[FM17] Stade Rennais Football Club

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Ivan' » 26 Mar 2017, 22:33

@PCMilan : Oui, ça va être impossible d'aller les chercher si ils gardent le même rythme. :?
@MH : Mais dans ta partie Rennes réalise des bonnes saisons, alors que dans la mienne Nantes... :mrgreen:
@Mayo : Si seulement Sio pouvait réaliser des mois comme ça IRL, ça résoudrait pas mal de problèmes dans l'équipe :lol:

Merci aux autres, mais j'espère que vos prédictions de me voir tomber à la dernière journée ne vont pas se réaliser :mrgreen: . Je vous laisse le découvrir de vous-même !

Image


DEUXIEME PARTIE DE SAISON


Installez vous bien, c'est un peu long :mrgreen:
Après une deuxième place plus qu'encourageante, les supporters sont impatients à l'heure d'entamer la deuxième partie du championnat. Commençons par le commencement, la fenêtre de transferts hivernale. Erasmus s'en va disputer la CAN avec l'Afrique du Sud et Sio se blesse deux mois à la toute fin du mois de décembre. Je suis alors dans l'impasse et je dois recruter impérativement un avant-centre. Je cherche un avant-centre meilleur que Sio, assez jeune pour qu'il puisse s'intégrer dans le projet. Je jette alors mon dévolu sur Haris Seferovic, le suisse qui jouait du côté de Francfort.
Image

Il signe pour 7.5M€, je suis assez content du transfert à la vue des prix exorbitants pratiqués sur le marché. Les plus observateurs auront remarqué sa blessure, en effet il s'est fracturé le tibia aux alentours du mois de Mars. (8 en placement et 10 en concentration mais je suis confiant :mrgreen: )
Aucun départ n'est à déplorer.

Attaquons désormais le vif du sujet avec la présentation de mes résultats en championnat.
Image


On ne peut mieux attaquer une seconde partie de championnat qu'avec une victoire contre le leader qui n'avait quasiment pas lâché de points jusque là :D . On enchaîne sur une belle série de victoire avec un Seferovic qui commence à prendre ses marques dans l'équipe. Ensuite, il se blesse, Sio peine à revenir à son niveau de 2016 et c'est la catastrophe. Une série de trois défaites qui risque de coûter cher dans un championnat surdominé par le Paris-Saint-Germain. Dès que Sio se réveille, le club va mieux et termine avec que des victoires mis à part une défaite évitable contre Montpellier. En spoiler, notre victoire bi-annuelle face aux canaris :mrgreen:
Image
A 10, s'il vous plait :mrgreen:

Avec ces résultats, nous n'avons absolument pas notre destin en main et les équipes qui nous poursuivaient peuvent nous dépasser avec une grosse deuxième partie de saison.

Image


Mais que s'est-il passé???? Le Paris-Saint-Germain qui maîtrisait si bien son championnat s'est complétement écroulé en fin de championnat. J'avoue que j'ai eu moi même du mal à comprendre, mais j'ai bel et bien remporté le championnat avec le Stade Rennais et ce, dès ma première année à la tête du club. 8) Clairement, la défense est notre point fort et nous sommes également sacrés meilleure défense de Ligue 1. On notera la superbe saison de Guingamp et la non-moins superbe saison de nos chers amis Nantais :angel

J'ai pas eu le réflexe de prendre les screens des notes des joueurs, mais je vais vous mettre le screen de Figueiredo qui aura été le meilleur joueur de la saison (il ne joue pas du tout IRL, c'est surréaliste :moqueur: )
Image

Forcément, beaucoup de rennais dans l'équipe de la saison :mrgreen:
Image


On jouait également la Coupe de France, qui est forcément passée un petit peu au second plan étant donné que je concentrais mes chances en Ligue 1.

Image


Parcours simple sur les trois premiers tours, on élimine par chance Guingamp en 1/4 de finale. Ensuite, forcément j'ai joué les matchs à fond en ayant un peu de chance contre Paris où Figueiredo a ébloui toute la France de son talent :mrgreen: Et ensuite Monaco, qui a réalisé un championnat moyen. Voici la fiche du match :
Image

Match dominé de A à Z, avec forcément Figueiredo en tant que HDM :love: Et c'est ainsi que le Stade Rennais, au palmarès vierge depuis 46 ans, réalise le doublé coupe-championnat le plus inattendu depuis de longues années.

Pour clôturer ce long post, un petit screen qui m'a fait assez rire. :mrgreen:
Image


Je suis toujours à votre écoute pour vos remarques, et on se retrouve bientôt pour le début de la deuxième saison :up

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar MH31 » 27 Mar 2017, 05:52

Olala champion dès la première saison !
Magnifique et le recrutement de Seferovic arrive au bon moment !
Après avoir passé la barre aussi haute, il faudra assumer son statut de favoris maintenant

Avatar de l’utilisateur
MH31
Terreur de critérium
 
Messages: 642

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar MayodeBain » 27 Mar 2017, 07:03

Ivan :love: Alfonso mega cheaté c'est énorme :moqueur: Bien joué pour le recrutement payant en attaque. Vivement la victoire en LDC 8)

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Tilo » 27 Mar 2017, 08:13

Facile facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Coach » 27 Mar 2017, 09:00

Doublé dès la première saison. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Piepie33 » 27 Mar 2017, 19:43

Ah ouais :shock:
J'étais pas prêt :shock:
Rennes gagne non pas 1 trophée mais 2 :shock:
Je retourne prendre mes cachets :shock:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Ivan' » 28 Mar 2017, 00:20

Merci à tous pour vos remarques, j'y croyais pas plus que vous mais au fil de la saison je me suis pris à rêver et pour finir sur un bouquet final comme ceci c'était superbe :o Sûrement une des plus belles saisons que j'aie pu vivre sur FM :ok:
Petit bonus du soir, je vous laisse admirer la superbe fin de saison du PSG sans qui rien ne serait arriver, merci à eux :love: :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Ivan' » 29 Mar 2017, 01:18

Image


Bienvenue à tous dans cette deuxième saison avec le Stade Rennais. Alors, bien sûr qu'il sera difficile de faire aussi bien que la saison précédente où nous avons réalisé le doublé Championnat-CDF. Mais quel entraîneur n'est pas pressé de faire découvrir la Ligue des Champions à ses joueurs? Mais alors quel entraîneur n'est pas pressé de faire découvrir la Ligue des Champions à son club?
Attaquons directement avec la présentation des nouvelles recrues.
On ne va pas tout à fait faire dans le classique avec la présentation des recrues seules, mais on va faire un retour sur l'effectif qui composera notre équipe cette saison. Ca vous permettra de garder un oeil sur les joueurs qui composent l'équipe chaque semaine.

Dans une configuration où un match tous les trois jours risque d'être courant, il est important d'avoir un effectif de qualité. Paradoxalement, peu d'arrivées pour ce mercato. :o

Gardiens : Costil n'a jamais voulu prolonger l'aventure avec nous, donc devons donc le laisser partir libre. Il signera plus tard au Dinamo Kiev, curieux choix de carrière. Abdoulaye Diallo a reçu une superbe offre de la Fiorentina le dernier jour du mercato donc il nous quitte. Pour les remplaçer, je recrute le jeune Franco Petroli qui a un potentiel énorme mais qui devra être opérationnel rapidement pour être titulaire dans nos cages. van Winden nous rejoins pour les futures années car il a brillant avenir devant lui. Il lui faudra pour ça passer par la case U19 et c'est Gertmonas qui sera notre doublure cette année.
ImageImage

Défenseur droit : Danzé a été très bon l'année passée et je lui renouvelle ma confiance. Cavaré a parfaitement rempli son rôle de remplaçant et a obtenu un nouveau contrat cet été. Zeffane était indésirable et part gratuitement au Red Star.

Défenseur gauche : Figueiredo a été le meilleur joueur de l'année dernière donc il a reçu un nouveau contrat qui reflète mieux son importance dans l'effectif. Baal semble avoir duv mal à se faire à son rôle de remplaçant donc il pourrait être l'un des prochains à quitter le navire.

Défenseurs centraux : Pourquoi changer une équipe qui gagne? Mexer, Mendes et Bensebaïni sont conservés. Mention spéciale à l'algérien auteur d'une très belle progression l'année dernière. Gnagnon intègre durablement la rotation, tandis que Bernauer et Gélin sont prêtés dans les divisions inférieures. Malgré la présence de deux autres jeunes joueurs talentueux à ce poste, je décide de recruter l'autrichien Buhrer pour une bouchée de pain.
Image

Milieu défensif : André a vraiment franchi un cap pour s'installer au poste de sentinelle devant la défense. Fernandes reste un bon joueur malgré son âge qui commence à avancer. Il sera peut être bientôt remplacé par Poha, parti en prêt à Nîmes, mais cette saison c'est Prcic qui essaiera de jouer quelques matchs. Sylla voit son option d'achat levée par Montpellier.

Milieux centraux : Yohan Gourcuff est un joueur exceptionnel qui n'a pas eu la saison qu'il méritait l'année dernière à cause des blessures. Il n'est pas trop tard d'autant que la concurrence de Chantôme, Hunou et Janvier reste relativement faible. Une jeune pépite nous a rejoins pour cette nouvelle saison, je pense que le CdF n'a pas fini de faire parler de lui côté rennais.

Ailier droit : Peut être notre point faible car derrière le titulaire Grosicki, auteur d'une saison moyenne, Pedro Henrique et Ribelin semblent être des solutions de rechange un peu légères pour figurer sur plusieurs tableaux.

Ailier gauche : Paul-Georges Ntep a fait une bonne saison mais j'attend de lui qu'il franchisse un cap pour être un des leaders de cette équipe. Saïd et Erasmus auront leur place dans la rotation.

Buteur : Après des débuts très réussis, et ce malgré une terrible blessure, Haris Seferovic aura a coeur de démontrer que son transfert était mérité. Je ne sais pas si il en est content mais Giovanni Sio devra se contenter d'un rôle de remplaçant tandis que Diakhaby est prêté à cause d'un sacré bouchon à ce poste. Habibou nous quitte lui gratuitement pour la Grèce.

J'ai pas recruté grand monde car j'ai décidé de rester encore un peu réaliste. Même si c'était pas forcément prévu au début du récit, les résultats de la saison dernière m'ont donné envie de continuer comme ça et c'est avec plaisir que je continuerais avec la même base de joueurs pour quelques temps j'imagine :mrgreen: . La tactique restera évidemment la même, vu les résultats de la saison précédente.
Voici le résumé du mercato.
ImageImage


Image


Les résultats sont anecdotiques mais quand même, autant de matchs sans défaites c'est de bon augure pour la suite de la saison. :o

Voici le résultat du tirage de la Ligue des Champions, on est forcément placés chapeau car champions en titre et par chance, nous tirons le plus mauvais chapeau 2, ce qui donne un groupe tout à fait abordable !

Image


Voilà c'est tout pour cette présentation de la deuxième saison de ma partie avec le SRFC, dites moi si le format vous plait toujours (si vous voulez - de textes et + de screens par exemple) et vers quelle place vous pensez que je vais terminer la saison. Si jamais vous voulez d'autres infos complémentaires, je suis à l'écoute également ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar PCMilan » 29 Mar 2017, 05:29

J'ai cru que c'était un tirage d'Europa bordel :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Piepie33 » 29 Mar 2017, 06:16

PCMilan a écrit:J'ai cru que c'était un tirage d'Europa bordel :moqueur:

Moi aussi :moqueur:

Y a possibilité d'avoir tous les groupes de LDC pour comparer les groupes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Ivan' » 03 Avr 2017, 00:17

Oui, groupe très facile en Ligue des Champions, bien aidés par le nouveau système qui place tous les champions dans le chapeau 1 (ce qui explique pourquoi Leicester a eu un groupe "facile" IRL)
Piepie, je te mets les autres groupes de Ligue des Champions quand j'en parle dans mon résumé :up


Image


PREMIERE PARTIE DE SAISON


On dit parfois que la deuxième saison est la saison la plus difficile, surtout quand on a quasiment tout remporté la saison précédente. Commençons par le premier match de la saison et la première occasion de remporter un trophée. Néanmoins, je ne mets pas trop la pression à mes joueurs, ce trophée compte un peu pour du beurre :mrgreen: . On aura le plaisir de rencontrer Paris pour ce dernier match de préparation :
Image


Au final, comme prévu, peu d'enseignements à tirer de ce Trophée des Champions. On a perdu mais Paris ne nous a pas surdominés. A noter quand même qu'ils viennent de recruter Aubameyang :o
Plus intéressant désormais, le championnat.

Image

Alors que nous démarrions ce championnat sur les mêmes bases que l'année passée, notre superbe dynamique se brise à la fin du mois de novembre. En effet, trois défaites quasi consécutives contre des équipes moyennes de Ligue 1 ce n'est jamais bon pour une équipe qui vise la Ligue des Champions.
Malgré cela, le tableau n'est pas tout noir. Gourcuff a littéralement marché sur l'eau les deux premiers mois de Ligue 1, au point d'être rappelé en EdF et d'être à nouveau un des meilleurs joueurs de notre Ligue 1. On observera deux victoires dans le temps additionnel contre Reims et Ajaccio, et notre avant-centre Seferovic qui aura été au rendez-vous en inscrivant plusieurs buts importants. Attention, ce qui se trouve en spoiler peut choquer les âmes sensibles :shock:
ImageImage

Image


Forcément les trois défaites pèsent lourd dans le bilan de mi-saison et nous sommes distancés par Lyon et Paris. Paris fait une très grosse saison et n'a perdu qu'un match (contre Caen :moqueur: ). On regarde désormais derrière où nos poursuivants se nomment étonnement Angers et Lorient. Monaco réalise à nouveau une saison quelconque tandis que le GFC Ajaccio devrait retourner en Ligue 2.

Image


Ce groupe assez facile devait nous permettre de nous qualifier assez facilement. Nous avons réalisé le travail de manière très professionnelle malgré la défaite contre Qarabag. Nous avons réussi à nous défaire assez facilement de Schalke qui restait tout de même le favori de la poule. Premiers de ce groupe, nous allons affronter Naples où nous aurons l'avantage de recevoir au match retour. C'est un match compliqué mais pas impossible, je vais tout faire pour aller décrocher ces quarts de finale. Arriver en 1/4 de finale signifierait une saison réussie quoi qu'il arrive. En spoiler, les résultats de tous les groupes :
ImageImage Le Real Madrid éliminé :shock: :shock:


A très vite pour la suite de mes aventures à la tête du Stade Rennais :up

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Rebel17 » 03 Avr 2017, 00:25

Le Celtic qualifié aussi :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Rebel17
Junior
 
Messages: 1001

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar MayodeBain » 03 Avr 2017, 07:57

Je suis déçu, c'est bien trop éloigné de la 14ème place tout ça. Bien joué pour cette belle campagne européenne :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Piepie33 » 03 Avr 2017, 13:21

Bien joué la LdC

Le Real éliminé :shock:
Par Lyon :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Ivan' » 17 Avr 2017, 01:12

@all : Quelques surprises mais franchement j'ai déjà vu pire, dans l'ensemble les favoris sont qualifiés :o

Image


DEUXIEME PARTIE DE SAISON


Dans un championnat où nous restons sur une mauvaise série, nous allons devoir affronter des adversaires surmotivés qui commencent à craindre le Stade Rennais et à nous considérer comme une grosse cylindrée de ce championnat 8). Nous verrons également la suite du parcours en LdC et nos parcours dans les coupes nationales. Enfin, nous terminerons par une petite revue d'effectif :up

Comme la saison passée, on débute par le mercato hivernal. Nous déplorons tout d'abord un départ, celui de Gelson Fernandes qui a cédé aux sirènes exotiques. Il signe aux Emirats, à Al Jaish, ce qui va lui permettre de multiplier son salaire par 10 et de nous offrir 2.5M€ pour un joueur qui était en fin de contrat en Juin.
Pour le remplacer, j'opte pour une solution peu couteuse. Tout juste libéré par les Boca Juniors, et également passé par le Sporting, Marcelo Meli nous arrive pour être une solution durable à associer avec Gourcuff !
Image


Pour le championnat, voici les résultats de cette deuxième partie de saison.

Image


Comme vous pouvez le voir, on a simplement concédé une seule défaite ce qui nous rattrape de notre début de saison où nous en avions concédé 5. La défense plus solide, nous effectuons tout de même 6 matchs nuls. Il est important de noter que nous n'avons pas réussi à faire mieux que d'accrocher Lyon, Paris et Monaco mais d'un autre côté nous n'avons pas perdu non plus. Côté joueurs, personne n'a réussi à sortir du rang durablement, Gourcuff est revenu à son niveau de la saison précédente, ce qui devrait le priver de CDM18. Comme vous pouvez le voir, c'est un parcours d'un club qui a réussi à accrocher le podium, mais à quelle place de celui-ci allons nous nous classer?

Image


Pour ma deuxième saison à la tête du club, j'emmène ce dernier à nouveau en Ligue des Champions. Malgré une bonne série en fin de championnat, nous n'avons jamais été en capacité de dépasser les lyonnais qui se sont montrés intraitables également dans la dernière ligne droite. Paris a été hors compétition cette année, et s'est très rapidement assuré du titre de champion. Lorient aura fait une superbe saison, malheureusement non récompensée par une qualification européenne car les deux coupes ont été remportées par des équipes hors du top 4 (Marseille CDL, Saint-Etienne CDF). Les deux clubs corses descendent mais Toulouse, Lille et Guingamp ont vécu une saison galère.
Personnellement, je suis un petit peu déçu de ne pas avoir réussi à dépasser Lyon, mais il ne faut pas oublier que je contrôle le Stade Rennais, donc je vais me satisfaire de cette place. Il faudra juste assurer en barrage pour s'assurer une participation aux phases de groupe :mrgreen:
La ligue des champions justement, parlons-en !

Image


Contre un adversaire qui semblait à notre portée et possédant l'avantage de recevoir au deuxième match, je partais confiant dans cette double confrontation. Lors du match aller, Naples nous met une grosse pression et ouvre rapidement le score. Je ne domine pas spécialement la suite mais je me contente de ce petit 1-0 lorsqu'à la 88ème minute, Pedro Mendes fais une énorme erreur qui offre sur un plateau un but pour Danny Welbeck. Le retour s'annonce déjà plus compliqué...
Et ensuite ce screen illustre bien que quand ça veut pas, ça veut pas...

Image


Les coupes nationales n'étaient pas un objectif cette année, ce qui s'est conclu avec une élimination prématurée en CdF contre Créteil au 10ème tour de la Coupe. Et en Coupe de la Ligue, on se fait voler en demi-finale par Guingamp, qui obtient un pénalty trèèèès généreux à la 85ème alors que nous dominions le match #LeGraetTuEsUnVoleur :mrgreen:
ImageImage


Petit point sur les joueurs pour finir cette saison :
Image


Une saison bien remplie avec 52 matchs à jouer au total. Petroli aura apporté satisfaction au goal mais aura surtout énormément progressé, si bien que sa titularisation l'année prochaine semble évidente ! Grosses satisfaction pour les deux bretons Danzé et Gourcuff qui tournent environ à 7.4 de note moyenne. Marcelo Meli aura bien réussi à s'intégrer et nous a beaucoup aidé dans cette belle deuxième partie de saison. Grosicki et Ntep auront été de véritables poisons sur leurs côtés et n'auront pas manqué de délivrer de nombreux caviars à Seferovic. Seferovic aura été tout de même un peu décevant avec un but tout les deux matchs en moyenne, mais je vais lui renouveler ma confiance la saison prochaine, peut être qu'il explosera qui sait...
Si je devais donner quelques points noirs, Chantôme n'a pas le niveau et Sio est en constante régression, si bien qu'Erasmus lui est passé devant dans la hiérarchie en fin de saison. Gnagnon a été bien intégré au groupe première tandis que c'est un petit peu plus difficile pour Janvier !

Merci de m'avoir lu, et à bientôt pour le début de la troisième saison !

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Akitsuki » 17 Avr 2017, 12:14

Une superbe deuxieme partie de saison, dommage d'avoir perdu de gros points face aux petits en 1ere sinon la 2nde place etait jouable :o par contre pour concurrencer Paris il faudra construire avec du lourd prochainement :shock:

Sinon rageant ce 8eme de C1 car la porte etait ouverte :evil:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Tilo » 17 Avr 2017, 12:34

Ce parcours de coup baclé :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar MayodeBain » 17 Avr 2017, 14:51

Ivan a écrit:#LeGraetTuEsUnVoleur

Le réalisme est présent partout sur FM 8)
Tu t'es bien rattrapé en championnat :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Ivan' » 23 Avr 2017, 20:13

@Mayo : On arrête pas le progrès des jeux vidéos, toujours plus réalistes :moqueur:
@Akit : Oui, tu vas voir que je sors l'artillerie lourde pour rivaliser à moyen terme :o Déjà quand Paris

Image


PRESENTATION SAISON 3


De retour pour le début de cette troisième saison. J'ai longuement hésité à prolonger l'aventure avec Rennes, étant donné que j'avais réussi mon objectif de ramener au moins un trophée. D'autant plus lorsque Liverpool licencie son coach et me propose un entretien...que j'accepte. Bon j'ai réfléchi, et comme le président m'a accordé une superbe enveloppe pour recruter, j'ai décidé de repartir pour un nouveau cycle sur les bords de la Vilaine !
Nouveau cycle en effet, puisque 5 titulaires potentiels arrivent, ce que je vous laisse découvrir avec la présentation poste pour poste qui suit :

Gardiens : Le gardien argentin Petroli ayant encore besoin de temps de jeu pour progresser et atteindre son potentiel maximal, je lui renouvelle ma confiance étant donné qu'il me l'a bien rendu l'année passée. Ses suppléants seront le jeune van Winden qui jouera quand même toute la saison en U19, et le lituanien Gertmonas sera là dans le cas de blessures des deux premiers.

Défenseur droit : Le désormais recordman d'apparitions en L1 pour le Stade Rennais, Romain Danzé garde son poste de titulaire, étant donné qu'il sort d'une de ses saisons les plus abouties. Cavaré reste remplaçant pour la troisième saison consécutive, même si il est un des plus faibles de l'effectif. Ce poste subira sûrement des changements à la prochaine intersaison ! Première arrivée, même si peu significative, le jeune norvégien Kvamme arrive de Rosenborg et est automatiquement prêté 1an et demi dans son club formateur.
Image

Défenseur gauche : Alors que Figueiredo est devenu une des coqueluches des supporters à force d'enchaîner les superbes prestations, j'ai recruté un italo-argentin Emmanuel Mas dans le but de le concurrencer et de le forcer à encore s'améliorer ! Sur le papier la recrue est meilleure, mais je laisse le terrain décider qui sera le titulaire indiscutable. A 32 ans, Ludovic Baal était sur le déclin et il part en deuxième division espagnole pour 600K.
Image

Défenseurs centraux : L'algérien Bensebaïni étant en train de s'imposer comme l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1, il me semble logique de le confirmer à ce poste, en compagnie de ses deux acolytes lusitanophones Mexer et Pedro Mendes, ces deux derniers ayant obtenu une revalorisation de contrat. Première grosse arrivée, on accueille Dayot Upamecano le jeune français qui jouait à la Juventus en prêt avec une OA de 9M€. Grosse surprise sur le niveau réel du joueur qui est déjà bien meilleur que ses coéquipiers à seulement 20 ans. Cette arrivée condamne Gnagnon à partir en prêt au même titre que Bührer et Gélin. On récupère gratuitement le jeune Mwendy, laissé libre et qui possède une belle marge de progression.
ImageImage

Milieu défensif : Même si André occupe plus souvent le poste de MC, il reste titulaire au poste de MDC sur le papier. Attention à la nouvelle recrue, qui vient grossir les rangs des portugais en France. Il se nomme Joao Pedro qui arrive de l'Olympiakos pour 7M€. Prcic continue de jouer les remplaçants ce qui lui permet de progresser petit à petit. Poha enchaîne un troisième prêt consécutif.
Image

Milieux centraux : Tandis que Chantôme nous quitte pour le Danemark, Gourcuff (qui a triplé son salaire à l'intersaison) et Meli restent titulaires et vont continuer de nous régaler cette saison 8) . Hunou a bien progressé et reste avec nous, alors que Nicolas Janvier et Sébastien Salles-Lamonge s'en vont en prêt.

Ailier droit : C'est LE gros coup de ce mercato. Mis sur la liste des transferts par Dortmund, le jeune et talentueux Emre Mor arrive directement à Rennes ! Gros coup des rennais, ce qui signe l'entrée dans une nouvelle ère. Grosicki va aider à faire souffler le jeune turc quand les matchs vont s'enchaîner. Ribelin n'avait plus le niveau et rejoint la Turquie, de même pour Pedro Henrique qui nous quitte libre.
Image

Ailier gauche : Il arrive avec le statut de star selon mes recruteurs, l'argentin Cristian Pavon arrive pour, peut-être, être la nouvelle star de l'équipe voir du championnat. Il a 22ans et possède déjà 7 sélections en équipe nationale. Ntep reste au club en tant que remplaçant.

