Motorsport Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 04 Mar 2017, 19:20

Jordan saison 1

Le nouveau succès populaire de la Formule E redonne envie à Eddie Jordan de relancer son écurie. Encore marqué par le long et triste déclin durant le début des années 2000 de son écurie, Eddie Jordan ne souhaite pas réinvestir une énorme somme pour retrouver la F1. Le budget de la Formule E convient mieux pour recréer une écurie à partir d'une page blanche. Eddie n'a plus la même énergie que durant l'âge d'or de Jordan F1, il laisse les commandes à Mark Webber pour gérer le plus gros de l'écurie. Son passage comme pilote chez Minardi lui donne une énorme expérience pour gérer une écurie à faible revenu dans une situation de survie.

Aucun grand nom ne sera associé à côté de Webber. Personne ne croit en ce projet, le staff est incompétent, des pilotes inconnus et aucun sponsor. La première Jordan ne fait pas rêver...
Image

Il faudra gérer les 24M€ de budget pour tenir toute la saison, développer des pièces, le QG et surtout concevoir le châssis de la saison suivante. L'écurie Jordan devra créer le buzz comme à l'époque pour attirer des sponsors pour espérer d'éviter une banqueroute à la fin de la saison.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Motorsport Manager

Messagepar JV1510 » 04 Mar 2017, 19:25

Olalala cette partie que je vais adorer suivre :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Motorsport Manager

Messagepar gosso » 04 Mar 2017, 19:57

:love: :love:
J'ai complet pas le temps de jouer en ce moment. Va falloir que je m'y remette mais j'ai moins de motiv' suite à la montée en seconde div

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 04 Mar 2017, 22:50

Ca va pas être simple :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Motorsport Manager

Messagepar Floflo59250 » 05 Mar 2017, 09:57

Bon courage pour cette aventure :ok:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 05 Mar 2017, 11:39

Ma partie est une modification du mod The no real F1 2017 ou un truc de ce genre. J'ai modifié le niveau des pilotes, surtout des anciens pilotes d'F1. Voir des anciens pilotes avec un niveau d'une étoile ou deux, il ne faut pas déconner quand même. Ils sont un cran en dessous des meilleurs pilotes d'F1 mais c'est loin d'être de mauvais de pilotes.
Son mod proposait des voitures sans aucune modification en GP3/FE et en GP2. C'est assez "réaliste" mais c'est cruellement chiant à jouer, le championnat ne se joue que sur le niveau du pilote. Du coup je suis repassé au système normal du jeu.
J'ai lancé cette partie il y a un petit moment, je suis déjà à la saison 2.

Jordan saison 1

En perdant plus de 1,2M€ par course sans rien faire, la gestion de l'écurie est un peu délicate. Jordan doit trouver rapidement un niveau face aux autres écuries mais le développement des pièces durant la saison coûte cher, très cher. Je ne fais qu'évoluer les pièces qui peuvent avoir une grosse amélioration, j'abandonne rapidement les suspensions pas assez rentable sur le prix/amélioration.
La Jordan tourne entre 3,5 à 4,5 sec plus lente que la meilleure écurie. Elle est entre 0,5 sec à 1 sec plus lente que l'avant dernière écurie. Il ne sera pas facile de faire des exploits.
En course, Jordan profite souvent des accrochages entre quelques pilotes pour remonter dans le classement. Il y a eu quelques courses sous la pluie où la stratégie a fait gagner quelques places dans la course. Mes deux pilotes terminent souvent dans le top 15, je suis content des courses durant cette saison. Seul le grand prix de Monza a été affreux pour nous avec des moteurs de niveau 0, mes deux pilotes terminent bons derniers à 40 sec des autres :diantre:
Je profite de l'irrégularité des autres pilotes pour bien me placer au classement:
Image
Image


En F1, Vettel remporte le championnat face à Kimi. Kimi abandonne durant la dernière course, il doit laisser le titre à son coéquipier :diantre:
Image

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Motorsport Manager

Messagepar Tilo » 05 Mar 2017, 11:47

Stoffel qui fini devant Alonso 8) Première saison correct. Bon courage pour la 2

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Motorsport Manager

Messagepar leon » 05 Mar 2017, 11:57

Comment tu as fait pour modifier la db?

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 05 Mar 2017, 14:43

ZePhil Sagan 13 a écrit:Comment tu as fait pour modifier la db?


Tu as cet éditeur qui propose la db de base. La db est composé de plusieurs fichiers txt, tu peux ouvrir avec un excel.
http://www.racedepartment.com/downloads ... tor.13751/

Tu peux repartir sur une db d'un mod correct pour faire ton mod.
Tu peux retrouver les fichiers txt dans SteamApps->Workshop->Content. Ensuite ce n'est plus que des numéros mais avec l'heure des dossiers et fichier, tu retrouveras facilement le mod.
Tu te fais un dossier de travail, tu modifies les txt que tu veux. Ensuite tu balances tes fichiers dans SteamApps->common->motorsport manager->MM_Data->Modding.
Tu lances une nouvelle partie, en haut à droite il te demande quelques mods actifs pour la nouvelle partie. Tu rends inactifs les mods sur internet. Tu as un autre onglet dans cette zone, tester mon workshop, tu coches oui.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 05 Mar 2017, 15:52

Première victoire de Renault avec Hulkenberg au Brésil en fin de saison 3 :heureux: . Craquage d'Hamilton qui me permet de remonter 3ème au classement pilote derrière Riccardo et Vettel et second au classement constructeurs pour 5 et 9pts devant Mercedes et Ferrari. Hulkenberg devrait partir en fin de saison, remplacé par Gasly. Sainz passe lui numéro 1 :o

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Motorsport Manager

Messagepar rtg65 » 05 Mar 2017, 15:56

Jordan saison 2

Après une première saison de survie sans trop de problèmes, Jordan doit prendre de l'ampleur. L'écurie a assez économisé pour améliorer l'usine (travaux jusqu'à la fin de la saison) et sortir un meilleur châssis.
Image
Jordan a encore la pire voiture de la saison et la fiabilité n'est pas au rendez-vous. Il faudra un développement assez agressif pour rattraper notre retard ainsi qu'un duo de pilote correct. Cette saison coûtera très cher, Jordan risque de se brûler les ailes. L'écurie doit trouver de meilleurs sponsors pour assurer un soutient financier. La seule solution est de crée le buzz.

Jordan a réfléchi pendant très longtemps à son nouveau duo. Button n'était pas intéressé par mon projet, il préfère partir comme pilote titulaire chez Force India. J'ai quand même tenté :noel: Jordan a pensé à Massa, Vergne, Di Resta, Kovalainen, Kobayashi mais le salaire bloque à chaque fois. Jordan a cherché dans les jeunes talents, une solution est rapidement venue. Nyck de Vries demande un plus petit salaire, il possède un bon potentiel. Il ne possède pas de point faible, une recrue fiable.
Image


Nyck de Vries est un pilote discret, Jordan doit trouver un pilote pour créer le buzz. Eddie Jordan a toujours adoré les mannequins à côté de sa F1. L'écurie va aller plus loin cette fois en recrutant Carmen Jordá! Ancienne pilote de développement de Renault F1, elle a réussi à arriver dans une telle écurie grâce à ses nombreux talents :noel:
Image

Pilote très critiquée, plusieurs personnes du paddock parlent d'une pilote qui sera plus souvent devant un appareil photo que derrière un volant. Cette recrue fait parler, son côté glamour attire les sponsors. Le bon coup pour Jordan sachant qu'elle arrive avec un petit salaire. Elle a quand même un minimum de niveau en pilotage, elle aidera quand même l'écurie en course :noel:
Image


Le niveau des pilotes du plateau de Formule E a sacrément augmenté. La saison 2 va être très différente de la première.
Image

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Motorsport Manager

Messagepar Floflo59250 » 05 Mar 2017, 19:51

Carmen Jorda :moqueur: Alors là si tu n'es pas au moins champion :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Motorsport Manager

Messagepar Piepie33 » 05 Mar 2017, 22:25

C'est quoi ses talents :noel:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: Motorsport Manager

Messagepar leon » 05 Mar 2017, 23:10

Piepie33 a écrit:C'est quoi ses talents :noel:

Je pense que CENSURÉ

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 05 Mar 2017, 23:50

Ahah sacrée saison en perspective 8)

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Motorsport Manager

Messagepar ptitpascal » 06 Mar 2017, 00:04

Comment ça se passe pdt la création, tu peux choisir tes pilotes de départ?

Pas moyen de telecharger l'addin d'ailleurs, bizarre, ca démarre pas :?

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7765
Localisation: Paris

Re: Motorsport Manager

Messagepar Floflo59250 » 06 Mar 2017, 06:31

ptitpascal a écrit:Comment ça se passe pdt la création, tu peux choisir tes pilotes de départ?

Pas moyen de telecharger l'addin d'ailleurs, bizarre, ca démarre pas :?

Non, les pilotes, mécaniciens et ingénieurs sont des régens avec un faible niveau

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Motorsport Manager

Messagepar Mr-T » 07 Mar 2017, 10:04

J'aurai besoin de modifier la database, quelqu'un pourrait me mp, pour m'aider? :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17682
Localisation: Ailleurs

Re: Motorsport Manager

Messagepar Tipitch » 07 Mar 2017, 10:26

MisterToadette a écrit:J'aurai besoin de modifier la database, quelqu'un pourrait me mp, pour m'aider? :D


Rtg l'explique un peu plus haut :)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Motorsport Manager

Messagepar Mr-T » 07 Mar 2017, 18:50

Tipitch a écrit:
MisterToadette a écrit:J'aurai besoin de modifier la database, quelqu'un pourrait me mp, pour m'aider? :D


Rtg l'explique un peu plus haut :)


Ouai cimer!

Story du jour:

Grand prix de Belgique, sponsor Belge demande de finir dans les 16 premiers (à priori pas difficile), et que dès le premier virage 4 des 20 bagnoles se plantent.
Je me demande si mon écurie Moldave est pas gérée par la mafia!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17682
Localisation: Ailleurs


293 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités