Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar Cyro » 06 Déc 2016, 22:00

Ça fait parti des trucs que j'ai essayé mais ça a pas pu aboutir puisque au moment de finaliser la manipulation dans l'invité de commande il me met ça

Décompression de nvlddmkm.sy_ en nvlddmkm.sys.
Impossible d'ouvrir le fichier de sortie : nvlddmkm.sys.


:?


Je vais aller chez un pro, j'espère juste pas tomber sur un con qui voudra absolument me faire raquer si c'est pas absolument nécessaire de changer la carte (même si ça y ressemble).

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Informatique

Messagepar abz » 06 Déc 2016, 22:17

Essai d'ouvrir la console en mode administrateur et de retaper la commande : http://www.commentcamarche.net/faq/2517 ... nistrateur
Et t'a bien renommé le fichier existant avant en .old ?

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Informatique

Messagepar Cyro » 07 Déc 2016, 10:20

abz a écrit:Essai d'ouvrir la console en mode administrateur et de retaper la commande : http://www.commentcamarche.net/faq/2517 ... nistrateur

Super c'était ça le problème.

Il me reste plus qu'à tester tout ça maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Informatique

Messagepar Cyro » 11 Déc 2016, 12:12

Bon, je suis en train d'acheter un PC Portable.
En gros je vise un I7, avec une GTX 960, si possible un SSD (+ HDD), et j'ai un budget de 1000€.

J'ai trouvé quelques trucs, mais j'ai des quelques questions avant de jeter mon dévolu sur une machine.

L'une d'entre elle est : est-ce que ces deux processeurs se valent? Ou un des dieux est "mieux" que l'autre ?

Type : Intel Core i7-7500U
Fréquence : 2.7 GHz (Turbo à 3.5 GHz)
Coeurs : Dual Core / 4 Threads
Cache : 4 Mo


Type : Intel Core i7-6700HQ
Fréquence : 2.6 GHz (Turbo à 3.5 GHz)
Coeurs : Quad-Core / 8 Threads
Cache : 6 Mo


Et j'suis pas contre des explications rapides sur la signifcation des letters après les 7500 et 6700, ainsi que le rôle des coeurs comparé à celui de la fréquence.


Et aussi, entre Asus, MSI, HP ou Acer, est-ce qu'u'il y a des différences importantes niveau qualité du matos, SAV, etc ?

Et enfin, pour rajouter de la RAM à un PC portable, ça coûte cher ?


Voilà voilà, merci d'avance :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Informatique

Messagepar abz » 11 Déc 2016, 13:05

Donc ça a rien changé finalement pour ta carte graphique ?

Cyro a écrit:Et j'suis pas contre des explications rapides sur la signifcation des letters après les 7500 et 6700, ainsi que le rôle des coeurs comparé à celui de la fréquence.

En gros le premier fait 2x2.7GHz et le second 4x2.6GHz. Plus t'a de cœurs, plus l'ordi sera capable de faire des choses en parallèle. Donc même si de base, les cœurs du second sont légèrement moins rapide, il vaut mieux en avoir 4, d'autant qu'il a un peu plus de cache et que le mode turbo est identique.

Cyro a écrit:Et aussi, entre Asus, MSI, HP ou Acer, est-ce qu'u'il y a des différences importantes niveau qualité du matos, SAV, etc ?

Asus ou MSI ! ;)

Cyro a écrit:Et enfin, pour rajouter de la RAM à un PC portable, ça coûte cher ?

Non c'est pas très cher, et c'est surtout très facile à ajouter. Mais il faut qu'il y ait au moins un emplacement de libre dans l'ordi, à moins de remplacer l'existante bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Informatique

Messagepar Cyro » 11 Déc 2016, 13:57

Super, merci beaucoup ! :heureux:

Pour la CG, ça a rien changé au final. Je pense qu'elle est morte... Mais bon elle valait plus grand chose et en 4 an et demi c'est le premier problème de ce fixe...

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Informatique

Messagepar Cyro » 11 Déc 2016, 21:29

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-pe70-6qe-886fr-5-jeux-pc-o/f-10709-5jx9s7179542886.html#mpos=3|cd

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... #mpos=4|cd

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... #mpos=1|cd

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 01657.html

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201606130243.html


Voilà la liste que j'ai établi selon les critères. Je me laisse jusqu'à demain soir pour faire mon choix :heureux:
Modifié en dernier par Cyro le 12 Déc 2016, 14:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Informatique

Messagepar abz » 11 Déc 2016, 23:14

Pour du 1920x1080 il vaut mieux du 17", sinon les textes peuvent paraître petits. Mais si tu penses que ça va pas te gêner, celui à 900€ doit suffire ;)

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Informatique

Messagepar nitrams » 12 Déc 2016, 02:05

Moi aussi je suis à la recherche d'un ordi, même si je suis très lon d'petre un expert. Question budget j'ai pas encore totalement réglé ça avec mes parents mais je pense qu'on serait autour de 500-600€ max.
J'aimerais bien un ordi qui puisse faire tourner des jeux récent en low (type the witcher 3, meme si j'ai peur que ce soit ambitieux pour ce budget :oops: )
J'aimerais allier i5 et 6go de ram, avec une bonne carte graphique si possible, même si j'y connais rien dans ce domaine. L'autonomie et la mémoire morte m'importent peu par contre. Quelqu'un aurait une idée de modèle qui puisse convenir, où mes exigences sont absurdes?

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1291

Re: Informatique

Messagepar wawan » 12 Déc 2016, 15:56

abz a écrit:Materiel.net, montage niquel ;)
Même si bon, pour un ordi de bureautique, y a pas grand chose à monter :mrgreen:

j'achète mes composant sur rue du commerce en général, par contre c'est montage bibi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Informatique

Messagepar Cyro » 12 Déc 2016, 21:15

C'est fait, j'ai pris le 17 pouces. (+ Le Baton de Vérité à 3€ :mrgreen: )
Première fois de ma vie que je dépense autant d'argent en une fois. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Informatique

Messagepar thor_husvod » 20 Déc 2016, 00:48

De même je commence sérieusement à regarder mais entre :
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00220043.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00209555.html
- http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 92155.html
- http://www.dell.com/fr/p/inspiron-3650- ... 50-desktop

Vous en pensez quoi? L'asus a l'air pas mal, si je peux rajouter de la RAM pour pas trop cher :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Informatique

Messagepar ninteo » 20 Déc 2016, 00:52

Tu ferais mieux de choisir tes composants toi même, ça revient moins cher même si tu demandes à te le faire monter ;)

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25560

Re: Informatique

Messagepar thor_husvod » 20 Déc 2016, 00:53

ninteo a écrit:Tu ferais mieux de choisir tes composants toi même, ça revient moins cher même si tu demandes à te le faire monter ;)

Ah ouai? J'avoue que j'ai du mal à voir. :oops:
T'es dispo pour voir ca demain sur skype? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Informatique

Messagepar ninteo » 20 Déc 2016, 00:58

Ouais si tu veux mais je suis pas un expert hein ;)

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25560

Re: Informatique

Messagepar Magicool » 20 Déc 2016, 01:22

Regarde dans la section Gamer des PC fixe materiel.net, c'est une boite sérieuse est rapport qualité/prix vraiment pas mal, livraison express et SAV au top.

Pour 800-1000€, tu as de quoi bosser et jouer convenablement (mais sans écran) avec peut être des CG nouvelles générations.

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Informatique

Messagepar thor_husvod » 20 Déc 2016, 11:48

Magicool a écrit:Regarde dans la section Gamer des PC fixe materiel.net, c'est une boite sérieuse est rapport qualité/prix vraiment pas mal, livraison express et SAV au top.

Pour 800-1000€, tu as de quoi bosser et jouer convenablement (mais sans écran) avec peut être des CG nouvelles générations.

Le truc c'est que je recherche du i7, donc en gamer ca chiffre de suite à plus de 1000€ ce qui est largement hors budget (en plus du fait que j'osef de la partie gamer...) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Informatique

Messagepar abz » 20 Déc 2016, 13:23

Pourquoi forcément du i7 ? Il y a des i5 plus puissants que le i7 du mini pc par exemple... Comme l'i5 6500 proposé dans pas mal de configs "gamer" à moins de 1000€.
En tout cas là c'est sûr tu pourra rien faire tourner comme jeu :mrgreen:

Celui de materiel.net il n'a aucun OS, donc avec une licence Windows 10 en plus (100 et quelques euros), ça fait pas mal plus cher que les autres.

L'asus il n'a pas de SSD, pourquoi vouloir un proc très rapide si c'est pour se retrouver limité par le disque dur ? :noel:

Après oui choisir tous les composants un par un, ça peut peut être revenir à un peu moins cher, mais faut prendre le temps de tout choisir et ne rien oublier ! Il me semblait qu'il y avait une page spéciale pour ça sur materiel.net mais je la retrouve plus...

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3507

Re: Informatique

Messagepar Evil » 20 Déc 2016, 13:26

Tu peux faire ta config sur le configomatic de top achat pour finalement acheter les composants séparément :ok:



J'hésite à m'acheter une GTX 1070 ou une 1060 6GB pour remplacer ma 750.
Vous avez des conseils/preferences sachant que je vais soit opter respectivement pour la moins chère ou la moins chères des MSI ?

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Informatique

Messagepar thor_husvod » 20 Déc 2016, 13:45

abz a écrit:Pourquoi forcément du i7 ? Il y a des i5 plus puissants que le i7 du mini pc par exemple... Comme l'i5 6500 proposé dans pas mal de configs "gamer" à moins de 1000€.
En tout cas là c'est sûr tu pourra rien faire tourner comme jeu :mrgreen:

Celui de materiel.net il n'a aucun OS, donc avec une licence Windows 10 en plus (100 et quelques euros), ça fait pas mal plus cher que les autres.

L'asus il n'a pas de SSD, pourquoi vouloir un proc très rapide si c'est pour se retrouver limité par le disque dur ? :noel:

Après oui choisir tous les composants un par un, ça peut peut être revenir à un peu moins cher, mais faut prendre le temps de tout choisir et ne rien oublier ! Il me semblait qu'il y avait une page spéciale pour ça sur materiel.net mais je la retrouve plus...

J'avais pas vu le manque de SSD sur l'Asus. Ca plus le manque de mémoire ca donne beaucoup moins envie :angel

Je vais regarder pour les pièces séparés, mon père à 2/3 boitiers (avec alim') qui doivent trainer et il peut me faire le montage. Du coup je pense que je peux m'en tirer pour 600/700€ en fonction de la CG. :o

Pour l'OS on va dire que ca rentre pas en ligne de compte dans le prix d'achat :angel

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest


1544 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anker, darth-minardi et 17 invités