Hockey sur glace

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Hockey sur glace

Messagepar Akitsuki » 09 Déc 2016, 15:16

@Duga : le probleme pour moi c'est surtout est-ce que tu voit quelque chose... :wtf Deja a la patinoire quand ca va vite il faut etre concentré pour bien suivre car ca va tres vite alors depuis des gradins de foot :wtf

@Tortank : entre 10 et 50 € mais à 10 euros tu est tout en haut du stade :moqueur:

http://www.parc-ol.com/evenement/winter ... sur-glace/

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 29 Déc 2016, 12:17

J25

Rouen 6-5 Amiens (PRL)
Dijon 2-5 Angers
Strasbourg 1-4 Gap
Nice 2-1 Lyon
Bordeaux 4-2 Epinal
Chamorzine 2-3 Grenoble (PRL)

J26

Grenoble 9-2 Rouen
Epinal 6-1 Chamorzine
Bordeaux 3-4 Nice (PRL) :wtf
Gap 4-1 Lyon
Angers 3-0 Strasbourg

J27

Strasbourg 1-3 Strasbourg
Dijon 1-2 Grenoble (PRL)
Nice 0-7 Gap
Rouen 3-4 Epinal
Chamorzine 1-6 Bordeaux
Lyon 4-0 Angers

J28

Amiens 1-2 Lyon (dég, Amiens a fait jeu égal tout le match, voir mieux, mais le premier but a été offert aux lyonnais :cry: enfin ça reste un bon match, plutôt encourageant :heureux: )
Grenoble 3-0 Strasbourg
Bordeaux 1-2 Rouen (PRL)
Epinal 2-3 Dijon
Gap 3-4 Angers (PRL)
Chamorzine 3-4 Nice (PRL)

29ème journée ce soir et demain. Pour les principaux suiveurs du forum, Amiens ira à Gap, Bordeaux à Dijon, et Lyon recevra Grenoble au Parc OL (diffusion Equipe 21).

Coupe : 1/4

Rouen 1-0 Amiens
Brest (D1) 2-3 Lyon
Bordeaux 3-1 Gap
Grenoble 4-1 Mulhouse (D1)

Un petit point sur la D1

Après 16 journées :
1 Briançon 38 (-1)
2 Tours 38
3 Mulhouse 36
4 Anglet 30 (-1)
5 La Roche sur Yon 29 (-1)
6 Brest 27
7 Cholet 24
8 Neuilly sur Marne 22
9 Val Vanoise 18 (-1)
10 Nantes 18
11 Caen 15
12 Dunkerque 10
13 Clermont-Ferrand 1 :stop

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar Tortank » 08 Jan 2017, 08:42

J'étais à la patinoire de Chambéry hier pour voir un match de D2 entre contre les Ours de Villard de Lans.
Toujours cool de voir du hockey, ça reste un sport vraiment chouette à voir même si je trouve que ça joue moins bien que lorsque Lyon était en D2. Ça manque très clairement de construction offensive, et les mecs ont bien tendance à tenter du tout droit en feintant les adversaires. Ça peut être cool mais c'est un peu con parce que ça fait clairement rater de belles situations. Et ce problème de construction en attaque ça se paye vite cash en défense. Hier l'équipe en Power Play a trouvé le moyen de se prendre des buts, 3 fois (2 fois pour les Ours, 1 pour les Éléphants), ce qui est juste complètement con. Limite les équipes scoraient plus en ayant un gars en prison qu'en étant en Power Play. Victoire des Ours en prolongation, ni méritée, ni imméritée, les deux équipes pouvaient l'emporter. Je reste cependant bien frustré du système de prolongation en 3vs3. C'est chouette parce que ça va vite, mais franchement ça enlève toute tactique. Si tu tentes une attaque un peu osée qui ne va pas au bout et que les gars sont des les startings blocs pour contrer, c'est plié.
Je pense que j'irai voir le dernier match à domicile en février, et puis après faudra voir si PO il y a ou pas. J'ai bien hâte de voir un match de Lyon maintenant, vu comme ça jouait en D1, en étant au top de la Magnus ça doit envoyer.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21485
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Hockey sur glace

Messagepar NikopOL77 » 08 Jan 2017, 11:28

:shock: Je regarde plus trop le hockey depuis quelques temps mais j'avais oublié que les ours étaient en D2. Triste.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 08 Jan 2017, 11:39

Je suis allé voir Amiens-Lyon au début des vacances, et j'étais un peu sceptique sur votre équipe. Le match au Parc OL ne m'a pas convaincu non plus :mrgreen:
Alors est-ce une période de moins bien, ou y a t il eu une belle période de réussite ? Les suiveurs habituels nous en diront plus, mais j'ai pas franchement été impressionné :o
A la limite, si Amiens peut tomber sur Lyon en P/O, ça me ferait moins peur que Grenoble ou Rouen :mrgreen:

Bon faut dire que pour le Winter Game, l'Equipe a eu la bonne idée de diffuser le tournoi de Davos après. Aïe aïe aïe, la différence faisait mal pour le hockey français :mrgreen: :diantre:

Niveau "petit" match, je suis allé voir France-Norvège U18, et j'ai vraiment été impressionné. Ca joue très bien, y a vraiment du bon niveau technique. Les norvégiens étaient sûrement un peu au dessus, mais les bleuets ont vraiment sorti une belle fin de match pour aller chercher la victoire aux TAB :heureux:

LM : J29

Strasbourg 7-1 Epinal
Rouen 8-5 Chamorzine
Nice 3-2 Angers
Gap 4-1 Amiens
Lyon 2-5 Grenoble
Dijon 0-4 Bordeaux

LM : J30

Amiens 4-2 Angers
Rouen 4-1 Nice
Grenoble 1-4 Gap
Bordeaux 6-2 Strasbourg
Epinal 3-4 Lyon (PRL)
Chamorzine 6-4 Dijon

LM après J30

1 Bordeaux 61
2 Lyon 60
3 Gap 59
4 Rouen 58
5 Grenoble 56
6 Angers 43
7 Amiens 40
8 Epinal 37
9 Nice 32
10 Strasbourg 32
11 Dijon 29
12 Chamonix-Morzine 27

Bon la hiérarchie se dessine de plus en plus clairement, avec trois groupes distincts. :o
Belle remontée de Gap ces derniers jours, très belle lutte à 5 pour la tête.

CDF : demi-finales

Rouen 3-2 Bordeaux (PRL)
Lyon 2-3 Grenoble

La finale sera à suivre sur l'Equipe :ok:

Le point sur la D2 (comme Tortank en a parlé, c'est l'occasion de mettre en avant les clubs :heureux: )

D2

A

1 Cergy 36
2 Valence 32
3 Evry/Viry 28 (-1)
4 Amneville 22 (-1)
5 Rouen II 22
6 Français Volants 21 (-1)
7 Meudon 16 (-1)
8 Wasquehal 12
9 Asnières 10
10 Strasbourg II 5

B

1 Montpellier 32
2 Mont Blanc 30
3 Annecy 27
4 Villard de Lans 23 (-1)
5 Chambéry 22
6 Limoges 20
7 Roanne 19
8 Marseille 18 (-1)
9 Toulouse Blagnac 12 (-1)
10 Avignon 1 (-1)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar Akitsuki » 08 Jan 2017, 13:09

Je pense que l'equipe etait en surregime tout simplement. On visait les PO, pas la 1ere place aussi vite !

La fin de saison va etre compliquee je pense !

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 08 Jan 2017, 14:28

Dure je sais pas, mais vous glisserez peut-être à la 5ème place vu l'écart très faible. En dessous, c'est quasi impossible, d'autant plus que vous venez de battre Epinal.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 09 Jan 2017, 16:21

vino_93 a écrit:Dure je sais pas, mais vous glisserez peut-être à la 5ème place vu l'écart très faible. En dessous, c'est quasi impossible, d'autant plus que vous venez de battre Epinal.


Tout le monde bat (humilie) Epinal en ce moment. :stop :stop :stop Ce n'est pas une référence. :cry:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar Tortank » 09 Jan 2017, 16:31

A la vue du calendrier des Lions, c'est complètement possible qu'ils sortent du Top 4 . Après l'équipe a tourné avec quelques blessés importants ces derniers temps, donc faut espérer un petit regain d'énergie, sans trop en faire non plus pour bien préparer les PO. En tout cas, sauf gros craquage, les 5 premiers semblent connus, reste à définir l'ordre.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21485
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 09 Jan 2017, 20:38

didou18 a écrit:
vino_93 a écrit:Dure je sais pas, mais vous glisserez peut-être à la 5ème place vu l'écart très faible. En dessous, c'est quasi impossible, d'autant plus que vous venez de battre Epinal.


Tout le monde bat (humilie) Epinal en ce moment. :stop :stop :stop Ce n'est pas une référence. :cry:

J'espère qu'on sera les prochains :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 10 Jan 2017, 08:53

vino_93 a écrit:
didou18 a écrit:
vino_93 a écrit:Dure je sais pas, mais vous glisserez peut-être à la 5ème place vu l'écart très faible. En dessous, c'est quasi impossible, d'autant plus que vous venez de battre Epinal.


Tout le monde bat (humilie) Epinal en ce moment. :stop :stop :stop Ce n'est pas une référence. :cry:

J'espère qu'on sera les prochains :mrgreen:


Angers? Je suis allé voir le premier Angers / Epinal ;)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 10 Jan 2017, 19:51

didou18 a écrit:
vino_93 a écrit:
didou18 a écrit:
vino_93 a écrit:Dure je sais pas, mais vous glisserez peut-être à la 5ème place vu l'écart très faible. En dessous, c'est quasi impossible, d'autant plus que vous venez de battre Epinal.


Tout le monde bat (humilie) Epinal en ce moment. :stop :stop :stop Ce n'est pas une référence. :cry:

J'espère qu'on sera les prochains :mrgreen:


Angers? Je suis allé voir le premier Angers / Epinal ;)


Nop Amiens :heureux: (j'avais oublié la journée au milieu :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 11 Jan 2017, 09:18

vino_93 a écrit:
didou18 a écrit:
vino_93 a écrit:
didou18 a écrit:
vino_93 a écrit:Dure je sais pas, mais vous glisserez peut-être à la 5ème place vu l'écart très faible. En dessous, c'est quasi impossible, d'autant plus que vous venez de battre Epinal.


Tout le monde bat (humilie) Epinal en ce moment. :stop :stop :stop Ce n'est pas une référence. :cry:

J'espère qu'on sera les prochains :mrgreen:


Angers? Je suis allé voir le premier Angers / Epinal ;)


Nop Amiens :heureux: (j'avais oublié la journée au milieu :mrgreen: )


Aaaah. Bon du coup vous pouvez toujours être les prochains. Battle for the 7th place. 8) :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 11 Jan 2017, 19:08

On vise la 6ème nous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar didou18 » 12 Jan 2017, 10:28

Pour le moment, je regarde surtout dans le rétro. Nice revient très fort.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Hockey sur glace

Messagepar Tortank » 19 Jan 2017, 09:02

Bon, clairement les 5ères équipes sont qualifiées pour les PO. Avec 20 points entre le 5ème et le 6ème, il n'y a même pas de suspens. Par contre pour la deuxième partie de tableau là c'est une autre histoire. Entre le 12ème et le 6ème il n'y a que 13 points, ça annonce donc une belle bataille pour aller en PO et éviter la poule de maintien.
Lyon de son côté va devoir cravacher sec pour tenter d'accrocher l'une des deux premières places. La défaite face à Rouen est dommage mais les Lions ont un match de retard, donc tout reste possible, surtout avec encore 30 points à prendre.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21485
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 19 Jan 2017, 18:59

didou18 a écrit:Pour le moment, je regarde surtout dans le rétro. Nice revient très fort.

J'ai bien fat d'ouvrir ma gueule on dirait :niais:

La défaite face à Epinal franchement ... depuis le début, c'est la même merde. Il y a rarement (jamais ?) eu à domicile qui vraiment nous dominait (sauf Rouen, bon après j'ai raté Grenoble aussi).
Là Epinal était pas franchement tranchant. En attaque, ils ne se posaient pas vraiment. Mais la défense a été mauvaise. On se fait prendre en contre, O'Keefe est pas dans un bon jour, et paf Epinal passe devant. Ca pousse côté amiénois, ça revient, Epinal repasse, et là, classic shit, ça devient du n'importe quoi. Chacun veut faire LE geste décisif, au final c'est l'enchainement de bourdes, ça ouvre des opportunités en face. Bon ça finit par rentrer, mais après tellement d'erreurs ... c'était pathétique. Une défaite stupide.
Et ensuite, défaite à Chamorzine. Allez hop, direction les playdown ...
Reste une possible réaction d'orgueil vendredi soir contre Rouen, pour le "derby". J'y crois même pas, mais bon ... Après, va falloir assurer. Arrêter de perdre contre des équipes de fond de classement, ça serait déjà bien :niais: Enfin vue la série actuelle, ça sent bon les playdowns.


Le classement à l'entame de la dernière phase retour (+ 1 match :mrgreen: )
1 Gap 71
2 Rouen 70
3 Lyon 66 (-1)
4 Bordeaux 66
5 Grenoble 65
6 Angers 45
7 Epinal 42
8 Nice 41
9 Amiens 40
10 Chamorzine 33 (-1)
11 Strasbourg 32
12 Dijon 32

J31

Lyon 3-2 Bordeaux
Dijon 3-4 Rouen
Gap 6-1 Epinal
Nice 3-2 Amiens
Angers 2-4 Grenoble
Strasourg 2-3 Chamorzine

J32

Rouen 7-2 Strasbourg
Dijon 1-2 Nice
Epinal 3-2 Angers (PRL)
Grenoble 7-1 Amiens
Bordeaux 1-3 Gap

J33

Nice 2-4 Grenoble
Strasbourg 1-2 Dijon
Amiens 2-5 Epinal
Lyon 3-4 Rouen
Gap 9-3 Chamorzine
Angers 3-4 Bordeaux (PRL)

J34

Dijon 1-3 Gap
Strasbourg 2-5 Lyon
Rouen 8-2 Angers
Bordeaux 4-0 Grenoble
Epinal 3-5 Nice
Chamorzine 5-3 Amiens

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Hockey sur glace

Messagepar vinzzz78 » 19 Jan 2017, 19:34

Chamorzine qui tape Amiens :banana

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Hockey sur glace

Messagepar Akitsuki » 19 Jan 2017, 20:31

bien rattrappé pour le LHC mais la defaite face a rouen peut faire mal au compteur :? A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Hockey sur glace

Messagepar vino_93 » 04 Fév 2017, 09:47

J35

Amiens 1-2 Rouen (PRL) un match solide d'Amiens, qui perd en ayant passé plus de la moitié de la prolongation en supériorité :cry:
Epinal 5-7 Bordeaux
Grenoble 4-1 Chamorzine
Angers 3-2 Dijon (PRL)
Lyon 2-0 Nice
Gap 8-1 Strasbourg

J36

Rouen 0-2 Grenoble
Dijon 1-2 Amiens
Lyon 2-4 Gap
Nice 3-5 Bordeaux
Strasbourg 4-3 Angers
Chamorzine 6-3 Epinal

J37

Amiens 2-3 Strasbourg (PRL) :cry:
Epinal 3-9 Rouen
Grenoble 3-1 Dijon
Bordeaux 5-4 Chamorzine (PRL)
Gap 8-5 Nice
Angers 2-1 Lyon (PRL)

J38

Dijon 2-4 Epinal
Nice 3-4 Chamorzine
Strasbourg 3-2 Grenoble (PRL)
Rouen 3-1 Bordeaux
Lyon 4-1 Amiens (où comment perdre en tirant deux fois plus que l'adversaire ... ça montre bien tout le problème offensif à Amiens :diantre: )

J32 / J42

Chamorzine 2-6 Lyon
Angers 2-1 Epinal (PRL)

J39

Amiens 1-4 Gap
Bordeaux 11-0 Dijon :shock:
Grenble 2-1 Lyon
Epinal 4-3 Strasbourg (TAB)
Angers 2-0 Nice
Chamorzine 3-2 Rouen


Classement à 5 journées de la fin

1 Gap 83
2 Grenoble 78
3 Rouen 78
4 Bordeaux 77
5 Lyon 76
6 Angers 57 (+1)
7 Epinal 48 (+1)
8 Amiens 45
9 Chamorzine 43
10 Nice 41
11 Strasbourg 40
12 Dijon 33

A la lecture du calendrier, je suis qd même peu confiant des chances d'Amiens de se qualifier. Hormis la réception de Nice, peu de matchs abordables, et une forme déclinante (de gros problèmes offensifs, qui rejaillissent sur la défense).
A l'inverse Chamorzine est sur une dynamique positive, avec une fin de saison abordable (déplacement à Dijon, réception de Strasbourg et Angers entre autres). Nice aussi a un calendrier abordable, avec la réception de Dijon et Strasbourg, plus un déplacement à Amiens.
EPinal a aussi un calendrier très dur, avec la seule réception d'Amiens paraissant vraiment abordable. Strasbourg se déplace 3 fois chez des adversaires directs (Chamorzine, Dijon, Nice), ce ne sera pas simple.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412


1882 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Maix et 10 invités