[FM16] Bruges/Boavista/PSV/Harelbeke/Mexique/Fiorentina

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM16] Bruges/Boavista/PSV/Harelbeke/Mexique/Fiorentina

Messagepar Tilo » 14 Mai 2017, 08:22

MisterToadette a écrit:Milan et Rome tellement fort qu'ils se sont disputés la coupe de Belgique 8)


Wep oublié de corriger, c'est fait maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM16] Bruges/Boavista/PSV/Harelbeke/Mexique/Fiorentina

Messagepar Ivan' » 14 Mai 2017, 16:35

Avellino a été racheté par un milliardaire? Sympa de voir que la hiérarchie change au fil des années !
Toujours compliqué d'arriver pendant la saison mais tu t'en es bien sorti :o

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM16] Bruges/Boavista/PSV/Harelbeke/Mexique/Fiorentina

Messagepar Tilo » 14 Mai 2017, 17:18

Ivan' a écrit:Avellino a été racheté par un milliardaire? Sympa de voir que la hiérarchie change au fil des années !
Toujours compliqué d'arriver pendant la saison mais tu t'en es bien sorti :o


Je sais pas te dire si le club a été racheté en tout cas depuis leur montée 2026/2027 et apres une 14ieme et 16ième place depuis c'est dans le top 7

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM16] Bruges/Boavista/PSV/ Harelbeke

Messagepar Tilo » 16 Mai 2017, 12:05

Saison 29 - Partie 1


Mercato:
Image

Mot du coach: Beaucoup de départ en pret, plus dégraissage de l'effectif. Seul départ majeur celui de mon gardien qui faisait un caca nerveux pour partir.

Image

Mot du coach: Vautrain et Temel ont été recruté par l'ancien coach de la Viola, ils n'ont même pas le niveau pour etre dans le groupe des 25. Pour le reste, il fallait des joueurs de qualité pour renforcer l'équipe. Menichetti a été recruté pour les années à venir.

Fiche:
Mulesan - Boscarino - Di Toro - Marrazzo - Ricci - Menichetti - Miranda - De Paolis

Préparation:
Image

Mot du coach: Démarrage en douceur, avant de trouver notre rythme et d'enchainer les succès.

Effectif:
Image

Mot du coach: Je ne sais pas si ce sera suffisant pour terminer dans le top 6 mais l'objectif principal de cette saison est la coupe d'Italie. A noter que Gasparini fait son retour après 5 matchs en pret à Tubize suite au départ le dernier jour de Cetojevic

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM16] Club Bruges

Messagepar Tilo » 19 Mai 2017, 12:49

Saison 29 - Partie 2


Championnat

Image
Image

Mot du Coach: Un début en douceur, on alterne les victoires et les matchs nuls, puis vient notre première défaite totalement immérité tellement la Roma était sous l'eau malheureusement ils ont été plus réaliste que nous devant les buts. Mais la défaite nous pousses à continuer et on bat le champion en titre avant d'aller prendre une claque à Turin. On fini la phase aller avec un 13/15. De quoi nous mettre en bonne position dans le haut du tableau. Mais tout est serrer, il faudra continuer comme ça lors de la phase retour.

Effectif :

Image

Mot du Coach: 28 joueurs déja utiliser, merci les blessures, heureusement les joueurs qui venait de la réserve ont quand même fait des bons matchs. Lorè a continué sur sa lancé par contre Mulesan n'apporte pas beaucoup de satisfaction devant les buts, seul point positif son premier but face à son ancien club. La blessure de Lorè doit lui faire prendre conscience de son potentiel sinon il ira voir ailleurs surtout que j'ai fait revenir mon jeune Russo de prêt.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM16] Club Bruges

Messagepar Tilo » 23 Mai 2017, 13:41

Saison 29 - Partie 3


Coupe d'Italie
Image

Mot du Coach: Après deux tour facilement négocié, on arrive a sortir Avellino en 1/8ième de finale, malheureusement on se fait sortir à domicile. La déception est grande car la coupe était un objectif pour ma part.

Championnat

Image
Image

Mot du Coach: On commence bien la phase retour avant de perdre deux match, on se reprend bien avec 7 matchs sans défaites dont 6 victoires d'affilées. Face au leader, on réalise un gros match malheureusement on perd en fin de match. On se reprend ensuite avec deux belles victoires et un match nul frustrant face à la Juventus car le première occasions à eu lieu à la 70ième et on prend un CSC à la 90+2 :evil: . Puis on saborde notre fin de saison avec deux défaites évitables, heureusement on fini avec deux victoires, ce qui permet au club de finir à une belle 5ième place. même si elle est frustrante.

Effectif :

Image

Mot du Coach: Le secteur a renforcé est quand même la défense, Lorè a été très bon devant, il nous a manqué au mois de janvier avec sa blessure.

Récompenses, bilan et divers:
Image
Image
Image
Image


Tour d'horizon:
Italie: Avellino, Juventus, Milan
Coupe d'Italie: Milan - Juventus 1-0
Super Coupe: Milan - Roma 2-0

Allemagne: Dortmund, Stuttgart, Schalke04 / Mainz
Angleterre: Arsenal, Man Utd, Liverpool / Southampton / Southampton
Belgique: Bruges, Genk, Harelbeke / Cercle
Espagne: Real, Villareal, Valencia / Barcelona
France: PSG, OL, Rennes / Rennes / PSG
Pays-Bas: Feyenoord, Willem II, PSV / Groningen
Portugal: Sporting, Boavista, Porto / Porto / Benfica

LDC: Real - Liverpool 2-4
Europa League: Schalke04 - Mainz 1-0(a.p.)
Super Coupe d'Europe: Man Utd - Inter 0-2

Mondial des Clubs: Boca - Man Utd 2-1

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM16] Bruges/Boavista/PSV/Harelbeke/Mexique/Fiorentina

Messagepar Ivan' » 23 Mai 2017, 17:05

Vu le nombre de mouvements à l'intersaison, on pouvait tout de même considérer cette saison comme une saison de transition donc cette 5ème et la qualification européenne qui va avec, on peut en être satisfaits je pense.
Avellino vraiment suprenant, c'est vraiment le charme de FM quand la hiérarchie des grands championnats est bouleversée comme ça :D

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM16] Bruges/Boavista/PSV/Harelbeke/Mexique/Fiorentina

Messagepar Tilo » 23 Mai 2017, 17:13

Ivan' a écrit:Vu le nombre de mouvements à l'intersaison, on pouvait tout de même considérer cette saison comme une saison de transition donc cette 5ème et la qualification européenne qui va avec, on peut en être satisfaits je pense.
Avellino vraiment suprenant, c'est vraiment le charme de FM quand la hiérarchie des grands championnats est bouleversée comme ça :D


Oui c'est une belle saison dommage certaines défaite car on avait la qualif en LDC dans les jambes.

Avellino est l'un des rares petits clubs dans les 5 championnats européens majeur à avoir progressé et ainsi être dans le top 4 de la série A depuis quelques saison.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM16] Bruges/Boavista/PSV/Harelbeke/Mexique/Fiorentina

Messagepar Coach » 23 Mai 2017, 18:02

Belle saison quand on voit où tu as repris le club 8)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [FM16] Bruges/Boavista/PSV/ Harelbeke

Messagepar Tilo » 26 Mai 2017, 17:33

Saison 30 - Partie 1


Mercato:
Image

Mot du coach: Beaucoup de départ surtout des fin de contrats de joueurs qui n'avaient pas le niveau pour l'équipe première. Il y aussi des prets de futurs joueurs de l'équipe A dont N'Goma qui fera un très bon buteur si il progresse vite. Muiesan ne m'apporte pas de satisfaction, il s'en va du côté de Bolton accompagné de Sani. La vente de nos deux papys Portas et Sokorin nous rapportent encore un peu sous. Enfin deux départs majeurs Maglia qui se remplacer par un jeune et Marrazzo, leur départ correspondait à leur clause libératoire.

Image

Mot du coach: Un mercato bien fait. on va chercher des joueurs libres dont leurs capacités est élevées. Puis on sort le chèque pour les deux recrues brésiliennes qui devront apporter de la puissance à l'équipe.

Fiche:
Loncar - Reyes - Guilherme - N'Goma - Capocelli - Ianni - Kanu

Préparation:
Image

Mot du coach: Une très bonne préparation même si les adversaire n'étaient pas redoutable hormis le PSV.

Effectif:
Image

Mot du coach: Un effectif capable de jouer le top 4, j'espère en tout cas et de bien figurer en coupe d'Italie ou en coupe d'Europe.

Europe League:
Image

Mot du coach: Un pas mauvais tirage, l'objectif est de franchir la phase de groupe.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM16] Club Bruges

Messagepar Tilo » 02 Juin 2017, 09:05

Saison 30 - Partie 2


Championnat:

Image
Image

Mot du Coach: Comme la saison passé, on démarre en douceur mais on est incapable d’enchaîner les victoires la faute à des problèmes de concentration ou on se fait reprendre en fin de matchs, les deux défaites nous serves de déclic et la machine est enfin en route même si on se fait peur sur quelques matchs. Au classement, on est dans le bon wagon, à confirmer lors des matchs retour.

Europa League:

Image

Mot du Coach: Trois victoires et trois défaites mais surtout une grosse désillusion. En étant plus réaliste face à l'Espanyol au match aller et surtout en faisant preuve de suffisance face à Anderlecht, on aurai pu que dis-je même du passer au tour suivant. (Détails des matchs)

Effectif :

Image

Mot du Coach: Lorè continue à flamber à la pointe de l'attaque. Lenzi a du mal quand il prend la place de Lorè et est mécontent de son temps de jeu. Satisfaction de mes latéraux brésiliens et mes trois jeunes (Gasparini, Pfitscher et Menichetti) s'adaptent bien.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM16] Bruges/Boavista/PSV/Harelbeke/Mexique/Fiorentina

Messagepar Piepie33 » 02 Juin 2017, 10:38

Dommage pour l'Europa league. Objectif championnat maintenant :o

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6851

Re: [FM16] Club Bruges

Messagepar Tilo » 07 Juin 2017, 19:19

Saison 30 - Partie 3

Jeune à l'essai:
Image

Mot du Coach: Seul Mussela a les capacités pour intégrer l'équipe A.

Coupe d'Italie:
Image

Mot du Coach: Encore rater pour la coupe.

Championnat:

Image
Image

Mot du Coach: Cette deuxième partie catastrophique où on a perdu tous nos matchs face aux gros et contre le court du jeu la plus part du temps. Comme l'année passée, on aime bien le terrain de la Genoa. Heureusement qu'on fini par un beau 15/15 qui nous permet d'accrocher la 4ième place synonyme de Ligue des Champions mais c'est quand même décevant.

Effectif :

Image

Mot du Coach: Lorè continue à enchainer les buts, Kanu a été impressionnant sur le flanc droit. Dans l'ensemble l'équipe a bien évoluer même si des fois il a manqué de réalisme et de concentration pour espérer mieux.

Récompenses, bilan et divers:
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Tour d'horizon:
Italie: Milan, Inter, Napoli
Coupe d'Italie: Milan - Juventus 0-2
Super Coupe: Avellino - Milan 1-3

Allemagne: Wolfsburg, Stuttgart, Schalke04 / Wolfsburg
Angleterre: Arsenal, Southampton, Liverpool / Southampton / Man Utd
Belgique: Bruges, Genk, Harelbeke / Genk
Espagne: Real, Villareal, Valencia / Real
France: PSG, OL, ASSE / Metz / PSG
Pays-Bas: Feyenoord, PSV, Utrecht / Utrecht
Portugal: Sporting, Boavista, Nacional / Sporting / Sporting

LDC: Man Utd - PSG 1-0
Europa League: Bayern - Mainz 0-0 (TAB: 4-5)
Super Coupe d'Europe: Liverpool - Schalcke04 0-2

Mondial des Clubs: America (MEX) - Liverpool 0-5

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM16] Bruges/Boavista/PSV/Harelbeke/Mexique

Messagepar Tilo » 09 Juin 2017, 19:10

Récapitulatif 30 ans


Allemagne

Image


Angleterre:

Image


Belgique:

Image


Espagne:

Image


France:

Image


Italie:

Image


Pays-Bas:

Image


Portugal:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM16] Bruges/Boavista/PSV/ Harelbeke

Messagepar Tilo » 12 Juin 2017, 19:23

Saison 31 - Partie 1


Mercato:
Image

Mot du coach: Le club avait des problèmes d'argent donc il a fallu vendre beaucoup de cadre, de plus j'opte pour un changement tactique fini le 4-3-2-1, place au 4-4-2. Au final, on renfloue bien les caisses Miranda et Di Toro n'étaient pas destiné à partir mais je n'aime pas les joueurs qui font des cacas nerveux et qui se plaignent au média.

Image

Mot du coach: Il fallait recruter des joueurs que je n'avais pas aux postes de MG et MD, je craque un peu pour faire venir le gardien Felipe mais il a talent pour être un gardien de légende. Pour le reste je suis satisfait des montants dépenser pour les recrues

Fiche:
Felipe - Cascella - Villemin - Moretti - Ferraro - Martino - Mio


Préparation:
Image

Mot du coach: Afin de bien assimilé la tactique, nous avons fait beaucoup d'amicaux avec seulement deux matchs nuls face à des adversaires de bon calibre. Sinon pour le reste aucun soucis nous avons offert du spectacle surtout face à notre club affilié le Fortis Juventus.

Effectif:
Image

Mot du coach: Un effectif qui normalement est capable de lutter pour le top 3 en championnat. La coupe reste encore un objectif principal.

Ligue des Champions:
Image

Mot du coach: Grâce au FPF qui a vu l'exclusion du Napoli et de l'Inter de compétition européenne, on se retrouve directement en phase de groupe. Nous tombons dans un groupe homogène ou tout le monde peut se qualifier pour les 1/8ième de finale.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM16] Bruges/Boavista/PSV/Harelbeke/Mexique/Fiorentina

Messagepar Piepie33 » 12 Juin 2017, 19:30

Groupe de ligue des champions très homogène, merci quand même au FPF. Beau début de préparation. :up

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6851

Re: [FM16] Bruges/Boavista/PSV/Harelbeke/Mexique/Fiorentina

Messagepar Ivan' » 12 Juin 2017, 19:31

Ton gardien :shock: :shock:
Sympa ton effectif à majorité italienne !

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: [FM16] Bruges/Boavista/PSV/Harelbeke/Mexique/Fiorentina

Messagepar Tilo » 12 Juin 2017, 19:49

Ivan' a écrit:Ton gardien :shock: :shock:
Sympa ton effectif à majorité italienne !


Etonnant qu'il est pas encore en équipe A du Brésil...j'essaye toujours d'avoir le plus de joueurs de la nationnalité du club que j'entraine.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM16] Club Bruges

Messagepar Tilo » 16 Juin 2017, 09:31

Saison 31 - Partie 2


Championnat:

Image
Image

Mot du Coach: Wouaw quel début de saison, nous sommes bien installé à la première place du classement, le changement de tactique a été bénéfique, tout n'est pas tout rose car certains but aurait pu être éviter mais bon c'est ainsi, on devra être aussi costaud au retour pour espérer décrocher le titre mais il faudra se méfier des deux clubs milanais.

Champions League:

Image
Image


Mot du Coach: Comme en Europa League la saison dernière nous perdons trois matchs et nous en gagnons trois,
mais contrairement à la saison passée, ici on passe pour le tour suivant dans un groupe qui fut homogène. Le constat de la première partie honteuse, c'est que l'équipe B n'est pas prête pour l'Europe, par contre les ajustements fait pour les trois derniers matches,
on porté leur fruit. (Détails des matchs)

Image


Effectif :

Image

Mot du Coach: Malgré le changement tactique, Lorè continue a planter des buts. Mio le a un très bon rendement aussi, les deux se complètent bien. L'ensemble des joueurs joue un role essentiel aux bonnes performances de l'équipe même si certains de l'équipe B ont déçu et ne joue que très rarement. Nardi en est la preuve.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM16] Club Bruges

Messagepar Tilo » 20 Juin 2017, 20:37

Saison 31 - Partie 3

Jeune à l'essai:
Image

Mot du Coach: Pour l'instant je ne vois personne qui aura sa chance en équipe A, mais ça reste à voir au fil du temps.

Coupe d'Italie:
Image

Mot du Coach: Décidément on y arrive pas à passer les 1/4 en coupe d'Italie pourtant on menait à Rome avant de craquer en fin de match.

Ligue des Champions
Image

Mot du Coach: Pour le match face au Real, j'ai décidé d'aligner mon équipe type. Les espagnols avaient ouvert le score mais on a su réagir et s'imposer dans un stade comble, la dernière fois que le stade a été plein c'était lors de la saison 2015-2016 depuis l'affluence n'a cessé de diminuer. Nous perdons au retour mais ça n’empêche pas de se qualifier pour le tour suivant. En Allemagne nous avons dominé dans le jeu le match mais les allemands ont été les plus réaliste devant les buts. Je mets mon équipe B au retour vu les maigres chances de qualification.

Championnat:

Image
Image

Mot du Coach: Nous sommes resté sur notre rythme de croisière de la phase aller. On termine invaincu, meilleur attaque, près de 3 buts par matchs, meilleur défense, le trou face au Milan AC c'est vite creuser et j'ai pu faire tourner de temps en temps. Le dernier titre du club remontait à 1969, une éternité pour les supporters.

Effectif :

Image

Mot du Coach: Mio et Lorè ce sont régaler devant les buts avec une moyenne de 1 but par match. Dans l'ensemble je suis satisfait de mes joueurs, même si les jeunes de l'équipe B doivent encore progresser et que certains sont en bout de course. Nardi a quitté le club à l'intersaison suite à son mauvais match en coupe face à la Roma, il a rejoint Dortmund pour 10M€ et nous avons recruter Perinelli de Tottenham pour 5M€.

Récompenses, bilan et divers:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Tour d'horizon:
Italie: Fiorentina, Milan, Inter
Coupe d'Italie: Milan - Roma 3-0
Super Coupe: Milan - Juventus 1-0

Allemagne: Wolfsburg, Kaiserslauten, Mainz / Kaiserslauten
Angleterre: Arsenal, Tottenham, Southampton / Man Utd / Man Utd
Belgique: Harelbeke, Bruges, Genk / Bruges
Espagne: Real, Barca, Villareal / Real
France: PSG, OL, ASSE / OL / ASSE
Pays-Bas: Feyenoord, Twente, Excelsior / Feyenoord
Portugal: Sporting, Nacional, Boavista / Nacional / Porto

LDC: PSG - Shalke04 0-0 (TAB 6-5)
Europa League: Crystal Palace - Wolfsburg 0-0 (TAB: 2-4)
Super Coupe d'Europe: Mainz - Man Utd 3-2

Mondial des Clubs: Man Utd - San Lorenzo 2-0

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum


283 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités