Là c'est le principe même de limitations de vitesse que tu remets en causeAnker a écrit:Brider ca sert à rien. C'est quoi le plus dangereux? Le gars qui va rouler à 170 avec sa Porsche ou autre gros modèle (donc une caisse faite pour ca) sur autoroute ou le mec dans sa Clio 2 limite épave qui va rouler à 130 avec pneus chinois
Sinon les suv y a 2 avantages. T'as pas à te contorsionner pour rentrer et tu peux passer un peu plus vite les dos d'âne qui servent à rien.
MayodeBain a écrit:Quel intérêt de prendre une clio quand pour le meme même prix on peut avoir une 106 ?
Nico32 a écrit:D'ailleurs Vinzouille, comment sont décidés les emplacement des radars fixes ?
Anker a écrit:Et sinon il y en a aussi qui utilise Waze pour autre chose que les radars... ça évite bien les bouchons contrairement aux autres GPS.
Anker a écrit:Puis bon les appels de phare j'en vois de moins en moins.
Anker a écrit:Et un peu facile la répression routière concernant la vitesse. Y aurait plus de choses à faire concernant l'usage du clignotant (le cligno dans un rond point ça existe plus) qui devient de plus en rare ou l'état des bagnoles...
Benj a écrit:Question : téléphoner au volant est interdit mais si on est pris au tél en haut parleur avec le smartphone sur un support, ça passe ?
Benj a écrit:OK de toute façon même si tu te fais attraper, tu peux couper l'appel et dire que tu avais décroché avant d'avoir démarré et que le son sortait bien par les hauts parleurs via Bluetooth => pas de verbalisation
Vinzouille a écrit:Anker a écrit:Et sinon il y en a aussi qui utilise Waze pour autre chose que les radars... ça évite bien les bouchons contrairement aux autres GPS.
Oui, c'est sur, mais c'est loin d'être le critère principal chez la majorité des utilisateurs
Je me suis tapé un Macon-Montpellier samedi, le GPS de google map m'a très bien anticipé les bouchons que j'ai eu. Alors certes, c'était à moi de prendre l'initiative de sortir de l'autoroute mais il s'adapte aussitôt après.Anker a écrit:Et un peu facile la répression routière concernant la vitesse. Y aurait plus de choses à faire concernant l'usage du clignotant (le cligno dans un rond point ça existe plus) qui devient de plus en rare ou l'état des bagnoles...
Pour les clignotants, il se pose un gros problème : Quand tu roules dans un véhicule bleu avec marqué en gros "Gendarmerie" et une grosse guirlande bleue sur le toit, et bien les gens mettent soudainement leurs clignotants avec une impressionnante rigueur
Tyler a écrit:Pour le clignotant, faudrait des flics partout, par ce qu'effectivement le nombre de conducteurs qui ne l'utilise pas ou mal, c'est dramatique, et ça peut être franchement dangereux/pénible. Probablement ce qui m'emmerde le plus en voiture
Vinzouille a écrit:Tyler a écrit:Pour le clignotant, faudrait des flics partout, par ce qu'effectivement le nombre de conducteurs qui ne l'utilise pas ou mal, c'est dramatique, et ça peut être franchement dangereux/pénible. Probablement ce qui m'emmerde le plus en voiture
Ca ne changerait rien au fait que quand on est la, les gens le mettent avec une incroyable anticipation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group