[FM17] Stade Rennais Football Club

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

[FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Ivan' » 18 Mar 2017, 16:03

Image
Tellement kitsch cette bannière, je suis fan :mrgreen:


Bienvenue dans ce nouveau récit, qui racontera ma première partie sur Football Manager 2017. Après une longue carrière sur FM14, j'ai décidé d'investir dans ce nouvel opus. Et pour débuter, quoi de mieux que de commencer avec mon club de coeur, le Stade Rennais? Géré de manière... spéciale ces derniers temps, ils ont besoin de moi pour repartir sur de bonnes bases.
Aucune contrainte pour ce récit, si ce n'est de faire la première saison de la manière la plus réaliste possible ! Si par chance j'arrive à atteindre mes objectifs à Rennes, il n'est pas exclu que je change de club à un moment du récit.
Dans le format, je réciterais chaque saison en 3 parties : le début de saison, à la mi-saison et à la fin de saison.

Image


Un entraîneur quasiment inconnu et qui est bien évidemment équato-guinéen avec des origines hong-kongaises. Aucune conférence de presse, je laisse mon adjoint m'occuper de tout ça. Je le laisse également gérer tous les matchs amicaux, et il s'occupe également de tous les entraînements. Je m'occupe uniquement de la gestion des matchs ainsi que des transferts :mrgreen: Le coach est également un grand fan de cette tactique, il l'utilisera donc pour débuter cette partie !

Lançons désormais un oeil sur le groupe qui composera l'équipe pour cette première saison. Comme j'ai dis que je voulais rester réaliste et que Rennes a une grosse quarantaine de joueurs sous contrat, je n'effectuerais aucune recrue! Une dizaine de départs est tout de même à prévoir :ok:

Gardiens : Benoît Costil est le gardien titulaire pour cette saison, logique étant donné l'écart qui le sépare de son remplaçant Paul Nardi. Quelques zones d'ombre tout de même étant donné que Nardi est prêté sans option d'achat et que Costil refuse dès le départ de négocier un nouveau contrat alors que celui-ci prend fin en juin 2017. Diallo est lui prêté comme IRL en Turquie tandis que Gertmonas reste au club et sera le gardien de l'équipe réserve.

Défenseur droit : La situation est claire ici aussi. Romain Danzé reste une personne importante dans ce club donc il sera maintenu au poste de titulaire. La relève semble trouvée avec Cavaré, blessé en début de saison mais qui présente une marge de progression intéressante. J'ai cherché tout l'été à m'en séparer mais aucun club ne s'est montré intéressé par Zeffane qui va devoir se contenter d'un prêt dans notre nouveau club associé, le Racing Santander.

Défenseur gauche : Deux excellents joueurs peuplent ce poste à Rennes en début de partie, et je choisis de les garder tous les deux, Baal et Figueiredo seront donc en concurrence pour la place de titulaire. Lenjani était devenu indésirable et j'ai donc choisi de le libérer pour ne pas avoir à payer son salaire toute la saison.

Défenseurs centraux : Il y a un patron en défense centrale en la personne de Mexer qui sera la plupart du temps épaulé par Pedro Mendes pour former une charnière lusitanophone qui plait fortement au coach. Les remplaçants désignés sont Bensebaïni qui utilisera sa polyvalence pour jouer pas mal de match ainsi que le jeune Gnagnon qui aura à coeur d'acquérir de l'expérience. Sylvain Armand avait un salaire démentiel et était plutôt âgé, il part donc gratuitement à Saint-Etienne.

Milieu défensif : Comme pour le poste de défenseur gauche, André et Fernandes partent sur un pied d'égalité même si j'ai une préférence pour le premier IRL. Le grand espoir Denis Will Poha s'en va chercher de l'expérience en Ligue 2 du côté du Havre.

Milieux centraux : Yoann Gourcuff va reculer d'un cran et jouer milieu relayeur. C'est une des plus grandes inconnues de la saison, sera-il capable d'assumer ce nouveau poste? Il sera épaulé par Chantôme qui est vieillissant et a un gros salaire, donc qui ne devrait pas s'éterniser sur les bords de la Vilaine. Prcic et Hunou vont jouer les remplaçants voire les titulaires si le corps de Gourcuff recommence à se blesser à de nombreuses reprises. Les jeunes Janvier et Léa Siliki pourront alors être incorporés dans le groupe de l'équipe première.

Ailier droit : Kamil Grosicki a une grande avance sur ses rivaux sur ce poste. Ribelin semble un petit peu léger mais sera le remplaçant attitré de notre polonais.

Ailier gauche : C'est là le plus gros coup de notre mercato estival, l'ailier gauche star du Stade rennais, Paul-Georges Ntep accepte de prolonger son contrat et signe donc jusqu'en 2020. On compte énormément sur lui cette saison, et son remplaçant se nomme Pedro Henrique qui est le seul extra-communautaire de l'équipe. Brüls n'était plus désirable et signe en Turquie avec un prêt et une OA très faible. Wesley Saïd est lui prêté en Ligue 2 du côté d'Orléans.

Buteur : Giovanni Sio devra sortir une grosse saison pour être titulaire sur la durée car c'est le poste où je trouve que l'équipe est le plus faible. Son remplaçant est Kermit Erasmus qui a également la possibilité de jouer sur l'aile gauche. Diakhaby est prêté en National à Bourg-en-Bresse, tandis que Habibou est prêté, à défaut d'être vendu, à Giannina en Grèce.

En résumé, voici les départs pour démarrer cette saison :
Image


Les matchs amicaux font plaisir à regarder, que de ronds verts :love:
Image


C'est la fin du premier épisode, qui aura tardé à arriver. Je suis à votre écoute pour toute suggestion supplémentaire et si vous avez des remarques sur la forme du récit !

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Tipitch » 18 Mar 2017, 16:18

Très bons débuts :)

Les buteurs peuvent être affichés dans les matchs ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar MayodeBain » 18 Mar 2017, 16:37

Ivan Ruello 8) J'imagine que tu vises la 14eme place ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Coach » 18 Mar 2017, 18:01

Good luck

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18050

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Piepie33 » 18 Mar 2017, 18:24

Bourg en Bresse c'est en ligue 2 non? :louche:

Sinon beau début :up

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Akitsuki » 18 Mar 2017, 18:59

Bonne chance :up

En esperant pour toi que Rennes sera plus efficace en fin de saison pour conclure que les vrais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar antoine77300 » 18 Mar 2017, 20:12

Bonne chance :up

Avatar de l’utilisateur
antoine77300
Jersey rojo
 
Messages: 6878

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Warren Barguil » 19 Mar 2017, 11:20

Je te souhaite de perdre :shock:

Sinon, c'est bien récité :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar MH31 » 19 Mar 2017, 11:27

Bonne saison avec Rennes, j'espère que le FC Nantes va te martyriser ;)

Avatar de l’utilisateur
MH31
Terreur de critérium
 
Messages: 642

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar cpltes17 » 19 Mar 2017, 13:08

Bonne préparation. Une victoire face à la samp' c'est toujours un bon résultat. :D

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Ivan' » 20 Mar 2017, 00:44

Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir de voir que la partie sera suivie. Les premiers épisodes vont se suivre, mais j'ai qu'une saison d'avance sur le récit donc ça risque de se ralentir un peu ensuite. :o
Tipitch a écrit:Très bons débuts :)

Les buteurs peuvent être affichés dans les matchs ?

Oui pas de soucis, j'ai modifié l'affichage en conséquence, c'est vrai que c'est plus agréable pour la lecture :ok:

MayodeBain a écrit:Ivan Ruello 8) J'imagine que tu vises la 14eme place ? :mrgreen:

J'ai dis que je voulais rester réaliste donc évidemment que oui :niais:

Piepie33 a écrit:Bourg en Bresse c'est en ligue 2 non? :louche:
Sinon beau début :up

Petite erreur de ma part, désolé :up

Akitsuki a écrit:Bonne chance :up
En esperant pour toi que Rennes sera plus efficace en fin de saison pour conclure que les vrais :mrgreen:

:cry: :cry:

Merci à tous les autres pour leurs encouragements, ce qui va suivre va vous étonner :mrgreen:


Image


PREMIERE PARTIE DE SAISON


Petit épisode à priori aujourd'hui, attaquons directement par les résultats du championnat. Je rappelle qu'on ne joue pas de compétition internationale cette saison.

Image

:moqueur: :moqueur: .
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi ce début de saison a été autant couronné de succès. Une large majorité de victoire, des nuls face aux grosses cylindrées du championnat, parcours quasiment parfait. Un petit accroc face à Bordeaux, mais on a réussi à poutrer nos voisins à la Beaujoire pour se racheter (coucou MH :niais: )

Image


Il n'y a pas vraiment de joueurs qui sortent du lot dans cette première partie de saison. Sio a été efficace, mais c'est surtout notre défense qui est miraculeusement (?) bonne. 11 buts encaissés seulement en 19 matchs, dont 5 en 2 matchs. Costil repart avec 11 clean sheets, awesome ! Gourcuff a déjà subi deux blessures et n'a joué que quelques bouts de matchs.
Forcément le classement s'en ressent (je l'avais déjà posté il y a quelque temps en qualité de teaser :mrgreen: )

Image


Mais, mais, mais non ! Paris réalise une saison impressionnante, n'ayant lâché des points que dans 3 petits matchs. Mis à part Rennes, le classement est plutôt réaliste, avec Monaco et Lyon qui seront probablement nos concurrents pour les places européennes en fin de saison. Avec ce début de saison, nous visons une place en Ligue des Champions, ce qui semble être réaliste surtout si notre défense reste au même niveau !
Petit bonus :
Image


La Coupe de la Ligue a également débuté, mais c'est loin d'être un objectif pour le moment.

Image


De ce fait, j'ai fait tourner et le résultat s'en ressent avec une défaite face à Nice. C'est un petit peu rageant car nous avions la main mise sur le match mais c'est peu être pas plus mal, je préfère me concentrer sur le championnat et la Coupe de France !
Le mois de Janvier s'annonce désormais compliqué, entre la blessure pour 3 mois de Giovanni Sio et le départ à la CAN de Kermit Erasmus. Il n'est pas exclu de voir arriver la première recrue de l'ère Konaté à Rennes, qui doit être un attaquant.
Désormais, à vos pronostics ! A quelle place pensez-vous que je vais finir ce championnat? Paris va t'il réussir à maintenir ce rythme? Allons-nous encore poutrer Nantes? Gourcuff va t'il jouer et être décisif?

A la prochaine, et je reste toujours à l'écoute de tous vos conseils :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar PCMilan » 20 Mar 2017, 06:38

Dommage que Paris soit sur un rythme de 100 points :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar MH31 » 20 Mar 2017, 06:49

Sio on Fire !
Je pense que le podium est pour toi !

Le point commun que je vois entre toi et moi, c'est que chacun de nous domine son rival :banana

Avatar de l’utilisateur
MH31
Terreur de critérium
 
Messages: 642

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Coach » 20 Mar 2017, 09:14

Excellents débuts

La LDC est à portée de main dès la première saison. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18050

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar MayodeBain » 20 Mar 2017, 09:30

Sio joueur du mois :moqueur:
Ce derby plein de maîtrise 8)
Quand Fauvergue va te priver de la LDC à la dernière journée ça va être beau :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Akitsuki » 20 Mar 2017, 21:49

Quelle entame :o

On est loin de la gestion d'un certain Mr T. de Bailleul :angel

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Tipitch » 20 Mar 2017, 21:51

Akitsuki a écrit:Quelle entame :o

On est loin de la gestion d'un certain Mr T. de Bailleul :angel


Cet homme a tout de même remporté le championnat régional du Brésil avec l'équipe vainqueur de la Libertadores, il ne faut pas l'oublier 8)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar MH31 » 20 Mar 2017, 21:58

Tipitch a écrit:
Akitsuki a écrit:Quelle entame :o

On est loin de la gestion d'un certain Mr T. de Bailleul :angel


Cet homme a tout de même remporté le championnat régional du Brésil avec l'équipe vainqueur de la Libertadores, il ne faut pas l'oublier 8)


championnat régional :banana

Avatar de l’utilisateur
MH31
Terreur de critérium
 
Messages: 642

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Akitsuki » 20 Mar 2017, 22:17

MH31 a écrit:
Tipitch a écrit:
Akitsuki a écrit:Quelle entame :o

On est loin de la gestion d'un certain Mr T. de Bailleul :angel


Cet homme a tout de même remporté le championnat régional du Brésil avec l'équipe vainqueur de la Libertadores, il ne faut pas l'oublier 8)


championnat régional :banana


Image Prochaine etape, champion des Hauts de France :niais: 8)

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar ptitpascal » 21 Mar 2017, 14:50

On nage en pleine science fiction là :heureux: J'imagine que Rennes devrait rater l'Europe à la J38 comme dab :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7766
Localisation: Paris


70 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités