[FM17] Stade Rennais Football Club

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Tilo » 11 Juin 2017, 19:14

T'aura p-e un budget pour recruter :mrgreen: dommage la défaite en 1/2

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Piepie33 » 11 Juin 2017, 19:27

C'est déjà bien cette demi. :up
Maintenant faut travailler pour revenir en Ligue des champions :up

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Ivan' » 14 Juin 2017, 20:43

@Tilo : Oui, j'ai pas eu ce souci à nouveau cette année mais des budgets un peu plus serrés dus au nouveau stade :mrgreen:
@Piepie : Toujours bon à prendre cette demi mais j'aurais préféré éviter les Citizens qui ne nous réussissent pas de manière générale :x

Image


PRÉSENTATION DE LA SAISON 6


6ème saison à Rennes et des envies de départ dissipées, voilà comment j'entame cette nouvelle saison ! Je ne quitterais pas ce club sans une nouvelle victoire en championnat et sans un trophée européen !
Mais avant de penser à un possible sacre, il faut prendre un peu de recul sur la saison précédente : nous avons raté l'argent de la LDC mais nous avons fait un joli chemin jusqu'aux 1/2 finale d'Europa League. En championnat, nous n'avons pas su profiter de la relative mauvaise saison de Paris car Lyon a réalisé un excellent exercice. Voyons comment nous avons modifié l'effectif pour atteindre nos objectifs :

Gardiens : Pour la 5ème saison d'affilée, c'est l'argentin Petroli qui gardera nos cages cette saison. Il continue sa progression tout doucement en conservant toute ma confiance. C'est le seul poste où je n'effectue quasiment aucun turnover donc mes jeunes ne progressent pas. Le néérlandais Van Wegen ne confirme pas son potentiel et sera en concurrence avec le formé au club Martin pour s'assoir sur le banc pour palier à une éventuelle défaillance du titulaire.

Défenseurs droits : Une clause dans son contrat a fait que Danzé a prolongé pour une dernière saison. Il lui reste la barre des 400 matchs en L1 a dépasser cette saison. Le titulaire sera le norvégien Kvamme qui a assuré pour sa première saison entière. Le jeune Uzun, formé au club, sera probablement plus souvent utilisé que Danzé, pour acquérir de l'expérience.

Défenseurs gauches : Faute d'avoir trouvé une véritable alternative à Mas, qui commence à vieillir, je repars avec la même doublette d'arrière gauches. Ce qui a pu être notre force par le passé est sûrement une de nos plus grandes faiblesses, mais on compte sur la coqueluche Figueiredo pour continuer à performer.

Défenseurs centraux : On continue de miser sur Kamara et Giannetti pour notre défense centrale titulaire. Gnagnon ne se plaint pas de son temps de jeu et il est confirmé en tant que doublure. Mexer était en fin de contrat et j'ai décidé de le laisser tranquillement continuer sa carrière ailleurs. Pour le remplacer, je prend un petit jeune du club, George Mahé, qui a le niveau pour être un remplaçant correct en L1.

Milieu défensif : Romero aura réussi une belle première saison, dans la lignée des argentins qui réussisent bien à Rennes. Il sera toujours mis en concurrence avec le portugais Joao Pedro qui commence à devenir un fidèle serviteur du club. Tout comme Mexer, Benjamin André commençait à se faire vieux et je l'ai donc laissé partir libre. Pour le remplacer, j'ai voulu prendre un joueur d'expérience pour encadrer les jeunes qui commençent à pointer le bout de leur nez. Surprenant, mais j'ai donc accueilli Blaise Matuidi pour deux saisons, on espère qu'il ne régressera pas trop spectaculairement.
Image

Milieux axiaux : Pas tellement de mouvements ici, avec le maintien d'Onazi comme taulier du milieu de terrain. Pour l'entourer, trois jeunes qui vont devoir se faire les crocs pour obtenir un autre poste de titulaire. Si Janvier part avec une longueur d'avance suite à sa belle saison précédente, il devra se méfier de Bourahli qui n'a jamais déçu quand il a eu sa chance. Denis Will Poha revient à Rennes après 5 prêts consécutifs, il devra se battre pour gratter du temps de jeu.

Ailier droit : Carrasco nous aura fait rêver mais son transfert définitif n'était qu'une utopie tellement les dirigeants londoniens étaient gourmands. Pour palier à ce départ, je décide de recruter en France, en recrutant le franco-brésilien de Bordeaux Malcom qui est devenu petit à petit un des meilleurs joueurs du championnat qui ne soit pas à Paris. On lui souhaite le meilleur, et Ntep sera toujours là malgré ses envies de relever d'autres défis.
Image

Ailier gauche : Pavon est un des meilleurs joueurs du championnat, il est irremplaçable, j'ai refusé des offres de plus de 50M€ pour lui. Il est très bien suppléé par De Arrascaeta, qui a le mauvais goût de prendre une place d'extra-communautaire.

Buteur : Dembélé n'aura pas du tout réussi ici, et il quitte logiquement le club après seulement un an. 14M€ pour un flop, pas trop mal. Je compte sur un jeune regen argentin de 20 ans, Arnaldo Serna pour vaincre la malédiction. Bon il a déjà de très belles stats pour son âge, mais ses prédécesseurs étaient tout aussi doués. Seferovic continue de jouer les doublures, il semble se plaire dans ce rôle.
Image


Si le détail de mon mercato vous intéresse, vous pouvez observer le va-et-vient de mes jeunes dans les clubs de divisions plus basses. Petite nouveauté, je vais également parler du mercato "parallèle", où je recrute des jeunes en devenir et où je revend des joueurs qui n'ont jamais eu leur chance en équipe première.
Image
Buhrer (450k€) nous quitte avec une belle plus-value, tout comme Mwendy (libre). Ces deux jeunes n'avaient pas le niveau pour l'équipe première, j'ai préféré récupérer quelques millions. Salles-Lamonge (centre) en avait marre d'enchaîner les prêts, il nous quitte pour le Havre. A 25ans, on lui souhaite le meilleur pour l'avenir.
Le danois Thomsen (DC) nous rejoint avec un gros potentiel. On le renvoie en prêt deux ans du côté de Copenhague.


Rien sur la préparation cette année, de toute manière c'est rarement intéressant, je laisse l'entraineur adjoint tout gérer de A à Z. :mrgreen:

Cette année encore, nous avons du passer par un barrage pour nous qualifier pour la LDC. Cette fois ci, le tirage a été plus clément en nous offrant le PSV Eindhoven.
Image

Eh oui, cette année la marche est franchie. Globalement, nous avons été meilleurs que nos adversaires, mais on peut tout de même remercier le doublé de notre défenseur central qui vient sauver un match mal embarqué aux Pays-Bas.
Pour la LDC, on retrouve nos vieux amis de Manchester City, mais aussi deux équipes plus faibles : Shakhtar Donestk ainsi que le Red Bull Salzbourg.


A bientôt, je reste toujours à votre disposition pour vos questions !

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar MayodeBain » 14 Juin 2017, 21:03

J'y crois pour le titre, c'est la bonne saisons :love:
Faire revenir Ousmane à la maison c'est envisageable à terme ? :angel

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Ivan' » 20 Juin 2017, 11:31

@Mayo : Oui, il est sur la liste de joueurs que je surveille ! Mais il a un contrat blindé au Real Madrid (il a passé qu'un an à Dortmund) et c'est un des joueurs qui a une des valeur estimée les plus fortes. Donc tant que mon club n'aura pas marqué la scène européenne, il ne voudra pas le rejoindre :mrgreen:

Image


PREMIERE PARTIE DE SAISON 6


C'est reparti pour de nouvelles aventures. L'arrivée de Malcom doit nous permettre de nous stabiliser en attaque, mais la vraie question de l'année c'est : est-ce qu'on va enfin trouver un attaquant qui marque? Au programme, les 19 premiers matchs de Ligue 1, ainsi que la phase de poules de la LdC.

Image


Un beau début de saison malgré la défaite contre le Paris-Saint-Germain qui va commencer à devenir classique :? Si Pavon était au rendez-vous, on ne peut pas encore dire ça de Serna notre nouvel attaquant. Gros déclic lorsque nous perdons à domicile contre Montpellier, ce qui va nous faire entrer dans une mauvaise passe alors qu'il n'y avait aucun adversaire insurmontable à rencontrer. Cette défaite contre Nantes a toujours un goût amer, pour les joueurs et pour les supporters.

Image


55 points sur 57 possibles pour le PSG. Je me demande comment je vais réussir à les accrocher un jour, tellement ils creusent un fossé entre les clubs normaux et eux, qui dépensent 200M€ par an...
Derrière, entre les clubs humains, il y a une belle lutte pour la deuxième place que nous occupons actuellement mais avec peu d'avance sur Lyon et Montpellier. A noter la superbe saison de Caen également, qui luttait pour le maintien encore récemment ! Plus compliqué pour Nice, Saint-Etienne et Toulouse.

Image

Groupe de Ligue des Champions parfaitement maîtrisé, ça fait plaisir car nous nous permettons de battre deux fois Manchester City qui nous a tant causé de mal depuis le début de cette partie. Voilà qui ouvre de nouvelles perspectives pour cette année, et si c'était la bonne? On rencontrera le CSKA Moscou en 8è de finale, ce qui devrait nous permettre d'atteindre assez facilement les 1/4 de finale !

A très vite ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Tilo » 20 Juin 2017, 15:42

Le PSG injouable.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Ivan' » 28 Juin 2017, 23:00

@Tilo : C'est compliqué de garder la motivation quand les adversaires sont aussi forts :mrgreen: Je vais devoir changer ma tactique pour m'améliorer dans les prochaines années.

Image


DEUXIEME PARTIE DE SAISON 6 (1/2)


Après une première partie de saison compliquée, notamment à cause d'une grosse équipe parisienne, on attaque la fin de saison 6. La remontée va être compliquée mais il va nous rester les coupes et, dans un second temps, les compétitions européennes.

Mercato : Arrivée d'un jeune espoir sénégalais, qui devra faire ses classes en prêt avant de prétendre à l'équipe première. On prête Nicolas Janvier qui a passé la première partie de saison blessé et ce qui se passe en spoiler se passe de commentaire :
Regardez bien l'ordre des messages et l'heure à laquelle je les ai reçus :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Image

Image


Image


Quelle fin de saison ! :shock:
Une seule défaite, et non des moindres, contre le PSG. 16 victoires sur 19 possibles, pas loin d'un parcours de champion. On peut noter que notre attaquant Serna a marqué pas mal de buts et ça s'est ressenti sur les scores finaux. Pavon, Onazi ont également leur part de responsabilité dans cette belle fin de saison.
Après cela, peut être un peu d'espoir : Paris a t'il craqué ??
Image

Alors qu'on réalise une des plus belles saisons dans l'histoire du club, on tombe sur un Paris impressionnant. 91 points pris reste un score qui nous ouvre de belles perspectives pour l'avenir. Jolies surprises de Caen et de Montpellier notamment.


Image


Depuis la première saison où nous avions remporté cette coupe, nous n'avons jamais réussi à réitérer un beau parcours. Et ce n'est pas encore cette saison, car mis à part les victoires contre les équipes plus faibles, nous avons eu du mal à élever notre niveau quand nous avons affronté les lyonnais. On reviendra l'année prochaine !

Image


A contrario, cette coupe nous réussit plutôt bien et nous étions en course pour remporter cette coupe pour la troisième fois d'affilée ! Malheureusement, Paris n'a rien voulu nous laisser cette saison comme vous pouvez le voir. Matuidi a décidé de faire son traitre et de se faire exclure pour favoriser son ancien club :twisted: :mrgreen:
Image


Je poste la Ligue des Champions demain, est-ce que vous pensez que mon bon parcours en poule me permettra d'aller loin en phase finale? A vous de me le dire !

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Piepie33 » 28 Juin 2017, 23:11

Demi je pense :ok:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar MayodeBain » 29 Juin 2017, 08:04

Vu tes résultats en championnat, on ne dirait pas que tu as fait tourné pour la coupe d'Europe. Ou alors tu as été éliminé tôt ce qui t'as permis de tout miser sur la L1 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Ivan' » 10 Juil 2017, 18:59

Je vais devoir mettre le récit en pause pendant l'été car je vais manquer de temps, et le temps que j'aurais à consacrer aux jeux, je préfère jouer que réciter :mrgreen:

Je continue à screener, je verrais bien à la rentrée !

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg


70 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités