[FM15] Standard de Liège/OGC Nice

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

[FM15] Standard de Liège/OGC Nice

Messagepar bailly01 » 17 Avr 2017, 18:16

Image

Vice-champion de Belgique lors de la dernière saison après avoir pourtant remporté la phase classique, le Standard est désireux de remporter à nouveau le titre, son dernier sacré datant de 2009 et du fameux doublé 2008-2009, 25 ans après le titre précédent.

Pour ce faire, il décide d'engager le très jeune Bryan Collet qui aura fort à faire pour parvenir à ses fins.

Voici les différents effectifs, avec de très très bons jeunes dans les équipes de jeunes grâce à l'Académie Robert Louys Dreyfus, un des, si ce n'est le meilleur, centre de formation de Belgique.

Effectif A :
Image

Effectif Espoirs :
Image
Image

Effectif U19 :
Image
Modifié en dernier par bailly01 le 22 Avr 2017, 10:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34118

Re: [FM15] Standard de Liège

Messagepar bailly01 » 17 Avr 2017, 18:22

Dans un 1er temps, j'aimerais faire une carrière en ne recrutant aucuns joueurs et en misant tout sur le centre de formation mais si c'est trop compliqué, je changerai de plan :D

Ca va déjà pas être facile car je n'ai quasi pas de latéraux et je vais être obligé de faire monter des jeunes d'espoirs pour palier au déficit à ces postes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34118

Re: [FM15] Standard de Liège

Messagepar Tilo » 17 Avr 2017, 18:47

Berk le standard :mrgreen: bon courage quand même

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38495
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM15] Standard de Liège

Messagepar bailly01 » 22 Avr 2017, 10:17

Image

Voici les résultats de la 1ère moitié de saison. On réalisera une excellente préparation certes face à de modeste club mais de quoi mettre en confiance pour aborder l'année. Cela se ressent sur les 2 premiers matchs avant un trou d'air juste improbable et une attaque en berne...

Du coup, changement de tactique puisqu'on oublie notre 4-2-3-1 pour passer en 4-4-2 et directement, cela se traduit par 1pt pris face à Zulte Waregem. S'ensuit une belle période qui permet de redresser le tir malgré nos 3 premiers gardiens blessés sans parler de nos attaquants.

Et puis, c'est de nouveau le drame avec une défense qui prend l'eau de toute part alors que jusque là, ça tenais plutôt bien la route.

Mais la défaite face au surprenant Mouscron, leader lors de sa réception, sera celle de trop, c'est le drame :cry:

Image

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34118

Re: [FM15] Standard de Liège

Messagepar Mr-T » 22 Avr 2017, 10:23

Tipitch, regarde on a un frère d'armes :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [FM15] Standard de Liège

Messagepar bailly01 » 22 Avr 2017, 10:32

Collet ne restera pas longtemps sur la touche. D'abord approché par l'ASM alors 14ème de Ligue 1, il semblerait finalement que le belge ne colle pas au projet du rocher. C'est alors que l'OGC Nice se sépare de Claude Puel et vient prospecter du côté de la Belgique afin de trouver son sauveur.

En effet, le club niçois est bon dernier de Ligue 1 avec seulement 3 victoires en 18 rencontres.

Image

L'entretien d'embauche se passe plutôt bien et Collet débarque donc dans le sud de la France avec un énorme défi à relever, celui de faire remonter le club en milieu de tableau afin de préparer la prochaine saison sur de bonnes bases.

Image

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34118

Re: [FM15] Standard de Liège/OGC Nice

Messagepar Mr-T » 22 Avr 2017, 11:07

Tu n'es pas si loin des places tranquilles au final :D

Bon courage :D

Essaye de couper tes screens, je dois pas être le seul à ouvrir l'image dans une autre page pour que ce ne soit pas flou ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [FM15] Standard de Liège/OGC Nice

Messagepar bailly01 » 23 Avr 2017, 08:23

MisterToadette a écrit:Tu n'es pas si loin des places tranquilles au final :D

Bon courage :D

Essaye de couper tes screens, je dois pas être le seul à ouvrir l'image dans une autre page pour que ce ne soit pas flou ;)

Merci, il va m'en falloir car c'est un projet vraiment galère :x

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34118

Re: [FM15] Standard de Liège/OGC Nice

Messagepar bailly01 » 23 Avr 2017, 08:29

2 mois après ma prise de fonction, il est temps de faire un petit point sur le club. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est vraiment pas fameux malgré un début plutôt encourageant et la victoire en Coupe qui j'espérais nous lancerait.

Mais ce ne fut pas le cas et une attaque complètement en berne, notamment Balotelli invisible que j'ai du coup vendu 10M au mercato d'hiver pour faire un peu de recette le club étant quelque peu en difficulté à ce niveau là. Le pire c'est que la défense n'est pas si mauvaise que ça (6ème défense du championnat quand même) vu que c'est souvent une défaite par 1 but d'écart mais si devant ça score pas ben c'est impossible surtout que la plupart des matchs on les domine vachement en terme d'occasions et de tirs.

Il y a cependant un léger mieux depuis 4 matchs et la belle victoire face à Rennes et le bon nul pris face à Lyon. Il reste 9 journées pour se sauver mais le maintien est quand même à 7pts alors qu'on doit encore jouer le PSG, l'OM et Monaco.

Image

Du coup, au classement, ça apparaît de plus en plus compliqué et je ne suis pas sûr que je résisterai à la descente mais on y croit encore et toujours.

Image

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34118

Re: [FM15] Standard de Liège/OGC Nice

Messagepar bailly01 » 23 Avr 2017, 10:45

Image

Très bon mois d'avril pour notre équipe malgré la défaite à l'OM. On prend 4 points à l'arrache contre le Losc et à Paris dans des matchs où on sera dominé de la tête et des épaules et cela aurait pu être encore mieux si Monaco n'avait pas égalisé à la 89ème.

Image

On quitte du coup, la dernière place pour la 1ère fois depuis la 17ème journée et même s'il ne reste que 4 journées à disputer, le calendrier nous est favorable bien qu'il faille faire un quasi sans faute pour espérer se maintenir mais la dynamique est bonne donc on y croit 8)

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34118

Re: [FM15] Standard de Liège/OGC Nice

Messagepar Tilo » 23 Avr 2017, 11:20

Bon courage pour le sprint final.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38495
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM15] Standard de Liège/OGC Nice

Messagepar bailly01 » 24 Avr 2017, 18:41

Tilo a écrit:Bon courage pour le sprint final.

Merci :)


Image

On savait qu'on avait un calendrier favorable pour cette fin de saison mais encore fallait-il en profiter. On réalise donc un 9/12 en remportant les matchs à notre portée. Seul la défaite à Lorient où on a mené fait un peu tâche mais ne va-t-elle pas couper cher dans le décompte final ?????

Image

Et la réponse est donc non, on se sauve d'extrême justesse alors que tout semblait cuit il y a de cela encore 2 mois. Le petit changement tactique imposée fin de saison aura été salvateur aussi bien pour la défense que pour l'attaque alors qu'à la base c'était un changement défensif. :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34118

Re: [FM15] Standard de Liège/OGC Nice

Messagepar Tilo » 24 Avr 2017, 19:37

Bien joué :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38495
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM15] Standard de Liège/OGC Nice

Messagepar Ivan' » 24 Avr 2017, 22:31

8 points entre le 11ème et le dernier, c'était serré :o

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM15] Standard de Liège/OGC Nice

Messagepar bailly01 » 25 Avr 2017, 07:57

Tilo a écrit:Bien joué :ok:

Merci, je ne cache pas que je n'y croyais quand même pas des masses et que je suis passé à 2 doigts de me faire virer une 2ème fois :mrgreen:

Ivan' a écrit:8 points entre le 11ème et le dernier, c'était serré :o
oui sans ça c'était mort mais tout le monde prenait des points contre tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34118

Re: [FM15] Standard de Liège/OGC Nice

Messagepar bailly01 » 26 Avr 2017, 19:50

Mercato 2015 :

On ne va pas se mentir, la saison 2014/15 fut décevante et les retours de prêt notamment de Germain et Belhanda qui nous ont porté tout au long de la saison, nous pousse à recruter et pas qu'un peu pour espérer viser une saison de transition mais sans encombre :) Pour se faire, le recrutement se fera par mon intermédiaire mais également par celui du président qui fera venir les joueurs qu'il juge nécessaire.

Les 3 premières recrues sont signés avant même la période des transferts mais ne pourront nous rejoindre pour l'année à venir. Il s'agit là de Alan Santos (milieu défensif du Coritiba) qui devrait venir épauler Mendy dans l'entrejeu est recruté pour la somme de 2.7M, du tout jeune croate Matej Kuna (arrière droit) qui nous rejoint gratuitement et qui a un potentiel formidable pour le futur ainsi que Lass Bangoura (milieu offensif) qui débarque du Rayo pour la somme de 3.5M
Image
Image
Image


Suite au retour de Baysse à Saint-Etienne, le club décide de faire une offre pour acheter définitivement Ricardo à Porto ce qui est chose faites pour la somme de 2M. Une belle affaire quand on sait qu'il peut également jouer comme ailier où il avait eu un rendement intéressant l'année dernière.
Image


Dernière recrue faites mes propres soins, il s'agit de Adrian Ortola, jeune gardien de la Masia qui est repéré un peu par hasard mais qui semble avoir un potentiel des plus intéressants pour en faire notre titulaire de la saison à venir. Il nous rejoint pour la somme de 375k ce qui au vue du talent semble être une bonne affaire.
Image


Voici ensuite, 4 recrues pas forcément voulues mais qui m'ont été imposé. Le 1er est un buteur et devrait tout de même nous aider, il s'agit de Diego Ifran, uruguayen du Penarol, qui rejoint le continent européen pour la somme de 2.2M
Simon Renard, lui est un jeune défenseur central de 15 ans repéré pour notre entraîneur des U19 qui le prend sous ses ordres. Les 2 derniers joueurs débarquent, je ne sais trop pourquoi, puisqu'il s'agit de 2 jeunes espagnols qui viennent en prêt sans option d'achat concernant des postes qui sont déjà plus que garnis à savoir milieu central et ailier. Il ne devrait donc pas jouer énormément pour privilégier les joueurs définitifs.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34118

Re: [FM15] Standard de Liège/OGC Nice

Messagepar Tipitch » 26 Avr 2017, 19:56

Un copain viré dès la première année :love:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17149
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [FM15] Standard de Liège/OGC Nice

Messagepar Mr-T » 26 Avr 2017, 20:05

Tipitch a écrit:Un copain viré dès la première année :love:


Seulement mon copain car lui il tient une saison entière derrière :D



Sinon comment ça tu as des joueurs un peu "forcés"?
Et aussi tu dis que tu as trois joueurs qui ne pourront jouer cette année mais c'est marqué qu'ils sont dans ton effectif? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [FM15] Standard de Liège/OGC Nice

Messagepar bailly01 » 26 Avr 2017, 20:08

MisterToadette a écrit:Sinon comment ça tu as des joueurs un peu "forcés"?
Et aussi tu dis que tu as trois joueurs qui ne pourront jouer cette année mais c'est marqué qu'ils sont dans ton effectif? :wtf

Simplement car j'ai décidé que le président avait le pouvoir de recruter à sa guise les joueurs qu'il veut sans forcément me demander mon avis :) Mais malgré ça, je peux quand même de mon côté, faire des offres à des joueurs si j'en ai envie.

3 joueurs recrutés la saison passée mais qui n'arrivaient qu'en fin de saison, soit au début de ce mercato.

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34118

Re: [FM15] Standard de Liège/OGC Nice

Messagepar Mr-T » 26 Avr 2017, 21:31

bailly01 a écrit:
MisterToadette a écrit:Sinon comment ça tu as des joueurs un peu "forcés"?
Et aussi tu dis que tu as trois joueurs qui ne pourront jouer cette année mais c'est marqué qu'ils sont dans ton effectif? :wtf

Simplement car j'ai décidé que le président avait le pouvoir de recruter à sa guise les joueurs qu'il veut sans forcément me demander mon avis :) Mais malgré ça, je peux quand même de mon côté, faire des offres à des joueurs si j'en ai envie.

3 joueurs recrutés la saison passée mais qui n'arrivaient qu'en fin de saison, soit au début de ce mercato.


Ah oui j'avais oublié cette foutue option, je l'avais mise une fois, ils sont tellement nuls pour ça j'avais abandonné :moqueur:

Ah d'accord, j'avais mal compris ta phrase :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs


29 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités