli Znojmo (EBEL), 23 ans, 6 sels)

Gardiens

Pavel Francouz ( Traktor Chelyabinsk (KHL), 26 ans, 35 sels)
Dominik Furch ( Avangard Omsk (KHL), 27 ans, 32 sels)
Petr Mrazek ( Detroit Red Wings (NHL), 25 ans, 11 sels)

Suisse (7)

Attaquants

Cody Almond ( Genève-Servette HC (NLA), 27 ans, 26 sels)
Andres Ambühl ( HC Davos (NLA), 33 ans, 331 sels)
Simon Bodenmann ( SC Bern (NLA), 29 ans, 75 sels)
Damien Brunner ( HC Lugano (NLA), 31 ans, 102 sels)
Gaëtan Haas ( SC Bern (NLA), 25 ans, 32 sels)
Fabrice Herzog ( Zürcher SC Lions (NLA), 22 ans, 6 sels)
Denis Hollenstein ( EHC Kloten (NLA), 27 ans, 130 sels)
Denis Malgin ( Florida Panthers (NHL), 20 ans, 0 sels)
Vincent Praplan ( EHC Kloten (NLA), 22 ans, 11 sels)
Tanner Richard ( Syracuse Crunch (AHL), 24 ans, 0 sels)
Thomas Rüfenacht ( SC Bern (NLA), 32 ans, 37 sels)
Reto Schäppi ( Zürcher SC Lions (NLA), 26 ans, 65 sels)
Reto Suri ( EV Zug (NLA), 28 ans, 103 sels)
Pius Suter ( Zürcher SC Lions (NLA), 20 ans, 3 sels)

Défenseurs

Raphaël Diaz ( EV Zug (NLA), 31 ans, 107 sels)
Philippe Furrer ( HC Lugano (NLA), 31 ans, 121 sels)
Joël Genazzi ( Lausanne HC (NLA), 29 ans, 18 sels)
Dean Kukan ( Columbus Blue Jackets (NHL), 23 ans, 47 sels)
Romain Loeffel ( Genève-Servette HC (NLA), 26 ans, 40 sels)
Christian Marti ( Zürcher SC Lions (NLA), 24 ans, 16 sels)
Dominik Schlumpf ( EV Zug (NLA), 26 ans, 49 sels)
Ramon Untersander ( SC Bern (NLA), 26 ans, 8 sels)

Gardiens

Leonardo Genoni ( SC Bern (NLA), 29 ans, 34 sels)
Jonas Hiller ( EHC Biel-Bienne (NLA), 35 ans, 45 sels)
Niklas Schlegel ( Zürcher SC Lions (NLA), 22 ans, 0 sels)

Belarus (9)

Attaquants

Artym Demkov ( Shakhter Soligorsk (BOL), 27 ans, 68 sels)
Sergei Drozd ( Dinamo Minsk (KHL), 27 ans, 78 sels)
Danila Karaban ( Dinamo Minsk (KHL), 20 ans, 12 sels)
Alexander Kogalev ( Yunost Minsk (BOL), 22 ans, 13 sels)
Sergei Kostitsyn ( Dinamo Minsk (KHL), 30 ans, 82 sels)
Andrei Kostitsyn ( HK Sochi (KHL), 32 ans, 102 sels)
Yevgeni Kovyrshin ( Dinamo Minsk (KHL), 31 ans, 115 sels)
Alexander Kulakov ( Dinamo Minsk (KHL), 33 ans, 85 sels)
Alexander Pavlovich ( Dinamo Minsk (KHL), 28 ans, 47 sels)
Andrei Stas ( Dinamo Minsk (KHL), 28 ans, 112 sels)
Sergei Stas ( EHC Bayreuth (DEL2), 25 ans, 3 sels)
Mikhail Stefanovich ( Neman Grodno (BOL), 27 ans, 32 sels)
Andrei Stepanov ( Dinamo Minsk (KHL), 31 ans, 97 sels)
Artyom Volkov ( Dinamo Minsk (KHL), 32 ans, 88 sels)

Défenseurs

Vladimir Denisov ( Traktor Chelyabinsk (KHL), 32 ans, 85 sels)
Roman Graborenko ( Dinamo Minsk (KHL), 24 ans, 46 sels)
Kristian Khenkel ( Dinamo Minsk (KHL), 21 ans, 42 sels)
Dmitri Korobov ( Dinamo Minsk (KHL), 28 ans, 82 sels)
Yevgeni Lisovets ( Dinamo Minsk (KHL), 22 ans, 55 sels)
Ilya Shinkevich ( Dinamo Minsk (KHL), 27 ans, 55 sels)
Pavel Vorobey ( Dinamo Molodechno (BOL), 19 ans, 8 sels)

Gardiens

Mikhail Karnaukhov ( Dinamo Molodechno (BOL), 23 ans, 11 sels)
Kevin Lalande ( Dinamo Minsk (KHL), 30 ans, 51 sels)
Vitali Trus ( Neman Grodno (BOL), 28 ans, 2 sels)

Norvège (11)

Attaquants

Anders Bastiansen ( IF Frisk Asker (GL), 36 ans, 250 sels)
Kristian Forsberg ( Stavanger Oilers (GL), 30 ans, 242 sels)
Jorgen Karterud ( Linköping HC (SHL), 22 ans, 15 sels)
Andreas Martinsen ( Colorado Avalanche (NHL), 26 ans, 177 sels)
Sondre Olden ( Leksands IF (SHL), 24 ans, 55 sels)
Ken André Olimb ( Linköping HC (SHL), 28 ans, 189 sels)
Mathis Olimb ( Linköping HC (SHL), 31 ans, 217 sels)
Thomas Valkvae Olsen ( BIK Karlskoga (AS), 23 ans, 41 sels)
Aleksander Reichenberg ( Storhamar IL (GL), 24 ans, 15 sels)
Niklas Roest ( Sparta Sarpsborg (GL), 30 ans, 132 sels)
Mats Rosseli Olsen ( Frölunda HC (SHL), 26 ans, 102 sels)
Martin Roymark ( Tampereen Tappara (Liiga), 30 ans, 248 sels)
Patrick Thoresen ( Zürcher SC Lions (NLA), 33 ans, 161 sels)
Mathias Trettenes ( Almtuna IS (AS), 23 ans, 52 sels)

Défenseurs

Alexander Bonsaksen ( Tampereen Tappara (Liiga), 30 ans, 195 sels)
Jonas Holos ( Färjestad BK (SHL), 29 ans, 246 sels)
Johannes Johannesen ( IK Oskarshamm (AS), 20 ans, 25 sels)
Erlend Lesund ( Mora IK (AS), 22 ans, 30 sels)
Mattias Norstebo ( Frölunda HC (SHL), 21 ans, 59 sels)
Henrik Odegaard ( IF Frisk Asker (GL), 29 ans, 140 sels)
Daniel Sorvik ( HC Litvinov (EHL), 27 ans, 93 sels)
Dennis Sveum ( Stavanger Oilers (GL), 30 ans, 30 sels)

Gardiens

Lars Haugen ( Färjestad BK (SHL), 30 ans, 111 sels)
Henrik Haukeland ( Leksands IF (SHL), 22 ans, 9 sels)
Steffen Soberg ( Valerengens Idrettsforrening (GL), 23 ans, 19 sels)

France (14)

Attaquants

Pierre-Edouard Bellemare ( Philadelphia Flyers (NHL), 32 ans, 127 sels)
Maurin Bouvet ( Rapaces de Gap (LM), 21 ans, 11 sels)
Valentin Claireaux ( Rauman Lukko (Liiga), 26 ans, 100 sels)
Stéphane da Costa ( CSKA Moskva (KHL), 27 ans, 70 sels)
Teddy da Costa ( Orli Znojmo (EBEL), 31 ans, 136 sels)
Floran Douay ( Genève-Servette HC (NLA), 22 ans, 19 sels)
Damien Fleury ( Kunlun Red Star (KHL) 31 ans, 171 sels)
Loïc Lamperier ( Dragons de Rouen (LM), 27 ans, 129 sels)
Laurent Meunier ( HC La Chaux de Fonds (NLB), 38 ans, 199 sels)
Jordann Peret ( Dragons de Rouen (LM), 22 ans, 61 sels)
Anthony Rech ( Rapaces de Gap (LM), 24 ans, 66 sels)
Nicolas Ritz ( Herning Blue Fox (ML), 25 ans, 119 sels)
Antoine Roussel ( Dallas Stars (NHL), 27 ans, 59 sels)
Sacha Treille ( Dragons de Rouen (LM), 29 ans, 135 sels)

Défenseurs

Yohann Auvitu ( New Jersey Devils (NHL), 27 ans, 125 sels)
Nicolas Besch ( Boxers de Bordeaux (LM), 32 ans, 173 sels)
Florian Chakiashvili ( Dragons de Rouen (LM), 25 ans, 92 sels)
Oliver Dame Malka ( Dragons de Rouen (LM), 26 ans, 3 sels)
Kevin Hecquefeuille ( HC La Chaux de Fonds (NLB), 32 ans, 153 sels)
Jonathan Janil ( Boxers de Bordeaux (LM), 29 ans, 145 sels)
Antonin Manavian ( Szekesfehervar (EBEL), 30 ans, 156 sels)
Damien Raux ( Dragons de Rouen (LM), 32 ans, 174 sels)

Gardiens

Florian Hardy ( Dornbirner EC (EBEL), 32 ans, 52 sels)
Cristobal Huet ( Lausanne HC (NLA), 41 ans, 138 sels)
Ronan Quemeneur ( Aalborg Pirates (ML), 29 ans, 40 sels)

Slovénie (15)

Attaquants

Bostjan Golicic ( Brûleurs de Loups de Grenoble (LM), 27 ans, 42 sels)
Ziga Jeglic ( HC Slovan Bratislava (KHL), 29 ans, 46 sels)
Anze Kuralt ( Brûleurs de Loups de Grenoble (LM), 25 ans, 13 sels)
Jan Mursak ( CSKA Moskva (KHL), 29 ans, 24 sels)
Ales Music ( Olimpija Ljubljana (EBEL), 34 ans, 57 sels)
Ken Ograjensek ( Graz 99ers (EBEL), 25 ans, 14 sels)
Ziga Pance ( Klagenfurter AC (EBEL), 28 ans, 56 sels)
Nik Pem ( Heilbronner Falken (DEL2), 21 ans, 3 sels)
David Rodman ( Brûleurs de Loups de Grenoble (LM), 33 ans, 69 sels)
Robert Sabolic ( Admiral Vladivostok (KHL), 28 ans, 38 sels)
Rok Ticar ( Avtomobilist Yekaterinburg (KHL), 28 ans, 50 sels)
Jan Urbas ( Villacher SV (EBEL), 28 ans, 38 sels)
Miha Verlic ( Villacher SV (EBEL), 25 ans, 19 sels)

Défenseurs

Blaz Gregorc ( HK Hradec Kralovec (EHL), 27 ans, 46 sels)
Sabahudin Kovacevic ( Yunost Minsk (BOL), 31 ans, 53 sels)
Ales Kranjc ( EC Bad Nauheim (DEL2), 35 ans, 81 sels)
Matic Podlipnik ( Lions de Lyon (LM), 24 ans, 10 sels)
Klemen Pretnar ( Yunost Minsk (BOL), 30 ans, 35 sels)
Jurij Repe ( HC Kladno (CZ2), 22 ans, 8 sels)
Mitja Robar ( Klagenfurter AC (EBEL), 34 ans, 79 sels)
Andrej Tavzelj ( Ducs d'Angers (LM), 33 ans, 55 sels)
Luka Vidmar ( Frederikshavn White Hawks (ML), 30 ans, 18 sels)

Gardiens

Luka Gracnar ( EC Red Bull Salzburg (EBEL), 23 ans, 9 sels)
Gasper Kroselj ( Skelleftea AIK (SHL), 30 ans, 9 sels)
Matija Pintaric ( Lions de Lyon (LM), 27 ans, 0 sels)


Poule A (Cologne)

Russie (2)

Attaquants

Sergei Andronov ( CSKA Moskva (KHL), 27 ans, 27 sels)
Alexander Barabanov ( SKA St. Petersburg (KHL), 22 ans, 6 sels)
Yevgeni Dadonov ( SKA St. Petersburg (KHL), 28 ans, 111 sels)
Nikita Gusev ( SKA St. Petersburg (KHL), 24 ans, 22 sels)
Nikita Kucherov ( Tampa Bay Lightning (NHL), 23 ans, 4 sels)
Sergei Mozyakin ( Metallurg Magnitogorsk (KHL), 36 ans, 216 sels)
Vladislav Namestnikov ( Tampa Bay Lightning (NHL), 24 ans, 3 sels)
Artemi Panarin ( Chicago Blackhawks (NHL), 25 ans, 59 sels)
Sergei Plotnikov ( SKA St. Petersburg (KHL), 26 ans, 120 sels)
Vadim Shipachyov ( SKA St. Petersburg (KHL), 30 ans, 172 sels)
Ivan Telegin ( CSKA Moskva (KHL), 25 ans, 33 sels)
Vladimir Tkachyov ( AK Bars Kazan (KHL), 23 ans, 14 sels)

Défenseurs

Viktor Antipin ( Metallurg Magnitogorsk (KHL), 24 ans, 75 sels)
Anton Belov ( SKA St. Petersburg (KHL), 30 ans, 144 sels)
Vladislav Gavrikov ( Lokomotiv Yaroslav (KHL), 21 ans, 16 sels)
Bogdan Kiselevich ( CSKA Moskva (KHL), 27 ans, 32 sels)
Andrei Mironov ( Dynamo Moskva (KHL), 22 ans, 50 sels)
Ivan Provorov ( Philadelphia Flyers (NHL), 20 ans, 0 sels)
Artyom Zub ( SKA St. Petersburg (KHL), 21 ans, 3 sels)

Gardiens

Igor Shestyorkin ( SKA St. Petersburg (KHL), 21 ans, 4 sels)
Ilya Sorokin ( CSKA Moskva (KHL), 21 ans, 21 sels)
Andrei Vasilevsky ( Tampa Bay Lightning (NHL), 22 ans, 8 sels)

Etats-Unis (4)

Attaquants

Anders Bjork ( University of Notre-Dame Fighting Irish (NCAA), 20 ans, 0 sels)
Nick Bjugstad ( Florida Panthers (NHL), 24 ans, 10 sels)
J.T. Compher ( San Antonio Rampage (AHL), 22 ans, 10 sels)
Andrew Copp ( Winnipeg Jets (NHL), 22 ans, 0 sels)
Christian Dvorak ( Arizona Coyotes (NHL), 21 ans, 0 sels)
Jack Eichel ( Buffalo Sabres (NHL), 20 ans, 10 sels)
Johnny Gaudreau ( Calgary Flames (NHL), 23 ans, 8 sels)
Jordan Greenway ( Boston University Terriers (NCAA), 20 ans, 0 sels)
Clayton Keller ( Boston University Terriers (NCAA), 18 ans, 0 sels)
Dylan Larkin ( Detroit Red Wings (NHL), 20 ans, 20 sels)
Anders Lee ( New York Islanders (NHL), 26 ans, 10 sels)
Brock Nelson ( New York Islanders (NHL), 25 ans, 24 sels)
Nick Schmaltz ( Chicago Blackhawks (NHL), 21 ans, 0 sels)

Défenseurs

Daniel Bricklay ( Minnesota State University - Mankato Mavericks (NCAA), 22 ans, 0 sels)
Danny DeKeyser ( Detroit Red Wings (NHL), 27 ans, 8 sels)
Noah Hanifin ( Carolina Hurricanes (NHL), 20 ans, 10 sels)
Charlie McAvoy ( Boston University Terriers (NCAA), 19 ans, 0 sels)
Connor Murphy ( Arizona Coyotes (NHL), 24 ans, 25 sels)
Jacob Trouba ( Winnipeg Jets (NHL), 23 ans, 11 sels)
Trevor van Riemsdyk ( Chicago Blackhawks (NHL), 25 ans, 0 sels)

Gardiens

Connor Hellebuyck ( Winnipeg Jets (NHL), 23 ans, 8 sels)
Jimmy Howard ( Detroit Red Wings (NHL), 33 ans, 7 sels)

Suède (5)

Attaquants

Joel Eriksson Ek ( Färjestad BK (SHL), 20 ans, 16 sels)
Dennis Everberg ( Växjö Lakers HC (SHL), 25 ans, 25 sels)
William Karlsson ( Colombus Blue Jackets (NHL), 24 ans, 17 sels)
Mario Kempe ( Vityaz Podolsk (KHL), 28 ans, 29 sels)
Carl Klingberg ( EV Zug (NLA), 26 ans, 24 sels)
Marcus Krüger ( Chicago Blackhawks (NHL), 26 ans, 73 sels)
Gabriel Landeskog ( Colorado Avalanche (NHL), 24 ans, 70 sels)
Elias Lindholm ( Carolina Hurricanes (NHL), 22 ans, 26 sels)
Joel Lundqvist ( Frölunda HC (SHL), 35 ans, 239 sels)
Joakin Nordström ( Carolina Hurricanes (NHL), 25 ans, 6 sels)
William Nylander ( Toronto Maple Leafs (NHL), 21 ans, 0 sels)
Linus Omark ( Salavat Yulaev Ufa (KHL), 30 ans, 159 sels)
Victor Rask ( Carolina Hurricanes (NHL), 24 ans, 26 sels)
Carl Söderberg ( Colorado Avalanche (NHL), 31 ans, 42 sels)

Défenseurs

Jonas Brodin ( Minnesota Wild (NHL), 23 ans, 33 sels)
Alexander Edler ( Vancouver Canucks (NHL), 31 ans, 34 sels)
Oliver Ekman Larsson ( Arizona Coyotes (NHL), 25 ans, 85 sels)
Victor Hedman ( Tampa Bay Lightning (NHL), 26 ans, 84 sels)
Philip Holm ( Växjö Lakers HC (SHL), 25 ans, 19 sels)
John Klingberg ( Dallas Stars (NHL), 24 ans, 35 sels)
Calle Rosén ( Växjö Lakers HC (SHL), 23 ans, 16 sels)
Anton Strålman ( Tampa Bay Lightning (NHL), 30 ans, 91 sels)

Gardiens

Viktor Fasth ( CSKA Moskva (KHL), 34 ans, 75 sels)
Eddie Läck ( Carolina Hurricanes (NHL), 29 ans, 4 sels)
Niklas Svedberg ( Salavat Yulaev Ufa (KHL), 27 ans, 10 sels)

Slovaquie (8)

Attaquants

Mario Bliznak ( Bili Tygri Liberec (EHL), 30 ans, 84 sels)
Lukas Cingel ( HC Sparta Praha (EHL), 24 ans, 19 sels)
Vladimir Dravecky ( HC Ocelari Trinec (EHL), 31 ans, 85 sels)
Marcel Hascak ( HC Kometa Brno (EHL), 30 ans, 80 sels)
Tomas Hrnka ( HC Plzen (EHL), 25 ans, 30 sels)
Libor Hudacek ( Örebro HK (SHL), 26 ans, 108 sels)
Andrej Kudrna ( HC Sparta Praha (EHL), 25 ans, 22 sels)
Tomas Matousek ( HC Banska Bystrica (SEL), 24 ans, 8 sels)
Michel Miklik ( JYP Jyväskylä (Liiga), 34 ans, 120 sels)
Pavol Skalicky ( HC Slovan Bratislava (KHL), 21 ans, 29 sels)
David Skokan ( Pirati Chomutov (EHL), 28 ans, 32 sels)
Andrej Stastny ( HC Slovan Bratislava (KHL), 26 ans, 60 sels)
Jakub Suja ( HC Kosice (SEL), 28 ans, 13 sels)
Tomas Zigo ( HC Slovan Bratislava (KHL), 25 ans, 5 sels)

Défenseurs

Michal Cajkovsky ( Avtomobilist Yekaterinburg (KHL), 24 ans, 15 sels)
Peter Ceresnak ( HC Plzen (EHL), 24 ans, 54 sels)
Martin Gernat ( HC Sparta Praha (EHL), 24 ans, 14 sels)
Adam Janosik ( Bili Tygri Liberec (EHL), 24 ans, 40 sels)
Juraj Mikus ( HC Sparta Praha (EHL), 28 ans, 62 sels)
Michal Sersen ( HC Slovan Bratislava (KHL), 31 ans, 134 sels)
Peter Trska ( HC Kometa Brno (EHL), 24 ans, 10 sels)
Eduard Sedivy ( HC Kosice (SEL), 25 ans, 19 sels)

Gardiens

Julius Hudacek ( Örebro HK (SHL), 28 ans, 42 sels)
Jaroslav Janus ( HC Litvinov (EHL), 27 ans, 18 sels)
Jan Laco ( Pirati Chomutov (EHL), 35 ans, 71 sels)

Allemagne (10)

Attaquants

Yasin Ehliz ( Nürnberg Ice Tigers (DEL), 24 ans, 44 sels)
Gerrit Fauser ( Grizzlys Wolfsburg (DEL), 27 ans, 19 sels)
Philip Gogulla ( Kölner Haie (DEL), 29 ans, 215 sels)
Patrick Hager ( Kölner Haie (DEL), 28 ans, 143 sels)
Dominik Kahun ( EHC München (DEL), 21 ans, 29 sels)
Marcus Kink ( Adler Mannheim (DEL), 32 ans, 152 sels)
Brooks Macek ( EHC München (DEL), 24 ans, 31 sels)
Matthias Plachta ( Adler Mannheim (DEL), 25 ans, 57 sels)
Patrick Reimer ( Nürnberg Ice Tigers (DEL), 34 ans, 118 sels)
Tobias Rieder ( Arizona Coyotes (NHL), 24 ans, 49 sels)
Felix Schütz ( Rögle BK (SHL), 29 ans, 166 sels)
Yannic Seidenberg ( EHC München (DEL), 33 ans, 178 sels)
Frederik Tiffels ( Western Michigan University Broncos (NCAA), 21 ans, 6 sels)
David Wolf ( Adler Mannheim (DEL), 27 ans, 32 sels)

Défenseurs

Konrad Abeltshauser ( EHC München (DEL), 24 ans, 2 sels)
Sinan Akdag ( Adler Mannheim (DEL), 27 ans, 91 sels)
Christian Ehrhoff ( Kölner Haie (DEL), 34 ans, 163 sels)
Frank Hördler ( Eisbären Berlin (DEL), 32 ans, 153 sels)
Justin Krüger ( SC Bern (NLA), 30 ans, 124 sels)
Mortiz Müller ( Kölner Haie (DEL), 30 ans, 144 sels)
Denis Reul ( Adler Mannheim (DEL), 27 ans, 92 sels)
Dennis Seidenberg ( New York Islanders (NHL), 35 ans, 95 sels)

Gardiens

Danny aus den Birken ( EHC München (DEL), 32 ans, 13 sels)
Felix Brückmann ( Grizzlys Wolfsburg (DEL), 26 ans, 7 sels)
Thomas Greiss ( New York Islanders (NHL), 31 ans, 26 sels)

Lettonie (12)

Attaquants

Maris Bickevics ( Dinamo Riga (KHL), 25 ans, 50 sels)
Rihards Bukarts ( Manchester Monarchs (ECHL), 21 ans, 4 sels)
Roberts Bukarts ( HC Zlin (EHL), 26 ans, 105 sels)
Kaspars Daugavins ( Torpedo Nizhny Novgorod (KHL), 28 ans, 135 sels)
Lauris Darzins ( Dinamo Riga (KHL), 32 ans, 155 sels)
Andris Dzerins ( HK Hradec Kralove (EHL), 29 ans, 146 sels)
Zemgus Girgensons ( Buffalo Sabres (NHL), 23 ans, 53 sels)
Miks Indrasis ( Dinamo Riga (KHL), 26 ans, 130 sels)
Ronalds Kenins ( Zürcher SC Lions (NLA), 26 ans, 114 sels)
Gints Meija ( Dinamo Riga (KHL), 29 ans, 144 sels)
Vitalijs Pavlovs ( Dinamo Riga (KHL), 27 ans, 90 sels)
Frenks Razgals ( Dinamo Riga (KHL), 20 ans, 12 sels)
Gunars Skvorcovs ( Dinamo Riga (KHL), 27 ans, 57 sels)
Janis Sprukts ( Ritten/Renon SH (AlpsHL), 35 ans, 191 sels)

Défenseurs

Uvis Janis Balinskis ( Dinamo Riga (KHL), 20 ans, 11 sels)
Kristofers Bindulis ( Lake Superior State University Lakers (NCAA), 21 ans, 5 sels)
Oskars Cibulskis ( Dinamo Riga (KHL), 29 ans, 94 sels)
Ralfs Freibergs ( Dinamo Riga (KHL), 25 ans, 58 sels)
Guntis Galvins ( Dinamo Riga (KHL), 31 ans, 196 sels)
Janis Jaks ( American International College Yellow Jackets (NCAA), 21 ans, 20 sels)
Arturs Kulda ( Helsingin Jokerit (KHL), 28 ans, 73 sels)
Kristaps Sotnieks ( Lada Togliatti (KHL), 30 ans, 186 sels)

Gardiens

Janis Kalnins ( Dinamo Riga (KHL), 25 ans, 9 sels)
Elvis Merzlikins ( HC Lugano (NLA), 23 ans, 22 sels)
Ivars Punnenovs ( SC Langnau Tigers (NLA), 22 ans, 7 sels)

Danemark (13)

Attaquants

Mikkel Aagaard ( Adirondack Thunder (ECHL), 21 ans, 19 sels)
Mathias Bau Hansen ( Frederikshavn White Hawks (ML), 23 ans, 61 sels)
Mads Christensen ( EHC München (DEL), 30 ans, 113 sels)
Nikolaj Ehlers ( Winnipeg Jets (NHL), 21 ans, 29 sels)
Morten Green ( Rungsted Seier Capital (ML), 36 ans, 228 sels)
Nichlas Hardt ( Malmö Redhawks (SHL), 28 ans, 112 sels)
Julian Jakobsen ( Aalborg Pirates (ML), 30 ans, 139 sels)
Steffen Klarskov Nielsen ( Rodovre Mighty Bulls (ML), 26 ans, 25 sels)
Morten Madsen ( Karlskrona HK (SHL), 30 ans, 189 sels)
Nicolai Meyer ( Tingsryds AIF (AS), 23 ans, 18 sels)
Morten Poulsen ( Lahden Pelicans (Liiga), 28 ans, 158 sels)
Peter Regin ( Helsingin Jokerit (KHL), 31 ans, 53 sels)
Patrick Russell ( Bakersfield Condors (AHL), 24 ans, 6 sels)
Frederik Storm ( Malmö Redhawks (SHL), 28 ans, 162 sels)

Défenseurs

Phillip Bruggisser ( Esbjerg Energy (ML), 25 ans, 58 sels)
Jesper Jensen ( Helsingin Jokerit (KHL), 25 ans, 151 sels)
Nicholas Jensen ( Rungsted Seier Capital (ML), 28 ans, 47 sels)
Emil Kristensen ( Linköping HC (SHL), 24 ans, 108 sels)
Matias Lassen ( Mora IK (AS), 21 ans, 23 sels)
Markus Lauridsen ( Leksands IF (SHL), 26 ans, 88 sels)
Oliver Lauridsen ( Helsingin Jokerit (KHL), 28 ans, 80 sels)
Nicolai Weichel ( Rungsted Seier Capital (ML), 19 ans, 18 sels)

Gardiens

Sebastian Dahm ( Graz 99ers (EBEL), 30 ans, 52 sels)
Simon Nielsen ( Herning Blue Fox (ML), 30 ans, 43 sels)
George Sorensen ( Almtuna IS (AS), 21 ans, 7 sels)

Italie (16)

Attaquants

Raphael Andergassen ( HC Pustertal/Val Pusteria (AlpsHL), 23 ans, 54 sels)
Anton Bernard ( HC Bolzano (EBEL), 28 ans, 106 sels)
Daniel Frank ( HC Bolzano (EBEL), 23 ans, 21 sels)
Luca Frigo ( HC Bolzano (EBEL), 23 ans, 34 sels)
Markus Gander ( HC Bolzano (EBEL), 27 ans, 100 sels)
Tommaso Goi ( HCB Ticino Rockets (NLB), 27 ans, 13 sels)
Marco Insam ( HC Bolzano (EBEL), 27 ans, 113 sels)
Diego Kostner ( HC Ambri-Piotta (NLA), 24 ans, 80 sels)
Simon Kostner ( Ritten/Renon SH (AlpsHC), 26 ans, 53 sels)
Alex Lambacher ( Hannover Indians (OL), 20 ans, 6 sels)
Giovanni Morini ( HC Lugano (NLA), 22 ans, 29 sels)
Giulio Scandella ( Asiago (AlpsHC), 33 ans, 119 sels)
Tommaso Traversa ( Ritten/Renon SH (AlpsHC), 26 ans, 31 sels)

Défenseurs

Alexander Egger ( HC Bolzano (EBEL), 37 ans, 118 sels)
Daniel Glira ( HC Bolzano (EBEL), 23 ans, 26 sels)
Armin Helfer ( HC Pustertal/Val Pusteria (AlpsHL), 36 ans, 174 sels)
Armin Hofer ( HC Pustertal/Val Pusteria (AlpsHL), 30 ans, 148 sels)
Thomas Larkin ( Medvescak Zagreb (KHL), 26 ans, 76 sels)
Stefano Marchetti ( Asiago (AlpsHC), 30 ans, 119 sels)
Enrico Miglioranzi ( Asiago (AlpsHC), 25 ans, 24 sels)
Luca Zanatta ( Martigny Red Ice (NLB), 25 ans, 29 sels)

Gardiens

Andreas Bernard ( Porin Ässät (Liiga), 26 ans, 41 sels)
Frédéric Cloutier ( Asiago (AlpsHC), 35 ans, 15 sels)
Gianluca Vallini ( HC Gherdëina (AlpsHC), 23 ans, 4 sels)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Hockey sur glace - Championnats du monde à Paris !

Messagepar vinzzz78 » 05 Mai 2017, 21:16

Hâte d'être dimanche à 16h15 pour le match contre la Finlande :banana

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523


1889 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chessben et 7 invités