Buteur : Aucun changement à ce niveau là, Seferovic reste le titulaire et Erasmus son remplaçant. Sio s'en va libre et signe à Trabzonspor. De nouveaux prêts pour Saïd et Diakhaby.

Récapitulatif en spoiler :
Image


Image

Les matchs amicaux nous montrent que les recrues ont commencé à bien s'intégrer dans l'équipe. Un gros n'importe quoi contre Leicester qui ne nous rassure pas défensivement mais qui montre que nous pouvons compter sur tout types de joueurs pour marquer :mrgreen: .
Grand changement par rapport à la saison précédente, nous allons devoir passer deux tours de barrages pour se qualifier en LDC. Potentiellement, ces matchs pendant l'été peuvent être de véritables traquenards et il va falloir être vigilant pour atteindre la phase de groupe. Voici les résultats :
Image

C'est de très bon augure pour le reste de la saison :banana :banana ! On a écrasé nos opposants, pourtant loin d'être les plus faibles, avec des scores très larges. L'équipe est à la fête et tout le monde marque ! Pourvu que ça dure, surtout avec un groupe qui semble abordable et dans lequel nous espérons sortir assez facilement. On retiendra les 5 buts de Ntep et les 6 PD de Figueiredo, bien décidé à ne pas se faire croquer par Mas.

A bientôt pour la suite, je suis toujours à l'écoute des suggestions pour améliorer le récit :mrgreen:
Modifié en dernier par Ivan' le 23 Juil 2020, 09:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM17] Stade Rennais Football Club

Messagepar Ivan' » 29 Avr 2017, 16:20

Image


PREMIERE PARTIE DE SAISON


Après deux saisons très réussie, on est de retour pour terroriser la Ligue 1 :mrgreen: Deuxième participation en LDC où nous allons essayer de faire mieux que la saison précédente si on arrive à se sortir de notre groupe piège.
En Ligue 1 nous allons devoir devancer l'armada parisienne, qui a dépensé 200M€ cet été pour recruter De Bruyne, Donnarumma et un autre espagnol à plus de 40M€ :niais: . Ceci dit, je pense avoir recruté intelligemment et nous allons voir qui a le mieux négocié le mercato !

Image


Superbe première partie de championnat. Le gros début de saison avec les qualifications à la LDC nous a directement mis en jambes et nous avons bien démarré le championnat sous la houlette d'un Adrien Hunou en feu ! Nous enchaînons les très bons résultats mais malheureusement on se sabote tout seuls en deux matchs, mes joueurs ayant plus la tête aux fêtes de Noël qu'à marquer des buts :| Le Roazhon Park est imprenable, il faudra garder cet aspect pour continuer notre bonne saison.

Image


Paris a mis du temps à se mettre en route, ce qui fait que nous occupons la première place de la Ligue 1 depuis la 3ème journée. Mais toujours une amertume par rapport à ces derniers matchs car nous avions 8 points d'avance sur notre plus proche concurrent à la 16ème journée. Ce n'est pas grave, on reste dans les clous par rapport à nos ambitions et c'est tout bénéf. Peu de surprises, la hiérarchie est globalement respectée mais les écarts sont très faibles donc tout reste à faire.

Image


Toujours imprenables à domicile, mais City a fait parler la poudre avec son équipe bâtie à coup de millions (Dybala, Brandt &co) et ils étaient tout simplement plus forts que notre équipe. Pas de miracles, on finit à la deuxième place de notre groupe et là n'importe quel tirage aurait été difficile mais...le Real était probablement le plus compliqué :moqueur:
Nous allons essayer de faire honneur au maillot et, qui sait, créer la surprise :ok:
Image


Image


Toujours pas un objectif mais on va essayer de remporter un titre cette année si jamais la Ligue 1 venait à nous échapper. On fait le taff en Coupe de la Ligue et nous allons affronter Saint-Etienne pour pouvoir accéder à la finale de la Coupe !

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg


70 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités