Sécurité Routière

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tortank » 18 Avr 2017, 13:01

Je comprends bien tous les problèmes liés à Waze, mais ça reste le plus performant pour éviter les bouchons entre autre. Je ne signale jamais quand il y a des policiers ou autres, je m'en tape, parc contre en utilisation GPS/réactivité, c'est jusqu'à présent ce que j'ai trouvé de mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sécurité Routière

Messagepar MayodeBain » 18 Avr 2017, 13:13

Tortank a écrit:Je comprends bien tous les problèmes liés à Waze, mais ça reste le plus performant pour éviter les bouchons entre autre. Je ne signale jamais quand il y a des policiers ou autres, je m'en tape, parc contre en utilisation GPS/réactivité, c'est jusqu'à présent ce que j'ai trouvé de mieux.

Gros +1
Vinzouille tu expliquais comment tu avais évité des bouchons avec Google Maps, mais je trouvais ça tiré par les cheveux, car c'est à toi de prendre le pari de quitter la route sur laquelle tu es. Dans un coin que je ne connais pas c'est pas le genre de chose que je me risque à tenter.
J'utilise Waze car des différentes applis GPS que j'ai trouvé, elle a été celle qui m'a le plus donné satisfaction pour mon utilisation qui est purement de l'aide à la navigation :
- très bonne gestion des embouteillages, vraiment le mieux que j'ai trouvé là-dessus
- plus à jour sur les travaux. C'était la raison initiale pour laquelle j'avais arrêté Google, il s'entêtait à vouloir me faire passer sur des routes barrées par des travaux
- un petit bonus fun, il y a parfois des voix événementielles. J'ai adoré avoir C3PO pour me diriger en décembre 2015 :noel:

Ces remarques ne cherchent pas à prétendre que Waze est nécessairement meilleur, cela se base uniquement sur mes expériences persos, mais c'est pourquoi j'ai largement une préférence pour cette appli

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36368

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tyler » 18 Avr 2017, 13:17

En gros la solution idéale serait d'interdire à l'application la possibilité de signaler les flics. Mais bon courage pour ça, et ça serait probablement vite contourné :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tortank » 18 Avr 2017, 13:20

Tyler a écrit:En gros la solution idéale serait d'interdire à l'application la possibilité de signaler les flics. Mais bon courage pour ça, et ça serait probablement vite contourné :mrgreen:

Ben ouais, ça serait l'idéal

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sécurité Routière

Messagepar Leon40 » 01 Mai 2017, 16:14

J'ai pensé à toi Vinzouille...

Je me suis fait arrêté par les Gendarmes portugais, pour un contrôle non loin de la frontière espagnole.
Et ils ont été super sympas, d'abord une vérification des papiers et du véhicule, puis j'ai sorti mon Opinel et mon réchaud à gaz lorsqu'ils ont voulu voir les armes et bombes en ma possession :moqueur: .

Et après on a papoté sur ce que je pensais du Portugal et où j'allais... et ils m'ont servi de guide touristique en me donnant des raccourci pour le village que j'allais visiter. Le gars parlais parfaitement français et ne me lâchait plus :moqueur:

Par contre, j'étais prévenu au moins 5km avant. Au Portugal, les appels de phare semblent une tradition encore plus importante qu'en France !

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13406
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 01 Mai 2017, 17:33

C'est toujours plus agréable quand ça se passe comme ça :)

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar Cyro » 06 Juin 2017, 08:43

Après le contrôle d'alcoolémie ric-rac hier matin, j'ai eu le droit à la biche percutée de plein fouet à 90 ce matin.
Mais la voiture n'a rien et la biche est repartie (elle aurait eu besoin d'un protocole commotion tout de même je pense).

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tortank » 06 Juin 2017, 10:05

Cyro a écrit:Après le contrôle d'alcoolémie ric-rac hier matin, j'ai eu le droit à la biche percutée de plein fouet à 90 ce matin.
Mais la voiture n'a rien et la biche est repartie (elle aurait eu besoin d'un protocole commotion tout de même je pense).

:shock: A 90 elle repart :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sécurité Routière

Messagepar Cyro » 06 Juin 2017, 10:32

Elle est peut-être partie mourir un peu plus loin :diantre:
Mais en tout cas, aucune trace ne serait-ce que de son sang sur la carrosserie.
C'était vraiment bizarre, elle a bondi sur la route depuis une sorte de bosquet et de hautes herbes légèrement en contre-bas, ce qui explique que je l'ai pas du tout vu venir. J'ai juste entendu un bruit de végétation qui s'agite et le boum du choc. Mais je pense qu'au dernier moment elle a du se recroqueviller sur elle même au moment de taper au niveau de l'aile / phare.

Bref, il faut être vigilent à chaque instant quand on roule dans la campagne aussi, surtout qu'il y a prolifération de cévidés et de sangliers (encore pire) dans le sud-ouest en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Sécurité Routière

Messagepar Leinhart » 06 Juin 2017, 11:55

Ouais parce qu'avec un sanglier tu serais pas reparti comme ça :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Sécurité Routière

Messagepar Boudini » 25 Juil 2017, 12:04

Emmené au poste et contraventions à la clef pour avoir grillé un stop en vélo à 20kmh dans une rue vide ce matin :lol: :cry: J'ai même cru comprendre que je vais recevoir une deuxième contravention parce que je roulais trop sur la gauche la chaussée, le côté droit étant blindé de nid de poules. :shock:

C'est quelle genre d'ordure de gendarme ça ?

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Sécurité Routière

Messagepar Samuel » 25 Juil 2017, 12:07

Boudini a écrit:Emmené au poste et contraventions à la clef pour avoir grillé un stop en vélo à 20kmh dans une rue vide ce matin :lol: :cry: J'ai même cru comprendre que je vais recevoir une deuxième contravention parce que je roulais trop sur la gauche la chaussée, le côté droit étant blindé de nid de poules. :shock:

C'est quelle genre d'ordure de gendarme ça ?

Emmené au poste ? :shock:

Ceci dit griller un stop devant les gendarmes, j'évite en général :niais: Tu vas te prendre 4 points, non ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12356
Localisation: GRB<3

Re: Sécurité Routière

Messagepar Yousband » 25 Juil 2017, 12:13

Tu vas perdre des points sur ton permis vélo ! :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6817

Re: Sécurité Routière

Messagepar Boudini » 25 Juil 2017, 12:24

Samuel a écrit:
Boudini a écrit:Emmené au poste et contraventions à la clef pour avoir grillé un stop en vélo à 20kmh dans une rue vide ce matin :lol: :cry: J'ai même cru comprendre que je vais recevoir une deuxième contravention parce que je roulais trop sur la gauche la chaussée, le côté droit étant blindé de nid de poules. :shock:

C'est quelle genre d'ordure de gendarme ça ?

Emmené au poste ? :shock:

Ceci dit griller un stop devant les gendarmes, j'évite en général :niais: Tu vas te prendre 4 points, non ?

Ouais pas bien compris. J'ai pourtant montré aucun signe de mécontentement et j'ai admis directement ce que je venais de faire.
Ils étaient bien à 150m du stop, j'ai même pas tilté que c'était des gendarmes. Mais non heureusement, j'ai visiblement eu la bonne idée de rater mon permis récemment :niais:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tyler » 25 Juil 2017, 12:34

Non mais tu peux pas perdre de points sur ton permis pour une faute faite à vélo, si ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812

Re: Sécurité Routière

Messagepar Cyro » 25 Juil 2017, 12:41

Tyler a écrit:Non mais tu peux pas perdre de points sur ton permis pour une faute faite à vélo, si ? :louche:

Ben si je crois, on m'a dit ça aussi quand je rentrais ivre à vélo de soirée, depuis je le fais plis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Sécurité Routière

Messagepar Samuel » 25 Juil 2017, 12:57

Cyro a écrit:
Tyler a écrit:Non mais tu peux pas perdre de points sur ton permis pour une faute faite à vélo, si ? :louche:

Ben si je crois, on m'a dit ça aussi quand je rentrais ivre à vélo de soirée, depuis je le fais plis :mrgreen:

Oui c'est possible (Vinzouille ou Akit pourrait confirmer ?). En tout cas je trouverai ça assez cohérent. Je crois même que c'est possible en tant que piéton du moment que t'es sur la route (notamment si t'es bouré et que t'es sur la voie publique, tu peux perdre des points il me semble, mais ça je suis moins sûr :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12356
Localisation: GRB<3

Re: Sécurité Routière

Messagepar Kenan » 25 Juil 2017, 13:20

Ah bah oui c'est intelligent comme règle. Comme ça, les types qui sont bourrés et qui voudraient rentrer en vélo comme Cyro vont finalement prendre leur voiture et devenir de bons gros dangers publics (pas Cyro, ceux qui rentrent en voiture :niais: ), puisque rentrer en vélo ne présente plus aucun avantage :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tyler » 25 Juil 2017, 13:25

Et puis surtout c'est pas très équitable entre ceux qui ont le permis et ceux qui l'ont pas. Je suis vraiment surpris :louche:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tyler » 25 Juil 2017, 13:25

Confirmation : Cyro et Samuel sont bourrés.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/en ... ai-ou-faux

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812


835 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités