NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - Annonce p7

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - 1ère Saison

Messagepar Khali » 25 Mai 2017, 21:02

gaby240156 a écrit:
Khali a écrit:Comment ça j'ai pas de choix de draft ?


Et oui les Mavs les ont échangé auparavant ... Il faudra bien gérer les agents libres !

Ca date de quand ?
Je suis allé voir sur certains sites et de toutes évidences il n'y a rien qui indiquait que Dallas avait tradé son pick. Donc si ça a eu lieu cette année alors que je voulais gérer les transferts ça fait chier :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - 1ère Saison

Messagepar Akitsuki » 25 Mai 2017, 23:00

En tout cas gros taf sur les bilans et les play offs :up

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - 1ère Saison

Messagepar gaby240156 » 26 Mai 2017, 19:40

Khali a écrit:
gaby240156 a écrit:
Khali a écrit:Comment ça j'ai pas de choix de draft ?


Et oui les Mavs les ont échangé auparavant ... Il faudra bien gérer les agents libres !

Ca date de quand ?
Je suis allé voir sur certains sites et de toutes évidences il n'y a rien qui indiquait que Dallas avait tradé son pick. Donc si ça a eu lieu cette année alors que je voulais gérer les transferts ça fait chier :diantre:


C'est certain que ça n'ait pas eu lieu cette année, mais peut-être que ça date de l'année d'avant, et que dans la DB que j'ai téléchargée ça n'a pas été enlevé, si c'est ça je suis vraiment désolé ... mais tu auras le budget pour choper des bons agents libres !

Avatar de l’utilisateur
gaby240156
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Bailleul, Nord

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - 1ère Saison

Messagepar Khali » 26 Mai 2017, 20:00

Pas de soucis, je me débrouillerai. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - 1ère Saison

Messagepar gaby240156 » 26 Mai 2017, 21:53

Annonce importante


Alors voilà. En plein boulot pour préparer l'intersaison, le marché des agents libres, vos équipes, etc., je me rends de plus en plus compte que c'est énormément de temps, ce qui n'est en soit pas trop grave, mais que c'est aussi et surtout beaucoup de complications quand il s'agira de gérer toutes vos offres, de savoir lesquelles sont acceptées, de prendre en compte ceux qui veulent laisser gérer automatiquement, ce que je comprends parfaitement, et de bien organiser tout ça, en vous faisant en plus comprendre le nouveau système de budgets et de salaires qui serait assez restrictif dans le sens où vous devriez avoir les yeux rivés dessus pour connaître vos possibilités, biaisées par le fait que vos budgets peuvent être dépassés avec les salaires des joueurs déjà présents avant même d'avoir recruté qui que ce soit.

Enfin bref, pour que ce récit ait la forme parfaite que je souhaite atteindre il faudrait que ce soit mon métier et que j'ai une petite équipe derrière moi, ce qui n'est le cas que dans mes rêves, et une solution alternative et bien plus simple s'offre à nous : full auto pour tout le monde (pardon pour ceux qui voulaient vraiment s'impliquer, je pense à cufff notamment), sauf pour la draft que vous pouvez quand même gérer comme je vous ai demandé là. Les inconvénients sont évidents : vous auriez moins la main sur votre équipe, et vous serez plutôt des dirigeants sur la forme que sur le fond. Néanmoins les avantages sont aussi nets : grand gain de temps, pour moi comme pour le récit, et donc avancée plus rapide (ce qui est le but premier de ce récit je le rappelle),n même si bien entendu je continuerai à vous faire le même type de résumé, et vous aurez vos stats individuelles de la saison comme là, pas de problème pour ça. Facilitation du récit aussi, qui serait devenu peut-être chiant pour certains qui n'auraient pas envie de se prendre la tête, ce qui parfaitement justifié bien sûr.

Voilà mon ressenti en réfléchissant à tout ce qu'il y avait encore à faire et à la façon dont tout devait s'organiser pour être le plus simple et le plus amusant pour vous, et pour moi. J'aimerais connaître vos différents avis sur le sujet, et j'espère que vous resterez si le récit prend se virage de la simplicité et du moindre contrôle de votre part. Je pense qu'il ya moyen de faire un truc bien quand même !

Avatar de l’utilisateur
gaby240156
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Bailleul, Nord

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - Annonce p7

Messagepar Tipitch » 27 Mai 2017, 08:27

"Prend se virage" tu mérites le fouet !

Le soucis est que du coup ben on gère pu rien donc je vois pas trop l'intérêt ^^ on regarde la nba sans intervenir quoi.

Par contre personne te demande de poster tous les jours, tu as le temps pour t'organiser ton truc !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - Annonce p7

Messagepar gaby240156 » 27 Mai 2017, 10:52

Rectification :mrgreen:


Après remarque du frère et réflexion, un compromis s'offre à nous. Le jeu permet de définir une liste d'intouchables, de transférables et de cibles pour chaque équipe. Ce qu'on peut faire, c'est que vous me donniez chacun votre liste de cibles (les cibles peuvent être des joueurs que l'on souhaite prolonger, des choix de draft adverse ou des joueurs adverses), de transférables (joueurs que l'on veut voir partir ou choix de draft qu'on voudrait échanger) et d'intransférables (joueurs ou choix), dans la limite de cinq joueurs par liste. Comme ça, l'ordinateur gère les transferts et prend ça largement, et vous gardez un contrôle indirect sur votre équipe !

Dites moi ce que vous en pensez, j'ai besoin de connaître votre avis pour savoir quelle méthode utiliser !

Avatar de l’utilisateur
gaby240156
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Bailleul, Nord

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - Annonce p7

Messagepar JV1510 » 27 Mai 2017, 11:21

perso ça me va de donner une liste :ok:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4154
Localisation: Reims

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - Annonce p7

Messagepar gaby240156 » 27 Mai 2017, 12:17

JV1510 a écrit:perso ça me va de donner une liste :ok:


Très bien, ça fait déjà 1/30 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gaby240156
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Bailleul, Nord

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - Annonce p7

Messagepar Khali » 27 Mai 2017, 13:22

Pas de soucis

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - Annonce p7

Messagepar Mayoj » 28 Mai 2017, 22:36

Moi c'est ok ! Et je comprends que ça te prenne carrément du temps t'inquiètes pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81076
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - Annonce p7

Messagepar ab63 » 28 Mai 2017, 23:35

Oui c'est bien comme ça ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - Annonce p7

Messagepar Benj » 30 Mai 2017, 22:05

Dommage mais c'était évident que tu allais grave y passer du temps.
Du coup je laisse ma place :ok:

Benj
Plus combatif
 
Messages: 3304

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - Annonce p7

Messagepar Tyler » 31 Mai 2017, 09:56

Ca me paraissait trop lourd à gérer vu le niveau de détail que tu donnes donc pas surpris.

Proposition : ça serait pas plus simple, plutôt que de le faire par MP, de faire un Google Drive (ou autre) où chacun indiquerait ses cibles/transférables/intransférables ?

Et garder un fonctionnement en MP juste pour les FA et surtout la draft ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - Annonce p7

Messagepar gaby240156 » 01 Juin 2017, 16:34

Tyler a écrit:Ca me paraissait trop lourd à gérer vu le niveau de détail que tu donnes donc pas surpris.

Proposition : ça serait pas plus simple, plutôt que de le faire par MP, de faire un Google Drive (ou autre) où chacun indiquerait ses cibles/transférables/intransférables ?

Et garder un fonctionnement en MP juste pour les FA et surtout la draft ;)


Très bonne idée mais je ne sais absolument pas comment ça marche donc si tu veux bien m'expliquer je suis d'accord ^^

Avatar de l’utilisateur
gaby240156
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Bailleul, Nord

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - Annonce p7

Messagepar gaby240156 » 03 Juin 2017, 16:29

Tous ceux qui veulent, envoyés moi vos cibles pour les agents libres ou vos joueurs en fin de contrat, je fais la draft ce week-end !

Avatar de l’utilisateur
gaby240156
Cyclo du dimanche
 
Messages: 141
Localisation: Bailleul, Nord

Re: NBA 2K16 - L'histoire commence maintenant - Annonce p7

Messagepar velort » 21 Juin 2017, 10:34

très bonne idée gaby :ok:

velort
Débutant
 
Messages: 3


137 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités